Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Avis sur une config haut de gamme

n°6947175
starlud
Posté le 06-05-2009 à 16:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

twistou a écrit :


 
Hum, toi tu avais partitionné le DD de sauvegarde, hein ?  :ange:


 
 :non:  du tout! Une seule partition qui fait tout le disque :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 16:02:10  profilanswer
 

n°6947205
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 16:12:11  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
 :non:  du tout! Une seule partition qui fait tout le disque :jap:


Alors si c'est un pb soft, la FAT était récupérable, tu aurais pu récupérer tes données ... Tu as essayé de les récupérer avec quels outils ?
 
Bon, ben écoute, fais comme tu veux, si tu veux plusieurs sauvegardes, ben fais en plusieurs, mais attention à la gestion, histoire de garder des sauvegardes cohérentes ...

n°6947207
starlud
Posté le 06-05-2009 à 16:12:44  profilanswer
 

r4T0n a écrit :

Alors je n'ai pas dit que TU étais idiot, j'ai dit que vouloir faire un raid0 pour le stockage étais idiot, nuance ;)
 
Et si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que, à mon sens, le raid peut-être intéressant pour des opérations fréquentes sur des petits fichiers (donc pour un DD sytème).
 
Concernant le OCZ Z-drive, ce n'est pas vraiment un SSD classique. Fais une recherche tu verras.
 
Maintenant je vais m'échapper de cette hérésie qui me révolte (1500 boules pour proc + ram....). Même si j'étais über riche je ne pourrais pas.
 
Bon amusement. \o


 
J'avais bien compris la nuance t'inquiète pas :jap:  
Dans mon cas mes données sont souvent de petits fichiers (site web, sources de programme....) que je copie ou déplace régulièrement, donc le RAID0 reste intéressant dans ce cas nn??
 
Concernant le OCZ je regarderai quand je serai chez moi.....

n°6947210
starlud
Posté le 06-05-2009 à 16:14:33  profilanswer
 

twistou a écrit :


Alors si c'est un pb soft, la FAT était récupérable, tu aurais pu récupérer tes données ... Tu as essayé de les récupérer avec quels outils ?
 
Bon, ben écoute, fais comme tu veux, si tu veux plusieurs sauvegardes, ben fais en plusieurs, mais attention à la gestion, histoire de garder des sauvegardes cohérentes ...


 
je suis pas en fat mais en ntfs et les os ne voyait même pas la partition... :ouch:

n°6947214
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 16:15:27  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
je suis pas en fat mais en ntfs et les os ne voyait même pas la partition... :ouch:


 
Oui excuse l'abus de langage, je me doute bien que tu es en ntfs ... Tu as essayé avec partition magic ?

n°6947216
Ache
immatriculé-conception
Posté le 06-05-2009 à 16:16:48  profilanswer
 

starlud a écrit :

ok donc TN a banir  :jap:  Je savais même pas que ça exister :lol:  
Sinon l'écran que tu parles est bien homogène pas de partie de l'écran plus éclairé que d'autre?


Oui, en effet l'uniformité du rétro-éclairage est un critère primordial dans la qualité d'un écran. La perception de l'uniformité dépend aussi des angles de vision. Les écrans Eizo de la gamme SX et les NEC MultiSync 90 ont des fonctions d'unformité, et sauf accident il n'y a pas d'hétérogénéité malheureuse comme celle que tu crains.
 
Pour une uniformité d'avantage meilleure, il y a les écrans graphiques de la gamme CG chez Eizo, SpectraView chez NEC, le LaCie que tu as cité, etc. Mais c'est un autre prix, surtout en 30". Ceux que je t'ai cité sont déjà bons.
 
Pour l'écran que cite twistou, le 120Hz est en effet un grand plus pour la fluidité et la dynamique du mouvement. Malheureusement, la dalle de cet écran et la qualité d'affichage sont très en deça des écrans destinés au travail de l'image (dégradés perfectibles, température variable du rétro-éclairage, dalle TN qui n'est pas une réelle dalle 8bits, angles de visions, courbe gamma imprécise, 22" en 1680x1050, etc.).
Ici un test du 2233RZ sur Xbits labs, site plus averti et plus précis que lesnumériques sur les écrans. (lesnumeriques ne sont pas une référence pour les graphistes, les photographes ou les vidéastes. Ce n'est pas leur cible ni leur volonté).
 
Il y a des moniteurs 120Hz de grande qualité, mais le prix est tout autre (les moniteurs Broadcast par exemple :D). Dans les gammes accessibles, et à part des télés en 100hz ou plus, il n'y a que ce modèle Samsung qui soit en 120Hz (et donc permet la 3D avec les lunettes adéquates, pour ceux qui apprécient).
 
Si tu as les moyens de t'offrir un bon écran, il ne faut pas hésiter à mon avis. Cet élément est souvent négligé (ici dans cet cat tout comme partout), alors qu'il devrait être primordial. L'expérience utilisateurs devant une dalle soignée et de qualité est qualitativement différente de l'expérience devant un écran commun en dalle TN.
 
Tu peux toutefois essayer ce type d'écran chez quelqu'un, et la 3D dans certaines grandes surfaces (Surcouf par exemple)


---------------
Parcours étrange
n°6947217
zeblods
Posté le 06-05-2009 à 16:16:58  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
je suis pas en fat mais en ntfs et les os ne voyait même pas la partition... :ouch:


FAT = File Allocation Table. C'est à la base de FAT16, FAT32 et aussi NTFS (qui est simplement une amélioration de FAT32)

n°6947221
starlud
Posté le 06-05-2009 à 16:19:26  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Oui excuse l'abus de langage, je me doute bien que tu es en ntfs ... Tu as essayé avec partition magic ?


 
non j'ai vu que windows ne voyait pas la partition j'ai redémarré sous linux (je suis plus linuxien..) j'ai essayer Gparted sans résultat..... mon linux ne voulait pas formatter. j'ai essayer sur windows non plus. J'ai démarré sur un CD bootable linux et j'ai formatté sans problème. Je savais que j'avais rien à perdre (mes données étaient sauvé...)

n°6947226
delatruel
Posté le 06-05-2009 à 16:21:22  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Le problème est que je suis totalement perdu  :heink:  :heink:  
Le proc : je serai peut-être quand même partant pour le 965 puisque qu'il va pas avoir d'évolution margeur dans les proc le 975 sera le même je suppose a part qu'il montera plus en fréquence......
CM : Totalement pommé je voudrai du lourd puisque la CM.... on la change que très rarement
RAM : Corsair DDR3 PC16000 ou la OCZ Blades Series qui est la même d'après ce que j'ai compris
CG : Idem perdu.........
Ecran : Eizo SX3031W Sur les conseil de Ache Quelqu'un d'autre connait??
Alim on m'avais conseillé la Corsair HX620 mais j'ai peur quel soit soft surtout avec les futurs upgrades
Disque dur en sand by RAID0 pas RAID0 SSD Pas SSD :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Prix :
i7 965 : 949€
RAM 6Go PC16000 Corsair : 435.68€ OCZ : 423,95€
En comptant 300 400€ la CG et la CM ça me fait un total de 2000€ sans l'écran
Ecran : 2604€


 
voilà ma config "hdg" pour un prix "raisonnable" même si j'aurrais pu taper dans (bcp) + cher  :whistle:  
 
i7 920 o/c 3.8 en A/C sous un noctua
P6T dlx V1
3*2Go 10666
Adaptec 5405 + SSD en 0 (des petits ocz aussi) / green 1To *2 / 2*640 WD AAKS
HD 4850 (1 ou 2)
HX 620
24"
 
je n'ai pas acheté le tout d'un coup car elle résulte  d'un assemblage de différentes pièces de config qui ont évoluées.
 
mais je pense que le 965 est "inutile". attends le 950 alors ou le 975 si vraiment tu veux te faire plaisir. mais la décôte sur le très hdg est bien plus rapide de ce que j'ai pu voir.

n°6947227
Ache
immatriculé-conception
Posté le 06-05-2009 à 16:21:23  profilanswer
 

starlud a écrit :

pour la 3D faudra attendre novembre ton écran est only nvidia.......
 
Le problème avec l'écran il a l'air super sympa mais en 22" :cry:  :cry: il fond le même en 30"??
Et quand tu ne veux pas la 3D et que tu veux bosser avec un écran "normal"??


Tu peux lire l'article de lesnumériques. La 3D ne dépend pas d'un écran en particulier, mais d'un rafraichissement en 120Hz et d'une paire de lunettes spéciales. Cette paire fonctionnera avec tout écran délivrant 120Hz.
 
Donc un écran 120Hz est aussi un écran 'normal' - simplement il est plus rapide qu'un écran normal (le mouvement est mieux rendu qu'en 60Hz). Par ailleurs, le 120Hz est en lui-même un plus, sans avoir de lunettes.


---------------
Parcours étrange
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 16:21:23  profilanswer
 

n°6947238
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 16:27:52  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
non j'ai vu que windows ne voyait pas la partition j'ai redémarré sous linux (je suis plus linuxien..) j'ai essayer Gparted sans résultat..... mon linux ne voulait pas formatter. j'ai essayer sur windows non plus. J'ai démarré sur un CD bootable linux et j'ai formatté sans problème. Je savais que j'avais rien à perdre (mes données étaient sauvé...)


 
Ok, mais je pense qu'avec PM tu pouvais récupérer les données. Ca pourra te servir peut être une autre fois ...

n°6947249
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 16:34:10  profilanswer
 

Ache a écrit :


Tu peux lire l'article de lesnumériques. La 3D ne dépend pas d'un écran en particulier, mais d'un rafraichissement en 120Hz et d'une paire de lunettes spéciales. Cette paire fonctionnera avec tout écran délivrant 120Hz.
 
Donc un écran 120Hz est aussi un écran 'normal' - simplement il est plus rapide qu'un écran normal (le mouvement est mieux rendu qu'en 60Hz). Par ailleurs, le 120Hz est en lui-même un plus, sans avoir de lunettes.


 
Les lunettes 3D peuvent fonctionées même sur des écrans qui ne sont pas 120hz, le soucis, c'est que sur un 60hz par exemple, tu gardes pas les lunettes longtemps sur le pif et tu prends un aspro avant d'aller te coucher.  :D  
 
Sinon, le 2233rz est un très bon choix pour les joueurs, mais ayant une dalle TN, il n'est évidemment pas destiné à une utilisation pro ou semi pro pour l'imagerie. Pour cette utilisation mieux vaut une dalle ips ou mva. Ceci dit, à ce niveau de prix, c'est un choix intéressant à celui qu iveut s'essayer à la 3D.

n°6947291
starlud
Posté le 06-05-2009 à 17:10:37  profilanswer
 

Ache a écrit :


Oui, en effet l'uniformité du rétro-éclairage est un critère primordial dans la qualité d'un écran. La perception de l'uniformité dépend aussi des angles de vision. Les écrans Eizo de la gamme SX et les NEC MultiSync 90 ont des fonctions d'unformité, et sauf accident il n'y a pas d'hétérogénéité malheureuse comme celle que tu crains.
 
Pour une uniformité d'avantage meilleure, il y a les écrans graphiques de la gamme CG chez Eizo, SpectraView chez NEC, le LaCie que tu as cité, etc. Mais c'est un autre prix, surtout en 30". Ceux que je t'ai cité sont déjà bons.
 
Pour l'écran que cite twistou, le 120Hz est en effet un grand plus pour la fluidité et la dynamique du mouvement. Malheureusement, la dalle de cet écran et la qualité d'affichage sont très en deça des écrans destinés au travail de l'image (dégradés perfectibles, température variable du rétro-éclairage, dalle TN qui n'est pas une réelle dalle 8bits, angles de visions, courbe gamma imprécise, 22" en 1680x1050, etc.).
Ici un test du 2233RZ sur Xbits labs, site plus averti et plus précis que lesnumériques sur les écrans. (lesnumeriques ne sont pas une référence pour les graphistes, les photographes ou les vidéastes. Ce n'est pas leur cible ni leur volonté).
 
Il y a des moniteurs 120Hz de grande qualité, mais le prix est tout autre (les moniteurs Broadcast par exemple :D). Dans les gammes accessibles, et à part des télés en 100hz ou plus, il n'y a que ce modèle Samsung qui soit en 120Hz (et donc permet la 3D avec les lunettes adéquates, pour ceux qui apprécient).
 
Si tu as les moyens de t'offrir un bon écran, il ne faut pas hésiter à mon avis. Cet élément est souvent négligé (ici dans cet cat tout comme partout), alors qu'il devrait être primordial. L'expérience utilisateurs devant une dalle soignée et de qualité est qualitativement différente de l'expérience devant un écran commun en dalle TN.
 
Tu peux toutefois essayer ce type d'écran chez quelqu'un, et la 3D dans certaines grandes surfaces (Surcouf par exemple)


 
il existe des 30" de qualité en 120Hz?? et si oui à quel prix?

n°6947297
starlud
Posté le 06-05-2009 à 17:15:48  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
voilà ma config "hdg" pour un prix "raisonnable" même si j'aurrais pu taper dans (bcp) + cher  :whistle:  
 
i7 920 o/c 3.8 en A/C sous un noctua
P6T dlx V1
3*2Go 10666
Adaptec 5405 + SSD en 0 (des petits ocz aussi) / green 1To *2 / 2*640 WD AAKS
HD 4850 (1 ou 2)
HX 620
24"
 
je n'ai pas acheté le tout d'un coup car elle résulte  d'un assemblage de différentes pièces de config qui ont évoluées.
 
mais je pense que le 965 est "inutile". attends le 950 alors ou le 975 si vraiment tu veux te faire plaisir. mais la décôte sur le très hdg est bien plus rapide de ce que j'ai pu voir.


 
De toute manière la décote sera toujours très importante sur du haut de gamme donc maintenant ou plus tard ça sera plus au moin pareil....

n°6947299
starlud
Posté le 06-05-2009 à 17:17:11  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Ok, mais je pense qu'avec PM tu pouvais récupérer les données. Ca pourra te servir peut être une autre fois ...


 
oui merci je connaissais déjà je l'utilisais avant mais à chaque fois il détruisait mon grub donc je suis passé sous Gparted qui est son équivalent linux ;)

n°6947328
starlud
Posté le 06-05-2009 à 17:32:27  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Les lunettes 3D peuvent fonctionées même sur des écrans qui ne sont pas 120hz, le soucis, c'est que sur un 60hz par exemple, tu gardes pas les lunettes longtemps sur le pif et tu prends un aspro avant d'aller te coucher.  :D  
 
Sinon, le 2233rz est un très bon choix pour les joueurs, mais ayant une dalle TN, il n'est évidemment pas destiné à une utilisation pro ou semi pro pour l'imagerie. Pour cette utilisation mieux vaut une dalle ips ou mva. Ceci dit, à ce niveau de prix, c'est un choix intéressant à celui qu iveut s'essayer à la 3D.


 
Donc c'est pas pour moi en résumé  :cry:  :cry:  :cry:  il est a quel prix ce petit écran? (juste pour info)
A partir de quel fréquence ces lunettes deviennent viable? Et concrètement comment on active déactive la 3D? Il faut des drivers spécifiques?

n°6947354
Fantryt
Posté le 06-05-2009 à 17:55:29  profilanswer
 

Déjà, je crois que c'est exclusif à nVidia . Ensuite, il est fortement conseillé d'avoir un écran 120Hz car l'écran enverra 1 image pour chaque oeil, et comme tu as très probablement 2 yeux  :D , tu divises 120 par 2 = 60 . Ensuite, il faut le PC qui va bien derrière et qui atteint les 120Fps, sinon, ça ne marche pas . Tu peux descendre en-dessous de 120Fps, mais tu auras bien plus mal aux yeux après ... par exemple, à 60Hz, chacun de tes yeux ne reçoit que 30 images par seconde ...

n°6947376
starlud
Posté le 06-05-2009 à 18:11:00  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Déjà, je crois que c'est exclusif à nVidia . Ensuite, il est fortement conseillé d'avoir un écran 120Hz car l'écran enverra 1 image pour chaque oeil, et comme tu as très probablement 2 yeux  :D , tu divises 120 par 2 = 60 . Ensuite, il faut le PC qui va bien derrière et qui atteint les 120Fps, sinon, ça ne marche pas . Tu peux descendre en-dessous de 120Fps, mais tu auras bien plus mal aux yeux après ... par exemple, à 60Hz, chacun de tes yeux ne reçoit que 30 images par seconde ...


 
Je pense aussi que c'est exclu nvidia..... Je pense aussi avoir 2 oeil  :jap:  :lol:  :lol:  :pt1cable:  
Par contre la persistance rétinienne est de 25 images par seconde donc pourquoi ça ne fonctionne pas en dessous de 60?

n°6947479
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 19:28:35  profilanswer
 

Parce que tu confonds cinéma et informatique.  :D  
 
Sinon Fantryt a bien résumé. Le principe de fonctionnement est le même que le procédé IMAX si tu connais ...

n°6947571
starlud
Posté le 06-05-2009 à 21:01:50  profilanswer
 

twistou a écrit :

Parce que tu confonds cinéma et informatique.  :D  
 
Sinon Fantryt a bien résumé. Le principe de fonctionnement est le même que le procédé IMAX si tu connais ...


 
c'est peut-être pas totalement faux  :D  
 
Par contre j'ai regardé la P6T OC/Palm je suis plutot déçu c'est une P6T normal avec des outils windows en plus........  
 
Pour les disque dur j'ai vu que certain carte prenais en charge les disque SAS ça à l'air pas mal??
 
De plus pour la CM j'aimerai pouvoir refroidir le northbridge southbridge et les mosfet par wc.......

n°6947668
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 06-05-2009 à 22:16:26  profilanswer
 

Il ne manquait plus que ça...du watercooling en plus... Il y a aussi l'azote liquide qui refroidi bien, non? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par baube le 06-05-2009 à 22:48:24
n°6947733
starlud
Posté le 06-05-2009 à 23:13:42  profilanswer
 

baube a écrit :

Il ne manquait plus que ça...du watercooling en plus... Il y a aussi l'azote liquide qui refroidi bien, non? :pfff:


 
En même temps je parle d'overclocker le système est un bon overcloking se fait en watercooling :o  :o  
De plus une config comme celle la je préfères la garder bien au frais voir même ajouter un peltier ou un dod par la suite :o  
 
Ton PC est refroidi a l'azote liquide peut-être??? :pfff:

n°6947778
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 07-05-2009 à 00:15:46  profilanswer
 

Citation :

Ton PC est refroidi a l'azote liquide peut-être??? :pfff:


Non, j'ai un PC normal pour ma part.
 
Je me pose une question... tu espère quoi exactement en venant ici? Parce que je lis ce topic depuis le tout début et je dois dire que tu changes d'avis à chaque post ou presque...
 
Tout récemment, il est question d'un écran 30", tu avais une idée au départ mais trop chère...c'est bien la seule fois je t'ai vu faire une histoire à cause d'un prix trop élevé. Mais tout d'un coup, les écrans 120hz arrivent dans le topic, mais c'est du 24"...tu demandes s'il y en a dans le 30"...je ne veux pas te décevoir, mais les probabilités que ce prix là soit moins élevé que celui de ton 30" trop cher du début sont très faibles (si un moniteur 30" 120hz existe à priori).
 
En bref, ce serait bien d'avoir une idée de ce que tu veux finalement, parce que après 5 pages j'ai plutôt l'impression qu'on recule dans la discussion, non?

n°6947844
Ouiche
Posté le 07-05-2009 à 05:49:37  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
En même temps je parle d'overclocker le système est un bon overcloking se fait en watercooling :o  :o  
De plus une config comme celle la je préfères la garder bien au frais voir même ajouter un peltier ou un dod par la suite :o  
 
Ton PC est refroidi a l'azote liquide peut-être??? :pfff:


 
 
Le water n'est pas obligatoire pour un "bon" overclocking. Mon E5200 est en air / j'ai gagné 40% de fréquence avec le ventirad de base, ça me couterait au moins 3 fois le prix du cpu de passer en water pour gagner 300 mhz = c'est un bon overclocking.  
La libération de chaleur d'un peltier est supérieur à l'absorption, ce n'est pas une bonne solution pour garder une config "au frais".
 
 
 

starlud a écrit :


 
Le prob est que je fais régulièrement des transfère massif (par moment plusieurs dizaine de Go par jour :jap: )
En gros les SSD actuel sont de la merde peu fiable?? Pourquoi tu exclus les Raptors pour le stockage?
La comparaison entre le RAID 0 et les CPU me laisse un peu perplex...... Si tu as les 2 disques cela ne te coute pas un centime de les mettre en RAID 0 et c'est des perf en plus pas chère tandis que le CPU si tu le veux vraiment ben tu n'as pas le choix il faut payer pour les perf!
Le démarrage de mon PC en 20s je demande à voir avec tous les serveurs et services qui se lancent au démarrage :lol:


 
Les ssd c'est plus compliqué que "oui" ou "non" Nous n'avons pas la moindre idée de leur comportement dans le temps. Ca va pas prendre feu, mais l'usure des cellules en pratique est une inconnue. Actuellement ca tourne super bien, mais faut voir dans deux ans... enfin si risquer de changer de disque dans 2 ans ne te fait pas peur, pourquoi pas. Sinon ya rien de mieux, en dehors de trucs type Iram
 
La comparaison cpu / raid est à voir dans le sens : l'utilisateur ne vois pas la différence entre un 965 et un 920, sauf sur quelques utilisations pro, et encore (parce que les perfs sont déja vraiment élevées, un chouilla de plus ou de moins ne change pas grand chose). Même chose pour du raid0, en partant d'un disque vraiment performant c'est difficile de voir une différence. Cela dit, si c'est pour faire tourner un serveur c'est plus la même chose. Par contre, passe par une carte dédiée pour faire du raid, le raid proposé par la plupart des cartes mères ne vaux pas grand chose, en dehors d'une utilisation lambda ( "cool les jeux chargent plus vite" )
 
Monte un raid 0+1 ou 5 pour les données, en plus d'un disque performant pour le système. Ça sera plus sur, aussi rapide ou presque et tu te fera moins chier. (enfin mes connaissances en raid sont limitées)
 
 
Si tu veux qu'on t'aide, il faut d'abord bien définir ce que tu veux exactement. Utilisation, besoin de puissance, type d'appli utilisées etc. C'est pas possible de faire quoi que ce soit sinon :/
Enfin on a déja donné *quelques* pistes de réflexion :o
 
Je pense qu'un pc à base de I7 920 avec un de ces kits de ram en 3x2go, une gtx295 avec un ocz vertex 60 ou 120 go pour le système + programmes et un raid 0+1 de disques conventionnels pour du stockage serait vraiment, vraiment bien. Un vertex est largement suffisant pour faire tourner un os et une tripotée de programmes derrière, le 920 bouffe les 3.8ghz sans trop trop de soucis et un raid 0+1 sur carte contrôleur (ou autre forme de raid, un avis serait bienvenu) te permetterait d'avoir le débit et la sécurité (en gros, c'est du raid 0 avec redondance des données)
 

starlud a écrit :


 
Je pense aussi que c'est exclu nvidia..... Je pense aussi avoir 2 oeil  :jap:  :lol:  :lol:  :pt1cable:  
Par contre la persistance rétinienne est de 25 images par seconde donc pourquoi ça ne fonctionne pas en dessous de 60?


 
Parce que les yeux ne fonctionnent pas comme un écran / que la "fréquence" des yeux n'est pas calée avec celle des écran et que c'est une sorte de vieille légende qui traine voulant que l'oeil ne vois pas plus de 25 images / secondes. En pratique la différence est flagrante entre un jeux à 30 et à 60 images secondes (suffit de lancer le premier fps venu pour s'en rendre compte, du multi à 30 i/s c'est une horreur). Il est possible de discerner la différence entre une fréquence de 75 et de 85hz sur un crt, en particulier pour les porteurs de lunettes. (enfin 60 images /s c'est parfaitement fluide pour du cinéma et presque parfait pour du fps même si un gros quakeur de la mort pourra pignoler sur ce point)

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 07-05-2009 à 06:17:50
n°6947910
mycks
Posté le 07-05-2009 à 09:09:06  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

La comparaison cpu / raid est à voir dans le sens : l'utilisateur ne vois pas la différence entre un 965 et un 920, sauf sur quelques utilisations pro, et encore (parce que les perfs sont déja vraiment élevées, un chouilla de plus ou de moins ne change pas grand chose). Même chose pour du raid0, en partant d'un disque vraiment performant c'est difficile de voir une différence. Cela dit, si c'est pour faire tourner un serveur c'est plus la même chose. Par contre, passe par une carte dédiée pour faire du raid, le raid proposé par la plupart des cartes mères ne vaux pas grand chose, en dehors d'une utilisation lambda ( "cool les jeux chargent plus vite" )...


Tu as entiérement mais tu perds ton temps, Starlud veut son 965 et il l'aura. Il ne se rend pas compte qu'avec un 920 il y a déjà un immense gouffre avec son pentium 4
 

starlud a écrit :

Et puis comme j'ai dit précédemment : chère et performant ne sont pas synonyme!!


 [:tirkyth]  
c'est bien de le dire mais c'est encore mieu de l'appliquer  
depuis le début tu fais exactement le contraire

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 07-05-2009 à 09:10:20

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6947969
starlud
Posté le 07-05-2009 à 10:11:41  profilanswer
 

baube a écrit :

Citation :

Ton PC est refroidi a l'azote liquide peut-être??? :pfff:


Non, j'ai un PC normal pour ma part.


Je ne vois pas en quoi le PC est anormal mise à part que c'est du haut de gamme qui sera par la suite refroidi en wc. Je pense que l'on dois être des dizaine voir des centaines sur ce forum à être en wc :o  
 

baube a écrit :


Je me pose une question... tu espère quoi exactement en venant ici? Parce que je lis ce topic depuis le tout début et je dois dire que tu changes d'avis à chaque post ou presque...


Je veux juste des conseil sur cette config chose que des personnes ici font très bien. Quant à dire que je change d'avis à chaque post, je ne pense pas ou tu as dû mal lire! Je suis même plutôt dur à convaincre donc je ne change pas facilement d'avis ou donne moi un exemple concret!
 

baube a écrit :


Tout récemment, il est question d'un écran 30", tu avais une idée au départ mais trop chère...c'est bien la seule fois je t'ai vu faire une histoire à cause d'un prix trop élevé. Mais tout d'un coup, les écrans 120hz arrivent dans le topic, mais c'est du 24"...tu demandes s'il y en a dans le 30"...je ne veux pas te décevoir, mais les probabilités que ce prix là soit moins élevé que celui de ton 30" trop cher du début sont très faibles (si un moniteur 30" 120hz existe à priori).


 
Il y a un peu comme un contradiction la non "tout recement" et "au départ". Justement depuis le premiers post il est question d'un écran 30" et je n'est eu qu'une réponse très récemment donc on en a parler. En même temp l'écran dont je parlais est un écran pro à 5000€ :ouch:  donc oui il est chère. Pour ton information l'écran 120Hz qu'il était question est en 22" et non en 24! De plus étant donner que l'écran précédent est une gamme pro il est peut être possible d'en trouver des moins chère en 30" 120Hz en gamme grand public!
 

baube a écrit :


En bref, ce serait bien d'avoir une idée de ce que tu veux finalement, parce que après 5 pages j'ai plutôt l'impression qu'on recule dans la discussion, non?


 
non je ne trouve pas que l'on recule bien au contraire.... Ma demande reste la même une config ultime.... sauf peut êtres les CG car avec l'arrivée du DX 11....

n°6948017
starlud
Posté le 07-05-2009 à 10:46:52  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


Le water n'est pas obligatoire pour un "bon" overclocking. Mon E5200 est en air / j'ai gagné 40% de fréquence avec le ventirad de base, ça me couterait au moins 3 fois le prix du cpu de passer en water pour gagner 300 mhz = c'est un bon overclocking.  
La libération de chaleur d'un peltier est supérieur à l'absorption, ce n'est pas une bonne solution pour garder une config "au frais".


 
non tu as raison il n'est pas obligatoire moi aussi je suis oc en aircooling et ça fonctionne très bien mais ça chauffe beaucoup plus que si je serai en wc. De plus si je serai en wc j'aurais peut-être pus monter encore un peut tandis que la je ne peux plus (trop chaud!)
Concernant les peltiers je me suis pas encore réellement penché dessus, je sais juste que cela existe...
 

Ouiche a écrit :


 
Les ssd c'est plus compliqué que "oui" ou "non" Nous n'avons pas la moindre idée de leur comportement dans le temps. Ca va pas prendre feu, mais l'usure des cellules en pratique est une inconnue. Actuellement ca tourne super bien, mais faut voir dans deux ans... enfin si risquer de changer de disque dans 2 ans ne te fait pas peur, pourquoi pas. Sinon ya rien de mieux, en dehors de trucs type Iram
 
La comparaison cpu / raid est à voir dans le sens : l'utilisateur ne vois pas la différence entre un 965 et un 920, sauf sur quelques utilisations pro, et encore (parce que les perfs sont déja vraiment élevées, un chouilla de plus ou de moins ne change pas grand chose). Même chose pour du raid0, en partant d'un disque vraiment performant c'est difficile de voir une différence. Cela dit, si c'est pour faire tourner un serveur c'est plus la même chose. Par contre, passe par une carte dédiée pour faire du raid, le raid proposé par la plupart des cartes mères ne vaux pas grand chose, en dehors d'une utilisation lambda ( "cool les jeux chargent plus vite" )
 
Monte un raid 0+1 ou 5 pour les données, en plus d'un disque performant pour le système. Ça sera plus sur, aussi rapide ou presque et tu te fera moins chier. (enfin mes connaissances en raid sont limitées)


 
J'avais pas pensé à une carte contrôleur à part entière il y a une grosse différence par rapport à de l'intégré dans les CM? Certe ça peut être cool que les jeux ce chargent plus vite mais j'ai aussi une utilisation pro de la machine qui est régulièrement en serveur....
 

Ouiche a écrit :


Si tu veux qu'on t'aide, il faut d'abord bien définir ce que tu veux exactement. Utilisation, besoin de puissance, type d'appli utilisées etc. C'est pas possible de faire quoi que ce soit sinon :/
Enfin on a déja donné *quelques* pistes de réflexion :o


 
Ce que je veux exactement : De la puissance à l'état pur! ;)  
Pour le boulot j'ai besoin de la puissance max en CPU, j'utilise beaucoup de gros programme comme photoshop vs2005 et 2008 sur plusieurs vm qui tourne..... Parfois plusieurs compilation qui tourne et différents script de bdd (Pas la base de données avec 3 champs) mais des base avec des milliers de champs :ouch: (Le proc prend très chère) et j'aimerai pouvoir en lancer plusieurs sur plusieurs serveurs différents....
Je fais aussi de la retouche photo d'où l'importance d'un bon écran 30" parce que avec tout les vm et les différent programme plus on en met sur un écran c'est mieux.
Pour le perso maintenant je joue aussi pas mal a de gros jeux bien gourmand (le 3D pourrais être un plus).
 

Ouiche a écrit :


Je pense qu'un pc à base de I7 920 avec un de ces kits de ram en 3x2go, une gtx295 avec un ocz vertex 60 ou 120 go pour le système + programmes et un raid 0+1 de disques conventionnels pour du stockage serait vraiment, vraiment bien. Un vertex est largement suffisant pour faire tourner un os et une tripotée de programmes derrière, le 920 bouffe les 3.8ghz sans trop trop de soucis et un raid 0+1 sur carte contrôleur (ou autre forme de raid, un avis serait bienvenu) te permetterait d'avoir le débit et la sécurité (en gros, c'est du raid 0 avec redondance des données)


 
Cette config est très proche à celle que je pensais avec un proc plus gros (j'aimerai atteindre au 4Ghz voir 4,2 sur un core....), la RAM ok pour 3x2go de chez Corsair, la GTX295 je pense que c'est un bon choix et attendre le DX11 pour upgrader, Par contre les vertex ont été déconseillé parce que c'est du MLC et pas SLC..... Et pour le stockage je n'ai pas besoin de la redondance de donnée et est ce que tu connais des cartes contrôleurs.
 
Merci pour ton aide vraiment constructif... :jap:

n°6948034
starlud
Posté le 07-05-2009 à 11:01:38  profilanswer
 

mycks a écrit :


Tu as entiérement mais tu perds ton temps, Starlud veut son 965 et il l'aura. Il ne se rend pas compte qu'avec un 920 il y a déjà un immense gouffre avec son pentium 4


 
Je sais bien qu'il y a un gouffre sinon je ne voudrai pas upgrader et je voudrais le 965 pour le coté pro. Comme la mon PC tourne depuis ier soir et ce matin il était à 1% Le proc au taqué à 68° et je n'est même plus la main sur la machine... Je pense qu'il va y passer le week end entier donc me dire que les 600MHz en plus son inutile j'ai envie de dire non....Si ça peut me faire gagner quels dizaine de minutes voir plus je suis pas contre.... Surtout que d'après ce que j'en ai lu le 965 a de grosse capacité en oc (dépasse facilement les 4GHz sans pousser....) :jap:  
 

mycks a écrit :


 [:tirkyth]  
c'est bien de le dire mais c'est encore mieu de l'appliquer  
depuis le début tu fais exactement le contraire


 
Je l'applique sauf dans le cas du proc le 965 est plus puissant que le 920 ou prouve moi le contraire.....mais tous les test que j'ai pus lire sur ce proc le dise le 965 est plus puissant.. Certes il est plus chère mais tout a un prix surtout que je n'est pas une utilisation basic du PC et je risque de voir la différence.....
 
Si je l'appliquerai vraiment pas j'aurais pas fait ce post, j'aurai pris tous ce qui ce faisait de plus chère pour faire mon PC... Ou je serai partit sur une config serveur bi-proc à 15000€ voir plus.....

n°6948042
mycks
Posté le 07-05-2009 à 11:11:37  profilanswer
 
n°6948061
starlud
Posté le 07-05-2009 à 11:22:46  profilanswer
 

mycks a écrit :

pour info : base d'overcloking du core i 7 920
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur474.html


 
Je ne connaissais pas cette base d'overcloking et c'est vrai que ça remet les choses en considération..... Je ne savais pas qu'il montait si haut j'avais lu qu'il était bridé......
 
Pour info quelqu'un sait à combien on peu pousser au max le 965 (pas dans la base)
 
Ceci dit le 920 m'a l'air bien plus plaisant maintenant.... :jap:  
 
Merci à mycks pour ce petit lien!


Message édité par starlud le 07-05-2009 à 11:25:40
n°6948111
Ouiche
Posté le 07-05-2009 à 11:53:08  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
J'avais pas pensé à une carte contrôleur à part entière il y a une grosse différence par rapport à de l'intégré dans les CM? Certe ça peut être cool que les jeux ce chargent plus vite mais j'ai aussi une utilisation pro de la machine qui est régulièrement en serveur....
 


 
C'etait ironique, le raid intégré aux cartes mères n'est pas génial du tout en général ^^
Je n'ai pas de connaissances suffisantes pour te donner la différence de performances entre raid carte mère (ça doit pas mal varier suivant le contrôleur raid intégré) et carte dédiée. On doit gagner en utilisation cpu et aussi peut être un débit peut être supérieur suivant le matos?
 
Que ce soit clair : un ocz vertex / intel x25 ne va pas claquer en un mois, mais il faut se poser la question de la durée de vie sur 2 ans. C'est un choix, sachant que ce genre de disque est un must à la fois en débit qu'en I/O. De toute façon, tout matériel viens à être changé. Rien ne t'empêche d'acheter un disque de la génération suivante dans 1 ou 2 ans.
 
Un 30'... pourquoi pas deux 22' ou 24'? On trouve d'excellents 22' à 200/250€... et c'est franchement plus pratique (à mes yeux).
 
 
De toute facon,  
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/24/IMG0024451.gif
 
600mhz, 650€, 15% de temps de calcul en moins. 43€ le %, faut que le tube de vaseline soit livré avec :o
 

starlud a écrit :


 
Je sais bien qu'il y a un gouffre sinon je ne voudrai pas upgrader et je voudrais le 965 pour le coté pro. Comme la mon PC tourne depuis ier soir et ce matin il était à 1% Le proc au taqué à 68° et je n'est même plus la main sur la machine... Je pense qu'il va y passer le week end entier donc me dire que les 600MHz en plus son inutile j'ai envie de dire non....Si ça peut me faire gagner quels dizaine de minutes voir plus je suis pas contre.... Surtout que d'après ce que j'en ai lu le 965 a de grosse capacité en oc (dépasse facilement les 4GHz sans pousser....) :jap:  
 


 
Sauf que le P4c se fait ramasser par... je sais pas, un celeron E1200 par exemple. Faut pas s'étonner de voir un cpu sorti en 2003 galérer avec des applications récentes. Il y a eu une avancée gigantesque depuis, rien que sur les 3 cores en plus, le contrôleur de mémoire intégré, les instructions SSE3 et 4, y en a des pages...  
Mon 3800+ commençait franchement à être à la traine, j'imagine même pas avec un p4c :lol:
Le I7 est pro, le 965 est attrape pigeon. C'est comme ca pour tout les cpu depuis des années : les derniers % de perfs demandent un prix exorbitant. Sauf que souvent, c'est tout à fait possible de chopper les perfs du proco à 800€ en overclockant son petit frère qui coute 4 fois moins cher.
 
Le genre d'exemple à la con : le P4C 3.8 tape ~42 secondes à spi1M. Le I7 920 15 secondes... avec un core utilisé. (oui c'est un exemple à la con non représentatif d'une appli pro / utilisation normal etc., mais c'est une échelle de valeur facilement quantifiable :o)
 
 
Garde ces 600€, paye toi une nouvelle carte graphique dx11 et un ssd next gen dans un an = ils seront 1000x mieux investis.  
Tu arrivera à monter un 920 à 3.8, 4ghz sans trop de soucis et ca sera largement suffisant... mais c'est tes thunes  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 07-05-2009 à 12:09:30
n°6948398
Ache
immatriculé-conception
Posté le 07-05-2009 à 15:29:45  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Un 30'... pourquoi pas deux 22' ou 24'? On trouve d'excellents 22' à 200/250€... et c'est franchement plus pratique (à mes yeux).


Bonjour, sans vouloir chercher querelle, non hélas, il n'y a aucun 22" excellent à 200-250€. Ils sont tous en dalle TN à ce prix, et un écran TN ne peut pas être un excellent écran, par exemple pour travailler des images ou pour avoir une bonne uniformité.
 
En revanche d'accord sur le dual screen de 24", ou le dual screen tout court, qui est une bonne solution ergonomique.
 

starlud a écrit :

il existe des 30" de qualité en 120Hz?? et si oui à quel prix?


A ma connaissance il n'y a aucun 30" 120Hz, encore moins grand public. Les moniteurs 120Hz et graphiques (par exemple CG232W, 22.5" ) sont des moniteurs vers les 10000€, une autre gamme..


---------------
Parcours étrange
n°6948416
starlud
Posté le 07-05-2009 à 15:45:25  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
C'etait ironique, le raid intégré aux cartes mères n'est pas génial du tout en général ^^
Je n'ai pas de connaissances suffisantes pour te donner la différence de performances entre raid carte mère (ça doit pas mal varier suivant le contrôleur raid intégré) et carte dédiée. On doit gagner en utilisation cpu et aussi peut être un débit peut être supérieur suivant le matos?
 
Que ce soit clair : un ocz vertex / intel x25 ne va pas claquer en un mois, mais il faut se poser la question de la durée de vie sur 2 ans. C'est un choix, sachant que ce genre de disque est un must à la fois en débit qu'en I/O. De toute façon, tout matériel viens à être changé. Rien ne t'empêche d'acheter un disque de la génération suivante dans 1 ou 2 ans.
 


Dans ce cas je pense que je vais partir une une carte contrôleur RAID a part entière. En plus ca ne pourra qu'allèger le CPU et la CM..... Je ne sais pas ce qui ce fait en la matière donc avis au amateurs.... :D  

Ouiche a écrit :


 
Un 30'... pourquoi pas deux 22' ou 24'? On trouve d'excellents 22' à 200/250€... et c'est franchement plus pratique (à mes yeux).


 
Pratique pour une utilisation only pro mais la pour regarder un film ou pour jouer, un 30 est nettement plus plaisant surtout qu'on ne change pas d'écran tout les ans (enfin normalement). De plus quand les 30" auront chuté (c'est pas demain mais bon...) rien n'empêche d'en acheter un second pour faire un dual-screen  :sol:  
 

Ouiche a écrit :


De toute facon,  
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 024451.gif
600mhz, 650€, 15% de temps de calcul en moins. 43€ le %, faut que le tube de vaseline soit livré avec :o


Je suis assez d'accord ces dernier % picote un peu au fesses!! Mais pour moi ce proco était propice à l'oc et au final montait beaucoup plus haut qu'un 920 après avoir vu la BDD je commence a douter.... :cry:  

Ouiche a écrit :


Sauf que le P4c se fait ramasser par... je sais pas, un celeron E1200 par exemple. Faut pas s'étonner de voir un cpu sorti en 2003 galérer avec des applications récentes. Il y a eu une avancée gigantesque depuis, rien que sur les 3 cores en plus, le contrôleur de mémoire intégré, les instructions SSE3 et 4, y en a des pages...  
Mon 3800+ commençait franchement à être à la traine, j'imagine même pas avec un p4c :lol:
Le I7 est pro, le 965 est attrape pigeon. C'est comme ca pour tout les cpu depuis des années : les derniers % de perfs demandent un prix exorbitant. Sauf que souvent, c'est tout à fait possible de chopper les perfs du proco à 800€ en overclockant son petit frère qui coute 4 fois moins cher.
 
Le genre d'exemple à la con : le P4C 3.8 tape ~42 secondes à spi1M. Le I7 920 15 secondes... avec un core utilisé. (oui c'est un exemple à la con non représentatif d'une appli pro / utilisation normal etc., mais c'est une échelle de valeur facilement quantifiable :o)
 
 
Garde ces 600€, paye toi une nouvelle carte graphique dx11 et un ssd next gen dans un an = ils seront 1000x mieux investis.  
Tu arrivera à monter un 920 à 3.8, 4ghz sans trop de soucis et ca sera largement suffisant... mais c'est tes thunes  :whistle:


Ca c'est sur que ca n'est pas la même technoet qu'il y a beaucoup plus de puissance.... J'aimerai que mes script qui dur environ 1semaine sur mon P4 s'exécute en moins d'1H sur cette config...... :D (je ne sais même pas si c'est possible :??: )
Le 920 au max tape un 4,4Ghz :ouch: J'aimerais quand même savoir a combien monte le 965 je suis même pas sur qu'il pourra monter plus haut que le 920 en oc....Moi qui le croyait "débridé"  :heink:

n°6948425
starlud
Posté le 07-05-2009 à 15:53:04  profilanswer
 

Ache a écrit :


Bonjour, sans vouloir chercher querelle, non hélas, il n'y a aucun 22" excellent à 200-250€. Ils sont tous en dalle TN à ce prix, et un écran TN ne peut pas être un excellent écran, par exemple pour travailler des images ou pour avoir une bonne uniformité.
 
En revanche d'accord sur le dual screen de 24", ou le dual screen tout court, qui est une bonne solution ergonomique.


 
Je n'est que un seul 120Hz qui est sur une dalle TN à environ 300€. Je ne sais même pas si il en a d'autres?
 

Ache a écrit :


A ma connaissance il n'y a aucun 30" 120Hz, encore moins grand public. Les moniteurs 120Hz et graphiques (par exemple CG232W, 22.5" ) sont des moniteurs vers les 10000€, une autre gamme..


 
Mea culpea a baude qui avait raison sur les écrans..... :ange:  
10000€ pour une dalle faut peut être pas exagéré :ouch:  :ouch:  
Le SX3031W a quelle fréquence?

n°6948455
TMS Shu
Posté le 07-05-2009 à 16:18:00  profilanswer
 

EU mdr
Starlud tu t'y connais en informatique ? on dirait t'apprend tout la o_0
 
c'est bien beau de vouloir le meilleur, de passer ça journée sur les ordi et tout et tout.  
mais.... t'as besoin d'avoir la plus grosse??
t'as besoin de tant de puissance....
 car prendre un 965 au lieu d'un 920 est dans ton cas du pur geekisme a un prix que je n'imagine même pas.
Préfére mettre cette argent dans un SSD haut de gamme. car la tu auras une différence.


---------------
Mon Topic [ACH] : Radiateur GPU : Thermalright Shaman
n°6948476
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 07-05-2009 à 16:31:14  profilanswer
 

Citation :

Je veux juste des conseil sur cette config chose que des personnes ici font très bien. Quant à dire que je change d'avis à chaque post, je ne pense pas ou tu as dû mal lire! Je suis même plutôt dur à convaincre donc je ne change pas facilement d'avis ou donne moi un exemple concret!


Pour la première partie de ta réponse, oui c'est vrai, les gens te donnent des conseils...que tu n'écoutes pas souvent d'ailleurs.
 
Concernant tes changements d'avis:  

Citation :

Par exemple quand il a de grosse évolution DX11 octocore et des choses comme ça je revends le matos ancienne génération pour upgrader et essayer de rester au top..... :lol:


...Et c'est pour ça que tu traînes encore un P4 avec une 9800... tu sais que depuis ce temps là il y a eu quelques grosses évolutions?
 
Pour en venir aux configurations, il y a 2 choix...
 
1. Configuration extrême comme celle que tu as proposé à ton premier post, ajoute un système de watercooling et tout ce que tu veux...
Dans ce premier cas, il n'y a pas grand chose à ajouter...tu l'as dis toi même, tu as regardé les test et choisi ce qui était le mieux. Je suis d'accord avec toi, c'est toute une machine de guerre et c'est probablement un rêve pour plusieurs d'entre nous.
 
2. Configuration évolutive comme celle proposée par mycks

Citation :

-Boitier: 100€-150€ selon ton choix chez antec / coolermaster...
-Processeur: Intel i7 920  
-Mémoire: G.Skill 3*2Go  
-Carte mère: Asus P6T
-Carte graphique: HD 4890 / GTX275 pour jouer en 1900 // HD4870 X2 au delas
-Disque dur: WD Caviar Blue 640Go  
-Alimentation: Corsair HX620  
-Graveur DVD: Pioneer  
et quand les proc gravé en 32nm seront là ainsi que les cartes graphiques direct X 11, tu pourras upgrader ta config


Ajoute les disques durs de ton choix, un raid 0 de velo pour tes disques système, pourquoi pas. Les disques risquent de suivrent dans la configuration suivante de toute façon alors ce n'est pas perdu.
 
Mais il y a ce deuxième cas, où l'on retrouve 95% des gens. On opte pour une config qui fait tout ce qu'on veut, sans la puissance et le prix extrême. Par ailleurs, il reste assez d'argent pour changer des composants lors de "grosses évolutions"...et ça fait moins mal au coeur de changer un processeur à 200-300 euros que 900...
 
Après, c'est à toi de voir pour le moniteur. Il y a la solution 3D qui est certainement intéressante, mais pas dans le 30".
 
Au final c'est à toi d'y voir. C'est ton ordinateur, ton argent et ton jugement. Nous ne sommes qu'ici pour donner des conseils, on ne casse pas les jambes du monde qui tiennent à leur idée. ;)
 
PS: Je crois que j'ai résumé les 5 pages de discussion dans un même post... :sweat:
 
Edit:

Citation :

Mea culpea a baude qui avait raison sur les écrans..... :ange:  


Aucun problème, j'apprend également en terme d'écrans 3D :D

Message cité 1 fois
Message édité par baube le 07-05-2009 à 16:32:55
n°6948485
starlud
Posté le 07-05-2009 à 16:39:49  profilanswer
 

TMS Shu a écrit :

EU mdr
Starlud tu t'y connais en informatique ? on dirait t'apprend tout la o_0
 
c'est bien beau de vouloir le meilleur, de passer ça journée sur les ordi et tout et tout.  
mais.... t'as besoin d'avoir la plus grosse??
t'as besoin de tant de puissance....
 car prendre un 965 au lieu d'un 920 est dans ton cas du pur geekisme a un prix que je n'imagine même pas.
Préfére mettre cette argent dans un SSD haut de gamme. car la tu auras une différence.


 
pour ton info oui le connais l'informatique c'est un peu mon métier quand même. J'ai pas particulièrement besoin d'avoir LA plus grosse mais oui j'ai besoin de puissant pour les applis cité au dessus
 
Prendre le 965 au lieu du 920 n'est pas du pur geekisme comme tu le dis mais juste une recherche de puissance....
 
Quel genre de SSD tu parle?

n°6948498
TMS Shu
Posté le 07-05-2009 à 16:46:53  profilanswer
 

Intel ou ocz vertex (entre 200 et 500€)


---------------
Mon Topic [ACH] : Radiateur GPU : Thermalright Shaman
n°6948556
starlud
Posté le 07-05-2009 à 17:14:25  profilanswer
 

baube a écrit :

Citation :

Je veux juste des conseil sur cette config chose que des personnes ici font très bien. Quant à dire que je change d'avis à chaque post, je ne pense pas ou tu as dû mal lire! Je suis même plutôt dur à convaincre donc je ne change pas facilement d'avis ou donne moi un exemple concret!


Pour la première partie de ta réponse, oui c'est vrai, les gens te donnent des conseils...que tu n'écoutes pas souvent d'ailleurs.


Ce n'est pas que je ne les écoute pas mais je suis plutôt difficile a convaincre..... :sweat:  

baube a écrit :


Concernant tes changements d'avis:  

Citation :

Par exemple quand il a de grosse évolution DX11 octocore et des choses comme ça je revends le matos ancienne génération pour upgrader et essayer de rester au top..... :lol:


...Et c'est pour ça que tu traînes encore un P4 avec une 9800... tu sais que depuis ce temps là il y a eu quelques grosses évolutions?


Oui je le sais mais je n'étais pas dans cette optique la avant de venir  :D  

baube a écrit :


Pour en venir aux configurations, il y a 2 choix...
 
1. Configuration extrême comme celle que tu as proposé à ton premier post, ajoute un système de watercooling et tout ce que tu veux...
Dans ce premier cas, il n'y a pas grand chose à ajouter...tu l'as dis toi même, tu as regardé les test et choisi ce qui était le mieux. Je suis d'accord avec toi, c'est toute une machine de guerre et c'est probablement un rêve pour plusieurs d'entre nous.
 
2. Configuration évolutive comme celle proposée par mycks

Citation :

-Boitier: 100€-150€ selon ton choix chez antec / coolermaster...
-Processeur: Intel i7 920  
-Mémoire: G.Skill 3*2Go  
-Carte mère: Asus P6T
-Carte graphique: HD 4890 / GTX275 pour jouer en 1900 // HD4870 X2 au delas
-Disque dur: WD Caviar Blue 640Go  
-Alimentation: Corsair HX620  
-Graveur DVD: Pioneer  
et quand les proc gravé en 32nm seront là ainsi que les cartes graphiques direct X 11, tu pourras upgrader ta config


Ajoute les disques durs de ton choix, un raid 0 de velo pour tes disques système, pourquoi pas. Les disques risquent de suivrent dans la configuration suivante de toute façon alors ce n'est pas perdu.
 
Mais il y a ce deuxième cas, où l'on retrouve 95% des gens. On opte pour une config qui fait tout ce qu'on veut, sans la puissance et le prix extrême. Par ailleurs, il reste assez d'argent pour changer des composants lors de "grosses évolutions"...et ça fait moins mal au coeur de changer un processeur à 200-300 euros que 900...
 
Après, c'est à toi de voir pour le moniteur. Il y a la solution 3D qui est certainement intéressante, mais pas dans le 30".
 
Au final c'est à toi d'y voir. C'est ton ordinateur, ton argent et ton jugement. Nous ne sommes qu'ici pour donner des conseils, on ne casse pas les jambes du monde qui tiennent à leur idée. ;)
 
PS: Je crois que j'ai résumé les 5 pages de discussion dans un même post... :sweat:


 
Je trouve aussi que tu as bien résumé la situation :D  
 
Je pense plutot partir sur une config un minimum évolutif :
proc I920 avec encore une petite hésitation pour le 965....... :??:
RAM 6Go Corsair  
CM C'est la ou j'ai encore le plus de doutes j'aimerai une CM vraiment évolutif dans ce cas..... la P6T me parait just et la RAMPAGE juste un gadget (a mon gout bien sur.....) :whistle:  
la CG une GTX295 en attendant le DX11
DD peut être un RAID0 de vertex pour les systèmes ça fait plusieurs personne qui en dise du bien......
Les disques SAS sont bien pour du stockage?
Alim 1000W pour voir les évolution défilé ....... la HX620 a l'air bien mais peut être soft dans le futur
Une carte contrôleur RAID pour avoir du vrai RAID performant....
Ecran SX3031W
 
Vous en pensez quoi?

n°6949588
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 08-05-2009 à 15:22:50  profilanswer
 

Citation :

Pour les disques durs, les Vertex ont l'air pas mal mais c'est 1200€ pour la version 120Go :ouch:, rassure moi tu ne vas pas en prendre 2 ? :pt1cable:


Pas pour te faire de peine, mais moi je les vois autour de 400 euros chaque les 120Go... Les 30Go sont 175 euros, 60Go pour 270 euros. Puisque c'est en raid0 pour un disque système, je doute que l'achat de 2 400Go soit nécessaire, mais bon, à toi de voir quelle capacité tu veux. :jap:  
 

Citation :

Pour le stockage, 2 bon Western Digital Caviar Black 1To en RAID1 feront l'affaire, non ?


C'est à faire baver... :love:  
 
Proc: Opinion déja donnée :)  
 
Carte mère: Je ne sais pas si la P6T deluxe améliore la capacité d'overclocking, mais sinon, il n'y a pas grand chose de plus (2 ports usb). Pour la gigabyte extreme, je ne la connais pas assez, dsl.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos avis config gamer haut de gammeAvis Config Gamer haut de gamme
Avis sur une config très haut de gamme[Avis] nouvelle config haut de gamme
Avis : Config Haut de Gamme[Avis] Config Gamer Haut de Gamme
Avis sur config haut de gamme (abit/gigabyte, q6600/e6850)Avis Config Haut De Gamme Actuelle!
Avis pour config moyen/haut de gammeAvis sur config C2D haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR