Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  2510  2511  2512  2513  2514  2515
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10843127
myzt
Posté le 30-09-2020 à 13:44:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
TFTCentral même si c'est (assez) technique  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 13:44:49  profilanswer
 

n°10843309
Galak
Revenez :(
Posté le 30-09-2020 à 15:46:32  profilanswer
 

iskor a écrit :

En fait j'avais un bras pour 2 écrans il y a peu, mais mon bural n'était absolument pas adapté (un truc ikea aszez creux), et du coup j'ai du revenir à un écran posé sur le bureau :D
Et le bras au mur, impossible, j'ai vendu mon appart, je vais pas aller le trouer maintenant :D

 

Mais bon, après quelques recherches j'ai aussi vu le Samsung Odyssey G7, le Dell Dell S3220DGF.. C'est super dur parce que chaque site y a de son top, qui est bien sûr différent des autres..
Ya pas un site qui fait autorité dans les tests d'écran? Rtings a l'air pas mal.


Genre comme ceux listés par moi à l'époque en 1er page? :O

 

Tft central, la reference s'il y en avait qu'un.

Message cité 2 fois
Message édité par Galak le 30-09-2020 à 15:47:00
n°10843350
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-09-2020 à 16:14:12  profilanswer
 

iskor a écrit :

En fait j'avais un bras pour 2 écrans il y a peu, mais mon bural n'était absolument pas adapté (un truc ikea aszez creux), et du coup j'ai du revenir à un écran posé sur le bureau :D
Et le bras au mur, impossible, j'ai vendu mon appart, je vais pas aller le trouer maintenant :D
 
Mais bon, après quelques recherches j'ai aussi vu le Samsung Odyssey G7, le Dell Dell S3220DGF.. C'est super dur parce que chaque site y a de son top, qui est bien sûr différent des autres..  
Ya pas un site qui fait autorité dans les tests d'écran? Rtings a l'air pas mal.

Avec le G7 c'est mal barré il a l'air assez profond, en plus au vu des feeds il déconne en gsync (flickering) , cela a ptete été résolu avec les derniers firmwares...
Par contre il crache niveau luminosité "600 cd/m²", quand tu visualises des photos de soleil , tu dois bronzer devant ton écran [:dovakor_:3]  


---------------
Ma cinémathèque
n°10843358
myzt
Posté le 30-09-2020 à 16:18:02  profilanswer
 

Galak a écrit :


Genre comme ceux listés par moi à l'époque en 1er page? :O
 
Tft central, la reference s'il y en avait qu'un.


Bravo l'ex-taulier, personne ne lit la FP  :o  
Je fais pas mieux  [:midnaite:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10843441
iskor
Posté le 30-09-2020 à 17:28:41  profilanswer
 

Space a écrit :

Avec le G7 c'est mal barré il a l'air assez profond, en plus au vu des feeds il déconne en gsync (flickering) , cela a ptete été résolu avec les derniers firmwares...
Par contre il crache niveau luminosité "600 cd/m²", quand tu visualises des photos de soleil , tu dois bronzer devant ton écran [:dovakor_:3]


Je me tape du Gsync, je sais même pas ce que c'est :p Mais oui il a l'air vachement profond.

 


Galak a écrit :


Genre comme ceux listés par moi à l'époque en 1er page? :O

 

Tft central, la reference s'il y en avait qu'un.

 

Pardon monsieur-chef  [:darjeeling]
TFTCentral est bien mais il a pas de comparatif ou de recommandations du coup ça m'aide pas des masses. RTings est bien avec son comparatif je trouve, et j'ai échoué sur PC Monitors par hasard aujourd'hui. Je pense qu'entre ces 2 là je devrais m'en sortir.

 

En fait j'ai besoin de 2 écrans: un pour moi et un pour mon père.
Lui veut un PC pour jouer à FS2020, donc pas de grosse fréquence de rafraîchissement, de la jolie image, et du 21:9 je pense.
Pour moi je joue pas non plus à du gros jeu nerveux, du coup je me tape du machin sync, des grosses fréquences. Je joue principalement à des jeux de gestion, et des jeux lents ou contemplatifs. Mais j'ai pas énormément de place sur mon bural :p

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 30-09-2020 à 17:32:17
n°10843470
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 17:46:13  answer
 

myzt a écrit :

[..] personne ne lit la FP [..]

"Fais Péter"; c'est pas faux [:lefab:5]


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2020 à 17:47:49
n°10843489
Galak
Revenez :(
Posté le 30-09-2020 à 18:06:24  profilanswer
 

iskor a écrit :


Je me tape du Gsync, je sais même pas ce que c'est :p Mais oui il a l'air vachement profond.
 
 


 

iskor a écrit :


 
Pardon monsieur-chef  [:darjeeling]  
TFTCentral est bien mais il a pas de comparatif ou de recommandations du coup ça m'aide pas des masses. RTings est bien avec son comparatif je trouve, et j'ai échoué sur PC Monitors par hasard aujourd'hui. Je pense qu'entre ces 2 là je devrais m'en sortir.
 
En fait j'ai besoin de 2 écrans: un pour moi et un pour mon père.
Lui veut un PC pour jouer à FS2020, donc pas de grosse fréquence de rafraîchissement, de la jolie image, et du 21:9 je pense.  
Pour moi je joue pas non plus à du gros jeu nerveux, du coup je me tape du machin sync, des grosses fréquences. Je joue principalement à des jeux de gestion, et des jeux lents ou contemplatifs. Mais j'ai pas énormément de place sur mon bural :p


Les comparatifs en ecran ca vaut rien :D
 
Sauf avoir la reference de l'ecran et ensuite aller chercher un test serieux :D

n°10843507
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 18:16:43  answer
 

Sans compter la variabilité intrinsèque des écrans dalles, de l'une à un autre, on n'a pas toujours le même écran devant soi (pourtant les références sont imprimées clairement :o)
La différence doit être au tri avant montage final, probablement :whistle: ...


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2020 à 18:31:00
n°10843534
Nowa
XOXO
Posté le 30-09-2020 à 18:46:08  profilanswer
 

myzt a écrit :

TFTCentral même si c'est (assez) technique  


D'ailleurs mon écran qui devrait arriver la semaine prochaine, le LG 38GL950G, 38" Nano-IPS en 3840x1600 175Hz G-sync, d'après eux :
 
The 38GL950G was a really impressive gaming screen and probably the best IPS gaming panel we've tested to date.
 
Venant d'un Z35 avec une dalle VA la différence de contraste va peut être faire un peu mal :
 
https://i.imgur.com/MeQATzf.png
https://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_38gl950g.htm
 
828:1 contre 2813:1  [:goku82:2]  
Mais bon c'est la seule chose que je risque de regretter.
 
 
 
 


---------------
Le topic du YOYO
n°10843552
olakeen
Posté le 30-09-2020 à 19:00:52  profilanswer
 

Cet écran me faisait bien envie et puis j'ai vu le contraste :D.


Message édité par olakeen le 30-09-2020 à 19:01:15
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 19:00:52  profilanswer
 

n°10843594
iskor
Posté le 30-09-2020 à 19:43:20  profilanswer
 

Galak a écrit :


Les comparatifs en ecran ca vaut rien :D

 

Sauf avoir la reference de l'ecran et ensuite aller chercher un test serieux :D


Je suis d'accord, mais le truc c'est que quand on y connait pas grand chose, c'est dur de faire un choix entre Gsync, 144hz, VA/TN/IPS, la taille, 16:9, 21:9, incurvé ou pas.. Bref, l'écran ça a toujours été une purge à choisir pour moi, car je veux un très bon écran, et je veux acheter en connaissance de cause.

 

Et j'ai mesuré, j'ai 80cm entre mon écran et mes yeux :)

 

EDIT: j'ai trouvé ça: https://www.config-gamer.fr/guide-a [...] s-lcd.html


Message édité par iskor le 30-09-2020 à 20:26:31
n°10843814
myzt
Posté le 30-09-2020 à 23:57:41  profilanswer
 

Tu choisis d'abord la diagonale en fonction de ton utilisation et les dimensions de ton bureau
Ensuite la définition, 4k sur un 24 pouces c'est pas la même qu'une TV 55 pouces en 4k
La densité de pixels sera bien plus forte
Plus la densité de pixels sera forte, plus ça sera fin et moins aliasé
En gros dans les jeux vidéos, ça sera plus beau et détaillé
Et en bureautique, les textes seront plus petits et moins floues
La définition aussi joue un rôle sur la surface d'affichage, sur un 1440p, une fenêtre de Windows sera plus petite que sur un 1080p, on peut par ex mettre deux fenêtres, celle d'un navigateur et de l'autre Words/Excel
Plus la définition est élevée et la densité de pixels fortes, plus le multi-tâche sera aisé, tu pourras pas ex, ouvrir discord, regarder un stream et ouvrir de l'autre une fenêtre de navigateur
Y a ensuite le format, 16:9 standard du marché aussi bien que pour les vidéos, les jeux...
Le 21:9 c'est l'ultra wide, immersif, c'est ce que tu as au cinéma, donc c'est bien pour les films et les jeux mais moins pour le reste, séries TV, vidéos youtube
Incurvé, c'est assez gimmick à mon sens même si ça permet aux grandes diagonales de voir ce qui se passe sur les extrémités sans que tu ais un torticoli, ça permet aussi de réduire le gamma shift des dalles VA
Incurvé sur une dalle de 34, je dirais oui, sur une dalle de 27 je serais plus perplexe

 

IPS: c'est la dalle polyvalente du marché, c'est pas celle qui sera la plus réactive (quoique très proche des TN en terme de réactivité pour les meilleurs d'entres elles) ni celle qui te mettra plein la rétine (taux de contraste ''faiblarde'', profondeurs des noirs)
Quand on parle de dalle IPS niveau qualité d'image, c'est surtout une fidélité des couleurs et des angles de vision remarquables, que tu penches ta tête que tu te décales d'1 mètre, la colorimétrie/contraste etc... ne changeront pas des masses en comparaison d'une dalle TN ou VA
Le défaut de cette dalle, c'est l'IPS glow (voile argentée plus ou moins qui est assez dégueulasse je dois dire) et les fuites de lumière (par contre c'est pas spécifique aux dalles IPS, tu peux aussi en avoir sur une dalle VA et TN)
Très souvent les gens confondent les deux termes et les confondent carrément car c'est pas simple de les distinguer, de l'IPS Glow, tu en auras TOUJOURS sur une dalle IPS, les fuites de lumière, non c'est pas systématique
Quoiqu'il en soit, il faut être au courant (si tu joues souvent le soir dans le noir le plus total, sur des jeux sombres type survival horror, ou que tu regardes films avec des bandes noires, c'est pas l'idéal)

 

TN: Dalle la plus vieille et cheapos du lot, elle a une qualité d'image moins bonne, très souvent elle sera moins fidèle en colorimétrie qu'une dalle IPS, les angles de vision sont un de ces plus grands points noirs, si tu te décales de ne serait-ce que de quelques cms, tu verras l'écran s'assombrir ou s'éclaircir
C'est la dalle plus réactive par contre, c'est vraiment fait pour les joueurs compétitifs qui recherchent la réactivité à tout prix ou les utilisateurs qui ont un budget serré

 

VA: Taux de contraste supérieur, profondeur des noirs, c'est celle dont la qualité d'image brute sera la plus impressionnante, un sous-OLED en quelque sorte
Parfait pour prendre plein les mirettes et pour les films
Par contre c'est la moins réactive des trois et malgré des chiffres de réactivité en théorie similaires à de l'IPS, elle souffre souvent de ghosting et de smearing, pas toutes mais en grande partie
Et ça dépend des jeux, généralement ça se voit sur des transitions de couleurs sombres  qui sont trop lentes ce qui provoquent souvent du smearing et du ghosting

 

Faut pas confondre taux de rafraichissement et réactivité (temps de réponse de la dalle) et même si on fait le distinguo, faut pas se fier aux specs données par le constructeur qui mettent souvent du bullshit marketing avec souvent du 1 ms pour du TN, 4 ms pour de l'IPS etc...
C'est le temps de réponse gris à gris, c'est à dire le temps que mets une transition de pixel d'une couleur grise à une autre couleur grise
Certains sites comme rtings ou TFT, bah ils ont les appareils en mesure de d'analyser la réactivité et vont te donner la vrai réactivité d'un écran
Faut aussi prendre en compte l'input lag de l'écran, bon j'arrête là sinon je vais te perdre et ça sert à rien mais grosso modo faut pas se fier quand un constructeur va t'annoncer tel écran avec un écran 360 hz, 0,5 ms gtg (gris à gris), HDR de la mort qui tue, 4K ready (sur une dalle de 24)...
Prends chaque élément et fais des recherches

 

Le G-Sync, c'est un peu long à expliquer donc je préfère te mettre un article qui te l'explique très bien

 

https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] -settings/

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas

 

Y aussi le topic des écrans Ultrawide aka 21:9

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2912_1.htm

 

Et des écrans 120 hz <

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-10-2020 à 00:02:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10843816
Leilu
Posté le 01-10-2020 à 00:01:02  profilanswer
 

iskor a écrit :


 
Je ne sais pas trop quoi penser d'un écran incurvé en fait.  pour certains aspect du gaming ça peut être sympa, mais je ne sais pas si pour du browsing ou de la vidéo c'est bien.


 
C'est bien pour tout à condition que la courbure soit adaptée à la surface de l'écran ET à ta distance par rapport à lui.
 
Je reviens d'un 34" incurvé 1800R que j'ai eu environ 1 an. J'ai maintenant un 34" plat depuis 4 mois.
 
Quand j'ai reçu le plat, j'avais une importante impression d'écran incurvé dans l'autre sens.
 
Aujourd'hui, je regrette encore le choix du plat qui avec une surface aussi large et mon éloignement du regard (80-100cm) me fait remarquer chaque jour que le centre de l'écran et ses bords ne sont plus à équidistance de mes yeux.
 
L'argument que je lis partout des "lignes pas droites" quand on travaille sur un incurvé avec une courbure >1500R me fait à chaque fois sourire.
 
Je travaille très souvent avec des logiciels de CAO en projection orthographique et en perspective. Une courbure de 1500R ou moins (donc supérieur à 1500R) n'est absolument pas gênante selon moi sur un 34" à 60-120cm des yeux. Ça peut le devenir quand la courbure avoisine les 1200R ou moins car à ce moment on ne peut plus régler sa position pour trouver une distance à laquelle les bords de l'écran ne sont pas plus proches de ses yeux que le centre de l'écran.
 
Je suis d'ailleurs maintenant bien davantage gêné sur le 34" plat avec ses bords plus éloignés de ma vision qu'avec ses droites non rectilignes à mes yeux. C'est tellement subtile comme différence que je ne la remarque plus. Nos yeux et notre cerveau sont capables de bien pire pour tromper notre perception des choses. Exemples:
https://i.imgur.com/J4rkttMm.png https://i.imgur.com/oh7zXfs.png
Les lignes de couleur sont bien des droites.  [:dks:1]
Je sais que le logiciel me permet de créer des droites rectilignes et ça me suffit.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10843822
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-10-2020 à 00:12:14  profilanswer
 

Ça existe des écrans incurvés TN ? [:tinostar]

n°10843844
myzt
Posté le 01-10-2020 à 01:54:57  profilanswer
 

@IsKor
 
Tiens, un forumeur a posté sur le topic des bureaux 4.0
 
Ça peut te donner une idée, si t'as une grosse config, agis comme un bonhomme, prends toi un OLED LG CX 48 pouces accroché au mur  [:paydaybear:3]  
 
 
https://img.super-h.fr/images/ee2069f81e3c547bd289c25c6b44880b.md.jpg


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10843952
iskor
Posté le 01-10-2020 à 09:39:17  profilanswer
 

myzt a écrit :

Tu choisis d'abord la diagonale en fonction de ton utilisation et les dimensions de ton bureau
Ensuite la définition, 4k sur un 24 pouces c'est pas la même qu'une TV 55 pouces en 4k
La densité de pixels sera bien plus forte
Plus la densité de pixels sera forte, plus ça sera fin et moins aliasé
En gros dans les jeux vidéos, ça sera plus beau et détaillé
Et en bureautique, les textes seront plus petits et moins floues
La définition aussi joue un rôle sur la surface d'affichage, sur un 1440p, une fenêtre de Windows sera plus petite que sur un 1080p, on peut par ex mettre deux fenêtres, celle d'un navigateur et de l'autre Words/Excel
Plus la définition est élevée et la densité de pixels fortes, plus le multi-tâche sera aisé, tu pourras pas ex, ouvrir discord, regarder un stream et ouvrir de l'autre une fenêtre de navigateur
Y a ensuite le format, 16:9 standard du marché aussi bien que pour les vidéos, les jeux...
Le 21:9 c'est l'ultra wide, immersif, c'est ce que tu as au cinéma, donc c'est bien pour les films et les jeux mais moins pour le reste, séries TV, vidéos youtube
Incurvé, c'est assez gimmick à mon sens même si ça permet aux grandes diagonales de voir ce qui se passe sur les extrémités sans que tu ais un torticoli, ça permet aussi de réduire le gamma shift des dalles VA
Incurvé sur une dalle de 34, je dirais oui, sur une dalle de 27 je serais plus perplexe
 
IPS: c'est la dalle polyvalente du marché, c'est pas celle qui sera la plus réactive (quoique très proche des TN en terme de réactivité pour les meilleurs d'entres elles) ni celle qui te mettra plein la rétine (taux de contraste ''faiblarde'', profondeurs des noirs)
Quand on parle de dalle IPS niveau qualité d'image, c'est surtout une fidélité des couleurs et des angles de vision remarquables, que tu penches ta tête que tu te décales d'1 mètre, la colorimétrie/contraste etc... ne changeront pas des masses en comparaison d'une dalle TN ou VA
Le défaut de cette dalle, c'est l'IPS glow (voile argentée plus ou moins qui est assez dégueulasse je dois dire) et les fuites de lumière (par contre c'est pas spécifique aux dalles IPS, tu peux aussi en avoir sur une dalle VA et TN)
Très souvent les gens confondent les deux termes et les confondent carrément car c'est pas simple de les distinguer, de l'IPS Glow, tu en auras TOUJOURS sur une dalle IPS, les fuites de lumière, non c'est pas systématique
Quoiqu'il en soit, il faut être au courant (si tu joues souvent le soir dans le noir le plus total, sur des jeux sombres type survival horror, ou que tu regardes films avec des bandes noires, c'est pas l'idéal)
 
TN: Dalle la plus vieille et cheapos du lot, elle a une qualité d'image moins bonne, très souvent elle sera moins fidèle en colorimétrie qu'une dalle IPS, les angles de vision sont un de ces plus grands points noirs, si tu te décales de ne serait-ce que de quelques cms, tu verras l'écran s'assombrir ou s'éclaircir
C'est la dalle plus réactive par contre, c'est vraiment fait pour les joueurs compétitifs qui recherchent la réactivité à tout prix ou les utilisateurs qui ont un budget serré
 
VA: Taux de contraste supérieur, profondeur des noirs, c'est celle dont la qualité d'image brute sera la plus impressionnante, un sous-OLED en quelque sorte
Parfait pour prendre plein les mirettes et pour les films
Par contre c'est la moins réactive des trois et malgré des chiffres de réactivité en théorie similaires à de l'IPS, elle souffre souvent de ghosting et de smearing, pas toutes mais en grande partie
Et ça dépend des jeux, généralement ça se voit sur des transitions de couleurs sombres  qui sont trop lentes ce qui provoquent souvent du smearing et du ghosting
 
Faut pas confondre taux de rafraichissement et réactivité (temps de réponse de la dalle) et même si on fait le distinguo, faut pas se fier aux specs données par le constructeur qui mettent souvent du bullshit marketing avec souvent du 1 ms pour du TN, 4 ms pour de l'IPS etc...
C'est le temps de réponse gris à gris, c'est à dire le temps que mets une transition de pixel d'une couleur grise à une autre couleur grise
Certains sites comme rtings ou TFT, bah ils ont les appareils en mesure de d'analyser la réactivité et vont te donner la vrai réactivité d'un écran
Faut aussi prendre en compte l'input lag de l'écran, bon j'arrête là sinon je vais te perdre et ça sert à rien mais grosso modo faut pas se fier quand un constructeur va t'annoncer tel écran avec un écran 360 hz, 0,5 ms gtg (gris à gris), HDR de la mort qui tue, 4K ready (sur une dalle de 24)...
Prends chaque élément et fais des recherches
 
Le G-Sync, c'est un peu long à expliquer donc je préfère te mettre un article qui te l'explique très bien
 
https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] -settings/
 
Si t'as d'autres questions n'hésite pas
 
Y aussi le topic des écrans Ultrawide aka 21:9  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2912_1.htm
 
Et des écrans 120 hz <  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Là on cause. Voilà les infos que je cherchais. Merci infiniment pour ta réponse détaillée, tu es au top :jap:
 

myzt a écrit :

@IsKor
 
Tiens, un forumeur a posté sur le topic des bureaux 4.0
 
Ça peut te donner une idée, si t'as une grosse config, agis comme un bonhomme, prends toi un OLED LG CX 48 pouces accroché au mur  [:paydaybear:3]  
 
 
[url=https://img.super-h.fr/image/K8ize]https://img.super-h.fr/images/ee2069f81e3c547bd289c25c6b44880b.md.jpg


Ouais, j'ai malheureusement pas une config à même de gérer du 4k. Enfin, pas ENCORE :D
Vivement la 3080 :p

n°10844120
myzt
Posté le 01-10-2020 à 12:43:07  profilanswer
 

Yep, en fonction de ton choix de CG (3070, 3080 ou AMD), je prendrais soit du 1440p (27 pouces), 4k sur 32 pouces mini (l'écran linké par Nowa est très bon par ex), soit du 21:9 3440x1440 (+25% de pixels à gérer en plus par rapport à du 1440p)
Ah oui pour le 21:9, c'est similaire à un smartphone actuel (18:9), bandes noires sur les côtés pour Youtube et les vidéos (mais y a de plus en plus de compatibilité mais on va dire qu'il faut pas s'étonner d'avoir des bandes noires)
Si le jeu n'est pas pris en charge en 21:9 sur un 34/35 pouces, avec des bandes noires, ça donne à peu près l'affichage d'un full 27 pouces par ex  
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10844158
iskor
Posté le 01-10-2020 à 13:36:14  profilanswer
 

myzt a écrit :

Yep, en fonction de ton choix de CG (3070, 3080 ou AMD), je prendrais soit du 1440p (27 pouces), 4k sur 32 pouces mini (l'écran linké par Nowa est très bon par ex), soit du 21:9 3440x1440 (+25% de pixels à gérer en plus par rapport à du 1440p)
Ah oui pour le 21:9, c'est similaire à un smartphone actuel (18:9), bandes noires sur les côtés pour Youtube et les vidéos (mais y a de plus en plus de compatibilité mais on va dire qu'il faut pas s'étonner d'avoir des bandes noires)
Si le jeu n'est pas pris en charge en 21:9 sur un 34/35 pouces, avec des bandes noires, ça donne à peu près l'affichage d'un full 27 pouces par ex

 



 

Oui mais le LG est hors de prix, je compte pas mettre presque 1000 balles dans un écran.
Bon, me reste plus qu'à voir dans quoi je veux investir, sachant que pour le moment je n'ai "qu'une" 1080Ti, et si elle est à l'aise en 1080p, en ultrawide elle va cracher ses poumons.


Message édité par iskor le 01-10-2020 à 13:43:55
n°10844176
Born Dead
Posté le 01-10-2020 à 13:45:45  profilanswer
 

J'ai une 2080, donc à peu de choses près une 1080ti (4% de puissance en plus dans ces eaux-là), et elle encaisse très bien le 3440x1440 ;)
Faut juste pas foutre tout au max sur les gros AAA gourmands.
Par exemple sur RDR2, qui est quand même très gourmand, je suis grosso modo en qualité élevée (+moyen sur 3-4 paramètres et très élevé sur 2-3 autres), et c'est tout à fait jouable. Après c'est clairement pas du 60 FPS constant, ça oscille plutôt autour de 45, mais c'est pas dérangeant sur ce genre de jeu, et visuellement c'est nickel.
En ce moment je me fais le remake de Mafia et tout à fond je suis à 60 FPS constant, ce qui m'a vachement surpris d'ailleurs.

 

Par contre ma 2080 est bien undervoltée et overclockée.


Message édité par Born Dead le 01-10-2020 à 13:53:51
n°10844203
iskor
Posté le 01-10-2020 à 14:17:11  profilanswer
 

Merci pour ton retour :)
un gros machin 34" incurvé ça le ferait grave, mais du coup, est-ce que je pars sur le top du top des 27" (Asus VG27AQ selon Rtings), ou sur un écran moins performant (MSI MAG341CQ)?
Selon Rtings, les meilleurs ultra wide ont des prix délirants...

n°10844208
acecel
Posté le 01-10-2020 à 14:19:44  profilanswer
 

iskor a écrit :

Merci pour ton retour :)
un gros machin incurvé ça le ferait grave, mais du coup, est-ce que je pars sur le top du top des 27" (Asus VG27AQ selon Rtings), ou sur un écran moins performant (MSI MAG341CQ)?
Selon Rtings, les meilleurs ultra wide ont des prix délirants...


 [:arwam:3]

n°10844227
myzt
Posté le 01-10-2020 à 14:38:47  profilanswer
 

Y a l'équivalent du VG27AQ avec un Dell
On peut le chopper à moins de 400€
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5251_1.htm
 
Attends le black Friday sinon  
Mais avec ce genre d'écrans une 3070 suffira largement
519+400€ seulement [:jacline_ectoplasme:3]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-10-2020 à 14:41:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10844533
Born Dead
Posté le 01-10-2020 à 20:38:52  profilanswer
 

iskor a écrit :

Merci pour ton retour :)
un gros machin 34" incurvé ça le ferait grave, mais du coup, est-ce que je pars sur le top du top des 27" (Asus VG27AQ selon Rtings), ou sur un écran moins performant (MSI MAG341CQ)?
Selon Rtings, les meilleurs ultra wide ont des prix délirants...


Le mien m'a coûté plus ou moins 1400 balles [:la chancla]
Bon il est top et je vais le garder longtemps, mais sur le moment ça fait mal. :o

 

Bon sinon j'ai ressuscité ma souris en remplaçant le switch foireux, c'est reparti comme en 40. [:sent mal_homme:8]
Par contre, même ref de switch mais bruit du clic différent et clic un peu plus dur, cimer la qualité chinoise. :o
Quoique, ptet qu'avec le temps ça va changer...

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 01-10-2020 à 20:46:28
n°10844595
kenshirooo
Posté le 01-10-2020 à 21:30:32  profilanswer
 

En parlant de 34 pouces incurvé, je viens de recevoir mon Mi Surface, 144hz freesync, 3440x1440 super qualité d'image (meilleure que mon Samsung C27HG70) et 400 boules.

 

Je pense que c'est une super affaire en ce moment  :)

n°10844619
iskor
Posté le 01-10-2020 à 22:06:16  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

En parlant de 34 pouces incurvé, je viens de recevoir mon Mi Surface, 144hz freesync, 3440x1440 super qualité d'image (meilleure que mon Samsung C27HG70) et 400 boules.
 
Je pense que c'est une super affaire en ce moment  :)


AH? Ca m'intéresse, j'avais aussi vu le C27HG70...

n°10844640
ManuLM
Posté le 01-10-2020 à 22:21:31  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Bon sinon j'ai ressuscité ma souris en remplaçant le switch foireux, c'est reparti comme en 40. [:sent mal_homme:8]
Par contre, même ref de switch mais bruit du clic différent et clic un peu plus dur, cimer la qualité chinoise. :o
Quoique, ptet qu'avec le temps ça va changer...

 

ca m'avait fait bizarre aussi, click plus dur. Tu n'a pas pris le modele de compete avec je ne sais plus de millions de clicks (10? 20?) made in japan ? (switchs Omron)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 01-10-2020 à 22:21:54
n°10844642
Born Dead
Posté le 01-10-2020 à 22:26:50  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

 

ca m'avait fait bizarre aussi, click plus dur. Tu n'a pas pris le modele de compete avec je ne sais plus de millions de clicks (10? 20?) made in japan ? (switchs Omron)


Celui à 20 millions de clics, switch Omron mais chinois (celui qu'il y avait d'origine).
Le problème du jap c'est qu'il est un peu plus haut donc pas sûr que ça passe dans la G500S...

 

Par contre ma roulette déconne un peu depuis le remontage, par moments quand je veux faire défiler d'un cran bah ça défile pas. :fou:
C'est aléatoire et j'ai bien revérifié, j'ai bien remonté le bordel, pas créé de court-circuit ni rien.

 

Edit : c'est bon, fallait redresser une photorésistance :o


Message édité par Born Dead le 01-10-2020 à 23:30:08
n°10844659
kenshirooo
Posté le 01-10-2020 à 22:49:15  profilanswer
 

iskor a écrit :


AH? Ca m'intéresse, j'avais aussi vu le C27HG70...


Bah du coup j'ai un C27HG70 a vendre  :D

n°10844924
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-10-2020 à 11:08:04  profilanswer
 

petite(s) question(s )
-je cherche un casque "gaming" qui me permettrait de parler sur pc et ps4/ps5 (donc avec une seule prise jack), y a des modèles (qui coutent pas 200 boules) qui permettent ce genre de chose ?
j'ai une CG fury F9, sur laquelle j'ai branché (il y a peu, c'est pour ça  que je galere), en dvi sur mon ecran pc, et hdmi sur ma télé, pour pouvoir jouer/regarder tes trucs, de temps en temps, sur la télé.
Au début, quand je lancais un jeu, via le gamepass pc, je n'arrivais pas a la "faire passer" sur l'ecran de la télé, il a fallu que je passe cet écran en "principal" pour que ca fonctionne, le souci  c'est que maintenant, quand je lance un jeu console, donc que j'allume la télé, celle-ci passe automatiquement en ecran principal, et je galere pour repasser en secondaire (le boite de travail "affichage" s'affiche sur l'ecran principal, et pas sur le secondaire)
TL;DR, y a un moyen rapide (raccourci clavier) pour intervertir les ecrans principaux/secondaires ?
Merci d'avance


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°10844930
Acyd59
Posté le 02-10-2020 à 11:19:29  profilanswer
 

Combinaison Windows + P


Message édité par Acyd59 le 02-10-2020 à 11:19:50

---------------
Gamertag : Acyd59
n°10844983
iskor
Posté le 02-10-2020 à 12:17:59  profilanswer
 

loukoum a écrit :

petite(s) question(s )
-je cherche un casque "gaming" qui me permettrait de parler sur pc et ps4/ps5 (donc avec une seule prise jack), y a des modèles (qui coutent pas 200 boules) qui permettent ce genre de chose ?
j'ai une CG fury F9, sur laquelle j'ai branché (il y a peu, c'est pour ça  que je galere), en dvi sur mon ecran pc, et hdmi sur ma télé, pour pouvoir jouer/regarder tes trucs, de temps en temps, sur la télé.
Au début, quand je lancais un jeu, via le gamepass pc, je n'arrivais pas a la "faire passer" sur l'ecran de la télé, il a fallu que je passe cet écran en "principal" pour que ca fonctionne, le souci  c'est que maintenant, quand je lance un jeu console, donc que j'allume la télé, celle-ci passe automatiquement en ecran principal, et je galere pour repasser en secondaire (le boite de travail "affichage" s'affiche sur l'ecran principal, et pas sur le secondaire)
TL;DR, y a un moyen rapide (raccourci clavier) pour intervertir les ecrans principaux/secondaires ?
Merci d'avance


 
SI tu veux une seule prise, il va te falloir un adaptateur pour le PC (2 prises vers une seule). En général c'est fourni avec le cax. j'ai acheté des machins pas cher pour mes enfants, ils ont tous les 2 cet adaptateur.

n°10844985
Righall
Posté le 02-10-2020 à 12:18:20  profilanswer
 

loukoum a écrit :

petite(s) question(s )
-je cherche un casque "gaming" qui me permettrait de parler sur pc et ps4/ps5 (donc avec une seule prise jack), y a des modèles (qui coutent pas 200 boules) qui permettent ce genre de chose ?
j'ai une CG fury F9, sur laquelle j'ai branché (il y a peu, c'est pour ça  que je galere), en dvi sur mon ecran pc, et hdmi sur ma télé, pour pouvoir jouer/regarder tes trucs, de temps en temps, sur la télé.
Au début, quand je lancais un jeu, via le gamepass pc, je n'arrivais pas a la "faire passer" sur l'ecran de la télé, il a fallu que je passe cet écran en "principal" pour que ca fonctionne, le souci  c'est que maintenant, quand je lance un jeu console, donc que j'allume la télé, celle-ci passe automatiquement en ecran principal, et je galere pour repasser en secondaire (le boite de travail "affichage" s'affiche sur l'ecran principal, et pas sur le secondaire)
TL;DR, y a un moyen rapide (raccourci clavier) pour intervertir les ecrans principaux/secondaires ?
Merci d'avance


 
 :hello:  
 
Il y a ça sinon.

n°10845064
Synh
Posté le 02-10-2020 à 14:00:13  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

En parlant de 34 pouces incurvé, je viens de recevoir mon Mi Surface, 144hz freesync, 3440x1440 super qualité d'image (meilleure que mon Samsung C27HG70) et 400 boules.
 
Je pense que c'est une super affaire en ce moment  :)


Gsync compatible le Xiaomi ?

n°10845118
kenshirooo
Posté le 02-10-2020 à 14:55:49  profilanswer
 

Synh a écrit :


Gsync compatible le Xiaomi ?


 
Freesync mais du coup Gsynch compatible yep ;)

n°10845332
myzt
Posté le 02-10-2020 à 19:50:37  profilanswer
 

C'est de l'import je présume?  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10845359
kenshirooo
Posté le 02-10-2020 à 20:30:56  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est de l'import je présume?


Nope Cdiscount. Il est dispo partout depuis 10j ;)

n°10846137
BGentle
Posté le 03-10-2020 à 23:08:25  profilanswer
 

myzt a écrit :

Y a l'équivalent du VG27AQ avec un Dell
On peut le chopper à moins de 400€
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5251_1.htm
 
Attends le black Friday sinon  
Mais avec ce genre d'écrans une 3070 suffira largement
519+400€ seulement [:jacline_ectoplasme:3]


 
c'est pas plutôt celui-ci l'équivalent ?  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5192_1.htm
 

n°10846365
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 12:59:51  answer
 

J'ai reçu hier mon écran hp 27xq.  
Plutôt agréablement surpris pour le tarif (200 euros pendant le frenchdays).  
Faut savoir que par rapport à mon dernier écran un viewsonic 2457mh, c'est le jour et la nuit.  
Après quelques réglages et quelques tests en jeu ( squadrons et gears 5), c'est plutôt réactif avec de belles couleurs.  
Je passe d'un 1080p à un 1440p.  
Je m'attendais à pire vu les critiques sur le contraste, mais c'est largement satisfaisant, surtout pour un 1440p 144hz à 200 euros.

n°10846479
myzt
Posté le 04-10-2020 à 15:45:25  profilanswer
 

BGentle a écrit :


 
c'est pas plutôt celui-ci l'équivalent ?  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5192_1.htm
 


Oui, y a trois 1440p, IPS, 165 hz, G-Sync Compatible, ce Dell, l'Asus et le LG
Faut prendre l'écran le moins cher
Les différences entre les trois sont pas flagrantes (y a l'ELMB sur l'Asus en +)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10846510
emeralfish
Posté le 04-10-2020 à 16:35:23  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis actuellement à la recherche d’un casque wireless  pour une bonne immersion dans les jeux (sur PC). Le micro n’est pas un critère important pour moi (je vais très peu l'utiliser)    
J'ai déjà un casque HyperX Orbit S que je n'utilise pratiquement pas, à cause du câble et du confort qui est pas optimal pour mes oreilles sensibles :D  
 
De mes recherches j’ai retenu 4 modèles :
- ASUS Strix Go 2.4 (Il a l'air pas mal niveau confort mais quid du son et du soft qui a l'air un peu pourri)  
- Logitech G Pro X Wireless ( a priori celui vers lequel je me dirigerai)  
- Steelseries Artics9 (j’avais eu un 7 que je trouvais très confortable mais le son un peu plat, du coup je l'ai refilé au gamin :D). De ce que j'ai lu le 9 serait simplement un 7 avec la partie connectivité améliorée...  
- le nouvel Logitech G733 (il est léger et a priori confortable mais tout en plastique, conception assez rigide et pour quelques €€ de plus moyen d'avoir le X Wireless qui a l'air nettement plus qualitatif (mais plus lourd :( )  
 
Je suis vraiment en grosse hésitation, mes critères principaux étant le confort et la qualité sonore.

Message cité 2 fois
Message édité par emeralfish le 04-10-2020 à 16:37:41
n°10846618
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-10-2020 à 19:35:07  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Salut,  
 
Je suis actuellement à la recherche d’un casque wireless  pour une bonne immersion dans les jeux (sur PC). Le micro n’est pas un critère important pour moi (je vais très peu l'utiliser)    
J'ai déjà un casque HyperX Orbit S que je n'utilise pratiquement pas, à cause du câble et du confort qui est pas optimal pour mes oreilles sensibles :D  
 
De mes recherches j’ai retenu 4 modèles :
- ASUS Strix Go 2.4 (Il a l'air pas mal niveau confort mais quid du son et du soft qui a l'air un peu pourri)  
- Logitech G Pro X Wireless ( a priori celui vers lequel je me dirigerai)  
- Steelseries Artics9 (j’avais eu un 7 que je trouvais très confortable mais le son un peu plat, du coup je l'ai refilé au gamin :D). De ce que j'ai lu le 9 serait simplement un 7 avec la partie connectivité améliorée...  
- le nouvel Logitech G733 (il est léger et a priori confortable mais tout en plastique, conception assez rigide et pour quelques €€ de plus moyen d'avoir le X Wireless qui a l'air nettement plus qualitatif (mais plus lourd :( )  
 
Je suis vraiment en grosse hésitation, mes critères principaux étant le confort et la qualité sonore.


 
Quelques éléments à ajouter à ton cahier des charges à mon avis:
_ une bonne spatialisation, qui peut faire la différence dans les jeux
_ un indicateur de niveau de charge des batteries: rien de plus énervant que de se retrouver à cours de batteries en plein jeu
 
Et oui, j'ai le même besoin que toi  :D et je venais demander sur le topic aussi  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  2510  2511  2512  2513  2514  2515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR