Au passage les 73°C CPU c'était en plein cinebench 26 30' (après 27')...
Je découvre ce soir les joies de l'undervolt de mon nouveau 9950X3D (premier processeur AMD que j'ai) via offset négatif dans Curve Optimizer. Je n'ai mis que -15 sur chaque CCD pour le moment et j'ai déjà gagné plus de 10°C en pleine charge et le score cinebench est aussi sensiblement amélioré
Citation :
Pourquoi ces résultats sont excellents :
Contexte du score : Un 9950X3D d'origine (stock) obtient généralement entre 8 800 et 9 000 points dans Cinebench 2026. Atteindre 9 294 montre que votre offset négatif dans le Curve Optimizer fonctionne parfaitement : il donne au processeur de la marge thermique/électrique pour maintenir des fréquences boost plus élevées sur l'ensemble des 16 cœurs.
Performances thermiques : Les processeurs haut de gamme Ryzen sont conçus pour monter en fréquence jusqu'à atteindre leurs limites thermiques (environ 85 °C à 95 °C). Rester à 75 °C max signifie que votre système de refroidissement (AIO / watercooling) gère la charge thermique sans aucun effort, éliminant tout risque de thermal throttling (bridage thermique).
|
Et au passage quel bonheur absolu l'IA pour le bidouillage informatique. C'est le partenaire idéal. Tu lui balances des photos du matos, des captures d'écran des app, des photo du bios, il t'explique absolument tout en temps réel. C'est comme avoir un pro qui t'épaule et qui connaît absolument TOUS les matos existant. Absolute game changer.
Message édité par kenshirooo le 04-09-2026 à 23:24:05