Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

* Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

n°856119
jourdan_th​omas
Posté le 29-11-2001 à 09:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de recevoir la pub de But et il y a un nouvel ecran : le LG 568 LM, pour 3490 Frs.

J'ai pas trop d'infos dessus, ci ce n'est qu'il a deux haut-parleurs et que ca doit etre le dans la meme gamme que le 3818 de iiyama (avec entree DVI).

Je vais voir ce que je trouve dessus...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 09:00:43  profilanswer

n°856345
jourdan_th​omas
Posté le 29-11-2001 à 11:21:40  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Ca interesse personne les ecrans LCD en ce moment ?

n°856382
aldiallo
Posté le 29-11-2001 à 11:39:01  profilanswer

Si si mais plutot les 20" et + pas les 15" ou 17", mais la c'est tout de suite un autre prix

n°856466
reyan
Posté le 29-11-2001 à 12:08:52  profilanswer

Un 17" en LCD est supposé avoir la même surface d'affichage qu'un 19" CRT, t'imagine avec un 20" !

n°856475
aldiallo
Posté le 29-11-2001 à 12:12:21  profilanswer

reyan a écrit a écrit :

Un 17" en LCD est supposé avoir la même surface d'affichage qu'un 19" CRT, t'imagine avec un 20" !  

J'imagine bien c'est pour ca que j'en veut un mais mon portefeuille refuse, j'ai tout essayé, je l'ai soulé, drogué et rien de rien il est entraitable ce con  :cry:

n°856487
reyan
Posté le 29-11-2001 à 12:17:04  profilanswer

Hé hé, tu peux vendre dans le forum ach/ventes tout le matos électronique que tu as chez toi, et tu arriveras surement à t'approcher des 14-15kf de ton écran 20" LCD :lol:

n°856505
aldiallo
Posté le 29-11-2001 à 12:28:51  profilanswer

reyan a écrit a écrit :

Hé hé, tu peux vendre dans le forum ach/ventes tout le matos électronique que tu as chez toi, et tu arriveras surement à t'approcher des 14-15kf de ton écran 20" LCD :lol:  

c'est pas le moyens qui manquent, si j'avais pas eu a payer les impots :cry:  je me l'aurais acheté le lcd en plus a Londres on peut les avoir un peu moins cher qu'en France, de quoi s'economiser 2 a 3 mil balles ce qui n'est pas negligable

n°856521
reyan
Posté le 29-11-2001 à 12:36:22  profilanswer

C'est vrai, je te conseille d'aller à Londres à Tottenham Courts Road, le samedi matin y'a la "Computer's Fair", l'entrée coûte 1,5£ environ, et c'est de la folie, imagine une brocante gigantesque sur deux étage d'un immense bâtiment, avec du matériel neuf ou d'occas, à des prix cassés à fond !
Y'a de tout, c'est incroyable...

n°856542
aldiallo
Posté le 29-11-2001 à 12:46:11  profilanswer

reyan a écrit a écrit :

C'est vrai, je te conseille d'aller à Londres à Tottenham Courts Road, le samedi matin y'a la "Computer's Fair", l'entrée coûte 1,5£ environ, et c'est de la folie, imagine une brocante gigantesque sur deux étage d'un immense bâtiment, avec du matériel neuf ou d'occas, à des prix cassés à fond !
Y'a de tout, c'est incroyable...  

Ah ben toi aussi tu connais, eh ben le monde est petit moi j'irais encore fin janvier quand j'aurais ma prime de fin d'année et la participation a l'interesement  ;)

n°856632
reyan
Posté le 29-11-2001 à 13:23:54  profilanswer

Je connais ça depuis 1995, c'est pas loin en Shuttle sous le Channel, j'avais même fait une carte Visa internationale en vu de mes achats là-bas !
Est-ce qu'il y a toujours le type en haut des escaliers avec ses listes de compiles à prix intéressant ? Trop marrant aussi les barquettes de CPU par centaines, et la mémoire que les mecs testent devant toi avec une vieille carte mère montée en vrac sur la table :lol:

Si tu vois des écran LCD là-bas, tu pourrais-tu mettre les prix ici qu'on puisse comparer ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2001 à 13:23:54  profilanswer

n°869136
reyan
Posté le 04-12-2001 à 00:37:05  profilanswer

A priori dans le Joystick de décembre, ils vont nous dire si les LCD sont bien pour jouer !
J'imagine qu'il va y avoir comme recommandations :
Technologie MVA + 25ms + contraste 400 + luminosité 200 mini ;)

n°869966
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2001 à 12:28:46  answer

ds le test de hfr, bizarrement, ils ne recommandent pas les mva pr le jeu...

n°870145
reyan
Posté le 04-12-2001 à 13:34:30  profilanswer

P'têt que leurs MVA étaient branchés en analogique et qu'il n'y avait pas la prise numérique DVI...
Ils disent quoi dans le Joystick de ce mois ci, qu'on ai l'avis de testeurs de jeux ?

n°872234
jmkervern
Posté le 05-12-2001 à 01:45:29  profilanswer

j en ai acheter un samsung !
par contre il flash les yeux  :love:
surtout ds les blancs
par contre gamma et luminositer semble changer en passant de jeux a bueau, pour moment pas reussit a trouver mon reglage !
mais temp reponse bluffant :p

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

Moi je m'intéresse aux 17" LCD.
Pour l'instant les Samsung me plaisent bien, en particulier le 171s.
Ici le lien vers le topic que j'ai fait et qui visiblement n'ameute pas les foules :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1  

[edtdd]--Message édité par jmkervern--[/edtdd]

n°873132
Blop
Blop qui vous blop !
Posté le 05-12-2001 à 13:33:19  profilanswer

:bounce:

n°874428
snotling
Posté le 05-12-2001 à 20:39:28  profilanswer

Si tu es tente par un 17", je te conseille viviment le Belinea 10 17 30 chez LDLC a un peu moins de 6000 balles , c'est du bon matos vraiment. Et 17"  c'est GRRRRAAAANNNDDDD :)

@+.

n°874512
reyan
Posté le 05-12-2001 à 21:08:42  profilanswer

Hé hé, ça a p'têt la surface d'un 19" à tube, ça m'a toujours intrigué que les fabricants comptent la diagonale d'un écran CRT avec les bords en verre noir du tube invisibles et inutilisables sous la coque le l'écran !

n°875601
rfan
Posté le 06-12-2001 à 11:08:46  profilanswer

Salut,

Ca fait 3 ans maintenant que je travaille avec des écrans LCD.
J'ai commencé avec un Philips 151AX (15" ), le meilleur 15" à moins de 10000 frs à l'époque.

Le belinea 10 17 30  est assez moyen malgré ses bonnes caractéristiques. Je le sais car on en a plus de 20 dans notre
salle de monitoring. 50% sont tombés en panne.
La sav est spéciale: ils remplacent les moniteurs défectueux
par des moniteurs qui marchent mais qui ont déjà servis (ils sont
sales...)
Sinon la qualité de l'image est pas géniale (terne et baveuse).

Nous avons aussi de l'IBM 18" et c'est vraiment de la merde à moins de taper dans le très haut de gamme...Désolé.
Ils sont ternes, peu lumineux et pas agréables généralement.

Bizarrement, les valeurs en contraste, luminosité et temps de réponse ne semblent être q'une indication de la qualité d'un écran. Un peu comme le nombre de Mhz d'un processeur dans un
ordinateur complet.

La, j'ai un NEC 18.1" et j'en suis très très content. C'est un
1830 (200,300 seulement) pourtant la qualité de l'affichage dépasse largement des lcd avec des caractéristiques 300,400.
Le seul reproche est qu'il met un peu de temps à passer d'une
résolution à l'autre car il n'a pas d'entrée DVI je pense. Je connais
pas son temps de latence, elle n'est pas précisée mais le WEB
est très agréable à surfer.

Mon père a un AOC 15": c'est nul.

Les conseils (à suivre ou pas):

->Je crois qu'il faut vraiment essayer son moniteur avant de l'acheter et ne pas hésiter à comparer les modèles.

->Ne pas faire confiance qu'aux caractéristiques annoncées.

->Considérer l'écran lui-même avant les options (usb, hp)

->Le DVI n'apporte pas un mieux significatif SI vous avez une carte graphique qui gère bien les couleurs (ex: Matrox) mais
un plus grand confort d'utilisation (chgt de résolution par ex)

n°875865
freddec
Posté le 06-12-2001 à 13:09:03  profilanswer

Désolé, mais le dvi est vraiment un gros plus... ou un gros moins, je m'explique:

Un gros +: les caractères et images sont vraiment plus net, on peut scotcher ses yeux à l'ecran et matter les pixels ultra bien défini pendant 3 h sans vomir, c top.
Sur ma config (belinea 101730 et TI200 leadtek) les couleurs sont clairement mieux avec le dvi, mais bon les DAC nvidia ne sont pas réputé.

Un gros -: les jeux sont inutilisables par rapport à l'entrée analogique, l'ecran devient noir dés que l'on dépasse un certain nombre de fps en 1280. Aucun pb avec l'analogique sur le m tft. Ca vient peut êtres de mon cable dvi (un eizo) ou tout simplement simplemnt de la limitation de la norme.

QQ un a t il le même problème ?
existe il un utilisatir pour switcher entre les deux sortie de la carte Leadtek TI200 automatiquemnt ou via un raccourci clavier ?

Tx,
Fred

n°876116
reyan
Posté le 06-12-2001 à 14:34:01  profilanswer

Ça ne peut pas venir du câble DVI ! il y a deux types de câbles, DVI single link et dual link, mais le responsable de chez Viewsonic dit qu'aucun écran n'est capable d'exploiter la bande passante d'un dual link, sauf peut être les trés couteux TFT genre Silicon Graphics ou IBM trés haut de gamme !
Tu as peut-être désactivé la synchro verticale dans les options de ta carte graphique, essaies pour voir !

[edtdd]--Message édité par reyan--[/edtdd]

n°880526
GALAHAD63
Posté le 07-12-2001 à 20:14:48  profilanswer

Salut
je suis de Clermont Ferrand et un revendeur/assembleur vend ces fameux cornea (et des hercules prophet aussi...) : il m'a dit qu'ils étaient pas mal du tout et d'après ce que j'ai vu niveau bureautique c'est du tout bon. Enfin voilà, à Clermont ils le vendent quand même 3290 balles.....c'ets le prix d'un bon LG !  (style  575LM!)

antistress a écrit a écrit :

Voilà, ça bouge pas mal sur les lcd, faudrait peut-être regrouper les impressions et questions sur un topic, non ?

Bon, je commence, le w-e dernier g vu à la boutqiue derrière Surcouf un lcd "cornea MP504" à l'othographe près, je ne me souviens plus.

Look d'enfer, bonne qualité sur textes et film DVD.
pas vu de jeux tourner.

2840 FRF.

Mon pote qui l'a vu vient de recevoir son SONY M51 et a l'impression qu'il y avait moins de remanence sur le cornea...

QQ1 connait ce LCD ?  

n°880643
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 07-12-2001 à 20:51:38  profilanswer

je cherche un bon moniteur 18"   ya koi de bien je connais juste un sony......

c koi le top?

n°882860
Blop
Blop qui vous blop !
Posté le 08-12-2001 à 17:51:20  profilanswer

c bien le Philips LCD 15" TFT 150S ?
qqun l'a dja testé ? (simple curiosité)

j'ai aussi trouvé en belgique ceci :
-> FJS 15" TFT 468,52 €

C'est quel marque ca ? =) zavez des infos ?

---------------
"qui vole un oeuf vole un oeuf" © FonZie
n°882884
danous
Posté le 08-12-2001 à 18:05:24  profilanswer

le Hercules Prophetwiew 720 il est bien?? qqn l'as tester?? donner vos impressions  :D  :D  :)  :)

n°884054
danous
Posté le 09-12-2001 à 02:19:47  profilanswer

n°884777
reyan
Posté le 09-12-2001 à 14:10:12  profilanswer

C'est étrange, le VX500 a disparu de tous les sites, pourtant il est testé dans le Joystick de ce mois-ci et il était il y a encore une semaine chez materiel.net !

n°884815
Blop
Blop qui vous blop !
Posté le 09-12-2001 à 14:19:53  profilanswer

n°885115
hiwill
Posté le 09-12-2001 à 15:36:20  profilanswer

ça fait 10 mois que G un NEC LR15, 15''4 et j'en suis content.

Je joue relativement peu mais c'est vrai que pour les scène un peu rapides, ça "bave" un peu.

Par contre, y'a un vrai confort visuel, ça tient bien moins de place, et ça fait pas de bruit (les CRT finissent toujours par siffler au bout d'un certain temps.

Ils ne sont également pas perturbé par les ondes (cf téléphones portables)

Je regarde même la TV dessus et maintenant que j'y ai gouté, je ne peut plus revenir à un CRT

voili voilou

n°885634
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2001 à 18:23:09  answer

que disent ils ils ds joy au sujet du vx500 de viewsonic ? Ont ils testé l'eizo L365 ?

n°885652
reyan
Posté le 09-12-2001 à 18:28:57  profilanswer

Y'a une colonne entière pour le Viewsonic VX500, mais en gros ils disent qu'aucune technologie n'est encore équivalente à celle des CRT. Pourtant la série VX est annoncée avec un temps de réponse de 25ms, contraste 400:1 et luminosité de 250 ou 235 pour 1 !

n°885753
_FtY_
go frag in peace
Posté le 09-12-2001 à 19:01:53  profilanswer

hello. j'ai un un écran plat philips brilliance 150 P.
j'ai voulu faire des trucs pour utiliser mon écran avec 2 PC, et je dois vous avertir, la moindre interférence, le moindre champs magnétique, l'écran plat ne pardonne pas, et l'image devient dégueulasse. :cry:  
et je vous parle pas de vos yeux qui dégustent et du mal à la tete qui en résulte le soir ...  :crazy:  

je ne reviens pas sur les avantages pratiques de l'écran plat (chauffe pas, ne fait pas de "klonk" au démarrage,consomme tres peu, super léger, pas encombrant), ni sur le débat à propos des qualité d'image comparé aux écrans normaux. :D  
je suis un quakeur et je ne regrette pas vraiment mon écran cathodique, mais pour les RTS, c le pied ^_^ ! :sol:  

FtY

---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°886612
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2001 à 22:17:03  answer

Ci-après mes echanges avec la redaction de www.clubic.com
qui peuvent profiter à d'autres :

Q : suite au test du Viewsonic ViewPanel VX500  
Pouvez vous me dire si l'avantage théorique du dvi se retrouve en pratique ?
Par exemple sur ce moniteur, avez vous testé les 2 entrées ? Sinon, laquelle avez-vous testé ?  
L'EIZO L365 a l'air aussi pas mal : pas de test en prevision ?

R : Nous n'avons fait le test que sur une sortie VGA et la qualité était impressionnante. Le gain DVI n'est pas énorme mais si l'on dispose d'une carte graphique avec ce type de sortie, c'est intéressant.
Lorsque nous aurons accès à d'autre moniteur, nous posterons les tests.

Q : Cette nouvelle génération de moniteur (incarnée par le viewsonic vx500) a l'air de balayer les défauts des précédentes.  
Il reste cepdt pour moi deux inconnues avant de franchir le pas du lcd, auquelles aucun revendeur ne pourra répondre objectivement :  
1°) pouvez-vous me dire si l'image generée par le viewsonic vx500 qui selon vous est de qualité équivalente à celle d'un tft, est plus reposante pour les yeux (ce qui devrait être le cas étant donné l'absence de balayage) ?
ou bien cette technologie qui semble produire une grande luminositée (du fait de l'allumage constant des pixels) fatigue elle les yeux à la longue ?  
2°) faut-il modifier les réglages couleur/luminosité/constraste en fonction des utilisations (bureautique, internet, dvd, jeux) ou bien n'est-ce pas necessaire, autrement dit le confort d'utilisation est-il le même qu'un cathodique ?

R : Le confort est aussi bon, voire meilleur que pour un écran cathodique du fait de l'absence de balayage. Le réglage de la luminosité peut apparaitre surtout entre bureautique (internet, word...) et jeux.
Nous vous conseillons toutefois avant l'achat de demander à voir le moniteur en fonctionnement : nous avons été emballé par ce moniteur mais c'est à vous que revient le choix final.

n°886650
reyan
Posté le 09-12-2001 à 22:25:53  profilanswer

C'est bon signe ça si en analogique RGB c'est impressionnant, en DVI cela ne peut être que mieux ;)

n°889340
paul1205
Posté le 10-12-2001 à 20:09:38  profilanswer

je suis interréssé par le belinea 10 17 30.
Est ce que qqun l'a ?
Pouvez vous me dire s'il est bien ?
Merci.

n°889627
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2001 à 21:28:46  answer

c un 17' ?

fais gaffe que les lcd, faut les utiliser ds leur resol native.

Si t joues, il te faut une carte graphique qui tienne le coup pour du 1280 par ex...

n°889739
paul1205
Posté le 10-12-2001 à 22:03:21  profilanswer

ce n'est pas pour jouer, c pour faire de la cao (electronique).
g une gforce 2 mx, donc pas de problemes pour la resolution.

n°897785
Blop
Blop qui vous blop !
Posté le 13-12-2001 à 14:58:40  profilanswer

n°897944
Butaze
Posté le 13-12-2001 à 15:54:41  profilanswer

antistress a écrit a écrit :

Ci-après mes echanges avec la redaction de www.clubic.com
qui peuvent profiter à d'autres :

Q : suite au test du Viewsonic ViewPanel VX500  
Pouvez vous me dire si l'avantage théorique du dvi se retrouve en pratique ?
Par exemple sur ce moniteur, avez vous testé les 2 entrées ? Sinon, laquelle avez-vous testé ?  
L'EIZO L365 a l'air aussi pas mal : pas de test en prevision ?

R : Nous n'avons fait le test que sur une sortie VGA et la qualité était impressionnante. Le gain DVI n'est pas énorme mais si l'on dispose d'une carte graphique avec ce type de sortie, c'est intéressant.
Lorsque nous aurons accès à d'autre moniteur, nous posterons les tests.

Q : Cette nouvelle génération de moniteur (incarnée par le viewsonic vx500) a l'air de balayer les défauts des précédentes.  
Il reste cepdt pour moi deux inconnues avant de franchir le pas du lcd, auquelles aucun revendeur ne pourra répondre objectivement :  
1°) pouvez-vous me dire si l'image generée par le viewsonic vx500 qui selon vous est de qualité équivalente à celle d'un tft, est plus reposante pour les yeux (ce qui devrait être le cas étant donné l'absence de balayage) ?
ou bien cette technologie qui semble produire une grande luminositée (du fait de l'allumage constant des pixels) fatigue elle les yeux à la longue ?  
2°) faut-il modifier les réglages couleur/luminosité/constraste en fonction des utilisations (bureautique, internet, dvd, jeux) ou bien n'est-ce pas necessaire, autrement dit le confort d'utilisation est-il le même qu'un cathodique ?

R : Le confort est aussi bon, voire meilleur que pour un écran cathodique du fait de l'absence de balayage. Le réglage de la luminosité peut apparaitre surtout entre bureautique (internet, word...) et jeux.
Nous vous conseillons toutefois avant l'achat de demander à voir le moniteur en fonctionnement : nous avons été emballé par ce moniteur mais c'est à vous que revient le choix final.  

Arrêtez deux secondes. DVI et RVB, on ne voit pas la différence pour l'instant si la fonction d'auto-ajustement fonctionne correctement. Et ceux qui prétendent le contraîre devraient sortir de la théorie. dans la pratqiue, le spectre de couleurs des écrans est toujours tellement faible que le DVI n'apporte rien si ce n'ets qu'un principe ça coûte moins cher. Or, pas de bol, pour l'instant C un argument marketing donc els DVI coûtent + cher.

Houla, du calme. Oui, l'écran VX500 est bon. Crier au génie c'est pourtant bien se planter. J'ai testé l'écran, j'ai appelé ViewSonic, je leur ai annoncé que leur taux de contraste déconnait, que les tons sombres viraient au noir + d'autres détails. Ils étaient d'accord sur tout, déjà au courant. M'enfin bon, si ça vous amuse de croire tout ce qu'on lit... Si ça vous intéresse, y avait un comparo dans Micro Achat aussi il n'y a pas longtemps. Et puis SVM expliquait très sérieusement que le Belinea déconnait complètement avec les jeux alors qu'il obtenait dans cette discipline la meilleure note du comparo.
Je ne possède pas la science infuse, loin de là, mais je considère que faire un comparo de LCD quand c'est subitement la mode, ça demande un minimum de temps à y consacrer. Et il est difficile de se faire une opinion sur peu de modèles. Comme dirait l'autre, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres de tels articles.

n°898128
reyan
Posté le 13-12-2001 à 16:48:27  profilanswer

Bon sang, c'est dur de s'y retrouver, par exemple pour le Sony SDM-M61 (16" LCD dalle Sharp IPS 1280x1024@DVI 1600x1200@VGA).
Zdnet UK dit que les couleurs sont mieux en DVI et que l'image sans ça n'est pas si bien, les utilisateurs en disent autant.
PC Expert donne cet écran pour le meilleur de sa catégorie, couleurs belle, etc, alors que l'écran n'est pas livré avec la fameuse prise DVI et qu'ils ne l'ont pas testé en numérique.
La série VX n'a pas été testée par ces mags.

Bon alors Butaze, pourrais-tu tester ce fameux Sony SDM-M61 que l'on sache si les couleurs changent réellement entre VGA et DVI ?

n°899050
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2001 à 20:51:54  answer

Ben alors Butaze, si tu as eu le viewsonic entre les mains, il est où le test ?!?

Nous on demande qu'à lire le test sur HFR !!!

n°899061
reyan
Posté le 13-12-2001 à 20:54:43  profilanswer

J'ai hate de lire ton article en "Criticorama" ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran LCD 15 pouces à 1990F !!!! 
Plus de sujets relatifs à : * Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)