Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[ECS K7S5A] : le topic IV [Nouveau Bios Overclocking !!!!]

n°1410523
Mich59
Posté le 05-05-2002 à 15:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
FAST WRITE ?  
Qq sait-il si cette option dans le bios Ovc est utile ? Pour les cartes ATI par exemple ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2002 à 15:21:58  profilanswer

n°1410531
Pentier
Posté le 05-05-2002 à 15:29:04  profilanswer

Pas de mise en veille chez moi. Il doit y avoir quelque chose qui tourne en fond qui l'empêche. Mais je ne sais pas quoi?

- Firewall?
- McAfee?
- MBM?
- SmartDisk IBM?
- DUMeter?
- Shortkeys?
- MSN Messenger?
- Outlook Express?
- Hardware.fr?  :D

TOP Post  [:tatanka]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier le 05-05-2002 à 15:29:21--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1410532
Pentier
Posté le 05-05-2002 à 15:30:00  profilanswer

Mich59 a écrit a écrit :

FAST WRITE ?  
Qq sait-il si cette option dans le bios Ovc est utile ? Pour les cartes ATI par exemple ?
Merci  

Pour les Radeon 8500, je crois que c'est utile. Mais fais une recherche sur google  [:benou]  ou crée un topic ici.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier le 05-05-2002 à 15:30:14--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1410542
barjo15
Posté le 05-05-2002 à 15:34:07  profilanswer

c pour les cg

n°1410626
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 05-05-2002 à 16:21:07  profilanswer

pentier a écrit a écrit :

Pour les Radeon 8500, je crois que c'est utile. Mais fais une recherche sur google  [:benou]  ou crée un topic ici.  

Si qqun a la bonté de nous faire une petit 3dmark avec et sans fast write avec une radeon c cool :p

n°1410628
Pentier
Posté le 05-05-2002 à 16:21:32  profilanswer

Gerald_512k a écrit a écrit :

Si qqun a la bonté de nous faire une petit 3dmark avec et sans fast write avec une radeon c cool :p  

Schumacher, on te demande  :D

n°1410658
Mich59
Posté le 05-05-2002 à 16:33:19  profilanswer

Bon si j'en crois cet article cela ne serait efficace qu'avec la mémoire SDRAM vu que la DDR utilise déjà à son max le système...  

Fastwrites has never seemed to really increase the performance of the video card as much as it prevents slowdowns in your overall system.
Fastwrites takes a "shortcut" when sending data.

If you happen to be sending insance amounts of textures and/or insane amounts of geometry data, so that you actually saturate the AGP bus, you will be sending double the AGP bandwidth through your main memory bus. In on one side and out on the other (so to speak). This will totally clog most systems causing significant "pauses" as well as sometimes crashes when the memory bus just locks up. There are some good papers with graphics on both Nvidia's site and Intel's site showing this.

Fastwrites uses a more direct transfer method that sends directly to the CPU bypassing the main memory bus. It halves the effective bandwidth needed (using only the full 4xAGP bandiwth rather than double). This is most noticable on SDR memory systems, and becomes less noticable on DDR systems, especially PC2100 or better, as the memory bandwidth on these systems is greater.

Understand that if the AGP transfers are totally sucking up all your memory bandwidth, there is none left for other tasks like AI, sound, etc. in a game; hence the pauses. Fastwrites cuts down on this.
Note though, that I only know of a single game currently in existance that saturates a 4XAGP bus regularly, so it is not that much of an issue yet. It is going to be though, as high polygon counts start appearing in more games, and geometry information starts to approach critical mass . I personally don't think textures need to be an issue because vid card memory keeps growing, and with texture compresssion you can fit allot of textures into the on-board memory.

This is different for graphics pro's who routinely use insane amounts of polys and textures. Quadro cards are keen on Fastwrites and SBA.

Side Band Addressing will again only show real promise when you are transfering AGO textures. If you are not doing any AGP texturing it wont do much for you. In heavy AGP texture testing, I have seen from 2% to 26% performance boost with SBA, but again, not in most games.
SBA is a way to send AGP commands concurrent with AGP traffic. The side bands are used for the commands, so that AGP traffic can flow non-stop. This is again important for the graphics pro (Quadro has SBA enabled). If you are running at AGP2x you will see more help from SBA. At 4X, if you are not using more than 2x (or 3x) AGP bandwidth, then you will not notice as much help with SBA as you have bandwidth to spare.

They are both overclocking sensative, but not so much on the vid card side as the motherboard side. Also Fastwrites if far more timing sensitive in my experience. I can mildly overclock with SBA, but can not really overclock at all with Fastwrites.

If you are just the normal gamer/user, it is just not worth screwing with these. That being said, yes I do use Fastwrites with my GF2Ti200 at AGP4x, and SBA on TNT2Ultras and GForce DDRs both at 2X.

n°1410730
gerald_512​k
Posté le 05-05-2002 à 17:00:35  profilanswer

Mich59 a écrit a écrit :

Bon si j'en crois cet article cela ne serait efficace qu'avec la mémoire SDRAM vu que la DDR utilise déjà à son max le système...  

Fastwrites has never seemed to really increase the performance of the video card as much as it prevents slowdowns in your overall system.
Fastwrites takes a "shortcut" when sending data.

If you happen to be sending insance amounts of textures and/or insane amounts of geometry data, so that you actually saturate the AGP bus, you will be sending double the AGP bandwidth through your main memory bus. In on one side and out on the other (so to speak). This will totally clog most systems causing significant "pauses" as well as sometimes crashes when the memory bus just locks up. There are some good papers with graphics on both Nvidia's site and Intel's site showing this.

Fastwrites uses a more direct transfer method that sends directly to the CPU bypassing the main memory bus. It halves the effective bandwidth needed (using only the full 4xAGP bandiwth rather than double). This is most noticable on SDR memory systems, and becomes less noticable on DDR systems, especially PC2100 or better, as the memory bandwidth on these systems is greater.

Understand that if the AGP transfers are totally sucking up all your memory bandwidth, there is none left for other tasks like AI, sound, etc. in a game; hence the pauses. Fastwrites cuts down on this.
Note though, that I only know of a single game currently in existance that saturates a 4XAGP bus regularly, so it is not that much of an issue yet. It is going to be though, as high polygon counts start appearing in more games, and geometry information starts to approach critical mass . I personally don't think textures need to be an issue because vid card memory keeps growing, and with texture compresssion you can fit allot of textures into the on-board memory.

This is different for graphics pro's who routinely use insane amounts of polys and textures. Quadro cards are keen on Fastwrites and SBA.

Side Band Addressing will again only show real promise when you are transfering AGO textures. If you are not doing any AGP texturing it wont do much for you. In heavy AGP texture testing, I have seen from 2% to 26% performance boost with SBA, but again, not in most games.
SBA is a way to send AGP commands concurrent with AGP traffic. The side bands are used for the commands, so that AGP traffic can flow non-stop. This is again important for the graphics pro (Quadro has SBA enabled). If you are running at AGP2x you will see more help from SBA. At 4X, if you are not using more than 2x (or 3x) AGP bandwidth, then you will not notice as much help with SBA as you have bandwidth to spare.

They are both overclocking sensative, but not so much on the vid card side as the motherboard side. Also Fastwrites if far more timing sensitive in my experience. I can mildly overclock with SBA, but can not really overclock at all with Fastwrites.

If you are just the normal gamer/user, it is just not worth screwing with these. That being said, yes I do use Fastwrites with my GF2Ti200 at AGP4x, and SBA on TNT2Ultras and GForce DDRs both at 2X.

C vrai que l'interet a l'air limité, mais un petit test pourrai nous confirmer tout ca  :ange:

n°1410791
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 05-05-2002 à 17:23:46  profilanswer

Pas de mise en veille chez moi. Il doit y avoir quelque chose qui tourne en fond qui l'empêche. Mais je ne sais pas quoi?

- Firewall?
- McAfee?
- MBM?
- SmartDisk IBM?
- DUMeter?
- Shortkeys?
- MSN Messenger?
- Outlook Express?
- Hardware.fr?  :D

TOP Post  [:tatanka]  

aucune idée.. peut etre un perif ki empeche l'ordi de se mettre en veille, c svt le plus frequent..

---------------
La vie est une Maladie mortelle Sexuellement Transmissible
n°1410848
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 05-05-2002 à 17:43:37  profilanswer

Gerald_512k a écrit a écrit :

pq ne te lance tu pas??
tu as une radeon, tu fait un test, tu flashe tu refait le test et tu le poste..
 non?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2002 à 17:43:37  profilanswer

n°1410956
gerald_512​k
Posté le 05-05-2002 à 18:14:58  profilanswer

parce que en ce moment je cherche les drivers 6071 pour xp, sous cs je plante, sous 3dmark je plante sous mohaa je plante bref voila il me faut des drivers stable avant de faire un test :)

n°1411002
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 05-05-2002 à 18:30:55  profilanswer

perso g les 6058, aucun pb..

---------------
n°1411018
Pentier
Posté le 05-05-2002 à 18:35:01  profilanswer

ckqrisse a écrit a écrit :

perso g les 6058, aucun pb..  

et toi pourquoi tu fais pas les tests?  :D

n°1411034
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 05-05-2002 à 18:40:42  profilanswer

et toi pourquoi tu fais pas les tests?  :D  

pcq g un gros dl en cours...
je peux pas me permettre de redemarrer... sauf si ma connection me lache...  :sol:

---------------
n°1411182
zwaq
Posté le 05-05-2002 à 19:43:10  profilanswer

mdh a écrit a écrit :

J'ai eu le même prob de son ( clik sur retour ds IE ) pourtant j'ai mis les driver realtek je crois du CD fourni mais rien d'autre à signaler, le son ds les jeux fonctionnent, à voir.

ps : J'ai la lan

ciao  

j'ai suivi le conseil de pentier et j'ai installé les drivers son de realtek. pour l'instant, aucun bug mais c'est encore trop tot pour juger car j'ai peu utilisé mon PC depuis. j'avais aussi un CD founi avec ma mobo mais j'y comprends rien : apparemment, le CD contient des fichiers qui n'ont rien à voir avec ma mobo. :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1411188
zwaq
Posté le 05-05-2002 à 19:44:34  profilanswer

-WalkOver- a écrit a écrit :

désolé pour le retard :

user : user  
pass : user
et voila  ;)  

sinon pour ferrariman :D  j'habite a cholet donc a perpet de toi et pour la mod vddr c'est dans le site de pentier section overclocking. en fait le fait de faire la mod vddr augmente egalement le vio ce qui pourrais peut etre regler le pb avec deux barrettes de sdr. En effet je pense que c'est un pb de tension donc avec deux barrettes elle a du mal et ça plante  

Moi, je suis d'angers ;)

---------------
n°1411191
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-05-2002 à 19:47:27  profilanswer

zwaq a écrit a écrit :

Moi, je suis d'angers ;)  

trop bien enfin un type qui connais l'ordi pas trop loin de chez moi  :D

n°1411206
Pentier
Posté le 05-05-2002 à 19:54:59  profilanswer

:fou:  Y a un programme qui redémarre mon PC sans prévenir : whereisit

J'ai failli balancer mon TFT par la fenêtre...

fredfred6, t'as pas intérêt à relever  :fou:

n°1411212
zwaq
Posté le 05-05-2002 à 19:58:09  profilanswer

-WalkOver- a écrit a écrit :

trop bien enfin un type qui connais l'ordi pas trop loin de chez moi  :D  

Et maintenant, c'est encore + rapide avec l'autoroute.
Je connais l'ordi, je connais l'ordi, disons que je connais comme ça. Je suis avant tout électronicien. L'informatique pour moi, c'est un loisir mais j'adore ça.

---------------
n°1411221
ckqrisse
Mère Denis !!
Posté le 05-05-2002 à 20:15:24  profilanswer

:fou:  Y a un programme qui redémarre mon PC sans prévenir : whereisit

J'ai failli balancer mon TFT par la fenêtre...

fredfred6, t'as pas intérêt à relever  :fou:  

tu a identifier d'où venai le prog et a koi il sert?
tu peux pas le desactiver??

---------------
n°1411226
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 05-05-2002 à 20:18:31  profilanswer

et hop

n°1411227
logman
Posté le 05-05-2002 à 20:18:40  profilanswer

700 eme post  :hello:

n°1411228
logman
Posté le 05-05-2002 à 20:19:03  profilanswer

enfin voila, que dire ma k7s5a marche trop bien j'en ai marre, alu tout le monde :hello:

n°1411240
Gusbeef
Posté le 05-05-2002 à 20:27:58  profilanswer

logman a écrit a écrit :

enfin voila, que dire ma k7s5a marche trop bien j'en ai marre, alu tout le monde :hello:  

Prend une abit kt7
 :D

---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
n°1411258
logman
Posté le 05-05-2002 à 20:42:12  profilanswer

j'avais la kt7a avant nan merci  :lol:

n°1411305
Pentier
Posté le 05-05-2002 à 20:59:07  profilanswer

ckqrisse a écrit a écrit :

tu a identifier d'où venai le prog et a koi il sert?
tu peux pas le desactiver??  

Je sais à quoi il sert. Je voulais répertorier tout ce qui est contenu sur mes 112 CD de backups depuis que je bosse (il y a 6 ans). Ce logiciel avait l'air pas mal pour gérer cela. Je l'installe. Pouf, limitation à 2 Go de données répertoriées. Je me dis merde, avant d'acheter ce soft (ben oui cela m'arrive quans j'estime que le programmeur mérite d'être rétribué), il faut que je teste avec plus de données. Bref, je télécharge un ***** et je l'installe. Tout se passe bien, je complète ma bibliothèque de fichiers. Je ferme le soft pour faire autre chose. J'y reviens et là il me dit que ma bibiliothèque est protégée par mot de passe. Je tape un mauvais mot de passe et ce con ferme mon windows. Deux dois de suite. Bref, pour ses $$$, le programmeur peut aller se le mettre profond dans le ***  :o

n°1411319
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-05-2002 à 21:07:08  profilanswer

zwaq a écrit a écrit :

Et maintenant, c'est encore + rapide avec l'autoroute.
Je connais l'ordi, je connais l'ordi, disons que je connais comme ça. Je suis avant tout électronicien. L'informatique pour moi, c'est un loisir mais j'adore ça.  

mais au moins tu sais a quoi ça resemble  :)  

Chez moi ils sont encore rendu au vinyle  :D

n°1411342
logman
Posté le 05-05-2002 à 21:15:27  profilanswer

:lol:

n°1411695
AMT
-- @lex --
Posté le 05-05-2002 à 23:04:55  profilanswer

He he, j'veins de me trouver un boitier NoName moyen tour, 300w (comp. P4) et la K7S5A rentre parfaitrement dedans (et moi qui avait decoupe mes racks ...) !!!!

Le prix : 44 ? !!!

n°1411810
sbe
Posté le 05-05-2002 à 23:41:20  profilanswer

JE CRAQUE !!!

K7S5A + TB 1,4  

Reboot intempestif à la fin du boot sous WIN98 ou après 10 minutes => changement du bios de fevrier à celui d'avant

Reboot beaucoup moins fréquent mais toujours des reboots

je suis passé en 100/100 = idem

Changement du boitier = idem
changement de l'alim = idem
changement de la DDR à SDRAM =idem

hallucinant !!!

j'ai essayé en enlevant

la carte  scsi
la carte realmagic
la carte sblive

IDEM

j'essaye d'installer XP et apres moins d'une minute = reboot systématique, impossible de l'installer

bref  vous avez une piste car là je seche grave ?

PS: la carte video est une radeon 64 DDR VIVO
La seule chose que je n'ai pas changé c'est le CPU !!!

n°1411815
Pentier
Posté le 05-05-2002 à 23:42:39  profilanswer

ben c'est le CPU. Désolé :/

Ta carte a l'autocollant XP près du socket?

Y en a qui n'ont jamais eu de problèmes avec un t-bird, par contre d'autres n'ont jamais réussi à le faire fonctionner  :(

n°1411816
toto_67
Posté le 05-05-2002 à 23:43:35  profilanswer

sbe a écrit a écrit :

JE CRAQUE !!!

K7S5A + TB 1,4  

Reboot intempestif à la fin du boot sous WIN98 ou après 10 minutes => changement du bios de fevrier à celui d'avant

Reboot beaucoup moins fréquent mais toujours des reboots

je suis passé en 100/100 = idem

Changement du boitier = idem
changement de l'alim = idem
changement de la DDR à SDRAM =idem

hallucinant !!!

j'ai essayé en enlevant

la carte  scsi
la carte realmagic
la carte sblive

IDEM

j'essaye d'installer XP et apres moins d'une minute = reboot systématique, impossible de l'installer

bref  vous avez une piste car là je seche grave ?

PS: la carte video est une radeon 64 DDR VIVO
La seule chose que je n'ai pas changé c'est le CPU !!!  

t ' as le version avec l autocollant xp ? t avais quoi avant comme proc ?

n°1411826
sbe
Posté le 05-05-2002 à 23:46:12  profilanswer

toto_67 a écrit a écrit :

t ' as le version avec l autocollant xp ? t avais quoi avant comme proc ?  

la machine je l'ai monté que depuis 1 mois et c'est le délire depuis le début, j'ai une autre K7S5A avec un XP 1,6 et j'ai aucun probleme (la diff entre les 2 c'est la dernière à le Lan intégré)

La boite à bien XP dessus

n°1411834
toto_67
Posté le 05-05-2002 à 23:49:12  profilanswer

alim ram plusieurs source possible tu as ql version de windows?

n°1411839
sbe
Posté le 05-05-2002 à 23:50:42  profilanswer

alim ram plusieurs source possible tu as ql version de windows?  

la ram je l'ai changé
l'alim aussi

WIN98SE

XP PRO impossible de l'installer

n°1411841
toto_67
Posté le 05-05-2002 à 23:52:00  profilanswer

met les options de bios sur defaut...pr voir

n°1411851
sbe
Posté le 05-05-2002 à 23:57:41  profilanswer

met les options de bios sur defaut...pr voir  

deja fait = idem

n°1411873
sbe
Posté le 06-05-2002 à 00:17:37  profilanswer

Alors c'est le TB 1,4 qui merde ?

n°1411878
toto_67
Posté le 06-05-2002 à 00:19:49  profilanswer

sbe a écrit a écrit :

Alors c'est le TB 1,4 qui merde ?  

plutot la ram.... tu as fais l essai en 100/100 au lieu de 133/133 ???

n°1411880
Pentier
Posté le 06-05-2002 à 00:21:38  profilanswer

plutot la ram.... tu as fais l essai en 100/100 au lieu de 133/133 ???  

oui, il l'a déjà essayé.

Franchement, ca me rappelle le forumeur Hr qui n'a jamais réussi à faire démarrer correctement sa machine avec un T-Bird... Résultat, il a acheté une Asus, je crois.

Il avait même fait des tests chez un assembleur... :/

n°1411883
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 06-05-2002 à 00:22:31  profilanswer

1

---------------
:)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Ch bios pour matsonic ms8127ccompatibilité bios
rech bios pour radeon 7500partage des irqs sur la k7s5a ?
K7S5A et RAM noname....prble install k7s5a
Quel bios pour ma Geforce ?Concretement, ca peut m'apporter quoi de M.A.J le bios de ma GF3 ?
connaissez vous la marque ECSQue pensez vous de l'Elite K7S5A??
Plus de sujets relatifs à : [ECS K7S5A] : le topic IV [Nouveau Bios Overclocking !!!!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)