| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

CD/DVD/BD

[Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier post| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier post |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2010 à 17:54:08 ![]() ![]() |
Math466 . | @ 8140david => Le lite-on |
Math466 . |
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | Ca y est ! je savais bien que ça ne pouvais pas durer éternellement ... Mon Plextor PX755 IDE m'a planté un DVD+R DL
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Math466 . | Pourquoi ne pas le garder pour d'éventuels scans de qualité, ou our graver cd/dvd+-r et lecture puisqu'il marche encore bien ? Sinon tu es sûr que ça vient du graveur et pas d'un mauvais lot de médias ? je viens de me taper 25 DVD+R verbatim "made in china" tout pourris, une gravure sur 2 plantée Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 15-05-2010 à 22:08:50 |
mavrick13 |
Message cité 1 fois Message édité par mavrick13 le 16-05-2010 à 02:02:03 |
vincent-vega32 |
J'ai un Optiac 7240s qui me plante toute les gravures en double couche sous img burn, nero et clone dvd, et d'après ce que j'ai lu sur le net je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, à plus de 1,50 euros le Verbatim ça fait mal d'en jeter 3 d'affilés à la poubelle, je viens de me payer un LG CH08LS10 qui fait lecteur blu-ray et graveur dvd DL ... peut être que la qualité d'écriture n'est pas à la hauteur du sony mais j'arriverai peut être à graver un DVD DL avec, car le sony plante toujours à 99% avec le message : "power calibration error" Message cité 1 fois Message édité par vincent-vega32 le 16-05-2010 à 10:43:45 |
Math466 . | Renvoie ton 7241S en garantie (si c'est encore possible) |
vincent-vega32 | Comment faire, il faut que je le renvoi à topachat ou je peux directement contacter Sony ? si oui comment ? merci d'avance |
Publicité | Posté le 16-05-2010 à 10:55:22 ![]() ![]() |
mavrick13 | voici pourquoi je n'achete rien sur internet sauf des billets de train de la sncf |
Space Profil: Maux des rateurs | Salut,
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
tubar |
Message cité 1 fois Message édité par tubar le 17-05-2010 à 07:36:54 |
trash_gizmo666 | ouep', pas donné le plextor quand même ! au pire en simple lecteur DVD y'en a des très silencieux ? |
Math466 . | Bof... éventuellement le Samsung SH-D163D ?
Message édité par Math466 le 17-05-2010 à 18:56:12 |
MSchumacher |
Donc je vais prendre un Pioneer S18L pour mes backup de Xbox360 alors, ca c'est sur. (C'est décidé!) Maintenant pour le choix définitif entre le iHAS524 et le 7241S, moi je vais tout le temps graver qu'avec des Verbatim, que ce soit pour les CD, DVD et DVD+R DL, donc en gravant uniquement sur des Verbatim, en 2ème graveur, je prend plutôt le 7241S ou iHAS524 ? (J'ai encore un gros doute au niveau du choix sachant que je graverais que sur du Verbatim) J'attends l'avis de mes 2 experts (Math466 et tubar) ainsi que l'avis d'autre personne pourquoi pas. (Franchement, j'ai essayé de trouver sur le net, toute l'après midi, des comparatif entre le 7241S et le iHAS524 ou même des tests de chaque graveur, si possible en français, et ba j'ai pas trouvé un truc vraiment détaillé et clair! Donc franchement je suis perdu...) Message édité par MSchumacher le 17-05-2010 à 19:04:32 |
tubar |
|
MSchumacher |
Donc comme je ne suis pas à 5€ près au niveau du prix du graveur, toi, tu me conseil plutot le iHAS524 par rapport au 7241S, c'est bien ca ?
Vu ton commentaire, ca me confirme le choix pour le S18L pour graver mes backup de 360 sur DVD+R DL Verbatim. Mais concernant mon hésitation pour le 2ème graveur, toi, entre le iHAS524 et le 7241S, tu prendrais lequel des 2 ? PS: Si ceux qui m'ont pas encore donné leur avis et qui veulent me le donner, n'hésitez pas! Merci encore à Math466 et à tubar pour leur participation. Message édité par MSchumacher le 18-05-2010 à 00:01:00 |
tubar | moi aussi j'aimerai changer pour un liteon donc prend le ihas524. |
MSchumacher |
|
Math466 . | C'est une possibilité |
MSchumacher |
C'est quoi qu'il faut regarder en priorité sur les 2 graphiques d'un test de gravure avec DiscSpeed ? (la valeur Max de PIF atteinte sur le 2eme graph ? Et sur le premier graph, c'est quoi le top ? Il faut que les lignes bleu verticale forme au mieux un ligne horizontale et quelle n'ateigne pas une trop grosse valeur ? ) En gros, explique moi ce qu'est un test parfait, les valeurs a ne pas dépasser, la courbe parfaite, etc... Édit: le seul site que j'ai trouvé qui vend les 2 graveurs (s18l et iHAS524) est Materiel.net. Si tu avais ces 2 graveurs a achetés avec au final le prix le plus interresant, tu acheterais chaque graveur sur quel site ? (pour info, si je commande les 2 sur materiel.net, j'en ai pour 75€ avec les frais de port.) Donc ta mission, si tu l'accepte (lool), c'est de trouver un (ca me permettrai de payer une seule fois les frais de port pour les 2 graveurs!) ou deux sites pour commander ces 2 graveurs pour un prix total le moins cher possible... Merci a toi. Édit 2: Je viens de voir qu'en 1ère page tu dis que certain lite-on son en fait des optiarc... Est ce que ca peut être le cas du iHAS524 ? (si c'est le cas, comment savoir selon les sites si le 524 est un vrai lite-on ou pas ?) Est-ce que le Lite-on iHAS524 qui est en vente sur Materiel.net est un vrai Lite-on ? Merci a toi pour ce complément d'information. Message édité par MSchumacher le 19-05-2010 à 04:10:50 |
Math466 . | Normalement le iHAS524 est toujours un vrai lite-on, du fait de la fonction labeltag qui n'est disponible qu'avec les chipsets mediatek, donc au pire la description du site sera fausse et tu pourras avoir retour gratuit et remboursement Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 19-05-2010 à 08:20:15 |
tubar |
|
Math466 . | http://forum.gravure-news.com/plex [...] htm#224012
|
MSchumacher |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

CD/DVD/BD

[Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| probleme graveur DVD nec 3500 / win XP | Meilleur Chip sur barrettes Kingston Value RAM |
| Je recherche le pilote du lecteur DVD ROM toshiba SD R2102 | welcome to the jungle ... quel graveur/lecteur DVD & CD choisir ? |
| Problèmes avec un graveur DVD +/-RW MSI DR8-A2 | Copier un DVD sur DD |
| Problème Gravure CD avec un Graveur DVD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier post | |