Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI Radeon HD 6870 et Arctic Accelero S1 Plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI Radeon HD 6870 et Arctic Accelero S1 Plus

n°8469545
zorro51
Posté le 06-10-2012 à 08:16:06  profilanswer
 

Salut
 
 
Vous vous doutez bien qu'avec ce titre, je possède actuellement une CG ATI Radeon HD 6870 ^^
Cependant je trouve qu'elle fait trop de baroufle en pleine charge !
 
Je comptais donc m'orienter vers un Artic Accelero S1 Plus, pour la refroidir en passif, et dans le silence.
 
Sauf qu'il est recommandé, pour certains modèles, comme la Radeon 6870, de mettre le Turbo Module (en gros un ventilo Arctic de 120) en plus dessus ! Cela veut cependant dire que ca ne sera plus du passif, et donc généra toujours un peu de bruit.
 
Alors selon vous est-ce que ce Turbo Module sera obligatoire dans mon cas, tout en sachant qu'il y aura un ventilateur de 120 placé juste devant la CG dans mon boitier, et que je pourrais le mettre à fond en ventilation lors des jeux ?
 
Merci


Message édité par zorro51 le 06-10-2012 à 08:17:36
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 08:16:06  profilanswer
 

n°8469561
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 06-10-2012 à 09:33:22  profilanswer
 

Salut,  
à priori, plus tu es proche du truc à refroidir plus tu peux te permettre de le refroidir avec des ventilos à basse vitesse.
Donc il vaut mieux coller ton ventilo 120 sur le S1 plus (très bon choix d'ailleurs :o :whistle: ) plutôt que de le mettre "pas loin". Le flux d'air sera d'autant plus efficace s'il est proche du rad.
Par ailleurs, si tu fais de l'O/C sur ta carte ou beaucoup de bench, tu peux envisager de mettre un second 120 au niveau des VRM pour améliorer le refroidissement de ta carte mais ça c'est vraiment fonction de ton utilisation.
 
Le choix du tout passif au niveau des composant oblige à mettre pas mal de ventilo dans le boitier ou de ne pas les faire tourner à basse vitesse, ce qui n'est pas forcément meilleur pour le silence. :/
 
En tout cas, bienvenue chez les fadas qui cherchent le calme dans le PC, un vrai grââl voir une quête sans fin si tu pousses loin tes critères comme certains fêlés parmi nous (je crois que je deviens comme ça aussi... :D).
 
:hello:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°8469579
zorro51
Posté le 06-10-2012 à 10:19:57  profilanswer
 

Maintenant va juste falloir que je vois si : je laisse en passif, car je n'ai pas l'intention OC cette carte graphique / soit mettre en plus un Turbo Module / Ou encore mettre un ventilo tiers.

n°8469584
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 06-10-2012 à 10:22:42  profilanswer
 

Je comprends pas l'intérêt du turbo module comparé à un ventilo tiers que tu peux choisir selon les caractéristiques qui t'intéressent (forte ventilation/silence/tuning avec led par ex/etc...). [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par john_tgv le 06-10-2012 à 10:22:55

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°8469585
zorro51
Posté le 06-10-2012 à 10:25:29  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Je comprends pas l'intérêt du turbo module comparé à un ventilo tiers que tu peux choisir selon les caractéristiques qui t'intéressent (forte ventilation/silence/tuning avec led par ex/etc...). [:transparency]


 
Je peux pas te dire : je n'y connais rien dans ce domaine !
 
Je me dis d'ailleurs que je risque de galérer à poser le S1 Plus sur la carte graphique  :lol:  
 
De toute manière si je décide de mettre un ventilo tiers, j'espère que cela n'est pas trop galère à fixer et faire tenir ? Faudra d'ailleurs que je choisisse un ventilo qui aime bien la position horizontale !

n°8469693
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-10-2012 à 12:40:42  profilanswer
 

Qu'il est pénible !  :pt1cable:  
 
Oui ventilateur compatible à l'horizontale.  :sarcastic:   Et dans l'autre topic, je t'ai indiqué une référence qui respecte ton budget serré : le F12.  :sleep:  
 
Tu commences par monter tranquillement ce S1.  :jap:  
 
Ensuite fixation du ventilateur 120 mm avec 4 colliers Rilsan. Ne te lance pas dans le démontage du gros cadre noir sur le radiateur par contre.
 
A part ça, si vraiment tu as peur de te servir d'un tournevis et de dégraissant, tu demandes à un copain qui a deux mains.  ;)
 

zorro51 a écrit :

Maintenant va juste falloir que je vois si : je laisse en passif, car je n'ai pas l'intention OC cette carte graphique / soit mettre en plus un Turbo Module / Ou encore mettre un ventilo tiers.

:whistle:  
 

john_tgv a écrit :

Je comprends pas l'intérêt du turbo module comparé à un ventilo tiers que tu peux choisir selon les caractéristiques qui t'intéressent (forte ventilation/silence/tuning avec led par ex/etc...). [:transparency]

:hello:


Message édité par bibir le 06-10-2012 à 12:47:35

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8475500
Althaz
Posté le 12-10-2012 à 17:57:57  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Je comprends pas l'intérêt du turbo module comparé à un ventilo tiers que tu peux choisir selon les caractéristiques qui t'intéressent (forte ventilation/silence/tuning avec led par ex/etc...). [:transparency]


 

zorro51 a écrit :


 
Je peux pas te dire : je n'y connais rien dans ce domaine !
 
Je me dis d'ailleurs que je risque de galérer à poser le S1 Plus sur la carte graphique  :lol:  
 
De toute manière si je décide de mettre un ventilo tiers, j'espère que cela n'est pas trop galère à fixer et faire tenir ? Faudra d'ailleurs que je choisisse un ventilo qui aime bien la position horizontale !


 
Perso j'ai pris un S1 PLUS + Turbo module. (peut être pas le même modèle que celui que tu envisage) pour ma 6850.
 
J'ai pris le module et non un autre ventilo pour 3 raisons toutes simples :
 
1- Je voulais du silence et le ventilo fourni (12cm 1000tpm) est effectivement de l'ordre de l'inaudible.
2- Le prix que j'ai payé pour le turbo module (10€) est raisonnable pour un 12cm de qualité.
3- Les attaches adaptés (quoique pas très faciles à monter dans les faits) fournis avec (donc pas obligé de les acheter séparément ou d'en bricoler) (je dois admettre que ça aurais peut être été plus facile de les bricoler en fait, donc argument à ne pas conserver pour le futur)
 
Le seul hic que j'ai eu au montage c'est que le S1 venais toucher le radiateur de l'étage d'alimentation, mais finalement ça passe (les ailettes du S1 passant entre ceux du rad).
 
Bref, j'arrive un peu après la danse, mais je rajoute ma petite pierre.
 


---------------
TESO @Althaz
n°8475508
zorro51
Posté le 12-10-2012 à 18:04:34  profilanswer
 

Perso moi l'alim est en haut dans le boitier, donc ca devrait aller ^^
 
Sinon tu as suivi un tuto sur internet, pour la pose du S1 ?

n°8475515
Althaz
Posté le 12-10-2012 à 18:10:45  profilanswer
 

Juste le manuel livré avec. (qui explique le montage, pas le démontage de l'ancien).
 
Une fois installé ça fais un peu gros, ça dépasse un peu plus mais dans une tour standard j'ai pas eu de soucis.
 
Edit : quand je parlais d'étage d'alimentation je ne parlais pas de l'alim, mais des composants sur la carte graphique.


Message édité par Althaz le 12-10-2012 à 18:13:16

---------------
TESO @Althaz
n°8476689
zorro51
Posté le 13-10-2012 à 18:51:48  profilanswer
 

Je viens de recevoir la matos.
 
On peut utiliser quoi comme dégraissant ? Alcool modifié ? Autre ?
 
Quelqu'un aurait une bonne vidéo du montage ? Au cas ou je "sèche" à un moment dans celui-ci ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 18:51:48  profilanswer
 

n°8476705
Althaz
Posté le 13-10-2012 à 19:02:07  profilanswer
 

Alcool c'est le moins crado et ça devrais suffire. Remarque, si ta carte n'as pas de refroidisseurs sur les puces de mémoire tu n'est pas obligé d'en mettre.


---------------
TESO @Althaz
n°8476763
zorro51
Posté le 13-10-2012 à 19:55:38  profilanswer
 

Je viens de retirer l'ancien système de refroidissement de la carte HD 6870. Et je viens de matter le mode d'emploi de montage de l'accelero. C'est pas super bien expliqué quand même ^^
 
J'ai que de la biseptine en stock pour le nettoyage. Je vais utiliser ca au coton tige.


Message édité par zorro51 le 13-10-2012 à 19:56:11
n°8476769
Althaz
Posté le 13-10-2012 à 20:01:35  profilanswer
 

Euh, c'est pas terrible ça. C'est de l'eau et des antiseptiques, ya que 4% d'alcool.
 
Utilise du white spirit sinon ou même rien. (le dégraissage c'est pour coller les petits rads sur la mémoire surtout. Sinon ça tiens pas. Mais si t'en mets pas (comme moi avec ma 6850 : il y en avais pas donc maintenant qu'en plus c'est mieux ventilé : clairement pas besoin.)


---------------
TESO @Althaz
n°8477269
zorro51
Posté le 14-10-2012 à 11:59:42  profilanswer
 

Bon je viens de tenter le montage de l'ACCELERO hier soir, en prenant mon temps.  
 
Résultat : même en mélangeant bien les deux sachets pendant 5 minutes. Même en appuyant pendant 30 secondes sur chaque élément (heatsinks) et en mettant de la glue généreusement, mais proprement (sur voltage et ram).  
Meme en laissant le tout sécher pendant toute la nuit (plus de 8 heures), et en montant le reste ce matin, ca ne tient pas !
 
Plusieurs dissipateurs de chaleur se barrent (surtout ceux sur le votage), malgré de multiples tentatives de bien appuyer dessus pendant 1 minute pour bien faire tenir le tout !
 
De même, vu la largeur de l'engin, et vu le branchement de la carte graphique à mon alim, je pense que tout cela empêchera la fermeture de la porte latérale du boitier !
 
Bref cet achat m'a vraiment dégouté !
 
Je vais regarder pour revendre le tout, et tenter de trouver une carte graphique moyenne gamme silencieuse d'origine, sans bidouillage !

n°8477303
Althaz
Posté le 14-10-2012 à 12:30:10  profilanswer
 

Pour les petits radiateurs c'est un problème qui arrive souvent. (on peut le résoudre avec une colle thermique (ne les colle pas à la superglue !))  
Mais en as tu besoin ? Y avais t'il des radiateurs dessus avant ?
 
Ne peux tu pas garder le radiateur d'origine sur l'étage d'alim de la carte (ceux ou ça colle pas chez toi si j'ai bien compris) ?
 
Pour la largeur, ça fais peur, mais normalement ça rentre sans soucis. J'ai 1.5cm entre le radiateur et la porte du boitier au lieu des ... a vu de nez, 5cm d'origine. Et j'ai un boitier au format standard.
Edit : fais un tests "d'essayage" a la limite pour voir si ça rentre.


Message édité par Althaz le 14-10-2012 à 12:33:44

---------------
TESO @Althaz
n°8477308
zorro51
Posté le 14-10-2012 à 12:38:07  profilanswer
 

Salut
 
Il y avait des radiateurs juste sur la partie "voltage". Mais je les ai retiré pour mettre ceux préconisés dans la notice. Mais même sur la ram, deux des radiateurs se sont barrés !
 
Bref je me suis pris la tête la dessus un bon moment ! Et je pense que je n'aurais pas la patience de me la prendre encore longtemps la dessus ^^
 
PS : ce sont les fils rigides qui vont de la carte graphique à l'alim, et qui forcément passent devant et sur l'Accelero, qui m'empécheront de fermer la porte latérale. L'Accelero est donc indirectement incriminé.

n°8477337
- gab
Posté le 14-10-2012 à 13:07:20  profilanswer
 

Tu as quel modèle de 6870 exactement ? La 2e version "de base" de Sapphire ? (si tu n'es pas sûr, une photo aiderait à l'identifier)
 
Si c'est bien ça, j'ai la même, et le radiateur sur l'étage d'alim (entre le GPU et les connectiques DVI/DP/HDMI) peut se re-fixer facilement, et on peut très bien se passer de rads sur la mémoire si on ne l'overclocke pas. Donc, on vire le rad d'origine, on met l'Accelero, et on se fiche du reste.
 
Pour les rads qui se barrent, tu es sûr d'avoir bien nettoyé la surface des puces de ram/composants de l'étage d'alim ? (mais là, si c'est bien la même carte, le rad d'origine n'est pas collé)
 
Pour les câbles d'alim qui gênent, j'ai du mal à visualiser le problème, là encore, tu aurais une photo ?
 
Ca peut être intéressant de changer de carte graphique comme tu le dis dans l'autre topic, mais vu les prix de la génération actuelle, soit tu paies aussi chez que ta 6870 pour avoir moins bien, soit tu paies bien plus cher pour gagner un peu en perfs... ne change pas sur un coup de tête uniquement à cause de ce problème de rad, donc.

n°8477374
zorro51
Posté le 14-10-2012 à 13:47:39  profilanswer
 

J'ai celle là http://www.materiel.net/carte-grap [...] 67847.html
 
Oui j'avais bien nettoyé chaque surface des puces ram, et voltage ! avec coton tige et white spirit.
 
Voici une photo pour http://images4.hiboox.com/images/4112/7e0129aa4e8d5462e9badb7037664cfb.jpg

n°8477410
Althaz
Posté le 14-10-2012 à 14:16:42  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Salut
 
Il y avait des radiateurs juste sur la partie "voltage". Mais je les ai retiré pour mettre ceux préconisés dans la notice. Mais même sur la ram, deux des radiateurs se sont barrés !
 
Bref je me suis pris la tête la dessus un bon moment ! Et je pense que je n'aurais pas la patience de me la prendre encore longtemps la dessus ^^
 
PS : ce sont les fils rigides qui vont de la carte graphique à l'alim, et qui forcément passent devant et sur l'Accelero, qui m'empécheront de fermer la porte latérale. L'Accelero est donc indirectement incriminé.


 
Pas besoin de te prendre la tête, comme je te le dis depuis hier : les petits rads sur la ram ils servent à rien si t'en avais pas déjà. Donc ceux qui tombent ou menacent de tomber : enlève les.
 
Pour l'étage d'alim, comme le disais gab : remets le rad d'origine et vois si tu peux monter le S1.
 
Sur la mienne j'avais juste enlevé le rad d'origine et mis le S1. Pas de galères à nettoyer, pas de collages hazardeux. En 15 min c'était réglé. Les seules emmerdes c'était :  
- que le radiateur de l'étage d'alim rentrait en collision avec le S1 et ça s'est résolu car les ailettes étaient dans le même sens et s’emboitent.  
- Et j'ai cassé la tige d'un des supports en caouchouc du ventilo. (la partie qu'il faut tirer puis couper une fois en place, j'ai du finir de l'emboiter avec 1 tournevis. Lubrification conseillé !)
 
Pour tes câbles : pourquoi tu veux absolument les faire passer vers le bas par devant le S1 ? pourquoi pas vers le haut ou le devant ? (surtout que ton alim est en haut si j'ai bien compris).


Message édité par Althaz le 14-10-2012 à 14:19:09

---------------
TESO @Althaz
n°8477415
- gab
Posté le 14-10-2012 à 14:19:03  profilanswer
 

Au pire, tu les fixes avec un colson (sans forcer) à l'une des ailettes du rad pour qu'ils restent en position et ne gênent pas sur le côté.

n°8542138
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-12-2012 à 01:29:12  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

J'ai celle là http://www.materiel.net/carte-grap [...] 67847.html
 
Oui j'avais bien nettoyé chaque surface des puces ram, et voltage ! avec coton tige et white spirit.

:sleep:  :pfff:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8542269
zorro51
Posté le 09-12-2012 à 10:42:45  profilanswer
 

Tu as un métro de retard là  :lol: Tout a été revendu  :lol:

n°8543100
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-12-2012 à 21:31:00  profilanswer
 

J'ai réagi dès le moment où j'ai lu cette connerie...  :ouch:  
 
Un conseil, si tu veux éviter les problèmes, un peu de bon sens ou une recherche rapide sur les caractéristiques des produits ou leur domaine d’application. Car du White Spirit n'est pas l'idéal pour dégraisser...  :sarcastic:  
 
C'est un diluant de peinture...  :D
 
Je ne veux même pas savoir quel produit tu utilises dans ce cas.  :whistle:
 
Un conseil, opte pour la peinture à l'eau. En plus c'est plus respectueux de l'environnement.  :jap:


Message édité par bibir le 09-12-2012 à 21:40:50

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8543182
Althaz
Posté le 09-12-2012 à 22:29:22  profilanswer
 

Le white est un diluant à peinture ... et un dégraissant.


---------------
TESO @Althaz
n°8543304
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-12-2012 à 00:36:44  profilanswer
 

Ouais, et bien étant donné le film brillant persistant même après essuyage, si tu arrives à dégraisser avec ça en vue de coller durablement quelque chose ensuite, tu nous fais signe. ;)


Message édité par bibir le 10-12-2012 à 00:53:24

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°8543410
Althaz
Posté le 10-12-2012 à 09:48:11  profilanswer
 

Bibir, Le film brillant et gras au toucher disparait après une dixsaine de secondes quand le white s'évapore... ;)
 
Je te le dis et répète, le white est un bon dégraissant, on l'utilise en mécanique et dans la préparation des métaux avant peinture. (nettoyage/dégraissage)


---------------
TESO @Althaz
n°8543536
zorro51
Posté le 10-12-2012 à 12:06:11  profilanswer
 

Cela devient à forum de la ménagère ici  :lol:  :D

n°8543596
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-12-2012 à 13:02:39  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Bibir, Le film brillant et gras au toucher disparait après une dixsaine de secondes quand le white s'évapore... ;)
 
Je te le dis et répète, le white est un bon dégraissant, on l'utilise en mécanique et dans la préparation des métaux avant peinture. (nettoyage/dégraissage)

Va dire ça à un carrossier !  :D  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI Radeon HD 6870 et Arctic Accelero S1 Plus

 

Sujets relatifs
Probleme carte HD 7970 vaporX 6gbCarte son pour formats HD BESOIN D'AIDE !!!!
Problème audio avec HD 5870Problème audio avec HD 5870
HD 4870x2 morte ?FX 6100 ac Radeon 6670 ou i5-3570 ?
Radeon HD 79750 dual screen probleme freezeSapphire Radeon HD 4870
Plus de sujets relatifs à : ATI Radeon HD 6870 et Arctic Accelero S1 Plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR