|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Température CPU sur PC portable |
Publicité | Posté le 13-05-2022 à 21:51:31 |
zonka x58 forever! | Perso c'est renvoi direct à Mr HP ... tant qu'a payer un rein du matos 'pro', autant que ça fonctionne au moins correctement.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Les 100 degrés 'supportables' par tout CPU moderne un peu costaud ne sont pas une cible à atteindre à tout prix. A 100 degrés, le CPU throttle / réduit sa fréquence pour ne pas griller, et tous les autres composants souffrent notamment les SSD, la carte-mère.... 80-85 degrés grand max acceptables à la rigueur en charge maxi /constante. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Et à 1600-1900 euro le portable pro ça me semble être une démarche raisonnable --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 14-05-2022 à 11:30:15 |
the_smarti | Je vais voir avec mon collègue qui a le même (j’avoue que je ne panique pas trop car c’est le PC fourni par la boîte donc si y’a un souci, ce ne me coûte que du temps à réinstaller !).
Message édité par the_smarti le 14-05-2022 à 21:04:10 |
the_smarti | Entre temps, j'ai un peu joué avec la conf et en me mettant en mode "autonomie optimale" (clic sur l'icone batterie), curieusement je ne dépasse jamais les 95 mais les perfs sont identiques (test avec l'exécution d'une macro Excel qui met autant de temps qu'en mode performances maximales). Message cité 1 fois Message édité par the_smarti le 14-05-2022 à 21:57:27 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
the_smarti | Oui donc une hypothèse peut être que CE modèle de PC avec ce CPU chauffe un peu trop. Je n'ai pas la dernière version du BIOS mais c'est ma boîte qui peut le mettre à jour donc y'a peut être du mieux avec. En tout cas en mode alimentation "Autonomie batterie optimale", j'ai des températures plus acceptables, ça me laisse le temps de checker avec d'autres possesseurs de la même machine.... On est pas à l'abri que MON PC/CPU ait un problème, je ne sais pas....
Message cité 1 fois Message édité par the_smarti le 15-05-2022 à 11:04:22 |
Message édité par artouillassse le 15-05-2022 à 11:50:24 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
the_smarti |
the_smarti |
zonka x58 forever! | "it's not a bug, it's a feature" --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
the_smarti | J'avais tenté mais il refuse l'install car j'ai un PC Pro.... Message édité par the_smarti le 15-05-2022 à 14:36:56 |
zonka x58 forever! | Ah OK ça doit être la nouvelle segmentation = comment il repère le PC 'Pro'?? J'ai des PC sous W10 Pro, une licence OCCT et ça fonctionne --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
the_smarti | Oui mais au lancement OCCT check si le PC appartient à un domaine Windows, donc portable ou pas je pense que ça ne voudra pas.... |
the_smarti | J'ai pas mal fouillé sur le net pour trouver un moyen de soulager le CPU en palliatif, j'ai limité la fréquence max à 3500 Mhz.
Message édité par the_smarti le 16-05-2022 à 14:26:03 |
the_smarti | Là il m'ont dit "rapprochez vous de votre IT pour mettre à jour votre BIOS", mais j'ai un peu l'impression que c'est en mode "alléluia" où ils espèrent que ça règle tout sans avoir reconnu quoi que ce soit....
Message cité 1 fois Message édité par the_smarti le 16-05-2022 à 15:42:19 |
Bravoten Brother 10 |
Bravoten Brother 10 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |