|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de ventilateur chassis PC |
Publicité | Posté le 16-05-2022 à 23:47:37 |
tonio207 | Bonjour, |
tonio207 | Je n'ai pas trouver d'autre port de ventilateur sur ma CM, en plus le port fonctionne puisque lorsque je débranche complètement la carte graphique tout remarche |
coco2782 | fais nous des photos de tes branchements |
tonio207 | J'ai que 6 pins sur mon ventilo de mémoire, j'ai testé les branchements, tout fonctionne tant que la carte graphique n'est pas dans le pcie, je fais ça dès que je peux pour les photos |
kabyll | un ventilo c'est 3 ou 4 pins,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tonio207 | Je pense que c'est 3 pins du coup, je vous mets les photos dites moi ce qui est nécessaire en photo j'y connais pas gd chose et honnêtement on voit pas gd chose non plus sur ce que j'ai pris
|
tonio207 | Je me permets de up le topic |
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 11:24:33 |
coco2782 | ton pc démarre bien avec la carte graphique branchée ?
Message édité par coco2782 le 18-05-2022 à 11:25:22 |
maxougrenoble | Et donner les références de la CM?
|
kabyll | sa cm c'est une Asus Prime A520M-K (visible sur les photos) donc il a qu'un seul sys_fan ms bon, ce serait deja bien si on pouvait savoir comment il a branché sa cg, - si la machine était en train de tourner, ca a pu bousiller qqch - ou pas, et a ce moment là, éteindre le pc, redemarrer et voir si ca tourne correctement,
- soit SAV pour la cm (sans dire ce qu'il a fait, sinon... je doute qu'ils prennent en SAV) ou - acheter un spliter pour ventilos, et mettre les deux sur cpu_fan, (probleme y'en a un PWM et l'autre en DC, je sais pas ce que ca va donner) ou un cable 3pins/molex (et le ventilos arriere sera à fond tout le temps) Message édité par kabyll le 18-05-2022 à 12:32:16 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tonio207 | Je peux régler normalement le fan pour qu'ils soient tout les 2 en pwm sans pb mais ça ne règle pas le pb. J'ai bidouillé un peu avec ma cg c'était peut être pas une bonne idée mais ça n'a rien changé le pb était déjà là avant c'était vraiment un dernier recours. |
tonio207 | Le 3 pin molex serait une solution? Je n'ai pas du tout accès aux branchements du ventilo sur l'alim parce que c'est un pré build et que du coup je n'ai pas touché à la CM |
tonio207 | Le bios ne repéère pas le fan du châssis même s'il fonctionne sans la cg donc je n'ai pas trop de solution pour vous partager les courbes de température vis à vis de ce fan |
tonio207 | Le pré build a été acheté sur CSL computer en Allemagne donc compliqué pour le sav |
kabyll | c'est un 3 pins,
Message édité par kabyll le 18-05-2022 à 13:56:18 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tonio207 | Oui c'est 3 pins est ce que j'ai intérêt à modifier qqc au niveau de l'alim? J'y connais rien du tout. Je peux acheter un molex et faire des tests, je préfère un ventilo qui tourne à fond tout le temps plutôt qu'un ventilo qui tourne jamais |
kabyll | oui, j'ai rematé tes photos, on voit bien la 4eme pins non connectée
tonio207 | Ok merci beaucoup c'est top je vais faire des tests et je tiens au jus, je prends plutôt le 12 ou l 5 V? |
kabyll | 12v ce sera à fond, plus efficace mais possiblement bruyant
tonio207 | Ouais très étrange j'ai déjà testé de passer en DC dans le bios, c'est vrmt la prèsence de la cg qui bloque |
kabyll | peut-etre ca,
tonio207 | Le 1er se fixe dans le boitier ou à l'extérieur? Le pb du 2e c'est que la CG va racler dessus je pense
|
kabyll |
tonio207 | J'avais ma carte wifi avant ici et elle raclait sur la cg donc je l'ai viré jsp si ca passerait... Je vais tenter avec le molex 12V pour l'instant en espérant que ca marche. Si c'est trop bruyant avec le fan à fod je verrai |
kabyll | y'a l'air prtant d'il y avoir une deux equerres vides sous la cg, donc impossible que qqch touche la cg si tu mets tout en bas,
tonio207 | Ah oui bien vu je vais étudier cette possibilité |
tonio207 | Il faut un port sata c'est ça? En tout cas merci beaucoup |
kabyll | oui, un connecteur sata en provenance de l'alim pour alimenter la carte,
tonio207 | Ok top |
tonio207 | Tout fonctionne avec le molex même si c'est un peu bruyant puisqu'il est à fond en continu merci!
|
kabyll | t'as pas pris celui avec un potentiomètre ?
tonio207 | Nan j'ai pris le petit finalement mais ça résout déjà bien mon problème j'ai plus l'impression d'avoir un radiateur a côté de moi |
kabyll | c'est le principal si ca gueule trop, au pire, il est possible de bidouiller un molex pr aller chercher du 5v au lieu de 12v, suffit de déplacer les pins du connecteur molex,
Message édité par kabyll le 20-05-2022 à 19:04:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tonio207 | Ok parfait merci beaucoup de ton aide |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC qui ne tiens pas allumer longtemps et qui redémarre plus parfois | Problème de mise à jour des drivers |
Le même problème avec mes deux SSD, des freeze quand ils sont utilisés | Température CPU sur PC portable |
Video amusante sur la restauration d'un vieux PC | PC gamer haut-game crash en paramètres élevés sans raison |
Pc pour jouer à budget limité | Upgrade Pc mao/serato |
Problème suite ajout RAM | PC qui redemarre quelques secondes après un arret classique |
Plus de sujets relatifs à : Problème de ventilateur chassis PC |