Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte Brix

n°9183329
themanson
Posté le 21-06-2014 à 12:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://reho.st/preview/self/c356c8 [...] e28bb8.jpg [/url]
 
rien vu d'anormal...


Message édité par themanson le 21-06-2014 à 12:56:50
mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 12:56:21  profilanswer
 

n°9183364
Ministry
Utopie concrète
Posté le 21-06-2014 à 13:40:05  profilanswer
 

themanson a écrit :


Je suis sous win7 64.
 
Je tente le démontage et je vous dis quoi.  
 
A part ça il marche nickel pour mon utilisation, sauf le wifi un peu faiblard pour le 1080p

merci pour la photo  :jap:  
essaye voir avec Win8.1 voir si ça serait pas un problème d'OS


---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°9183461
themanson
Posté le 21-06-2014 à 15:23:34  profilanswer
 

http://reho.st/self/ac83cec6c58d55f57f7f88250c0504dd72483ee1.jpg
 
Je ne comprends pas trop les valeurs de Coretemp en fait, ça fait une temp max a 105-110° avant réduction de la fréquence ?


Message édité par themanson le 21-06-2014 à 15:28:29
n°9183494
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 21-06-2014 à 16:29:34  profilanswer
 

fub a écrit :

 

Dans mon utilisation, il est parfait. OC à 900mhz c'est très fluide dans les menus sous openelec.
Je l'utilise pour regarder des mkv en streaming réseau local depuis mon pc qui est dans une autre pièce. Ca passe niquel.
Mais là mon frangin a besoin d'un mini pc sous xbmc qui puisse également recevoir des disques durs externes en USB et qui soient accessibles sur le réseau à une bonne vitesse, ce que le rasp ne permet pas (ou alors faut avoir les disques durs au format ext3 ou 4 pour avoir un débit correct)

 


Rassure moi, tu n'a jamais lancé xbmc sur ton pc pour dire que c'est fluide avec un rasp ?

n°9185002
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 23-06-2014 à 08:03:56  profilanswer
 

themanson a écrit :

 
 
Il tourne a combien en température votre brix 2802 ?
 
Pour ma part j'ai un truc du genre 65° en idle, 80-85° aprés 20 minutes de film sur xbmc et le SSD dans les 45° .
 
C'est pas un peu élevé tout ça ? Pour une utilisation H24 c'est pas rassurant en tout cas.
 


 
Salut,
 
J'ai un Brix 2807, utiliser comme serveur de domotique, dans un placard, sans aération  :whistle:  
 
La température donnée par speedfan (température Core) est entre 50 et 55°C
La partie graphique n'est pas utilisée du tout par contre.
 
Il est dans quelle position ton Brix ? J'ai remarqué que posé sur ces pieds, il chauffait plus que placé verticalement.
J'ai fixé le mien au mur dur coup  [:alertebricolage]  
 

n°9185325
themanson
Posté le 23-06-2014 à 14:08:10  profilanswer
 

Il est posé sur ses pieds. J'essaye ce soir en l'accrochant.  
Si pas d'améliorations, tant pis, je passerai sur le NUC 2820

n°9185726
agentsteel
Posté le 23-06-2014 à 18:13:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède un Zotac AD10 (AMD E-350 donc) tournant sous Xubuntu, et je le trouve poussif et bruyant (utilisation nettop uniquement, pas de jeu)  
 
du coup le Brix 2807 me tente bien, mais y'a t'il vraiment une différence niveau performance? (ce qui est sûr c'est qu'on y gagne en silence et en consommation électrique)
 
J'aime à penser que le pilote graphique Intel est plus performant que celui du Zotac, sous Linux (pilotes libres)
(j'ai déjà un Pentium G2020 qui tourne sous Debian est c'est très fluide niveau GPU)
 
Si à tout hasard quelqu'un a les deux machines et a pu constater la différence, merci.
 
 
EDIT : je vais plutôt m'orienter sur le Zotac CI320, un poil plus cher que le Brix 2807, mais quad-core  :sol:


Message édité par agentsteel le 25-06-2014 à 19:12:36

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°9186422
fub
Posté le 24-06-2014 à 11:44:26  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :


 
 
Rassure moi, tu n'a jamais lancé xbmc sur ton pc pour dire que c'est fluide avec un rasp ?


 
rassure moi, tu n'es pas en train de comparer un système à 35 € avec un pc ?
 
Comparé à un boitier multimedia genre wd tv live, le rasp pi est tout aussi fluide.
 

n°9187303
olive66
Posté le 25-06-2014 à 07:53:47  profilanswer
 

journée barbecue chez gigabyte  
 
http://www.cowcotland.com/news/425 [...] x-760.html


Message édité par olive66 le 25-06-2014 à 08:00:39

---------------
feedback ventes
n°9187827
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 25-06-2014 à 17:17:56  profilanswer
 

Plus d'info sur le Brix avec la GTX760... OEM...  
http://www.hardware.fr/news/13792/ [...] x-760.html

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 17:17:56  profilanswer
 

n°9190481
ramsses
Posté le 28-06-2014 à 13:33:35  profilanswer
 

Nouveau pilotes USB3 pour le GB-BXBT-2807 à télécharger ici http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=5038#dl
 
J'ai fait cette mise à jour car je n'arrive pas à faire fonctionner les pilotes USB pour mon galaxy S3 alors que cela à toujours bien marché sur d'autres ordinateurs sous W7 mais pas sur ce brix ; j'ai une erreur de port usb inconnu , même en faisant l'installation de KIES (impossible de faire reconnaitre mon S3 sur ce Brix).
Pour l'instant je laisse tombé ce branchement
 
NB la température sur le dessus de l'ordi posé à plat ne dépasse pas 38° après 40 minutes (avec thermomètre optique ) en lecture mkv 1080p
 
EDIT: j'ai trouvé la solution pour faire fonctionner mon portable sur le Brix : j'ai commandé un nouveau smartphone :)  :)   = le xperia Z2  http://www.purnimadigital.com/marq [...] iolet.html
 
 :bounce:    :bounce:


Message édité par ramsses le 30-06-2014 à 09:15:31
n°9193375
hervefl
Posté le 01-07-2014 à 14:26:42  profilanswer
 

Concernant le bios du GB-BXBT-2807, savez vous s'il est possible de définir un mot de passe pour le disque dur, voir meme 2 : master+user ? Je voudrais utiliser cette possibilité pour crypter mon ssd en AES.
J'hésite avec le Zotac Zbox CI320 à cause de cela... merci


Message édité par hervefl le 01-07-2014 à 14:30:09
n°9193383
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 01-07-2014 à 14:38:38  profilanswer
 

Tiens, je n'avais jamais fait gaffe à ce GIGABYTE BRIX à base de Celeron J1900 : le GB-BXBT-1900

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 01-07-2014 à 14:39:22

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9201249
nmeuret
Posté le 08-07-2014 à 19:37:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite contribution sur les problèmes de bruits générés par mon BRIX GB-XM12-3277 (i3) :
 
J'ai installé récemment "FanControl" sous Ubuntu et j'ai un peu joué avec. Après quelques tests de configuration, je me suis rendu compte qu'en limitant le ventilo à moitié (125 PWM  = 3300 tr/min) j'obtiens la même température max du proc (62oC environ). En baissant encore un peu à 3000 tr/min j'atteinds seulement 70oC et mon system est inaudible.
 
Donc très mauvaise gestion des ventilos par défaut, n'hésitez pas à jouer avec les outils de régulation, ça vaut vraiment le coup !!!
 
PS : Petit tuto du soft pour ceux qui sont sous Ubuntu (les autres, essayer avec speenfan) :
 
http://askubuntu.com/questions/221 [...] -fan-speed

Message cité 1 fois
Message édité par nmeuret le 08-07-2014 à 20:00:42
n°9201407
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-07-2014 à 21:33:42  profilanswer
 

nmeuret a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petite contribution sur les problèmes de bruits générés par mon BRIX GB-XM12-3277 (i3) :
 
J'ai installé récemment "FanControl" sous Ubuntu et j'ai un peu joué avec. Après quelques tests de configuration, je me suis rendu compte qu'en limitant le ventilo à moitié (125 PWM  = 3300 tr/min) j'obtiens la même température max du proc (62oC environ). En baissant encore un peu à 3000 tr/min j'atteinds seulement 70oC et mon system est inaudible.
 
Donc très mauvaise gestion des ventilos par défaut, n'hésitez pas à jouer avec les outils de régulation, ça vaut vraiment le coup !!!
 
PS : Petit tuto du soft pour ceux qui sont sous Ubuntu (les autres, essayer avec speenfan) :
 
http://askubuntu.com/questions/221 [...] -fan-speed


 
Merci pour le retour! je pense faire la même chose que toi :)
En effet le le ventilo n'est vas vraiment bruyant , mais émet un son strident plutôt désagréable...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9214006
PrisK_
Posté le 21-07-2014 à 20:03:45  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :


 
Salut,
 
J'ai un Brix 2807, utiliser comme serveur de domotique, dans un placard, sans aération  :whistle:  
 
La température donnée par speedfan (température Core) est entre 50 et 55°C
La partie graphique n'est pas utilisée du tout par contre.
 
Il est dans quelle position ton Brix ? J'ai remarqué que posé sur ces pieds, il chauffait plus que placé verticalement.
J'ai fixé le mien au mur dur coup  [:alertebricolage]  
 


 
Bonsoir par ici, petite confirmation sur la température du 2807, je suis à 83° avec juste XBMC lancé en fond, sans lecture de film.  
 
Je trouve ça assez élevé, et je me demande comment tu peux avoir environ 30° de moins, juste en inclinant le boitier :o


---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°9214353
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 22-07-2014 à 09:44:57  profilanswer
 

PrisK_ a écrit :


 
Bonsoir par ici, petite confirmation sur la température du 2807, je suis à 83° avec juste XBMC lancé en fond, sans lecture de film.  
 
Je trouve ça assez élevé, et je me demande comment tu peux avoir environ 30° de moins, juste en inclinant le boitier :o


 
Dans mon utilisation, la partie graphique n'est pas du tout utilisée, c'est peut être ça qui fait chauffer...
Mon Brix est dans le placard fermé, sans aération et la température est donnée par speedfan :
http://i.imgur.com/JJjGHN6l.png  
 

n°9223559
nmeuret
Posté le 31-07-2014 à 15:11:30  profilanswer
 

PrisK_ a écrit :

Je trouve ça assez élevé, et je me demande comment tu peux avoir environ 30° de moins, juste en inclinant le boitier :o


 
J'ai remarqué aussi qu'en position vertical le Brix chauffe moins. Quand on regarde comment est fait le système d'aération, on comprend mieux le flux d'air à l'intérieur.
 
Maintenant de là à gagner 30oC, il doit y avoir qq chose d'autre !

n°9247241
freechelmi
Free your mind
Posté le 22-08-2014 à 18:44:34  profilanswer
 

j'ai dépassé les 100 degrés sur mon Brix N2807 en lecture 4K sous XBMC :pt1cable:  
 
Et si tu le touche , tu sors la biafine :D


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°9247253
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-08-2014 à 18:49:50  profilanswer
 

freechelmi a écrit :

j'ai dépassé les 100 degrés sur mon Brix N2807 en lecture 4K sous XBMC :pt1cable:  
 
Et si tu le touche , tu sors la biafine :D


Proftes en pour faire une raclette, cela devient de saison :D


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9247273
ram_dam
Posté le 22-08-2014 à 18:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par le Gigabyte Brix GB-BXCE-2955 + RAM 4 Go Offerts à 160 € chez LDLC avec en plus un SSD de 64 ou 128 Go et éventuellement de la Ram supplémentaire. Je ne connais pas bien le monde des mini PC, aussi j'aimerais si possible quelques précisions.  
 
Actuellement, mon PC principal est un PC portable Toshiba Satellite qui a bientôt 6 ans (chauffe beaucoup), avec un processeur T5800, 4 Go de ram et une CG ATI Radeon HD3400.
J'ai un écran externe ASUS 19 pouces avec VGA comme seule connectique.
Je voudrais utiliser le Gigabyte comme PC de bureau, qui serait ainsi une sécurité au cas où mon portable Toshiba me lâche définitivement (de plus en plus probable avec le temps). J'ai l'intention d'installer Linux en dual boot avec Windows 7.
 
Au niveau des performances, est-ce que je pourrai faire avec le Gigabyte Brix GB-BXCE-2955 tout ce que je fais actuellement sur mon portable Toshiba (hormis peut-être les jeux) ?
Mon utilisation actuelle est : bureautique (traitement de texte, PDF...), navigation internet (avec lectures vidéos en streaming type Youtube), multimédia (Adobe Photoshop/Illustrator/Indesign/Flash pro; systèmes d'informations géographiques comme QuantumGis...) et occasionnellement des jeux anciens, de plus de 3 ans (FIFA 10, Empire Earth, Command & Conquer Generals) ainsi que de l'émulation Playstation 1 et Nintendo 64.
 
Concernant le branchement en VGA, est-ce que cela fonctionne bien avec le Gigabyte Brix GB-BXCE-2955? Quel adaptateur faut-il ?  
 
J'ai bien noté que le Wifi fonctionne mal sur le Gigabyte, mais est-ce qu'en ethernet on est au maximum de la connexion, aussi bien en download qu'en upload ?  
 
Merci par avance de vos éclaircissements

n°9247454
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-08-2014 à 21:15:52  profilanswer
 

ram_dam a écrit :

Bonjour,
 
Je suis intéressé par le Gigabyte Brix GB-BXCE-2955 + RAM 4 Go Offerts à 160 € chez LDLC avec en plus un SSD de 64 ou 128 Go et éventuellement de la Ram supplémentaire. Je ne connais pas bien le monde des mini PC, aussi j'aimerais si possible quelques précisions.  
 
Actuellement, mon PC principal est un PC portable Toshiba Satellite qui a bientôt 6 ans (chauffe beaucoup), avec un processeur T5800, 4 Go de ram et une CG ATI Radeon HD3400.
J'ai un écran externe ASUS 19 pouces avec VGA comme seule connectique.
Je voudrais utiliser le Gigabyte comme PC de bureau, qui serait ainsi une sécurité au cas où mon portable Toshiba me lâche définitivement (de plus en plus probable avec le temps). J'ai l'intention d'installer Linux en dual boot avec Windows 7.
 
Au niveau des performances, est-ce que je pourrai faire avec le Gigabyte Brix GB-BXCE-2955 tout ce que je fais actuellement sur mon portable Toshiba (hormis peut-être les jeux) ?
Mon utilisation actuelle est : bureautique (traitement de texte, PDF...), navigation internet (avec lectures vidéos en streaming type Youtube), multimédia (Adobe Photoshop/Illustrator/Indesign/Flash pro; systèmes d'informations géographiques comme QuantumGis...) et occasionnellement des jeux anciens, de plus de 3 ans (FIFA 10, Empire Earth, Command & Conquer Generals) ainsi que de l'émulation Playstation 1 et Nintendo 64.
 
Concernant le branchement en VGA, est-ce que cela fonctionne bien avec le Gigabyte Brix GB-BXCE-2955? Quel adaptateur faut-il ?  
 
J'ai bien noté que le Wifi fonctionne mal sur le Gigabyte, mais est-ce qu'en ethernet on est au maximum de la connexion, aussi bien en download qu'en upload ?  
 
Merci par avance de vos éclaircissements


 
:hello:
 
Tout d'abord, pose toi la question si tu as besoin des deux OS. Car, même sur un SSD de 128Go, tu vas vite te retrouver avec un SSD saturé avec Windows (15 à 20 go) plus tous tes soft et un linux à coté.. Ca risque d'être juste...  
Perso, j'ai 2*128Go en SSD, un pour chaque OS et leur propre soft.
 
Au niveau Perf, je pense que tu risques d'être limité par le CPU pour PhotoShop et peut-être quelques jeux. Sinon le reste tout roule, c'est de la bureautique traditionnel, aucun soucis :)
Si tu veux être vraiment alaise, prends un i3 voire i5 si budget le permet.  
 
Oui , en ethernet aucun soucis de débit :)
 
EDIT: Pour le VGA, ce n'est pas faisable, le brix est équipé d"une prise HDMi et Display port. Pas de VGA :/  
Il existe des convertisseur HDMI vers VGA, mais je ne absolument pas ce que ça vaut ..


Message édité par frenchieisverige le 22-08-2014 à 21:18:04

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9247572
ram_dam
Posté le 22-08-2014 à 22:36:18  profilanswer
 

Merci pour la réponse
 
C'est vrai que pour l'écran c'est un problème, j'ai également un ASUS T100 (hybride PC/tablette 10 pouces) que je branche sur l'écran avec un micro Hdmi vers VGA, ça marche mais de temps en temps ça fonctionne mal quand même, c'est bête
Mais avec un adaptateur DisplayPort vers VGA ça devrait marcher, non ?
 
Pour l'instant je partirai plus sur du Linux pour bureautique + internet et vidéos, mais après le jour où mon portable Toshiba me lâche j'aurais besoin d'un Windows avec les autres softs
 
En fait j'hésite entre 2 options :
1) acheter ce Gigabyte pour du Linux, du coup comme PC secondaire pour les tâches légères, continuer d'utiliser le portable Toshiba comme Pc principal et l'ASUS T100 pour la mobilité
2) Prendre un Gigabyte plus puissant pour avoir deux PC capables de faire toutes les tâches
 
Dans le cas 1, l'avantage c'est le faible coût à l'achat maintenant mais l'inconvénient, c'est que quand le portable Toshiba lâchera, je serai obligé de racheter "en urgence" un PC portable ou de bureau plus puissant, donc un coût plus élevé au final
Dans le cas 2, c'est un coût plus élevé maintenant mais pas de situation de crise lorsque le Toshiba lâchera, j'aurais une bonne machine de secours
 
Sinon pour les Gigabyte i3, des conseils ? J'ai vu que le Gigabyte Brix GB-XM12-3277 avait pas des bons commentaires (bruit)

n°9251399
dom2
Posté le 26-08-2014 à 15:33:14  profilanswer
 

Bonjour à vous tous et merci d'avance pour l'aide. Dans une installation hifi, je cherche un lecteur réseau (pour musique dématérialisée). Il y a différents produits sur le marché (sonos, cambridge audio, rotel, naim, linn, etc.). J'ai actuellement un sonos (tout est connectable en filaire, je n'ai pas besoin du wifi), mais c'est peu évolutif au niveau codec à moins d'acheter la dernière version. Le fait est que je n'ai pas besoin convertisseur (qui sont toujours présent dans ce genre de produit). Mon intention est de faire le pont entre le serveur NAS et le convertisseur déjà présent de l'ensemble hifi.
En cherchant des solutions le suis tombé sur le site OpenElec XBMC. je trouve cela très intéressant et toujours en fouillant j'ai trouvé une installation sur un Raspberry et je tombe sur les brix qui me paraissent de très bon produits et à priori pourraient correspondre à mes attentes mais j'ai quelques questions. Désolé d'être aussi boulet mais je ne trouve pas les solutions ou j'ai mal cherché.
- si sur un brix on installe xbmc, est-ce que c'est exploitable via une tablette (reliée au réseau par wifi (utilisation comme un sonos par exemple ou tout autre lecteur hifi réseau)) ou il faut-il un clavier + écran en permanence car mon intention serait que le boitier soit totalement autonome une fois le système installé)?
- la sortie s/pdif est optique ou "électrique" ? J'ai des doutes !
- Pour l'utilisation que j'ai à en faire, j'imagine que le 2955 est largement suffisant et de ce fait ne chaufferait pas?
merci encore pour l'aide.


Message édité par dom2 le 26-08-2014 à 15:34:54
n°9256057
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-08-2014 à 00:40:24  profilanswer
 

Je peux t'aider sur un point: la sortie S/PDIF est optique. Il te faut un câble jack optique vers la prise carrée habituelle. J'ai trouvé ça sur Amazon. Et ça marche, mon ampli est content.

n°9256148
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2014 à 08:06:17  profilanswer
 

:hello:
J'ai lu ton cas, mais je trouve ça dommage de ne pas profiter des qualités du brix en tant que Htpc et le relier à une tv via hdmi...
En fait le brix te servirai que de pont pour décoder le flux venant de ton nas et le re balancer sur ton ampli ?
Un rpi pourrait faire ça je pense. Après le contrôler via WiFi c'est peut être possible :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9276178
djamoussa
Posté le 21-09-2014 à 13:22:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
je viens de prendre un Brix GB-BXCE-2955 pour remplacer la vieille tour de mes parents.
Arrivée et montage sans problèmes.
 
Par contre impossible d'installer Win7 dessus, j'ai toujours l'erreur : Setup was unable to create a new system partition.
 
J'ai vu a droite à gauche qu'il fallait passer par les options du BIOS => Sata configuration et mettre en AHCI.
Problème : je n'ai aucune option SATA dans le BIOS  
 
Sion j'ai testé ça :
 

Code :
  1. DISKPART
  2. LIST DISK
  3. SELECT DISK # (for Windows 7 disk)
  4. clean all (writes zeroes, takes about an hour per 320gb, drop "all" for faster)
  5. create partition primary
  6. select partition 1
  7. assign letter=c:
  8. active
  9. Format fs=ntfs quick
  10. exit


 
Sans résultat sinon que je crois que j'ai flingué le MBR au passage.
 
Bref, j'ai un parpaing neuf mais sans grand intérêt pour l'instant.
 
Si quelqu'un a une idée pour installer le système je suis preneur !!
 
Merci d'avance.

n°9276261
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-09-2014 à 14:33:48  profilanswer
 

djamoussa a écrit :

Bonjour.
 
je viens de prendre un Brix GB-BXCE-2955 pour remplacer la vieille tour de mes parents.
Arrivée et montage sans problèmes.
 
Par contre impossible d'installer Win7 dessus, j'ai toujours l'erreur : Setup was unable to create a new system partition.
 
J'ai vu a droite à gauche qu'il fallait passer par les options du BIOS => Sata configuration et mettre en AHCI.
Problème : je n'ai aucune option SATA dans le BIOS  
 
Sion j'ai testé ça :
 

Code :
  1. DISKPART
  2. LIST DISK
  3. SELECT DISK # (for Windows 7 disk)
  4. clean all (writes zeroes, takes about an hour per 320gb, drop "all" for faster)
  5. create partition primary
  6. select partition 1
  7. assign letter=c:
  8. active
  9. Format fs=ntfs quick
  10. exit


 
Sans résultat sinon que je crois que j'ai flingué le MBR au passage.
 
Bref, j'ai un parpaing neuf mais sans grand intérêt pour l'instant.
 
Si quelqu'un a une idée pour installer le système je suis preneur !!
 
Merci d'avance.


 
Hum, bizarre, chez moi c'est passé comme une lettre à la poste. C'est quoi ta config?
J'avais eu je crois le même soucis que toi mais sur une autre machine, c'est parce que le HDD (ou SSD) ne figurait pas dans la liste de boot.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9276282
djamoussa
Posté le 21-09-2014 à 14:48:01  profilanswer
 

Brix  GB-BXCE-2955
4Go de Ram Kingston
256 Go mSATA Crucial M500
 
Win7 bootable sur clef USB
 
Tout sa passe bien jusqu’au moment de choisir la partition pour l'install où j'ai cette erreur

n°9276299
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-09-2014 à 14:57:03  profilanswer
 

Ton firmware du SSD est a jour ?
Il y a des bugs sur les SSD Crucial avec certains chipsets qui ont ete corriges dans le firmware Crucial


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9276311
djamoussa
Posté le 21-09-2014 à 15:04:02  profilanswer
 

hum, aucune idée.
 
Comment connaitre le firmware du produit ?

n°9276340
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-09-2014 à 15:21:22  profilanswer
 

Au boot, t as pas un truc qui commence par MU0 a cote du SSD ?
Sinon sur une autre machine Windows avec mSata ou adaptateur :
http://www.crucial.com/wcsstore/Cr [...] u05-en.pdf
dernier paragraphe


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9276949
Dkiller
Posté le 22-09-2014 à 04:10:02  profilanswer
 

Je suis amoureux de mes Brix  [:vapeur_cochonne]  
 
Ils sont parfait, ne chauffent pas, ne font pas de bruit, sont super réactif et plus que suffisant pour de la bureautique et un peu de HTPC, bref, le pied total.
Par contre, une fois tous les câbles connectés avec l'adaptateur mini DP a DVI, ca devient vite le bordel sur le bureau, du coup hop, derrière l'écran et pas de souci.
 
Une fois que j'aurais fini mon NAS, je vais revendre mon PC (i7 4770 et 16Go) pour passer au Brix i7 avec 16Go et un gros SSD mSATA, idéal pour montage vidéo et retouche photo  [:diskobeck]


Message édité par Dkiller le 22-09-2014 à 04:12:19
n°9279315
theNouk
Posté le 24-09-2014 à 03:11:39  profilanswer
 

Salut,
 
Brix 2807 reçu ce soir, RAM et disque installé en 5 minutes chrono, je viens de découvrir ce topic que j'ai pas encore eu le temps de lire de bout en bout.
 
Perso, il me fait une bonne impression dans l'ensemble, sauf le WiFi qui semble faiblard à vue de nez (genre 20-25Mbits/s à 50cm de la freebox révolution).
 
 
Pour les amateurs de Debian (et sûrement d'autres distrib' linux, notamment les dérivées):
 
- le réseau filaire semble ok 'out of the box', mais un kernel récent (>= 3.15) est nécessaire pour gérer la carte WiFi RTL8723BE. Perso, j'ai installé linux-image-3.17-rc5-amd64. Le ".deb" est à aller chercher dans la branche expérimentale ( https://packages.debian.org/experim [...] llpackages ) et à installer ensuite:
 
Exemple:


wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/l/linux/linux-image-3.17-rc5-amd64_3.17~rc5-1~exp1_amd64.deb
 
dpkg -i linux-image-3.17-rc5-amd64.deb


 
- ensuite, il faut installer le "firmware-realtek", qui sont les firmwares proprio de Realtek et qui nécessitent donc d'ajouter les dépôts 'contrib' et 'non-free' dans le fichier /etc/apt/sources.list (en plus et  droite de 'main' sur la ligne qui commence par 'deb ')
 
Mettre ensuite à jour la liste des paquets.

apt-get update


 
Puis installer les paquetages:

apt-get install firmware-realtek wpasupplicant wireless-tools


 
Un reboot plus tard, un 'ifconfig -a' devrait enfin faire apparaître un device en 'wlan0'. Vous pouvez également tester la bonne gestion du bouzin avec iwconfig, iwlist, etc... qui ont été installés par 'wireless-tools' (je vous laisse le soin de vous renseigner là-dessus).
 
- Si on n'a pas installé d'interface graphique, et pour configurer un nom de réseau WiFi + password en dur pour qu'il se connecte comme un grand au démarrage, il faut:
 
1. installer wpasupplicant:

apt-get install wpasupplicant


 
2. modifier le fichier /etc/network/interfaces pour ajouter la définition du WiFi:

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
    wpa-ssid MonWifiSSID
    wpa-psk MonWiFiPassword


 
3. Au passage, vu qu'on y place le password en clair, on va restreindre les droits de lecture sur ce fichier au seul root:

chmod 600 /etc/network/interfaces


 
Il me reste des soucis pour le reboot et le shutdown: il remballe bien les gaules (HD qui s'arrête, HDMI off, etc...) , mais oublie de couper le jus à la toute fin, et ce 9 fois sur 10 (il me semble avoir réussi une fois, mais je ne reproduis plus depuis).
 
C'est tout pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par theNouk le 24-09-2014 à 03:30:08
n°9279522
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-09-2014 à 10:57:22  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Tiens, je n'avais jamais fait gaffe à ce GIGABYTE BRIX à base de Celeron J1900 : le GB-BXBT-1900


Chez Intel : http://iotsolutionsalliance.intel. [...] 00-mini-pc
En vente par l'inport vu les vendeurs : http://www.priceminister.com/offer [...] v-1-0.html : 148,48€ - 15€ = 133,48€ avec le code RAKUTEN-FFF092014
Référencé chez un grossiste français : http://www.acadia-info.com/materie [...] IG-GBXM33W
Comme supposé, il n'est pas fanless (malgré l'utilisation d'un J1900 qu'on trouve sur des CMs fanless) : http://webadictos.com/2014/07/16/g [...] 00-resena/

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 24-09-2014 à 11:13:17

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9280621
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-09-2014 à 10:06:23  profilanswer
 

theNouk a écrit :


- le réseau filaire semble ok 'out of the box', mais un kernel récent (>= 3.15) est nécessaire pour gérer la carte WiFi RTL8723BE. Perso, j'ai installé linux-image-3.17-rc5-amd64. Le ".deb" est à aller chercher dans la branche expérimentale ( https://packages.debian.org/experim [...] llpackages ) et à installer ensuite:


J'apporte quelques précisions :
- la branche experimental est la branche ou les devs Debian se lâchent sur les features et si vous avez un kernel panic au reboot ne venez pas vous plaindre, c'est la branche des utilisateurs très avertis ;
- les noyaux de la branche experimental ne recevront aucune mise à jour de sécurité ;
- j'aurais plutôt une préférence pour installer un noyau de la branche sid (3.16) car il est un peu plus testé et vous pourrez installer les fréquentes mises à jour via l'apt pinning.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°9280771
NicCo
Posté le 25-09-2014 à 12:50:20  profilanswer
 

Petite question sur le Brix 2955 que j'ai : j'ai branché un HDD externe en USB 3.0 mais si je démarre le Brix avec ce HDD externe branché et allumé je reste bloqué sur l'écran Gigabyte.
Quelqu'un a le même problème et aurait une solution ?
Merci !


---------------
Topic de vente
n°9280822
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-09-2014 à 13:39:18  profilanswer
 

Parce que certainement dans le boot order, tu dois avoir mis ton disque dur avant ton disque dur ou SSD. Du coup le brix cherche un OS sur lequel il peut booter.
 
Essaye de démarrer dans ton dd externe, puis branche le quand ton OS est chargé :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9281313
NicCo
Posté le 25-09-2014 à 21:02:49  profilanswer
 

Merci, c'est ce que je fais en ce moment mais du coup j'oublie parfois...
Je crois avoir déjà regardé le boot order mais je n'avais rien vu, je retesterai ca :)


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] AiO - le topic des PC tout-en-un. [MAJ][HFR] Actu : IDF: Iris Pro 5200 et mini projecteur chez Gigabyte
Problème de RAM DDR3 sur CM Gigabyte[Topic Unique] les SAV des construsteurs ET des VPC (tant qu'à faire)
Condensateur sur GigaByte X79-UD3[topic unique] Asus H87M-PRO
Boitier unique ?Petit soucis après montage Gigabyte GA-B75M-HD3
[FEEDBACK] GIGABYTE GEFORCE GTX 770 2 GIGA OC[HFR] Dossier : 6 cartes mères Z87 d'entrée de gamme Asrock, Asus, Gigabyte et M
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte Brix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR