Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic] Arctic MC001 - HCPC Fanless et peu onéreux

n°8633177
bisso_
Posté le 22-02-2013 à 16:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens une question me vient...
 
Etant donné que ce modele dispose d'un recepteur infrarouge (compatible avec l'harmony), est-il possible de configurer un repetiteur pour controler la tv et/ou un soft pour controler la freebox (v6)?
 
Dans le meme ordre d'idée, est-il possible d'utiliser hdmi-cec sur le port hdmi de la machine?


---------------
>> Flickr stream <<
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 16:18:15  profilanswer
 

n°8633362
swyffer
Posté le 22-02-2013 à 18:25:36  profilanswer
 

bisso_ a écrit :


 
J'avais testé du sabnzbd sur un Atom Ion330 , disque dur 2.5" 5400tr/min, et 1gb de ram
Le disque dur limite le transfert à 4-5mb/s, il faut ajouter du cache article
Avec 256M de cache article, c'est el CPU qui vient ensuite brider le débit (surement a cause du SSL) aux alentours de 8mb/s
 
Voilà voilà... pour un adsl ca devrait etre bien suffisant cela dit :)


 
Je vois pas pourquoi le HDD limiterai le débit, mais effectivement le CPU est du coup trop léger pour moi ... :sweat:  
Je suis en fibre, du coup, c'est plutot entre 9 et 12Mo/s mon débit max..
Dommage la solution me plaisait bien, je vais repartir sur une config Mini-ITX et i3, arf

n°8633529
bisso_
Posté le 22-02-2013 à 20:21:44  profilanswer
 

swyffer a écrit :


 
Je vois pas pourquoi le HDD limiterai le débit, mais effectivement le CPU est du coup trop léger pour moi ... :sweat:  
Je suis en fibre, du coup, c'est plutot entre 9 et 12Mo/s mon débit max..
Dommage la solution me plaisait bien, je vais repartir sur une config Mini-ITX et i3, arf


 
L'ecriture des articles un a un sur le disque peut  etre problematique car ce sont de nombreux petits fichiers, equivalent a un test d'ecriture aleatoire en somme...
Les garder en cache pour tout ecrire d'un coup aide le disque a optimiser son ecriture
J'avais ete etonne aussi mais bon...
Perso chez moi je suis passé sur un i5, la vm a 2x 2.5ghz, 2gb de ram, et un ssd pour le temporaire: 16MB/s si j'ai le vent dans le dos (autour de 18mo/s donc)  :)  
 
Bref oui un nettop est souvent un peu court si tu as la fibre, essaye peut etre du cote du m101 chez le meme constructeur? Qqun a des infos sur ce modele?
 

vofou a écrit :

SF4 avec un atom dual core ?  :??:  
Ca dit vraiment pas être beau à voir...


Bah ecoute j'y crois moyen aussi mais,bon, on verra bien :)
http://www.cowcotland.com/articles [...] 01-bd.html
 
Apres sans aller jusqu'a sf4, pour certains jeux independants steam en big picture ca peut etre tres sympathique...


Message édité par bisso_ le 22-02-2013 à 20:39:24

---------------
>> Flickr stream <<
n°8633888
ko_omer
Posté le 23-02-2013 à 07:32:47  profilanswer
 

hello
 
moi ce que je pense faire, c 'est mettre un ssd à la place du dd, comme ça déjà ça chauffera moins et les débit seront supérieurs.
 
apres pour le stockage un disque dur externe de 1 to fera l'affaire
 
qu'en pensez vous ?

n°8634512
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-02-2013 à 19:37:32  profilanswer
 

Je souhaite y mettre un SSD également : un 64 Go je pense, vu que le HCPC lira le contenu partagé en réseau. Pas besoin de plus et toujours dans la philosophie du faible cout.
Je pense que ça peut réellement faire gagner en réactivité et en temps de démarrage (de mon expérience pour le passage au SSD sur des PC portables de puissance à peu près équivalente).
 
J'attends juste la bonne affaire ... c'est un peu chaud les prix sur les SSD en ce moment.  :sweat:
 
PS :
J'avais réussi à récupérer :
- un SSD Sandisk Verbatim 128 Go à 59€ chez RDC ... passé très vite en début des soldes --> je regrette toujours de ne pas en avoir acheté 3 à ce prix ... rétrospectivement.
- un SSD Intel Serie 330 de 128 Go à 69€ toujours chez RDC (avec réduc).
- mais depuis, rien de rien ... si ce n'est les modèles reconditionnés de RDC qui sont passés un moment (Corsair Sata II refurbished ..)
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 24-02-2013 à 02:50:13

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8634552
myxx
Posté le 23-02-2013 à 20:12:14  profilanswer
 

Hello, poursuoi as tu choisis la version 64bits de win 8 bien plus gourmande en ressources qu'une version 32 bits. Merci

n°8634571
master71
ça manque de place.
Posté le 23-02-2013 à 20:41:04  profilanswer
 

tiens... depuis quand 8 32bits est plus gourmand en ressource que 8  64 bits?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8634577
myxx
Posté le 23-02-2013 à 20:44:48  profilanswer
 

master71 a écrit :

tiens... depuis quand 8 32bits est plus gourmand en ressource que 8  64 bits?


Relis ce que j'ai dis, tu reprends l'oppose de ce que j'ai dis

n°8634603
master71
ça manque de place.
Posté le 23-02-2013 à 21:09:49  profilanswer
 

myxx a écrit :


Relis ce que j'ai dis, tu reprends l'oppose de ce que j'ai dis


oui j'ai lourché ma fangue...
Alors depuis quand 8 64 bits est plus gourmand que 8 32bits?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8634725
myxx
Posté le 23-02-2013 à 23:04:16  profilanswer
 

Depuis qu'il requiert au moins 4gb de ram pour bien fonctionner

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 23:04:16  profilanswer
 

n°8634766
jo popo
Posté le 23-02-2013 à 23:25:52  profilanswer
 

Je vois pas vraiment le lien la..
Dites vous avez des retours sur le tuner : compatible TNT HD ?

n°8634788
master71
ça manque de place.
Posté le 23-02-2013 à 23:42:40  profilanswer
 

myxx a écrit :

Depuis qu'il requiert au moins 4gb de ram pour bien fonctionner


Ha... effectivement, si tu as 4Go vaut mieux un système 64bits, ça évite d'avoir moins de 3.25Go disponible...
Mais ça c'est aussi le cas sous 7.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8634889
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-02-2013 à 02:13:12  profilanswer
 

master71 a écrit :


Ha... effectivement, si tu as 4Go vaut mieux un système 64bits, ça évite d'avoir moins de 3.25Go disponible...
Mais ça c'est aussi le cas sous 7.


 
[:backfire]
 

myxx a écrit :

Hello, poursuoi as tu choisis la version 64bits de win 8 bien plus gourmande en ressources qu'une version 32 bits. Merci


Tout simplement pour avoir un OS capable de gérer plus de 4 Go (enfin 3.5 Go) de RAM, chose que seul un OS 64 bit est capable de faire.
 
Si demain je passe mon HCPC à 8 Go de RAM, je n'ai rien à changer, alors que si j'avais initialement installé un Windows 32 bits, tout serait alors à réinstaller : migration d'une version 32 bits à 64 bits impossible sans réinstallation complète.
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 24-02-2013 à 02:33:00

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8634891
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-02-2013 à 02:18:37  profilanswer
 

jo popo a écrit :

Je vois pas vraiment le lien la..
Dites vous avez des retours sur le tuner : compatible TNT HD ?


Oui, parfaitement compatible : aucun soucis dans Windows Media Center.
 
Dans la cas d'une chaine TNT HD (TF1 HD, France 2 HD, ARTE HD, M6 HD, ...):
- la réception est réellement effectuée en HD,
- l'enregistrement est alors effectué avec un codec H.264/MPEG-4 AVC en 1920x1080 dans Windows Media Center --> format .wtv : il faudra juste prévoir ensuite un bon convertisseur pour passer ensuite dans un format/container moins exotique genre MKV (et ne pas oublier de désentrelacer la vidéo au moment de la conversion --> la TNT HD est émise en 1080i et non en 1080p).
 
Donc le tuner est OK.
La seule limitation est que le tuner TNT est un simple tuner : il n'est pas possible, simultanément, de regarder une chaine X en enregistrant une chaine Y.
 
PS :
Je précise que je n'ai pas de point de comparaison qualitatif par rapport à une autre tuner TV.
L'impression que j'ai du tuner TV, c'est qu'il fait son TAF.
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 24-02-2013 à 03:01:57

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8634934
jo popo
Posté le 24-02-2013 à 09:08:55  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Oui, parfaitement compatible : aucun soucis dans Windows Media Center.
 
Dans la cas d'une chaine TNT HD (TF1 HD, France 2 HD, ARTE HD, M6 HD, ...):
- la réception est réellement effectuée en HD,
- l'enregistrement est alors effectué avec un codec H.264/MPEG-4 AVC en 1920x1080 dans Windows Media Center --> format .wtv : il faudra juste prévoir ensuite un bon convertisseur pour passer ensuite dans un format/container moins exotique genre MKV (et ne pas oublier de désentrelacer la vidéo au moment de la conversion --> la TNT HD est émise en 1080i et non en 1080p).
 
Donc le tuner est OK.
La seule limitation est que le tuner TNT est un simple tuner : il n'est pas possible, simultanément, de regarder une chaine X en enregistrant une chaine Y.
 
PS :
Je précise que je n'ai pas de point de comparaison qualitatif par rapport à une autre tuner TV.
L'impression que j'ai du tuner TV, c'est qu'il fait son TAF.
 
 :jap:


 
Ah super ! Merci pour ta réponse. Pour l'enregistrement (dsl je sais pas comment çà se passe mais je vias commençais à regarder sur le net aussi) tout se fait donc dans Windows Media Center. Est ce que XBMC gère aussi cela ?  
Est que tu peux enregistrer un programme en particulier ? Genre time shifting ou est ce que l'on est obligé de juste donner une plage horaire ?  
 
Ok pour le convertisseur je vais regarder çà. Mais si tu utilise un convertisseur çà veut dire que le fichier vidéo de l'enregistrement (le .wtv) n'est pas ré exploitable directement depuis Windows Media Center pour le re-visionner si je comprends bien ?  
Merci pour tes précisions en tout cas car je trouvais cette info nulle part !  :D  

n°8634967
jo popo
Posté le 24-02-2013 à 10:39:49  profilanswer
 

Bon je me réponds à moi même j'ai vu que l'enregistrement de programme était possible dans WMC et on peut apparement revisionner l'enregistrement depuis WMC également (le contraire m'aurais quand même étonné...)
Par contre je trouve pas d'info sur l'espace disque occupé par une heure d'enregistrement par exemple ? C'est pour dimensionner correctement le disque dur que je mettrais la dedans  

n°8635044
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-02-2013 à 11:39:10  profilanswer
 

jo popo a écrit :

Bon je me réponds à moi même j'ai vu que l'enregistrement de programme était possible dans WMC et on peut apparement revisionner l'enregistrement depuis WMC également (le contraire m'aurais quand même étonné...)
Par contre je trouve pas d'info sur l'espace disque occupé par une heure d'enregistrement par exemple ? C'est pour dimensionner correctement le disque dur que je mettrais la dedans  


Un exemple chez moi :
 
Emission enregistrée sur France 2 HD (avec WMC, format wtv) :
53 minutes --> fichier de 3,1 Go.
 
Pour répondre concernant XBMC, il est théoriquement possible de passer par lui (et non part WMC) pour regarder et/ou enregistrer la TV.
Le truc, c'est qu'il faut passer par un plugin tiers.
Voir ici par exemple : http://lifehacker.com/5981757/how-to-watch-and-record-live-tv-on-your-xbmc-media-center
 
J'ai pour ma part testé le programme NextPVR :  
--> il a du mal à exploiter le tuner TV puisque l'image n'est pas fluide, dans sa version standalone : saccades permanentes.  
Je ne suis donc pas allé plus loin (cf. configurer le plugin dans XBMC).
 
Il existe aussi Argus-TV mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester.
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 24-02-2013 à 11:42:15

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8635078
jo popo
Posté le 24-02-2013 à 12:06:47  profilanswer
 

Ouch ! Ah oui ca prends pas mal de place. Merci pour la réponse
Pour XBMC çà à pas l'air simple...
Quand j'aurais la bête je ferais des tests avec les softs que t'as cotés on verra bien, mais WMC à l'air bien plus easy et pas prise de tête..

n°8638032
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2013 à 12:16:58  profilanswer
 

P'tain je suis dégoûté, j'ai voulu attendre mon retour de vacances pour l'acheter et maintenant on le trouve plus à bon prix sur amazon.de (et encore moins sur .fr) :/


---------------
rm -rf internet/
n°8638689
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-02-2013 à 18:47:27  profilanswer
 

Juste pour info au passage :
 
J'ai voulu tester MediaPortal comme backend TV pour contrôle via XBMC derrière.
 
Bilan :
--> impossible de faire fonctionner le Tuner TV (dans la partie TV de MediaPortal) : le tuner est reconnu (enfin semble t-il), mais aucun scan avec différentes options ne donne quoi que ce soit.
 
Le chip Realtek RTL2832 est semble t-il déclaré non pris en charge par MediaPortal concernant le scan Radio.  
Cependant, il est censé être compatible concernant la version TV. Et bien non, pour ma part : signal absent à chaque fois.
 
 :jap:
 
 


Message édité par _Nada le 26-02-2013 à 18:50:01

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8639709
VoMi6
Posté le 27-02-2013 à 17:12:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon je viens de prendre connaissance de ce forum et du coups je vais essayer d'apporter mon grain sel car j'ai fais l'acquisition de l'Arctic fin janvier.  
J'ai ajouté un SSD de 64Go et 4 Go de ram
Je voulais installer Windows 7 64bits et j'ai été confronté à ce ralentissement horrible sous XBMC 12 Frodo, ce qui m'a motivé à passer sous OpenElec spécial Arctic,  
lien ICI ---> http://openelec.tv/get-openelec/do [...] load/11/44 .
J'en profite par ailleurs, _Nada si tu as un lien pour le pilote 12.10 je suis preneur  
Si je dois faire un retour d'expérience sous OpenElec Frodo 12, ben niveau lecture des vidéos c'est vraiment nickel.
Pour le moment je n'ai rien constater de négatif, même les films HD 1080 ne saccadent pas du tout la réactivité est parfaite, on peut même recaler le son si le film est décalé...
Bref du tout bon
 
Par contre je n'arrive toujours pas à faire tourner le TV, il me demande toujours de mettre un enregistreur, je les ai tous testé et il me les rejète en me disant que la connexion ne s'est pas faite...
Je ne comprends pas et à vrai dire je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps de m'y pencher.
Faut-il attribuer une adresse autre que la fameuse 127.0.0.1 mise par defaut ou autre???  :cry:  
Dans de prochains posts je tâcherai de vous montrer en vidéo
 
Ah, sinon, j'ai quand même pu tester sous windows, mis à part le pilote foireux, le reste de la machine tourne impeccable:
Bureautique, Navigation Web, Jeux du style Paintkiller, Medal of Honor, Unreal Tournament 2004, Call of Duty fonctionnent très bien
Le PC est très réactif et les 2 CPU physiques ont également un processeur logique ce qui nous fait 4 processeurs reconnus dans le gestionnaire de périph
 
Autre point sur OpenElec, l'installation est très très rapide... et le lancement également contrairement à windows
 
Franchement si quelqu'un me trouve un navigateur sous OpenElec XBMC du style Firefox ou Chrome, je me demande si je vais migrer sous Win7


---------------
Tempête en juin; t'en chie en Août.... Mdr!!!
n°8639930
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-02-2013 à 19:33:21  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ton retour.
 
 
Pour les drivers Catalyst 12.10, dispos ici :
 
Drivers Amd Catalyst 12.10 WHQL pour GPU Amd Radeon Mobility HD 5000/6000/7000
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4436
 
PS :
Bien prendre la version Mobility (et non pas la version desktop).
Après, 32 bits ou 64 bits, selon l'OS installé.


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8640070
ko_omer
Posté le 27-02-2013 à 20:57:08  profilanswer
 

bon j'ai trop tardé il est dispo nul part ....

n°8640107
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-02-2013 à 21:27:52  profilanswer
 

Je trouverais étonnant qu'il ne revienne pas en stock.
 
 :??:


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8640634
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 28-02-2013 à 12:07:58  profilanswer
 

Ca lit correctement du film de vacances en 1080p mkv machin dts bidule sous linux (xbmc ou openelec) ?

 

Pas de saccades ? Ca aime une interface type Aeon Nox assez gourmande ?

 

Merci ! J'en avais commandé un il y a quelques jours mais après avoir lu des commentaires négatifs sur le forum de xbmc je me suis ravisé.
Visiblement vous semblez dire le contraire.


Message édité par VAN WINKLE le 28-02-2013 à 12:10:15

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8640934
myxx
Posté le 28-02-2013 à 15:03:01  profilanswer
 

Y'a pas de commentaires negatifs sur le forum xbmc tout le monde en est satisfait.
 
Sinon _Nada, le driver du recepteur IR ne veut pas s'installer chez moi sur win 8, le message d'erreur me dit qu'il faut win xp or above alors que je suis sur win 8!! j'ai essayé de l'installer en admin, même résultat, comment as tu fait ??  J'ai une télécommande comptable MCE mais elle ne fonctionne pas

n°8640939
myxx
Posté le 28-02-2013 à 15:05:48  profilanswer
 

VoMi6 a écrit :

Salut à tous,
 
Bon je viens de prendre connaissance de ce forum et du coups je vais essayer d'apporter mon grain sel car j'ai fais l'acquisition de l'Arctic fin janvier.  
J'ai ajouté un SSD de 64Go et 4 Go de ram
Je voulais installer Windows 7 64bits et j'ai été confronté à ce ralentissement horrible sous XBMC 12 Frodo, ce qui m'a motivé à passer sous OpenElec spécial Arctic,  
lien ICI ---> http://openelec.tv/get-openelec/do [...] load/11/44 .
J'en profite par ailleurs, _Nada si tu as un lien pour le pilote 12.10 je suis preneur  
Si je dois faire un retour d'expérience sous OpenElec Frodo 12, ben niveau lecture des vidéos c'est vraiment nickel.
Pour le moment je n'ai rien constater de négatif, même les films HD 1080 ne saccadent pas du tout la réactivité est parfaite, on peut même recaler le son si le film est décalé...
Bref du tout bon
 
Par contre je n'arrive toujours pas à faire tourner le TV, il me demande toujours de mettre un enregistreur, je les ai tous testé et il me les rejète en me disant que la connexion ne s'est pas faite...
Je ne comprends pas et à vrai dire je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps de m'y pencher.
Faut-il attribuer une adresse autre que la fameuse 127.0.0.1 mise par defaut ou autre???  :cry:  
Dans de prochains posts je tâcherai de vous montrer en vidéo
 
Ah, sinon, j'ai quand même pu tester sous windows, mis à part le pilote foireux, le reste de la machine tourne impeccable:
Bureautique, Navigation Web, Jeux du style Paintkiller, Medal of Honor, Unreal Tournament 2004, Call of Duty fonctionnent très bien
Le PC est très réactif et les 2 CPU physiques ont également un processeur logique ce qui nous fait 4 processeurs reconnus dans le gestionnaire de périph
 
Autre point sur OpenElec, l'installation est très très rapide... et le lancement également contrairement à windows
 
Franchement si quelqu'un me trouve un navigateur sous OpenElec XBMC du style Firefox ou Chrome, je me demande si je vais migrer sous Win7


 
J'ai un SSD 60go, sous win 8, je mets 30 secondes en cold boot pour avoir XBMC opérationnel..tu peux peut etre enlever des trucs au demarrage qui ralentissent..30 secondes ça reste acceptable, c'est moins que le temps que met mon dernier ipad à s'allumer. Rajoute XBMC launcher, il te lancera XBMC au démarrage de windows, très pratique.


Message édité par myxx le 28-02-2013 à 15:06:30
n°8641398
bisso_
Posté le 28-02-2013 à 20:00:15  profilanswer
 

Dites je viens de recevoir le bouzin, il y a un truc particulier pour installer la ram parceque ca a pas l'air de rentrer >_<
Ou alors c'ets moi qui yoyotte, ca me pose pourtant pas de pb quand je la colle dans le portable
 
Ps: j'y colle une sodimm 4gb ddr3 1333mhz cl9 de transcend, ca devrait le faire non?
 
Edit: bon au temps pour moi, faut forcer.... J'aime pas forcer comme un sourd sur un barrette fragile :p

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 28-02-2013 à 20:07:41

---------------
>> Flickr stream <<
n°8641501
bisso_
Posté le 28-02-2013 à 21:18:01  profilanswer
 

bisso_ a écrit :

Mignon ce petit truc, et pas trop cher si on ne prend pas les verisons les plus musclées...
 
Petite question: est-ce que ca suit la cadence pour lire un ISO de Bluray, ou bien c'est trop juste?
C'est un des cas ou mon rasp ne suffit pas en utilisation XMBC, et cetyte machine pourrait etre une alternative viable


 
Pour répondre à ma question... Oui c'est suffisant, même pas une suée...  :bounce:  
 
http://i.imgur.com/lltOvdLl.jpg
 
Iso BD de 43Go quand meme...
Bon bah j'ai plus qu'a revendre le rasp hein :)

Message cité 2 fois
Message édité par bisso_ le 28-02-2013 à 21:19:30

---------------
>> Flickr stream <<
n°8641528
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-02-2013 à 21:51:07  profilanswer
 

ko_omer a écrit :

bon j'ai trop tardé il est dispo nul part ....


 
idem pour moi  :cry:  
 

_Nada a écrit :

Je trouverais étonnant qu'il ne revienne pas en stock.
 
 :??:


 
il pourrait revenir à 50 ou 100€ de plus... :/ cf. les Shuttle slim qui sont nettement plus chers
 
en tout cas le fabricant ne répond pas aux demandes de contact sur son site

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 28-02-2013 à 21:52:11

---------------
rm -rf internet/
n°8641575
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 28-02-2013 à 22:42:00  profilanswer
 

bisso_ a écrit :


 
Pour répondre à ma question... Oui c'est suffisant, même pas une suée...  :bounce:  
 
http://i.imgur.com/lltOvdLl.jpg
 
Iso BD de 43Go quand meme...
Bon bah j'ai plus qu'a revendre le rasp hein :)


Idem pour un mkv de vacances en full hd ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°8641667
bisso_
Posté le 28-02-2013 à 23:56:47  profilanswer
 

De ce que j'ai pu tester, oui


---------------
>> Flickr stream <<
n°8641675
bisso_
Posté le 01-03-2013 à 00:02:46  profilanswer
 

bisso_ a écrit :

Est-il possible d'utiliser hdmi-cec sur le port hdmi de la machine?


 
Auto reponse: Non :(
Ou alors j'ai pas trouvé
 
Bon bah ca va se finir avec une harmony ca... Par contre faut que ca marche aussi avec ma freebox v6, c'est pas gagné ca... (et en rf ce serait top)

Message cité 2 fois
Message édité par bisso_ le 01-03-2013 à 00:06:28

---------------
>> Flickr stream <<
n°8641845
jo popo
Posté le 01-03-2013 à 07:36:32  profilanswer
 

bisso_ a écrit :

 

Auto reponse: Non :(
Ou alors j'ai pas trouvé

 

Bon bah ca va se finir avec une harmony ca... Par contre faut que ca marche aussi avec ma freebox v6, c'est pas gagné ca... (et en rf ce serait top)


apparemment faut passer par un petit boîtier supplémentaire comme ce que fait pulse eight. je l'ai commandé j'espère que ça arrivera ce we et je te dirais !

n°8641852
ko_omer
Posté le 01-03-2013 à 07:51:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
il pourrait revenir à 50 ou 100€ de plus... :/ cf. les Shuttle slim qui sont nettement plus chers
 
en tout cas le fabricant ne répond pas aux demandes de contact sur son site


si si il réponde mais il faut 3-5 jours ....

n°8641858
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-03-2013 à 08:11:00  profilanswer
 

myxx a écrit :

Y'a pas de commentaires negatifs sur le forum xbmc tout le monde en est satisfait.
 
Sinon _Nada, le driver du recepteur IR ne veut pas s'installer chez moi sur win 8, le message d'erreur me dit qu'il faut win xp or above alors que je suis sur win 8!! j'ai essayé de l'installer en admin, même résultat, comment as tu fait ??  J'ai une télécommande comptable MCE mais elle ne fonctionne pas


Oui, possible que le driver ne passe pas par l'installation automatique.
 
Essaie de configurer manuellement en allant chercher le driver depuis le gestionnaire de périphérique : tu sélectionnes ton récepteur IR --> pilote --> mise à jour --> et tu pointes sur le dossier où tu as dézippé les fichiers du drivers.
 
 :jap:


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8641862
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-03-2013 à 08:13:08  profilanswer
 

bisso_ a écrit :

Dites je viens de recevoir le bouzin, il y a un truc particulier pour installer la ram parceque ca a pas l'air de rentrer >_<
Ou alors c'ets moi qui yoyotte, ca me pose pourtant pas de pb quand je la colle dans le portable
 
Ps: j'y colle une sodimm 4gb ddr3 1333mhz cl9 de transcend, ca devrait le faire non?
 
Edit: bon au temps pour moi, faut forcer.... J'aime pas forcer comme un sourd sur un barrette fragile :p


Pas de forçage pour ma part.
 
Il faut juste rentrer la barrette dans la bank RAM en la conservant un peu inclinée, appuyer un peu vers le connecteur de la bank pour bien faire rentrer, puis pousser vers le bas pour clipser la RAM.
Exactement la même chose que sur les nombreux portables dans lesquels j'ai pu mettre  de la RAM.
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 01-03-2013 à 08:17:02

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8641864
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-03-2013 à 08:13:41  profilanswer
 

bisso_ a écrit :


 
Pour répondre à ma question... Oui c'est suffisant, même pas une suée...  :bounce:  
 
http://i.imgur.com/lltOvdLl.jpg
 
Iso BD de 43Go quand meme...
Bon bah j'ai plus qu'a revendre le rasp hein :)


Merci du retour bisso_.  :jap:
 
 

bisso_ a écrit :


 
Auto reponse: Non :(
Ou alors j'ai pas trouvé
 
Bon bah ca va se finir avec une harmony ca... Par contre faut que ca marche aussi avec ma freebox v6, c'est pas gagné ca... (et en rf ce serait top)


jo popo a écrit :


apparemment faut passer par un petit boîtier supplémentaire comme ce que fait pulse eight. je l'ai commandé j'espère que ça arrivera ce we et je te dirais !


+1
 
La Harmony ne gère pas le RF de toute façon (hors versions Harmony 1100 et 900 qui coutent un bras :o ). Il semble effectivement qu'il faille passer par un adaptateur IR sur la bobox.
 
http://hfr-rehost.net/self/f9ec91982988091b7d2f49903266cc5499216c7d.jpg


Message édité par _Nada le 01-03-2013 à 08:29:55

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°8641940
bisso_
Posté le 01-03-2013 à 10:00:07  profilanswer
 

De toutes façons, apparemment le RF de la Harmony 900 ne permet pas de commander la Freebox v6 (pas la meme freq. ou je ne sais quoi...)
 
Pour ma part, plusieurs pistes:
 

  • L'adaptateur pulse-eight:

Me permettrait de commander le mc001 avec la telecommande d ela TV via CEC, c'est ce que je faisais deja avec mon Pi
C'est pas mal dans l'idée, mais deux défaut...
- D'une part ma telecommande TV dispose de tres peu de boutons envoyant des commandes CEC, c'est vite frustrant
- D'autre part, si je veux avoir une telecommande unique, il faut aussi controler la freebox avec cette meme telco, et vu le mapping de bouton, apres essai, c'est pas pratiquable (pas de bouton Vol+/Vol- ou P+/P- en CEC par exemple)...
Et il reste encore le pb du controle de l'ampli (qui lui n'est pas CEC)
 

  • Une Harmony (ou equivalent)

Pour controler l'ampli, la tv et le mc001, tout en un, avec la possibilité très sympa de creer des activité (switcher la TV sur le bon AUX + mettre l'ampli sur le bon canal + lancer le XBMC)... reste le pb de la freebox...
La encore deux possibilités:
- essayer de controler la freebox via CEC avce la telco Harmony ( a voir si cela me permet de disposer de plus de touches envoyant des commandes CEC utiles)
- ou bien j'ajoute un adaptateur IR USB sur la box (une vingtaine d'euros) pour la controler elle aussi avec la telco Harmony...


Message édité par bisso_ le 01-03-2013 à 10:02:39

---------------
>> Flickr stream <<
n°8642147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2013 à 12:33:20  profilanswer
 

ko_omer a écrit :


si si il réponde mais il faut 3-5 jours ....


Bon ben j'attends leur réponse sur l'éventuel stock alors, parce qu'on peut commander sur le site depuis Hong-Kong
 
materiel.net vend le modèle E (avec DVD) à 200 euros :/


---------------
rm -rf internet/
n°8642649
VoMi6
Posté le 01-03-2013 à 19:12:32  profilanswer
 

Au SECOURS !!!   :cry:  
Je pète un boulon: j'arrive pas à regarder la Live TV
En sachant que je suis sous OpenElec dédié Arctic
Je pige pas... il me demande de mettre un enregistreur, j'en met un... j'ai même essayé la totale, et à chaque fois il me désactive le client PVR
Je trouve rien sur le NET  
Pour ceux qui utilisent le même OS que moi ou même sous windows, vous faites comment?
Yapa un tuto sympa?  :pt1cable:  


---------------
Tempête en juin; t'en chie en Août.... Mdr!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement ventilateur rad arctic cooling sur gtx 460[HFR] Actu : Arctic lance son Freezer i30 CO
ATI Radeon HD 6870 et Arctic Accelero S1 PlusArctic 7970 sur une MSI 7950
[HFR] Actu : Arctic dégaine son Accelero pour GTX 690HTPC Arctic MC101
[HFR] Actu : Arctic Accelero Hybride: air ET liquideCrossfire toujours possible avec Arctic Cooling Accelero Xtreme 7970 ?
Arctic Cooler Accelero Xtreme Plus II[HFR] Actu : Arctic Cooling lance le Freezer 30
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Arctic MC001 - HCPC Fanless et peu onéreux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR