| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net| Auteur | Sujet : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net |
|---|---|
spence foxtrot ^^ | Reprise du message précédent :
Donc en fait, on doit dire quoi, si temps est que le livreur attend, et que l'on constate qu'il manque une pièce....??? Message édité par spence foxtrot le 08-10-2008 à 10:16:08 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 08-10-2008 à 10:15:39 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^ | la réponse dans leur référence :
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Sebastien | Justement la carte n'est pas un bien confectionnée et j'ai donné aucune spécification.
|
spence foxtrot ^^ | il n'y a qu'un seul bien... le pc.... il est composé à la pièce, donc avec des fournitures selon ce que tu as demandé.... si tu leur a dis de choisir eux même la carte graphique, alors là oui (quoi que)... sinon, si tu as dit "une carte à 50€" ou "telle ou telle carte" alors se sont tes spécifications Message édité par spence foxtrot le 08-10-2008 à 10:59:32 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
jackoz | en l'occurrence le bien confectionné c'est le pc complet, et c'est bien toi qui en a donné les spécifications. Le droit de rétractation ne peut s'exercer sur tout ou partie de ce bien. Je suppose que c'est l'interprétation qu'ils font de ce texte. burned Message édité par jackoz le 08-10-2008 à 10:58:37 --------------- Mon Feed Back!! |
Sebastien | Sur ce point je suis d'accord, et c'est ce que je dis je trouve leur clause un peu abusive, car il n'y a rien dans mon cas de "spécifique" Un vêtement sur mesure, un vêtement d'un coloris propre, une voiture arrangée toutes ses choses qui sont personnalisées je comprends bien le texte de loi.
Dans le meme cas, j'ai commandé une souris avec ma config montée, donc meme commande, est ce que le droit de retractation ici aussi est caduque ? J'aurais acheté l'écran avec, est ce qu'ici aussi c'est caduque ? Comme je dis et je le répète, je pense pas qu'ils ont tord, je trouve juste qu'ils sont border line (j'arrive pas à trouver une autre expression que celle la tiens marrant) Message édité par Sebastien le 08-10-2008 à 11:14:05 |
spence foxtrot ^^ |
Sebastien | Non je veux pas les enfoncer du tout, il est clair que je pense que j'achèterais encore chez eux, disons pour faire plus simple que je trouve pas très commerciale leur réponse |
spence foxtrot ^^ | lol, t'es tombé sur un stagiaire qui applique texto le règlement ^^
Publicité | Posté le 08-10-2008 à 11:27:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 11:31:47 ![]() Ils parlent de fourniture de biens confectionnés, pas du PC complet
|
Sebastien | J'y ai pensé en plus |
jackoz | si on se tient à leur raisonnement, pas de raison pour qu'ils acceptent le pc complet...
--------------- Mon Feed Back!! |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 13:01:19 ![]() Fourniture ce sont les pièces constitutives d'un bien confectioné
|
Pastoufois | Perso je trouve cela abusé a part si la CG est vendu en OEM alors qu'il t'ont facture une Boite?
|
DivX |
|
Sebastien | Mais bon la, plus ca avance plus les 7 jours vont s'écouler, j'espère quand même ne pas me faire avoir de ce coté la. |
Strat_84 | Le plus simple: fais la demande par écrit tant que tu es encore dans les délais, histoire de garder une trace.
|
Sebastien | J'ai écrit à la DGCCRF la, mais comme j'ai pas précisé le site ils m'en demandent plus |
ldlc4 |
Message édité par ldlc4 le 08-10-2008 à 21:57:31 |
jackoz | merci beaucoup pour cette réponse circonstanciée --------------- Mon Feed Back!! |
spence foxtrot ^^ |
en parlant des livreurs, c'est une société sous traitante qui livre et déballe, ou c'est vos propres transporteurs? Ça m'intéresse beaucoup ça ^^ (c'est ma branche!) edit : finalement j'ai rien dit pour le P.S. ^^ edit 2: merci au fait pour le lien legifrance... j'avais oublié ^^ Message édité par spence foxtrot le 08-10-2008 à 17:53:11 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Sebastien | Bon alors moi d'un coté ils me disent pas possible, et quand je passe par leur formulaire en ligne j'ai
|
spence foxtrot ^^ | tu as une trace email edit : au fait, c'est quoi la boutique? Message édité par spence foxtrot le 08-10-2008 à 18:09:45 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 18:10:28 ![]() Faut pas multiplier les moyens de communication Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 18:11:01 |
Sebastien | Materiel.net En fait j'ai peur de l'envoyer et que la j'ai un retour comme quoi c'est pas dans les CGV (que j'ai du accepter pour valider la commande) et que tout est à mes frais oO Message édité par Sebastien le 08-10-2008 à 18:15:20 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2008 à 18:25:17 ![]() Avec un N° de retour pourquoi refuseraient-ils désormais |
Sebastien | Bon ben je tente le coup on va bien voir |
Strat_84 | En même temps, ils sont tout à fait capables de garder le matos (sans rembourser) et réclamer un paiement pour réexpédier ce que tu as envoyé. Ca s'est déjà vu pour des retours qu'ils considéraient comme abusifs (et qu'ils avaient autorisé). Message édité par Strat_84 le 08-10-2008 à 19:27:12 |
Sebastien | Oui mais je dois renvoyer demain dernier delai.
|
madcat | Au sujet de la réception de colis:
|
zwaq | Si tu as un numéro de retour, tu peux réexpédier.
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
ldlc4 |
|
ldlc4 |
|
naborabanne |
--------------- Mon Feedback - Mon topic de ventes |
asmomo Modérateur | Pour la vérification à la livraison, perso j'ai été facteur, et les facteurs ne sont pas assermentés pour ça. Si on a un doute, il faut dire au livreur de faire comme si on avait été absent et de le mettre au bureau de poste. Là, il y aura une personne assermentée pour ouvrir le colis. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
dan brad Bah oui! | Ce que cette mésaventure (qui se termine bien visiblement) me confirme surtout c'est que dans ce cas de figure (colis nickel et 1 élément manquant indécelable), si le revendeur n'est pas honnête, on l'a dans l'os à tous les coups. En tout cas, bravo à LDLC. Message édité par dan brad le 08-10-2008 à 22:53:03 --------------- FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net |
Cedxxxiv Forumeur de 1er choix !!! | Merci a spence et Ldlc4 pour les infos juridiques de la page precedente Message édité par Cedxxxiv le 08-10-2008 à 23:24:14 --------------- MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE |
spence foxtrot ^^ |
dan brad Bah oui! | --------------- FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net |
TSILOULOU Tu veux un cadeau ?? ?? | un code promo d'acualité chez LDLC ??
--------------- Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net| Sujets relatifs | |
|---|---|
| A qui fair confiance pour la temp de mes composants? | urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ? |
| Compatibilité EK SUPREME | Information sur achat en Magasins |
| Magasins informatique Montpellier | Tous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance |
| Je fais confiance au savoir ! Config 800 euros | Carte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula |
| [T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net | |