Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic] Arctic MC001 - HCPC Fanless et peu onéreux

n°8642649
VoMi6
Posté le 01-03-2013 à 19:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au SECOURS !!!   :cry:  
Je pète un boulon: j'arrive pas à regarder la Live TV
En sachant que je suis sous OpenElec dédié Arctic
Je pige pas... il me demande de mettre un enregistreur, j'en met un... j'ai même essayé la totale, et à chaque fois il me désactive le client PVR
Je trouve rien sur le NET  
Pour ceux qui utilisent le même OS que moi ou même sous windows, vous faites comment?
Yapa un tuto sympa?  :pt1cable:  


---------------
Tempête en juin; t'en chie en Août.... Mdr!!!
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 19:12:32  profilanswer
 

n°8642747
bisso_
Posté le 01-03-2013 à 20:11:44  profilanswer
 

Bon de mon coté la question de la télécommande est reglée...
 
J'etais parti pour une Harmony 650, 49€ chez cdiscount, mais je la voulais de suite, donc direction carouf, car affichée à 52€ sur leur site...
 
2 carroufs plus loin, aucun ne stocke la 650, et la 600 est à 49€...
 
Bon, en désespoir de cause je vais voir chez l'ami darty si ils ont la 650, en sachant cependant qu'elle est bien plus chere là bas... et effectivement ils l'ont... eet effectivement à 79€ et des bananes...
 
Mais là mon regard se pose sur la derniere petite 700 restant en stock, affichée fierement à... quoi?! hein?! je revérifie... ah oui c'est bien ça... 19€ o_O
 
Bon bah vendu :p
 
Je vous fais un retour des que c'est configuré :p


---------------
>> Flickr stream <<
n°8642804
VoMi6
Posté le 01-03-2013 à 20:47:43  profilanswer
 

bisso_ a écrit :

Bon de mon coté la question de la télécommande est reglée...
 
J'etais parti pour une Harmony 650, 49€ chez cdiscount, mais je la voulais de suite, donc direction carouf, car affichée à 52€ sur leur site...
 
2 carroufs plus loin, aucun ne stocke la 650, et la 600 est à 49€...
 
Bon, en désespoir de cause je vais voir chez l'ami darty si ils ont la 650, en sachant cependant qu'elle est bien plus chere là bas... et effectivement ils l'ont... eet effectivement à 79€ et des bananes...
 
Mais là mon regard se pose sur la derniere petite 700 restant en stock, affichée fierement à... quoi?! hein?! je revérifie... ah oui c'est bien ça... 19€ o_O
 
Bon bah vendu :p
 
Je vous fais un retour des que c'est configuré :p


 
Perso l'accumulation des télécommandes me filent des boutons (sans jeu de mot lol)
Pour le coups j'utilise mes smartphone et iPad pour commander le tout, c'est absolument génial et tout en regardant un film tu peux continuer à consulter ta médiathèque...


---------------
Tempête en juin; t'en chie en Août.... Mdr!!!
n°8642904
bisso_
Posté le 01-03-2013 à 22:12:26  profilanswer
 

Bah justement le but est de les remplacer par une unique (une seule pour les gouverner toutes...)
 
Si j'utilise l'iphone ou l'ipad pour controler xbmc (ca marche d'ailleurs tres bien), il faut avant cela que je passe la TV sur la bonne entree, idem pour l'ampli...
 
La harmony te permet de mettre tout ca dans une activité


---------------
>> Flickr stream <<
n°8643136
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-03-2013 à 04:40:06  profilanswer
 

bisso_ a écrit :

Bah justement le but est de les remplacer par une unique (une seule pour les gouverner toutes...)
 
Si j'utilise l'iphone ou l'ipad pour controler xbmc (ca marche d'ailleurs tres bien), il faut avant cela que je passe la TV sur la bonne entree, idem pour l'ampli...
 
La harmony te permet de mettre tout ca dans une activité


+1
 
Joli le coup de l'Harmony 700 à 19€ !
Il y a un chef de rayon qui devait avoir de la m... dans les yeux pour la mettre à ce prix !  [:tinostar]


Message édité par _Nada le 02-03-2013 à 04:40:33

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8643290
quicky76
Posté le 02-03-2013 à 12:34:03  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je viens de recevoir ma harmony i300 et je souhaiterai la faire fonctionner avec mon arctic mc001 mais je n'y arrive pas. je ne le trouve pas dans leur base de donnée. vous faite comment pour la faire foncitonner avec ce matériel.
 
(driver IR ok ... tout est ok...)
 
 
merci ce votre retour !!

n°8643397
Onishin
Posté le 02-03-2013 à 14:15:44  profilanswer
 

Sur une image de la description produit sur amazon ( http://ecx.images-amazon.com/images/I/41d4AeAJt7L.jpg )
On vois un plaque blanche et 4 VIS est ce bien ce que je pense une fixation mural ?
 
Je souhaiterai si possible le mettre derrière la télé qui est déjà accrocher au mur .  
Pour ne pas le voir car la position debout ne va pas le faire du tout avec mon meuble TV  .
 
Et est ce que si je le met derrière la télévision , je pourrai déporter le capteur infrarouge chiche a jouer du fer a soudé.
 
 
 
 
 

n°8643432
bisso_
Posté le 02-03-2013 à 14:55:34  profilanswer
 

quicky76 a écrit :

bonjour a tous,
 
je viens de recevoir ma harmony i300 et je souhaiterai la faire fonctionner avec mon arctic mc001 mais je n'y arrive pas. je ne le trouve pas dans leur base de donnée. vous faite comment pour la faire foncitonner avec ce matériel.
 
(driver IR ok ... tout est ok...)
 
 
merci ce votre retour !!


J'ai un peu galéré aussi...
 
Il faut utiliser l'ancient soft de configuration (pas myharmony.com) et suivre le tuto ici:
http://openelec.tv/forum/12-guides [...] lete-guide
A adapter selon ta conf evidemment
 
J'ai juste eu a remapper le bouton "retour" pour qu'il soit identique au "exit" sur la mienne, rien de mechant
 
 
Au passage, c'est possible d'allumer l'arctic mc001 a partir de la telco?
 
Autre question bete, comment on accede au bios de ce machin?

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 02-03-2013 à 14:56:47

---------------
>> Flickr stream <<
n°8643434
jo popo
Posté le 02-03-2013 à 14:57:09  profilanswer
 

touche suppr pour le BIOS
le reste je sais pas ...

n°8643455
Onishin
Posté le 02-03-2013 à 15:15:06  profilanswer
 

Bon moi a avoir trops attendu, il n'est plus disponible nul part :(
[edit]Enfin a un prix coorect et pas 200 euro sans disque et ram[/edit]


Message édité par Onishin le 02-03-2013 à 16:13:08
mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 15:15:06  profilanswer
 

n°8643727
ko_omer
Posté le 02-03-2013 à 20:16:30  profilanswer
 

oui absolument ....

n°8643729
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-03-2013 à 20:18:23  profilanswer
 

bisso_ a écrit :


Au passage, c'est possible d'allumer l'arctic mc001 a partir de la telco?


Bonne question.
 
A part réussir à simuler un Wale-on-Lan (avec lequel le bousin semble être compatible), je ne vois pas trop.
 
Le truc, c'est que je vois encore moins comment simuler un WOL depuis une télécommande.
 
Le truc idéal serait que l'allumage du PC par commande IR soit prévu dans le BIOS. Mais il ne me semble pas avoir vu une telle option dans celui-ci. Je (re)regarderai demain.
 
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 02-03-2013 à 20:27:16

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8643753
bisso_
Posté le 02-03-2013 à 20:41:31  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Bonne question.
 
A part réussir à simuler un Wale-on-Lan (avec lequel le bousin semble être compatible), je ne vois pas trop.
 
Le truc, c'est que je vois encore moins comment simuler un WOL depuis une télécommande.
 
Le truc idéal serait que l'allumage du PC par commande IR soit prévu dans le BIOS. Mais il ne me semble pas avoir vu une telle option dans celui-ci. Je (re)regarderai demain.
 
 :pt1cable:


 
http://forum.xbmc.org/showthread.p [...] pid1335234
Pas encore testé par contre
 
Je commence a songer a une solution pour la freebox: recevoir les commandes IR sur le htpc et les relayer a la freebox par l'api telco wifi
Qqun a deja fait qqchose de ce genre?

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 01-09-2013 à 13:21:19

---------------
>> Flickr stream <<
n°8643839
fibroblast​er
Posté le 02-03-2013 à 21:55:44  profilanswer
 

Onishin a écrit :

Sur une image de la description produit sur amazon ( http://ecx.images-amazon.com/images/I/41d4AeAJt7L.jpg )
On vois un plaque blanche et 4 VIS est ce bien ce que je pense une fixation mural ?

non c'est le support SSD/HDD 2,5"

n°8643993
Onishin
Posté le 02-03-2013 à 23:36:25  profilanswer
 

Je pense que pour le trouver pas cher c'est mort .
 
je dis les infos que j'ai trouvé  au cas ou cela aide quelqu'un .
http://www.aaawave.com/p-14700-arc [...] enter.aspx
En apparence cela semble bon mais http://www.buysafe.com/ ne les connais pas donc pertes d'argent quasi certaine .
 
Et le vendeur sur amazon que le propose a 130 dollars  est apparament affilié a ce meme site .


Message édité par Onishin le 02-03-2013 à 23:37:15
n°8644035
bisso_
Posté le 03-03-2013 à 00:08:26  profilanswer
 

bisso_ a écrit :


 
http://forum.xbmc.org/showthread.p [...] pid1335234
Pas encore testé par contre
 
Je commence a songer a une solution pour la freebox: recevoir les commandes IR sur le htpc et les relayer a la freebox par l'api telco wifi
Qqun a deja fait qqchose de ce genre?


 
Après test, je confirme que ca fonctionne...  :bounce:  
Plus qu'a reprogrammer la harmony pour qu'elle eteigne le pc quand je change d'activité... a voir si je peux raffiner le truc et lancer un timer d'arret a 10 minutes, histoire de pas eteindre le mc001 si je ne fais qu'un retour rapide a la TV
 
Plus qu'a regler le pb de la freebox... bon j'ai bidouillé un truc horrible mais ca marche pas terrible
La freebox peut etre commandée en CEC, mais ma tv ne me permet pas d'envoyer "ChannelUp"/"ChannelDown" en CEC... donc j'ai remappé ces boutons pour envoyer une sequence "Up / Up / Enter" ou "Down / Down / Enter", qui eux sont envoyés en CEC... ca navigue dans les menus pour changer de chaine...  :lol:  
Bon ca marche mais c'est vraiment pas propre et de temps a autres ca deconne un peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 03-03-2013 à 00:46:24

---------------
>> Flickr stream <<
n°8644194
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-03-2013 à 08:17:23  profilanswer
 

bisso_ a écrit :


 
Après test, je confirme que ca fonctionne...  :bounce:  
Plus qu'a reprogrammer la harmony pour qu'elle eteigne le pc quand je change d'activité... a voir si je peux raffiner le truc et lancer un timer d'arret a 10 minutes, histoire de pas eteindre le mc001 si je ne fais qu'un retour rapide a la TV


Pour préciser, quelques questions :  
- tu arrives à allumer le PC avec la telco Harmony alors que le PC est éteint (et non en veille) ?
- Et tu arrives également à l'éteindre (et non le mettre en veille) avec la telco ?
 
 :jap:


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8644290
jo popo
Posté le 03-03-2013 à 11:42:22  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Oui, parfaitement compatible : aucun soucis dans Windows Media Center.
 
Dans la cas d'une chaine TNT HD (TF1 HD, France 2 HD, ARTE HD, M6 HD, ...):
- la réception est réellement effectuée en HD,
- l'enregistrement est alors effectué avec un codec H.264/MPEG-4 AVC en 1920x1080 dans Windows Media Center --> format .wtv : il faudra juste prévoir ensuite un bon convertisseur pour passer ensuite dans un format/container moins exotique genre MKV (et ne pas oublier de désentrelacer la vidéo au moment de la conversion --> la TNT HD est émise en 1080i et non en 1080p).
 
Donc le tuner est OK.
La seule limitation est que le tuner TNT est un simple tuner : il n'est pas possible, simultanément, de regarder une chaine X en enregistrant une chaine Y.
 
PS :
Je précise que je n'ai pas de point de comparaison qualitatif par rapport à une autre tuner TV.
L'impression que j'ai du tuner TV, c'est qu'il fait son TAF.
 
 :jap:


 
Salut _Nada !
Je me permets de revenir sur ce message vu qu'apparement le tuner fonctionne correctement chez toi, chez moi impossible...
J'ai testé sous W7 et W8, j'installe le pilote DVBT-TV Tuner sur le site d'Arctic et il ne me reconnait rien dans Windows Media Center...
T'as installé quel pilote toi ?
Merki  :D  
 
 
 

n°8644295
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-03-2013 à 11:50:01  profilanswer
 

jo popo a écrit :


 
Salut _Nada !
Je me permets de revenir sur ce message vu qu'apparement le tuner fonctionne correctement chez toi, chez moi impossible...
J'ai testé sous W7 et W8, j'installe le pilote DVBT-TV Tuner sur le site d'Arctic et il ne me reconnait rien dans Windows Media Center...
T'as installé quel pilote toi ?
Merki  :D  


Re,
 
Comme dis en page 1, j'ai installé le driver d'origine fourni par Arctic sur leur site ici
 
PS : Windows 8 x64 pour ma part.
 
 :jap:


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8644300
bisso_
Posté le 03-03-2013 à 11:53:46  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Pour préciser, quelques questions :  
- tu arrives à allumer le PC avec la telco Harmony alors que le PC est éteint (et non en veille) ?
- Et tu arrives également à l'éteindre (et non le mettre en veille) avec la telco ?
 
 :jap:


 
Cold boot depuis la telecommande oui


---------------
>> Flickr stream <<
n°8644303
jo popo
Posté le 03-03-2013 à 11:55:56  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Re,
 
Comme dis en page 1, j'ai installé le driver d'origine fourni par Arctic sur leur site ici
 
PS : Windows 8 x64 pour ma part.
 
 :jap:


 
Putin mais c'est dingue j'ai testé sous W8 x64 et W7 x64 avec le même driver et Windows Media Center ne me reconnait aucune chaîne avec...
Une fois que tu installe le driver, il te crée une entrée dans le menu "tous les programmes" ? Car moi il me dit qu'il l'a bien installé mais je vois rien de particulier en plus..
Merci pour ta réponse !

n°8644306
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 03-03-2013 à 11:59:35  profilanswer
 

jo popo a écrit :


 
Putin mais c'est dingue j'ai testé sous W8 x64 et W7 x64 avec le même driver et Windows Media Center ne me reconnait aucune chaîne avec...
Une fois que tu installe le driver, il te crée une entrée dans le menu "tous les programmes" ? Car moi il me dit qu'il l'a bien installé mais je vois rien de particulier en plus..
Merci pour ta réponse !


Regarde ce qu'il te met dans le Gestionnaire de périphérique Windows : tu pourras voir si le truc est bien installé ou en erreur déjà.
 
PS : Désolé je ne peux pas tester là, j'ai déjà 3 PC en dépannage qui tourne : je n'ai plus ni clavier ni écran dispo pour relancer le HCPC.  


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8644308
jo popo
Posté le 03-03-2013 à 12:02:38  profilanswer
 

Il apparait dans quelle catégorie dans le gest. de périph ? Car j'en ai aucune en erreur..Je vais investiguer cet aprem...
Merci en tout cas ! Et bon courage pour les 3 pcs !!

n°8645281
myxx
Posté le 04-03-2013 à 09:42:26  profilanswer
 

j'ai pr ma part une telecommande compatible win MCE avec dongle usb pour le recepteur infrarouge. Elle ne fonctionne pas avec le recepteur infrarouge du HTPC mais en revanche, parfaitement avec le dongle, sans driver. En revanche, pas de cold boot, juste arrrêt du pc. J'ai descative l'eup dans le bios, mais rien. J'ai beau appuier sur tous les boutons de la telecommande, en mode veille ou en arrêt, elle n'arrive pas à le "reveiller". En revanche, le wake on lan fonctionne tres bien a partir de l'appli IOS XBMC.

n°8646794
renaudmumu
Posté le 05-03-2013 à 14:02:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour le topic.
 
Le modèle -N Commandé à 107€ chez Artic.DE par l'intermédiaire d'Amazon.DE avec une rayure sur le capot.
 
Je ne sais pas vraiment ce qu'il y aura dans la boîte, lecteur ou pas. Peu m'importe, j'ai de la RAM, des HDD et des lecteurs disponibles.
 
Mon utilisation sera essentiellement serveur Squeezebox et de temps en temps des films.
 
J'ai hâte de le recevoir, je reviendrai vers ce topic pour lire tous vos bons renseignements !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°8647357
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-03-2013 à 20:27:36  profilanswer
 

jo popo a écrit :

Il apparait dans quelle catégorie dans le gest. de périph ? Car j'en ai aucune en erreur..Je vais investiguer cet aprem...
Merci en tout cas ! Et bon courage pour les 3 pcs !!


Salut jo popo,
 
Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, c'est chaud chaud sur le planning (TAF + dépannages PC + travaux Maison + :pt1cable: ).
 
Le contrôleur infrarouge, s'il est correctement installé, apparaît dans la section [Périphériques d'interface utilisateur] du Gestionnaire de périphérique.
 
Chez moi, il s'appelle ITECIR Infrared Receiver (SIO2)

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 05-03-2013 à 21:48:09

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8647452
jo popo
Posté le 05-03-2013 à 21:33:03  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Salut jo popo,
 
Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, c'est chaud chaud sur le planning (TAF + dépannages PC + travaux Maison + :pt1cable: ).
 
Le contrôleur infrarouge, s'il est correctement installé, apparaît dans la section [Périphériques d'interface utilisateur] du Gestionnaire de périphérique.
 
Chez moi, il s'appelle ITECIR Infrared Receiver (SIO2)
 
http://hfr-rehost.net/self/a8f30d1 [...] cdef43.png


 
Merci pour ta réponse mais c'était pour le tuner ma question  :D  
Mais j'ai réussi à le faire fonctionner avec ce soft là http://www.pouchintv.fr/
Mais impossible dans Windows Media Center..Là je tente une réinstall d'un W7 x64
Idem pour les pilotes catalyst, même avec les 12.10 que j'ai récup via le lien laissé sur ce post çà lague...j'ai testé les derniers et c'est pareil !
Mais je lâche pas l'affaire  :fou:  
Merci pour ta réponse en tout cas, je vais vérifier pour info si çà apparaît pareil pour l'infrarouge

n°8647471
bisso_
Posté le 05-03-2013 à 21:53:12  profilanswer
 

Bon de mon coté j'ai essayé l'install d'emulateurs sur openelec, sans grand succes... Ca sent le passage a windows ca...


---------------
>> Flickr stream <<
n°8647766
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 06-03-2013 à 08:04:30  profilanswer
 

Voici la catégorie où apparait le Tuner DVB-T de l'Arctic :
 
http://hfr-rehost.net/self/43e4dac2d90546c4227fdeb5f75319c5df1dfc30.png
 
 
PS :
Chez moi, le tuner fonctionne très bien avec Windows Media Center.
J'ai encore enregistré hier soir un programme sur ARTE-HD sans problème (me reste plus qu'à le convertir en MKV-h264 en virant l'avant-l'après).

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 06-03-2013 à 08:13:56

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8647810
jo popo
Posté le 06-03-2013 à 09:17:25  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Voici la catégorie où apparait le Tuner DVB-T de l'Arctic :

 

http://hfr-rehost.net/self/43e4dac [...] 1dfc30.png

 


PS :
Chez moi, le tuner fonctionne très bien avec Windows Media Center.
J'ai encore enregistré hier soir un programme sur ARTE-HD sans problème (me reste plus qu'à le convertir en MKV-h264 en virant l'avant-l'après).

 

effectivement j'ai la même chose chez moi. j'ai enfin réussi a le faire fonctionner hier soir après reinstall de W7 x64. Je trouve quand même pas ultra fluide. idem sous xbmc même avec les catalyst en 12.10...j'arrive pas a lire même un 720p sans saccades (idem sous VLC)
j'ai pourtant coller 4 go de RAM et un ssd. je pense que c'est un Probleme de pilotes car la machine et pas sollicité a 100% pendant la lecture. je vais continuer de creuser

n°8647823
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 06-03-2013 à 09:29:29  profilanswer
 

Concernant la lecture HD 720p et 1080p.
 
Je viens de tester avec VLC 2.05 en lecture HD (via réseau LAN en plus, la source est sur mon NAS et non sur le HCPC)  :  
 
----------------------------------------------------------------------------------------
Avec mon MKV 1080p de test (celui ayant le plus lourd débit que je possède) :
- Piste vidéo : H264-MPEG-4 AVC - 14.8 Mbps
- Piste audio : DTS - 1536 kb/s (1.5 Mbps)  --> soit un débit total moyen d'environ 16.3 Mbps
----------------------------------------------------------------------------------------
--> sans l'accélération matérielle activée dans VLC (par activée par défaut d'ailleurs) :
          --> ça lag.
 
--> avec l'accélération matérielle dans VLC (Outils -> Préférences -> Lecture & Codecs --> "Utiliser l'accélération matérielle du GPU" )
          --> ça passe sans problème : aucune perte d'image déclarée dans les stats VLC.
 
 
Inutile de dire que ça passe [donc] sur du 720p.
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 06-03-2013 à 09:41:32

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8647947
jo popo
Posté le 06-03-2013 à 11:53:56  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Concernant la lecture HD 720p et 1080p.

 

Je viens de tester avec VLC 2.05 en lecture HD (via réseau LAN en plus, la source est sur mon NAS et non sur le HCPC)  :

 

----------------------------------------------------------------------------------------
Avec mon MKV 1080p de test (celui ayant le plus lourd débit que je possède) :
- Piste vidéo : H264-MPEG-4 AVC - 14.8 Mbps
- Piste audio : DTS - 1536 kb/s (1.5 Mbps)  --> soit un débit total moyen d'environ 16.3 Mbps
----------------------------------------------------------------------------------------
--> sans l'accélération matérielle activée dans VLC (par activée par défaut d'ailleurs) :
          --> ça lag.

 

--> avec l'accélération matérielle dans VLC (Outils -> Préférences -> Lecture & Codecs --> "Utiliser l'accélération matérielle du GPU" )
          --> ça passe sans problème : aucune perte d'image déclarée dans les stats VLC.

 


Inutile de dire que ça passe [donc] sur du 720p.

 

:jap:

 

au niveau de la lecture je lis aussi sur un partage réseau et j'ai également activer l'accélération GPU dans VLC.
je pense pas que le problème viennent du partage car depuis mon autre hcpc (que ce petit arctic est censé remplacé j'ai aucun souci, en sachant que la config du "vieux" hcpc c'est un disque dur classique, un vieux dual cora et 2 go de RAM.)
 c'est un truc de fou ce PC  :pt1cable:

n°8648563
jo popo
Posté le 06-03-2013 à 19:51:01  profilanswer
 

Au niveau du pilotes ADM tu installes tout ou tu fais un tri parmi transcodage et compagnie ?

n°8649756
jo popo
Posté le 07-03-2013 à 19:10:34  profilanswer
 

Bon pour faire un petit retour de mes soucis avec ce petit boitier :
Je viens de constater que les problèmes de lag que je rencontre sont en fait lié au son. Je m'explique :
- Je pensais d'abord que le problème provenait du réseau (câble, pilotes réseau, livebox ou autre ?), j'ai donc copié quelques vidéos en local sur le arctic et donc sur un SSD ->(http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1)
Donc je teste la lecture des fichiers en local et même problème...
 
- J'ai essayé de regarder les paramètres audio et vidéo. Et je me suis donc aperçu que lorsque le périphérique de sortie audio de XBMC est paramétré sur SPDIF (au lieu de WASABI ou DirectSound) la lecture est alors fluide !! Mais je n'ai pas de son puisque le pc est branché en HDMI sur la tv. Normal.
 
- J'ai alors essayé de changer la sortie audio. Résultat : cela fonctionne avec la sortie audio  en Analogique et le périphérique de sortie audio en DirectSound AMD HDMI  
, mais cela ne fonctionne pas en analogique et WASAPI....
 
Donc en résumé, la sortie audio en HDMI ou numérique ne fonctione pas, ca marche uniquement en analogique avec le périphérique de sortie sur DirectSound HDMI
 
Bref j'y comprends rien, y'a quand même une couille dans le pâté !  
Si vous avez des idées..
Je suis en W7x64 avec les pilotes fournies sur le CD (ou avec ceux du site pareil) et les catalyst en 12.10 fournis sur la première page du topic !
 
Ceux chez qui çà marche vous avez réglé la partie son comment ?
 
Merci d'avance

n°8651569
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-03-2013 à 09:08:20  profilanswer
 

Brièvement :
 
J'ai eu le même type de problème en voulant installer définitivement le PC sur un ampli de salon hier (chez un copain) :
Avec le PC branché en HDMI sur un ampli HC :
--> avec sélection de sortie audio numérique et/ou HDMI, différents comportements :
----> vidéo qui saccade complètement
----> pas de son, ...
-------> me suis bien pris la tête !
 
La seule solution, pour l'instant, a été de déclarer la sortie audio en mode "Analogique" dans XBMC ...
 cela permettant de faire passer le son via la sortie HDMI, mais probablement en mode stéréo uniquement !
 
 
Ce matin, j'investigue. Je viens de tomber la dessus :
http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=146911
 
A lire, certains problèmes sont référencés, dont (liste non exhaustive) :
- Mode WASAPI d'XBMC incompatible avec le driver audio REALTEK
- ... notamment ...  
Il y a d'autres préconisations, je poste ici (sans avoir testé moi-même) pour rendre l'info visible à ceux qui souhaiteraient s'y coller.
 
A suivre (et/ou à lire et à tester).
 
 :jap:
 
PS :
Il faut que je teste chez moi avec mon propre matériel (ampli DENON AVR-1911) sur lequel j'ai la main, car galère de faire des tests sur du matériel audio/vidéo qui n'est pas le sien.
J'ai 2 Arctic MC001, un (désormais) installé chez un copain, l'autre pour moi.


Message édité par _Nada le 09-03-2013 à 09:16:08

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8652083
jo popo
Posté le 09-03-2013 à 18:30:46  profilanswer
 

:)  Ca me rassure un peu je pensais que j'étais tombé sur un problème isolé !  
Ca me fait quand même chier ce problème de Realtek  :fou:  !
Je te remercie pour le lien je vais investigué aussi de mon côté et faire des tests, je ferais un retour de ces tests si çà peu aidé d'autres personnes !

n°8655442
bisso_
Posté le 12-03-2013 à 18:01:59  profilanswer
 

Tiens au passage je viens de voir que le mc001 ne supportait pas le boot pxe... Dommage ca aurait pu ouvrir qq possibilités sympa
J'essaye de voir si on peut contourner avec iPXE et evnetuellement booter un windows en diskless... Mais c'est un peu compliqué pour la mose en place... Je vous ferai un retour la dessus


---------------
>> Flickr stream <<
n°8655513
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-03-2013 à 19:03:22  profilanswer
 

En tous cas, causer de l'ARCTIC ça donne froid :
--> me prend une [vrai] grippe sur la tronche (du genre que je n'en ai jamais pris une comme cela),
--> 4 jours que je suis couché 24/24 (et ce n'est pas fini),
... pas eu le temps de faire les tests, et pas encore la tête (enfin le corps) à ça.
 
[:absolut_limon]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8655764
jo popo
Posté le 12-03-2013 à 21:42:48  profilanswer
 

Ouh putin faut que je fasse gaffe alors ! Bon courage, je t'avoue que j'ai pas eu le temps de faire d'autre test concernant le son. J'ai juste réussi à faire fonctionner nextpvr dans xbmc mais pas encore top question qualité. Je

n°8656481
renaudmumu
Posté le 13-03-2013 à 15:02:39  profilanswer
 

Bonjour à tous...
J'ai ENFIN reçu mon Artic, DHL a été splendide sur le coup, ils sont vraiment infernaux, passons.
Pour l'instant je suis au taf, mais j'ai quand même ouvert le carton pour savoir quelle était la dotation pour mes 92€.
 
En ouvrant la boite, j'ai vu :
- un bloc d'alimentation
- un câble HDMI
- l'antenne pour le tuner (punaise, qu'est ce que je vais faire de ça, je n'ai pas de téloche et je ne sais pas si je reçois la TNT chez moi, va falloir potasser...)
- l'antenne Wifi
- le boitier n'a pas de lecteur DVD, il y a donc un cache
- de la documentation...
 
Le carton est plus lourd et plus volumineux que ce que j'attendais, je vais souffrir ce soir sur mon vélo (d'autant qu'avec le vent terrible, je vais devoir faire très attention)
 
Artic.de vendait le PC bradé pour cause de rayure sur le capot : je ne l'ai pas vue !
 
Bon, maintenant je suis impatient d'avoir la grippe (excuse classique pour rester à la maison et s'occuper du bouzin).
 
Argh, quelle impatience !


Message édité par renaudmumu le 13-03-2013 à 15:09:39

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°8656484
bisso_
Posté le 13-03-2013 à 15:04:59  profilanswer
 

Ha tiens, petit conseil au passage, mieux vaut prevoir tout le matos a mettre dedans avant d'ouvrir la machine, car il y a des pads thermiques sur les divers radiateurs, recouverts d'un film plastique qu'il faut retirer avant la premeire utilisation, et qui viennent ensuite se coller a la paroi aluminium du boitier pour dissiper la chaleur
 
Mieux vaut donc ensuite ne pas ouvrir/refermer trop regulierement je pense


Message édité par bisso_ le 13-03-2013 à 15:05:43

---------------
>> Flickr stream <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement ventilateur rad arctic cooling sur gtx 460[HFR] Actu : Arctic lance son Freezer i30 CO
ATI Radeon HD 6870 et Arctic Accelero S1 PlusArctic 7970 sur une MSI 7950
[HFR] Actu : Arctic dégaine son Accelero pour GTX 690HTPC Arctic MC101
[HFR] Actu : Arctic Accelero Hybride: air ET liquideCrossfire toujours possible avec Arctic Cooling Accelero Xtreme 7970 ?
Arctic Cooler Accelero Xtreme Plus II[HFR] Actu : Arctic Cooling lance le Freezer 30
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Arctic MC001 - HCPC Fanless et peu onéreux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR