Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

* Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

n°1252615
THE REAL M​INOS
Posté le 08-03-2002 à 14:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, surcouf, c'est quand qu'il ouvre sur strass ? (c prevue) que j'aille m'acheter mon Daewoo ?  

Comme ça + de blem pour les aller/retour sav pour les pixels morts.  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 14:06:34  profilanswer

n°1252629
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2002 à 14:11:21  profilanswer

Cocovitsch a écrit a écrit :

Le test de mon écran antistress ?

Bien,je vais essayer

la référence est le LG 782LE LCD...
c'est un 17 pouces TFT,les spécifications techniques sur le papier sont un taux de contraste de 400/1 et un temps de réponse de 40ms...
Niveau look,je trouve qu'il est d'une sobriété élégante mais c'est une affaire de gout...
Physiquement,il a un pied rotatif plutot bien fait...qui permet de régler l'écran en hauteur et sur les cotés...par ailleurs,il possède un hub usb de deux ports derrière le pied...
il a deux sorties (DVI et VGA) et il est possible de gérer deux ordinateurs simultanément,je pense que c'est la meme chose pour les autres moniteurs à sortie DVI...
Je l'ai branché sur la sortie DVI (j'ai une Geforce3 Hercules qui a toujours brillé par une bonne qualité 2D pas si fréquente chez les cartes NVIDIA)...
La résolution que j'utilise est la résolution conseillée de 1280 sur 1024...le rafraichissement est de 60hz (normal c'est du DVI)...en VGA,il monte jusqu'à 1024 sur 768 en 85hz et 1280 sur 1024 en 75h...cela dit,les taux de rafraichissement n'ont pas grande importance sur un TFT,passons à autre chose...

L'OSD est très simple à manipuler meme si on ne peut pas changer bcp de paramètres dès lors que la sortie DVI est activée...par défaut,le contraste et la luminosité sont à 100%,j'ai preferé les régler à 80% pour l'un et l'autre,ce qui m'a semblé le meilleur compromis entre la fatigue visuelle,la réstitution des couleurs et la qualité de l'image...
Il faut tégler les couleurs à 6500K et pas à 9300K (car à 9300K,elles tirent bcp trop vers le bleu,cela semble une particularité des écrans TFT de marque LG)

en bureautique,c'est parfait...les blancs sont très blancs,les caractères sont d'une netteté absolue...pas de rémanence sous visualisation de pages Web...la sortie DVI doit y etre aussi pour quelque chose...
en DVD,pas de rémanence...la restitution est bonne...il est seulement conseillé d'augmenter un peu la luminosité (à 115% environ) dans les propriétés de l'Overlay (j'utilise PowerDVD 4)
en Jeu,c'est ce qui est le plus surprenant...malgré un temps de réponse moyen sur le papier,il n'y a aucun effet de saccades,pas de rémanence...j'ai joué à MOH,Wolfenstein,Quake III et toujouts la meme impression positive...il est vrai que je ne suis pas un Hardcore Gamer mais je suis très sensible à la fluidité d'un jeu (je ne supporte notamment pas de descente à moins de 50-60 fps) et de ce coté là,pas de problèmes...
en régle générale,pour les jeux en Open GL,il est recommandé d'augmenter la luminosité notamment parce-que les Quake Like actuels privilégient les lieux sombres...
sinon,en Direct3D,j'ai seulement testé 3dmark 2001SE et toutes les scènes passent parfaitement...

Je sors d'un 19 pouces Diamondtron IIyama...je pense que la surface d'affichage du 17 TFT doit etre un peu plus petite,en tout cas la différence doit etre d'un pouce au grand maximum...
Il est évident que le TFT est clairement plus agréable en bureautique et que le Diamondtron offre des taux de contraste supérieurs dans les jeux et utilisations multimédia...sans doute parce-que le léger défaut de ce LG 17 pouces TFT est que les Noirs ne sont pas assez appuyés par rapport à un très bon CRT,cela dit,j'ai fait le test de la mire du programme Nokia et je n'ai relevé aucune anomalie ni en contraste,ni en restitution des couleurs...

Je suis passé d'un 19 pouces CRT à un 17 pouces TFT pour des raisons de fatigue visuel,d'encombrement et d'esthétique...il est clair que pour un hardcore gamer,un très bon CRT est un meilleur choix mais pour quelqu'un qui a une utilisation plus polyvalente (multimédia,bureautique,etc...),je pense que le TFT offre des avantages indéniables...en résumé,il est bien plus agreable de rester dessus 10 heures par jour...  

Ah 100% d'accord avec toi.
Je suis passé d'un CRT 19" FLAT à un LCD 15", je n'y vois que des avantages (car je ne fait que de la bureautique maintenant)

Et LG sont tres bons dans le domaine.

n°1253365
kjus
Posté le 08-03-2002 à 18:09:44  profilanswer

J'avais commandé mon daewoo 17" a surcouf.com , et je viens d'apprendre qu'il est en rupture de stock (alors qu'il est toujours vendu en "promo" sur le site).
rhhaa
raph

n°1253376
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-03-2002 à 18:13:40  profilanswer

THE REAL MINOS a écrit a écrit :

Bon, surcouf, c'est quand qu'il ouvre sur strass ? (c prevue) que j'aille m'acheter mon Daewoo ?  

Comme ça + de blem pour les aller/retour sav pour les pixels morts.  :pt1cable:  

Sinon, tu peux acheter le Hyundai chez Busiboutique à Mulhouse : 36h entre le moment ou j'ai valide mon achat sur Internet et l'installation de la bete sur mon bureau :love:

Je sais pas ce que vaut le Daewoo, mais le Hyundai est top. Et le mien n'a pas de pixel mort, en plus :)

n°1253393
Docteurwon​g
Posté le 08-03-2002 à 18:19:39  profilanswer

Je viens de m'acheter le DAEWIN à la Fnac des Halls, ils les ont reçus ce matin. Sinon j'ai un pixel mort au milieu de l'écran et un autre plus petit à côté. Cela est visible uniquement sur fond noir. Je ne trouve pas cela gênant du tout. Prix adhérent 745?.
Avis à ceux qui le possèdent : quels sont les réglages qui vous permettent une image optimale pour la bureautique (luminosité, contraste, couleur...). Merci de vos réponses.

PS : le DAEWIN est vraiment bien pour le prix.

n°1253398
biggugus
Posté le 08-03-2002 à 18:21:06  profilanswer

promo a carfour jusqu'au 15 mars!!!!
un liteon 17" tft a 4388frs ttc :pt1cable:  :pt1cable:  
je croix que je vais craké :hello:

n°1253581
THE REAL M​INOS
Posté le 08-03-2002 à 19:14:02  profilanswer

biggugus a écrit a écrit :

promo a carfour jusqu'au 15 mars!!!!
un liteon 17" tft a 4388frs ttc :pt1cable:  :pt1cable:  
je croix que je vais craké :hello:  

c quoi les caractéristiques sptpl ?

n°1253837
Docteurwon​g
Posté le 08-03-2002 à 20:54:58  profilanswer

THE REAL MINOS a écrit a écrit :

c quoi les caractéristiques sptpl ?  

les caractéristiques du Liteon 17 LCD http://web1.liteontc.com.tw/SP-170a.html
ça a l'air plutôt pas mal pour le prix, pas de DVI

n°1254111
pascal75
Posté le 08-03-2002 à 22:26:32  profilanswer

docteurwong a écrit a écrit :

Je viens de m'acheter le DAEWIN à la Fnac des Halls, ils les ont reçus ce matin. Sinon j'ai un pixel mort au milieu de l'écran et un autre plus petit à côté. Cela est visible uniquement sur fond noir. Je ne trouve pas cela gênant du tout. Prix adhérent 745?.
Avis à ceux qui le possèdent : quels sont les réglages qui vous permettent une image optimale pour la bureautique (luminosité, contraste, couleur...). Merci de vos réponses.

luminosité 66
contraste 60
pixels morts : vaut mieux changer, non ?
j'édite : je dis ça mais moi j'ai pas changé.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pascal75--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1255937
kjus
Posté le 09-03-2002 à 17:53:07  profilanswer

J'ai recu le daewin, et il est vraiment super.
Je l'ai testé en dvd, quake, internet, images, et tout est vraiment excellente.
L'écran est vraiment lumineux, rémanence seulement visible lors du scrolling de pages oueb.
Aussi, la pixellisation du dvd est plus apparente sur un lcd..
mais l'image en générale est vraiment nette.
La je suis en vga, je vais bientot passer au dvi.
Il ne lui manque qu'un vraie pied ! (attention, il vaut mieux regarder l''écran en étant au dessus plutot qu'en dessous)
et pour le prix, garantie, je le conseille vivement à tout le monde.

ps : g po 1 seul pixel mort..

raph
(et merci à ceux ki ont donné leur avis sur cet écran.)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 17:53:07  profilanswer

n°1255943
THE REAL M​INOS
Posté le 09-03-2002 à 17:56:31  profilanswer

kjus a écrit a écrit :

J'ai recu le daewin, et il est vraiment super.
Je l'ai testé en dvd, quake, internet, images, et tout est vraiment excellente.
L'écran est vraiment lumineux, rémanence seulement visible lors du scrolling de pages oueb.
Aussi, la pixellisation du dvd est plus apparente sur un lcd..
mais l'image en générale est vraiment nette.
La je suis en vga, je vais bientot passer au dvi.
Il ne lui manque qu'un vraie pied ! (attention, il vaut mieux regarder l''écran en étant au dessus plutot qu'en dessous)
et pour le prix, garantie, je le conseille vivement à tout le monde.

ps : g po 1 seul pixel mort..

raph
(et merci à ceux ki ont donné leur avis sur cet écran.)  

"g po 1 seul pixel mort.." : pour l'instant. Niark Niark !  :hap:

n°1256065
kjus
Posté le 09-03-2002 à 18:54:46  profilanswer

koi niark.
Quand j'en aurai un je ferai marcher la garantie.
Les pixels morts ne sont pas une fatalité !

n°1256415
tico
Posté le 09-03-2002 à 21:25:55  profilanswer

Ptite question toutes betes....

Pourquoi vous n'acheter pas un autre ecran que le Daewin ?
Avez-vous essayez de voir ce que valent les autres (meme a 150? de plus)?

Je dis ça parce que ok, le Daewin est bien, mais de fois il est plus interessanr de regarder ailleur, suivant l'utilisation que l'on a

n°1257711
kjus
Posté le 10-03-2002 à 14:30:09  profilanswer

Citation :

Avez-vous essayez de voir ce que valent les autres (meme a 150? de plus)?

bah parske ses caractéristiques sont souvent meilleurs que les écrans à 150? de plus.
Il est duper cet écran   :eek2:

n°1257744
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2002 à 14:39:48  answer

tico a écrit a écrit :

Compaq TFT 7020 tres bien !..

n°1257768
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2002 à 14:44:31  answer

Je viens de m'acheter le DAEWIN à la Fnac des Halls

tu preferes le compaq ou le daewin ?

(je rappelle que docteurwong a eu les 2...)

n°1258216
lern56
Posté le 10-03-2002 à 17:12:51  profilanswer

Quelqu un a t il trouvé un site pour commander un pied.

En fait la béquille du daewin me convient mais si les prix des pieds ne sont pas trop hauts, j'en prendrais peut etre un pour profiter d'un reglage maximum de mon ecran.

n°1258420
tixi
Posté le 10-03-2002 à 18:40:50  profilanswer

Je cherche çà aussi, soit un pied, soit un support mural, mais je trouve pas de site qui fait çà  :cry:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tixi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1258461
kjus
Posté le 10-03-2002 à 18:51:58  profilanswer

moi c surtout un support murale qui m'interesse !
 :cry:

n°1258605
THE REAL M​INOS
Posté le 10-03-2002 à 19:31:56  profilanswer

tous en coeurs ...  :cry:   :cry:    :cry:   :cry:

n°1259189
Docteurwon​g
Posté le 11-03-2002 à 00:24:35  profilanswer

antistress a écrit a écrit :

tu preferes le compaq ou le daewin ?

(je rappelle que docteurwong a eu les 2...)  

Je préfère :
  - le compaq pour le look
  - le compaq pour la prise casque
  - le compaq pour la surface d'affichage plus grande
  - le compaq pour le câble dvi fourni
  - le daewin pour la qualité d'image
  - le daewin me fatigue moins avec les règlages optimums
  - le daewin pour le prix
  - le daewin pour les films dvd et divx

Conclusion : je préfère le daewin qui offre un bon confort visuel.

Pour ceux qui ont le daewin et utilisent le DVI : obtient-on une meilleur qualité de l'image et si oui dans quelle proportion.
En fait je voudrais savoir si c'est rentable d'investir dans le dvi c'est à dire un câble dvi et une carte graphique avec sortie dvi je pense à la ATI 7200 ou 7500.

n°1261370
kjus
Posté le 11-03-2002 à 21:00:06  profilanswer

bien résumé ;)

sinon :

Citation :

le compaq pour la prise casque

c vrai que la prise casque en facade manque au daewin, et pour la surface d'affichage, c combien de cm pour le compaq ? (avec le daewin, g a peu près 33,5cm en largeur.
raph

n°1261647
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2002 à 22:09:56  answer

Je préfère :
  - le compaq pour le look
  - le compaq pour la prise casque
  - le compaq pour le câble dvi fourni
  - le daewin pour la qualité d'image
  - le daewin me fatigue moins avec les règlages optimums
  - le daewin pour le prix
  - le daewin pour les films dvd et divx

Conclusion : je préfère le daewin qui offre un bon confort visuel.

merci pour ce petit comparo !

n°1261730
kjus
Posté le 11-03-2002 à 22:35:28  profilanswer

Juste une question, quelle est la différence pratique entre le cable dvi simple canal et double canaux ?

n°1261734
Docteurwon​g
Posté le 11-03-2002 à 22:36:32  profilanswer

kjus a écrit a écrit :

bien résumé ;)

sinon :

Citation :

le compaq pour la prise casque

c vrai que la prise casque en facade manque au daewin, et pour la surface d'affichage, c combien de cm pour le compaq ? (avec le daewin, g a peu près 33,5cm en largeur.
raph  

Avec le Daewin c'est 43 cm de diagonal. Je pense que le compaq ça doit faire 44 cm de diagonal, faut demander à antistress de mesurer son Compaq.

Sinon il y a un nouveau concurrent sérieux le Liteon TFT 17 vendu 4380 Frs à Carrefour. J'ai remarqué qu'il avait une dalle très sombre, le noir est bien noir et l'image est agréable dans le même ton que le daewin. Dommage qu'il n'a pas d'entrée DVI

n°1261769
kjus
Posté le 11-03-2002 à 22:44:36  profilanswer

oui ce liteone a l'air pas mal.
LA sérieuse baisse des prix des écrans 17" lcd est bien commencée.
de toute facon, je pense qu'à terme, les écrans lcd seront moins cher que les crt.
Mais il me semble que la daewin fait plus de 33cm en largeur.
Je m'explique : il a un pitch de 0.264mm.
donc 0.264mm*1280pixel = 33.79com
ca devrait être ca la taille exacte nan ? (d'autant que g bien mesuré plus de 43cm sur mon écran..°)
raph

n°1261937
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2002 à 23:23:23  answer

antistress a écrit a écrit :

Kahyman a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Le LSA800 est un ecran LCD de grande qualite utilise sur des stations de modelisation 3D, les stations de developpement, etc... mais egalement dans le domaine militaire, boursier, etc... ( bref la ou il faut que les ecrans soient de qualite, allumes non stop et les moins encombrants possibles   )

--------------------------------------------------------------------------------

merci de ta contribution.

A ce prix, le dvi me semble en effet la moindre des choses.

En revanche pour un 18", la différence n'est pas énorme avec mon 17" (Compaq 7020) : respectivement pour la diagonale 45,97 cm annoncés vs 43,4 cm mesurés pour le mien...  

n°1261953
nafan
Posté le 11-03-2002 à 23:26:55  profilanswer

Je suis prêt à craquer pour le Daewoo... la page de surcouf est ouverte... je me tâte...

Une dernière question : qu'en est-il de la profondeur des noirs ?? On entend dire partout que, sur les LCD, les noirs ne sont pas assez noirs à cause du rétro-éclairage, c'est vraiment flagrant pour le Daewoo ??

J'oubliais un truc fondamental : il affiche bien 16.7 Millions de couleurs ?? Parce que ce n'est pas indiqué chez 'couf...

J'édite, j'édite : 1280 x 1024, çà fait pas un peu petit pour un 17" (= vrai 17" ) ? Et est-ce que 1024x768 sur le Daewoo, c'est crade ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nafan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262159
nafan
Posté le 12-03-2002 à 00:44:45  profilanswer

Bon, j'ai trop peur que le Daewoo remonte alors je commande

Faut dire que le mec de surcouf m'a affirmé hier [Lundi] qu'il était remonté à 5300 balles au magasin... peut-être qu'il avait fumé parce que la FNAC le laisse en promo "adhérent" jusqu'à la fin du mois, m'enfin...

Dans tous les cas, je me dis que j'ai 8 jours pour le retourner si çà me va pas.
Mais, si vous avez des réponses à mes interrogations, n'hésitez pas !

Merci

n°1262207
Docteurwon​g
Posté le 12-03-2002 à 01:14:58  profilanswer

nafan a écrit a écrit :

Je suis prêt à craquer pour le Daewoo... la page de surcouf est ouverte... je me tâte...

Une dernière question : qu'en est-il de la profondeur des noirs ?? On entend dire partout que, sur les LCD, les noirs ne sont pas assez noirs à cause du rétro-éclairage, c'est vraiment flagrant pour le Daewoo ??

J'oubliais un truc fondamental : il affiche bien 16.7 Millions de couleurs ?? Parce que ce n'est pas indiqué chez 'couf...

J'édite, j'édite : 1280 x 1024, çà fait pas un peu petit pour un 17" (= vrai 17" ) ? Et est-ce que 1024x768 sur le Daewoo, c'est crade ?  

D'après la doc : 8-bit (16.777.216 couleurs)
Sinon en 1280*1024 c'est très bien ni trop petit j'ai juste réglé le clock à 50 et la phase à 10 pour avoir les polices qui bavent un peu c'est moins fatiguant pour les yeux.
En 1024*768 j'ai pas réussi à avoir une image nette. Actuellement je teste la résolution 1152*864 à 60hz qui me convient parfaitement pour un usage bureautique.

n°1262218
nafan
Posté le 12-03-2002 à 01:22:27  profilanswer

Merci doc' ;)

J'espère pouvoir tester çà dès cette fin de semaine !
Sinon, globalement, tu lui ferais des reproches à ce moniteur ?

n°1262290
Docteurwon​g
Posté le 12-03-2002 à 04:10:51  profilanswer

nafan a écrit a écrit :

Merci doc' ;)

J'espère pouvoir tester çà dès cette fin de semaine !
Sinon, globalement, tu lui ferais des reproches à ce moniteur ?  

J'ai une reproche à faire au daewoo :
comme il n'a pas de pied donc le moniteur penche un peu en arrière, il est très difficile d'avoir une position parfaite. J'ai remarqué que le haut de l'écran est très sombre alors que vers le bas c'est claire.Mais bon, faut pas dramatiser c'est largement supportable et il suffit de se positionner comme il faut pour réduir cet effet. Pour être top avec ce moniteur, prévoir l'achat d'un pied ou d'un bras.

n°1262336
kjus
Posté le 12-03-2002 à 08:02:57  profilanswer

>> les noirs sont bien noir je trouve

>> vi

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kjus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1263340
sdesbure
Posté le 12-03-2002 à 15:01:55  profilanswer

chez surcouf, la promo est finie  :fou:  mais une mauvauise nouvelle en cache une autre : il est sur planetediscount a ....
...
...
...
...
820 euros alors qu il y a 20 min il etait moins cher...  :gun:  
donc si vous le voulez -> FNAC

n°1263954
Docteurwon​g
Posté le 12-03-2002 à 18:53:44  profilanswer

J'ai encore vu les Liteon à Carrefour le 17 TFT et le 15 TFT j'ai demandé à faire des tests dessus : changement de résolution, affichage d'un fond noir, visionner un film, affichage de windows, mesures de la dalle, malheureursement pas de Jeux 3D.
 - 1er constat indéniable : la dalle est vraiment sombre, le noir est vraiment noir comme sur les CRT, il n'y a aucun effet de rétro-éclairage même sur le 15 TFT.
 - la dalle du 17 TFT a la même surface que le Daewoo 43 cm de diagonale
 - les films passent très bien dessus la rémanence est absente
 - l'image est de très bonne qualité belles couleurs
 - le look est assez classique mais ils ont un pied
 - les enceintes sont placés sur le bas du pied et donc sont discrètes
 - ils ont l'aire solides au toucher
 - les vendeurs m'ont confirmer que c'est JVC qui les fabrique entièrement depuis la dalle au plastique
 - le 15 TFT est un  made in Taiwan et il est référencé sur leur site
 - le 17 TFT est un made in China et il n'est pas référencé sur leur site. En tout cas j'ai pas retrouvé les mêmes dimensions en mesurant le 17 TFT.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas confiance au 17 TFT de Liteon je préfère de loin avoir le Daewoo. Par contre le 15 TFT Liteon m'inspire confiance je le trouve bien je pense que je vais en acheter un bientôt pour faire du dual screen avec mon Daewoo d'ailleurs je viens d'avoir une carte Matrox Millenium sur port PCI.

n°1264076
lol600
Posté le 12-03-2002 à 19:37:49  profilanswer

Après avoir lu ce poste (mon 17 crt étant à l'agonie), je viens de m'acheter le Daewin à Surcouf (836 ? :( ).

Et en plus j'ai pas trouvé de cable dvi-dvi  :cry:  

Premières impressions :

L'image est belle, les couleurs flashent bien, le contraste dans les sombres est bon.
Je lance une video pour voir : nickel pas de flou
La 3d pareil ça me suffit largement n'étant pas un hardcore-gamer.
Enfin, le test page web qui c'est avérée être la seule décéption. La rémanence se fait bien sentir lorsque on fait défiler les pages par la molette ou l'ascenceur (les caractères semblent en gras). Toutefois ce probleme n'apparait qu'à partir d'une vitesse de défilement difficile à lire.

Le truc qui m'a vraiment surpris et auquel il va falloir que je m'habitue c'est l'angle de vision. Il faut impérativement être pile en face car sinon l'écran semble plus lumineux d'un coté comme de l'autre (surtout dans le sens vertical). Même l'effet de rémanence a l'air plus important en fonction de l'angle de vision.

n°1264333
nafan
Posté le 12-03-2002 à 20:52:43  profilanswer

'tain, j'ai eu chaud !

Je sais pas quand il a changé de prix, mais j'ai validé ma commande hier soir à 23h53... à 745 ?  :) + 10? de port.

Le vendeur ne m'avait pas pipoté hier au téléphone : comme je l'ai annoncé hier soir dans ce thread, il m'avait dit qu'il n'était déjà plus en promo au magasin.

Reste que je suis pas sûr de le recevoir avant le WE parce qu'ils m'ont fait speeder pour leur fournir un justificatif de domicile (achat de plus de 200 ? m'a dit la nana du service client...) mais ma commande n'est toujours pas transmise à la logistique si j'en crois le suivi en ligne. A suivre... j'espère ne pas être déçu !

n°1264631
kjus
Posté le 12-03-2002 à 21:53:11  profilanswer

Pour info, ma commande a mis exactement une semaine entre le moment de l'achat sur le site, et le moment où g recu l'écran.
Fo penser à garder le carton aussi pour les lan  :sol:  
sinon, :

Citation :

Le truc qui m'a vraiment surpris et auquel il va falloir que je m'habitue c'est l'angle de vision

ok, c pas comme un crt, mais par rapport aux autres écrans tft que g testé, le daewin est bien superieur aux autres !

raph

n°1265058
Docteurwon​g
Posté le 12-03-2002 à 23:39:04  profilanswer

kjus a écrit a écrit :

Pour info, ma commande a mis exactement une semaine entre le moment de l'achat sur le site, et le moment où g recu l'écran.
Fo penser à garder le carton aussi pour les lan  :sol:  

Et en plus le carton du Daewin ba il a une poignée pour le porter et l'emballage est plus petit que le compaq c'est vraiment pratique, associé à une tour en aluminium genre lian li pc70 c'est trop pratique pour les lan.

n°1265198
stratocast
Posté le 13-03-2002 à 00:16:09  profilanswer

J'ai encore vu les Liteon à Carrefour le 17 TFT et le 15 TFT j'ai demandé à faire des tests dessus : changement de résolution, affichage d'un fond noir, visionner un film, affichage de windows, mesures de la dalle, malheureursement pas de Jeux 3D.
 - 1er constat indéniable : la dalle est vraiment sombre, le noir est vraiment noir comme sur les CRT, il n'y a aucun effet de rétro-éclairage même sur le 15 TFT.
 - la dalle du 17 TFT a la même surface que le Daewoo 43 cm de diagonale
 - les films passent très bien dessus la rémanence est absente
 - l'image est de très bonne qualité belles couleurs
 - le look est assez classique mais ils ont un pied
 - les enceintes sont placés sur le bas du pied et donc sont discrètes
 - ils ont l'aire solides au toucher
 - les vendeurs m'ont confirmer que c'est JVC qui les fabrique entièrement depuis la dalle au plastique
 - le 15 TFT est un  made in Taiwan et il est référencé sur leur site
 - le 17 TFT est un made in China et il n'est pas référencé sur leur site. En tout cas j'ai pas retrouvé les mêmes dimensions en mesurant le 17 TFT.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas confiance au 17 TFT de Liteon je préfère de loin avoir le Daewoo. Par contre le 15 TFT Liteon m'inspire confiance je le trouve bien je pense que je vais en acheter un bientôt pour faire du dual screen avec mon Daewoo d'ailleurs je viens d'avoir une carte Matrox Millenium sur port PCI.  

ta eu de la chance toi t tomber sur vendeur de carrefour qui:
1/ connait tres bien son produit (put1 c rare!!!)
ou
2/ qui baratinne bien (fabrique par JVC pour un produit liteon??? le contraire encore mais dans ce sens :??: )

moi quand j'ai demande a tester l'ecran le gars a debrancher l'ecran d'un pc qu tourner et a brancher cet ecran sur le liteon..."a bizarre ca marche-mon collegue a fait une demo il a du bouzille l'ecran..." (100% veridique)

le 17" est bien reference sur le site de lite-on : c le a170.
fabrique par JVC je doute mais le belinea 101730 (1000 balles de +) est strictement le meme que le lite-on 17" a un logo pres ( et c surement pas l'allemand qui fabrique pour le taiwanais :D )

sinon j'ai finalement acheter le 17"

DVD : bien
Jeux : tres bien presque pas de remanence (MOH, RTCW, jeux de course divers)
defaut sur lecture divX (quand on regarde de pres) et scroll web (mais c pareil pour tout les lcd je crois)

OSD est tres bien - beaucoup de parametre qui permette un reglage fin si les parametre usine vont pas (manque de rouge je trouve par defaut)

tres bonne luminosite/contraste et vrai noir.
petit defaut : la partie basse de mon ecran est un chouia plus mumineuse que la partie haute mais pas genant du tout et ds les jeux ou film pas du tout visible.

pour les interesse je peux faire un test detaille si vous me donner la marche a suivre (des bench pour ecran ca existe ???) car ce que je viens de dire est tres subjectif.

en tout cas je regrette pas du tout l'investissement et je trouve excellent rapport qualite/prix

c a ma connaissance le moins cher 17" existant et pourtant pas (loin de la) le plus nul.

donc les impatients qui ont pas pu avoir de daewin a la fnac pour cause rupture de stock ruez vous a carouf :D

n°1265218
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2002 à 00:21:47  answer

stratocast a écrit a écrit :

pour les interesse je peux faire un test detaille si vous me donner la marche a suivre (des bench pour ecran ca existe ???) car ce que je viens de dire est tres subjectif.

volontiers, cf page 1.

Bienvenue au Club des possesseurs de LCDs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran LCD 15 pouces à 1990F !!!! 
Plus de sujets relatifs à : * Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)