Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  welcome to the jungle ... quel graveur/lecteur DVD & CD choisir ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

welcome to the jungle ... quel graveur/lecteur DVD & CD choisir ?

n°3876107
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-02-2005 à 18:40:52  profilanswer
 

bien le bonjour
 
je voudrai m acheter un lecteur/graveur DVD & CD qui grave si possible le maximums de supports et si possible de maniere rapide.
 
etant donné que je ne capte rien aux differentes normes entre DVDR+ DVDR- etc ... j suis totalement paumé ...
 
si quelqu un pouvait m eclairer  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 18:40:52  profilanswer
 

n°3876131
totof 28
Posté le 16-02-2005 à 18:48:10  profilanswer
 

moi je te conseille le LG 4163B silencieux,rapide,grave bien et compatible avec de nombreux formats et marques du marché.

n°3876139
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-02-2005 à 18:51:06  profilanswer
 

yop d autres avis eclairés ?
 
j avais vu les models plextor qui avaient l air pas mal ..
 
http://www.plextor.be/products/px- [...] ce=PX-716A
 
PX 716A


Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-02-2005 à 18:55:38
n°3876144
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 16-02-2005 à 18:52:18  profilanswer
 

nec 3520, tres bien et vraiment pas cher (- de 60 €)


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°3876158
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-02-2005 à 18:57:28  profilanswer
 

ok sinon quelle doivent etres les facteurs qui font qu un lecteur est mieux qu un autre ?
 
y a t il des "trucs a savoir" pour ne pas acheter un truc foireux ... ? les marques a eviter ?
 
le modeles SATA m interessent plus que les ata a cause des nappes chiantes sur les ata  ;)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-02-2005 à 19:06:04
n°3876190
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 16-02-2005 à 19:06:32  profilanswer
 

Si tu prend un plextor, un nec, un pioneer, un lg, tu aura du tres bon matériel.
 
Apres certains sont habitué a une marque, qu'ils conseilleront plutot qu'une autre, mais tout ca reste tres bon.
 
Le prix est souvent un bon argument de choix.


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°3876192
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-02-2005 à 19:06:52  profilanswer
 

up le truc c est que ce st urgent j en ai tres tres besoin urgemment :)

n°3876195
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-02-2005 à 19:08:09  profilanswer
 

monn51 a écrit :

Si tu prend un plextor, un nec, un pioneer, un lg, tu aura du tres bon matériel.
 
Apres certains sont habitué a une marque, qu'ils conseilleront plutot qu'une autre, mais tout ca reste tres bon.
 
Le prix est souvent un bon argument de choix.


 
ds quel ordre de prix ca reste raisonnable ?
 
60€ ?
 
le pelxtor cité plus haut est a 100€  :heink:  c est hors de prix pour ce que ce st ou pas ?  j ai aucune echelle de valeure ds le domaine  :sweat:  

n°3876205
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 16-02-2005 à 19:14:18  profilanswer
 

60 € t'as un nec, pour un peu plus t'as un pioneer et pour + cher, t'as un plextor.
 
plextor c'est du bon, mais c'est vrai que c'est cher
 
apres a toi de voir ton budget
 
pour info, sur ce forum la tendance principale va entre le nec ou le pioneer
 
mais c'est qu'une tendance, toute les marques ont leurs adepte
 
j'ai cherché quelque mois lequel prendre, finalement j'ai pris un nec 3520 parce que ct le - cher


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°3876222
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-02-2005 à 19:19:29  profilanswer
 

monn51 a écrit :

60 € t'as un nec, pour un peu plus t'as un pioneer et pour + cher, t'as un plextor.
 
plextor c'est du bon, mais c'est vrai que c'est cher
 
apres a toi de voir ton budget
 
pour info, sur ce forum la tendance principale va entre le nec ou le pioneer
 
mais c'est qu'une tendance, toute les marques ont leurs adepte
 
j'ai cherché quelque mois lequel prendre, finalement j'ai pris un nec 3520 parce que ct le - cher


 
ouais j ai vu sur ruemontgallet.com que le nec etait bien moins performant que les plextor ... nombreux se plaignent de gravures ratées avec le NEC ...  
 
visiblement plextor c est le top of the top koi ... (ds le prix aussi :()
 
tain si suelement le PX 716A existait en sata ... :(


Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-02-2005 à 19:19:54
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 19:19:29  profilanswer
 

n°3876252
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 16-02-2005 à 19:30:14  profilanswer
 

Je crois que tu peux trouver des adaptateur IDE/SATA


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°3876461
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-02-2005 à 20:32:16  profilanswer
 

monn51 a écrit :

Je crois que tu peux trouver des adaptateur IDE/SATA


 
ah   :jap:  

n°3883746
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-02-2005 à 13:14:29  profilanswer
 

BON ben j me suis acheté le PX 716A Plextor .
 
grave un CD en 2minutes mais par contre fait un bruit de dingue comparé a mon ancien graveur nec (16/10/40 lol)
 
sinon y a un truc qui me chagrine ce ts la vitesse de detection d un CD ... je m explique quand j insert un CD le CD met plus de temps a apparaitre dans l explorateur qu avec mon acien lecteur ... ce st assez desappointant ... peut etre que ce ts reglable dans les options de plextools mais bon c un peu chiant d attendre que le lecteur detecte le CD

n°3883853
haxel
Posté le 19-02-2005 à 13:54:01  profilanswer
 

En matière de graveurs la compétition est très ouverte.
 
Le Pioneer 109 avec des fonctionnaltés presqu'aussi complètes que le Plex lutte encore avec de graves problèmes de jeunesse.
Le Nec 3520 tire son épingle du jeu en gravure mais manque singulièrement de fonctionnalités (lecture, rip, scan)
 
Le Plex, après avoir souffert des problèmes constatés maintenant avec le Pioneer, semble être le plus abouti à cet instant.
 
Ces trois à cause des DL > 4X et des DVDRW > 4X.
Ils seront rejoints en mars par les nouveaux Benq et peut-être LG...
 

n°3884989
rocket_nig​ht
Posté le 19-02-2005 à 22:15:28  profilanswer
 

salut,
j'ai lu dans un article mag que le plextor annalysait les médias qu'il recevait pour pouvoir déterminer la meilleure stratégie à adopter pour la gravure. Puis il l'enregistrait dans son firmwire pour plus tard.
C'est pour cela qu'il est plus long que les autres graveurs.
Par contre je ne sais pas si c'est possible de le désactiver.
Moi aussi j'ai opté pour le plextor, surtout car il va y a avoir des mises à jour de la part du constructeur.
Je ne l'ai pas encore reçu, donc pas d'impressions.

n°3886211
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 20-02-2005 à 14:58:39  profilanswer
 

PErso j'aime bien le samsung TS-H552U, et j'en ai fait l'acquisition récement (voir topic sur celui ci pour plus d'info :))


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  welcome to the jungle ... quel graveur/lecteur DVD & CD choisir ?

 

Sujets relatifs
Problèmes avec un graveur DVD +/-RW MSI DR8-A2Copier un DVD sur DD
Problème Gravure CD avec un Graveur DVDpilote pour graveur nec 3520
lecteur de disquette et CDROM pas accessible fonction incorrecte.Graveur Nu qui tourne à 0,5 X
quel rhéobus choisir?Nouveau graveur LG 4163BB grave qu'en 1x
Plus de sujets relatifs à : welcome to the jungle ... quel graveur/lecteur DVD & CD choisir ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR