Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

* Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

n°1233562
THE REAL M​INOS
Posté le 01-03-2002 à 21:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kjus a écrit a écrit :

merci de ces réponses, je l'achète dès demain a surcouf.com, et je vous donnerai mon opinion..  

Moi, je vais attendre l'ouverture de leur boutique sur strass à la place des halles, il cherchent des mecs responsables de rayon déjà ...

:D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 21:19:27  profilanswer

n°1234109
lern56
Posté le 02-03-2002 à 00:24:45  profilanswer

Bon ça y est, j'ai lancer plusieurs applications sur le deawoo...

Du point de vue jeu, il n'y a aucun problemes de rémanence, même dans wolfenstein et autres quake-like.
La rémanence est seulement visible sur internet lors du défilement des pages comme il a ete dit précédemment.

Je viens de visionner une divx (Tigre & dragon) ainsi que deux dvd (driven & toy story), et c'est plus que nickel :)

Le fait que cet écran soit équipé d'une béquille n'est pas du tout génant bien que si il possaidait une pied, je pense que le réglage de l'inclinaison pourrait etre optimum.

Sinon je voulais savoir si ceux qui en possède un l'on eu avec un cable dvi fourni  :??:  Car sur le carton, c'est marqué que le dvi est en option or moi j'ai bien la prise mais pas le cable :sweat:  

Voila, pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait :D

n°1234371
kjus
Posté le 02-03-2002 à 10:49:19  profilanswer

lol, j'espère bien je viens de le commander !

n°1234375
kjus
Posté le 02-03-2002 à 10:52:07  profilanswer

o fait, quelqu'un sait où acheter un cable dvi /dvi sur le net ?
raph

n°1234458
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2002 à 11:31:14  answer

déjà répondu, par reyan

n°1238024
lern56
Posté le 03-03-2002 à 18:27:19  profilanswer

Bon je viens apporter un p'tit bémol à ce que j'ai dit précédemment :( ...

Je viens de regarder Titan AE et Princess Mononoke en divx et bien le resultat n'est pas du tout le meme qu'avec un dvd ou meme Tigre&Dragon :( .  
Alors je ne sais pas si ça vient du fait que se soit des dessins animés mais les défaut du divx sont assez visibles et on a l'impression que l'ecran a du mal a suivre :??: (je précise que les films etaient lu a partir du disque dur et non du lecteur cd et que je suis en VGA).

Sinon j'avais une p'tite question :??: :
Je compte investir dans une carte graphique equipée d'une sortie dvi. Je compte prendre une All In Wonder 8500DV de chez Hercules :D . Elle possede une multitude d'entree/sortie notemment une Svideo.
La question est simple, si je branche une console de jeu sur la carte (dreamcast et peut-etre futur xbox :love: ), d'apres vous, qu'est ce que ça  va donner sur un ecran lcd (daewoo pour ma part)???? :??:  

voila

n°1240351
neototem
ça va passer !
Posté le 04-03-2002 à 15:21:37  profilanswer

c'est fait : j'ai craqué pour le Daewoo
le vendeur sympa m'a laissé l'essayer un peu sur un MAC, en VGA.  
j'ai testé un peu tiutes les résolutions, et c'est pas mal même en descendant en 1024, voir en 800*600.

par contre : ruture : j'attends le mien pour mercredi..

A+

Néo

n°1240363
tixi
Posté le 04-03-2002 à 15:23:58  profilanswer

Bah moi, pour l'instant je pleure ...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

Seconde page  :cry:

n°1241374
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2002 à 19:54:44  answer

encore un qui a franchi le pas...

tixi a écrit a écrit :

Salut les Gars  !

j'ai pris :

Daewoo 17/HGM 17'  
1280/1024
20ms
Contraste 450:1

Payé 4800 F à la fnac avec la remise adhérents  :hello:  

J'en suis très très content !!
Mes yeux aussi  :wahoo:  
Un peu de mal à le regler au début et à l'orienter , mais là ca y est, j'ai trouvé la bonne position !!

J'ai testé :

Le Web : scrolling parfois flou, un peu chiant , chose qui apparamment est très réduit qd tu passes en DVI, or je suis en VGA avec une pôvre Geforce 1 256 au cul  :(  

La bureautique : très très bien, reposant, parfois sur un texte des lignes semblent plus flou que d'autres, surement le VGA et mes polices à régler correctement.

L'image , la photo :  quelles couleurs  :ouch:  :ouch:  C'est magnifique, fin et impressionnant

Les jeux :  

• Colin Mc Ray Rally 2 :  ARGHHHHHHHHH, TERRIBLE , magnifique, ca saccade pas du tout, pas de remanence, c'est le pied!!!!

• F1  Racing : Pareil, c'est grandiose, je redécouvre mes jeux de caisse, c'est génial.

• Quake 3 : très bon, pas de flou, pas de remanence, pas de gêne, excellent ( mais je suis pas un quaker fou on dira, pas de la trempe de Marc  ;) )

La video : Modification du mode couleur ( couleur 2) , divx passe super bien, mais on voit bien que le LCD montre bien plus les défauts de compression du divx, ceux qui sont mal fait en tout cas, sinon, c'est nickel !

Bref, comme vous le voyez , je suis vraiment content de l'écran , reste jsute à trouver un meilleur réglage pour améliorer les polices et supprimer le leger flou des scrolling, le DVI m'aidera à çà, mais pas de suite ( plus de sous !!). Et à noter que je suis en 1024/768, je préfère pour travailler , donc ca peut aussi venir de là !

Salut !!   :hello:  :hello:  :hello:  

n°1241398
tixi
Posté le 04-03-2002 à 20:00:17  profilanswer

antistress a écrit a écrit :

encore un qui a franchi le pas...

Ouais, tu parles, il est reparti en SAV pour pixel mort en plein milieu !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 20:00:17  profilanswer

n°1241455
Coockie
koin koin....
Posté le 04-03-2002 à 20:14:21  profilanswer

20 ms sufit donc pour le jeu ??? ce n'est pas ce certains magasines disent...

Autrement ya Les OLED ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par coockie--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1241586
tico
Posté le 04-03-2002 à 21:05:23  profilanswer

Le grande probleme, c'est que ne verra pas pointer cette technologie de maniere rependu avant 3ans. Et encore, quand on vois me chemin parcouru depuis 2 an pour les LCD, alors qu'ils existent depuis un sacré bout de temps.

n°1242348
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2002 à 00:38:26  answer

un tiens vaut mieux etc.

n°1244801
lern56
Posté le 05-03-2002 à 21:10:07  profilanswer

Je viens de faire une comparaison directe entre mon ancien LG Flatron 775 FT (17" ) et mon daewin (17" ).
Autant le dire de suite, mis a part la p'tite remanence sur les scrolling, tout le reste est meilleur sur le lcd que sur le crt :ouch: !!!

Par rapport a mon post precedent, a propos des divx (titan ae et P Mononokee), je les ai regarder en meme temps sur les deux ecrans. Les "defauts" cités, viennent en fait du divx, les deux sont identiques0. Je tenais à le préciser car je ne voudrais pas dire du mal a tort et a travers :ange: .
Mea culpa :jap:  

Pour ceux qui possede un deawin, serait il possible de savoir a quelle frequence l'utilisent ils (en 1280x1024)???
Car ds les prop, 60Hz est la seule frequence et donc par defaut et on ne peut changer que on decoche la case "Masquer les modes que ce moniteurs ne peut afficher".
Merci

n°1244995
tico
Posté le 05-03-2002 à 22:17:28  profilanswer

heu...
quand tu appuis sur "menu" , tu peux voir en bas la frequence de rafraichissement de l'ecran

n°1247704
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2002 à 20:13:14  answer

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Comparatif écrans LCD 15 pouces ? 2ème partie

n°1248026
tico
Posté le 06-03-2002 à 21:46:42  profilanswer

je viens de le lire.
Et moi qui croyais que l'ecran Nec allait etre sympa...

Enfin... il ne manque plus que le test des 17" :D
et des p'tite astuce pour le quotidien des utilisateurs: genre, comment nettoyer son ecran, peut-on mettre ses papattes sur l'ecran sans problemes ;)

n°1249620
Cocovitsch
Posté le 07-03-2002 à 14:00:00  profilanswer

J'ai acheté hier le Goldstar 782LE 17 pouces TFT au prix de 6400 FF...
Son taux de contraste est de 400/1 et son temps de réponse est de 40ms...il a une sortie DVI et monte en 1280 sur 1024...avec un hub USB et une garantie de 3 ans sur site
Je l'ai essayé sous toutes les coutures...pas de rémanence et tout est ok pour les jeux et le dvd...seul petit défaut : les Noirs pourraient etre un peu plus foncés...
Pour quelqu'un qui veut s'équiper en 17 pôuces TFT,je pense que cet écran peut etre une option aussi valable que d'autres (je n'ai pas testé le Daewoo mais franchement je n'aime pas son look avec ses deux ouies audio franchement laides et son absence de pied)...

n°1249648
tixi
Posté le 07-03-2002 à 14:06:41  profilanswer

Ouais, mais bon entre le look et un tps de réponse 20 ms inférieur au tien , et 1600 F de moins si t'es adhérent Fnac ( 1000 F si tu l'es pas) , ya pas photo, je choisi le Daewoo à 200 % !!

n°1249669
Cocovitsch
Posté le 07-03-2002 à 14:12:47  profilanswer

Tu sais pertinemment que les 20ms du Daewoo n'est que le temps de réponse en descente et que,comme tous les écrans de cette technologie,la vérité doit plutot tourner autour des 40ms...
Pour le reste,la FNAC ne propose qu'un an de garantie,ce qui me parait insuffisant pour un moniteur que l'on garde généralement beaucoup plus longtemps...
Après,chacun est libre de faire son choix...j'avoue que j'ai hesité entre le LG et le Daewoo mais j'ai préferé rajouter 20% du prix pour avoir vraiment qq chose qui me branchait...à chacun de faire ce qu'il veut...
Mais en tout cas,ne pas trop se fier sur les spécifications techniques sur le papier (du style les 20ms qui ne correspondant à rien en pratique) mais plutot le faire marcher et constater de visu la qualité d'image...

n°1249698
pascal75
Posté le 07-03-2002 à 14:18:43  profilanswer

Cocovitsch a écrit a écrit :

Tu sais pertinemment que les 20ms du Daewoo n'est que le temps de réponse en descente et que,comme tous les écrans de cette technologie,la vérité doit plutot tourner autour des 40ms...
Pour le reste,la FNAC ne propose qu'un an de garantie,ce qui me parait insuffisant pour un moniteur que l'on garde généralement beaucoup plus longtemps...
Après,chacun est libre de faire son choix...j'avoue que j'ai hesité entre le LG et le Daewoo mais j'ai préferé rajouter 20% du prix pour avoir vraiment qq chose qui me branchait...à chacun de faire ce qu'il veut...
Mais en tout cas,ne pas trop se fier sur les spécifications techniques sur le papier (du style les 20ms qui ne correspondant à rien en pratique) mais plutot le faire marcher et constater de visu la qualité d'image...  

Et toi tu sais pertinemment quoi ?
Contrairement à ce que tu dis les 20 ms annoncées correspondent à un cycle entier montée/descente. Maintenant si tu as d'autres sources, ziva.

n°1249745
tixi
Posté le 07-03-2002 à 14:35:33  profilanswer

J'ai vu et j'ai constaté pour ma part un tps de réponse très bon !

Et pour la garantie, tu as encore une fois tord, car si la fnac annonce 1 an de garantie, il suffit d'aller sur le site de Daewoo Europe pour enregistrer son produit, et la garantie, c'est 3 ans , confirmé par un coup de tel que je leur ai passé lundi !

Tu parles de spec technique : le tien affiche 40 , le daewoo affiche 20 , je vois pas pourquoi mes specs sur le papier serait fausses et pas les tiennes ...

mais , bien sûr, libre à toi de choisir  ;)

n°1249927
anti
vivement demain...
Posté le 07-03-2002 à 15:37:01  profilanswer

...et celui ci, vous en pensez koi?

http://www.zonemicro.com/images/banque/G/250x250_iiyama_hm704utc.jpg

iiyama AX3818UTC
dsub+vi
35msec.
mmd

par contre je le trouve pas en vente...

n°1250140
Cocovitsch
Posté le 07-03-2002 à 17:01:15  profilanswer

" Un détail peut vous faire tiquer : LG indique que le temps de réponse de son moniteur est de 25 ms. Or, si vous avez lu notre introduction, vous savez qu´en principe seuls les moniteurs à base de technologie MVA peuvent être aussi rapides. Détail qui cloche : le 563LE est un TN + Film, soit un moniteur dont le temps de réponse des transistors, quand on additionne ceux nécessaires à l´allumage et à l´extinction des diodes, est généralement compris entre 40 et 50 ms."

Extrait de l'article d'hardware.fr sur les écrans 15 pouces TFT en prenant justement l'exemple d'un LG 15 pouces indiqué comme 25ms  
ou encore...
"Et nous avons été déçus. En fait, c'en est carrément à croire que Compaq n'a pas compris que la valeur communiquée pour le temps de réponse consistait en l'addition des temps de montée et des temps de descente. A vue de nez, cet écran est plutôt un 45 ms, voire même un 50 ms. C'est suffisant pour des jeux comme Civilization III ou Sim City, mais c?est limite pour Diablo. Au delà, c'est franchement insuffisant pour les « Quake like ». On est finalement très loin du confort offert par un 25 ms de type L365 de Eizo"
 tiré de Toms Hardware sur le dernier COmpaq annoncé lui aussi comme un 20ms théorique

....si vous imaginez une seule seconde qu'un écran TN+Film d'entrée de gamme peut faire du 20ms en montée et en descente (alors que meme Eizo ne fait guère mieux que du 25ms réel) ...tant mieux pour vous,mais je crois que vous devriez relire quelques tests,notamment le dernier sur Tom's Hardware...
Après,chacun fait ce qu'il veut...

Je poste une information et une opinion sur un produit que je viens d'acheter pour renseigner et aider les gens et il en y a encore sur ce forum pour jouer à celui qui a la plus grosse (le mien il fait du 20ns et le tien 40ns nanananan alors que ces valeurs n'ont aucun sens car elles sont mesurées différemment selon les constructeurs)...Vous avez préferé prendre un Daewoo,pas de problèmes mais arretez de prendre les autres pour des cons alors qu'ils ont tout autant d'éléments que vous pour faire leur choix...
On n'est pas là pour critiquer les choix des uns et des autres mais pour apporter des informations utiles dans un domaine qui en manque encore (les 17 pouces TFT)...arretez d'induire les gens en erreurs sur des spécifications techniques théoriques qui n'ont aucun sens en utilisation courante

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cocovitsch--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1250155
THE REAL M​INOS
Posté le 07-03-2002 à 17:05:31  profilanswer

anti a écrit a écrit :

http://www.zonemicro.com/images/ba [...] 704utc.jpg

iiyama AX3818UTC
dsub+vi
35msec.
mmd

WAOUUUU !  :eek2:

n°1250224
bozbomb
Posté le 07-03-2002 à 17:23:00  profilanswer

http://www.nfren.com/product/IMAGES/nf1500ma.jpg

http://www.nfren.com/product/Nf1500ma.htm

Marque : NFREN

Jel'ai vu dans un magasin dans le 13é prés de place d'italie, a 575 Euros, il est plutot chouette niveau design, le pied est en metal, la coque en plastique gris.
Niveau imag il m'a l'air pas mal du tout, j'ai pu essayé un divx dessus ca passait niquel. Quelqu'un l'a vu autre part ? je suis sur qu'on peut trouver moins cher

n°1250265
tico
Posté le 07-03-2002 à 17:40:55  profilanswer

....si vous imaginez une seule seconde qu'un écran TN+Film d'entrée de gamme peut faire du 20ms en montée et en descente (alors que meme Eizo ne fait guère mieux que du 25ms réel) ...tant mieux pour vous,mais je crois que vous devriez relire quelques test,notamment le dernier sur Tom's Hardware...
Après,chacun fait ce qu'il veut...

Je poste une information et une opinion sur un produit que je viens d'acheter pour renseigner et aider les gens et il en y a encore sur ce forum pour jouer à celui qui a la plus grosse (le mien il fait du 20ns et le tien 40ns nanananan alors que ces valeurs n'ont aucun sens car elles sont mesurées différemment selon les constructeurs)...Vous avez préferé prendre un Daewoo,pas de problèmes mais arretez de prendre les autres pour des cons alors qu'ils ont tout autant d'éléments que vous pour faire leur choix...
On n'est pas là pour critiquer les choix des uns et des autres mais pour apporter des informations utiles dans un domaine qui en manque encore (les 17 pouces TFT)...arretez d'induite les gens en erreurs sur des spécifications techniques théoriques qui n'ont aucun sens en utilisation courante  

Tout a fait d'accord.
J'ai moi meme un Daewin, est je suis sur qu'il ne fait pas 20ms, mais plutot qu'il se situe dans le meme ordre d'idée que les moniteur LCD normaux, soit ~ 35ms.

ET au prix qu'il est, faut pas s'attendre a ce qu'il soit au top de sa categorie.

Honnetement, si j'avais plus de thunes, j'irai direct chez Eizo :D. J'ai vu un modele en particuler  - 17" - qui me semble possede une dalle superbe.

Mais bon...faut voir aussi ce sue vous faites de ces ecrans. Moi, cet achat a été suggeré par le fait que mes yeux souffraient pas mal, vu que je suis moi meme dans l'informatique (donc ~10h devant un ecran). Si c'est pour jouer, mieux vaut un CRT

Autre point: insister pour tester dans un veritable environnement votre futur ecran. Un demo en double n'indique rien. Mieux vaut un test avec ses propres yeux.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tico--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1250293
tico
Posté le 07-03-2002 à 17:47:59  profilanswer

anti a écrit a écrit :

iiyama AX3818UTC
dsub+vi
35msec.

mmd

Je l'ai vu en vente a Surcouf.
C'est l'ecrtan qui tape le plus a l'oeil des clients la bas

n°1250336
Dixpacks
Posté le 07-03-2002 à 17:59:45  profilanswer

anti a écrit a écrit :

iiyama AX3818UTC
dsub+vi
35msec.
mmd

Il est en vente chez carrefour ( d'ailleurs il propose aussi un 17" réf:4316UTC au prix de 999?) et chez Darty (15" à env 565?)

n°1251227
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2002 à 22:32:23  answer

> Cocovitsch & tico :

ça me parait censé : les tps théoriques le sont un peut trop.
et puis le constructeurs annoncent n'importe quoi (cf le test de mon écran p14).

- pour la polyvalence, prenez un tn+film; et ce qui compte c qu'il passe le test du doom-like, quoi !
la course au ms théoriques ça veut rien dire.

- pour de l'internet seul, prenez un mva : viewsonic VX par ex.

- pour accrocher à un hall d'entrée avec des images fixes, de l'IPS pour l'angle de vision.

> tico :

tu dis :
"Honnetement, si j'avais plus de thunes, j'irai direct chez Eizo  . J'ai vu un modele en particuler  - 17" - qui me semble possede une dalle superbe."

arrêtez, eizo assemble les dalles des autres : il n'y a pas de "qualité eizo" homogène certifiée : suivant les dalles, ils auront un bon contratse, un bon angle de vision, ou un bon temps de réponse.
certains eizo ne permettent pas de jouer à des dooms like.
Seul leur 15" est parfait dans toutes les utilisations.
pour un 17", bcp font mieux. Ils sont cités en première page : daewin, compaq, huyndai...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antistress--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1251245
Cocovitsch
Posté le 07-03-2002 à 22:38:38  profilanswer

En effet,les Eizo en plat,c'est de qualité assez variable et,de plus,ils sont hors de prix...
J'ai testé mon LG sous Medal of Honor et Wolfenstein,aucun problème...pas de ralentissements et pas de rémanence...comme quoi cette histoire de temps de réponse ne peut s'apprécier que par la pratique et pas par des valeurs théoriques...
Honnètement,je ne regrette pas d'etre passé au TFT...les avantages l'emportent sur les petits inconvénients avec un écran de bonne facture...bien sur,cela revient assez cher quand meme mais quand on aime...

n°1251252
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2002 à 22:41:30  answer

Honnètement,je ne regrette pas d'etre passé au TFT...les avantages l'emportent sur les petits inconvénients avec un écran de bonne facture...bien sur,cela revient assez cher quand meme mais quand on aime...  

par curiosité, tu n'as pas été tenté par le huyndai ou le compaq testé sur ce topic et qui ont un vrai pied ?
Les utilsateurs -dont moi- sont pourtt enthousiastes ?!

n°1251262
Cocovitsch
Posté le 07-03-2002 à 22:48:31  profilanswer

Sur quelle page du topic sont ils testés?

J'accordais une importance claire au look dans mon choix : le Compaq ne me plaisait pas et le Hyundai beaucoup par contre...je pense que si j'avais trouvé un Hyundai,je l'aurai peut-etre pris...
J'ai quand meme testé rapidement quelques moniteurs avant de faire mon choix et le LG m'a fait bonne impression...
Cela dit,je ne regrette pas du tout mon choix et quand je vois que LDLC propose mon écran à 7200 FF soit presque 1000 FF de plus que ce que j'ai du débourser pour l'acheter,je pense que je l'ai eu à un prix acceptable...

Ce n'est pas facile de faire un choix en ce qui concerne les TFT,les spécifications techniques n'ont souvent aucun sens et les sites de tests ne sont pas toujours d'accord entre eux...

n°1251278
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2002 à 22:54:36  answer

Sur quelle page du topic sont ils testés?

* Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

n°1251341
Cocovitsch
Posté le 07-03-2002 à 23:16:15  profilanswer

Je les ai lus....A croire que personne n'est déçu de son 17 pouces TFT....il semble que la qualité d'ensemble de ces écrans toutes marques confondues soit tres satisfaisante

n°1251406
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2002 à 23:45:04  answer

Je les ai lus....A croire que personne n'est déçu de son 17 pouces TFT....il semble que la qualité d'ensemble de ces écrans toutes marques confondues soit tres satisfaisante  

on attend ton test...

n°1251435
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-03-2002 à 23:56:59  profilanswer

17" LCD (Hyundai L70A) : y'a bon !

n°1251449
tixi
Posté le 08-03-2002 à 00:02:37  profilanswer

En tout cas, merci d'avoir pondu ce topic, qui m'a permis de m'équiper et d'être très content de mon produit, mis à part l'échange que j'ai du en faire au bout de 3 jours pour pixel mort, mais bon, apparemment ca arrive à tout le monde sur toute marque ...

n°1251769
tico
Posté le 08-03-2002 à 06:33:26  profilanswer

antistress a écrit a écrit :

> tico :

tu dis :
"Honnetement, si j'avais plus de thunes, j'irai direct chez Eizo  . J'ai vu un modele en particuler  - 17" - qui me semble possede une dalle superbe."

arrêtez, eizo assemble les dalles des autres : il n'y a pas de "qualité eizo" homogène certifiée : suivant les dalles, ils auront un bon contratse, un bon angle de vision, ou un bon temps de réponse.
certains eizo ne permettent pas de jouer à des dooms like.
Seul leur 15" est parfait dans toutes les utilisations.
pour un 17", bcp font mieux. Ils sont cités en première page : daewin, compaq, huyndai...  

Oui oui, c'est pour ça que je disais que c'etait un modele en 17", mais dont je ne connais pas la reference ;)
Moi, je suis en tout cas tres heureux de mon achat :D

n°1252549
Cocovitsch
Posté le 08-03-2002 à 13:48:29  profilanswer

Le test de mon écran antistress ?

Bien,je vais essayer

la référence est le LG 782LE LCD...
c'est un 17 pouces TFT,les spécifications techniques sur le papier sont un taux de contraste de 400/1 et un temps de réponse de 40ms...
Niveau look,je trouve qu'il est d'une sobriété élégante mais c'est une affaire de gout...
Physiquement,il a un pied rotatif plutot bien fait...qui permet de régler l'écran en hauteur et sur les cotés...par ailleurs,il possède un hub usb de deux ports derrière le pied...
il a deux sorties (DVI et VGA) et il est possible de gérer deux ordinateurs simultanément,je pense que c'est la meme chose pour les autres moniteurs à sortie DVI...
Par ailleurs (détail agréable),le cable DVI-DVI est fourni avec l'écran...  
Je l'ai branché sur la sortie DVI (j'ai une Geforce3 Hercules qui a toujours brillé par une bonne qualité 2D pas si fréquente chez les cartes NVIDIA)...
La résolution que j'utilise est la résolution conseillée de 1280 sur 1024...le rafraichissement est de 60hz (normal c'est du DVI)...en VGA,il monte jusqu'à 1024 sur 768 en 85hz et 1280 sur 1024 en 75h...cela dit,les taux de rafraichissement n'ont pas grande importance sur un TFT,passons à autre chose...

L'OSD est très simple à manipuler meme si on ne peut pas changer bcp de paramètres dès lors que la sortie DVI est activée...par défaut,le contraste et la luminosité sont à 100%,j'ai preferé les régler à 80% pour l'un et l'autre,ce qui m'a semblé le meilleur compromis entre la fatigue visuelle,la réstitution des couleurs et la qualité de l'image...
Il faut régler les couleurs à 6500K et pas à 9300K (car à 9300K,elles tirent bcp trop vers le bleu,cela semble une particularité des écrans TFT de marque LG)

en bureautique,c'est parfait...les blancs sont très blancs,les caractères sont d'une netteté absolue...pas de rémanence sous visualisation de pages Web...la sortie DVI doit y etre aussi pour quelque chose...
en DVD,pas de rémanence...la restitution est bonne...il est seulement conseillé d'augmenter un peu la luminosité (à 115% environ) dans les propriétés de l'Overlay (j'utilise PowerDVD 4)
en Jeu,c'est ce qui est le plus surprenant...malgré un temps de réponse moyen sur le papier,il n'y a aucun effet de saccades,pas de rémanence...j'ai joué à MOH,Wolfenstein,Quake III et toujouts la meme impression positive...il est vrai que je ne suis pas un Hardcore Gamer mais je suis très sensible à la fluidité d'un jeu (je ne supporte notamment pas de descente à moins de 50-60 fps) et de ce coté là,pas de problèmes...
en régle générale,pour les jeux en Open GL,il est recommandé d'augmenter la luminosité notamment parce-que les Quake Like actuels privilégient les lieux sombres...
sinon,en Direct3D,j'ai seulement testé 3dmark 2001SE et toutes les scènes passent parfaitement...

Je sors d'un 19 pouces Diamondtron IIyama...je pense que la surface d'affichage du 17 TFT doit etre un peu plus petite,en tout cas la différence doit etre d'un pouce au grand maximum...
Il est évident que le TFT est clairement plus agréable en bureautique et que le Diamondtron offre des taux de contraste supérieurs dans les jeux et utilisations multimédia...sans doute parce-que le léger défaut de ce LG 17 pouces TFT est que les Noirs ne sont pas assez appuyés par rapport à un très bon CRT,cela dit,j'ai fait le test de la mire du programme Nokia et je n'ai relevé aucune anomalie ni en contraste,ni en restitution des couleurs...

Je suis passé d'un 19 pouces CRT à un 17 pouces TFT pour des raisons de fatigue visuelle,d'encombrement et d'esthétique...il est clair que pour un hardcore gamer,un très bon CRT est un meilleur choix mais pour quelqu'un qui a une utilisation plus polyvalente (multimédia,bureautique,etc...),je pense que le TFT offre des avantages indéniables...en résumé,il est bien plus agreable de rester dessus 10 heures par jour...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cocovitsch--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1252615
THE REAL M​INOS
Posté le 08-03-2002 à 14:06:34  profilanswer

Bon, surcouf, c'est quand qu'il ouvre sur strass ? (c prevue) que j'aille m'acheter mon Daewoo ?  

Comme ça + de blem pour les aller/retour sav pour les pixels morts.  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran LCD 15 pouces à 1990F !!!! 
Plus de sujets relatifs à : * Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR