Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10732629
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-02-2009 à 17:16:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu demandes à être remboursé de la différence, et s'ils refusent (à mon avis ça sera le cas car c'est mio qui rembourse et pas un autre vendeur qui fait une promo, donc c'est pas réellement le prix de l'appareil qui baisse) utilise ton droit de rétractation.


Message édité par astrojojo le 13-02-2009 à 17:17:34
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 17:16:29  profilanswer
 

n°10732630
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-02-2009 à 17:17:56  profilanswer
 

a la rigueur la diff ancien prix / nouveau prix je m'en fou, c'est que 8€, mais c'est surtout pour le remboursement mio qui me fais chier :D :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10732631
spence fox​trot
^^
Posté le 13-02-2009 à 18:21:41  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

a la rigueur la diff ancien prix / nouveau prix je m'en fou, c'est que 8€, mais c'est surtout pour le remboursement mio qui me fais chier :D :D


tu rétractes, et tu achètes à nouveau demain...
 
d'ici 30jours, tu seras normalement remboursé...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°10732632
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 13-02-2009 à 18:44:35  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


tu rétractes, et tu achètes à nouveau demain...
 
d'ici 30jours, tu seras normalement remboursé...


Chez RDC, ça prend généralement moins de 30 jours ......


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10732633
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-02-2009 à 19:25:40  profilanswer
 

Tu leur demandes une facture datée du 14 février ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°10732634
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-02-2009 à 19:51:00  profilanswer
 

je sais pas si c'est possible de faire changer une date de facture :??:
 
a voir, je me retracterais peut etre


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10732635
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-02-2009 à 20:07:38  profilanswer
 

Le plus simple/rapide/économique c'est de refuser directement le paquet : ça te couteras rien en fdp.

n°10732636
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-02-2009 à 22:02:00  profilanswer
 

je sens que ça va me saouler alors j'ai envoyé un message... on verra bien :o
 
sinon pour ma cm (2eme retour) chez ldlc, le slot 2 des rams ne marchait pas chez moi, et le service test ma envoyé le rapport : aucun probleme tout fonctionne :heink: je pige pas.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10732637
zwaq
Posté le 14-02-2009 à 14:12:13  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

je sais pas si c'est possible de faire changer une date de facture :??:
 
a voir, je me retracterais peut etre


officiellement, c'est illégal...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10732638
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 14:16:55  answer
 

& puis ce qui compte pour un SAV c'est la date de fabrication

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 14:16:55  profilanswer
 

n°10732639
spence fox​trot
^^
Posté le 14-02-2009 à 14:22:16  profilanswer
 


 :??:  
 
date de facture d'acheteur final qui compte....


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°10732640
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-02-2009 à 14:24:59  profilanswer
 

Cela dépend du matos...
 
Par exemple pour un DD , c'est la date de fabrication qui compte pour la durée de garantie.


---------------
Ma cinémathèque
n°10732641
spence fox​trot
^^
Posté le 14-02-2009 à 14:26:35  profilanswer
 

Space a écrit :

Cela dépend du matos...
 
Par exemple pour un DD , c'est la date de fabrication qui compte pour la durée de garantie.


 
euh... t'es sur?
 
ça vient de où?
 
parce que un hdd garantit 5ans, l'est à partir de sa date d'achat...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°10732642
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-02-2009 à 14:33:13  profilanswer
 

oui
 
nan pour un DD , c'est la date de fabrication qui est "prioritaire" pour la plupart des marques Seagate , Hitachi , etc...
 
Si t'as acheté un DD en janvier 2007 et que la date de fabrication est du Juillet 2006 , c'est 6 mois en moins de garantie dans ta tronche ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°10732643
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-02-2009 à 14:34:27  profilanswer
 

ça je crois que c'est si t'as pas la facture non :??:
 
sinon pour mon gps je vais refuser le colis lundi (d'ailleurs chronopost est passé ce matin sans laissé d'avis de passage ni rien alors que je suis debout depuis 8h :sleep: ) et recommandé


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10732644
papanebo
Posté le 14-02-2009 à 14:40:26  profilanswer
 

Chez WD avec une facture ils te font la mise a jours
Chez samsung c'est la facture qui compte je crois

n°10732645
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-02-2009 à 14:51:45  profilanswer
 

C'est en fait un peu plus complexe , lire cet article section "grand constructeur" (désolé je n'ai pas trouvé d'article plus récents) ^^
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=7476


---------------
Ma cinémathèque
n°10732646
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-02-2009 à 11:26:34  profilanswer
 

http://img10.imageshack.us/img10/7269/88888yf8.jpg
 
[:toto le hros]


---------------
Ma cinémathèque
n°10732647
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-02-2009 à 11:32:05  profilanswer
 

meme pas de la place pour un divx  :love:  
 
 
bon au lieu d'envoyer des mailing a tout va, ils peuvent pas me renvoyer ma CM ?  :fou: je sais pas ce qu'ils attendent surtout que apparemment c'est fini les tests  :na:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10732648
jps75
Posté le 16-02-2009 à 16:38:37  profilanswer
 


 
hello,  
 
Je vais vous parler d'un petit mag qui vend sur amazon et ebay : kalea informatique
 
j'ai acheté un adaptateur compact flash (x2) to ide à kaléa informatique, celui-ci devait s'adapter sur le caddy d'un portable. Au déballage, je constate des pins presque tordus  :fou: , le pire est que cet adaptateur censé prendre la place d'un IDE 2.5 se balade dans l'emplacement du disque dur. Sur mon deuxième achat un adaptateur compact flash X1 (SIMPLE) to ide 3.5, il y a un vice de fabrication qui bizzaremment n'apparait ni dans le descriptif de l'article, ni sur la photo .Tu m'étonnes l'alimentation disquette se trouve en bas (face B) du pcb !!! donc impossible à intégrer sur un boitier cf to ide comme celui-ci :
 
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Conv [...] 240%3A1318
 
 
 
http://www.amazon.fr/Convertisseur [...] 018&sr=8-6
 
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-2x-C [...] 240%3A1318
 
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Comp [...] 240%3A1318
 
 
PS: j'ai voulu retourner le matériel et demander le remboursement des fdp ( 4 euros), celui-ci refuse..., car pour moi je n'ai pas à payer 2 fois les fdp a cause d'un vendeur pas très honnête sur le descriptif du matos, et qui ne répond pas aux mails. Un vite appel téléphonique m'a confirmé que cela ne servait à rien d'expliquer quoi que ce soit a ce vendeur.piour avoir une réonse correcte, il fallait faire un commentaire négatif sur amazon apparemment, là le vendeur devient..... plus commercial  :sarcastic:  
Moralité: Achetez à l'étranger, c'est moins cher et moins sujet à problèmes.Si vous comptez acheter un adaptateur cf to ide ou sata, demandez le max d'infos, photos.
 
 
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis avec ce matos vendu par cette boite ??

n°10732649
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-02-2009 à 16:53:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Petit problème avec la demande de rétractation pour mon smartphone. Ils veulent ne pas donner suite à la demande car j'ai pas renvoyer avec mon téléphone le stylet supplémentaire qui était cassé dans le colis. Il m'ont envoyer un bon pour le retour du stylet seul pour compléter la boite mais je leur est bien dit qu'il était cassé et depuis ce jours là il veulent annuler la rétractation donc je suis bien embêter car le stylet était cassé et je vais devoir régler l'addition à cause d'un stylet que je n'es pas cassé.
 
 :cry:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10732650
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 16-02-2009 à 17:12:08  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Bonjour à tous
 
Petit problème avec la demande de rétractation pour mon smartphone. Ils veulent ne pas donner suite à la demande car j'ai pas renvoyer avec mon téléphone le stylet supplémentaire qui était cassé dans le colis. Il m'ont envoyer un bon pour le retour du stylet seul pour compléter la boite mais je leur est bien dit qu'il était cassé et depuis ce jours là il veulent annuler la rétractation donc je suis bien embêter car le stylet était cassé et je vais devoir régler l'addition à cause d'un stylet que je n'es pas cassé.
 
 :cry:


renvoi leur le stylet cassé  :heink:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10732651
Strat_84
Posté le 16-02-2009 à 17:23:27  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
je vais attendre la réponse de ldlc déjà  ;)


 
Normalement The_Bhaal a raison, en cas de rétractation c'est 50/50 (les FDP commerçant -> client sont remboursés et les FDP client -> commerçant restent à la charge du client).
Sachant que la rétractation intervient généralement dans 2 cas opposés (client qui change d'avis ou matériel non conforme pour une raison X ou Y), il serait malvenu de faire supporter la totalité des frais de port par l'un ou l'autre  :jap:

n°10732652
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-02-2009 à 19:24:37  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :


renvoi leur le stylet cassé  :heink:


 
ce que je leur ai dit mais même si je leur envoie je l'aurais dans l'os de toute façon  :cry:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10732653
zwaq
Posté le 16-02-2009 à 19:45:45  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
ce que je leur ai dit mais même si je leur envoie je l'aurais dans l'os de toute façon  :cry:


tu rachètes un stylet neuf ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10732654
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-02-2009 à 20:19:46  profilanswer
 

Je sais pas surtout vu le prix il pourrait comprendre.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10732655
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-02-2009 à 20:40:31  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Droit de rétractation LDLC
 
Je l'ai utilisé pour une commande de 60.76€ (port inclus) et on m'informe que je vais être remboursé de 49.41€ ce qui correspond au TTC hors frais de port [:urd] .  
 
Legifrance
 

Citation :

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.


 
Après quelques recherches, c'est pas super nette cette histoire et les CGV de LDLC ne le sont pas non plus.


 
Mail de LDLC ce jour qui me confirme un remboursement intégral  :o .
 
Bizarre que d'office ce ne soit pas fait comme ça  [:jean-guitou] .


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°10732656
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-02-2009 à 22:37:13  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Mail de LDLC ce jour qui me confirme un remboursement intégral  :o .
 
Bizarre que d'office ce ne soit pas fait comme ça  [:jean-guitou] .


Yep, ce que je disais donc. ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10732657
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-02-2009 à 23:40:39  profilanswer
 

Méfiance avec Digixio car ils ne tiennent leurs stocks absolument pas à jour sur leur site.  
 
Du coup j'ai eu la bonne surprise de voir le casque Sennheiser que j'ai commandé ce week-end, "en stock expédié sous 24/48h", passé dans la journée en statut "expédié ou en livraison" puis en "Moins de 10 jours".
 
Bien sûr je m'y attendais à un coup pareil, mais je ne suis pas pressé fort heureusement. Par ailleurs il semble qu'ils ne répondent absolument pas aux mails d'après de nombreux commentaires lus. ;)


Message édité par the_bhaal le 16-02-2009 à 23:42:18

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10732658
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-02-2009 à 12:35:07  profilanswer
 

J'ai fait la commande d'une config sur ldlc et son statut est en Forcer Export mais je sais pas du tout ce que cela veut dire.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10732659
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-02-2009 à 13:06:35  profilanswer
 

Commandé 2*1 Go chez Crucial pour mon portable hier à 13h06, reçu ce matin par UPS à midi.
 
Au top du top ce site, bravo ! :love:

n°10732660
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 17-02-2009 à 13:14:09  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Commandé 2*1 Go chez Crucial pour mon portable hier à 13h06, reçu ce matin par UPS à midi.
 
Au top du top ce site, bravo ! :love:


 
 
lekel ???


---------------
------------------------------------------
n°10732661
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 17-02-2009 à 13:14:50  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
lekel ???


Crucial non :whistle: ?


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°10732662
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 17-02-2009 à 13:34:29  profilanswer
 


 
 
de mag :o


---------------
------------------------------------------
n°10732663
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 13:34:47  answer
 

Crucial c'est une marque de ram.
Donc c'est pas évident qu'il a acheté directement chez eux [:strelok]

n°10732664
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 17-02-2009 à 13:38:14  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
de mag :o


 
 
 
C'est pourtant le cas, on peut commander directement sur le site :o


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°10732665
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-02-2009 à 13:39:06  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Commandé 2*1 Go chez Crucial pour mon portable hier à 13h06, reçu ce matin par UPS à midi.
 
Au top du top ce site, bravo ! :love:


 
 :o  
 
en + le SAV coute Zéro même pas de fdp  :love:


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°10732666
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 13:39:15  answer
 

"c'est pas évident"
 
ne veut pas dire c'est impossible.

n°10732667
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-02-2009 à 13:42:55  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
lekel ???

 [:cerveau nerd]  


---------------
Ma cinémathèque
n°10732668
spence fox​trot
^^
Posté le 17-02-2009 à 14:28:16  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Commandé 2*1 Go chez Crucial pour mon portable hier à 13h06, reçu ce matin par UPS à midi.
 
Au top du top ce site, bravo ! :love:


 
prix des fdp?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°10732669
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-02-2009 à 18:39:54  profilanswer
 

Les frais de ports sont de 3,99 € pour la France par UPS express quelle que soit la commande. :jap:
 

TheRealObi-One a écrit :


 
C'est pourtant le cas, on peut commander directement sur le site :o


Oui on peut commander directement sur leur site, les prix sont sensiblement les mêmes que sur LDLC and co, sauf que le traitement de la commande et son expédition sont 10 fois plus rapides (si commandé avant 12h GMT soit 13 heures chez nous) et les frais de ports sont franchement bas pour une telle rapidité... je pense que pas mal de boites devraient s'en inspirer, comme par exemple LDLC qui m'aurait fait payer plus cher et pour du colissimo en plus !
 
C'est pas ma première commande chez eux, mais perso en cas de besoin je sais où aller maintenant ^^ surtout que visiblement le SAV assure très bien derrière.


Message édité par starconsole le 17-02-2009 à 18:47:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR