Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9439478
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-03-2015 à 15:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Aucune ventilation, A+ Cupid 2 ouvert quand j'ai constaté au doigt, pas refait de test depuis mais il y a bien eu quelques plantages.


 
Tu utilises l'alimentation du boîtier à 60 W ? Sur l'article espagnol ils parlent de problèmes dans les commentaires, ils auraient changé d'alim et ils utilisent une 70 W. Peut-être que tu peux jeter un œil aux tensions.


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 15:26:08  profilanswer
 

n°9439484
Flyman81
Posté le 11-03-2015 à 15:35:43  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Ti, c'est la température de l'air en bas de la cheminée.
Pas la température de ton rad ou de ton CPU.


Oui je sais, depuis j'ai refait le calcul avec des valeurs plus basses que ça. J'ai aussi diminué la constante à C à 0,5 au lieu de 0.675.
 
Si tu prends température de l'air extérieur à 20°C et l'air à l'intérieur du tube à 39°C dans un tube de 30cm de long, tu arrives déjà à 0,3m/s (1.1km/h). Donc l'air se renouvelle dans le tube toutes les secondes.  
 
J'ai aussi tracé la courbe de l'évolution de la vitesse par rapport à l'écart de température (point de fonctionnement : température extérieure de 20°C) ça donne une courbe plutôt logarithmique. Plus le tube est long plus on peut atteindre rapidement des vitesses élevées mais au delà d'un certain écart de température (autour de 20°C suivant la longueur du tube) la vitesse croit lentement.
 
 
Donc j'avais espoir de voir quelque chose par l'expérience, mais non..


Message édité par Flyman81 le 11-03-2015 à 15:36:02
n°9439497
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2015 à 16:02:34  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Tu utilises l'alimentation du boîtier à 60 W ? Sur l'article espagnol ils parlent de problèmes dans les commentaires, ils auraient changé d'alim et ils utilisent une 70 W. Peut-être que tu peux jeter un œil aux tensions.


C'est bien la temp le problème... j'ai vu un 98°C Tcase/GPU sur un cycle d'Unigine Heaven, cette sonde donnant 70°C idle.

n°9439554
Flyman81
Posté le 11-03-2015 à 17:20:32  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Je crois que je ne peux plus tenir non plus.
 
 :hello:


Ne nous lâche pas FanlessTech, j'ai découvert ton blog c'est top, ça fait plus de 3 ans que tu suis le sujet, chapeau :)
 
Question d'ailleurs : une raison particulière à conseiller l'Euler T sur la page principale du blog plutôt que l'Euler M ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 11-03-2015 à 17:31:26
n°9439592
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2015 à 18:09:57  profilanswer
 

J'ai découvert le blog depuis peu de temps aussi et je dois dire que je comptais dessus à l'avenir [:petrus75]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°9439594
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-03-2015 à 18:11:42  profilanswer
 

SiRoB a écrit :

Hello,
voici un petit test pour ceux qui s'interrogeraient sur ce qui permet d'augmenter le rapport performance/Watts pour des CineBench et 3Dmark Vantage (réduire l'émission de chaleur tout en conservant des performances similaires).
http://us.hardware.info/reviews/57 [...] nd-results
Le step 8 étant le point le plus efficient.


 

Jackledes a écrit :


Merci, très intéressant : il va falloir que je me plonge dans l'ensemble de l'article parce que là, ce que je comprends, c'est qu'au step 8 que tu nous cites, ils arrivent à diminuer de moitié la consommation de leur Core i7 4770 en charge (67,5 W vs. 131 W) sans quasiment perdre en performance (8,11 vs. 8,61)...
 


Je reviens sur l'article mis en lien par Sirob et que j'ai fini de lire.
 
Tout d'abord, c'est un excellent article et tout amateur de fanless serait bien inspiré de le lire : il reprends en fait quasiment toutes les pistes suivies ans ce topic pour diminuer l'émission de chaleur (la consommation électrique) d'une configuration afin de pouvoir faire une machine : le SSD à la place du HDD, l'alimentation à haut rendement et non surdimensionnée, la RAM à bas voltage, le sous-voltage, l'underclocking... Après chaque manipulation, il y a les chiffres de consommation électrique et le bench pour mesurer l'influence de chaque paramètre. Il y a même des chiffres d'amortissement financier :-).
 
Entre la configuration à l'origine et l'étape 8, la consommation moyenne en charge passe de 79,9 W à 43,3 W pour un indice de puissance qui passe de 6575 à 6562 et une consommation au repos passe elle de 42,4 W à 15,9 W !
 
Cette baisse inclue donc toutes les modifications, y compris matérielles (changement HDD/SSD, Alimentation à plus haut rendement, RAM bas voltage). Pour la partie uniquement réglages du BIOS, sous-voltage et underclock, la consommation moyenne de 59,6 W à 43,3 W (-27,5%) pour un indice de puissance qui passe de 6573 à 6562 et une consommation au repos qui passe de 24,4 W à 15,9 W !
 
L'article donne également les puissances instantannée maximales consommées, ce qui est intéressant.


Message édité par Jackledes le 11-03-2015 à 18:13:48

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9439606
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-03-2015 à 18:21:57  profilanswer
 

Ils n'ont pas réinvité la roue mais le fait d'avoir des chiffres est très sympa oui :jap:

 

C'est juste un peu dommage d'être parti d'une alimentation plus que surdimensionnée (750W pour 130W de conso...) et d'un disque dur qui a une consommation bizarrement élevée au repos (10.6w à la prise...). Du coup c'est la partie undervolt/underclock qui est réellement intéressante pour qui n'aurait jamais pratiqué même si je ne capte pas trop pourquoi il n'ont pas commencé par le vcore.

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 11-03-2015 à 18:22:47
n°9439644
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-03-2015 à 18:49:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ils n'ont pas réinvité la roue mais le fait d'avoir des chiffres est très sympa oui :jap:
 
C'est juste un peu dommage d'être parti d'une alimentation plus que surdimensionnée (750W pour 130W de conso...) et d'un disque dur qui a une consommation bizarrement élevée au repos (10.6w à la prise...). Du coup c'est la partie undervolt/underclock qui est réellement intéressante pour qui n'aurait jamais pratiqué même si je ne capte pas trop pourquoi il n'ont pas commencé par le vcore.


En fait, j'ai l'impression que l'alimentation surdimensionnée est la réalité de pas mal de gens qui sont passés sur le topic : ils ont une machine qui date de 3 ou 4 ans, avec une carte graphique dédiée moyen/haut de gamme, donc une alimentation en conséquence.
Au bout de ces 3 ou 4 ans, la carte graphique est obsolète pour les derniers jeux et si l'utilisateur tente de recycler sa machine en fanless, retirer la carte graphique dédiée pour passer sur l'iGPU est la règle, mais il se retrouve alors avec une alimentation surdimensionnée.


Message édité par Jackledes le 11-03-2015 à 18:50:43

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9439736
FanlessTec​h
Posté le 11-03-2015 à 20:10:30  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Ne nous lâche pas FanlessTech, j'ai découvert ton blog c'est top, ça fait plus de 3 ans que tu suis le sujet, chapeau :)
 
Question d'ailleurs : une raison particulière à conseiller l'Euler T sur la page principale du blog plutôt que l'Euler M ? :)


 
Aww, c'est gentil. Y a plein de gens attachants ici, c'est difficile de partir.
 
Le Euler T car je soutiens à fond le format Thin mini-ITX! Un parfait compromis entre l'intégration toujours plus poussée (et inéluctable), et la possibilité de choisir son processeur (à laquelle je tiens).
 
C'est aussi la solution la plus simple pour monter une machine de bureau en un temps record.

n°9439754
regis183
Posté le 11-03-2015 à 20:28:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ils n'ont pas réinvité la roue mais le fait d'avoir des chiffres est très sympa oui :jap:
 
C'est juste un peu dommage d'être parti d'une alimentation plus que surdimensionnée (750W pour 130W de conso...) et d'un disque dur qui a une consommation bizarrement élevée au repos (10.6w à la prise...). Du coup c'est la partie undervolt/underclock qui est réellement intéressante pour qui n'aurait jamais pratiqué même si je ne capte pas trop pourquoi il n'ont pas commencé par le vcore.


 
C'est plus vendeur comme ça.
Dans le même genre de loup, ils partent d'une CM haut de gamme avec contrôleurs Sli, mSata M2, wifi, gigabit, sata-express, 8 ports USB3, 8ports USB2.... et ils n'utilisent la fonction de désactivation de MSI "Ecopower" qu'en plein milieu de leur underclocking (étape 3).
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 20:28:59  profilanswer
 

n°9439774
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-03-2015 à 20:49:17  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
C'est plus vendeur comme ça.
Dans le même genre de loup, ils partent d'une CM haut de gamme avec contrôleurs Sli, mSata M2, wifi, gigabit, sata-express, 8 ports USB3, 8ports USB2.... et ils n'utilisent la fonction de désactivation de MSI "Ecopower" qu'en plein milieu de leur underclocking (étape 3).
 


Vous êtes des vrais Sherlock-Holmes :-).
Marc et Régis, ce que vous relevez est vrai : je ne sais pas quelles étaient les intentions des auteurs, mais les points que vous relevez favorisent effectivement la démonstration.
Ceci étant, la démonstration reste probante et pédagogique :-).


Message édité par Jackledes le 11-03-2015 à 20:50:02

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9439836
Flyman81
Posté le 11-03-2015 à 22:07:39  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Le Euler T car je soutiens à fond le format Thin mini-ITX! Un parfait compromis entre l'intégration toujours plus poussée (et inéluctable), et la possibilité de choisir son processeur (à laquelle je tiens).
 
C'est aussi la solution la plus simple pour monter une machine de bureau en un temps record.


Merci pour l'explication, ça se tient :jap:
 
D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi l'Euler T est Thin mini-ITX puisque le boitier fait la même hauteur que l'Euler M (68.5mm).  
 
Question bête : au niveau temps de montage ça revient au même avec les cartes données compatibles pour l'Euler M non ?  
 
On ne perd pas un peu en connectique avec les cartes mères Thin mini-ITX  qui doivent limiter la hauteur pour pouvoir rentrer dans la norme ?
 
J'aime aussi avoir la possibilité de choisir son processeur (et le changer plus tard pour un upgrade) c'est pour ça que je suis moins fan des systèmes NUC. Bon par contre il n'y a pas de carte compatible AMD pour l'Euler M.

n°9439881
FanlessTec​h
Posté le 11-03-2015 à 22:55:42  profilanswer
 

Le Thin mini-ITX c'est vraiment plus simple. Un exemple : l'alimentation, une prise jack et basta!
 
Pour le Euler M, comme l'emplacement du socket change suivant les cartes, un montage un peu plus long est à prévoir aussi.

n°9439885
Flyman81
Posté le 11-03-2015 à 23:02:16  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Le Thin mini-ITX c'est vraiment plus simple. Un exemple : l'alimentation, une prise jack et basta!


Ah oui effectivement j'avais pas vu ça, pas mal :)
 

FanlessTech a écrit :

Pour le Euler M, comme l'emplacement du socket change suivant les cartes, un montage un peu plus long est à prévoir aussi.


D'ac :jap:

n°9439902
Flyman81
Posté le 11-03-2015 à 23:23:17  profilanswer
 

Bon par contre je trouve aucune Thin mini-ITX qui soit directement Wifi, ça peut se faire via un connecteur Mini-PCIe mais ça se rajoute à la note :jap:

n°9439970
FanlessTec​h
Posté le 12-03-2015 à 07:53:04  profilanswer
 

On ne le dira jamais assez, soyez vigilants avec certains sites: https://youtu.be/OeXhcLdeiEI?t=3m43s

n°9439990
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-03-2015 à 08:23:42  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

On ne le dira jamais assez, soyez vigilants avec certains sites: https://youtu.be/OeXhcLdeiEI?t=3m43s


Cette nuit, j'ai repéré un composant électronique à 40 $ à commander chez AliExpress : du coup, ta vidéo m'a refroidi : j'hésite :-(
 
De bon matin, une petite vidéo d'un russe qui rouspète et c'est toute une journée qui s'illumine : trop marrant :-) !
 
Edit : bon, de toute façon, j'avais oublié que AliExpress ne prenait pas PayPal, donc comme il est hors de question de payer chez eux sans cette protection, pas de commande.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 12-03-2015 à 08:35:40

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9440004
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-03-2015 à 08:58:27  profilanswer
 

Dans le registre des nouveautés : Braswell, qui remplacera les Bay-trail D (J1900 et J2900) est attendu pour le deuxième trimestre 2015, qui commencera dans 19 jours et je ne trouve rien sur internet sur les specs des futurs SoC et encore moins des cartes-mères (à part la mini-itx ASRock entrevue au salon "embeded" ).
 
Je ne voudrait pas paraître impatient, mais je crois que je le suis : c'est l'annonce qui est prévue au second trimestre ou la sortie ?.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9440057
nobe
Posté le 12-03-2015 à 10:48:54  profilanswer
 

je me pose une question toute bête :
est ce que ces Bay-Trail D font partie de la division mobile d'Intel ?
 
Si j'ai bien compris, cette division aurait largement "subventionné" ses processeurs en 2014 et cette politique pourrait prendre fin en 2015.
En conséquence, les coûts des processeurs Braswell pourraient se révéler bien plus chers que ceux des Bay-Trail D.
 
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

n°9440070
Flyman81
Posté le 12-03-2015 à 11:04:36  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

De bon matin, une petite vidéo d'un russe qui rouspète et c'est toute une journée qui s'illumine : trop marrant :-) !


J'avoue :lol:
 
 
FanlessTech : C'est volontaire de ne pas traiter les PC portables fanless sur le blog ? Maintenant que ça commence à arriver ça peut être un bon point d'entrée dans le monde du fanless pour le grand public :)

n°9440079
tchikiboom
Posté le 12-03-2015 à 11:16:13  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Ne comptez pas trop sur moi pour commenter Apple :  
 - de bonne foi, je dirai que vu la fermeture systématique de leurs systèmes (ici 1 seul port externe, du jamais vu dans le foutage de gueule) et les tarifs, leurs clients n'ont vraiment aucune excuse à être pigeonnés ainsi,
 - d'un peu moins bonne foi, je dirai qu'encore une fois ils ne savent que copier le monde PC : ici le Asus UX305 (ils n'inventent rien : tous les composants sont sur le marché).
Depuis l'annonce par Intel des Core m Y (6mois, 1 an ?), tout le monde peut sortir son portable avec la même fiche technique de ces nouveaux portables Apple : Asus l'a d'ailleurs fait, moitié moins cher et avec une véritable connectique (j'aimerai bien voire le design monstrueux d'un ces MacBook auquel on ajouterai les câbles et boîtiers adaptateurs nécessaires pour avoir la même connectique que le Asus, sans parler du prix de tous ces adaptateurs).


 
Penses-tu que les personnes qui achètent de la pomme soient toutes stupides. Souvent ils se font même re-pigeonner, bizarre non ?
Les personnes que vous connaissez personnellement et qui ont des produits apple sont-elles toutes des écervelés signant des cheques en blanc des qu'ils voient une pomme ?
Je n'ai pas de produit apple mais pour avoir essayé un mac pendant quelques mois je peux te dire que je comprends que l'on peut mettre un peu plus pour atteindre ce niveau de qualité
Et si seulement les ecran de PC se mettaient a copier les mac et re-generalisant les ecrans 16:10 car j'en ai marre des écrans de 1080 lignes de haut
 

n°9440081
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-03-2015 à 11:18:43  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

On ne le dira jamais assez, soyez vigilants avec certains sites: https://youtu.be/OeXhcLdeiEI?t=3m43s


 
Un Core i7 4500U en fanless, vu la gueule du boîtier, c'était pas un peu optimiste ?


---------------
Tar | Librarything
n°9440090
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-03-2015 à 11:28:57  profilanswer
 

tchikiboom a écrit :


 
Penses-tu que les personnes qui achètent de la pomme soient toutes stupides. Souvent ils se font même re-pigeonner, bizarre non ?
Les personnes que vous connaissez personnellement et qui ont des produits apple sont-elles toutes des écervelés signant des cheques en blanc des qu'ils voient une pomme ?
Je n'ai pas de produit apple mais pour avoir essayé un mac pendant quelques mois je peux te dire que je comprends que l'on peut mettre un peu plus pour atteindre ce niveau de qualité
Et si seulement les ecran de PC se mettaient a copier les mac et re-generalisant les ecrans 16:10 car j'en ai marre des écrans de 1080 lignes de haut
 


Se noyer dans un système fermé où non seulement tout est payant, mais aussi plus cher que chez les autres : je te laisse trouver toi-même les réponses à tes questions.
 
Je comprends parfaitement que le niveau de vie d'une partie de la population leur permet de s'affranchir du prix et je ne les juge pas pour cela mais pour l'aspect fermé du modèle économique Apple, pour l'image de marque détestable que la marque encourage (on est mieux que les autres, nous, nous innovons, alors qu'en fait ils copient, voire pillent des brevets etc...).
 
La qualité existe dans le monde PC : Sony, Lenovo, HP, Samsung... et la sacro-sainte qualité Apple est très surfaite (cf. leurs déboires à ce sujet) : c'est surtout un prétexte pour justifier leurs prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 12-03-2015 à 11:29:31

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9440092
Flyman81
Posté le 12-03-2015 à 11:30:31  profilanswer
 

tchikiboom a écrit :

re-generalisant les ecrans 16:10 car j'en ai marre des écrans de 1080 lignes de haut


J'avoue que pour le traitement photo c'est pénible le 16:9 pour celles en portrait, et même pour le surf web, les pages sont en hauteur généralement. Je suis bien content d'avoir un 1900x1200 sur mon vieux 24", ce qui se trouve quasiment plus maintenant :/
 
Après pour le reste, les goûts et les couleurs... c'est pas le sujet :sarcastic: :D

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 12-03-2015 à 11:31:47
n°9440094
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-03-2015 à 11:31:24  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Un Core i7 4500U en fanless, vu la gueule du boîtier, c'était pas un peu optimiste ?


Le CPU fait 15 W de TdP, donc si la conception de la machine est bonne, cela me semble parfaitement adapté.
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9440134
FanlessTec​h
Posté le 12-03-2015 à 12:26:02  profilanswer
 

nobe a écrit :

En conséquence, les coûts des processeurs Braswell pourraient se révéler bien plus chers que ceux des Bay-Trail D.


 
Ce sont les Atoms mobiles qui ont bénéficié de remises. Bay Trail-D était au même tarif que Cedar Trail, il n'y a aucune raison que ça change dans l'entrée de gamme ;)
 

Flyman81 a écrit :

FanlessTech : C'est volontaire de ne pas traiter les PC portables fanless sur le blog ?


 
Mon coeur appartient au desktop [:loomy] C'est le modèle qui offre le maximum de puissance, de flexibilité (en matière d'écran par exemple) et d'évolution. J'ai aussi beaucoup d'attachement (et pour quelques décennies encore) à mon câble Ethernet ;)

n°9440177
thony94
Posté le 12-03-2015 à 13:16:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je pense que ta carte mère t'enfumes pour ce qui est du Vcore thony94, 0,77v à 3,1 GHz je n'y crois pas et les mesures de conso à la prise montrent bien que c'est faux.

 

Le VID c'est la tension demandée par le CPU, lu depuis ce dernier, Vcore c'est la tension mesurée par une sonde. Sauf que à partir de Haswell le régulateur de tension est intégré et la carte mère se contente de fournir le VCCIN (1,8v par défaut) au CPU et l'IVR normalement fournit la "bonne tension" (= celle demandée donc le VID). Je ne sais pas comment ASROck mesure le Vcore, faudrait intercepter la tension entre l'IVR et les coeurs, mais ça ne peut être que faux vu ton tableau.

 


Je reviens la dessus :
En faite lorsque je modifie la valeur dans le bios (appelé "CPU input voltage" sur ma CM) j'ai enfin remarqué que ça modifie bien directement le VCCIN et non le Vcore. Ce dernier voit sa valeur changé également quand je modifie dans le bios mais j'ai pas regardé si il y a une linéarité ou autre par rapport à la valeur vccin (par exemple je mets un offset de -200mV sur le vccin mais j'ai seulement -100mV sur le vcore...)
Par défaut j'ai 1,76V en vccin (via hwinfo) et je peux le faire varier entre 1,22V et 2,3V dans le bios (pas sur que le systeme soit stable à ces valeurs :o )
Maintenant pourquoi est-ce je n'ai aucune différence de consommation à fréquence équivalente mais Vccin et vcore différent (mais pas le vid), aucune idée mais à priori j'ai bien une baisse de température (pas assez marqué sur l'i3 T).

 

Édit : et j'ai enfin compris pourquoi j'avais un décalage de la température sous hwinfo avec l'i3, il faut configurer la tjmax qui n'est pas la même que l'i5  [:louloup2]


Message édité par thony94 le 12-03-2015 à 13:34:28
n°9440218
tchikiboom
Posté le 12-03-2015 à 14:07:43  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Se noyer dans un système fermé où non seulement tout est payant, mais aussi plus cher que chez les autres : je te laisse trouver toi-même les réponses à tes questions.
 
Je comprends parfaitement que le niveau de vie d'une partie de la population leur permet de s'affranchir du prix et je ne les juge pas pour cela mais pour l'aspect fermé du modèle économique Apple, pour l'image de marque détestable que la marque encourage (on est mieux que les autres, nous, nous innovons, alors qu'en fait ils copient, voire pillent des brevets etc...).
 
La qualité existe dans le monde PC : Sony, Lenovo, HP, Samsung... et la sacro-sainte qualité Apple est très surfaite (cf. leurs déboires à ce sujet) : c'est surtout un prétexte pour justifier leurs prix.


 
En fait je n'ai pas de questions sur le choix de la pomme/poire.  J'avais la meme position que vous avant d'essayer et j'ai même faillit en acheter un.  
Mais apres 20 ans de pc difficile de changer de bord. 5 minutes pour comprendre comment changer le nom d'un fichier, F2 ne marchait pas et rien dans la barre des menus :-)
Pour ce qui est de la qualité j'ai notamment apprécié le silence de fonctionnement de la machine. De plus ils utilisent en général des composants dernier cris, vendus plus cher leur equivalent sur pc
Par contre je n'arrive toujours pas a comprendre que l'on  peut metre 120 euros pour un tee shirt en plastique ....  
http://www.boutiquepsg.fr/fr/gamme [...] e-1415/503
Pour ce qui est ouvert/fermé c'est aussi un autre débat intéressant. Mais pour un utilisateur lambda c'est plutot facile d'utilisation, stable qui compte en general


Message édité par tchikiboom le 12-03-2015 à 14:08:27
n°9440220
tchikiboom
Posté le 12-03-2015 à 14:11:07  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


J'avoue que pour le traitement photo c'est pénible le 16:9 pour celles en portrait, et même pour le surf web, les pages sont en hauteur généralement. Je suis bien content d'avoir un 1900x1200 sur mon vieux 24", ce qui se trouve quasiment plus maintenant :/
 
Après pour le reste, les goûts et les couleurs... c'est pas le sujet :sarcastic: :D


 
Le 16/10 c'est carrement mieux.  
Tout comme le 4/3 pour les tablettes. Apple commence enfin a être copié sur ce choix qui permet de mieux naviguer sur une tablette
Tout le monde ne passe pas son temps a regarder des divx sur pc et tablettes
 
Edit: remplacement de 16/9 par 16/10

Message cité 1 fois
Message édité par tchikiboom le 12-03-2015 à 21:14:17
n°9440346
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2015 à 16:13:48  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


J'avoue que pour le traitement photo c'est pénible le 16:9 pour celles en portrait, et même pour le surf web, les pages sont en hauteur généralement. Je suis bien content d'avoir un 1900x1200 sur mon vieux 24", ce qui se trouve quasiment plus maintenant :/
 
Après pour le reste, les goûts et les couleurs... c'est pas le sujet :sarcastic: :D


 
J'ai réglé le problème en passant directement de 1024 à 1440 :D
Le prochain sera idéalement un 5K, d'où ma question précédente ;)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°9440376
Flyman81
Posté le 12-03-2015 à 16:43:08  profilanswer
 

tchikiboom a écrit :

Le 16/9 c'est carrement mieux pour moi.


Ok :jap:
 

tchikiboom a écrit :

Tout comme le 4/3 pour les tablettes. Apple commence enfin a être copié sur ce choix qui permet de mieux naviguer sur une tablette
Tout le monde ne passe pas son temps a regarder des divx sur pc et tablettes


Je ne comprends pas, tu préfères du 16/9 sur PC mais du 4/3 sur tablettes ? Comme tu le dis on passe peu de temps à regarder des divx sur le PC, du coup je ne comprends pas ton point de vue.

n°9440391
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-03-2015 à 17:01:07  profilanswer
 

Surtout que je vois mal en quoi le 4:3 est mieux sur une tablette... du fait de la taille ça s'utilise à 2 mains donc en paysage c'est mieux quand c'est plus large et si on l'utilise en portrait c'est qu'on a besoin de hauteur, du coup le 4:3 on se demande vraiment son intérêt.
 
M'enfin, on va bien me trouver un argument foireux du genre vieux site web conçu pour du 800x600 du temps où les browsers suivaient un peu les règles qui les arrangeaient :o

n°9440413
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2015 à 17:37:25  profilanswer
 

Le 4:3 c'est mieux pour surfer, un format plus allongé est bien évidemment plus adapté pour regarder films et séries.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°9440414
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2015 à 17:40:28  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Surtout que je vois mal en quoi le 4:3 est mieux sur une tablette... du fait de la taille ça s'utilise à 2 mains donc en paysage c'est mieux quand c'est plus large et si on l'utilise en portrait c'est qu'on a besoin de hauteur, du coup le 4:3 on se demande vraiment son intérêt.
 
M'enfin, on va bien me trouver un argument foireux du genre vieux site web conçu pour du 800x600 du temps où les browsers suivaient un peu les règles qui les arrangeaient :o


Pour le dernier point, si tu prends ce présent forum par exemple qui n'est pas codé pour une résolution particulière, je trouve que c'est plus confortable de surfer en 4:3/paysage qu'en 16/9 ou 16/10.
Mais c'est certainement une histoire de goûts persos.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°9440461
Flyman81
Posté le 12-03-2015 à 18:46:41  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

/HS la plus mauvaise blague reste toute même l'unique port usb, et mesquinerie d'Apple l'adaptateur usb vers hdmi à 89€ :ange:


Une vidéo à ce sujet "interview d'un ingénieur qui explique comment ils ont conçus le macbook 2015", à prendre au trouzemillième degré mais le fou rire est communicatif :lol: https://www.youtube.com/watch?v=KHZ [...] e=youtu.be

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 12-03-2015 à 18:47:05
n°9440552
tchikiboom
Posté le 12-03-2015 à 20:47:28  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Surtout que je vois mal en quoi le 4:3 est mieux sur une tablette... du fait de la taille ça s'utilise à 2 mains donc en paysage c'est mieux quand c'est plus large et si on l'utilise en portrait c'est qu'on a besoin de hauteur, du coup le 4:3 on se demande vraiment son intérêt.
 
M'enfin, on va bien me trouver un argument foireux du genre vieux site web conçu pour du 800x600 du temps où les browsers suivaient un peu les règles qui les arrangeaient :o


 
Le 4/3 en resolution dit "retina" sur un 7,9 pouces te permet de lire des pdf A4 en mode pleine page c'est a dire sans avoir a zoomer dezoomer scroller ....  
Il suffit de voir que 21x29,7 est plus proche de 4/3 que de 16/9 ....
 
De plus si tu veux voir plus que la moitié d'une page web en hauteur le 4/3 est le top. Tu peux rester en mode portrait
Pourquoi 7,9 pouces car tenir plus de 400 g dans une main c est trop lour a mon gout
Le mieux est d'essayer, tu comprendras
 
Je suis tres content que google l'ai compris avec son nexus 9 et j'espere que le nexus 8 sera avec le meme format (le nokia N1 l'a d'ailleurs repris)
 
Surfer en paysage sur du 16/10 ou pire sur du 16/9 c'est tres peu confortable


Message édité par tchikiboom le 12-03-2015 à 21:29:29
n°9440575
tchikiboom
Posté le 12-03-2015 à 21:15:55  profilanswer
 


 

Flyman81 a écrit :


Je ne comprends pas, tu préfères du 16/9 sur PC mais du 4/3 sur tablettes ? Comme tu le dis on passe peu de temps à regarder des divx sur le PC, du coup je ne comprends pas ton point de vue.


 
C'etait une erreur de frappe, je voulais dire 16/10 Evidemment  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par tchikiboom le 12-03-2015 à 21:16:14
n°9440591
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-03-2015 à 21:30:36  profilanswer
 

Ma première alim Pico ATX  [:lergo:3]  :
http://www.ebay.com/itm/DC-12V-160 [...] OC:FR:3160 : prix de départ à 14,63$ puis négocié et acheté à 14,50$ le 04/03. Déjà reçue ce jour le 12/03 :ouch:
Testée à vide avec le testeur d'alim Xilence ( http://www.amazon.fr/Xilence-Teste [...] B000M0OFQ8 ) et les voltages sont ok partout.
A voir en charge sur une carte Mini-ITX GA-GC230D ( http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] x?pid=2850 ) à base d'Atom 230 (TDP de 4W : http://ark.intel.com/fr/products/3 [...] 33-MHz-FSB ) pour commencer et éventuellement la passer en fanless dans mon boitier Chieftec à 0€ positionné en vertical. D'ailleurs, à se demander pourquoi elle n'est pas fanless d'origine comme dans les clients légers Dell FX160 ...  :??:

 

Par contre, les 160W de façade, je suis un peu sceptique :D mais bon, je compte l'utiliser pour des plateformes autour de 60W

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 12-03-2015 à 21:59:13

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9440626
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-03-2015 à 22:36:04  profilanswer
 

J'ai reçu ma conf à base de Asrock ASRock QC5000-ITX/PH Amd A4-5000 et comme un bénêt je me suis lancé dans le montage tout intégral. Evidemment quand j'ai appuyé sur le bouton power du boîtier il ne s'est rien passé. Ou alors j'ai cru qu'il ne se passait rien. Car après avoir mis hors de cause l'alim et avoir (enfin) trouvé un branchement des 2 pins power du boîtier qui fasse tourner le ventilo de l'alim (ATX), je me suis rendu compte que toute ma config était fanless, qu'à priori aucune led sur la CM indique des infos et que j'avais branché en hdmi directement à ma TV, bref avant de péter un câble et de refaire plein de branchements, je vous demande conseil si vous savez si le signal vidéo du bios va plutôt sortir en vga, en displayport, en hdmi ou n'importe lequel qui est branché...


---------------
Tar | Librarything
n°9440627
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-03-2015 à 22:38:28  profilanswer
 

dernière option

n°9440634
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-03-2015 à 22:45:47  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Une vidéo à ce sujet "interview d'un ingénieur qui explique comment ils ont conçus le macbook 2015", à prendre au trouzemillième degré mais le fou rire est communicatif :lol: https://www.youtube.com/watch?v=KHZ [...] e=youtu.be


Par contre, cela ne fait pas rigoler Hitler : https://www.youtube.com/watch?v=QFNdKNf5PyE :D


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR