Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10730949
spence fox​trot
^^
Posté le 08-10-2008 à 10:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jackoz a écrit :

ldlc4> bonjour, je suis tombé sur ce post et l'avis de ldlc sur la question m'interesse beaucoup, dans la mesure où il est souvent difficile de demander au facteur de patienter pendant qu'on déballe le colis sous ses yeux...

la réponse m'intéresse aussi... parce que j'imagine bien ouvrir mon colis à la poste... et dire "il manque le vélociraptor"
J'imagine bien la tête de l'employé "quoi? vous aviez commandé un dinosaure?" ^^

Donc en fait, on doit dire quoi, si temps est que le livreur attend, et que l'on constate qu'il manque une pièce....???
On lui fait un cours sur l'informatique? ^^

Message édité par spence foxtrot le 08-10-2008 à 10:16:08

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 10:15:39  profilanswer

n°10730950
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 10:16:51  profilanswer

Petit soucis avec materiel.net, enfin je peux pas dire qu'ils sont 100% en tord, mais une Clause des CGV me parait un peu abusive :  

Citation :

Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :

Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert
Aux consommables (papier, encres, toners, bandes et CD et DVD enregistrables, tapis souris) dès lors que leur emballage est déscellé
Aux ordinateurs montés sur mesure selon les spécifications du client

Mon cas est en gras.
Je voulais rendre la CG qui ne me convient pas et ils refusent sous cette clause.

L'ordonnance à la quelle ils se referent est :

Citation :

« Art. L. 121-20-2. - Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

« 3o De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du faitr o de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détérioreu de se périmer rapidement ;

Ce n'est ni personnalisé, ni deteriorable ni périmé et je ne vois pas en quoi la carte est sujette à des spécifications.

Pensez vous que je peux etre dans mon bon droit ?

n°10730951
spence fox​trot
^^
Posté le 08-10-2008 à 10:26:50  profilanswer

la réponse dans leur référence :
De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur

---------------
n°10730952
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 10:41:31  profilanswer

Justement la carte n'est pas un bien confectionnée et j'ai donné aucune spécification.

J'aurais demandé le changement du refroidissement, ou qu'il me la découpe d'une certaine facon ou x trucs oui, mais la ils n'ont absolument rien fait sur cette carte.

C'est la ou je trouve qu'il y a un certain abus

n°10730953
spence fox​trot
^^
Posté le 08-10-2008 à 10:56:39  profilanswer

il n'y a qu'un seul bien... le pc.... il est composé à la pièce, donc avec des fournitures selon ce que tu as demandé.... si tu leur a dis de choisir eux même la carte graphique, alors là oui (quoi que)... sinon, si tu as dit "une carte à 50€" ou "telle ou telle carte" alors se sont tes spécifications :/
Désolé...

Message édité par spence foxtrot le 08-10-2008 à 10:59:32

---------------
n°10730954
jackoz
Posté le 08-10-2008 à 10:57:26  profilanswer

en l'occurrence le bien confectionné c'est le pc complet, et c'est bien toi qui en a donné les spécifications. Le droit de rétractation ne peut s'exercer sur tout ou partie de ce bien. Je suppose que c'est l'interprétation qu'ils font de ce texte.

burned

Message édité par jackoz le 08-10-2008 à 10:58:37

---------------
Mon Feed Back!!
n°10730955
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 11:11:07  profilanswer

Sur ce point je suis d'accord, et c'est ce que je dis je trouve leur clause un peu abusive, car il n'y a rien dans mon cas de "spécifique"

Un vêtement sur mesure, un vêtement d'un coloris propre, une voiture arrangée toutes ses choses qui sont personnalisées je comprends bien le texte de loi.
Mais dans mon cas c'est des pièces indépendantes, qui se vendent de facon independantes et qui ne sont pas tranformées pour l'occasion.

C'est la dessus que je trouve qu'il y a un léger abus, et je ne comprends pas en quoi ils se protègent.

Dans le meme cas, j'ai commandé une souris avec ma config montée, donc meme commande, est ce que le droit de retractation ici aussi est caduque ? J'aurais acheté l'écran avec, est ce qu'ici aussi c'est caduque ?
car ils ne disent pas ici http://www.materiel.net/ctl/Access [...] ntage.html qu'est ce qu'ils incluent dans le montage.

Comme je dis et je le répète, je pense pas qu'ils ont tord, je trouve juste qu'ils sont border line (j'arrive pas à trouver une autre expression que celle la tiens marrant)

Message édité par Sebastien le 08-10-2008 à 11:14:05
n°10730956
spence fox​trot
^^
Posté le 08-10-2008 à 11:22:59  profilanswer

Sebastien a écrit :

Sur ce point je suis d'accord, et c'est ce que je dis je trouve leur clause un peu abusive, car il n'y a rien dans mon cas de "spécifique"

Un vêtement sur mesure, un vêtement d'un coloris propre, une voiture arrangée toutes ses choses qui sont personnalisées je comprends bien le texte de loi.
Mais dans mon cas c'est des pièces indépendantes, qui se vendent de facon independantes et qui ne sont pas tranformées pour l'occasion.

C'est la dessus que je trouve qu'il y a un léger abus, et je ne comprends pas en quoi ils se protègent.

Dans le meme cas, j'ai commandé une souris avec ma config montée, donc meme commande, est ce que le droit de retractation ici aussi est caduque ? J'aurais acheté l'écran avec, est ce qu'ici aussi c'est caduque ?
car ils ne disent pas ici http://www.materiel.net/ctl/Access [...] ntage.html qu'est ce qu'ils incluent dans le montage.

Comme je dis et je le répète, je pense pas qu'ils ont tord, je trouve juste qu'ils sont border line (j'arrive pas à trouver une autre expression que celle la tiens marrant)

fallait acheter chez ldlc ^^

non mais bon, combien de boutiques l'auraient fait ce changement...
Quand on chipote pour 2 ou 3 trucs et qu'on a raison, et qu'ils subissent... pour une fois qu'ils sont dans leur droit, on va pas encore les enfoncés... sauf si la boutique à l'habitude de se foutre de ses clients bien sur ^^

---------------
n°10730957
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 11:25:27  profilanswer

Non je veux pas les enfoncer du tout, il est clair que je pense que j'achèterais encore chez eux, disons pour faire plus simple que je trouve pas très commerciale leur réponse

n°10730958
spence fox​trot
^^
Posté le 08-10-2008 à 11:27:35  profilanswer

lol, t'es tombé sur un stagiaire qui applique texto le règlement ^^

Ré-essayes, en essayant de tomber sur un "gradé" ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 11:27:35  profilanswer

n°10730959
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 11:31:47  answer

Ils parlent de fourniture de biens confectionnés, pas du PC complet
Renvoies le tout :d

n°10730960
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 11:38:11  profilanswer

J'y ai pensé en plus :p

n°10730961
jackoz
Posté le 08-10-2008 à 11:44:20  profilanswer

si on se tient à leur raisonnement, pas de raison pour qu'ils acceptent le pc complet...

moralité, faut acheter au détail, et monter soi meme

---------------
Mon Feed Back!!
n°10730962
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 13:01:19  answer

Fourniture ce sont les pièces constitutives d'un bien confectioné
Pas ledit bien :jap:

Sinon revendre la carte graphique :spamafote:

n°10730963
Pastoufois
Posté le 08-10-2008 à 13:18:13  profilanswer

Perso je trouve cela abusé a part si la CG est vendu en OEM alors qu'il t'ont facture une Boite?

Mais sinon je vois pas pourquoi il te l'a reprendré pas.
A t'u precisé que tu pouvais demonté la CG et leur envoyé sans avoir a renvoyer toute la config.
Le cas nous est arrivé mais le client voulait changer sans rien faire.
Il voulait nous renvoyer l'UC complet, on devait fair ele changement et lui renvoyer...

La j'ai dis NON.

n°10730964
DivX
Posté le 08-10-2008 à 13:46:56  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

la réponse dans leur référence :
De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur

Non ils se moquent du monde en interprétant la loi à leur guise.

Un bien confectionné selon les spécifications du consommateur c'est par exemple se faire graver un pendentif "thomas dupont et maryse dutrou forever" et puis vouloir faire marcher après un délai de rétractation pour un produit qui sera bon à mettre à la poubelle pcq des couples thomas dupont et maryse dutrou il n'y en a pas à tous les coins de rue.

Là ils se contentent de monter ensemble des composants, qui chacun pris séparément ont le droit à un délai de rétractation, il n'y a aucune raison qu'ils refusent les retours là dessus à par celui de trouver là un prétexte pour pouvoir donc diminuer leur nb de retours au détriment des consommateurs...

n°10730965
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 13:56:58  profilanswer

Mais bon la, plus ca avance plus les 7 jours vont s'écouler, j'espère quand même ne pas me faire avoir de ce coté la.

n°10730966
Strat_84
Posté le 08-10-2008 à 14:42:41  profilanswer

Le plus simple: fais la demande par écrit tant que tu es encore dans les délais, histoire de garder une trace.

Et en même temps contactes la DGCCRF, qui pourra te donner le fin mot de l'histoire (si leur réponse va dans ton sens le commerçant devrait normalement revoir sa position, sauf s'il cherche vraiment les ennuis à long terme). :jap:

n°10730967
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 14:56:29  profilanswer

J'ai écrit à la DGCCRF la, mais comme j'ai pas précisé le site ils m'en demandent plus :)
Je vais faire aussi une autre demande de retractation par leur site c'est plus officiel et un courrier sûrement oui

n°10730968
ldlc4
Posté le 08-10-2008 à 17:20:13  profilanswer

jackoz a écrit :

ldlc4> bonjour, je suis tombé sur ce post et l'avis de ldlc sur la question m'interesse beaucoup, dans la mesure où il est souvent difficile de demander au facteur de patienter pendant qu'on déballe le colis sous ses yeux...

Je commence par la bonne nouvelle, j'ai jeté un oeil au dossier, un DD est déjà partie à l'intention du client ce matin, dans la continuité du dossier(c'pas moi, créé à 11H33  [:cosmoschtroumpf] ).

Pour le problème de fond.

En l'occurrence, ce type de dossier est franchement compliqué, tant pour les commercants que pour les clients, qui ont une grande responsabilités en acceptant les colis.

La théorie :

A partir du moment où le client à accepter un colis, sans réserves aucune, il est présumé avoir réceptionné l'ensemble des éléments qu'il est supposé contenir (!), et le tout en parfait état.

Contrairement à ce que prétendent un grand nombre de livreurs (à qui on ne laisse pas temps de faire leur métier), ils ont la très stricte obligation de permettre à leur client de vérifier leur livraison, ouverture du colis comprise (j'ai mis "théorie" au dessus hein, patapai). Autant que possible, ne pas s'en priver !

Les réserves sont vraiment TRES importantes, et doivent être précises <- gras, soulignés, clignotant, tout ce qu'on veut. Si on a reçu un colis abîmé dans un coin à droite, on dit bien "colis légèrement enfonçé dans un coin" par exemple.  
Si l'on constate un problème grave, mieux vaut en général refusé son colis, cependant. Si au contraire le colis semble en bon état avec juste un petit problème, on peut imaginer accepter avec des réserves précises.

Le destinataire dispose cependant d'un délai de 72H après réception pour faire valoir ses droits, il doit pour ce faire porter réclamation auprès de son vendeur et du transporteur par recommandé en exprimant précisament les problèmes rencontrés, et en appuyant les réserves éventuellement émises.
Mais, soyons très clair, s'il n'a pas émis de réserves, le recommandé ne sert pas à grand chose.

Dans le cas contraire, on comprendra bien que "J'avais pu préciser dès la livraison que le carton avait un coin légèrement corné. Hors, je constate qu'un produit a été abîmé à cet endroit précis..." a tout de même plus de force que "J'ai accepté vite fait un colis trempé et avec un trou énorme sans dire au livreur, et en plus mon portable il a l'écran tout kc, ESKROS !".

En pratique :  
Evidemment, tous les livreurs ne permettent pas de vérifier le colis, malgré l'obligation qui leur est faite, et tout E-Commercant le sait bien.

Maintenant, dans la mesure où le destinataire prend une vrai responsabilité, il convient d'être prudent. On peut à minimum vérifier l'état général du colis, et ne pas accepter un colis défoncé, où avec réserves précises si petit pb.

Par ailleurs, un colis en parfait état peut ne pas contenir les pièces prévus ou pas du tout, comme on l'a vu plus haut. Et si on n'a pas vérifié les dites pièces, comme on l'a vu plus haut... En tant que destinataire, le problème est complexe.  
Nous concernant, une fois contacté, nous menons toujours une enquête interne (à l'aide des photos des produits, notamment, et de bien d'autres éléments que je ne dévoilerais pas) : si les premiers éléments ne permettent pas de mettre immédiatement en évidence un problème chez nous, nous invitons toujours le client à porter réclamation auprès du transporteur (encore une fois, ce qu'il aurait du, en pure théorie, faire dès réception).
L'enquête se poursuit en parallèle, pour comprendre ce qui a pu se passer et déterminer si effectivement l'erreur peut provenir de chez nous... Ou si au contraire le client est un fraudeur (hé oui :/) ou a été victime du transporteur, mais n'a pas refusé son colis comme il l'aurait du.

Dans ce dernier cas, pas forcement de pitié, c'est du cas par cas. Mais soyons clair : dans ce dernier cas, c'est nécessairement que le client a accepté un colis dans un état qu'il n'aurait pas du accepter, et aurait du le refuser. Si le colis est niquel, et donc que l'erreur vient de chez nous, c'est manifestement que (voix pénétrante) "nous le saurons", et donc donnerons (encore heureux) raison au client. Cf d'ailleurs cas du client plus haut : après recherche, nous avons pu déterminer que le DD manquant avait été retrouvé. Donc, aucun pb > on renvoit.

Conseil par ailleurs :
- En cas de souci, toujours contacter le plus rapidement possible son vendeur.
- Dans le doute, si on n'a pas pu vérifier correctement son colis (livreur pressé, colis vraiment douteux...), mieux vaut le refuser. Vous serez sur de vous dédouaner de votre responsabilité.  
- Scotch du transporteur sur le colis = PABON. Dans ce type de cas, on est largement en droit de vérifier l'intégralité du colis, et même les plus téméraire des livreurs vous laisseront jeter un oeil à l'intérieur. Donc on vérifie tout.
- Le colis parait ouvert = idem.
- On peut, à minima, toujours soupeser le colis. J'ai parfois été attéré par des dossiers du type "je devais recevoir un produit de 5Kg, et j'ai recu un colis vide ! VOLEURS §§§". Non, désolé, on ne peut pas recevoir un colis VIDE et qui ne pèse rien sans rien dire à son livreur. Un peu de bon sens. (évidemment, si le colis devait contenir une barrette de ram... ;p)
- Cas particulier des très très gros produits, type TV : on vérifie tout avec les livreurs, surtout s'ils sont deux, c'est qu'ils sont payés pour déballer le produit en général (soyons clair, chez nous en tout cas).  

Et pour en finir, tout de même... Le taux de colis à problème reste heureusement infime, et heureusement pour nous ; )

Message édité par ldlc4 le 08-10-2008 à 21:57:31
n°10730969
jackoz
Posté le 08-10-2008 à 17:35:46  profilanswer

merci beaucoup pour cette réponse circonstanciée :) et je suis très content pour le client mécontent, qui ne doit plus l'être du coup

---------------
Mon Feed Back!!
n°10730970
spence fox​trot
^^
Posté le 08-10-2008 à 17:48:53  profilanswer

ldlc4 a écrit :

...[...]i le colis devait contenir une barrette de ram... ;p)
- Cas particulier des très très gros produits, type TV : on vérifie tout avec les livreurs, surtout s'ils sont deux, c'est qu'ils sont payés pour déballer le produit en général (soyons clair, chez nous en tout cas).

Et pour en finir, tout de même... Les taux de colis à problèmes restent heureusement infime, et heureusement pour nous ; )

(désolé pour la faute mais elle fait vraiment mal aux yeux celle là ^^)

en parlant des livreurs, c'est une société sous traitante qui livre et déballe, ou c'est vos propres transporteurs?

Ça m'intéresse beaucoup ça ^^ (c'est ma branche!)

edit : finalement j'ai rien dit pour le P.S. ^^

edit 2: merci au fait pour le lien legifrance... j'avais oublié ^^

Message édité par spence foxtrot le 08-10-2008 à 17:53:11

---------------
n°10730971
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 18:04:24  profilanswer

Bon alors moi d'un coté ils me disent pas possible, et quand je passe par leur formulaire en ligne j'ai  

Citation :

Cher client,

Votre demande de retour a été acceptée et votre numéro de retour est RT*****. Merci de nous retourner le ou les produits en suivant la procédure ci dessous:

J'ai donc bien envie de leur envoyer vu qu'ils disent que c'est ok, mais de l'autre coté avec les mails qui disent non je ne sais pas comment jongler.

Je voudrais pas leur envoyer le produit à mes frais et me faire avoir ensuite car ils m'avaient prévenus.

n°10730972
spence fox​trot
^^
Posté le 08-10-2008 à 18:09:08  profilanswer

tu as une trace email :o
tu imprimes, accepté, c'est accepté!
et bien entendu, tu gardes le tout ^^

edit : au fait, c'est quoi la boutique?

Message édité par spence foxtrot le 08-10-2008 à 18:09:45

---------------
n°10730973
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 18:10:28  answer

Faut pas multiplier les moyens de communication :spamafote:
Réfères-toi aux mails ou à leur site (mais pas les 2 :d), pas aux phones...

EDIT:  [:mike59]

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 18:11:01
n°10730974
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 18:12:11  profilanswer

Materiel.net

En fait j'ai peur de l'envoyer et que la j'ai un retour comme quoi c'est pas dans les CGV (que j'ai du accepter pour valider la commande) et que tout est à mes frais oO

Message édité par Sebastien le 08-10-2008 à 18:15:20
n°10730975
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 18:25:17  answer

Avec un N° de retour pourquoi refuseraient-ils désormais :??:
Faut rester logique (un minimum) :spamafote:

n°10730976
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 18:31:44  profilanswer

Bon ben je tente le coup on va bien voir

n°10730977
Strat_84
Posté le 08-10-2008 à 19:25:55  profilanswer

En même temps, ils sont tout à fait capables de garder le matos (sans rembourser) et réclamer un paiement pour réexpédier ce que tu as envoyé. Ca s'est déjà vu pour des retours qu'ils considéraient comme abusifs (et qu'ils avaient autorisé).  ;)

Vaut mieux attendre l'avis de la DGCCRF, tant que leur clause n'est pas déclarée abusive tu risques une mauvaise surprise.  :jap:

Message édité par Strat_84 le 08-10-2008 à 19:27:12
n°10730978
Sebastien
Posté le 08-10-2008 à 19:31:08  profilanswer

Oui mais je dois renvoyer demain dernier delai.
Mais la s ils veulent me faire payer je pense qu'ils sont dans l'illégalité la plus totale.

n°10730979
madcat
Posté le 08-10-2008 à 19:56:21  profilanswer

Au sujet de la réception de colis:

J'ai souvenir d'avoir lu qu'une décision de justice faisait jurisprudence, ayant rendu caduque dans les cgv ces mentions du style "le colis doit être vérifié en présence du livreur lors de la réception etc.". Mais je n'ai pas de lien sous le coude, je dis ça de mémoire.

Et concernant les éventuelles "réserves émises" lors de la réception, j'ai souvent lu qu'elles n'avaient aucune valeur juridique (là c'est plus du "on dit", je n'ai jamais fait de recherche sur le sujet).

n°10730980
zwaq
Posté le 08-10-2008 à 20:00:29  profilanswer

Si tu as un numéro de retour, tu peux réexpédier.
Car c'est bizarre cette histoire chez materiel.net.
Je crois que chez DELL, il y a bien un délai de rétractation alors que toutes les configs sont sur mesure.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10730981
ldlc4
Posté le 08-10-2008 à 21:59:17  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

(désolé pour la faute mais elle fait vraiment mal aux yeux celle là ^^)

en parlant des livreurs, c'est une société sous traitante qui livre et déballe, ou c'est vos propres transporteurs?

Ça m'intéresse beaucoup ça ^^ (c'est ma branche!)

edit : finalement j'ai rien dit pour le P.S. ^^

edit 2: merci au fait pour le lien legifrance... j'avais oublié ^^

Sous traitants, nous ne livrons nous même que pour certains de nos clients entreprises sur la région Rhône Alpes.

n°10730982
ldlc4
Posté le 08-10-2008 à 22:13:42  profilanswer

madcat a écrit :

Au sujet de la réception de colis:

J'ai souvenir d'avoir lu qu'une décision de justice faisait jurisprudence, ayant rendu caduque dans les cgv ces mentions du style "le colis doit être vérifié en présence du livreur lors de la réception etc.". Mais je n'ai pas de lien sous le coude, je dis ça de mémoire.

Et concernant les éventuelles "réserves émises" lors de la réception, j'ai souvent lu qu'elles n'avaient aucune valeur juridique (là c'est plus du "on dit", je n'ai jamais fait de recherche sur le sujet).

Décision> (pure supposition !) il pourrait s'agir de CGV qui remettaient sur le dos du destinataire la responsabilité du transporteur, ce qui est formellement interdit depuis 2004 (la responsabilité du transport incombe au vendeur).

Pour les réserves, cette légende urbaine (largement colporté par les transporteurs eux même) vient de l'éternel problème des réserves imprécises, type "acceptés sous réserves que tout ok après l'ouverture", qui ne signifient rien (et c'est franchement assez normal, pour le coup).

n°10730983
naborabann​e
Posté le 08-10-2008 à 22:20:16  profilanswer

ldlc4 a écrit :

Je commence par la bonne nouvelle, j'ai jeté un oeil au dossier, un DD est déjà partie à l'intention du client ce matin, dans la continuité du dossier(c'pas moi, créé à 11H33  [:cosmoschtroumpf] ). ...

P

+1 bravo pour cette réactivité !

mais avouez que les gens ont envie de faire confiance.
un colis en bon état, pas ouvert, blabla ...

je mets au défis une personne d'ouvrir un colis à la poste, surtout quand il y a la queue et un tas de sociopathes stressés qui vous défigurent.
je n'ai personnellement jamais vu ça.

personnellement, si cela m'arrivait:

un disque dur ça pese un certain poids !  

garder bien le colis complet avec tout l'emballage.  
Faire peser le tout à la poste et regarde ce qu'il y a marqué sur le colis en poids.  

Je peux assurer qu'un disque dur en moins dans le colis, c'est largement visible sur une balance.  

Donc ou le poids correspond a ce qu'il y a sur le colis, et la on peux prouver que le DD n'a jamais été dans le colis.  
Soit le poids est inférieur, et la on sait que c'est un postier qui a piqué dans le colis.

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°10730984
asmomo
Modérateur
Posté le 08-10-2008 à 22:43:20  profilanswer

Pour la vérification à la livraison, perso j'ai été facteur, et les facteurs ne sont pas assermentés pour ça. Si on a un doute, il faut dire au livreur de faire comme si on avait été absent et de le mettre au bureau de poste. Là, il y aura une personne assermentée pour ouvrir le colis.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10730985
dan brad
Bah oui!
Posté le 08-10-2008 à 22:51:51  profilanswer

Ce que cette mésaventure (qui se termine bien visiblement) me confirme surtout c'est que dans ce cas de figure (colis nickel et 1 élément manquant indécelable), si le revendeur n'est pas honnête, on l'a dans l'os à tous les coups. En tout cas, bravo à LDLC. :)  

Je ne sais pas si ça se fait toujours sur ce topic, n'ayant pas lu toutes les pages séparant ma dernière intervention à aujourd'hui, je tiens quand même à faire un petit Feedback positif pour PC-look.
Sur ma dernière commande, j'avais pris 5 ventilateurs à 13€ pièce. Mon colis reçu, je constate qu'ils se sont un peu emmêlés les pinceaux, au lieu des 5 ventilateurs, j'avais 5 grilles de ventilateur à 2€ pièces...
Je les ai contacté via leur site pour leur indiquer l'erreur. Après rapide contrôle de leur coté, ils m'ont renvoyé dans la semaine (je ne me souviens plus bien), une franchise collissimo pour leur réexpédier les grilles sous un mois. Une fois ces dernières reçues, ils m'ont expédié mes chers ventilos.

C'était juste pour souligner leur sérieux en cas de pépin, je regrette pas d'être client chez eux. Ils sont souvent un peu plus cher (et encore, cela dépend des produits), mais je préfère les faire vivre que de gagner quelques € en engraissant de vils brigands qui, à force de proposer de bas prix (et le SAV excécrable qui va avec) font mourir les sociétés sérieuses.
C'est "facile" d'envoyer les bons objets en temps et en heure pour une commande, je dirais même que c'est normal pour une société commerciale. C'est plutôt dans la gestion des crises et du SAV, que l'on reconnait les enseignes de qualité.

Message édité par dan brad le 08-10-2008 à 22:53:03

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°10730986
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 08-10-2008 à 23:23:57  profilanswer

Merci a spence et Ldlc4 pour les infos juridiques de la page precedente :)

Message édité par Cedxxxiv le 08-10-2008 à 23:24:14

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°10730987
spence fox​trot
^^
Posté le 09-10-2008 à 07:35:38  profilanswer

naborabanne a écrit :

+1 bravo pour cette réactivité !

mais avouez que les gens ont envie de faire confiance.
un colis en bon état, pas ouvert, blabla ...

je mets au défis une personne d'ouvrir un colis à la poste, surtout quand il y a la queue et un tas de sociopathes stressés qui vous défigurent.
je n'ai personnellement jamais vu ça.

personnellement, si cela m'arrivait:

un disque dur ça pese un certain poids !

garder bien le colis complet avec tout l'emballage.  
Faire peser le tout à la poste et regarde ce qu'il y a marqué sur le colis en poids.  

Je peux assurer qu'un disque dur en moins dans le colis, c'est largement visible sur une balance.  

Donc ou le poids correspond a ce qu'il y a sur le colis, et la on peux prouver que le DD n'a jamais été dans le colis.  
Soit le poids est inférieur, et la on sait que c'est un postier qui a piqué dans le colis.

Ouais, mais, pour une config complète, donc avec une alim.... va-t-en trouver la différence de poid ^^

---------------
n°10730988
dan brad
Bah oui!
Posté le 09-10-2008 à 08:26:37  profilanswer

:lol: Tout à fait.
Le seul élément qui pourrait pas passer inaperçu, c'est le boitier :D

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°10730989
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 09-10-2008 à 08:39:24  profilanswer

un code promo d'acualité chez LDLC ??

merci

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)