Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le PC s'allume mais n'envoie plus de signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le PC s'allume mais n'envoie plus de signal

n°11124641
TenJin
Posté le 22-05-2022 à 11:53:36  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je demande votre aide pour mon problème. Voici ma configuration:
 
Processeur AMD Ryzen threadripper 1950x
Carte mère msi X399 gamine pro carbon AC
Ram G.skill Trident Z 4x16
Carte graphique msi GeForce gtx 1080 ti
Alimentation Corsair rm850x
 
Ma machine fonctionnait très bien depuis presque 5 ans. L'autre soir, alors qu'il était encore allumé, je vois que l'écran n'affiche plus d'image. Rien à faire je fait un hard reboot. Depuis aucune image. Voici ce que j'ai essayé:
 
-changé de câble dvi
-essayé câble hdmi, display port
-testé le moniteur avec d'autres sources (il marche)
-fait un CMOS reset de la carte mère (pas sur de l'avoir bien fait, j'ai laissé le bouton dédié enfoncé quelques secondes au démarrage)
-essayé une autre carte graphique (une ZOTAC 950, toujours pas d'image)
 
J'avoue que je suis un peu à court d'idée... Le seul truc que je me dis c'est que c'est le processeur, ou alors la carte mère qui a un problème? Pourtant tout s'allume, les ventilo, les LED horribles, les disques durs... Que pourrais-je tenter pour déterminer ce que je peux réparer ou ce que je dois changer?
 
Merci beaucoup pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par TenJin le 22-05-2022 à 12:05:44
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 11:53:36  profilanswer
 

n°11124643
TenJin
Posté le 22-05-2022 à 11:56:28  profilanswer
 

J'ai oublié de spécifier que c'est mon outil de travail, je suis infographiste freelance et je dois vite trouver une solution. Merci beaucoup!


Message édité par TenJin le 22-05-2022 à 11:56:53
n°11124646
kabyll
Posté le 22-05-2022 à 12:10:49  profilanswer
 

hello,
 
teste en retirant le maximum de choses + clear cmos
 
 
- alim sur off, cordon mural débranché, tu retires la pile de la carte mere pendant qqs minutes
 
+ profite en pour virer un max de choses,  
 
- ne laisse qu'une barrette de ram sur le slot 2 + cg
- vire tout ce qui est en usb, ssd, hdd, etc.
 
 
si ca le fait pas, faudrait tester avec une autre alim,
(mm si la RM850x est un bon modele, une panne ca peut arriver)
 
 
ps: si c'est sur un multiprise ou onduleur, teste sans, direct sur une prise murale, dont t'es certain qu'elle est fonctionnelle  


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11124659
TenJin
Posté le 22-05-2022 à 12:50:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai regardé pour les LED, tout s'allume correctement comme avant. Pour le panneau hexadecimal, il reste sur 00! Je ne sais pas ce que cela signifie je n'ai pas trouvé dans le manuel

n°11124728
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2022 à 19:31:47  profilanswer
 

TenJin a écrit :

-fait un CMOS reset de la carte mère (pas sur de l'avoir bien fait, j'ai laissé le bouton dédié enfoncé quelques secondes au démarrage)


Pour le Ccmos il faut le faire PC éteint.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11124753
TenJin
Posté le 22-05-2022 à 21:07:34  profilanswer
 

Oui j'ai essayé PC éteint.
Sinon en cherchant j'ai trouvé la signification de 00 et c'est soit la carte mère soit le proc qui est mort.... Du coup je suis parti pour changer ça...

n°11126343
TenJin
Posté le 29-05-2022 à 11:26:07  profilanswer
 

Bon je sais pas si je dois faire un nouveau topic mais voilà la suite de l'histoire et d'un nouveau problème:
 
J'ai acheté un processeur i5 12600k avec une carte mère MSI Tomahawk z690 plus un ventirad be quiet dark rock pro 4.
J'ai tout réinstallé et connecté l'essentiel (carte mère, proc+ventirad, ram et nouveau disque dur pour Windows)
Et là ça ne marche pas. Il y a la LED EZ debug du cpu qui s'allume. Donc le PC s'allume avec les ventilo mais lumière rouge pour le cpu et pas de display sur l'écran.
J'ai vu que ça pouvait venir de la carte mère, du processeur, ou même de l'alimentation (Corsair rm850x).
Le problème est : comment identifier ce qui est défectueux alors que je n'ai ni autre aimantation, ni autre carte mère, ni autre processeur pour faire des tests ?
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par TenJin le 29-05-2022 à 11:27:05
n°11126353
kabyll
Posté le 29-05-2022 à 11:38:38  profilanswer
 

tu peux pas,
 
donc va falloir renvoyer soit l'un soit l'autre,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11126389
Pachparla
ou par ici.
Posté le 29-05-2022 à 13:11:00  profilanswer
 

Il reste l'alim dans l'équation, la carte graphique et les barrettes de ram de l'ancienne config, les barrettes ne sont pas toute tombé en panne, il faut tester avec une seule, ne pas mettre la CG et passer par l'affichage du cpu via la sortie de la carte mère, minimalise ce qui est branché, pas besoin de disque dur par exemple.
 
Es tu sur de ne pas avoir de pins abimé sur le socket de la carte mère ?

n°11127210
miguel06ni​ce
Posté le 01-06-2022 à 15:10:55  profilanswer
 

TenJin a écrit :


Et là ça ne marche pas. Il y a la LED EZ debug du cpu qui s'allume. Donc le PC s'allume avec les ventilo mais lumière rouge pour le cpu et pas de display sur l'écran.
 
Merci pour votre aide


 
 :D J'ai eu le même problème pendant tréééés longtemps !!
Regarde dans le forum mon problème : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8526_1.htm
 
Le plus c'était en hiver que j'ai eu ça !
 
Tu dois avoir un problème de démarrage à froid !
Pour résoudre ce problème, j'avais placé durant 1 mn châssis ouvert, ma carte mère près d'un radiateur à bain d'huile !
Et là, comme une voiture, le pc s'est remis en marche et le voyant ez debug disparaissait :D
 
Je t'assure que c'est vrai !!  :lol:  
Ça fait partie des nombreux bugs de mon problème, ou je soupçonne l'humidité de mon appartement de faire dysfonctionner mon pc !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le PC s'allume mais n'envoie plus de signal

 

Sujets relatifs
TV 4K branchée sur PC qui refuse le 60hz, sauf si...PC se coupe en jeu / stress CG
[Build PC] Lounge Gaming PC, avis sur la config?Mon PC freeze constamment.
Problème de ventilateur chassis PCPC qui ne tiens pas allumer longtemps et qui redémarre plus parfois
Température CPU sur PC portableVideo amusante sur la restauration d'un vieux PC
PC gamer haut-game crash en paramètres élevés sans raisonPc pour jouer à budget limité
Plus de sujets relatifs à : Le PC s'allume mais n'envoie plus de signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR