Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : HardWare.fr lance sa boutique !

n°9976878
xmatz
Posté le 25-10-2016 à 18:51:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
La section outillage est une très bonne idée ! (Pour ceux que ça étonnent, le shop, si vous n'aviez pas séché la thermodynamique et l'entropie, nous n'aurions pas eu ce résultat en demi-teinte, le monde ne changera pas par la grâce d'un politicien...)


Message édité par xmatz le 25-10-2016 à 18:56:21
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 18:51:27  profilanswer
 

n°9976884
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2016 à 18:56:59  profilanswer
4Votes positifs
 

Et pourquoi vous ne nous en avez pas parlé en toute simplicité comme maintenant?! Si tu regarde les news sur les cartes graphiques nombreux ont été ceux qui ont cherche à avoir quelques indications de votre part qui ont été terriblement floues...
 
Je me serait contenté peut être comme d'autre de la vérité, le testeur en charge n'est pas disponible pour x raisons et nous n'engagerons personne d'autre afin de le remplacer même si par ailleurs nous avons engagé du monde pour ouvrir notre fond de commerce.
 
Que ça nous plaise ou non, ça aurait eu le mérite d'être clair et renforcer la confiance que nous pouvons vous porter :jap: (ou pas!)
 
Mais au final ce qui est visible, c'est des retards dans les tests dont on ne sait pas grand chose qui nous amène à nous poser des questions, emboités par l'ouverture d'un site marchand qui vous le savez va créer une polémique. On aurait aimé plus de transparence et peut être de considération et peut être que même les plus réticents comme moi vous auraient soutenus...
 
Par ailleurs c'est ce que je fais quand même, tout en désapprouvant ces façons de faire dans la brume nous sortant un commerce du jour au lendemain, on se sent trahis... Pourtant j'insiste sur le commerce communautaire comme je l'ai édité plus haut, dans le but d'avoir des articles "exotiques" et difficilement trouvables qui vous replacerait au service de la communauté qui vous soutient et dont je fais partie même si je vous critique sévèrement.
 
Edit : Je comprends que l'équipe soit petite mais s'il faut attendre plusieurs mois qu'un testeur revienne d'un congé ou d'une maladie quelconque pour publier quelque chose qui touche son domaine, qu'en sera t'il pour le côté commerce?! Si celui qui valide les commandes est malade, on va devoir attendre 2 mois pour recevoir le produit?!? Ce n'est clairement pas encourageant...  
 

Citation :

Désolé monsieur la personne qui s'occupe de vendre les cartes graphiques est actuellement indisponible, vous recevrez votre carte un de ces jours, soyez patients et compréhensifs nous sommes une petite équipe...


 
La réalité sera surement toute autre, c'est LDLC qui va s'en charger et le fond de la question va alors dériver tout en devant encore plus cruciale... Pourquoi ne pas faire un rapprochement visible et clair entre HFR et LDLC sur le point commercial et vouloir masquer les choses de la sorte? Tout ceci est inquiétant...

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 25-10-2016 à 19:55:56

---------------
BANNI de HFR
n°9976886
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-10-2016 à 19:00:05  profilanswer
2Votes positifs
 


 
Putain le nombre de conneries et de théories du complot ici  [:perlouze de mistral]  
 
"Hachéfer ma trahit, sais un scandale", "Vou zalé recomandé des cartes qui consommes plus pour vendre D alim"... Sans déconner, vous pouvez pas réfléchir deux minutes ?  [:mom boucher]  
 
Aujourd'hui, l'intérêt est d'avoir ce "SAV forum" qui risque d'être assez rapide, pratique et complet (et clairement mieux qu'un chat moisi ou que des mails). Demain nous aurons peut-être des produits pour power user brandés HFR comme on a des boîtiers/alim/SSD LDLC aujourd'hui. Et si les produits sont bons, pourquoi pas ? HFR est déjà un "satellite" de site marchand, et propose toujours du contenu de qualité très détaillé. Les conclusions d'articles poussent rarement à l'achat Day One, les défauts ne sont jamais éludés, le choix toujours possible. Donc il faut arrêter un peu là.

n°9976893
Krest
Posté le 25-10-2016 à 19:05:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Allez zou mis en favoris :
Des interrogations/craintes, pas vraiment :
1) A cet instant, j'ai confiance.
2) le net est suffisamment fournis pour vérifier les prix et les avis, ce que je faisais déjà.
 
Bonne route et bon paniers :D
 


Message édité par Krest le 25-10-2016 à 19:05:29
n°9976898
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2016 à 19:07:45  profilanswer
4Votes positifs
 

Je crois que tu n'as rien compris au commerce... Tout est une question de confiance, donc si le client se sent trahi de quelque façon qu'elle soit, cela nuit en profondeur au commerce.
 
Par ailleurs :
 

NGCubeur a écrit :


 
Putain le nombre de conneries et de théories du complot ici  [:perlouze de mistral]  
 
"Hachéfer ma trahit, sais un scandale", "Vou zalé recomandé des cartes qui consommes plus pour vendre D alim"... Sans déconner, vous pouvez pas réfléchir deux minutes ?  [:mom boucher]  


 
T'en prendre aux gens qui ne sont pas du même avis que toi en dégradant leur vocabulaire pour les faire passer pour des illettrés débiles est la preuve de ton manque de respect le plus total envers ceux qui n'ont pas le même avis que toi et qui l'expriment ouvertement, si tu veux je peux même te répondre avec ta propre méthode pour que tu comprenne :
 

Citation :

"hé duglan si tarien affaire qu'a craché sur les ôtres qui ne pensent po comme toa, va te coupé une bûche ;)"


 
Et désolé, on ne se contente pas de réfléchir "seulement 2 minutes" ...

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 25-10-2016 à 19:31:09

---------------
BANNI de HFR
n°9976909
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-10-2016 à 19:23:47  profilanswer
5Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Je crois que tu n'as rien compris au commerce... Tout est une question de confiance, donc si le client se sent trahi de quelque façon qu'elle soit, cela nuit en profondeur au commerce.
 
Par ailleurs :
 


 

SiZZiGETTE a écrit :


 
T'en prendre aux gens qui ne sont pas du même avis que toi en dégradant leur vocabulaire pour les faire passer pour des illettrés débiles est la preuve de ton manque de respect le plus total envers ceux qui n'ont pas le même avis que toi et qui l'expriment ouvertement, si tu veux je peux même te répondre avec ta propre méthode pour que tu comprenne :
 

Citation :

"hé duglan si tarien affaire qu'a craché sur les ôtres qui ne pensent po comme toa, va te coupé une bûche ;)"


 
Et désolé, on ne se contente pas de réfléchir "seulement 2 minutes" ...


 
Ah mais si tu pouvais commencer par deux minutes, ça serait bien je t'assure. Et non j'ai peu de considération pour les pavés non ponctués, avec des fautes, et remplis de vide. Tu parles de confiance, mais tu hurles maintenant alors que ça fait 15 ans qu'ils sont rattachés au e-commerce, tu te plains de la baisse de rendement sans logique aucune (à cause du site le testeur ne fait plus de dossiers, bien sûr...), et ensuite tu essayes de te rattraper aux branches en disant "Ouais... Euh... Mais c'est quand même scandaleux ! Révolte !  [:tkz:1]  [:rhadamenthos] "
 
 
 
Bon courage aux tauliers...

n°9976911
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2016 à 19:27:44  profilanswer
4Votes positifs
 

NGCubeur a écrit :


 
Ah mais si tu pouvais commencer par deux minutes, ça serait bien je t'assure. Et non j'ai peu de considération pour les pavés non ponctués, avec des fautes, et remplis de vide. Tu parles de confiance, mais tu hurles maintenant alors que ça fait 15 ans qu'ils sont rattachés au e-commerce, tu te plains de la baisse de rendement sans logique aucune (à cause du site le testeur ne fait plus de dossiers, bien sûr...), et ensuite tu essayes de te rattraper aux branches en disant "Ouais... Euh... Mais c'est quand même scandaleux ! Révolte !  [:tkz:1]  [:rhadamenthos] "
 
Bon courage aux tauliers...


 
 [:mqnu:3] et après c'est moi qui a des propos creux? ^^


---------------
BANNI de HFR
n°9976914
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 25-10-2016 à 19:30:15  profilanswer
2Votes positifs
 

Salut
 
Que de blabla inutile, surtout pour les éternels râleurs jamais contents :lol:
 
Moi je salue l'initiative, je n'ai pas encore tout regardé mais ce que j'ai vu est moins cher que chez TopAchat.
 
Je vous souhaite une belle réussite pour votre shop en ligne!


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9976926
sebaas
Posté le 25-10-2016 à 19:39:38  profilanswer
1Votes positifs
 

Félicitations, en espérant que les prix soient compétitifs.

n°9976947
kentin5601
MinidouXx
Posté le 25-10-2016 à 19:57:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Faite un outils simplifier pour configurer une config. Comme ça on pourra les rediriger sur la boutique.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 19:57:48  profilanswer
 

n°9976964
MasterDav
Posté le 25-10-2016 à 20:07:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Deux petites remarques à la con:
- https://shop.hardware.fr/fiche/AR201303110074.html on dit numérique svp.
- sans paypal vous allez perdre pas mal de clients.

n°9977000
laud69
Posté le 25-10-2016 à 20:47:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca me rappelle quand hardware-Fr.com  a obtenu le nom de hardware.fr puis a été revendu dans la foulé à LDLC.
On avait les mêmes interrogations et réflexions.
Donc à nouveau je jugerais à l'usage si les tests semblent objectifs ou biaisés

n°9977013
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 25-10-2016 à 21:07:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Un site d'informatique connu qui vend du matos info ? Moi je dis oui !

n°9977035
Redeyesgee​k
Posté le 25-10-2016 à 21:28:26  profilanswer
0Votes positifs
 

tant que les tests resteront sans parti pris ça ira ...

n°9977048
Fouge
Posté le 25-10-2016 à 21:45:53  profilanswer
1Votes positifs
 

Redeyesgeek a écrit :

tant que les tests resteront sans parti pris ça ira ...

J'espère même que les résultats des tests pourra influencer ce qui est vendu dans la boutique : que du "bon" matériel soit ajouté au catalogue s'il était absent et que du "mauvais" matériel soit retiré. Ce type d'influence serait je trouve positif, dans l'autre sens ce serait au contraire vivement critiquable (ce que craignaient certains vis à vis d'LDLC).
De plus si ça permet à HFR de moins dépendre de la pub, c'est là aussi encourageant, car l'influence des annonceurs est qqch qu'on pouvait craindre.

n°9977051
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-10-2016 à 21:46:35  profilanswer
0Votes positifs
 

raptor68 a écrit :


 

Citation :

Le service client sera assuré, en sus des canaux classiques, via une section spécifique sur le forum


 
parce que si j'ai bien compris, maintenant une partie du SAV sera faite sur le forum, et donc par nous même si c'est sur un canal dédié, utilisateurs anonymes et bénévoles ... beau business model, il n'y a pas à dire


Tu sais le retour des bugs et autres conseils sur le site en fait déjà parti  [:blessure]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9977088
computersm​sa
Posté le 25-10-2016 à 23:00:11  profilanswer
1Votes positifs
 

MasterDav a écrit :

computersmsa a écrit :

Il faut garder en tête qu'ils ont un objectif simple : couler leurs concurrents 1 par 1 afin de pouvoir imposer une plus grande marge à l'avenir, de la rentabilité...


Dixit le mec qui consulte facebook sur son iphone depuis une cnx sfr. :D
Au risque de te décevoir, ce que tu dis c'est l'objectif de tout patron qui se respecte.
Bienvenue dans le monde réel.


Ne comparez pas une PME à Amazon... c'est un cas à part... libre à vous d'être aveugle ;)


Message édité par computersmsa le 25-10-2016 à 23:01:27

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°9977093
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-10-2016 à 23:07:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonne chance à vous.
J'achète un peu partout, suivant les besoins, le prix, la disponibilité, pas vraiment de favoritisme.
Donc, il se peu que je commande chez vous.

n°9977109
cpagrave
Posté le 25-10-2016 à 23:26:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :


Un panier pardi !


Ouais vous avez surtout copié mon avatar :o

 

:D

n°9977124
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2016 à 23:39:30  profilanswer
0Votes positifs
 

dorian70 a écrit :

Ok mais petite question, quand dans les filtres il y a écrit 1 X M.2 - PCI-E 3.0 4x + SATA 6 Gb/s, le slot m.2 est pci-e + sata ou le slot et pci-e et le reste de la connectique est sata ?


Ben ... si c'est marqué PCI-E + SATA c'est bien qu'il est PCI-E + SATA oui :D

n°9977125
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 25-10-2016 à 23:44:32  profilanswer
4Votes positifs
 

Quel est l'intérêt d'avoir LDLC/Materiel.net et maintenant ce shop?
J'ai du mal à comprendre l'intérêt

n°9977136
lapin
Posté le 26-10-2016 à 00:04:14  profilanswer
2Votes positifs
 

le shop c'est pas la même cible, la clientèle est plus étroite et plus difficile, déjà une partie fait de la maintenance informatique et réseau, le reste est un peut beaucoup GEEK, genre ils assemblent eux même leurs ordinateur.
 
déjà je recommande à HFR de mieux étudier les Tarifs, car leurs coeurs de cible c'est le genre à faire 20 magasin online pour trouver le meilleurs Tarifs, parfois même peut importe le SAV certains s'assoient dessus voire traite directement avec un constructeur via RMA et plus particulièrement pour se qui est Disque Dur et SSD et surement Carte Graphique et Carte mère.
 
fut une époque 1997-2003 ou je faisais 20 magasins de la rue de charreton et de la rue montgalet pour chaque composant et trouver le modèle de composant informatique au meilleurs prix, la belle époque ou je changeait de CPU et de Carte mère tout les 8 mois, des PROC à 75€ voir 130€, carte mère entre 80 et 130€, carte graphic à 227.149€.
 
de nos jour il y a google et surtout les comparateur de prix et des sites comme AMAZON et compagnie cassent les prix et je ne parle même pas des frais de port, je trouve que c'est un peux tard et dangereux de créer un site de VPC maintenant surtout vu la concurrence.

n°9977145
Laurent_g
Posté le 26-10-2016 à 00:15:12  profilanswer
4Votes positifs
 

lapin a écrit :

le shop c'est pas la même cible, la clientèle est plus étroite et plus difficile, déjà une partie fait de la maintenance informatique et réseau, le reste est un peut beaucoup GEEK, genre ils assemblent eux même leurs ordinateur.
 
déjà je recommande à HFR de mieux étudier les Tarifs, car leurs coeurs de cible c'est le genre à faire 20 magasin online pour trouver le meilleurs Tarifs, parfois même peut importe le SAV certains s'assoient dessus voire traite directement avec un constructeur via RMA et plus particulièrement pour se qui est Disque Dur et SSD et surement Carte Graphique et Carte mère.
 
fut une époque 1997-2003 ou je faisais 20 magasins de la rue de charreton et de la rue montgalet pour chaque composant et trouver le modèle de composant informatique au meilleurs prix, la belle époque ou je changeait de CPU et de Carte mère tout les 8 mois, des PROC à 75€ voir 130€, carte mère entre 80 et 130€, carte graphic à 227.149€.
 
de nos jour il y a google et surtout les comparateur de prix et des sites comme AMAZON et compagnie cassent les prix et je ne parle même pas des frais de port, je trouve que c'est un peux tard et dangereux de créer un site de VPC maintenant surtout vu la concurrence.


Ouais, enfin, c'est pas comme si tout était à créer... utilisation de la structure d'LDLC... je vois pas trop où est le vrai risque et danger.


Message édité par Laurent_g le 26-10-2016 à 00:15:36
n°9977148
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-10-2016 à 00:18:36  profilanswer
4Votes positifs
 

Sauf si l'objectif n'est pas la réussite... Tout du moins en apparence!
 
Diviser les capitaux pour "optimiser" les impôts, diminuer les profits de LDLC pour justifier des licenciements et réembaucher à la dure avec des contrats moins avantageux sous shop.HFR, masquer un monopole en éparpillant ses forces... Les finalités peuvent être très différentes aujourd'hui et les ruses de plus en plus complexes pour contourner le système :jap:
 
Alors surement que tout ce que je dis "va loin" pour certains, mais quand on voit plusieurs noms d'enseignes touchant au final à la même activité de vente en ligne au sein d'un même groupe, il y a de quoi se poser des questions...

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 26-10-2016 à 00:26:15

---------------
BANNI de HFR
n°9977150
Laurent_g
Posté le 26-10-2016 à 00:32:22  profilanswer
3Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Sauf si l'objectif n'est pas la réussite... Tout du moins en apparence!
 
Diviser les capitaux pour "optimiser" les impôts, diminuer les profits de LDLC groupe pour justifier des licenciements et réembaucher à la dure avec des contrats moins avantageux sous shop.HFR, masquer un monopole en éparpillant ses forces... Les finalités peuvent être très différentes aujourd'hui et les ruses de plus en plus complexes pour contourner le système :jap:
 
Alors surement que tout ce que je dis "va loin" pour certains, mais quand on voit plusieurs noms d'enseignes touchant au final à la même activité de vente en ligne au sein d'un même groupe, il y a de quoi se poser des questions...


Ou tout simplement prendre quelques cours de marketing :)
(ciblage, positionnement, segmentation de l'offre, position concurrentielle des marques...)
 
Mais LDLC qui veut "diminuer ses profits pour licencier et réembaucher sous shop HFR" comme tu dis... :D
(c'est con pourtant va y avoir de la place dans le nouveau siège de Limonest :o)
 
Moi je pense que les Illuminatis sont derrière tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 26-10-2016 à 00:35:44
n°9977152
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-10-2016 à 00:36:57  profilanswer
4Votes positifs
 

Ou comme tu le dis simplement une manoeuvre marketing, le genre de démarche dont il faut se méfier en tant que client potentiel et c'est justement ce genre de démarches que je dénonce de la part d'une presse qui se veut impartiale et professionnelle.
 
A ce que je sache HFR est sensé être un site de tests, de journalisme donc, non une extension marketing du groupe auquel il appartient afin de cibler plus de marchés... Tu te rends quand même compte que tu argumentes dans le mauvais sens là?!?!
 

Laurent_g a écrit :


Ou tout simplement prendre quelques cours de marketing :)
(ciblage, positionnement, segmentation de l'offre, position concurrentielle des marques...)


 

Laurent_g a écrit :


Mais LDLC qui veut "diminuer ses profits pour licencier et réembaucher sous shop HFR" comme tu dis... :D
(c'est con pourtant va y avoir de la place dans le nouveau siège de Limonest :o)


 
Il serait temps d'apprendre comment marche le principe des vases communicants...


Message édité par SiZZiGETTE le 26-10-2016 à 00:54:08

---------------
BANNI de HFR
n°9977153
Laurent_g
Posté le 26-10-2016 à 00:41:18  profilanswer
3Votes positifs
 

En fait, les trolls, c'était plus marrant avant :/

n°9977155
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-10-2016 à 00:42:52  profilanswer
4Votes positifs
 

Laurent_g a écrit :

En fait, les trolls, c'était plus marrant avant :/


 
Quand tu n'as aucune répartie et que débite des âneries c'est vrai que ça ne doit pas être drôle pour toi, je compatis...
 

Spoiler :

Il serait temps de retourner jouer à EvE...


Message édité par SiZZiGETTE le 26-10-2016 à 00:46:27

---------------
BANNI de HFR
n°9977161
fougnac
Posté le 26-10-2016 à 01:15:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Enfin ! Excellente initiative, longue vie à cette nouvelle boutique, en espérant la voir prospérer, voire s'étendre à d'autres produits hors matos informatique ! on peut rêver :o

n°9977163
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-10-2016 à 01:16:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Au pire tu vas sur un autre forum, acheter sur une autre boutique et lire des test sur un autre blog, c'est l'avantage qu'on a, le choix.

n°9977165
Xixou2
Posté le 26-10-2016 à 01:20:03  profilanswer
3Votes positifs
 

Vous devriez faire une chaine youtube.

n°9977167
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 01:23:26  profilanswer
0Votes positifs
 

fougnac a écrit :

Enfin ! Excellente initiative, longue vie à cette nouvelle boutique, en espérant la voir prospérer, voire s'étendre à d'autres produits hors matos informatique ! on peut rêver :o


 
Certainement pas, il y a déjà assez de vendeurs de lessiveuses et de frigos qui vendent du matériel informatique avec les conséquence néfastes qu'on connait. C'est bien connu, pour acheter un bon Pc on va à la FNAC, au Carrefour voir chez Conforama, c'est bon quoi! :D
 
Enfin des professionnels de l'informatique qui vendent de l'informatique et rien que ça! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 26-10-2016 à 01:24:02

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977176
Jahimself
Posté le 26-10-2016 à 04:13:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Je trouve ça une excellente nouvelle personnellement. Si ça peut permettre au site de se financer. Le principal est que hardware.fr puisse maintenir son indépendance. Marc restet le journaliste le plus exigeant du hardware en France depuis déjà PC Fun à l'époque. Je suis désolé mais je ne lis pas un test de techpowerup comme je lis un test sur hardware.fr... Je sus aussi pressé de lire le test, mais je me dis que tant qu'il n'est pas sorti c'est qu'il n'est pas prêt.  
L'impartialité des méthodes de hardware.fr fait que ce sont désormais pratiquement les seuls articles que je considère comme fiable à 100%. Pas seulement pour le protocole, mais pour la pertinence de l'analyse des données et de leurs implication, et enfin la qualité éditoriale. Oui peu d'article mais de bonne qualité.  
 
Les choix des produits de la boutique semblent tout à fait pertinents  et dans la même fourchette qu'LDLC.  
 
Certes il y'a eu partenariat entre LDLC et hardware.fr mais je pense que ça a été bénéfique surtout pour LDLC. hardware.fr est la référence indomptable, qui ne lâche rien, qui ne joue pas avec les chiffres contrairement à ces nombreux confrêres testeurs/blogueurs sans recul, et ces articles sans structures pourris de pubs intrusive de toute part.  
 
Certains en sont venus à questionner des articles. Je demande à voir plus de précision. Dans les exemples tout bête "la gtxxxx ++ se trouve à environ 250€" il n'y a jamais eu de parenthèse (30€ plus cher chez LDLC à 280€). Hardware jusqu'à maintenant a seulement pris pour référence les prix de sa boutique partenaire pour les configs hardware.fr  
Mais dans tout les tests ou actu il n'a jamais été question de pousser à aller chez LDLC ou un partenaire spécifique, sauf les exemples de marques de hardware qui sont meilleures comparativement aux autres sur un même produit ce qui est le but du site, conseiller sans fausser la donne. D'autre part les articles sur le taux de retour des composants sont une excellentes chose, qui seront peut être comparé? Je leur fais confiance pour le choix de leur produits. Si hardware.fr devait disparaître, ce serait bien pire que toute les autres solutions. Je préfère encore voir le site fermer que de se transformer en prostipute de la banderole vérolée. J'espère que tout les fidèles du site sauront où acheter leur matériel.

n°9977177
Yupa
Posté le 26-10-2016 à 04:30:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Hmm, Hfr en marque ombrelle pour un sous e-shop de Ldlc ? Tant que ça impacte pas la qualité des tests...
 
Dans tous les cas, si le forum ne bouge pas, SiZZiGETTE & co vous pouvez déjà débrancher le mode "Trahison camarades !", je les vois mal se tirer une balle dans le pied.
 
Après, comme ça a été dit, ça aurait été original de voir une section avec du matos introuvable ailleurs, comme des claviers Topre. A la limite, ça pourrait faciliter certaines commandes groupées.

n°9977186
alffir
Posté le 26-10-2016 à 07:47:17  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE faut arrêter la paranoïa, tu dis tout et son contraire.
 
La boutique ne change rien aux tests, le spécialiste des GPU de HFR n'est pas disponible, ils préfèrent repousser l'article que d'en torcher un, on a connu plus commerçant-putaclick comme attitude.
 
La boutique est sous-traitée, les tests sont faits par la même équipe, c'est plutôt rassurant.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°9977220
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2016 à 09:21:16  profilanswer
4Votes positifs
 

On est vraiment en France, pas de doute, chaque initiative privée est saluée avec un tombereau de doutes acerbes.
 
Heureusement, les initiatives publiques et politiques sont tellement efficaces et dignes de confiance.
 
Je ne vois pas de conflit d'intérêt particulier ; si c'était déja le cas, les râleurs auraient dû quitter le site depuis le rachat de HFR par LDLC il y a bien longtemps (je n'ai pas souvenir d'avoir vu des modérateurs venir déconseiller une config Cdiscount ou Topachat au profit d'une offre LDLC par exemple).
 
Quant au fait que les forumeurs fassent le SAV en ligne de telle ou telle boutique, c'est déja de fait le cas, et de façon naturelle et transparente.
 
Stop aux râleries absurdes (et pourtant je suis souvent le 1er à râler, mais franchement c'est à vous dégouter de la moindre initiative, là)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9977224
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-10-2016 à 09:23:23  profilanswer
0Votes positifs
 

+1 Zonka :jap:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9977239
src386
Posté le 26-10-2016 à 09:45:48  profilanswer
2Votes positifs
 

On peut enfin acheter du hardware sur hardware.fr :D

n°9977240
thomser
Posté le 26-10-2016 à 09:46:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Bienvenue à la nouvelle boutique h.fr  
Bonne initiative, j'espère que le business suivra.
Meilleurs voeux de réussite en tout cas

n°9977242
sond64
Posté le 26-10-2016 à 09:50:37  profilanswer
0Votes positifs
 

hardware.fr appartient pas au group ldlc de base?

n°9977244
christophe​212
Posté le 26-10-2016 à 09:52:47  profilanswer
2Votes positifs
 

sond64 a écrit :

hardware.fr appartient pas au group ldlc de base?


 Tiré des CGV :
IDENTITE DU VENDEUR : HardWare.fr est un nom commercial de la société
GROUPE LDLC (Notre Société) S.A
 
Hardware.fr appartient à LDLC et donc shop.harware.fr = LDLC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes GeForce 375.57 pour Civ VI, BF1 et TitanFall 2[HFR] Actu : Résultats AMD pour le troisième trimestre
[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.10.2[HFR] Actu : Résultats d'Intel pour le troisième trimestre
[HFR] Actu : Nvidia annonce les GeForce GTX 1050 Ti et 1050 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : HardWare.fr lance sa boutique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR