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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : HardWare.fr lance sa boutique !

n°9977244
christophe​212
Posté le 26-10-2016 à 09:52:47  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

sond64 a écrit :

hardware.fr appartient pas au group ldlc de base?


 Tiré des CGV :
IDENTITE DU VENDEUR : HardWare.fr est un nom commercial de la société
GROUPE LDLC (Notre Société) S.A
 
Hardware.fr appartient à LDLC et donc shop.harware.fr = LDLC.

mood
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Posté le 26-10-2016 à 09:52:47  profilanswer
 

n°9977245
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 09:52:50  profilanswer
3Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Et pourquoi vous ne nous en avez pas parlé en toute simplicité comme maintenant?! Si tu regarde les news sur les cartes graphiques nombreux ont été ceux qui ont cherche à avoir quelques indications de votre part qui ont été terriblement floues...
 
Je me serait contenté peut être comme d'autre de la vérité, le testeur en charge n'est pas disponible pour x raisons et nous n'engagerons personne d'autre afin de le remplacer même si par ailleurs nous avons engagé du monde pour ouvrir notre fond de commerce.
 
Que ça nous plaise ou non, ça aurait eu le mérite d'être clair et renforcer la confiance que nous pouvons vous porter :jap: (ou pas!)
 
Mais au final ce qui est visible, c'est des retards dans les tests dont on ne sait pas grand chose qui nous amène à nous poser des questions, emboités par l'ouverture d'un site marchand qui vous le savez va créer une polémique. On aurait aimé plus de transparence et peut être de considération et peut être que même les plus réticents comme moi vous auraient soutenus...
 
Par ailleurs c'est ce que je fais quand même, tout en désapprouvant ces façons de faire dans la brume nous sortant un commerce du jour au lendemain, on se sent trahis... Pourtant j'insiste sur le commerce communautaire comme je l'ai édité plus haut, dans le but d'avoir des articles "exotiques" et difficilement trouvables qui vous replacerait au service de la communauté qui vous soutient et dont je fais partie même si je vous critique sévèrement.
 
Edit : Je comprends que l'équipe soit petite mais s'il faut attendre plusieurs mois qu'un testeur revienne d'un congé ou d'une maladie quelconque pour publier quelque chose qui touche son domaine, qu'en sera t'il pour le côté commerce?! Si celui qui valide les commandes est malade, on va devoir attendre 2 mois pour recevoir le produit?!? Ce n'est clairement pas encourageant...


 
Ben purée...
 
La polémique, c'est toi qui la crée tout seul.  
Ça fait plus de 15 ans que HFR est lié à LDLC et c'est seulement aujourd'hui que tu parles de tests biaisés à cause de ce nouveau site de vente HFR? c'est une blague?
Tu as déjà vu des modérateurs censurer un message de quelqu'un qui conseille un site autre que LDLC depuis 15 ans? moi non.
 
Quant aux tests, Marc touche sa bille. Et ce nouveau site ne changera rien dans les tests.  
 
Le pire c'est quand tu dis te sentir trahis, là je crois qu'on touche le fond. Toujours à critiquer sans aucun vrai argument de fond. Critiquer pour critiquer sur la base d'un large fond de paranoia.
Elle est belle la mentalité en France... Au lieu de laisser un projet se construire pour voir ce qu'il en est concrètement, ça critique d'entrée de jeu. Tra-hi-son!!!!! Sur le bucher!!!!!
 
 [:bleuarff]
 
 
un nouvel acteur dans le domaine, c'est du positif.  
et on connait le sérieux et la rigueur de Marc et de LDLC.  
 
Si tu veux critiquer, attends d'avoir de vraies raisons de le faire.  
d'ici là, shut up

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 26-10-2016 à 09:56:35
n°9977256
christophe​212
Posté le 26-10-2016 à 09:59:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Est-ce qu'il est prévu que ce nouveau marchand soit disponible depuis la Suisse comme LDLC ?

n°9977259
thomser
Posté le 26-10-2016 à 10:01:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah PCFun moi aussi je lisais ce mag à l'époque. C'était un des meilleurs.

n°9977261
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 10:01:52  profilanswer
2Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Ouai donc en gros si le commerce va mal et que le site marchand ne marche pas, HFR ferme?


 
Cette question est d'une puérilité navrante..

n°9977273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2016 à 10:07:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Tiens une question : comment choisissez vous les produits que vous vendez ?

 

Question subsidiaire : pourquoi ne vendez vous pas de Apple ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°9977276
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 10:09:48  profilanswer
0Votes positifs
 

dante2002 a écrit :

Tiens une question : comment choisissez vous les produits que vous vendez ?  
 
Question subsidiaire : pourquoi ne vendez vous pas de Apple ?


 
peut être parce que Apple est très dur en affaire.
si tu veux vendre des produits Apple, il y a tout un cahier des charges à respecter.

n°9977292
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 10:27:40  profilanswer
2Votes positifs
 

christophe212 a écrit :

Hardware.fr appartient à LDLC et donc shop.harware.fr = LDLC.


 
Ouai, en attendant, tous les articles que j'ai vu sont moins chers que sur LDLC.com :D
 

leroimerlinbis a écrit :

Si tu veux critiquer, attends d'avoir de vraies raisons de le faire.  
d'ici là, shut up


 
+10 :jap:


Message édité par Scarface72 le 26-10-2016 à 10:31:26

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977293
Silmarys
Posté le 26-10-2016 à 10:28:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Quelque chose que j'aimerais bien retrouver dans la boutique HFR, ce serait par exemple qu'elle nous propose les meilleurs produits issus des tests en achats groupés, pour des prix défiant toute concurrence (moins une commission, évidemment), voire avec un petit logo HFR. :)
 
Sinon, l'idée d'un chaîne vidéo (en plus des tests actuels), évoquée par quelqu'un plus haut, me semblerait être une bonne idée, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est vraiment réalisable, et j'ai peur que cela rajoute une certaine charge de travail (qui serait rémunérée par les vues, cependant, enfin je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 26-10-2016 à 10:30:27
n°9977297
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 10:30:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Silmarys a écrit :

Quelque chose que j'aimerais bien retrouver dans la boutique HFR, ce serait par exemple qu'elle nous propose les meilleurs produits issus des tests en achats groupés, pour des prix défiant toute concurrence (moins une commission, évidemment), voire avec un petit logo HFR. :)


les marges sur les composants sont déjà ric-rac, et tu veux gratter encore?
le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

mood
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Posté le 26-10-2016 à 10:30:33  profilanswer
 

n°9977310
lulu1980
Posté le 26-10-2016 à 10:37:09  profilanswer
6Votes positifs
 

Je regarde les prix et je ne vois aucun intérêt par rapport aux enseignes déjà existantes, une de plus qui n'apporte rien.

n°9977317
fougnac
Posté le 26-10-2016 à 10:39:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Scarface72 a écrit :


 
Certainement pas, il y a déjà assez de vendeurs de lessiveuses et de frigos qui vendent du matériel informatique avec les conséquence néfastes qu'on connait. C'est bien connu, pour acheter un bon Pc on va à la FNAC, au Carrefour voir chez Conforama, c'est bon quoi! :D
 
Enfin des professionnels de l'informatique qui vendent de l'informatique et rien que ça! :love:


je pensais à la masse d'informations que l'on trouve en cat discussion, et ça me choquerait pas de trouver des SFBA, des gyroroues ou des ecig  :o

n°9977321
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 10:42:17  profilanswer
2Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Je regarde les prix et je ne vois aucun intérêt par rapport aux enseignes déjà existantes, une de plus qui n'apporte rien.


 
 [:prozac]  
 
Parce que selon toi chaque nouveau site qui apparait devrait forcément proposer des tarifs inférieurs aux sites existants?  
Avec un telle logique, tout devrait être gratuit en 2016 sur internet..
 
Le commerce, ça ne s'arrête pas simplement à des prix toujours moins chers.  
Il y a le conseil, la communication, le service, le SAV, etc...


Message édité par leroimerlinbis le 26-10-2016 à 10:43:01
n°9977336
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 10:51:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Mais "ils" sont pénibles à force sérieux!!! "Ils" ne sont jamais contents!!!! :pfff:


Message édité par Scarface72 le 26-10-2016 à 10:51:14

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977372
lulu1980
Posté le 26-10-2016 à 11:16:16  profilanswer
3Votes positifs
 

leroimerlinbis a écrit :

lulu1980 a écrit :

Je regarde les prix et je ne vois aucun intérêt par rapport aux enseignes déjà existantes, une de plus qui n'apporte rien.


 
 [:prozac]  
 
Parce que selon toi chaque nouveau site qui apparait devrait forcément proposer des tarifs inférieurs aux sites existants?  
Avec un telle logique, tout devrait être gratuit en 2016 sur internet..
 
Le commerce, ça ne s'arrête pas simplement à des prix toujours moins chers.  
Il y a le conseil, la communication, le service, le SAV, etc...


 
Non mais il faut bien se démarquer, mettre en ligne un site qui ne propose pas un plus autant ne pas le mettre en ligne.
Le conseil, la communication, le service me font bien rire, c'est de la vente en ligne.
Le SAV, y avoir affaire est déjà un mauvais point.

Message cité 2 fois
Message édité par lulu1980 le 26-10-2016 à 11:18:10
n°9977375
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 11:19:41  profilanswer
2Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

La SAV, y avoir affaire est déjà un mauvais point.


 
Parce que les revendeurs seraient responsables d'un défaut de fabrication peut-être?? :lol:
 
Mais vous n'avez vraiment pas "l'église au milieu du village" des fois, c'est grave d'être râleurs à ce point pour certains!


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977380
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 11:22:08  profilanswer
3Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :


Non mais il faut bien se démarquer, mettre en ligne un site qui ne propose pas un plus autant ne pas le mettre en ligne.
Le conseil, la communication, le service me font bien rire, c'est de la vente en ligne.
La SAV, y avoir affaire est déjà un mauvais point.


 
Je pense que tu peux comprendre que tout tombe en panne..  
Si tu connais un produit fiable à 100%, fais moi signe.  
 
Sinon ça s'appelle de le concurrence, tout simplement.
Je sais, ça parait dingue de créer une société qui n'a rien de 100% nouveau par rapport au marché déjà existant...  
 

lulu1980 a écrit :

Le conseil, la communication, le service me font bien rire, c'est de la vente en ligne.


 
ah ok... et la vente en ligne s'arrête donc à des bas prix pour toi?  [:prozac]  
 
y a vraiment du level, pire que ce que je pensais dans ton premier message.
 

n°9977390
lulu1980
Posté le 26-10-2016 à 11:25:51  profilanswer
4Votes positifs
 

Je râle pas je dis que ce site n'apporte rien donc je vois pas pourquoi j'y achèterai quoi que ce soit, rien ne m'en donne envie et son affiliation HFR je m'en fous.
Comme dit par certains, des commandes groupées, des articles rares, là on aurait un plus.
Scarface la vie c'est pas juste lécher des culs.
La critique peut être positive ou négative du moment qu'elle est constructive.

n°9977392
lulu1980
Posté le 26-10-2016 à 11:27:09  profilanswer
3Votes positifs
 

Et oui l'argument premier de la vente en ligne est le PRIX que ça vous plaise ou non.

n°9977396
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 11:29:48  profilanswer
2Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

La critique peut être positive ou négative du moment qu'elle est constructive.


 
Encore faudrait-il qu'elle le soit et là... On est loin du compte! :D
 

lulu1980 a écrit :

Scarface la vie c'est pas juste lécher des culs.


 
Quand à ce genre de remarque de gamin, on s'en passe!


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977397
Silmarys
Posté le 26-10-2016 à 11:29:51  profilanswer
2Votes positifs
 

leroimerlinbis a écrit :


les marges sur les composants sont déjà ric-rac, et tu veux gratter encore?
le beurre, l'argent du beurre et la crémière...


 
Si tu lis bien, je parle d'achats groupés, et des marges de négociations tarifaires que ça implique, auprès des fournisseurs.
 
Et oui il est possible de réduire encore les prix sans pour autant vraiment toucher à la marge, vu qu'ils sont essentiellement conditionnés par les volumes. Si HFR commande un produit à l'unité, ce dernier n'aura pas le même prix avantageux qu'il pourrait avoir en le commandant par lots de 10, de 50 ou de 100. Je doute que LDLC, Mat.net et autres aillent se fournir directement en Chine, ils passent par un importateur/grossiste (par exemple Linden, dont je me souviens du nom, et quelques autres), et à chaque commande, les prix sont négociés en fonction des évolutions du marché et des volumes nécessaires.  ;)  
 
J'ai travaillé pour un gros assembleur régional, j'avais directement accès aux informations tarifaires de chaque commande, pour chaque fournisseur ou importateur, et j'ai même participé directement à des négociations tarifaires sur des ventes de parc que j'avais réalisé. Alors à moins que tout n'ait été profondément changé ces 15 dernières années — ce dont je doute —, j'ai déjà une certaine connaissance des marges de manœuvre en la matière. :whistle:  
 
Il est évident que les résultats des tests HFR conditionnent des intentions d'achat, il reste donc à évaluer ce volume d'achats pour savoir sur quelle base négocier des réductions auprès des fournisseurs, et les répercuter sur le prix de vente proposé ponctuellement.
 
Mais j'ai conscience que c'est du boulot supplémentaire, on avait d'ailleurs une personne à plein temps rien que pour les commandes ou négociations du genre, ce n'est donc pas forcément envisageable.

n°9977402
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 11:31:17  profilanswer
2Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Je râle pas je dis que ce site n'apporte rien donc je vois pas pourquoi j'y achèterai quoi que ce soit, rien ne m'en donne envie et son affiliation HFR je m'en fous.
Comme dit par certains, des commandes groupées, des articles rares, là on aurait un plus.
Scarface la vie c'est pas juste lécher des culs.
La critique peut être positive ou négative du moment qu'elle est constructive.


 
heureusement que toi tu critiques objectivement..  [:arrakys]  
 

lulu1980 a écrit :

Et oui l'argument premier de la vente en ligne est le PRIX que ça vous plaise ou non.


 
ça doit être pour ça que leperenoel a coulé ou que cdiscount a mauvaise réputation...  
les prix bas, ça va un temps... Mais quand à moyen / long terme on se rend compte que le service est minable, on change de crémerie.  
 
sur ce j'arrête là, je perds mon temps.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 26-10-2016 à 11:34:05
n°9977405
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 11:32:59  profilanswer
3Votes positifs
 

leroimerlinbis a écrit :

ça doit être pour ça que leperenoel a coulé ou que cdiscount a mauvaise réputation...  
les prix bas, ça va un temps... Mais quand à moyen / long terme on se rend compte que le service est minable, on change de crémerie.  
 
sur ce j'arrête là, je pers mon temps.


 
+10 encore une fois :jap:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977412
lulu1980
Posté le 26-10-2016 à 11:36:16  profilanswer
3Votes positifs
 

Les assistés comme toi qui ont toujours besoins de services pour s'en sortir ne m'intéressent pas.
C'est vrai tu pourrais chercher un service pour t'assister au lieu de discuter, désolé je ne fais pas dans l'assistanat.

Message cité 4 fois
Message édité par lulu1980 le 26-10-2016 à 11:36:39
n°9977414
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 11:37:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Silmarys a écrit :


 
Si tu lis bien, je parle d'achats groupés, et des marges de négociations tarifaires que ça implique, auprès des fournisseurs.
 
Et oui il est possible de réduire encore les prix sans pour autant vraiment toucher à la marge, vu qu'ils sont essentiellement conditionnés par les volumes. Si HFR commande un produit à l'unité, ce dernier n'aura pas le même prix avantageux qu'il pourrait avoir en le commandant par lots de 10, de 50 ou de 100. Je doute que LDLC, Mat.net et autres aillent se fournir directement en Chine, ils passent par un importateur/grossiste (par exemple Linden, dont je me souviens du nom, et quelques autres), et à chaque commande, les prix sont négociés en fonction des évolutions du marché et des volumes nécessaires.  ;)  
 
J'ai travaillé pour un gros assembleur régional, j'avais directement accès aux informations tarifaires de chaque commande, pour chaque fournisseur ou importateur, et j'ai même participé directement à des négociations tarifaires sur des ventes de parc que j'avais réalisé. Alors à moins que tout n'ait été profondément changé ces 15 dernières années — ce dont je doute —, j'ai déjà une certaine connaissance des marges de manœuvre en la matière. :whistle:  
 
Il est évident que les résultats des tests HFR conditionnent des intentions d'achat, il reste donc à évaluer ce volume d'achats pour savoir sur quelle base négocier des réductions auprès des fournisseurs, et les répercuter sur le prix de vente proposé ponctuellement.
 
Mais j'ai conscience que c'est du boulot supplémentaire, on avait d'ailleurs une personne à plein temps rien que pour les commandes ou négociations du genre, ce n'est donc pas forcément envisageable.


 
l'idée n'est pas mauvaise en soi mais les gros sites passent déjà commandes de volumes importants, les prix sont déjà négociés. C'est le boulot des acheteurs.  
Après, ponctuellement ma foi oui pourquoi pas. mais selon les produits il ne faudra pas espérer des remises miracles.

n°9977416
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-10-2016 à 11:38:20  profilanswer
4Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Les assistés comme toi qui ont toujours besoins de services pour s'en sortir ne m'intéressent pas.
C'est vrai tu pourrais chercher un service pour t'assister au lieu de discuter, désolé je ne fais pas dans l'assistanat.


 
http://i.giphy.com/KPTCBr8piZ51m.gif

n°9977420
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2016 à 11:40:43  profilanswer
1Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Les assistés comme toi qui ont toujours besoins de services pour s'en sortir ne m'intéressent pas.
C'est vrai tu pourrais chercher un service pour t'assister au lieu de discuter, désolé je ne fais pas dans l'assistanat.


 
 [:med ben:4]  
 
et quand tu as un produit en panne sous garanti, tu fais comment gros malin?
tu sors le fer à souder j'imagine?  
Quand j'ai un disque dur WD qui a laché, j'aurais du faire quoi? investir dans une salle blanche Iso 5 Classe 100 et me démerder tout seul à réparer? J'imagine que c'est ce que tu aurais fais.
Désolé, pour ma part je préfère "être assisté" par un service SAV compétent et réactif comme c'est le cas avec WD.  
Mais pour la prochaine fois, je veux bien que tu me conseilles pour installer un salle blanche chez moi.  
 

n°9977421
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 11:41:51  profilanswer
3Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Les assistés comme toi qui ont toujours besoins de services pour s'en sortir ne m'intéressent pas.
C'est vrai tu pourrais chercher un service pour t'assister au lieu de discuter, désolé je ne fais pas dans l'assistanat.


 
Eh oh, redescend de ton piédestal mon gars, tu te prends pour qui sérieux?!?


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977426
lulu1980
Posté le 26-10-2016 à 11:47:47  profilanswer
3Votes positifs
 

Écoute quand j'ai une panne je regarde la procédure du site, je la mets en marche et j'ai un nouveau produit.
Je ne vois pas en quoi ce site est différent des autres, c'est une obligation légale.  
J'en ai eu des pannes de HDD.
Jamais eu besoin que quelqu'un m'aide.
Les procédures sont automatiques sur tous les sites de vente en ligne.
Alors explique moi en quoi le shop d'HFR est différent?

n°9977433
Silmarys
Posté le 26-10-2016 à 11:51:51  profilanswer
2Votes positifs
 

Scarface72 a écrit :


 
Parce que les revendeurs seraient responsables d'un défaut de fabrication peut-être?? :lol:
 
Mais vous n'avez vraiment pas "l'église au milieu du village" des fois, c'est grave d'être râleurs à ce point pour certains!


 
Dans une certaine mesure, oui.
 
Évidemment, rien n'est à l'abri d'une panne ou d'un défaut, mais…
 
Il existe différentes filières d'approvisionnement, avec des fournisseurs plus ou moins sérieux. Quand je bossais pour un grossiste, on a été plusieurs à suspecter que — dans le cas de certains fournisseurs — les produits retournés pour panne ou défaut devaient simplement être reconditionnés et réinjectés sur le marché par le biais d'une autre enseigne plus ou moins fantoche du circuit parallèle, permettant ainsi d'écouler l'occasion remballée, mais aussi de tester à bon compte la réalité d'une panne (sans avoir à payer une personne pour tester), plutôt que de procéder directement à un SAV coûteux en renvoyant les produits en Chine.
 
Évidemment, on a eu testé certains de ces fournisseurs fantoches, notamment en raison de leurs tarifs plus bas qui laissaient entrevoir des marges plus élevées, sauf qu'on avait des taux de pannes au déballage, des taux de défectuosité, et des taux de retour sous garantie très élevés, sans aucune mesure avec ce que l'on pouvait avoir ailleurs. Et bien souvent, c'étaient les clients qui en faisaient les frais.
 
Donc oui, les revendeurs sont responsables dans une certaines mesure, puisqu'il leur incombe de ne pas se fournir auprès de ces circuits douteux. S'ils le font, c'est avant tout leurs clients qu'ils plument, et ce volontairement.

n°9977438
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-10-2016 à 11:54:29  profilanswer
2Votes positifs
 

Simple : tu as acheté plusieurs pièces sur le shop. Tu as des plantages/extinctions sans savoir pourquoi. Vu que t'es pas un "user de base" et que le forum le permet, tu pourras être guidé et fournir des PJ facilement afin de déterminer si ton alim foire, si ta CG est moisie ou si le rad est mal fixé... Et éviter des frais de retour inutiles, et avoir solutionné ton problème rapidement.
 
Pour des pannes "évidentes", ça sera moins utile. Mais ça sera jamais un point négatif d'avoir un meilleur support que les chats avec les téléconseillers minables d'opérateurs ou grands constructeurs type Dell/HP, ou vendeurs type RdC/Amazon.

n°9977441
lulu1980
Posté le 26-10-2016 à 12:01:59  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est vrai NGCubeur, sauf que le forum est utilisable sans acheter sur le shop, et il y a plein de forums, pas que celui de HFR donc toujours pas un argument pour ce site.
Et oui c'est le capitalisme, t'es pas obligé d'acheter chez eux pour utiliser les outils du sites sur l'info.

n°9977446
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 12:07:35  profilanswer
1Votes positifs
 

@ Silmarys: il faut bien se mettre en tête que les fournisseurs, quels qu'il soient ne sont que des intermédiaires, les seuls responsables d'un défaut de fabrication sont les fabricants!
 
@ NGCubeur: d'accord sur le principe mais pour les soit disant frais de retours, chez LDLC.com en tout cas il n'y en a pas, j’habite en Belgique, j'ai dû leur renvoyer 2 ventilos défectueux, la seule chose que ça m'a couté c'est d'imprimer les 2 PDF qu'ils m'ont envoyé (80 cents), un pour identifier le colis et l'autre étant un bon de retour "payé par le destinataire".


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977448
lulu1980
Posté le 26-10-2016 à 12:09:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Un exemple d'un produit simple que j'utilise :  
Tuyau de watercooling 10/13mm - 1m (Blanc UV) générique : 9€ 95 (Shop HFR)
 
MasterKleer - Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm BLANC (Au mètre) : 6€ 59 (Doc Micro)
 
La messe est dite....
Mais bon c'est vrai le prix ça ne compte pas....

n°9977450
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-10-2016 à 12:11:49  profilanswer
0Votes positifs
 

donc selon toi , uniquement le magasin offrant les produits les moins cher est digne d'exister ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9977452
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2016 à 12:14:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Hello,
 

christophe212 a écrit :

Est-ce qu'il est prévu que ce nouveau marchand soit disponible depuis la Suisse comme LDLC ?


 
Pas prévu au moins à moyen terme, désolé
 

dante2002 a écrit :

Tiens une question : comment choisissez vous les produits que vous vendez ?  
 
Question subsidiaire : pourquoi ne vendez vous pas de Apple ?


 
Il n'y a pas de sélection "qualitative" par produit... même si j'ai exclu certaines marques :whistle:
 
Côté prix avec Apple on ne peut pas faire grand chose... on verra un jour peut être :)
 
 
 
 
 

n°9977454
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 12:16:07  profilanswer
2Votes positifs
 

Zalman Z11 Neo:
 
LDLC.com: http://www.ldlc.com/fiche/PB00180396.html 74.95€
 
TopAchat: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 85610.html 74.80€
 
Shop HFR: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201411120060.html 72.95€


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977457
lulu1980
Posté le 26-10-2016 à 12:18:55  profilanswer
1Votes positifs
 

madpo a écrit :

donc selon toi , uniquement le magasin offrant les produits les moins cher est digne d'exister ?


 
Les autres peuvent exister mais les faillites ça existent aussi.
Faut pas s'étonner dans ce cas là.

n°9977462
lulu1980
Posté le 26-10-2016 à 12:24:42  profilanswer
2Votes positifs
 
n°9977467
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-10-2016 à 12:30:28  profilanswer
1Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :


 
Les autres peuvent exister mais les faillites ça existent aussi.
Faut pas s'étonner dans ce cas là.


est ce ton problème ?  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9977469
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-10-2016 à 12:32:14  profilanswer
2Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

C'est vrai NGCubeur, sauf que le forum est utilisable sans acheter sur le shop, et il y a plein de forums, pas que celui de HFR donc toujours pas un argument pour ce site.
Et oui c'est le capitalisme, t'es pas obligé d'acheter chez eux pour utiliser les outils du sites sur l'info.


 
Sauf que tu n'as rien compris, et que là ça sera en section semi-privée et par le staff du shop HFR, soit un service spécialisé, inclus et reconnu par le vendeur. Bon courage si tu veux faire ça avec CDiscount.

mood
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