Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini PC gamer VS une console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC gamer VS une console

n°9750284
cedschmurz​-44
Posté le 01-03-2016 à 22:09:50  profilanswer
 

Yo les gens  :hello:  
 
Je n'ai ni PS4, ni XboxOne, juste une WiiU (je suis un putain de N-sex  :sarcastic:...), et je me disais que plutôt que de me prendre une PS4, je pourrais me prendre/monter un PéCé gamer (pque là j'ai juste une Surface Pro 3, donc pour jouer, oublions), ce qui devrait me suffire pour avoir une bonne ludothèque graçe à Steam (mais pas une SteamBox hein), pour avoir d'une part certains jeux dispo que sur PS4/PC (Street Fighter 5, Shenmue 3 :whistle:...) ou bien que sur Xbox/PC.
Bon évidement je n'aurais pas certains jeux, mais bon y aura surement la NX à côté  :sarcastic:²
 
C'est jouable de se faire un Pécé silencieux/évolutif dans une petite tour genre mini ATX ? Et faut compter quel budget ? (que je vois comparer à une PS4/XboxOne, même si on ne ne peut pas vraiment comparer)  
Ça serait branché sur un écran TV 46' full HD (mais certainement bientôt 4K / 55' s'il redonne des signes de faiblesses comme il y a qques temps)
 
 :jap:


---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 22:09:50  profilanswer
 

n°9750318
axklaus
Posté le 01-03-2016 à 23:18:21  profilanswer
 

bonsoir,
pour te faire une idée du budget, sans windows, sans montage
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 7eqmO3M%3D

n°9750410
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-03-2016 à 08:58:16  profilanswer
 

Pour le prix d'une console, faut oublier à moins de se ruer vers l'occase (et encore :ange: )
 
Pour 400/500 eur sans OS ni montage c'est peut-être envisageable
 
Ce n'est que mon avis perso mais si c'est pour viser 4/5 titres en particulier vaut mieux acheter directement une console  
 
Après si tu as envie de certains jeux PC exclusifs ou si tu veux faire autre chose que jouer dessus ça change les choses


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9750477
cedschmurz​-44
Posté le 02-03-2016 à 10:31:44  profilanswer
 

Évidement je suis conscient que j'en suis au double du prix d'une console (en gros  :o )
Bon après, le choix n'est pas vraiment tout à fait réfléchi (et donc pas encore fait), mais pouvoir jouer à certains jouer dispo que sur Xbox ou d'autre que sur PS4 c'est pas mal, et avoir une machine évolutive (hop juste changer la carte graphique dans 2-3 ans pour toujours pouvoir jouer à des jeux, c'est bien comme ça que ça marche ? )


---------------
ma collection retour vers le futur
n°9750482
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-03-2016 à 10:44:52  profilanswer
 

Ça peux marcher comme ça :-)
 
Je te conseille de prendre la meilleure base Cpu et carte mère possible selon ton budget qui est de ?
 
Prendre le reste de ce qui est nécessaire et prendre une carte graphique qui fera l'affaire pendant 2 ans et d'ici la juste changer la carte graphique. Avec comme concession du coup de se satisfaire des graphismes que pourront te donner cette dernière le temps que tu est la budget pour une grosse carte graphique. C'est d'autant plus intéressant de faire comme ça car une nouvelle génération de carte graphique va voir le jour dans le courrant de l'année.
 
Il nous faut un budget max dans tout les cas. Et si il faut Windows, peut être un petit écran d'appoint (la télé seule ça me paraît compliqué mais à toi de voir),  clavier souris ?
 
 
Et comme toujours mes conseils sont à prendre avec des pincettes, je suis assez novice (mais j'apprends vite ici) en la matière.


Message édité par Captaintaverne le 02-03-2016 à 10:47:48
n°10632655
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-09-2019 à 14:53:34  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

Yo les gens  :hello:
Je n'ai ni PS4, ni XboxOne, juste une WiiU (je suis un putain de N-sex  :sarcastic:...), et je me disais que plutôt que de me prendre une PS4, je pourrais me prendre/monter un PéCé gamer (pque là j'ai juste une Surface Pro 3, donc pour jouer, oublions), ce qui devrait me suffire pour avoir une bonne ludothèque graçe à Steam (mais pas une SteamBox hein), pour avoir d'une part certains jeux dispo que sur PS4/PC (Street Fighter 5, Shenmue 3 :whistle:...) ou bien que sur Xbox/PC.
Bon évidement je n'aurais pas certains jeux, mais bon y aura surement la NX à côté  :sarcastic:²

 

C'est jouable de se faire un Pécé silencieux/évolutif dans une petite tour genre mini ATX ? Et faut compter quel budget ? (que je vois comparer à une PS4/XboxOne, même si on ne ne peut pas vraiment comparer)
Ça serait branché sur un écran TV 46' full HD (mais certainement bientôt 4K / 55' s'il redonne des signes de faiblesses comme il y a qques temps)
 :jap:

 

Ca dépend si tu comptes jouer en "qualité console" c'est à dire avec des jeux qui font des sacrifices sur le niveau de détail, et/ou les fps et/ou la résolution. Il est évident qu'un PC gamer qui fera tourner les jeux en 4K natif 60fps ultra details, c'est pas du tout le même prix que celui qui fera tourner les jeux en 1080p 30 fps medium details. Tu parles par exemple de TV 4K, actuellement sur PS4 Pro le 4K n'est pas natif. C'est un upscale du 1440p qui tourne à 30 fps avec quelques détails en moins. Ca parait rien mais c'est le genre de "détails" qui te fera passer d'une machine a 400€ à une machine a 2000€ ;)

 



Message édité par kikasstou le 17-09-2019 à 14:54:41
n°10632849
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-09-2019 à 22:56:11  profilanswer
 

Heu, tu cause à qui là ? T'as vu les dates ? Pelle : Level 20 ou comment déterrer les morts !!!


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10632852
cedschmurz​-44
Posté le 17-09-2019 à 23:04:41  profilanswer
 

Upper un (mon) post de 2016  :sarcastic:  
 
J'ai plus ma Surface Pro 3, ni de WiiU (mais j'ai une Switch  :fou: #NSex ) et une XboxOne.
Bref pour Shenmue 3, c râpé  :whistle:  
J'ai toujours mon téléviseur Full HD (mais sans TNT HD  :o ) 46" de chez Sharp, c'est increvable ces bêtes là  :sol:


Message édité par cedschmurz-44 le 17-09-2019 à 23:06:40

---------------
ma collection retour vers le futur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini PC gamer VS une console

 

Sujets relatifs
Pc gamer 1200 € max[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?
Config gamer <700 €Cette configuration gamer est-êlle viable ? (Merci d'avance)
Plus de sujets relatifs à : Mini PC gamer VS une console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR