Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Arctic Cooler Accelero Xtreme Plus II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arctic Cooler Accelero Xtreme Plus II

n°8260986
braxx
Posté le 28-03-2012 à 21:31:18  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerai équiper un Arctic Cooler Accelero Xtreme Plus II sur une gtx 570 et je me pose quelques question:
 
_j'ai entendu dire que cette gamme (570) souffre de problème de chauffe des VRM. Etant donné que la pose de ce radiateur me fera perdre toute garantie et que je ne souhaite pas rajouter moi même de petits radiateurs sur ces VRM (technique de fixation trop approximative pour un échec potentiel trop grand, et aussi parce que souvent ces VRM sont destiné à l'oc, ce que je ne compte pas faire). Etant donné que sur le site d'Arctic Cooler il n'est pas précisé qu'il faille un de ces kit pour VRM etc pour les 570 et vu que le modele de référence ne semble pas en avoir je me suis dit que ca pourrait pas chauffer plus une fois l'intallation terminé. J'aimerai savoir ce que vous en pensez parce que j'ai vu trop de monde obnubilé par ces radiateurs pour VRM: sont-ils indispensable quand on ne fait pas d'overclock?
 
_Ensuite j'ai eu vent du fait que la DirectCU II possède déjà un radiateur sur les VRM, ce qui me fait me demander: existe-t-il des gtx 570 (voir 560ti ou 580) étant à la fois estampillé modèle de référence ET ayant des rads sur ces VRM? (pour couper la poire en 2 donc)
 
_J'ai aussi entendu dire que les gtx580 ne souffrent pas de ce problème et sont de meilleures conception. A quel point es-ce vrai et qu'en pensez vous? sachant que personnellement je cherche la stabilité et que je ne ferai pas d'oc.
 
Voilà:)
pour finir si vous avez des conseils pour choisir une 560ti/570 (voir 580 même si ca commence à faire cher) en modèle de référence je suis preneur! :)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 21:31:18  profilanswer
 

n°8261322
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 29-03-2012 à 10:12:33  profilanswer
 

Pas d'OC, donc tu restes dans les conditions standard d'utilisation, donc no soucis.
Dans tout les cas, avec une baisse de température du GPU et du PCB, les VRM prendront un peu moins aussi.

 

Pour info, j'ai la boîte à côté de moi, non déballée, mais sur l'emballage il est indiqué que les rads pour VRM et RAM sont inclus dedans.

 

L'autre solution pour toi est de tapper dans les Super Overclock de Gigabyte. C'est oc d'origine et plus performant, donc tu t'en occupe pas et les rads sont aussi bien plus performants, donc tu t'en occupes pas.
C'est plus cher mais généralement moins que gpu de ref + accelero. Les MSI avec leur Twin Frozer sont, pour moi, la gamme un poil en dessous mais restent là aussi de bons compromis d'origine.

Message cité 2 fois
Message édité par bongo666 le 29-03-2012 à 10:13:51

---------------
VDS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 374&page=1
n°8261329
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 10:24:28  profilanswer
 

bongo666 a écrit :

Pas d'OC, donc tu restes dans les conditions standard d'utilisation, donc no soucis.
Dans tout les cas, avec une baisse de température du GPU et du PCB, les VRM prendront un peu moins aussi.
 
Pour info, j'ai la boîte à côté de moi, non déballée, mais sur l'emballage il est indiqué que les rads pour VRM et RAM sont inclus dedans.
 
L'autre solution pour toi est de tapper dans les Super Overclock de Gigabyte. C'est oc d'origine et plus performant, donc tu t'en occupe pas et les rads sont aussi bien plus performants, donc tu t'en occupes pas.
C'est plus cher mais généralement moins que gpu de ref + accelero. Les MSI avec leur Twin Frozer sont, pour moi, la gamme un poil en dessous mais restent là aussi de bons compromis d'origine.


 
 
Dans l'ensemble tout a fait d'accord  ;)  
 
Mais va lire sa quand même  :p  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7231_1.htm
 
Particulierment en page 2 ou nous parlons des vrms  :hello:


Message édité par AVatar66 le 29-03-2012 à 10:25:55
n°8261353
SkymoD
Posté le 29-03-2012 à 10:55:11  profilanswer
 

Sapphire 7970 stock + Accelero = moins cher que directCU2 Asus et autres ;)


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8261362
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 11:00:01  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Sapphire 7970 stock + Accelero = moins cher que directCU2 Asus et autres ;)


 
+1  :hello:  

n°8261398
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 11:42:54  answer
 

-1 car plus de garentie :p

n°8261401
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 11:44:43  profilanswer
 


 
Pas sur,si tu le démonte ,que tu nettoie bien la G1 et que tu replace le ventirad d'origine,sa peux passer je pense... :??:

n°8261406
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 11:46:24  answer
 

oui si tu n'as pas d'autocollant à enlever et comme souvent ils te mettent un gros stickers (removed avoid waranty) sur une des visses, ça coupe l'envie :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 11:48:09
n°8261414
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 11:49:30  profilanswer
 


 
Sur ce point la je te rassure,il n'y a pas d'autocollants de ce genre,cela m'aurais fait reflechir avant de l'enlever  ;)  

n°8261415
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 11:51:42  answer
 

alors go pour un artic cooling, c'est ce que j'ai sur ma gtx470 et ça marche super bien surtout qu'en plus les fan sont PWM donc autorégulé par la cg :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 11:52:52
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 11:51:42  profilanswer
 

n°8261420
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 11:54:16  profilanswer
 


 
+1 mon gars,et sa sauve la vie,ou plutot les oreilles!
 
En effet,même a 100% sa reste ultra raisonnable comparer au rad d'origine avec son ventilateur radial qui me fais penser a un seche cheveux  :lol:  

n°8261605
braxx
Posté le 29-03-2012 à 15:16:04  profilanswer
 

bongo666 a écrit :

Pas d'OC, donc tu restes dans les conditions standard d'utilisation, donc no soucis.
Dans tout les cas, avec une baisse de température du GPU et du PCB, les VRM prendront un peu moins aussi.
 
Pour info, j'ai la boîte à côté de moi, non déballée, mais sur l'emballage il est indiqué que les rads pour VRM et RAM sont inclus dedans.
 
L'autre solution pour toi est de tapper dans les Super Overclock de Gigabyte. C'est oc d'origine et plus performant, donc tu t'en occupe pas et les rads sont aussi bien plus performants, donc tu t'en occupes pas.
C'est plus cher mais généralement moins que gpu de ref + accelero. Les MSI avec leur Twin Frozer sont, pour moi, la gamme un poil en dessous mais restent là aussi de bons compromis d'origine.


oui je me suis rendu compte que les petits rads sont inclus de base en fait. J'imagine qu'au final la colle fournie est pas si compliqué à utiliser : une petite couche sur toute la surface avec la spatule puis puis poser sur le composant et appuyer 20sec avec le poids du bras, puis laisser sécher 5h ?? j'ai bon?  
 
Et aussi niveau de la colle j'ai lu que certaines collent pas définitivement et le rad peu se décoller, ce qui m'enchante pas vu que je déplace mon pc quelques fois dans l'année. Vous connaissez une colle qui colle vraiment vraiment?
 
concernant les gigabyte et msi elles ont l'air pas mal mais je cherches du vrai silence et par expérience aprés 6mois d'utilisation intensive les ventilos font plus de bruit qu'avant et çà devient désagréable. Ou alors tu me les conseillais parce qu'elle sont modele de référence en ayant des rads déja posé? Bref je vais tenter l'arctic cooler pour me faire une opinion dans tout les cas
 
Reste à savoir quelle carte de référence prendre et au final une ATI est pas hors de question. Quelqu'un saurait me conseiller une 560ti ou 570 (ou leur équivalent ati) en modele de référence sachant que je recherche la qualité et la stabilité en priorité et que je peux me passer d'un oc d'usine de 50hz sans problèmes.
 
Merci pour vos liens et commentaires jusques là:)

n°8261664
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 16:05:22  profilanswer
 

braxx a écrit :


oui je me suis rendu compte que les petits rads sont inclus de base en fait. J'imagine qu'au final la colle fournie est pas si compliqué à utiliser : une petite couche sur toute la surface avec la spatule puis puis poser sur le composant et appuyer 20sec avec le poids du bras, puis laisser sécher 5h ?? j'ai bon?
 
Et aussi niveau de la colle j'ai lu que certaines collent pas définitivement et le rad peu se décoller, ce qui m'enchante pas vu que je déplace mon pc quelques fois dans l'année. Vous connaissez une colle qui colle vraiment vraiment?
 
concernant les gigabyte et msi elles ont l'air pas mal mais je cherches du vrai silence et par expérience aprés 6mois d'utilisation intensive les ventilos font plus de bruit qu'avant et çà devient désagréable. Ou alors tu me les conseillais parce qu'elle sont modele de référence en ayant des rads déja posé? Bref je vais tenter l'arctic cooler pour me faire une opinion dans tout les cas
 
Reste à savoir quelle carte de référence prendre et au final une ATI est pas hors de question. Quelqu'un saurait me conseiller une 560ti ou 570 (ou leur équivalent ati) en modele de référence sachant que je recherche la qualité et la stabilité en priorité et que je peux me passer d'un oc d'usine de 50hz sans problèmes.
 
Merci pour vos liens et commentaires jusques là:)


 
Oui tu as tout bon!!
 
Honnetement,je fais des lans et les rads ne ce sont pas decrochés avec la G1  ;)
 
Trés bon choix le AC,et trés silencieux!!
 
Mais de rien  ;)
 
Je connais pas bien Nvidia mais les 78XX de chez ATI ont l'air prometeuses  ;)


Message édité par AVatar66 le 29-03-2012 à 16:06:38
n°8261677
braxx
Posté le 29-03-2012 à 16:15:13  profilanswer
 

le colle G1 c'est celle vendu avec? edit : j'ai trouvé et apparement c'est oui. c'est considéré comme colle non-définitive donc ca me géne un peu je continu les recherches

Message cité 1 fois
Message édité par braxx le 29-03-2012 à 16:35:44
n°8261683
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 16:22:03  profilanswer
 

braxx a écrit :

le colle G1 c'est celle vendu avec?


 
Bien sur!
 
Au debut sa fait pas bcp en quantité,mais en fait il y'en a assez pour tous les rads.....au passage il ya bcp trop de rad pour un pcb de base,il devrait t'en rester qq uns  ;)  

n°8261706
braxx
Posté le 29-03-2012 à 16:37:23  profilanswer
 

Pour la colle je vais prendre la pâte thermique adhésive d'arctic silver, c'est de la définitive.
 
Et sinon quelqu'un sait si cette carte est 'modèle de référence' ? j'arrive pas à savoir.

n°8261711
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 16:44:39  answer
 

avatar, tes postes sont illisibles...

n°8261747
braxx
Posté le 29-03-2012 à 17:04:56  profilanswer
 


je vois pas en quoi ils sont illisibles t'aurais dû t'expliquer parce que là par contre ton post est carrement useless
retour au topic, voir mon msg d'avant.


Message édité par braxx le 29-03-2012 à 17:05:36
n°8261768
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 17:18:30  profilanswer
 


 
Non ce n'est pas une carte de ref car ventilo maison de chez asus...trés bon soit dit en passant  ;)  
 
Mes couleurs sont un peu flashy j'avoue mais bon sa va on va pas en faire un fromage?

n°8261825
braxx
Posté le 29-03-2012 à 17:55:13  profilanswer
 

quand on dit carte 'modele de ref' çà veut bien dire 'pcb de ref' non? genre la position des composants non? ce qui importe j'imagine pour savoir si le rad sera compatible ou je me trompe?

n°8261851
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 18:16:49  profilanswer
 

braxx a écrit :

quand on dit carte 'modele de ref' çà veut bien dire 'pcb de ref' non? genre la position des composants non? ce qui importe j'imagine pour savoir si le rad sera compatible ou je me trompe?


 
Excuse,tu as tout a fait raison  :pt1cable:  
 
Pou rmoi le modele de ref c'est le modéle AMD de base,du coup je ne sais pas si il sera compatible avec la direct cu......Tu veux a tout prix du nvidia? ou bien t'es pas contre ATI?

n°8261868
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 29-03-2012 à 18:24:58  profilanswer
 

braxx a écrit :


oui je me suis rendu compte que les petits rads sont inclus de base en fait. J'imagine qu'au final la colle fournie est pas si compliqué à utiliser : une petite couche sur toute la surface avec la spatule puis puis poser sur le composant et appuyer 20sec avec le poids du bras, puis laisser sécher 5h ?? j'ai bon?  
 
Et aussi niveau de la colle j'ai lu que certaines collent pas définitivement et le rad peu se décoller, ce qui m'enchante pas vu que je déplace mon pc quelques fois dans l'année. Vous connaissez une colle qui colle vraiment vraiment?
 
concernant les gigabyte et msi elles ont l'air pas mal mais je cherches du vrai silence et par expérience aprés 6mois d'utilisation intensive les ventilos font plus de bruit qu'avant et çà devient désagréable. Ou alors tu me les conseillais parce qu'elle sont modele de référence en ayant des rads déja posé? Bref je vais tenter l'arctic cooler pour me faire une opinion dans tout les cas
 
Reste à savoir quelle carte de référence prendre et au final une ATI est pas hors de question. Quelqu'un saurait me conseiller une 560ti ou 570 (ou leur équivalent ati) en modele de référence sachant que je recherche la qualité et la stabilité en priorité et que je peux me passer d'un oc d'usine de 50hz sans problèmes.
 
Merci pour vos liens et commentaires jusques là:)


 
Personnellement, j'ai eu un SLI de 460 GTX soc et niveau silence et perf, c'est juste énorme.
 
Idem pour la 480 SOC (trèèès dure à trouver) et la 580 qui ont toutes deux un ventirad qui fait franchement penser a celui que tu t’apprêtes à monter ;)
 
Donc ce ne sont pas des modèles de ref, mais ils sont overclocké d'entrée assez fortement (de manière "utile" quoi ) tout en consommant moins (!!) qu'un modèle de ref et ont déjà le frère jumeau de l'Artic cooling installé.
 
Niveau étage d'alim, les composants utilisés sont bien plus haut de gamme que les modèles de ref "standard". Donc là aussi, stabilité et longévité malgré un gros oc d'usine.
 
Alors c'est plus cher hein, mais en gros, la 480 soc ce sont les perfs de la 580 ... Est ce que la 580 soc a les perfs de la 680 ? :D
 
A noter, pour ne pas faciliter plus ton choix, que gigabyte sors des soc aussi bien côté ATI (aaarf, AMD ... Je m'y ferais jamais !) que Nvidia ^^


---------------
VDS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 374&page=1
n°8261871
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 18:26:52  profilanswer
 

bongo666 a écrit :


 
Personnellement, j'ai eu un SLI de 460 GTX soc et niveau silence et perf, c'est juste énorme.
 
Idem pour la 480 SOC (trèèès dure à trouver) et la 580 qui ont toutes deux un ventirad qui fait franchement penser a celui que tu t’apprêtes à monter ;)
 
Donc ce ne sont pas des modèles de ref, mais ils sont overclocké d'entrée assez fortement (de manière "utile" quoi ) tout en consommant moins (!!) qu'un modèle de ref et ont déjà le frère jumeau de l'Artic cooling installé.
 
Niveau étage d'alim, les composants utilisés sont bien plus haut de gamme que les modèles de ref "standard". Donc là aussi, stabilité et longévité malgré un gros oc d'usine.
 
Alors c'est plus cher hein, mais en gros, la 480 soc ce sont les perfs de la 580 ... Est ce que la 580 soc a les perfs de la 680 ? :D
 
A noter, pour ne pas faciliter plus ton choix, que gigabyte sors des soc aussi bien côté ATI (aaarf, AMD ... Je m'y ferais jamais !) que Nvidia ^^


 
Sa sens le fanboy NVIDIA...mais qui reste fair play!
 
Surtout que la gtx680 blast ma hd 7970  :D  

n°8261873
braxx
Posté le 29-03-2012 à 18:27:48  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :


 
Excuse,tu as tout a fait raison  :pt1cable:  
 
Pou rmoi le modele de ref c'est le modéle AMD de base,du coup je ne sais pas si il sera compatible avec la direct cu......Tu veux a tout prix du nvidia? ou bien t'es pas contre ATI?


ati ca me va trés bien aussi

n°8261938
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 19:11:54  profilanswer
 

braxx a écrit :


ati ca me va trés bien aussi


 
 
C bon sa!
 
Go (suivant tes moyens bien sur)....tiens d'ailleur c'est quoi tes moyens?

n°8262025
braxx
Posté le 29-03-2012 à 20:18:07  profilanswer
 

pour la carte une 560ti (ou son équivalent ati) à ~220€ ca me va pas mal. Le palier d'aprés avec la 570 à ~310€ je suis pas sur que ca en vaille le coup vu que l'écart de perfs sera jamais aussi grand que l'écart de prix. Aprés je connais pas encor assez les ati mais y a peut être un entre 2 qui vaille le coup dans les 250-260€? Sachant qu'il me faut un pcb de ref tjrs

 

donc pour résumer 300 ca m'ennuie, 250 ca passe

 

edit: aprés jsuis ouvert à suggestion et vu que je vais surement pas acheter avant début mai les prix auront encor baissé j'imagine.


Message édité par braxx le 29-03-2012 à 20:34:19
n°8262052
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 29-03-2012 à 20:33:23  profilanswer
 
n°8262125
braxx
Posté le 29-03-2012 à 21:28:33  profilanswer
 

dommage la 7850 à pas l'air d'avoir un pcb de ref. Je me replonge dans la recherche demain merci pour les infos jusque là

n°8262307
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 30-03-2012 à 06:51:42  profilanswer
 

braxx a écrit :

dommage la 7850 à pas l'air d'avoir un pcb de ref. Je me replonge dans la recherche demain merci pour les infos jusque là


 
De rien,surtout prend ton temps pour trouver ton bonheur,ne te precipite pas sur une carte que tu pourrais regretter!  :D  

n°8262542
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 30-03-2012 à 12:21:42  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :


 
Sa sens le fanboy NVIDIA...mais qui reste fair play!
 
Surtout que la gtx680 blast ma hd 7970  :D  


 
J'ai tangué et navigué de l'un a l'autre ces 15 dernières années (Matrox G400 mise a part :D ) mais généralement, Nvidia avait ma pref oui :D ... Mais cette série 7xxx a l'air de pas mal changer la donne, plus stable dans les perfs, ne s'écroule plus lorsqu'on entasse les filtres et franchement, la différence de perfs avec la 680 est pas un vrai problème vu comme les 7970 on l'air d'oc très trèèès haut.
C'est ce qui m'avait sur-charmé avec les gtx 460 (et les soc qui montent au Ghz en partant de 675Mhz de ref justement ^^ ).
 
Par contre, question : j'ai maté ton logiciel et la t° de mes VRM restent scotchées a 26 / 27° ... C'est vraiment fiable comme mesures ? Sur les 480, c'set quand même pas mal réputé pour monter.


---------------
VDS : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 374&page=1
n°8262569
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 30-03-2012 à 12:53:47  profilanswer
 

bongo666 a écrit :


 
J'ai tangué et navigué de l'un a l'autre ces 15 dernières années (Matrox G400 mise a part :D ) mais généralement, Nvidia avait ma pref oui :D ... Mais cette série 7xxx a l'air de pas mal changer la donne, plus stable dans les perfs, ne s'écroule plus lorsqu'on entasse les filtres et franchement, la différence de perfs avec la 680 est pas un vrai problème vu comme les 7970 on l'air d'oc très trèèès haut.
C'est ce qui m'avait sur-charmé avec les gtx 460 (et les soc qui montent au Ghz en partant de 675Mhz de ref justement ^^ ).
 
Par contre, question : j'ai maté ton logiciel et la t° de mes VRM restent scotchées a 26 / 27° ... C'est vraiment fiable comme mesures ? Sur les 480, c'set quand même pas mal réputé pour monter.


 
Aprés si j'avais les moyens,je passerais chez nvidia (cuda,physx....) mais bien troop chere de l'epoque de la 580 (ou j'avais opter pour un cross de 6850 asus qui étaient...grandioses  ;)  )
 
Quel log?
 
HWinfo64?
 
Il a l'air fiable puisque aida64 me donne les mêmes temperatures.mais attention,quand il dit VRM en fait il ne dissocie pas les temperatures vrm et RAM,la Premiere ligne c'est pour la RAM et la Seconde c'est pour les VRMS  ;)
 
 
http://img703.imageshack.us/img703/9030/avatar2xc.png


Message édité par AVatar66 le 30-03-2012 à 12:56:51
n°8262927
braxx
Posté le 30-03-2012 à 17:29:52  profilanswer
 

Quelqu'un sait si la PNY GeForce GTX 560 Ti XLR8 OC 1 GB à le pcb de référence comme je le penses svp? impossible de trouver cette infos sur le site ou ailleurs sur le net c'est un peu gavant


Message édité par braxx le 30-03-2012 à 17:32:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Arctic Cooler Accelero Xtreme Plus II

 

Sujets relatifs
SABERTOOTH 990FX Pb vietsse ventillateurs réglage BIOS ou AI Suite II560Ti TF II avec 3 ecrans?
Surchauffe AMD Phenom II x4 955 black editionj'ai besoin d'aide pour une config matos avec phenom II x6
Artic Cooling Accelero Xtreme Plus IIFX-4100 ou Phenom II X4 965?
Emplacement radiateur Accelero Xtreme sur GTX 570 
Plus de sujets relatifs à : Arctic Cooler Accelero Xtreme Plus II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR