| |||||
| Auteur | Sujet : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless). |
|---|---|
Wils | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 18:19:30 ![]() ![]() |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! |
|
Wils | Autant pour moi ça c'était sur les anciens Atom C'est bien 10W de TDP pour tout le "SoC (qui intègrent en plus des coeurs CPU des contrôleurs mémoires, parfois un coeur graphique et toujours un southbridge)" Je trouve que c'est un vrai bordel tous ces désignations Intel qui nous embrouille plus qu'il ne clarifie (son principal rôle). Il y a de quoi s'y perdre même pour une personne interne à l'entreprise. Message édité par Wils le 21-11-2013 à 20:44:43 |
Wils | Oui mais 2x un âne ne fait pas un cheval de course |
|
mafiaman42 |
Même en mettant son NUC fanless dans sa chambre à coucher, on ne descendra donc pas en-dessous de 20 dB. Message édité par Jackledes le 22-11-2013 à 12:15:33 |
Publicité | Posté le 22-11-2013 à 12:37:49 ![]() ![]() |
|
Wils |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | [Acer X3950] Je me suis lancé dans le test en charge en configuration fanless-noiseless (boîtier ouvert, disque dur en externe, lecteur optique retiré). Et bien, tout à tenu : l'alimentation qui a délivré plus de puissance qu'en idle et le processeur qui s'est équilibré à une température autour de 70°C : entre 60 et 75°C. Tout va bien, mais je pense que je ne continuerai pas à charger le CPU en fanless. En conclusion : Message cité 1 fois Message édité par Jackledes le 22-11-2013 à 22:50:06 |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Mauvais bouton :-( Message édité par Jackledes le 22-11-2013 à 22:41:06 |
Edit : J'invite les lecteurs à se reporter à FanlessTech pour les détails (en fait TechPowerUp pour une revue détaillée du boîtier fanless pour NUC de Tranquil). Message édité par Jackledes le 22-11-2013 à 23:03:59 |
Wils | Jackledes, Tu as fait le test boîtier mis sur le coté ? Si oui tu as essayé boîtier à plat pour voir si ça change quelque chose ? (D'après le sens des heatpipes) Tu peux corriger le "problème'" en mettant le ventilo en mode semi-fanless cad tu règle la temp de déclenchement du ventilo... enfin si c'est possible par le bois ou logiciel Message cité 1 fois Message édité par Wils le 22-11-2013 à 23:16:28 |
|
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Sur le site, TranquilPC toujours, le ixLS : une plateforme fanless très intéressante à base de carte mère mini-ITX. Configurable à volonté, du barbone à l'ordinateur Haswell complet, lecteur optique compris (les Haswell sont es versions de bureau en 35 et 45 W). Premier post mis à jour Message édité par Jackledes le 23-11-2013 à 11:43:25 |
Wils | Le boîtier n'est rien d'autre qu'un Streacom FC8 |
mafiaman42 | Mon dieu, 300€ rien que pour le châssis, ils se foutent pas de la gueule du monde quoi... |
Par exemple : Message édité par Jackledes le 23-11-2013 à 13:22:42 |
|
mafiaman42 | Malheureusement pas encore compatible avec les nouveaux NUC Haswell, et je pense que c'est pas prêt de se faire, ils viennent juste de sortir les boitiers pour ceux de 3ème génération... |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Oui, il y a un décalage, mais je pense que Akasa sera réactif : ils ont le Telsa sous la main et peut-être encore un autre. |
|
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Copie du post que j'ai fait sur le fil des NUC : cela concerne l'aspect fanless des NUC :
|
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Sortie du nouveau boîtier fanless de la marque Akasa pour les NUC de 4ème génération (core i3 et core i5) : les Newton H (comme Haswell). Attention, ce n'est pas le boîtier Akasa Telsa que l'on attendait et attend toujours qui doit permettre, outre l'intégration des NUC Intel Haswell, de gérer également 2 unités 2,5". Message cité 1 fois Message édité par Jackledes le 24-11-2013 à 22:04:19 |
mafiaman42 |
Donc le choix à faire en fonction du prix, de l'apparence... à chacun de voire, mais je ne pense pas qu'il y a de complexes compromis à élaborer :-). Message édité par Jackledes le 24-11-2013 à 23:14:21 |
mafiaman42 | Merci pour ce topo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS | [HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40% |
| ou trouver une alim fanless a pas cher? | Carte graphique fanless |
| Avis sur une config Fanless | Config Mini PC Fanless Akasa Euler |
| Alimentation SFX fanless / passive | AmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts |
| [conseil achat] carte graphique fanless nvidia | config fanless |
| Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless). | |