Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

* Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

n°1164198
lern56
Posté le 07-02-2002 à 13:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans tous les écrans cités sur ce topic, y en a t il qui ont une connectique pour brancher une console de jeu (type Rouge Blanc Jaune) par exemple???

Dr Worm : J'ai remarquer que Samsung était en train de devenir un très sérieux concurent pour les leaders de plusieurs marchés tels que les écrans (mais ça c'est pas nouveau) mais surtout en tel mobile. :)  et je trouve ça tres bien j  :love: samsung

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 13:17:25  profilanswer

n°1164328
dphilippe
Posté le 07-02-2002 à 13:57:28  profilanswer

Bon Antistress va modifier la premiere page et met que j'ai aussi se fabuleux ecran!! ^_^  
Ca pete trop j'ai presque pu besoin de la molette de la souris lolololol et les couleurs hummmmmm j'ai regarder vite fais un divx et c'est bien bo !! rien a redire et surtout : Pas de pixel mort ^^  
Enfin je suis combler! la je vais recup l'appareil photo numerique et je vous fais comme promis de belle photos!:)

n°1164415
dphilippe
Posté le 07-02-2002 à 14:20:43  profilanswer

Voila j'ai fais juste deux photos je suis desoler mais je dois le recharger :)
Mais bon c'est tjrs mieux que rien :P:P:P

http://dphilippe84.multimania.com/LCD1.JPG
http://dphilippe84.multimania.com/LCD2.JPG

P.s.: c'est peux etre trop lumineux mais bon j'ai pas pu faire mieux :)

n°1164471
Dr Worm
Posté le 07-02-2002 à 14:35:32  profilanswer

essaie sans flash....

n°1164477
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-02-2002 à 14:37:51  profilanswer

j'ai acheté hier soir un IIyama BX3811U (425?) 15", il est nickel, tres bonne image, reglages efficaces, Dalle d'excellente qualité, que du bonheur :)

n°1164489
Dr Worm
Posté le 07-02-2002 à 14:39:52  profilanswer

lorsque nous en seron a 20 pages je propose que chaqu'un de façon civique nettoye le topic de ses post Hors sujet..  
(ou les condances en 1...)
histoire de rendre ce topic un model du genre : )
 vous en pensez quoi?  

on laisse la page 20 pour en debattre et a 21 on prends des mesures ?

antistress t'es ok avec ca ?

n°1164562
dphilippe
Posté le 07-02-2002 à 14:51:37  profilanswer

Dr Worm a écrit a écrit :

lorsque nous en seron a 20 pages je propose que chaqu'un de façon civique nettoye le topic de ses post Hors sujet..  
(ou les condances en 1...)
histoire de rendre ce topic un model du genre : )
 vous en pensez quoi?  

on laisse la page 20 pour en debattre et a 21 on prends des mesures ?

antistress t'es ok avec ca ?  

Moi je suis ok !:):) sinon sans flash c'est pire car la y a pas assez de clarete:)

n°1164663
pascal75
Posté le 07-02-2002 à 15:17:17  profilanswer

Pour ma part, je le trouve excellent comme ça ce topic, et il n'y a rien à y retirer, même pas les lunettes de la vendeuse. C'est essentiellement ici et en lisant le comparatif de Vincent Alzieu que j'ai puisé les infos pour m'acheter mon 17" Daewin. Quant au reste, faites attention : à vouloir faire trop bien vous risqueriez de faire terne.  :hello:

n°1164891
dphilippe
Posté le 07-02-2002 à 16:23:06  profilanswer

pascal75 a écrit a écrit :

Pour ma part, je le trouve excellent comme ça ce topic, et il n'y a rien à y retirer, même pas les lunettes de la vendeuse. C'est essentiellement ici et en lisant le comparatif de Vincent Alzieu que j'ai puisé les infos pour m'acheter mon 17" Daewin. Quant au reste, faites attention : à vouloir faire trop bien vous risqueriez de faire terne.  :hello:  

quand on y reflechis ta pas tord :) dis tu les trouve comment les images si dessus ?? lol

n°1165069
pascal75
Posté le 07-02-2002 à 17:08:54  profilanswer

On voit bien, en plus l'écran est taille réelle sur mon 17".  :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pascal75--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 17:08:54  profilanswer

n°1165182
tico
Posté le 07-02-2002 à 17:37:13  profilanswer

le LCD, c'est vraiment tres luminueux quand meme.
Là, je reviens du boulot, et ça fait un sacré choc de se retrouver devant son nouveau 17" .

En fait, je ne sais pas quoi penser. Je trouve que les deux types d'ecran donnent vraiment un autre regard.
Je trouve qu'il est vraiment agreable de se trouver devant mon Daewin, mais je comprend aussi que beaucoup, meme s'ils sont attirés par le design, n'aime pas le "grain" de l'image.

Dites moi les autres zigotos, vous avez quels reglages pour votre Daewin ?

n°1165350
dphilippe
Posté le 07-02-2002 à 18:29:42  profilanswer

tico a écrit a écrit :

le LCD, c'est vraiment tres luminueux quand meme.
Là, je reviens du boulot, et ça fait un sacré choc de se retrouver devant son nouveau 17" .

En fait, je ne sais pas quoi penser. Je trouve que les deux types d'ecran donnent vraiment un autre regard.
Je trouve qu'il est vraiment agreable de se trouver devant mon Daewin, mais je comprend aussi que beaucoup, meme s'ils sont attirés par le design, n'aime pas le "grain" de l'image.

Bon d'abort ZIGOTOS toi meme lololol nan plus serieusement moi j'ai mis :
Luminosite 60
Contraste 75
Couleur 1 pour le web traitement de teyte et couleur 2 pour certain divx les couleurs sont mieux :)
Position horiz 50
Verticale 51
Clock 50
Phase 50
Position OSD haut droite
duree OSD 5s
Source video PC

Voila tu c'est tout!! ^^

n°1165834
pascal75
Posté le 07-02-2002 à 20:45:18  profilanswer

Citation :

Zigoto en chef, s'il te plait ! c'est quand même moi qui ai acheté en premier un Daewin sur ce topic ! quand même !
Bon : lum 66 et contraste 60. Le reste j'ai pas touché.

n°1165843
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-02-2002 à 20:47:57  profilanswer

Sinon, je me posais la question (dans un autre topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= ) de la carte 3D ideale a chosir pour un LCD, compte tenu de ses limitations (resolution, frequence) dans le but de pas claquer des tunes dans le vide ... personne s'est pose la question ?

n°1165844
tico
Posté le 07-02-2002 à 20:48:20  profilanswer

carte graphique avec port DVI ?

n°1165861
Gonzoide
Posté le 07-02-2002 à 20:53:48  profilanswer

tico a écrit a écrit :

carte graphique avec port DVI ?  

Ouais, ca c'est sur (quoique, tout le monde n'a pas de DVI sur son LCD ... quel dommage)  

En fait, mes interrogations c'etait plutot du style : sachant qu'on depassera jamais le 1280x1024, est-ce que ca vaut le coup d'acheter une grosse bete, ou alors est-ce qu'on est tranquille avec par exemple une GF3Ti200 ? Je me pose aussi la question du FSAA : comme les LCDs sont super nets, j'aurais tendance a croire qu'on voit beaucoup l'aliasing ... des temoignages sur le sujet ?

n°1165877
pascal75
Posté le 07-02-2002 à 20:59:48  profilanswer

Ça se pose pas trop pour moi parce que je ne pratique pas les jeux mais la vidéo, donc une petite carte sympa me suffit. J'ai une ati pro rage sur un P2 et une ve sur un P4.

n°1165881
tico
Posté le 07-02-2002 à 21:01:06  profilanswer

c'est exactement ce que je me dis.
pour l'instant, je n'ai pas de carte avec un port DVI.
donc, les meme questions pour mon prochain investisssement :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tico--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1165889
Gonzoide
Posté le 07-02-2002 à 21:05:15  profilanswer

Tico : comme ma carte actuelle (TNT2) est carrément à la rue, et que d'ici quelques mois je compte remettre a niveau CPU + CM + CG, la question que je me pose concretement c'est : est-ce que ce sera utile de prendre une "petite" GF4 (la 4200) ou est-ce que la GF3 Ti500 (qui aura certainement beaucoup baissé) aura assez de peche pendant qq temps :??:

n°1166634
narzo
Posté le 08-02-2002 à 08:54:52  profilanswer

pascal75 a écrit a écrit :

Ça se pose pas trop pour moi parce que je ne pratique pas les jeux mais la vidéo, donc une petite carte sympa me suffit. J'ai une ati pro rage sur un P2 et une ve sur un P4.  

Salut Pascal et tous le monde d'ailleur.

Dis-moi Pascal sur ton p4 avec ATI radeon VE, l'affichage n'est pas un peu flou (c'est leger mais assez désagréable)

j'ai acheté une VE pour ma configue dédié vidéo et c vraiment pas terrible par rapport à ma gforce 2 GTS sur mon p3

Bizarre

merci
bye

n°1167527
pascal75
Posté le 08-02-2002 à 14:41:38  profilanswer

Narzo > sur quelques lignes de texte sur fond blanc de temps en temps c'est un peu flou, légèrement, mais ça dépend de l'angle sous lequel je regarde l'écran, pas de la carte.

n°1168460
dphilippe
Posté le 08-02-2002 à 19:48:44  profilanswer

antistress a écrit a écrit :

faut juste virer les ups.

moi g fait ça pour les miens arrivé à la page 15-16 (cf post de reyan à ce sujet qui s'étonnait que le nombre de pages avait diminué).

sinon dphilippe, page un modifiée ;-)  

HIHI merci beaucoup ^^
et j'ai effacer mes ups:) fais en dememe Minos2001 ^^

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dphilippe--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1171552
dphilippe
Posté le 09-02-2002 à 22:13:33  profilanswer

Bon ben voila j'en ai refais 3 un peu mieux que les deux autres enfin c'est la meme chose en plus net ^^
http://dphilippe84.multimania.com/LCD1-1.JPG
http://dphilippe84.multimania.com/LCD1-2.JPG
http://dphilippe84.multimania.com/LCD2-1.JPG

n°1171972
Docteurwon​g
Posté le 10-02-2002 à 00:40:10  profilanswer

Salut à tous, j'ai acheté aujourd'hui le Compaq 7020 à la Fnac Forum des Halls, il en restait plus à Montparnasse (il fallait commander). Je crois être très chanceux car je n'ai aucun pixel mort sur mon écran.
Ma résolution 1280*1027 en 60 hz et l'image est excellente, quand je monte la résolution à 75 hz les caractères bavent un peu. Donc moins bonne image. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, mon écran ne fait aucun bruit. J'ai un transformateur externe alimentant le TFT que je pose au sol.
Au niveau jeux : c'est même mieux que mon vieux 17 pouces CRT LG 795FT.
Au niveau surf : quand on fait dérouler la page rapidement avec la mollette de la souris on voit un léger effet de rémanence très peu gênant, ça ne me perturbe pas du tout.
Au niveau multimédia : les hauts-parleurs intégrés sont très corrects pour un usage bureautique, je suis très content de la prise casque en façade car j'écoute les mp3 sans avoir à chaque fois me baisser pour brancher mon casque derrière la tour donc très pratique.

1) Je suis sur le port analogique avec un GeForce2 Ti Leadtek. Est-ce que je dois mettre une carte avec sortie DVI pour obtenir une meilleur qualité d'image globalement et dans ce cas quel est la meilleur carte ? (pour ma part je pense à la GeForce3 Ti 200 THD Leadtek avec sortie DVI car je préfère les chipsets nvdia).

2) Sur la facture, le Fnac garantie le TFT à 1 an. Et pourtant sur la doc fournie et le site de compaq disent que la garantie est de 3 ans. Quelle est la bonne version ?

3) Conclusion : je suis très content et totalement satisfait de ce TFT. Cela dit, tout est relatif car celui qui achete un Hyundai en dira autant... J'ai pourtant hésité entre ces deux modèles. Mais bon, le Compaq à 5630 Frs (+25 ? pour la carte adhérente) franchement c'est pas chère. Les vendeurs m'ont bien confirmé que la Fnac vend le Compaq à ce prix et qu'il n'y pas d'erreur de référencement de leur part.
Seul détail à voir le Compaq est MADE IN CHINA donc moins chère à fabriquer.

n°1172724
tico
Posté le 10-02-2002 à 12:46:40  profilanswer

En tout cas, ça fait super classe un ecran plat de cette dimension chez soi :D

Bon mis a part ça, fait comme moi pour la carte graphique: attend que le GeForce III se casse la gueule niveau prix, avec la sortie du GIV.

Moi, j'ai une radeon DDR avec une sortie analogique classique, et  finalement, j'attends d'avoir confirmation de le qualité de sortie du port DVI des deux concurrentes (R8500 de chez Hercule m'interresserai bien aussi :) )

Pourquoi? ba simplement parce comme il a été dit quelques pages auparavant, sur le coup, l'ecran est franchement bien. Mais en comparason avec le DVI, il y a comme un voile en moins. Ce n'est choquant que lorsque l'on fait la comparaison.

n°1174469
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2002 à 22:53:58  answer

> kawoof et Docteurwong :

vous n'avez vraiment aucun bruit (type bruit electrique) sortant de l'écran ?

Le transfo (ou ce qui y ressemble) est externe, posé au sol, et silencieux, mais @ moi l'écran emet un bruit electrique.

Dites moi si c votre cas ou si je dois le changer pdt qu'il est garanti...

NB : ce bruit ne s'entend en utilisation normale qu'avec un pc silencieux (g pas de ventilo du tout).
Quand g chgé ma cg, la radeon 8500 avait un ventilo qui couvrait le bruit, et pour entendre l'écran il me fallait vraiement coller son oreille tout contre.
Par contre maintenant que g supprimé le ventil de ma radeon, je l'entends à distance normale.

n°1175087
Docteurwon​g
Posté le 11-02-2002 à 03:32:21  profilanswer

Réponse à Antistress.

Je te confirme encore une fois que mon Compaq ne fait aucun bruit. J'ai collé mon oreil gauche sur l'écran en façade en marche (en coupant tous mes ventilos pendant 30 secondes) et complétement muet. Je t'avoue que lorsque je colle mon oreil sur l'arrière de l'écran alors là j'entend un faible bruit électrique que je perçois pas du tout à 1 cm d l'écran.
Je te reconfirme encore une dernière fois, pour entendre ce bruit je dois physiquement coller mon oreil sur l'arrière de l'écran.
Alors si tu as un léger son qui te perturbe en fonctionnement normal peut-être le tien émet-il un son plus fort dans ce cas je te conseil de faire l'échange avant qu'il ne soit trop tard.

Tiens nous au courant de ta décision.

Au fait je tiens à signaler une chose : lorsque j'ai acheté mon Compaq à la Fnac Forum des Halls en sortant j'ai vraiment eu très peur. Pas moins de 5 individus m'ont repéré avec mon carton écris Compaq en gros, fort heureusement des gardes de sécurité était partout c'était le samedi soir.
Saches que si tu payes avec la carte fnac en cas de vol on te rembourse ton achat.

n°1175472
zerong
Posté le 11-02-2002 à 11:24:54  profilanswer

http://www.darty.com/

il vaut quoi le samsung TFT 17 171 s black pivot ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zerong--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1175795
kawoof
Posté le 11-02-2002 à 13:25:40  profilanswer

zerong a écrit a écrit :

http://www.darty.com/

il vaut quoi le samsung TFT 17 171 s black pivot ?  

Attention, la resolution maximale est seulement de 1024*768 !!!
C'est un peu leger pour un 17 pouces.
A eviter a mon avis.

n°1175806
kawoof
Posté le 11-02-2002 à 13:29:25  profilanswer

antistress a écrit a écrit :

> kawoof et Docteurwong :

vous n'avez vraiment aucun bruit (type bruit electrique) sortant de l'écran ?

[..]

J'ai mon ventilo de processeur qui fait trop de bruit
pour que je m'en rende compte.
Comment fais-tu pour ne pas avoir de ventilo (Water cooling ?)
Sinon arreter les ventilos pendant 30 secondes est assez
hasardeux, non ? (Le proc doit prendre un sacre coup de chaud !)

n°1176388
MFROMENT
Posté le 11-02-2002 à 16:22:50  profilanswer

A la lecture de ce TOPIC, il semble que :

> Hyundai pro L70A
> Compaq TFT 7020

Soient de bons choix de 17' TFT. (au problème des pixels "morts" pret).

1/ Pouvez vous me confirmer que j'ai bien tout compris ?

2/ Pouvez vous me confirmer que ces moniteurs permettent de JOUER aux jeux 3D du moment de façon confortable, ou du moins acceptable ?

3/ Quelles sont les meilleures adresses pour se les procurer ?

n°1176626
tico
Posté le 11-02-2002 à 17:43:46  profilanswer

serieux, y'a pas de blem. Tu peux jouer sans etre deçu, mais ne t'attends pas au miracle non plus: pour les quakes like, ça fait quand meme bizarre a mon avis.

mais n'oublis pas aussi le Daewin.
va y fonce !

n°1176665
MFROMENT
Posté le 11-02-2002 à 17:58:20  profilanswer

Quelqu'un aurait il la GENTILLESSE de faire une synthèse des 2 ou 3 meilleurs ecrans TFT 17", avec eventuellement les caratéristiques techniques principales, les prix (indicatifs) et les meilleures adresses ?

Je cherche par ailleurs des témoignages de joueurs "jeux 3D" sur TFT 17" ...  

Par avance, merci.

n°1176743
e98694
Posté le 11-02-2002 à 18:23:10  profilanswer

je vais m'acheter le compaq 17' à la fnac  :wahoo:  
pouvez vous me conseiller pour la carte graphique : gf3ti200, radeon 7500 ou gf4 mx ?  :??:  

Merci  :hello:

n°1176774
unhunter
TP forever
Posté le 11-02-2002 à 18:29:28  profilanswer

hyundai L70A -> nickel avec Max Payne, mon cpu accepte pas de jeux plus récents, pas de rémanence visible (meme si ce n'est pas un jeu très rapide), on la voit seulement sur le net qd il y a bq de texte, comme sur ce topic par exemple :D

pour acheter: www.busiboutique.com

---------------
feedback ^_^
n°1177050
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2002 à 19:48:51  answer

kawoof a écrit a écrit :

J'ai mon ventilo de processeur qui fait trop de bruit
pour que je m'en rende compte.
Comment fais-tu pour ne pas avoir de ventilo (Water cooling ?)
Sinon arreter les ventilos pendant 30 secondes est assez
hasardeux, non ? (Le proc doit prendre un sacre coup de chaud !)  

watch my config.

t si tu allumes juste le lcd, avant la mise en veille il fait du bruit ?
@ moi le bruit disparait à la mise en veille.

n°1177079
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2002 à 19:54:51  answer

e98694 a écrit a écrit :

je vais m'acheter le compaq 17' à la fnac  :wahoo:  
pouvez vous me conseiller pour la carte graphique : gf3ti200, radeon 7500 ou gf4 mx ?  :??:  

Merci

tres bon choix de lcd ;)

moi je suis pro radeon pour la q 2D.
Maintenant si tu achètes neuf une rad 7500, check les prix de la 8500 LE au cas où la différence serait pas énorme.

chez nvidia ils ne travaillent la partie 2d que depuis peu : leger mieux ai-je lu sur la Ge3, encore un peu mieux sur la Ge4.
Avant ils s'en préoccupainet pas.
ça a du bon la concurrence quand même : la 2d s'amélire chez nvidia, et la 3d chez ati...

n°1177085
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2002 à 19:56:51  answer

MFROMENT a écrit a écrit :

Quelqu'un aurait il la GENTILLESSE de faire une synthèse des 2 ou 3 meilleurs ecrans TFT 17", avec eventuellement les caratéristiques techniques principales, les prix (indicatifs) et les meilleures adresses ?

Je cherche par ailleurs des témoignages de joueurs "jeux 3D" sur TFT 17" ...  

Par avance, merci.  

réponse courte : non.

je pense que le topix, avec son sommaire, est suffisamment accessible, non ?

bonne lecture !

n°1177289
tico
Posté le 11-02-2002 à 20:42:01  profilanswer

MFROMENT, je ne sais pas si tu as lu les autres pages, ou l'autre topic similaire.

Mais on l'as tous souligné ici, il faut se faire une idée a partir des experiences presentes ici, mais surtout, comme avec tout les ecrans, lcd et crt, il faut les regarder auparavant et eviter de jouer au quitte ou double.

Quand on met 6000 balles dans un ecran, il faut le tester auparavant. Moi, je n'ai pas pu essayé l'ecran Compaq > donc j'ai refusé de l'acheté (il me paraissait trop sombre, et comme j'ai pas de port DVI, je souhaitais une qualité acceptable avant d'ameliorer le reste). Je ne pense pas pour autant qu'il est mauvais (bien au contraire, puique quelques uns l'on ici et son tres satisfait), mais je n'ai pu me faire une opinion personnelle.

Il faut exiger de le tester. Jamais on ne vend un materiel sans en faire une demonstration. Imagine si tu achetais un 16/9e et que l'on te passais en boucle une video pourav (meme pas un DVD). Y'a de quoi hesité a investir....

Ecoute nous. Grace a certains des forumeurs, on en sais deja plus qu'avec n'importe quel vendeur ou pretendu test de magazine.

Et c'est grace a ça que j'ai fais mon investissment !

n°1177454
lern56
Posté le 11-02-2002 à 21:13:50  profilanswer

Que pensez vous de ce daewoo vendu a moins de 5000ff?

Daewoo  
Gamme  17  
Modèle  LCD17CAM  
Taille  17''  
Tube  LCD TFT  
Pitch..............:0.264 mm  
Résolution Max.....: 1280x1024  
Luminosité.........: 200cd / TYP  
Temps de réponse...: 20 ms -  
Ratio de contraste.: 300 : 1  
Prix de vente TTC..: 754.62 ? TTC  (4950.00 FF TTC)

Sinon j'ai vu a darty rennes, un Packard bell 17" lcd à 4700ff
Il n'est pas referencer sur leur site mais il est identique au 15" (en design).(http://www.packardbell.fr/products/node658.asp#ancre1)

J'ai vu le dvd de shrek tourner dessus et c'etait plutot pas mal.
Si quelqu un d'autre l'a vu ou a des info dessus....

n°1177562
lagues972
Posté le 11-02-2002 à 21:39:44  profilanswer

salut tous le monde  
que de post depuis le debut,c'est la grande mode les tft .....
il faudrait un bon gros comparode stft car vraiment c'est vachement abordables et cela caserait certains prejuges que certains ont ou avaient..

Moi jesuis vachement content de mon L70A de HYUNDAI ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran LCD 15 pouces à 1990F !!!! 
Plus de sujets relatifs à : * Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)