Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9654295
Flyman81
Posté le 10-11-2015 à 17:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les chacaux :/

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 17:51:28  profilanswer
 

n°9654392
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 10-11-2015 à 19:35:36  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses.
J'ai découvert un truc sur le coil whine quand le GPU n'est pas assez chargé. C'est quand même un comble ! ... :pt1cable:

n°9654435
Fred-ql
Posté le 10-11-2015 à 20:33:28  profilanswer
 

(re) bonjour
 
Savez vous comment il est possible de plier des caloducs un peu comme :  
http://www.quietpc.com/images/prod [...] -large.jpg ?
(exemple de courbure)
 
J'ai (vaguement) essayé tout à l'heure et ils plient au lieu de se cintrer ...
 
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Fred-ql le 10-11-2015 à 20:34:32
n°9654438
thony94
Posté le 10-11-2015 à 20:39:49  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que ce soit possible, c'est fait en usine ça, soit avant que le fluide à l'intérieur soit rentré, soit avec des machines spéciales ?(genre les chauffer à 1000°C ou autre...)

n°9654474
chinois02
Posté le 10-11-2015 à 21:38:37  profilanswer
 
n°9654478
Fred-ql
Posté le 10-11-2015 à 21:44:59  profilanswer
 

j'y ai pensé aussi mais le rayon de cintrage est plus grand que celui présenté sur la photo (et au sein d'un boitier fanless - donc sans trop de place- cela peut avoir son importance)

n°9654507
bm88
Posté le 10-11-2015 à 22:56:58  profilanswer
 

Fred-ql a écrit :

(re) bonjour
 
Savez vous comment il est possible de plier des caloducs un peu comme :  
http://www.quietpc.com/images/prod [...] -large.jpg ?
(exemple de courbure)
 
J'ai (vaguement) essayé tout à l'heure et ils plient au lieu de se cintrer ...
 
merci d'avance


Voilà ce qu'il te faut, ça marche impeccable:
 https://www.caseking.de/impactics-h [...] s-078.html
Amitiés

n°9654511
damthemad
Posté le 10-11-2015 à 23:03:58  profilanswer
 

Bon, j'ai creusé le sujet HDPLEX 2nd Gen H5 Fanless.
 
A vue de nez, par rapport à une version "tour + gros dissipateur", ça a un surcoût non négligeable (disons entre 100 et 150 Euros) mais qui peut se justifier par rapport aux avantages. Et on a le plaisir d'avoir un truc assez exceptionnel.
 
Budget global, dans les 800 Euros. Pas donné pour un PC de bureau (sans écran, clavier, souris) mais le silence est d'or.  :D  :D  :D  (fallait que je la place celle là)
 
Il n'y a pas à dire, c'est du bel ouvrage. Par contre, faut prévoir quelques heures pour le montage.  
Je me suis pris un peu la tête sur l'alimentation électrique vu que mes compétences se résument habituellement à coller une alimentation ATX dans un boitier pré-assemblé, et que je suis une burne totale en électricité. Mais bon, j'ai fini par comprendre  ;-)  Pis les explications sur ce thread m'ont aidé  :bounce: (plus mon pote google quand même).
 
Je vais rester sur du i5-6500 plutôt que le i5-6500T (qui se trouve effectivement en Allemagne, merci de l'info, j'aurais pas pensé à chercher par là, surtout que je parle pas un mot de teuton) ; j'avais pas regardé la spec en détail, mais le gain de température se fait quand même au détriment de la fréquence d'horloge et vu que je quitte un core i7-3770 cadencé à 3.4 Ghz pour un core i5, je préfère quand même garder de la marge, d'autant que le boitier peux dissiper 95 W ce qui me laisse de la marge (65W pour le 6500).
 
Je vais demander confirmation sur le forum dédié que la carte mère que je vise est OK (http://www.ldlc.com/fiche/PB00196010.html), mais j'ai regardé de près le manuel d'assemblage et quelques cartes référencées, je ne vois aucune raison qu'elle pose souci ; m'enfin vu qu'elle n'est pas dans la liste c'est par principe (ceci dis, vu la flopée de modèles je me doute bien que c'est pas possible de tout référencer).
 
J'ai quand même noté, que le moindre ajout de carte PCI-E nécessite l'achat d'un "riser" (sais pas comment on appelle ça en Français, je dirais une "nappe" mais il semble y avoir aussi des modèles rigides, alors peut être "extendeur", désolé je ne suis pas un professionnel de l'intégration) qui coûte quand même la bagatelle de 32.5 $ (oups). Cf http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Sili [...] Riser.html . On peut quand même installer une carte demi-hauteur sur le premier slot. Un autre slot permet également de coller une carte, ici aussi avec un "riser", mais avec des contraintes de taille pour ne pas déborder sur le dissipateur du processeur.
 
Quelqu'un peut me rassurer sur le dimensionnement de l'alimentation électrique au vu de ma config ?  
J'ai le choix entre 160W et 250W (368 $ vs 403 $, boitier inclus bien sur)
 
250W me semble requis  :
- processeur skylake core i5-6500 ; (comment on peut savoir combien consomme un processeur ? Je suis parti de l'idée que ça consommait à peu près la valeur de son TDP, parait que c'est pas débile) > 80 W  
- un SSD 240 Go. http://www.materiel.net/ssd/sandis [...] 05308.html > 0.3 W d'après la doc, autant dire rien
- 2 barrettes de 2 Go DDR3 PC3-12800 > 10 W par barrette, 20 W donc
- la mobo je sais pas ce que ça consomme, rien dans la doc. J'ai pris le chipset le moins puissant (H110). Fanless bien sur (mais fait on encore des mobo non fanless de nos jours ?) > disons 40 W
et c'est tout
Plus tard, peut être, de la mémoire un peu plus rapide et 2 x 4 Go, et une carte d'extension PCIE (pas une carte graphique, genre un NIC Intel un peu plus performant que celui fourni sur la mobo)
 
Total : 80 + 20 + 40 = 140 W. Alim 160W, donnée pour 80 % d'efficacité ça fait si j'ai bien compris 128 W... aîe trop court, d'où le 250W. Mais si quelqu'un me détrompe, je serais heureux de prendre la 160W.
 
Et si j'ai toujours bien compris, 80 % de rendement sur 250 W ça fait 50 W de chaleur à dissiper, en plus des 65 W du proc (en pleine charge, ce qui ne devrait lui arriver que rarement, sur des compilations, et pas sur de longues durées)
 
Merci  :D  
 
 
 
 

n°9654519
Fred-ql
Posté le 10-11-2015 à 23:16:43  profilanswer
 

@bm88
 
merci, je vais essayer ce type de "mini cintreuse" (je ne savais pas que cela existait en si petit)

n°9654520
Zumb
Posté le 10-11-2015 à 23:17:33  profilanswer
 

LA RAM ne consomme pas 20W, pluitôt 5 fois moins. Pareil pour la mobo, environ 5 fois moins aussi à la louche.
Les CPU Intel sont connu pour ne pas dépasser leur TDP, sauf utilisation importante de l'iGPU.
Vu que 'jai cru comrepndre que tu ne conmptais pas joeur avec, tu peux te limiter sur le tDP.
Ce qui donne 65+4+8=77. avec une 160W, t'es large.
 
Enfin, une alim de 160W est sensé sortir 160W. Si elle a 80% de rendement (ce qui est vraiment pourrave, normalement, t'es au dessus de 90%), elle consomme en réalité 200W, pour t'en sortir 160W.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 23:17:33  profilanswer
 

n°9654532
thony94
Posté le 10-11-2015 à 23:37:20  profilanswer
 

Déjà, un grand bravo pour "regarder" plus attentivement ce magnifique boitier ! :love: :love:
Ensuite pour ce qui est de l'alim, tu as quasiment tout faux :D
Je commence par la conclusion, la 160W sera largement suffisante :jap: (même si ma partie geek te dit prendre la 250W mais j'essaie de penser à ton banquier aussi :whistle: )

 

Donc, pourquoi 160W ? :

 
Citation :

- processeur skylake core i5-6500 ; (comment on peut savoir combien consomme un processeur ? Je suis parti de l'idée que ça consommait à peu près la valeur de son TDP, parait que c'est pas débile) > 80 W


On peut le savoir en regardant les tests surtout... mais effectivement le TDP et la consommation sont très très proche :) Donc la conso du i5 6500 en charge maxi sur les 4 coeurs sera d'environ 65W. Tu peux réduire cette consomation en jouant sur le vcore/vid, cela ne change en rien les performances du pc et tu pourras gagner une dizaine de w comme ça :love:

 
Citation :

- un SSD 240 Go. http://www.materiel.net/ssd/sandis [...] 05308.html > 0.3 W d'après la doc, autant dire rien


effectivement un ssd on a quelques watt en lecture/écriture, ce n'est pas forcement "rien" surtout dans des "mini-config" type intel N3050 qui font 4-5w de conso, la conso d'un ssd est enorme dans ces config... mais avec un cpu de 65W de tdp, ça se rapproche du "rien" :D

 
Citation :

- 2 barrettes de 2 Go DDR3 PC3-12800 > 10 W par barrette, 20 W donc


Non pas tant que ça  :lol: On est plus sur du 2W par barette, peut être 5 en écriture mais pas plus... Privilegié de la ram 1,35V si possible, c'est toujours ça de pris... (mais vu que c'est de la récup ici...)

 
Citation :

- la mobo je sais pas ce que ça consomme, rien dans la doc. J'ai pris le chipset le moins puissant (H110). Fanless bien sur (mais fait on encore des mobo non fanless de nos jours ?) > disons 40W


Encore une fois, beaucoup trop... A moins que tu branches 4hdd externe, des clés usb, ton portable,... en même temps :D
On est plus sur du 20W et encore...
Et oui il y a toujours des CM avec ventilo :pt1cable: Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00188793.html
 

Citation :

Total : 80 + 20 + 40 = 140 W.


Total : 80W, au grand maxi 100W lors de grosse charge sur le gpu, la ram, des hdd de branché, ...

 
Citation :

Alim 160W, donnée pour 80 % d'efficacité ça fait si j'ai bien compris 128 W... aîe trop court, d'où le 250W. Mais si quelqu'un me détrompe, je serais heureux de prendre la 160W.


Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Quoiqu'il arrive ton alim peut fournir 160W. Les 80% c'est dans la conversion courant AC - courant DC. Donc si ton CPU demande 160W à ton alim (ce qui ne sera pas le cas ici :o), l'alim va tirer sur ton réseau edf 200W et on aura donc une perte en chaleur de 40W.
Avec une alim de 160W, une conso du pc d'environ 80W, on sera à 50% de la charge de l'alim, c'est le meilleur endroit pour avoir le meilleur rendement (ça me parait faible 80%; tu es sur du chiffre ? j'ai pas été verifier encore...)
Il faut faire attention également lors des phase de repos, le rendement d'une alim est particulièrement mauvais en dessous de 10%. En gros, voici à quoi ressemble les courbes de rendement des alims :
http://reho.st/preview/tpucdn.com/reviews/Seasonic/X-750/images/efficiency.jpg
c'est très mauvais au début, parfait à 50% de charge et ça re-diminue ensuite. C'est pour cela qu'il faut eviter de prendre une alim de 400/500W fanless avec des config qui ont juste un petit cpu qui consomme à peine 40/50W en pleine charge car le rendement sera en permanence mauvais donc plus de perte dissipé en chaleur...

 

J'espere que ton projet se concretisera, on a vraiment hate, surtout d'avoir le 1er retour sur ce boitier  [:dugom]

 

edit : Bon, bah grillé par zumb mais moi au moins j'ai écrit plein de chose :o
Et pour ce qui est du TDP, normalement il n'est pas dépassé même lors de forte charge gpu+cpu. Par exemple voici la conso d'un i3 4350T lors d'un occt power supply, son TDP est de 35W :
http://reho.st/thumb/self/9050b8c0c968aa36cbeb26a69518452d8383bebd.png
ça ne dépasse jamais les 35W...

 

edit : j'avais zappé le fait que c'est des alims en 2 partie ici avec hdplex :( ça reste un peu le même principe mais on a le bloc externe qui convertit le 220 en 19V et ensuite le bloc interne 19V -> 12/5/3.3V :jap:


Message édité par thony94 le 10-11-2015 à 23:59:19
n°9654543
nobe
Posté le 10-11-2015 à 23:55:34  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, l'alimentation est composée de 2 parties :
- le premier element qui transforme le 220V alternatif en 19V continu
- le second element qui convertit le 19V continu en 12V / 5V / 3.3V continus qui sont demandes par les differents composants du PC
 
A partir du moment où le premier étage de l'alim ne propose que du 160W max, je ne vois pas l'interet de mettre du 250W sur le deuxieme...
 
160W, j'ai l'impression que ca devrait suffire pour ta machine, mais je ne garantis rien (encore moins si tu ajoutes une carte pci express, et que tu branches des peripheriques USB pendant que tu charges ton CPU à mort)
 
Je considere que :
- ton cpu consommera moins de 65W de puissance electrique quoiqu'il arrive (remarque : je fais quelque chose de theoriquement faux en transposant W chaleur en W electrique),
- pour moi, une alimentation donnée à 160W doit fournir 160W apres application du rendement, pas avant.  
 
Maintenant, peut-etre que je me trompe quelque part, je laisse le soin à d'autres de me corriger si besoin est.
 
Edit:
je viens de me rendre compte que j'ai dit une betise, 250W peut etre utile si tu as besoin de tirer plus de puissance sur un rail precis (12V, 5V ou 3.3V).
De plus, pour des alimentations (plus puissantes probablement) le 12V est divisé en plusieurs rails.
 
Edit 2;
2eme erreur dans mon raisonnement : comme il y a 2 "etages" dans l'alimentation, il y a 2 rendements à prendre en compte, du coup le PC recevra forcement moins de 160W...
Par contre, il me semble avoir lu quelque part que le rendement d'un convertisseur DC-DC est bien meilleur que celui d'un transfo 220V AC --> 19V DC


Message édité par nobe le 11-11-2015 à 00:23:13
n°9654546
thony94
Posté le 11-11-2015 à 00:03:04  profilanswer
 

Le "1er étage" de l'alim (j'avais zappé dans mon post que c'est en 2 parties :( ) tu choisis ce que tu veux en puissance, c'est le bloc externe, tu as des chargeurs de portable de 250W qui existe... mais forcement c'est plus cher...
HDPLEX propose aussi cette "1ere partie" : http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Inte [...] utput.html
Mais c'est sur que mettre ce bloc de 160W et ensuite l'alim de 250W n'a pas grand intérêt...
edit : Le coup des rails, c'est pas le cas ici et 160W ça sera largement suffisant, je vois pas trop ce qui pourrait tirer plus de 100W en plus du cpu... (sauf peut être thunderbolt et l'alimentation d'un écran ?)
edit2 nobe : Après avoir regardé le site d'hdplex, il indique effectivement un rendement supérieur à 80% pour le convertisseur AC / DC et supérieur à 94% pour le DC-DC


Message édité par thony94 le 11-11-2015 à 00:29:11
n°9654657
damthemad
Posté le 11-11-2015 à 10:20:20  profilanswer
 

Super, merci pour tous ces retours, ça fait avancer mon projet et en plus j'apprends des choses, que du bonheur.
 
Pour l'alimentation, je vais donc partir sur le combo :
- Convertisseur AC/DC 160 W (80 % de rendement : j'ai bien compris, maintenant, qu'on a bien 160W utiles et que la dissipation thermique est retranchée du courant tiré sur le secteur, et que ce dernier dépend de la consommation)
- Convertisseur DC/DC 160 W nanoATX
 
Ce me laisse de la marge pour brancher de temps à autre un HD externe en USB 3, voir même de l'alimenter par la sortie prévue sur le côté du boitier.
 
C'est 35 $ de gagné, toujours ça de pris. Et surtout, ça permet de faire travailler l'alim dans sa zone de confort et diminuer le dégagement de chaleur.
 
J'ai pas pu poster ma question sur ma mobo sur le forum HDPlex pour le moment. J'ai essayé de m'inscrire mais je n'ai jamais reçu le mail avec le lien de confirmation d'inscription. Peut être en attente de validation par un admin + une histoire de fuseau horaire (j'ai posté hier vers 23H à vue de nez, heure Française).
 
Par contre, j'ai oublié dans ma config de prévoir un lecteur/graveur. Je sais pas trop ce que ça consomme ces bêtes là, je vais chercher. Ceci dis, ça ne sert plus des masses aujourd'hui je trouve. Je peux en mettre un sur mon NAS, si exceptionnellement j'ai besoin de fabriquer un ISO depuis un disque physique, ou envisager un modèle externe. Sinon, les BIOS modernes (enfin pardon les UEFI, abus de langage tellement courant...) permettent de booter depuis des clés USB et elles ont assez de capacité pour embarquer n'importe quel OS/outil de diagnostic.
 
à suivre
 
 
edit : j'ai compris pourquoi je recevais pas de mail
Due to email server limit, automatic email activation no longer works.  
Please PM me for activation.

zon l'air plus doué en hardware qu'en software chez HDPlex ;-)
 
 


Message édité par damthemad le 11-11-2015 à 10:35:24
n°9654663
thony94
Posté le 11-11-2015 à 10:36:07  profilanswer
 

Non il y a un soucis de validation des mails, tu n'en recevras pas : http://www.hd-plex.com/forum/showthread.php?t=2510
 
C'est tellement bruyant un lecteur de cd... :D Perso j'en ai pris un externe pour toute la maison vu que j'ai plus que des mini-pc maintenant, parfois sans possibilité d'en mettre un interne donc j'en ai un externe en usb et s'en sert une fois par an et encore...

n°9654678
nobe
Posté le 11-11-2015 à 11:16:28  profilanswer
 

http://www.fanlesstech.com/2015/11 [...] t-249.html
ce mini pc MSI a l'air d'etre prometteur, j'espere que les futurs tests confirmeront cette impression
 
par contre je suis surpris de voir autant d'erreurs d'orthographe dans ce pdf :
- JR45
-  1x 2,5" SDD / HDD (with extenstion bay)
 
ca fait pas tres serieux...
 
@fanlesstech
dommage qu'on ne puisse pas laisser de commentaires sur ton blog
sur le site web du produit (version anglaise seulement), il est indiqué qu'il faut utiliser 2 barettes de RAM pour que la 4K fonctionne... bizzarre !
http://www.msi.com/product/desktop [...] o-overview

Citation :

Notice: Dual channel memories require for 4K video playback. Please install a pair of identical memories.

n°9654717
Flyman81
Posté le 11-11-2015 à 12:11:19  profilanswer
 

thony94 a écrit :

 

C'est tellement bruyant un lecteur de cd... :D Perso j'en ai pris un externe pour toute la maison vu que j'ai plus que des mini-pc maintenant, parfois sans possibilité d'en mettre un interne donc j'en ai un externe en usb et s'en sert une fois par an et encore...


+1, je trouve ça dommage de mettre un lecteur de disque dans une config noiseless à la base. Échouer si près du but :D

n°9654847
sinedb
Posté le 11-11-2015 à 14:56:54  profilanswer
 

Est-ce que vous tenteriez un pari comme celui la ?
http://fr.aliexpress.com/item/Fanl [...] eb201560_9

n°9654943
nobe
Posté le 11-11-2015 à 16:57:34  profilanswer
 

sinedb a écrit :

Est-ce que vous tenteriez un pari comme celui la ?
http://fr.aliexpress.com/item/Fanl [...] eb201560_9


Moi non, beaucoup trop de risques.
Et en plus, ce n'est une bonne affaire que si tu ne paies pas de frais d’import / TVA, ce qui serait illégal soit dit en passant....

n°9654947
thony94
Posté le 11-11-2015 à 17:00:33  profilanswer
 

oui ! :o  
Il y avait une super vidéo en ligne à propos des pc acheté aliexpress, malheureusement elle n'est plus en ligne... :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9439970 :sweat:  
En gros le mec avait commandé ce genre de pc sauf qu'il était arrivé en piteux état, pour pas dire en miette :pfff:  
Sans parler des soucis qu'il y a avec les alims (cf les pipo, énormément de machine cramé à cause des bloc secteur...) et bien sur le sav quasi inexistant...
Bref, tu peux tenter l'expérience, peut être qu'elle sera positif, peut être pas. Mais je te le déconseille, vaut mieux mettre quelques euros de plus et prendre des composants de qualité dans un petit akasa euler :)

n°9654949
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2015 à 17:02:36  profilanswer
 

la ça passe par DHL, tu es quasi sur et certains de payer plus qu'il ne faut de taxes


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°9654965
sinedb
Posté le 11-11-2015 à 17:19:35  profilanswer
 

Vous m'avez convaincu ;)
Que pourriez vous me conseiller pour héberger un I3, 4Go de ram et un ssd de 128 go, sans nécessité de wifi ?
Je dois pouvoir faire moins cher qu'un nuc non ?

n°9654968
thony94
Posté le 11-11-2015 à 17:22:32  profilanswer
 

:hello: Une petite demande pour les anglophone du topic, j'ai un peu de mal à comprendre, même avec google trad, le sens de cette phrase :

Citation :

I have no idea what they used, but it must be some kind of thermal adhesive since there was no mechanism that would hold the heatsink on the CPU, and yet it was firmly sitting on the CPU (maybe Arctic Silver Arctic Alumina?).


y'en a t-il qui pourrait m'aiguiller svp ? fanlesstech ? [:fight]
Surtout la partie en gras, il dit qu'il n'y a pas de systeme de fixation avec le rad ?  
Pour le contexte, c'est à propos de l'arctic Alpine M1 passive, discution sur ce forum : http://forum.pcekspert.com/showthread.php?t=273328
Parce que si il dit bien qu'il n'y a pas de système de fixation sur son radiateur alors on aurait enfin l'explication du pourquoi il y a tant d'écart entre nos 2 tests... mais ça me parait bizarre qu'il n'ait pas eu les vis avec le rad...
Merci pour votre aide :)


Message édité par thony94 le 11-11-2015 à 17:23:09
n°9654971
Flyman81
Posté le 11-11-2015 à 17:23:50  profilanswer
 

sinedb a écrit :

Est-ce que vous tenteriez un pari comme celui la ?
http://fr.aliexpress.com/item/Fanl [...] eb201560_9


Le boitier ressemble vachement à une boutique sur amazon dont quelqu'un avait mis le lien récemment. J'arrive plus à retrouver.
 
EDIT : Ah retrouvé, c'était Qotom : www.amazon.com/micro-computer-Wind [...] 013UQAM1C/


Message édité par Flyman81 le 11-11-2015 à 17:25:53
n°9654975
thony94
Posté le 11-11-2015 à 17:28:12  profilanswer
 

sinedb a écrit :

Vous m'avez convaincu ;)
Que pourriez vous me conseiller pour héberger un I3, 4Go de ram et un ssd de 128 go, sans nécessité de wifi ?
Je dois pouvoir faire moins cher qu'un nuc non ?

 

Exemple de config avec un i3 dans un akasa euler :
https://www.mindfactory.de/shopping [...] 4ae295df37
akasa euler : 120€
cm thin itx : 77€
i3 T : 122€
ssd 120Go 50€
ram 4Go 20€
total : 400€

 

ou alors en tout pret :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190045.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00170417.html
ou nuc + boitier fanless : http://www.ldlc.com/fiche/PB00183046.html


Message édité par thony94 le 11-11-2015 à 17:34:09
n°9654978
nobe
Posté le 11-11-2015 à 17:36:21  profilanswer
 

@thony
je pense que tu as bien compris l'idee : le heatsink etait fixé au CPU via une sorte de pate thermique, donc sans utiliser le moindre mechanisme (physique)
et j'ai une hypothese complementaire, le gars dit qu'il a reçu le systeme pre monté par amd, donc il est probable qu'il s'agisse d'un modele de demo qui tourne beaucoup
et les testeurs precedents ont sans doute demonté l'engin sans le remonter super bien

n°9654992
sinedb
Posté le 11-11-2015 à 17:47:32  profilanswer
 

Exact, c'est le même, et celui de Amazon vient aussi de Chine mais n'est pas livrable en France ...

n°9655076
FanlessTec​h
Posté le 11-11-2015 à 19:16:46  profilanswer
 

@nobe Oui il a l'air pas mal ce Cubi N, et à la différence des autres mini PCs Braswell, il y a une vraie réflexion sur le refroidissement passif. Les autres ont juste retiré le ventilateur :sarcastic:  
 
@thony94 C'est dingue, si le mec a fait ses tests avec le radiateur simplement collé sur le processeur, il y a un sérieux problème!
 
Le retrait de la vidéo m'intrigue beaucoup. J'imagine que le client russe a été remboursé... avec une petite condition.
 
@sinedb Oui, à éviter. Non seulement la qualité des composants est impossible à vérifier, mais le PC semble arriver dans sa boîte sans autre protection! Et je ne parle pas des frais de douane, ou de la garantie en cas de problème...

Message cité 1 fois
Message édité par FanlessTech le 11-11-2015 à 19:17:13
n°9655338
FanlessTec​h
Posté le 12-11-2015 à 06:33:44  profilanswer
 

Le Grand Macho de Thermalright va combler le vide entre le Macho et le HR22. Thermalright n'indique pas de TDP pour le passif, restons donc à 35W ;)
 
http://1.bp.blogspot.com/-KUOsCcEjhhM/VkQWV0O6CMI/AAAAAAAAKAQ/jeM2G-tWFN8/s1600/1.jpg
 
http://www.thermalright.com/html/p [...] macho.html

n°9655367
thony94
Posté le 12-11-2015 à 08:31:05  profilanswer
 

nobe a écrit :

@thony
je pense que tu as bien compris l'idee : le heatsink etait fixé au CPU via une sorte de pate thermique, donc sans utiliser le moindre mechanisme (physique)
et j'ai une hypothese complementaire, le gars dit qu'il a reçu le systeme pre monté par amd, donc il est probable qu'il s'agisse d'un modele de demo qui tourne beaucoup
et les testeurs precedents ont sans doute demonté l'engin sans le remonter super bien


ok, merci. Plutot bizarre qu'il ait reçu la machine par amd avec un radiateur arctic, non ? et puis c'est qu'un simple radiateur, pas de heat-pipe, pas de systeme de fixation super méga compliqué  :pt1cable:  

FanlessTech a écrit :


@thony94 C'est dingue, si le mec a fait ses tests avec le radiateur simplement collé sur le processeur, il y a un sérieux problème!


vraiment bizarre, je vais lui demandé confirmation quand même :/
 

FanlessTech a écrit :

Le Grand Macho de Thermalright va combler le vide entre le Macho et le HR22. Thermalright n'indique pas de TDP pour le passif, restons donc à 35W ;)


Reste à voir le prix  :)  

n°9655373
Flyman81
Posté le 12-11-2015 à 08:47:36  profilanswer
 

Les ailettes sont très resserrées, ce n'est pas très prometteur pour du fanless pur.

n°9655376
thony94
Posté le 12-11-2015 à 08:52:44  profilanswer
 

Pour du 35W et un usage basique bureautique ça convient car grâce à sa très grande surface de dissipation il mets très longtemps à monter en température (>30min pour atteindre 60°C contre moins de 5min pour le fx70 par exemple) donc en usage bureautique où ce sont des charges du cpu parfois fortes mais moins de quelques secondes ça convient très bien, il n'a pas le temps de chauffer. Après si c'est pour du 100% H24 non là même pour du 35W ça ne convient plus.
Après faut voir le prix justement par rapport à un fx70 sans oublier l'encombrement.
Mais c'est sur que leurs cible est quand même de gros cpu avec un ventilateur à l’arrière du boitier, ils sont clairement conçu pour ça (la gamme macho)

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 12-11-2015 à 08:53:41
n°9655407
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-11-2015 à 09:41:52  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Pour du 35W et un usage basique bureautique ça convient car grâce à sa très grande surface de dissipation il mets très longtemps à monter en température (>30min pour atteindre 60°C contre moins de 5min pour le fx70 par exemple) donc en usage bureautique où ce sont des charges du cpu parfois fortes mais moins de quelques secondes ça convient très bien, il n'a pas le temps de chauffer. Après si c'est pour du 100% H24 non là même pour du 35W ça ne convient plus.
Après faut voir le prix justement par rapport à un fx70 sans oublier l'encombrement.  
Mais c'est sur que leurs cible est quand même de gros cpu avec un ventilateur à l’arrière du boitier, ils sont clairement conçu pour ça (la gamme macho)


+1
Et il faut mieux être averti :-).


Message édité par Jackledes le 12-11-2015 à 09:42:08

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9655419
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-11-2015 à 10:02:40  profilanswer
 

Ici aussi c'est le HDPlex H5.2 qui tient la corde ici, grâce à sa capacité à accueillir une carte graphique dédiée.
Par contre je ne me suis pas amusé à regarder à combien se monte cette folie sans écran :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°9655426
thony94
Posté le 12-11-2015 à 10:13:09  profilanswer
 

CPU SoC avec un TDP de 19, 20 et 25W chez Intel :)  
http://www.hardware.fr/news/14408/ [...] +-+News%29

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 12-11-2015 à 10:13:44
n°9655456
sinedb
Posté le 12-11-2015 à 10:36:57  profilanswer
 

Un avis sur cet outil pour du HTPC et du streaming de Steam sur TV ?
Ce sera amplement suffisant ?( avec 4 ou 8 Go de Ram et un SSD) ?
C'ets mieux avec le lien
http://www.minimachines.net/actu/s [...] less-35260

Message cité 2 fois
Message édité par sinedb le 12-11-2015 à 10:42:56
n°9655458
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-11-2015 à 10:37:29  profilanswer
 

thony94 a écrit :

CPU SoC avec un TDP de 19, 20 et 25W chez Intel :)  
http://www.hardware.fr/news/14408/ [...] +-+News%29


 
Les xéons sont vraiment à surveiller.
 
Mais, si je comprends bien, c'est l'annonce de Pentiums à 25 W de TdP (et 20 W), donc en socket 1151 mais à priori sans iGPU HDGraphic (dont un Pentium D1517 4 coeurs/8 threads qu'il vat être difficile de ne pas comparer à un Core i7...).
C'est qui qui avait prédit la probable arrivée de puces Intel à socket grand public à 25 W de TdP voire moins avec le 14 nm ?
 
C'est la fête, mais elle un peu gâchée par la correction à la hausse du TdP de certains Skylake Core et par l'annonce par FannlessTech que le Core i7 version "T" serait en fait difficile à refroidir...
Encore une fois, si vous n'êtes pas pressés, ne vous ruez pas sur Skylake et si vous êtes pressés, considérez l'achat de Haswell T en occasion.


Message édité par Jackledes le 12-11-2015 à 10:41:16

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9655481
Flyman81
Posté le 12-11-2015 à 11:00:54  profilanswer
 

thony94 a écrit :

CPU SoC avec un TDP de 19, 20 et 25W chez Intel :)  
http://www.hardware.fr/news/14408/ [...] +-+News%29


Pas d'iGPU, peu d’intérêt pour nous.


Message édité par Flyman81 le 12-11-2015 à 11:02:02
n°9655482
Zumb
Posté le 12-11-2015 à 11:01:09  profilanswer
 

sinedb a écrit :

Un avis sur cet outil pour du HTPC et du streaming de Steam sur TV ?
Ce sera amplement suffisant ?( avec 4 ou 8 Go de Ram et un SSD) ?
C'ets mieux avec le lien
http://www.minimachines.net/actu/s [...] less-35260


En théorie, oui. En pratique, je sais pas, mais je pesne que oui. Le Steamlink de Steam qui ne sert qu'à streamer est moins puissant que ça.

n°9655497
thony94
Posté le 12-11-2015 à 11:18:11  profilanswer
 

Un petit récap des mini-pc avec celeron N3000 / N3050 / N3150 Fanless
- Asrock Beebox : N3000, 2 slots ram, SSD 2,5" et msata
- Asus Eeebox E410 : N3150, 1 slot ram, SSD 2,5"
- Ecs liva x2 : N3050, 1 slot ram, SSD M.2
- Intel NUC NUC5CPYH : N3050, 1 slot ram, SSD 2,5" (avec boitier fanless akasa newton P)
- Gigabyte N3000 : N3000, 1 slot ram, SSD 2,5" et M.2
- Shuttle XS35V5 Pro : N3050, 1 slot ram, un slot 2,5"
- ZOTAC ZBOX CI323 nano : N3150, 2 slots ram, SSD 2,5"

 

- MSI cubi N : N3150, 2Go, 32Go
- Anteck ISK110 + asrock N3150 : N3150, 2 slots ram, 2 SSD 2,5"

 

Prix : 200€ environ pour chaque solution (sauf msi cubi n)

 


Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 12-11-2015 à 14:37:29
n°9655525
nobe
Posté le 12-11-2015 à 12:03:25  profilanswer
 

@jackledes
je pense que tu te rejouis un peu trop vite :p
D'un part ce sont des BGA, et non des sockets
Et d'autre part, ces pentium sont plutot destinés au marché des serveurs "low cost". Pas sur qu'il sera facile d'en obtenir pour le grand public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR