| |||||
| Auteur | Sujet : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless). |
|---|---|
Flyman81 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 12:53:24 ![]() ![]() |
FanlessTech | Jack, les quelques mois avant Noël n'est pas exactement le meilleur moment pour acheter quoi que ce soit |
Zumb |
|
El_gringo | Bonjour, je cherche un mini pc fanless ou presque (c'est surtout la basse conso qui m'intéresse, plus que le silence absolu). C'est Pour me faire un HTPC sous Windows, avec Kodi principalement). Côté barebone, je vois deux options : Je sais que la seconde machine permet de prendre un peu d'avance en assurant la lecture HW du HEVC, mais d'après vous, ça vaut un tel écart de prix ? Je ne me rend pas compte de l'importance que va prendre ce format dans les années à venir. Par ailleurs en reconditionné je peux aussi avoir un NUC 2820 pour 80€, mais c'est un peu faiblard ça, non ? --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! |
--------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
El_gringo | Y compris sur une vision à long terme ? Je crains que le HEVC finisse par s'imposer, et qu'on ne trouve un peu plus que ce format plus tard. Si on me prête un film par exemple, je serais embêté de ne pas pouvoir le lire. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
El_gringo | Bon ben j'ai trop tardé de toute façon : le J1900 reconditionné n'est plus disponible --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Fouge |
Le problème c'est que la prise en charge est partielle, faudra donc faire avec quelques limitations (8bit, 5Mbps, 4K 30Hz...). Message édité par Fouge le 30-10-2015 à 12:21:08 |
El_gringo | Maintenant que c'est mort pour le J1900, dites moi que le N3150 est mieux Je l'avais trouvé dans le coin des affaires de LDLC. Pas très intéressant en temps normal, mais là il y a 25% de réduction supplémentaire. Cf http://www.dealabs.com/codes-promo [...] ce=android --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 12:24:11 ![]() ![]() |
FanlessTech | Encore un peu de patience, le Gigabyte Brix GB-BACE-3000 arrive en Europe pour pas cher http://www.heise.de/preisvergleich [...] 33502.html |
El_gringo | Sauf erreur il est déjà en stock chez Alternate. Mais pour du HTPC j'imaginais que le N3150, avec ses 4 cores au lieu de 2 était sensiblement mieux, pour seulement 10 € de plus (https://www.alternate.fr/GIGABYTE/BRIX-GB-BACE-3000-inkl-Intel-Celeron-N3000/html/product/1230039?tk=8&lk=6736). Le temps, je l'ai largement, Plex sur ma Xbox 360 fait encore bien l'affaire. C'est juste que l'idée m'intéresse (et que ça me fait un peu mal à la planète de laisser tourner ma grosse tour pour streamer) --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
nobe | je croyais avoir trouvé le processeur ideal pour jackledes : le Xeon E7-8880L v3 J'avais vu le L, mais l'engin a quand meme un tdp annoncé à 115W Message édité par nobe le 30-10-2015 à 14:10:49 |
unhunter TP forever | aucun intéret, ces Xeon sont prévus pour du multi-socket (>4), ce sont les E3 en mono-socket (les E5 sont pour du dual-socket). --------------- feedback ^_^ |
axklaus | Pour faire du fanless j'ai pris un boitier+alim 480w à 30€ et j'ai déconnecté le ventilateur de l'alimentation, vu que l'alim sera toujours à moins de 10% de charge ça tiendra longtemps non ? |
thony94 | boitier + alim à 30€ Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 30-10-2015 à 16:57:40 |
axklaus | ah d'accord, j'ai une tour HEDEN et une ADVANCE, je vais voir pour changer les alims alors |
thony94 | |
FanlessTech |
|
Fouge |
|
El_gringo |
Ha, merci pour l'avertissement. C'est très personnel le ressenti du bruit, difficile de me faire une idée. Parce que niveau perfs, si je fais 2, 3 autres trucs que du HTPC à l'occasion, j'ai du mal à croire que les 2 cores en + du N3150 n'apportent pas grand chose. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
FanlessTech | Premières machines fanless à base de i7-6700T |
NEmergix Lanceur d'Heden depuis 1854 | Bonjour --------------- Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic |
Fred-ql |
thony94 | Atlastsolution toujours au top
Message édité par thony94 le 30-10-2015 à 22:12:24 |
Flyman81 | Pas mal du tout ce système, merci pour l'info FanlessTech |
Kyjja Y'a pot ! | Par contre ça coute un bras. Et pas moyen de saisir les boitiers seuls. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
frolicfrog Sans haine ni violence | Allez, je me contente de 2 fois moins de points Passmark si le prix est divisé par 2... |
FanlessTech | C'est clairement un produit de luxe, mais le refroidissement du chipset est un détail qui ne trompe pas : top qualitay! C'est le prix d'un matos original, et surtout du montage.
|
thony94 | C'est kif-kif comparé à un FC8 quand même Message édité par thony94 le 31-10-2015 à 19:40:55 |
FanlessTech | Le boîtier Impactics a l'avantage d'utiliser 2 côtés pour le refroidissement, mais le FC8 reste une solution comparable, oui. |
frolicfrog Sans haine ni violence |
|
frolicfrog Sans haine ni violence | La voilà la solution qu'on cherche : http://www.clubic.com/technologies [...] -bond.html
|
Fred-ql |
|
frolicfrog Sans haine ni violence | c'est quand ton appareil de mesure n'est jamais assez grand... |
Fred-ql |
Message édité par Fred-ql le 31-10-2015 à 23:31:53 |
FanlessTech | On en revient au montage qui, avec des caloducs, peut être long, fastidieux... et au final mal fait.
Message cité 1 fois Message édité par FanlessTech le 31-10-2015 à 23:40:18 |
Fred-ql |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2015 à 08:21:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS | [HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40% |
| ou trouver une alim fanless a pas cher? | Carte graphique fanless |
| Avis sur une config Fanless | Config Mini PC Fanless Akasa Euler |
| Alimentation SFX fanless / passive | AmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts |
| [conseil achat] carte graphique fanless nvidia | config fanless |
| Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless). | |