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Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10732589
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 08-02-2009 à 01:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fklotz a écrit :

Bonjour,
 
C'est volontairement une réponse publique car Tsiloulou, malgré nos nombreux échanges par mail et téléphone, et alors qu'il bénéficie d'une prise en charge tout à fait personnalisée a choisi de venir écorner ici l'image de RueDuCommerce, il est normal que nous disposions d'un droit de réponse.
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


 
Pas besoin de Tsiloulou pour écorner votre image, mon problème est lui aussi révélateur... même quand vous vous trompez c'est toujours le client qui trinque au final, et je n'ose imaginer si les Forums n'existaient pas ou on en serait !
Quand j'ai TEL a RDC on m'a raccroche plus de 4x a chaque fois j'ai du refaire la procédure, je sais que les conversations sont enregistres, ben dites donc vous les enregistrez peut être mais vous ne les écoutez Jamais  :sarcastic:


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Xbox 360 sur Paris
mood
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Posté le 08-02-2009 à 01:50:49  profilanswer
 

n°10732590
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 15:02:29  answer
 

Matos.net, commande ce matin à 06h00, elle va etre expédiée par chronopost ce soir  :love:

n°10732591
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 16:28:48  answer
 

Ça contrebalance mon cas :spamafote:
 
EDIT: j'avais bien ma commande dispo au bural de postal ce matin :jap:


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2009 à 16:29:22
n°10732592
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-02-2009 à 19:09:21  profilanswer
 

Tiens, RueDuCommerce vient d'avaler Top Achat et Clust. :)


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Topic Ventes - Bhaal -
n°10732593
vofou
Posté le 09-02-2009 à 21:42:55  profilanswer
 

pourtant, c'est pas recommandé de manger du caca...    :o

n°10732594
zwaq
Posté le 09-02-2009 à 22:12:24  profilanswer
 

vofou a écrit :

pourtant, c'est pas recommandé de manger du caca...    :o


ça ne m'étonne pas que le service client de topachat était déplorable étant donné le manque de personnel :
"Les 26 salariés de Top Achat et Clust seront tous intégrés à Rue du Commerce à précisé France Télécom qui avait pour rappel racheté ces sites en avril 2006"
http://www.laptopspirit.fr/30933/r [...] clust.html


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10732595
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-02-2009 à 13:26:45  profilanswer
 

Service clients RDC
 
Commande en cours de plusieurs articles dont certains avaient du délai avec livraison Kiala. J'ai attendu mais 1 article reste en suspend, j'ai donc décidé d'appeler le service clients malgré quelques craintes.
 
Temps d'attente de 3min, donc raisonnable. Et là quelqu'un me parle avec un fort accent africain (je me dis ça y est encore une plateforme made in turquie à la cdiscount  :sweat: ).  
 
Je fais part de mon souci et la dame/demoiselle me dit simplement qu'elle va faire un geste et expédier la partie dispo et que l'article manquant sera expédié lorsqu'il deviendra dispo. Je suis resté scotché, j'avais prévu de demander un échange contre une autre pièce de même type mais dispo mais au final la solution proposée m'a bien plu.
 
Donc merci à la Miss à cet accent qui a mis un peu d'épices à notre conversation, et merci pour son écoute et la solution proposée  :jap: .


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Mes tests reviews geek :)
n°10732596
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-02-2009 à 15:01:35  profilanswer
 

c'est long le "service test" de materiel chez ldlc... :sweat:  
ca fait maintenant plus d'un mois que j'avais commandé ma config et que je peux tjs pas utiliser :sleep: vivement que je reçois tout ça :sleep: (pour info, 2eme retour :o avec cette fois renvois de la CM, cpu et ram :D )


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Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10732597
zwaq
Posté le 10-02-2009 à 18:52:36  profilanswer
 

Dimanche 08/02 : commande de 2 produits en stock chez materiel.net
Aujourd'hui 10/2 : commande disponible au point emport de Rennes
Bref, RAS :)


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10732598
orionx31
Posté le 10-02-2009 à 20:58:24  profilanswer
 

up

mood
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Posté le 10-02-2009 à 20:58:24  profilanswer
 

n°10732599
spence fox​trot
^^
Posté le 10-02-2009 à 21:00:02  profilanswer
 
n°10732600
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 21:33:49  answer
 


Reçu ce jour 16H30  :love:

n°10732601
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-02-2009 à 01:41:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
J'ai une commande d'une configue complète que je voudrais effectuer sur ldlc mais seul 2 de mes articles ne peuvent pas être envoyé en expresse donc je voudrais savoir si je les commande ce matin j'ai une chance de les recevoir aussi en chrono jeudi ou vendredi en même temps que les autres pièces en express?
 
Merci d'avance  :jap:


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La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10732602
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 11-02-2009 à 03:55:07  profilanswer
 

Problème avec materiel.net, jusque là rien à redire, mais là ça commence à durer.
 
L'an dernier, fin 2007, j'achète un casque Saitek avec des vibrations sur les écouteurs (posez pas de questions, genre "à quoi ça sert ?" ). Vers novembre 2008, je constate ce que je soupçonnais depuis des semaines : les vibrations ne marchent plus. Je vérifie la date d'achat : 10 décembre 2007. Grouillons !
 
Contact par mail SAV, produit sous garantie 1 an, réponse rapide "renvoyez-le nous", s'en suit l'attente du mail + étiquette à imprimer pour mettre sur le colis. Le 2 décembre, je reçois le mail, étant occupé, je m'en occupe quelques jours plus tard. Le 8, je déboule à la poste, merci colissimo, facture du colis, youpi.
 
Mais sur le suivi du retour dans l'espace client, une semaine plus tard, rien. Je ne m'inquiète pas.
 
Plus tard, je retourne vérifier l'avancement : colis reçu le 17 et traité le 18 chez eux ! Pour un colis expédié le 9, ça fait 8 jours de ballade dans le pays. Plutôt gros. Et surtout, le commentaire du SAV :  
 

Citation :

Votre casque est défectueux.
Un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir pour le retour du produit.


 
5 semaines, ouch. Patient, j'attends. Les 5 semaines passent, puis une autre, et une autre... Statut du colis bloqué à 60% "attente d'un échange". Finalement, samedi dernier j'appelle, explique la situation, et là on m'explique gentiment que ça les regarde pas, qu'ils ont reçu le produit hors garantie et que c'est au constructeur de s'en charger, mais qu'ils allaient quand même les relancer. Sous-entendu "on est déjà bien gentil". Je décide de scanner la facture du colis pour prouver que l'envoi était antérieur à la date limite de garantie et que donc, c'est à eux de s'en charger. Mail courtois avec pièce jointe le samedi soir. Toujours aucune réponse.
 
Deux mois avec un vieux casque à 5€ rafistolé au scotch marron, ça commence un peu à me lourder. Affaire à suivre, mais vraiment pas glop jusqu'ici :(
 
Déçu donc, mais surtout surpris, jusqu'ici je crois que je n'avais aucun reproche à faire à materiel.net.

n°10732603
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-02-2009 à 08:22:40  profilanswer
 

melky a écrit :


Deux mois avec un vieux casque à 5€ rafistolé au scotch marron, ça commence un peu à me lourder. Affaire à suivre, mais vraiment pas glop jusqu'ici :(


 
Pourquoi tu l'a renvoyé s'il vallait vraiment 5€? :p.
Sinon bon courage, c'est un peu surprenant de la part de mat.net. Ils ont pas un téléphone ?
edit : mal lu :D


Message édité par astrojojo le 11-02-2009 à 09:32:54
n°10732604
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 08:29:07  answer
 

astrojojo a écrit :


 
Pourquoi tu l'a renvoyé s'il vallait vraiment 5€? :p.
Sinon bon courage, c'est un peu surprenant de la part de mat.net. Ils ont pas un téléphone ?


 :lol: c'est le casque qu'il utilise actuellement qui a cette valeur et non celui renvoyé en SAV, perso la garantie je ne passe plus par le vendeur, mais c'est direct le fabriquant  :jap:

n°10732605
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-02-2009 à 12:47:07  profilanswer
 

Il y a de plus en plus de problèmes avec materiel.net aussi je trouve ces derniers temps :jap:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10732606
shalkys3
made in rimard
Posté le 12-02-2009 à 12:59:14  profilanswer
 

moi toujours sans soucis chez eux :jap:

n°10732607
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-02-2009 à 16:50:10  profilanswer
 

Recu ce midi un paquet de Amazon
Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec l'emballage , habituellement ils font de bons emballages , là ils ont mis un simple plastique qui recouvrait le carton d'origine (un lecteur Divx) [:ddr555]
Le carton d'origine fait que 2 mm d'épaisseur encore heureux que le paquet ne soit pas tombé sur des brutes à la poste [:mlc]


---------------
Ma cinémathèque
n°10732608
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2009 à 16:54:25  profilanswer
 

Space a écrit :

Recu ce midi un paquet de Amazon
Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec l'emballage , habituellement ils font de bons emballages , là ils ont mis un simple plastique qui recouvrait le carton d'origine (un lecteur Divx) [:ddr555]
Le carton d'origine fait que 2 mm d'épaisseur encore heureux que le paquet ne soit pas tombé sur des brutes à la poste [:mlc]


 
m'ont fais pareil pour un peekton  :(  
 
simple film noir


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°10732609
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:55:26  answer
 

et après ça critique Cdiscount et ses emballages sacs poubelles .... [:hotrod]

n°10732610
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2009 à 16:57:16  profilanswer
 

enveloppe à bulles cdiscount  [:angefox]


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Mes tests reviews geek :)
n°10732611
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:59:10  answer
 

mr oizo bis a écrit :

enveloppe à bulles cdiscount  [:angefox]


tout comme LDLC pour une HIS 9800 pro à l'époque, elle est morte le treizième mois DMC la garantie [:the shield]

n°10732612
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-02-2009 à 17:04:16  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
m'ont fais pareil pour un peekton  :(  
 
simple film noir

c'est justement un Peekton !
 
Ca serait pas le PK6750 dès fois ? [:itm]


---------------
Ma cinémathèque
n°10732613
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-02-2009 à 20:14:35  profilanswer
 

hanz a écrit :


 
Il faut donc le signaler en première page  :p  


je préfere m'en assurer avant. ;)


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Topic Ventes - Bhaal -
n°10732614
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2009 à 20:17:20  profilanswer
 

Droit de rétractation LDLC
 
Je l'ai utilisé pour une commande de 60.76€ (port inclus) et on m'informe que je vais être remboursé de 49.41€ ce qui correspond au TTC hors frais de port [:urd] .  
 
Legifrance
 

Citation :

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.


 
Après quelques recherches, c'est pas super nette cette histoire et les CGV de LDLC ne le sont pas non plus.


Message édité par mr oizo bis le 12-02-2009 à 20:18:26

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Mes tests reviews geek :)
n°10732615
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-02-2009 à 20:23:03  profilanswer
 

Je suis quasi certain que les frais de port pour l'envoi du colis ne sont pas remboursables.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°10732616
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:24:47  answer
 

peut etre il faut que tu te retracte sur les frais de ports :D  

n°10732617
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2009 à 20:27:38  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Je suis quasi certain que les frais de port pour l'envoi du colis ne sont pas remboursables.


 
je pense bien aussi que je n'ai pas raison mais pourtant nul part ce n'est préciser clairement (ou alors j'ai mal lu)
 
ni la loi ni les CGV de LDLC
 
peut être un point à préciser sur les CGV pour ceux qui a l'avenir se servirait du droit de retractation  :o et a priori tout ce qui est service (genre assemblage) n'est pas remboursable non plus  :o


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Mes tests reviews geek :)
n°10732618
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-02-2009 à 21:07:07  profilanswer
 

Normallement ils doivent rembourser la commande intégrale, c'est à dire en prenant en compte les frais de port (hors retour). :o


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Topic Ventes - Bhaal -
n°10732619
DivX
Posté le 12-02-2009 à 21:52:07  profilanswer
 

ce n'est pas aussi en sortant des trucs qui datent d'il y a plusieurs années que cela va faire avancer le schmilblick.

 

le lien que tu donnes toi même annonce une note de 4 sur 5 à materiel.net sur les 6 derniers mois, soit une des meilleures, et le dernier commentaire négatif posté chez rue du hardware date de septembre 2008.

 

va falloir trouver mieux comme preuve que ça se détériore chez eux en ce moment, pcq là ton lien dit même le contraire avec aucune plainte depuis 5 mois.


Message édité par DivX le 12-02-2009 à 21:55:32
n°10732620
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-02-2009 à 01:19:14  profilanswer
 

tu dois parler de la page 8  
"Posté par atica, le 15/10/2006, modifié le 15/12/2006"
 
il recois un produit avec un sticker collé un peu tordu, il essaye de le remettre mais casse un truc, et viens gueuler apres...


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Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10732621
DivX
Posté le 13-02-2009 à 06:25:48  profilanswer
 

oui c'est cela, merci donc hanz de nous avoir fait perdre notre tps à rechercher une affaire vieille de plus de 2 ans...

n°10732622
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-02-2009 à 08:58:29  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Normallement ils doivent rembourser la commande intégrale, c'est à dire en prenant en compte les frais de port (hors retour). :o


 
tu as un lien qui confirme tes propos ?


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Mes tests reviews geek :)
n°10732623
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2009 à 10:37:23  profilanswer
 

CHANCE13 = 0€ [:haha prozac]  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10732624
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-02-2009 à 12:36:30  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
tu as un lien qui confirme tes propos ?


Nein, en faisant des recherches approfondies tu devrais trouver. ;)


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Topic Ventes - Bhaal -
n°10732625
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-02-2009 à 13:02:59  profilanswer
 

Space a écrit :

CHANCE13 = 0€ [:haha prozac]  
 


1,30€ pour moi.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°10732626
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-02-2009 à 13:41:05  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Nein, en faisant des recherches approfondies tu devrais trouver. ;)


 
je vais attendre la réponse de ldlc déjà  ;)


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Mes tests reviews geek :)
n°10732627
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 17:11:21  answer
 

je vois pas pourquoi ils devraient rembourser Les FDP vu qu 'ils ont été utilisés , mais simplement le produit qui ne satisfait pas  
Enfin pour moi c 'est logique mais je me trompe peut etre

n°10732628
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-02-2009 à 17:11:24  profilanswer
 

tain j'ai une de ses poisses  [:prozac]  
 
J'ai commandé un gps mio hier sur rueducommerce, expedié aujourd'hui.  C'est nickel me direz vous.... mais !
 
Non seulement le prix a baissé aujourd'hui, mais en plus, mio rembourse 50€ si ca a été acheté du 14 février a fin février... bien sur ma facture date d'hier  [:mister yoda]  [:mister yoda]


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Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10732629
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-02-2009 à 17:16:29  profilanswer
 

Tu demandes à être remboursé de la différence, et s'ils refusent (à mon avis ça sera le cas car c'est mio qui rembourse et pas un autre vendeur qui fait une promo, donc c'est pas réellement le prix de l'appareil qui baisse) utilise ton droit de rétractation.


Message édité par astrojojo le 13-02-2009 à 17:17:34
mood
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