|
Auteur | Sujet : Cybertek PC déjà assemblé |
---|
sypqys | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 23:10:23 |
sypqys | Merci @kabyll pour les liens...
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 22-06-2022 à 06:38:21 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
sypqys |
|
sypqys | En fait, il y avait Win 10 et j'ai migré vers Win 11 sur le nouveau PC passant d'un Lenovo portable i3 7100U à un MSI bureau en Ryzen 5 5600G de mémoire. |
Message édité par alriad le 22-06-2022 à 09:37:26 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
sypqys | et la réinitialisation du PC, c'est pas mal aussi ? |
kabyll | c'est envisageable, mais je sais pas si tu gardes tes programmes fonctionnels ou s'il faut les reinstaller qd mm
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 22-06-2022 à 10:11:40 |
sypqys | en fait, les programmes sont perdus, seulement les fichiers peuvent être gardés.
|
kabyll | bah, du coup ca n'évite que de devoir backup tes documents si t'as la flemme
seianec | Et quitte à les sauvegarder ailleurs, autant tout réinstaller vu que tout est sauvegardé |
sypqys |
|
guig2000 | Vous avez raison à propos des clés windows mais en fait microsoft est très tolérant là dessus, surtout si vous avez un compte microsoft associé à votre windows.
Message édité par guig2000 le 22-06-2022 à 15:21:13 --------------- Guig Esprit du Sage |
sypqys | memtest86 ne se lance pas, ils mettent UEFI boot je sais plus trop...
|
kabyll | t'as jts pas réinstallé windows je suppose ?
sypqys | Non. |
sypqys | La clé windows sera-t-elle reconnu par le système SSD ? |
kabyll | logiquement oui, si t'as deja une version activée là, l'install devrait mm pas te la demander,
sypqys |
Message édité par sypqys le 23-06-2022 à 23:53:12 |
sypqys | j'ai noté dans la version actuelle du BIOS j'ai été dans mi flash :
|
sypqys | Jai connu de longs jours sans ecran bleu...
|
sypqys | ça ne coûte rien de tester ça : |
kabyll |
kabyll |
sypqys | Oui je comprends 10 minutes simplement réinstaller tous les logiciels licence et paramètrer cest long. Jai beaucoup de logiciels et Firefox et Chrome avec mon profil synchronisé... Je le sais jai deja fait jen ai pour 4 heures environ...
|
sypqys | Mais je pense que le bios est à jour... |
kabyll | t'as mis le bios à jour ce soir ?
sypqys | Non je n'ai pas mis a jour le BIOS.
|
sypqys | Le memtest est a effectuer aussi... Au cas où. |
kabyll | alors il est pas à jour --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
sypqys | J'avais compris j'essaie de le mettre à jour... Bientôt |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
sypqys |
|
sypqys |
|
kabyll | iep, me suis gouré de date avec celui du dessus Message édité par kabyll le 24-06-2022 à 09:05:35 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
sypqys | c'est allé jusqu'au bout et ça a redémarré
|
sypqys | Si ca résout je garde sinon je réinstalle Windows 11! |
kabyll |
sypqys | je crois avoir identifié la panne de l'écran bleu, pilote graphique pas à jour...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC Bloqué | Novice montage PC |
Le PC s'allume mais n'envoie plus de signal | TV 4K branchée sur PC qui refuse le 60hz, sauf si... |
PC se coupe en jeu / stress CG | [Build PC] Lounge Gaming PC, avis sur la config? |
Mon PC freeze constamment. | Problème de ventilateur chassis PC |
PC qui ne tiens pas allumer longtemps et qui redémarre plus parfois | Température CPU sur PC portable |
Plus de sujets relatifs à : Cybertek PC déjà assemblé |