Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : HardWare.fr lance sa boutique !

n°9976674
Jackseller
Mr Salieri sends his regards !
Posté le 25-10-2016 à 15:45:43  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
J'ai découvert HFR vers la fin du siècle dernier. Il y avait un lien sur la page d'accueil de l'interface de mon forfait AOL 56K qui mentionnait "Hardware.fr : le site de Marc Prieur" (ça ne nous rajeunit pas !  :D )
Et depuis toutes ces années, malgré le rachat par LDLC, le renforcement des effectifs ou encore les évolutions du site, je constate que la ligne éditoriale n'a pas bougé d'un iota. Je ne pense pas que l'ouverture d'une boutique change quoi que ce soit, du moins je l'espère.
 
Quant à cette nouvelle boutique, je la trouve esthétiquement propre et jolie. L'affichage des différents articles est clair et l'ergonomie des filtres est bonne.
Pour les prix, ça coince un peu sur certains produits.
 
Je viens de faire une simulation d'achat pour un pc d'entrée de gamme quasi identique à celui que j'ai acheté sur amazon ce mois-ci.
Il y a une dizaine d'euros de différence sur un kit 2x4go de DDR4 et idem sur un graveur Liteon.
Si on ajoute les frais de port, cela augmente au total la facture de 35 à 40 euros. Sur une config d'entrée de gamme, ça n'est pas rien.
 
Je vous souhaite quand même du succès dans votre entreprise !  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 15:45:43  profilanswer
 

n°9976685
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2016 à 15:53:00  profilanswer
2Votes positifs
 

Ouai donc en gros si le commerce va mal et que le site marchand ne marche pas, HFR ferme?

Message cité 2 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 25-10-2016 à 15:53:15
n°9976689
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-10-2016 à 15:54:19  profilanswer
1Votes positifs
 

ça a juste été rappelé 10 fois qu'HFR appartient à LDLC mais bon...

n°9976690
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 25-10-2016 à 15:54:25  profilanswer
1Votes positifs
 

princo22 a écrit :


 
En même temps, n'importe qui connaissant un tout petit peu l'histoire du site et de ses rédacteurs n'en a aucun. Ca fait plus de 15 ans que Marc et Damien nous prouvent régulièrement qu'ils savent rester neutres et objectifs alors qu'ils sont sous l'influence parfois forte de différents constructeurs, sites de ventes ou autres annonceurs.
Pour croire qu'un qu'un site de vente en ligne affilié au site principal pourrait changer ça, il faut vraiment ne pas connaitre nos deux hérauts et leurs acolytes  :jap:


Tout à fait  :jap:

n°9976704
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 25-10-2016 à 16:07:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Vous faites la commande de composants isolés + montage + installation ? Si non, est-ce prévu ?
À l'avenir ça ne me gênerai pas plus que ça de passer par HFr plutôt qu'LDLC, ne serait-ce que pour le support direct ici.

n°9976708
oufouf84
Posté le 25-10-2016 à 16:09:14  profilanswer
0Votes positifs
 

0

C_Wiz a écrit :

BoBoToTo a écrit :

[quotemsg=9976389,59,864396]je plussoie cette initiative , j'espère juste qu'à long terme les tests de HardWare.fr reste impartial et complet comme ils on toujours étaient , les dérives arrives vites .D


Ce type de nouvelle fait un drôle d'effet oui... :sweat:


 

raptor68 a écrit :

ça me fait bizarre, parce que malgré le texte la sortie de cette boutique, ça me laissera toujours un doute sur l'avis de la rédaction par rapport à tel ou tel produit s'il est dispo sur leur boutique ...
 
j'espère que ça ne changera pas trop, mais j'ai des craintes ...


 
Ca je peux le comprendre, mais la question de l'indépendance éditoriale et du financement n'est pas un problème nouveau pour la presse en général. Quand on regarde ce qui se passe du côté de la publicité (baisse des revenus, qui entraine de plus en plus d'intrusivité/multiplications/concessions des sites), on peut se poser au moins autant de questions sur l'indépendance et l'impartialité vis à vis des annonceurs, et je ne parle même pas de la "pub native" (publicité maquillée en contenu) qui est de plus en plus présente sur le web (et on ne va pas parler de l'état de la presse papier...).  
 
Forcément le shop pose de nouvelles questions pour les lecteurs, et c'est normal. Comme le disait Marc, il y aura des gens que rien de ce que l'on dira aujourd'hui ne pourra convaincre. Le seul moyen d'éteindre leurs craintes, ça sera de continuer à fournir dans la durée du contenu indépendant et de qualité.
 
Pour ceux qui veulent quand même écouter ce que j'en pense, à titre personnel, je crois qu'il est important que HFR dispose d'un modèle économique cohérent et suffisant pour financer son contenu, et qu'a côté des concessions demandées par "la publicité moderne" (pour faire court), le modèle a l'avantage d'être clair et visible pour les lecteurs, par rapport à ce que l'on voit (ou que l'on ne voit pas parce que c'est caché) ailleurs.  
 
Croire que Marc oserait demander un quelconque compromis éditorial (ne pas tester un produit non référencé sur le shop, voir pour y aller jusqu'au bout favoriser des produits plus rentable !), ou que je l'accepterai, est mal nous connaitre.  
 
J'ai cette vision, peut être naïve, que notre métier est de vous informer de la manière la plus claire et objective possible sur l'informatique, en étant un contrepoids indépendant et impartial à la communication des marques. En décryptant pour vous les infos techniques compliquées ou parfois farfelues, en résistant à la facilité de répéter le message pré mâché offert par les attachés de presse, et en essayant de s'opposer à la communication directe (et donc orientée) des marques, de plus en plus présente via les réseaux sociaux (et qui s'immisce parfois même dans nos forums ;) ). Si l'arrivée du shop avait transigé d'un millimètre à cette idée que je me fais de notre métier, je serais parti faire autre chose.[/quotemsg]
 
merci et ne changez pas , vous êtes un des rares site (voir peut être le dernier dans nôtre beau pays) qui n'est pas étais corrompu.
 
bonne chance avec Shop.Hardware.fr !

n°9976714
mkfao
Posté le 25-10-2016 à 16:13:05  profilanswer
1Votes positifs
 

Les 7% ne marchent pas sur le htc vive :D

n°9976732
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 16:31:03  answer
6Votes positifs
 

Mouai, c'est comme si techpowerup lancait une boutique sur leur site, je trouve ca moyen.
Vous perdez pas mal de credibilite, selon moi, dans vos review, ce qui a ete le grand pillier de HFR.
Comment ne pas etre sur maintenant que vous etes impartial pour les test des compostant, car je ne pense pas que vous allez favoriser que les articles vraiment bon niveau perf/prix.
 
Voila un peu decu, bonne chance a vous, pour ma part je lirais vos test sous un autre angle.

n°9976740
here
Posté le 25-10-2016 à 16:36:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Non justement à 100€ tu franchis une catégorie alors qu'à 99,99€ tu es encore dans la catégorie en dessous donc moins cher ^^

n°9976746
JechtPurga​teur
Posté le 25-10-2016 à 16:44:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Faut quand même faire la différence entre un site type amazon et un site type matériel.net. Bon courage pour traiter avec le sav amazon (ah il n'y en a pas !). Donc c'est le compromis SAV / prix.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 16:44:49  profilanswer
 

n°9976749
here
Posté le 25-10-2016 à 16:47:21  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est difficile d'être "clair et objectif" et très peu le sont, HFR ne fait pas parti des pires mais il y a des partis pris parfois très prononcés selon les articles qui restent qu'on le veuillent ou non orientés "commerce".
 
Que HFR ait une boutique peut être une très bonne chose s'ils arrivent à avoir des exclus des prix negociés éventuellement des offres d'achats groupés etc... Si ce n'est qu'un relai c'est autre chose. mais c'est leur business donc...


Message édité par here le 25-10-2016 à 16:48:56
n°9976759
MasterDav
Posté le 25-10-2016 à 16:56:19  profilanswer
1Votes positifs
 

Il n'y a plus qu'à espérer deux points, sur la durée:
1/ que ce modèle économique fonctionne pour permettre à HFR de continuer à vivre;
2/ que le matos du shop soit choisi en fonction des résultats des tests HFR et non le contraire.
Wait & see.

n°9976760
oufouf84
Posté le 25-10-2016 à 16:57:25  profilanswer
0Votes positifs
 

avis personnel , je préfère un site impartial que neutre , le partis pris c'est aux gens de faire la par des choses du moment que le contenue est impartial .

n°9976764
vipspike
The Last....
Posté le 25-10-2016 à 17:02:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Justement je voulais acheter un fauteuil noblechairs , que j'avais vu chez ldlc
 
Je guettais le bon moment justement :o
 
Mais il n'ai pas présent sur le site hardware , prévu ou pas ?
 
Je préfère faire une commande chez HFR que LDLC pour lancer le business :jap:

n°9976766
5imon
Posté le 25-10-2016 à 17:02:57  profilanswer
2Votes positifs
 

vax71 a écrit :

N'est-ce pas un peu schizophrène de proposer sur un même site des tests, un comparateur de prix, et une boutique? En tout cas, ce n'est pas très cohérent.  
Pour moi, l'existence de la boutique discrédite tout le reste.


 
Le schizophrène c'est celui qui comprend pas qu'un site de hardware se rémunère grâce à du hardware.

n°9976768
lapin
Posté le 25-10-2016 à 17:03:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Dites maintenant pour vos testes vous n'aurez plus d'excuses, vous pourrez vous empruntez à vous même le matériel informatique de votre propre magasin en ligne https://shop.hardware.fr


Message édité par lapin le 25-10-2016 à 17:04:52
n°9976777
Fouge
Posté le 25-10-2016 à 17:11:09  profilanswer
4Votes positifs
 

HFR appartient à LDLC depuis plus de 15 ans :sleep:  

n°9976783
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2016 à 17:16:24  profilanswer
3Votes positifs
 

Moi j'ai juste l'impression qu'on nous sert encore des balivernes et ceux qui croient (le staff de HFR y compris) qu'il n'y aura aucun impact sur leur travail journalistique sont déjà dans l'erreur, preuves à l'appui :
 
On attends toujours les tests des 460/470 et le match vs GeForce 1060 3Go... Ce n'est quand même pas un sujet secondaire?!?! Si?!? Les news par ailleurs sont à la traine quand elles ne sont pas aux abonnés absents, plus d'une fois j'ai trouvé des informations (fiables et annoncés par les acteurs eux mêmes) sur des sites tiers, voir même JVC pour du hardware (où va le monde?!?!?) que sur HFR :( Et quand on demande ce qu'il ne va pas, pourquoi ces retards et absences de contenu la réponse est claire :
 

Marc a écrit :


Guillaume est sur la refonte et automatisation du protocole CPU en préparation de Kaby / Zen + news  
Damien a eu des soucis persos et n'a pas pu être présent ces dernières semaines mais est de retour
Pour ma part je suis mobilisé sur un autre projet hors rédaction mais serait bientôt de "retour "
 
Très mauvais alignement des planètes donc :/  
 
Voilà ;)


 
Le déploiement de la boutique à très certainement primé sur le maintient de l'activité normale de HFR... A mes yeux nous en faisons déjà les frais :jap: Depuis le rachat par LDLC, le point de vue "objectif" de HFR était déjà en sursis, je m'inquiétais vraiment de comment des commerciaux allaient gérer le bateau tout en comprenant qu'il faut que Marc, Tridam et les autres soient payés car eux aussi doivent manger. Mais je me suis fais à cette idée en me disant que cela pourrait leur assurer leur impartialité et un bon revenu donc bon je me suis dit on verra. Aujourd'hui c'est une nouvelle étape, un nouveau pas dans la direction commerciale, logique quelque part qu'on attendait mais sans vouloir y croire... Et demain ce sera quoi? Après deux pas vers le commerce, il y aura un pas vers l'impartialité journalistique? Je peine à y croire...
 
Après c'est mon avis, et c'est certain qu'un milliard d'entre vous vont encore dire "Oh ce connard de SiZZiGETTE nous fera décidément chier jusqu'au bout, vivement qu'il se casse..." mais cela n'enlève rien à ce que je viens de dire, à ce que je pense, et ce que je suis encore peut être libre de dire?!?! Par ailleurs j'aimerais vraiment avoir une réponse à cette question :  
 

SiZZiGETTE a écrit :

Ouai donc en gros si le commerce va mal et que le site marchand ne marche pas, HFR ferme?

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 25-10-2016 à 17:40:06

---------------
BANNI de HFR
n°9976791
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2016 à 17:20:24  profilanswer
2Votes positifs
 

Dans le message que tu cites toi même tu vois bien qu'il n'y a pas de lien avec les tests des 460/470 et 1060. Sauf si tu t'attends à ce que je fasse les tests dans un domaine qui n'est pas ma spécialité ;)
 

n°9976797
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2016 à 17:25:36  profilanswer
5Votes positifs
 

Mais non... Ce que je dis c'est que l'énergie investie aujourd'hui prime clairement vers la boutique que sur le contenu de HFR et que c'est déjà une répercussion de cette nouvelle activité.
 
Je constate, amèrement, le fait que le SAV vienne s'incruster dans le forum alors qu'il n'a rien à faire là, tu transgresse toi même le code éthique de ton forum. Il est écrit PAS DE PUB, or faire apparaitre le SAV du site marchand EN TETE de tout le reste, avec une présence des modo pour assurer une sorte de sérieux, c'est faire de la pub en douceur.
 
Après voilà c'est ton site, tu me l'a déjà fait comprendre que tu fais ce que tu veux, et vous faire de la pub à vous même peut tomber sous le sens d'une partie d'entre nous. Pour ma part cela va déjà au delà de ce à quoi aspire une presse impartiale, c'est mon avis...
 

Marc a écrit :

Dans le message que tu cites toi même tu vois bien qu'il n'y a pas de lien avec les tests des 460/470 et 1060. Sauf si tu t'attends à ce que je fasse les tests dans un domaine qui n'est pas ma spécialité ;)
 


 
Si tu remonte un peu la discussion d'où j'ai pris cela, il est abordé clairement le manque de contenu quel qu'il soit :jap:
 
Edit : Pout faire gagner un peut de temps...
 
   
 
Puis  
 
 
 
Et  
 

Kyjja a écrit :

Une vente de Droit de Poster le vendredi ne ferait pas de mal à certains :o
 
Cela dit j'ai aussi remarqué que HFR n'était clairement plus en avance voir même simplement présent pour l'actualité hardware :/


 
Donc l'origine même de notre questionnement sur la baisse d'activité de HFR dans ce sujet s'emboite sur la remarque qu'on a toujours pas les test des 470/460 qui forcement selon toute logique devraient dans le test être opposée aux 1060 3Go, de plus détourner l'attention sur la remarque que tu n'es pas le plus qualifié pour faire ces tests n'est rien d'autre qu'une ritournelle rhétorique pour te décharger en douceur de l'absence d'un contenu que nous sommes nombreux à attendre. Le test n'est pas là, et il a été surement embauché des personnes pour faire fonctionner un site marchand au lieu de remplacer le journaliste qui aurait dû tester les cartes graphiques... Le choix ici de privilégier le commercial EST CLAIR.


Message édité par SiZZiGETTE le 25-10-2016 à 18:15:05

---------------
BANNI de HFR
n°9976799
Fouge
Posté le 25-10-2016 à 17:26:00  profilanswer
2Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Moi j'ai juste l'impression qu'on nous sert encore des balivernes et ceux qui croient (le staff de HFR y compris) qu'il n'y aura aucun impact sur leur travail journalistique sont déjà dans l'erreur, preuves à l'appui :

 

On attends toujours les tests des 460/470 et le match vs GeForce 1060 3Go... Ce n'est quand même pas un sujet secondaire?!?! Si?!? Les news par ailleurs sont à la traine quand elles ne sont pas aux abonnés absents, plus d'une fois j'ai trouvé des informations (fiables et annoncés par les acteurs eux mêmes) sur des sites tiers, voir même JVC pour du hardware (où va le monde?!?!?) que sur HFR :(

Tu parles d'influence sur la quantité du travail éditorial et non de l'influence sur le contenu du travail éditorial ;) Mais même ça je ne suis pas convaincu, sauf si tu penses que les testeurs de matos ont été obligés de monter un site de vente en ligne :o
D'autre part, HFR n'a jamais fait partie des sites publiant quotidiennement un grand nombre de news.

 

edit: t'as oublié le lien en bas de page vers LDLC.com, quelle honteuse publicité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 25-10-2016 à 17:29:32
n°9976800
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2016 à 17:27:22  profilanswer
4Votes positifs
 

Fouge a écrit :

Tu parles d'influence sur la quantité du travail éditorial et non de l'influence sur le contenu du travail éditorial ;)
D'autre part, HFR n'a jamais fait partie des sites publiant quotidiennement un grand nombre de news.


 
Et HFR n'as jamais eu à ce jour plusieurs mois de retard sur la sortie de tests de cartes graphiques emboité derrière par l'ouverture d'un site marchand.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 25-10-2016 à 17:27:47

---------------
BANNI de HFR
n°9976803
computersm​sa
Posté le 25-10-2016 à 17:30:57  profilanswer
1Votes positifs
 

fabcool a écrit :


Le problème ce n'est pas amazon qui ne paie pas ses impôts en France, mais la légalité des opérations possible, et les contrôles fiscaux qui laissent à désirer...
Amazon paie bien ses impôts en France il serait temps de cesser de raconter n'importe quoi... Ce type d'argument chauvinisme ne tient plus à partir du moment où cette optimisation fiscale est légalement possible...
 
Et oui il y a du Level à rattraper Amazon est le meilleur SAV : le client est roi, écouté, on lui propose des solutions rapide. C'est ce que demande le client.


Ce n'est pas parque cela serrait éventuellement légal qu'il faut pour autant l'approuver et encore moins le soutenir ! Sans parler du soutien financier de certains états et du bilan très négatif pour l'emploi... !
Et ils ont des pratiques borderline sur d'autres sujets...
Concernant le SAV, tout le monde ne partage pas le même avis (eux-mêmes ne mettent pas un bon SAV en avant, au contraire... donc ce n'est pas acquis, loin de là, beaucoup de gens y ont laissé des plumes !), mais il semble globalement correct.
Il faut garder en tête qu'ils ont un objectif simple : couler leurs concurrents 1 par 1 afin de pouvoir imposer une plus grande marge à l'avenir, de la rentabilité...  rembourser/rémunérer les actionnaires... et cela sur votre dos !
C'est un poison pour tout le monde à long terme... il faut consommer avec conscience !


---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°9976806
raptor68
Pouet !
Posté le 25-10-2016 à 17:34:45  profilanswer
6Votes positifs
 

En ce qui me concerne, je continuerais à suivre les news et articles, pour en voir l'évolution, mais je ne vais plus faire le tour des posts non répondu en demande d'aide au diagnostique. Je suis quelqu'un qui essai de donner de son temps à des gens ayant des soucis informatique.

 

je suis un professionnel au chômage et donc je digère mal l'idée que le temps que je consacre sans être payé soit le sav d'une entreprise qui, du coup, embauchera moins de personnel puisque les pré diagnostiques auront été fait par la communauté.

 
Citation :

Le service client sera assuré, en sus des canaux classiques, via une section spécifique sur le forum

 

parce que si j'ai bien compris, maintenant une partie du SAV sera faite sur le forum, et donc par nous même si c'est sur un canal dédié, utilisateurs anonymes et bénévoles ... beau business model, il n'y a pas à dire

Message cité 2 fois
Message édité par raptor68 le 25-10-2016 à 17:35:36
n°9976807
MasterDav
Posté le 25-10-2016 à 17:36:01  profilanswer
6Votes positifs
 

JechtPurgateur a écrit :

Bon courage pour traiter avec le sav amazon (ah il n'y en a pas !).


Encore un illuminé qui ne sait pas faire la différence entre amazon et le marketplace.
Ceux qui ont eu à faire avec le sav amazon savent que c'est de loin le meilleur aujourd'hui en france.

n°9976808
kentin5601
MinidouXx
Posté le 25-10-2016 à 17:37:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Es-que un HFR'o'matic sera prévu ?
 
Comme ça on pourra conseiller une config directement sur le site HFR. C'est plus simple pour nous (forumeur) et vous pourrez toucher de nouveau client.

n°9976809
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2016 à 17:38:00  profilanswer
3Votes positifs
 

Mais moi aussi je continuerais à suivre les news et à participer au forum, HFR c'est aussi une communauté et pas seulement une structure. Puis je continuerais à râler que ce déplaise grandement à certains... bref ce qui change c'est surtout la crédibilité que j'accorde aux tests comparatifs en vue d'un achat, pour tout tout le reste et le côté "informations" en général et explications technologiques je continuerais à saluer ce qui sera fournis tant que c'est fait avec le même sérieux qui à fait la renommée de HFR.


---------------
BANNI de HFR
n°9976812
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 17:43:19  answer
2Votes positifs
 


 
Je sais mais je ne voulais pas enfoncer le clou, mon vieux, ce n'est ni la place ni le moment pour discuter de ca.
 
Neamoins quelques revues "oriented" pour permettre a LDLC d'avoir de la pub j'en ai lu.  
Car les gens qui lisent et on confiance en HFR seront plus convaincu de l'achat d'un produit plutot qu'un autre.
Enfin je m'arrete la, c'est mon avis perso!
Puis bon, laisser encore le doute, c'est mieux que de l'effacer  completement.  
 
Ce site devrait etre principalement destine au grand public et non au specialistes, alors que c'etait bien le contraire au debut selon moi, mais il est normal de changer et de s'adapter, le contraire serait plus grave.
Mais toutes les personnes ne le savent peut etre pas et sur le site il n'y a pas ecrit en gros "appartiens a LDLC".
C'est ecrit en bas je cite "Partenaires Les numériques - LDLC.COM"
Conclusion, je repete mes paroles et mon opinion, si techpowerup ovrait un magasin, ca en laisserait pas mal douteux sur la qualite des review.
Car le but d'un site de review et d'un forum c'est informer, pas faire de la pub!
 
Sur ce, bonne chance pour le futur. 0/


Message édité par le 25-10-2016 à 17:45:43
n°9976813
MasterDav
Posté le 25-10-2016 à 17:43:59  profilanswer
0Votes positifs
 

computersmsa a écrit :

Il faut garder en tête qu'ils ont un objectif simple : couler leurs concurrents 1 par 1 afin de pouvoir imposer une plus grande marge à l'avenir, de la rentabilité...


Dixit le mec qui consulte facebook sur son iphone depuis une cnx sfr. :D
Au risque de te décevoir, ce que tu dis c'est l'objectif de tout patron qui se respecte.
Bienvenue dans le monde réel.

n°9976816
Laurent_g
Posté le 25-10-2016 à 17:46:40  profilanswer
0Votes positifs
 

[:drapo]


Message édité par Laurent_g le 25-10-2016 à 17:46:51
n°9976817
MasterDav
Posté le 25-10-2016 à 17:47:37  profilanswer
0Votes positifs
 


HFR n'a *jamais* été orienté grand public. Confonds pas avec clubic.
Ça a toujours été orienté geek+ et les liens avec ldlc n'ont jamais été secrets.

n°9976821
Fouge
Posté le 25-10-2016 à 17:50:54  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Et HFR n'as jamais eu à ce jour plusieurs mois de retard sur la sortie de tests de cartes graphiques emboité derrière par l'ouverture d'un site marchand.

Tu penses donc que les testeurs de matos ont été (momentanément) débauchés pour le montage du site marchand ?

SiZZiGETTE a écrit :

Mais moi aussi je continuerais à suivre les news et à participer au forum, HFR c'est aussi une communauté et pas seulement une structure. Puis je continuerais à râler que ce déplaise grandement à certains... bref ce qui change c'est surtout la crédibilité que j'accorde aux tests comparatifs en vue d'un achat, pour tout tout le reste et le côté "informations" en général et explications technologiques je continuerais à saluer ce qui sera fournis tant que c'est fait avec le même sérieux qui à fait la renommée de HFR.

Tu ne fais donc plus confiance aux tests d'HFR depuis leur rachat par LDLC (en l'an 2000) ?

n°9976822
oufouf84
Posté le 25-10-2016 à 17:53:12  profilanswer
0Votes positifs
 

MasterDav a écrit :

computersmsa a écrit :

Il faut garder en tête qu'ils ont un objectif simple : couler leurs concurrents 1 par 1 afin de pouvoir imposer une plus grande marge à l'avenir, de la rentabilité...


Dixit le mec qui consulte facebook sur son iphone depuis une cnx sfr. :D
Au risque de te décevoir, ce que tu dis c'est l'objectif de tout patron qui se respecte.
Bienvenue dans le monde réel.


c'est le propre même du capitalisme , il étais caché où le monsieur c'est 60 dernière années ? :D

n°9976825
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2016 à 17:55:49  profilanswer
1Votes positifs
 

raptor68 a écrit :

parce que si j'ai bien compris, maintenant une partie du SAV sera faite sur le forum, et donc par nous même si c'est sur un canal dédié, utilisateurs anonymes et bénévoles ... beau business model, il n'y a pas à dire


Tu n'as pas bien compris, sur cette section spécifique c'est le service client qui réponds.

n°9976828
zonka
x58 forever!
Posté le 25-10-2016 à 17:57:33  profilanswer
0Votes positifs
 

3Dchips powerrrrrr ;)


Message édité par zonka le 25-10-2016 à 17:57:55

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9976829
azzal
Posté le 25-10-2016 à 17:58:39  profilanswer
1Votes positifs
 

Je suis pour un test d'un produit de marque kfa² qui appuierai l'idée de l'indépendance éditoriale... ou autre qu'on ne retrouve pas dans les "affiliations" de HFR!

n°9976842
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-10-2016 à 18:10:21  profilanswer
4Votes positifs
 

Fouge a écrit :

Tu penses donc que les testeurs de matos ont été (momentanément) débauchés pour le montage du site marchand ?


 
Pas spécialement, mais je constate que rien à été mobilisé pour fournir des tests qu'on attends avec impatience quand de l'autre côté de nombreux efforts semblent avoir été mis en place pour ouvrir un site marchand. L'énergie à été donc employée afin de faire du profit (surement pour de bonnes raisons!), au lieux de se tenir à la ligne habituelle d'être réactif dans les publications.
 

Fouge a écrit :

Tu ne fais donc plus confiance aux tests d'HFR depuis leur rachat par LDLC (en l'an 2000) ?


 
J'émets une réserve vis à vis de tous les tests et ce peu importe le site, c'est en croisant les résultats émanant de plusieurs sources "sérieuses" ainsi que la compréhension que j'en ai et mes expériences que je tire mes conclusions.  
 
Donc la réponse en clair c'est NON, je ne fais pas confiance aux tests de HFR et encore moins avec l'ouverture de cette plateforme de vente. Cela ne m'empêche pas de saluer quand même un travail quand il est effectué avec rigueur et professionnalisme, qu'il soit en accord avec "mes partis pris" ou pas, cela diversifie les sources et me permet d'élargir ma compréhension. La différence fondamentale c'est la pertinence/légitimité et de la "réalité" des résultats affichés par une presse indépendante d'une pression avec une implication commerciale dans une boutique qui vends autre chose que le fruit même issu de travail journalistique. (ou des goodies à la con non liés au sujets traités)
 
Comme je l'ai dit, je continuerais de saluer certains articles informatifs, mais pour les tests en vue de m'acheter du matériel je ferais encore moins confiance et je chercherais à confirmer davantage les résultats alors que par le passé j'avais certainement une confiance plus forte vis à vis des tests de HFR.
 
Edit : myzt me faisait remarquer un point que je pense digne d'intérêt, un fond de commerce chez HFR n'est pas forcément une mauvaise chose même à mes yeux, le problème c'est quel type de commerce, avec quels moyens et quelles intentions?  
 
Le principal problème ici est d'apprendre du jour au lendemain cette ouverture spontanée alors qu'on sentait que quelque chose se tramait, le sentiment de trahison est présent. Puis au final cela aboutit à un commerce traditionnel, clairement on nous sert la même merde qu'on mange ailleurs (excusez moi pour ces termes un peu forts...) Toutefois un commerce communautaire aurait été génial mais pour cela il aurait fallu passer par la communauté au lieux de nous cacher les choses et faire du marketing de merde.
 
myzt aurait aimé un commerce communautaire pour par exemple acheter ses claviers topre, peut être même obtenir des modèles azerty sur certains modèles exclusivement qwerty en faisant des commandes groupés, moi j'aurais aimé trouver des switch pour bricoler mes souris ou des lots de switch cherry MX pour pimper les clavier... (car bon 1,50$ le switch ça fait cher le clavier!!) Peut être obtenir des composants qu'on ne trouve pas en europe?!? Ou alors vendre à l'unité des molettes de Logitech G900 afin d'alléger nos G502?!? En clair proposer un fond de commerce sur ce que nous recherchons et avec un côté de "rendre service" :jap: Or pour cela il faut passer par la communauté, demander leur avis, faire des sondages... En clair avoir des compétences basés sur la richesse d'une communauté au lieux d'ouvrir une tierce filiale de LDLC...
 
En plus d'avoir une pertinence, ce type de marché n'existe pas actuellement et il est 10x plus fidèle à la communauté que ce que l'on nous sert aujourd'hui. Alors oui c'est prendre des risques, mais c'est aussi ça peut être que d'avoir une éthique, proposer autre chose en écoutant la communauté qui aurait apprécié davantage ce genre de démarche, transparente et ouverte, se voulant au service de cette dernière plutôt qu'au service avant tout à la rédaction.
 
Encore une fois c'est mon avis, et si aujourd'hui on aurait peut être eu une chance d'avoir un nouveau commerce intéressant, je dois retourner sur ebay et autres revendeurs douteux à la con pour me procurer mon matos que HFR ne propose pas ni aucun autre marchand qui a pignon sur rue en france, et fuck LDLC qui propose des clavier ducky shine à un prix complément stupide nous facturant très lourdement une toute petite démarche de leur part.


Message édité par SiZZiGETTE le 25-10-2016 à 18:48:17

---------------
BANNI de HFR
n°9976863
mat33000
Posté le 25-10-2016 à 18:37:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Quels que soit les tests et leur orientation, commerciale ou juste informatifs , de toute façon les avis ou tests à prendre en compte ce sont aussi ceux des retours utilisateurs (clients) sur les topics etc (par des passionés) .Apres rien n'empeche d'avoir une vision globale par un bon test hfr (qui sont en général vrai et de bonne qualité) mais avant un achat, j'ai toujours besoin de retours d'acheteurs confirmés.HFR contient beaucoup de passinonés et de personnes avec d'exellentes connaissances dans le milieu informatique. Ce qui est le coeur même du forum hardware.  
Sinon bravo pour la nouvelle boutique , les prix sont plutôt bien.Certainement que j'acheterais des pieces sur hfr si le sav suit.


Message édité par mat33000 le 25-10-2016 à 18:43:08
n°9976864
Silmarys
Posté le 25-10-2016 à 18:37:49  profilanswer
0Votes positifs
 

JechtPurgateur a écrit :

Faut quand même faire la différence entre un site type amazon et un site type matériel.net. Bon courage pour traiter avec le sav amazon (ah il n'y en a pas !). Donc c'est le compromis SAV / prix.


 
Personnellement, j'ai eu affaire au SAV Amazon, et c'était plutôt excellent :

  • Un clavier Logitech Illuminated Keyboard K740 qui avait tellement baissé en qualité par rapport à l'original que j'ai cru que c'était un modèle défectueux : un clic sur le site Amazon, je me fais appeler dans les secondes qui suivent sur mon téléphone, même pas deux minutes après un nouveau clavier m'était expédié, avec un bon de retour pour retourner gratuitement l'autre.
  • Un processeur Intel i7-6700K qui est tombé en panne, comme ça, sans prévenir, sans overclock, sans rien, 6 mois après son achat : pareil, un clic, appel, 2 minutes après un nouveau processeur m'était envoyé avec bon de retour pour celui en panne, tout ça gratuitement (et même une carte-mère était prévue en envoi, vu que je n'avais pas moyen de confirmer la panne CPU ou CM).

En gros, ~3 jours après un signalement de panne (le temps de la livraison), je suis dépanné. Et la relation-client au téléphone est excellente.
 
Sinon, j'apprécie leurs prix souvent bas, leurs livraisons gratuites et rapides, jusque-là très bien emballées (je n'achète que du « vendu et expédié par Amazon.fr »), et les 30 jours pour retourner (gratuitement en plus) un produit. J'ai bossé dans l'informatique, et franchement, pour le moment, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Peut-être que par la suite j'aurai de mauvaises expériences avec eux, on verra.
 
La seule mauvaise expérience que j'ai eu avec Amazon, et que je tiens à signaler, c'est une possible remballe : le tapis de souris Logitech livré avec ma G502 Proteus Spectrum (dans un emballage neuf et scellé sans aucune marque) avait de nettes traces de poussières, ainsi qu'une zone rectangulaire où un objet devait être posé, et où la poussière était totalement absente. Je le leur ai signalé, mais vu qu'à côté de ça le tapis était en parfait état, qu'un coup de pinceau après il n'y avait plus rien, j'ai eu la flemme de faire un retour.
 
Si je compare avec Top Achat où j'ai acheté une GTX 980 et un SSD 1 To, les prix sont intéressants, la relation-client était tout aussi bonne (mais bien moins rapide), mais le SAV est un cran en-dessous. J'ai eu un problème de ventilateur sur la GTX 980, je n'ai pas d'autre choix que de la retourner à Top Achat, qui s'occupera de l'envoyer à réparer, et elle me reviendra par la suite après 2 à 4 semaines de délai, tout ça sans carte. Je ne jette pas la pierre à Top Achat, leurs prix et la relation avec les employés, ainsi que les efforts qu'ils mettent à faire leur travail correctement, sont bons, mais le fait est que sur ce point, ils sont en retrait.
 
Maintenant, concernant LDLC, je trouve les tarifs plus chers qu'ailleurs, et bien souvent, les promos ne font que mettre les produits sensiblement au même prix que la concurrence. Du coup, quand il y a eu une promo qui m'a permis d'avoir mon écran dans la même gamme de prix qu'ailleurs, j'ai privilégié LDLC. La relation-client a vraiment été excellente, il faut le dire, et je n'ai pas eu de panne sur leur matériel qui fonctionne très bien, et tant mieux car c'est ce que j'attends en premier lieu : du matériel qui tourne comme une horloge, et non pas du matériel de merde qui tombe tout le temps en panne, quand bien même le SAV serait excellent. Dans l'idéal, cumuler le matériel qui tourne comme une horloge et un excellent SAV (avec bonne relation-client, etc.) c'est évidemment le mieux. :-)
 
Après, je ne suis pas non plus à la recherche du prix le plus bas possible, si une entreprise pouvait cumuler de bons prix, la livraison gratuite, les 30 jours de retour, le SAV à la Amazon, tout en cumulant ça avec des conditions de travail et des salaires corrects, en France, aucun problème à payer quelques % plus cher qu'ailleurs. Après, tout est dans la notion du quelques. Si c'est 20% plus cher, c'est trop. Si c'est 5%, ça le fait. À 10%, je ne sais pas…


Message édité par Silmarys le 25-10-2016 à 18:49:49
n°9976875
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 25-10-2016 à 18:46:51  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Pas spécialement, mais je constate que rien à été mobilisé pour fournir des tests qu'on attends avec impatience quand de l'autre côté de nombreux efforts semblent avoir été mis en place pour ouvrir un site marchand.

Vu que ça ne semble pas clair, ni Damien, ni moi, n'ont été impliqués de près ou de loin dans la mise en place du site.  
 
Damien, qui s'occupe des tests de GPU était absent, tu as cité le message de Marc sur le sujet. Le problème d'être une petite équipe éditoriale est que l'on a chacun ses sujets et ses spécialités, et en cas de souci ça peut tomber plus ou moins bien sur le calendrier. On essaye de couvrir au mieux nos indisponibilités (on en a malheureusement tous eu ces derniers temps) mais reprendre un protocole GPU complet, ça ne se fait pas à la légère ou en deux minutes, surtout quand on ne sait pas a l'avance la durée de l'indisponibilité.  
 
Même avec le recul, je ne sais pas ce que l'on aurait pu faire de plus. Que Marc ait été 100% disponible n'y aurait rien changé.

n°9976878
xmatz
Posté le 25-10-2016 à 18:51:27  profilanswer
0Votes positifs
 

La section outillage est une très bonne idée ! (Pour ceux que ça étonnent, le shop, si vous n'aviez pas séché la thermodynamique et l'entropie, nous n'aurions pas eu ce résultat en demi-teinte, le monde ne changera pas par la grâce d'un politicien...)


Message édité par xmatz le 25-10-2016 à 18:56:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes GeForce 375.57 pour Civ VI, BF1 et TitanFall 2[HFR] Actu : Résultats AMD pour le troisième trimestre
[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.10.2[HFR] Actu : Résultats d'Intel pour le troisième trimestre
[HFR] Actu : Nvidia annonce les GeForce GTX 1050 Ti et 1050 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : HardWare.fr lance sa boutique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR