Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis sur une config haut de gamme

n°6943765
starlud
Posté le 03-05-2009 à 19:51:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila je vais renouveler ma config qui commence a dater un peu (6ans.... :pt1cable: )
Comme ma dernier config je compte partir sur une config ultime qui verra défiler les années.
 
Voila la config :
 
Processeur : Intel Core i7 Extreme 965
Carte Mère : Asus Rampage II Extreme
RAM : 1 kit G.Skill Extreme 3 Series PI Black 2x2048Mo PC16000 Dual Channel CAS9 (qui pourra passer à 2 mais ca peut attendre :jap: )
Carte Graphique : GeForce GTX 295 - 1,8Go (on pourra en ajouter 2 pour faire un tri-way mais on va y aller doucement parce qu'elle sont pas données  :ouch:  :ouch: )
Boitier : Cooler Master Cosmos S RC-1100 pour pouvoir tous mettre dedans avec une bonne circulation d'air
Disques Durs : 2 RAID 0 soit  
- 2 SSD 2 velo
- 4 SSD mais les prix sont encore haut
- 4 velo
De plus je ne sais pas quels SSD prendre pour avoir les meilleurs perf
Ecran : J'ai vue le LaCie 730 qui est trop bien mais trop chere !!!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Il y a aussi le LG W3000H-BN qui a l'air pas mal dans tous les cas ça sera un 30" qui gère le 2560x1600 :love:  :love:  
Alim : (Aucune idée je pense qu"une alim 1000 1500W sera nécessaire et pas de no name!! Il y a bien la Thermaltake Toughpower 1500W Cable Management - W0171 mais je ne sais pas....) Corsair HX620  sur les conseils de mycks et glocaume
 
Je crois que cela doit être a peu près tous je posterai les modification de cette config en fonction des remarques et conseils...
 
Comme vous l'aurai compris je recherche vraiment la puissance ultime je comptes d'ailleurs overclocker tout ce beau monde..... ;)
Ce PC me servira autant pour le boulot que pour le jeux et de home cinéma d'où une config sans concession....
J'attends donc vos commentaires et/ou remarques pour cette config.
 
Petite Précision : je n'est pas vraiment de budget je compte même acheter quel pièce au "compte goutte" comme les CG, la RAM ou les Disques durs.
La date d'achat sera pour l'été prochain.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire :jap:


Message édité par starlud le 04-05-2009 à 12:53:04
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 19:51:07  profilanswer
 

n°6943770
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-05-2009 à 19:53:39  profilanswer
 

salut

 

pourquoi tu demande un avis ? tu as pris tout ce qui etait le plus cher ... alors forcement tu auras du tres puissant ...

 

si tu avais envide voir des gens te dire que ce genre de config etait inutile bravo tu va avoir beaucoup de post dans ce sens :o

 

edit laisse moi etre pescimiste sur le fait quel tiendra des années ... tu etalerais le montant que tu va debourser dans desupdate au cours du temps et la la config fera des année

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 03-05-2009 à 19:55:55

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6943782
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-05-2009 à 19:59:26  profilanswer
 

"Comme ma dernier config je compte partir sur une config ultime qui verra défiler les annnées"

 

+1  pour voir défiler les années, vaut mieux se payer 3 configs à 800€ ( une tous les 3 ans )
                                                                                         qu'une config à 2400€

 

la 3eme config à 800€ sera tip top contrairement à la première à 2400 qui sera totalement obsolète.

 

(en revendant les 2 première configs, dans la deuxième formule, l'investissement sera en outre inférieur)

Message cité 2 fois
Message édité par Aarkann le 03-05-2009 à 20:00:46

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6943790
starlud
Posté le 03-05-2009 à 20:05:25  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
pourquoi tu demande un avis ? tu as pris tout ce qui etait le plus cher ... alors forcement tu auras du tres puissant ...
 
si tu avais envide voir des gens te dire que ce genre de config etait inutile bravo tu va avoir beaucoup de post dans ce sens :o
 
edit laisse moi etre pescimiste sur le fait quel tiendra des années ... tu etalerais le montant que tu va debourser dans desupdate au cours du temps et la la config fera des année


 
Salut
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi car ca n'est pas parce qu'une pièce ou carte est chère qu'elle est performante :o  :o  
Il y a des grosses merdes qui se vendent très chère. :jap:  :jap:  
 
Quant à dire que ce genre de config est inutile c'est faux :o  J'ai acheté il y a 6 ans environ une config qui été ultime à l'époque et elle commence à être dépassé maintenant 1 config=6ans je trouve ca rentable :jap:  plutôt que de changer x fois de PC et ne jamais avoir du puissant mais du middle gamme:o

n°6943794
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-05-2009 à 20:10:32  profilanswer
 

Sachant qu'on peut se faire une config 5% moins rapide pour plus de deux fois moins chère... [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°6943796
jadou2291
Posté le 03-05-2009 à 20:11:16  profilanswer
 

starlud a écrit :


Quant à dire que ce genre de config est inutile c'est faux :o  J'ai acheté il y a 6 ans environ une config qui été ultime à l'époque et elle commence à être dépassé maintenant 1 config=6ans je trouve ca rentable :jap:  plutôt que de changer x fois de PC et ne jamais avoir du puissant mais du middle gamme:o


 
 
désolé mais c'est prouvé que c'est très loin d'être la bonne stratégie  [:mr marron derriere]


Message édité par jadou2291 le 03-05-2009 à 20:11:46

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°6943800
starlud
Posté le 03-05-2009 à 20:13:52  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

"Comme ma dernier config je compte partir sur une config ultime qui verra défiler les annnées"
 
+1  pour voir défiler les années, vaut mieux se payer 3 configs à 800€ ( une tous les 3 ans )
                                                                                         qu'une config à 2400€
 
la 3eme config à 800€ sera tip top contrairement à la première à 2400 qui sera totalement obsolète.
 
(en revendant les 2 première configs, dans la deuxième formule, l'investissement sera en outre inférieur)


 
L'autre problème est que je ne pense pas qu'une config à 800€ fasse tourner tous ce que je veux dessus....
Mon PC est quand même mon outils de travail et je suis tout le temps dessus....
j'utilise beaucoup de VM simultanées, des programmes lourds et de gros jeux....
J'aimerai que tout cela puisse s'exécuter en même temps sans ce casser la tête pour gagner quelques mo de RAM ou de temps processeurs.....

n°6943803
High Plain​s Drifter
Posté le 03-05-2009 à 20:16:31  profilanswer
 

Je ne peut qu'être d'accord avec toi, plusieurs petites config ou une grosse c'est une question de choix.
Y'a 8 ans me suis payé une config haut de gamme (2300€ je crois) avec le proc grand public le plus puissant de l'époque et avec un peu de mise a jour (CG, ram, DD) elle en donne encore pas mal.
J'ai dû diviser le prix par deux pour ma nouvelle config, mais si j'avais pu faire pareil j'aurais pas hésité !
 
 
Sinon pour te répondre on a parlé de problèmes entre les chips Intel et la G. Skill (d'ailleur j'en ai), mais on m'avais aussi déconseillé l'OCZ à l'époque (et conseillé la G. Skill justement) donc à voir à ce niveau...

Message cité 1 fois
Message édité par High Plains Drifter le 03-05-2009 à 20:17:19
n°6943811
starlud
Posté le 03-05-2009 à 20:22:04  profilanswer
 

High Plains Drifter a écrit :

Je ne peut qu'être d'accord avec toi, plusieurs petites config ou une grosse c'est une question de choix.
Y'a 8 ans me suis payé une config haut de gamme (2300€ je crois) avec le proc grand public le plus puissant de l'époque et avec un peu de mise a jour (CG, ram, DD) elle en donne encore pas mal.
J'ai dû diviser le prix par deux pour ma nouvelle config, mais si j'avais pu faire pareil j'aurais pas hésité !
 
 
Sinon pour te répondre on a parlé de problèmes entre les chips Intel et la G. Skill (d'ailleur j'en ai), mais on m'avais aussi déconseillé l'OCZ à l'époque (et conseillé la G. Skill justement) donc à voir à ce niveau...


 
Enfin une personne d'accord avec mon point de vue....je commençais à croire que j'étais complètement fou :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Quel sont les problèmes que tu as eu avec la G.skill et avec quel Proc??
 
D'autres personnes on eu des problèmes avec de la G.Skill et un proc Intel?


Message édité par starlud le 03-05-2009 à 20:23:34
n°6943828
High Plain​s Drifter
Posté le 03-05-2009 à 20:31:12  profilanswer
 

J'ai un problème douteux (carte mère qui refuse aléatoirement de booter quand j'utilise le slot DDR3_5) et on m'a dit sur ce forum qu'il y avais des problème entre la G.SKill et les chips Intel et que ça pouvais venir de là. J'en sait pas plus.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 20:31:12  profilanswer
 

n°6943834
starlud
Posté le 03-05-2009 à 20:32:44  profilanswer
 

High Plains Drifter a écrit :

J'ai un problème douteux (carte mère qui refuse aléatoirement de booter quand j'utilise le slot DDR3_5) et on m'a dit sur ce forum qu'il y avais des problème entre la G.SKill et les chips Intel et que ça pouvais venir de là. J'en sait pas plus.


 
Quel est ta config STP??

n°6943839
High Plain​s Drifter
Posté le 03-05-2009 à 20:35:27  profilanswer
 

Ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1915_1.htm
 
Comme je le disait sur un autre topic ma CM est au SAV, et ma ram et mon proc se ballades (demandés par le SAV, envoyés, colis refusé par le SAV)
 
Donc pour l'instant j'attends....

n°6943860
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 03-05-2009 à 20:48:55  profilanswer
 

Juste par curiosité, t'avais acheté quoi comme config il y a 6 ans ?  


---------------
Cooler Master ATCS 840 / Corsair HX620 / MSI B450 Gaming plus / Ryzen 5 2600 / Noctua NH-U12P / 2 x 8 Go Corsair Vengeance LPX C15 / MSI radeon RX 570 8 Go / 512 Go Samsung 970 Pro M.2 2280  /Samsung 500Go, WD 1 To / WD 4 To
n°6943894
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-05-2009 à 21:16:49  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
L'autre problème est que je ne pense pas qu'une config à 800€ fasse tourner tous ce que je veux dessus....
Mon PC est quand même mon outils de travail et je suis tout le temps dessus....
j'utilise beaucoup de VM simultanées, des programmes lourds et de gros jeux....
J'aimerai que tout cela puisse s'exécuter en même temps sans ce casser la tête pour gagner quelques mo de RAM ou de temps processeurs.....


 
tu veux rire ?  aller 1000€ a voyant large un i 7 une mobo  une cg genre 4870x2 et 6 Go de ram avec 1000€ il y a assez avec ce genre de config tu feras un bon bout de temps  
 
parce que vu comment des jeux come crysis font vieillir le matos d un coup ... sans parler du directx11


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6943943
Asus_57
Posté le 03-05-2009 à 21:52:49  profilanswer
 

madpo a écrit :

 
 
parce que vu comment des jeux come crysis font vieillir le matos d un coup ... sans parler du directx11


 
Crysis fait vieillir le matos d'un coup ?  :pfff:  c'est quoi cette histoire ?  :pt1cable:


---------------
Thermaltake ARMOR+ - P5Q Deluxe - Core 2 Duo E8500 3,16GHz - Zalman CNPS9700 Led - 4Go OCZ Reaper PC 8500 - Corsair HX520W - HDD Maxtor 160Go + Samsung Spinpoint F1 320Go - GeForce 9800GT
n°6943953
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-05-2009 à 21:58:16  profilanswer
 

Asus_57 a écrit :


 
Crysis fait vieillir le matos d'un coup ?  :pfff:  c'est quoi cette histoire ?  :pt1cable:


 
ben oui quand une carte haut de gamme ( 8800gtx ) a de la peine a le faire tourner fluidement alors que les autres jeu ne lui pose aucun probleme ... moi j appel ça un bon gros coup de vieux


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6944083
starlud
Posté le 04-05-2009 à 00:06:40  profilanswer
 

banjok73 a écrit :

Juste par curiosité, t'avais acheté quoi comme config il y a 6 ans ?  


 
Pour ta curiosité il y a 6ans j'ai acheté un P4C HT 3.2GHz juste à la sortie oc @4GHz, une P4C800 E Deluxe, 1go de RAM, un ATi Radeon 9800 pro xt, un écran CRT 19", une alim Antec 580W et d'autre petit truc à coté, j'en avais eu pour un petit 3000€ :ouch:  :ouch:  
C'était un monstre à l'époque maintenant il commence à dater un peu......

n°6944089
starlud
Posté le 04-05-2009 à 00:15:33  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
tu veux rire ?  aller 1000€ a voyant large un i 7 une mobo  une cg genre 4870x2 et 6 Go de ram avec 1000€ il y a assez avec ce genre de config tu feras un bon bout de temps  
 
parce que vu comment des jeux come crysis font vieillir le matos d un coup ... sans parler du directx11


 
ça colle à peu de chose près  
i7 : je suis ok
la mobo : la Rampage II extreme m'a l'air bien....
CG : pk une 4870x2?? la GTX295 est pas bien?? :ouch: Comptatible crossFire et avec la Rampage??
Ram : 6Go tu pense que 4Go pour commencer c'est trop peu?? je pourrai facilemnt passer à 8Go par la suite.....
 
Par contre je ne trouve pas que les jeux font vieillir le matériel mais simplement que les jeux évoluent Chose qui est bien normal :jap:  :jap:  :jap:  
J'aimerai d'ailleurs en passant que crysis passe au poil en full sur un 30" en 2560x1600! Que ca doit être beau!!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par starlud le 04-05-2009 à 00:17:06
n°6944168
Asus_57
Posté le 04-05-2009 à 05:58:51  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
ben oui quand une carte haut de gamme ( 8800gtx ) a de la peine a le faire tourner fluidement alors que les autres jeu ne lui pose aucun probleme ... moi j appel ça un bon gros coup de vieux


 
Oui ben c'est du deuxième degré alors ^^
Tu m'as fait peur deux secondes  :pt1cable:  
 
En tout cas je suis d'accord avec le fait qu'il est préferable d'investir dans du bon matos mais pas obligatoirement le plus cher. Le prix n'est pas gage de performance. D'une marque à l'autre ca varie de toute facon..
 
Le haut de gamme est cher parce que c'est une avancé technologique mais dans la plupart des cas il est un peu tôt pour en profiter pleinement. Car toutes les applications et autres système ne sont pas encore à la même avancé de compatibilité et de test.
Les éventuelles erreur ne sont pas corrigé et il y a donc des risques de se planter sur le matos choisit.
 
Perso je préfère prendre du matos qui à fait ses preuves et donc c'est obligatoirement qui à déjà du vecu ^^
Après c'est affaire de gout et de bourses  
 :hello:


---------------
Thermaltake ARMOR+ - P5Q Deluxe - Core 2 Duo E8500 3,16GHz - Zalman CNPS9700 Led - 4Go OCZ Reaper PC 8500 - Corsair HX520W - HDD Maxtor 160Go + Samsung Spinpoint F1 320Go - GeForce 9800GT
n°6944177
Ouiche
Posté le 04-05-2009 à 07:42:08  profilanswer
 

+1 pour le matos qui à du vécu.
 
Mieux vaux acheter du matos 6 mois après sa sortie et / ou jamais le plus haut de la gamme.
 
Regarde les A64 x2 à leur sortie (~millieu 2005). Ca allait du 4200+ au 4800+, le 3800+ sortant quelques mois plus tard.  
A l'époque, tout les A64 x2 permettaient de faire tourner les jeux (et pas que) de manière vraiment confortable.  
 
4 ans plus tard, le 3800+ est à la ramasse dans les jeux actuels, le 4800+ galère bien. Avec l'argent économisé entre les deux proco, ca permet de mettre une config à jour plus tôt, et avoir du matos qui explose complètement l'ancienne config haut de gamme (et sans taper dans des trucs incroyables, les A64 @ 939 même en 4800+ / opty 285 se font ramasser par le premier milieu de gamme venu)
 
 
Il vaux mieux prendre deux config à 1000€ qu'une grosse à 2000 dans un espace de 4 ans. Une config à 1000/1500€ va tout faire tourner de manière confortable.
 
Pour les ssd... il n'y à pas de recul concernant l'évolution dans le temps du matos actuel (quid des MLC dans 2 ou 3 ans?), et la technologie évolue vraiment vite (Jmicron face à Indilinx en un ans, etc.). Encore une fois, les perfs seront surement doublées l'année prochaine par rapport à la génération actuelle.
 
Mais c'est un choix, une question de budjet et un pari sur l'avenir. Et si ton I7 965 o/c claque dans un ans et demi? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 04-05-2009 à 08:56:11
n°6944184
sentryman
Laton Raveur
Posté le 04-05-2009 à 08:08:33  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
 
  J'ai acheté il y a 6 ans environ une config qui été ultime à l'époque et elle commence à être dépassé maintenant  


 
surement :o en 2003 c'était quoi geforce 5, tu fais tourner crysis avec ça ?

n°6944208
mycks
Posté le 04-05-2009 à 09:28:42  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


vaut mieux se payer 3 configs à 800€ ( une tous les 3 ans ) qu'une config à 2400€
 
la 3eme config à 800€ sera tip top contrairement à la première à 2400 qui sera totalement obsolète.
 
(en revendant les 2 première configs, dans la deuxième formule, l'investissement sera en outre inférieur)


 [:the cart]  
 

Ouiche a écrit :

Il vaux mieux prendre deux config à 1000€ qu'une grosse à 2000 dans un espace de 4 ans. Une config à 1000/1500€ va tout faire tourner de manière confortable.


 [:rastaman40]  
 

Space a écrit :

Sachant qu'on peut se faire une config 5% moins rapide pour plus de deux fois moins chère... [:prodigy]


 [:frenchy69]


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6944210
starlud
Posté le 04-05-2009 à 09:43:56  profilanswer
 

Asus_57 a écrit :


 
Oui ben c'est du deuxième degré alors ^^
Tu m'as fait peur deux secondes  :pt1cable:  
 
En tout cas je suis d'accord avec le fait qu'il est préferable d'investir dans du bon matos mais pas obligatoirement le plus cher. Le prix n'est pas gage de performance. D'une marque à l'autre ca varie de toute facon..
 
Le haut de gamme est cher parce que c'est une avancé technologique mais dans la plupart des cas il est un peu tôt pour en profiter pleinement. Car toutes les applications et autres système ne sont pas encore à la même avancé de compatibilité et de test.
Les éventuelles erreur ne sont pas corrigé et il y a donc des risques de se planter sur le matos choisit.
 
Perso je préfère prendre du matos qui à fait ses preuves et donc c'est obligatoirement qui à déjà du vecu ^^
Après c'est affaire de gout et de bourses  
 :hello:


 
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le prix n'est pas gage de performance et ca n'a pas était un critère de sélection pour cette config :jap:  :jap: . J'ai pris plusieurs test et comparatifs sur le net. J'ai regardé les meilleurs et j'ai fait ma sélection je commence seulement à regarder les prix.....
Le matériel que j'ai choisi n'est pas tout neuf ils ont déjà quelques mois, je sais que c'est peu mais si il y aurait de gros problèmes, on serait au courant je pense à moins de me tromper.. (J'espère pas :heink: )
 
Point de vue gout j'aime que ça rocks!!! Pas attende 3/4H que ca charge ou que le PC veule bien me rendre la main!! :pfff: J'aime aussi pouvoir pousser mes jeux à fond (C'est tellement plus beau avec tous les détails :love:  :love: )
Point de vue bourse je n'en n'est pas vraiment... je pensais tabler sur un petit 3000€ max sans l'écran (Un peu près comme mon ancienne config)
 
HS: Non je ne suis pas pété de tune mais je n'ai juste pas dépensé un centime dans mon PC depuis 6ans!! ;)

n°6944225
starlud
Posté le 04-05-2009 à 09:59:04  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

+1 pour le matos qui à du vécu.
 
Mieux vaux acheter du matos 6 mois après sa sortie et / ou jamais le plus haut de la gamme.
 
Regarde les A64 x2 à leur sortie (~millieu 2005). Ca allait du 4200+ au 4800+, le 3800+ sortant quelques mois plus tard.  
A l'époque, tout les A64 x2 permettaient de faire tourner les jeux (et pas que) de manière vraiment confortable.  
 
4 ans plus tard, le 3800+ est à la ramasse dans les jeux actuels, le 4800+ galère bien. Avec l'argent économisé entre les deux proco, ca permet de mettre une config à jour plus tôt, et avoir du matos qui explose complètement l'ancienne config haut de gamme (et sans taper dans des trucs incroyables, les A64 @ 939 même en 4800+ / opty 285 se font ramasser par le premier milieu de gamme venu)
 
 
Il vaux mieux prendre deux config à 1000€ qu'une grosse à 2000 dans un espace de 4 ans. Une config à 1000/1500€ va tout faire tourner de manière confortable.
 
Pour les ssd... il n'y à pas de recul concernant l'évolution dans le temps du matos actuel (quid des MLC dans 2 ou 3 ans?), et la technologie évolue vraiment vite (Jmicron face à Indilinx en un ans, etc.). Encore une fois, les perfs seront surement doublées l'année prochaine par rapport à la génération actuelle.
 
Mais c'est un choix, une question de budjet et un pari sur l'avenir. Et si ton I7 965 o/c claque dans un ans et demi? :/


 
Je veux bien une config à 1000€ mais le I7 en fait au moins déjà 900 voir 950!! :heink:  Je mets quoi à coté?? Surtout que je le répètes cette config peut ce faire petit à petit et commencer juste avec proc CM CG....
 
Concernant les SSD je ne sais pas du tout ce qu'il se fait, quels sont les différentes techno et les évolutions à venir.... :??:  :??:  
 
Pourquoi mon i7 claquerait dans 1 ans et demi c'est un proc c'est la pièce la plus costaud du PC (Personnellement j'en ai jamais cramé un pourtant par moment j'ai bien était trash avec mon proc actuel......) Mon premier processeur qui dois traîner quelque part tourne encore sans Pb :jap:  :jap:  

n°6944228
starlud
Posté le 04-05-2009 à 10:01:46  profilanswer
 

sentryman a écrit :


 
surement :o en 2003 c'était quoi geforce 5, tu fais tourner crysis avec ça ?


 
J'ai décris la config que j'avais acheté plus haut.... La CG était une Radeon 9800 pro et pour crysis  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: ca tournote le jeux se lance mais déjà c'est long ca ram et c'est moche (tout au min)

n°6944233
starlud
Posté le 04-05-2009 à 10:12:31  profilanswer
 


 


 


 
Faites moi des propositions parce que je doutes que ca fasse tourner tous ce que je voudrais dessus??? :??:  :??:

n°6944237
mycks
Posté le 04-05-2009 à 10:23:41  profilanswer
 

-Boitier: 100€-150€ selon ton choix chez antec / coolermaster...
-Processeur: Intel i7 920  
-Mémoire: G.Skill 3*2Go  
-Carte mère: Asus P6T
-Carte graphique: HD 4890 / GTX275 pour jouer en 1900 // HD4870 X2 au delas
-Disque dur: WD Caviar Blue 640Go  
-Alimentation: Corsair HX620  
-Graveur DVD: Pioneer  
 
et quand les proc gravé en 32nm seront là ainsi que les cartes graphiques direct X 11, tu pourras upgrader ta config


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6944249
starlud
Posté le 04-05-2009 à 10:40:27  profilanswer
 

mycks a écrit :

-Boitier: 100€-150€ selon ton choix chez antec / coolermaster...
-Processeur: Intel i7 920  
-Mémoire: G.Skill 3*2Go  
-Carte mère: Asus P6T
-Carte graphique: HD 4890 / GTX275 pour jouer en 1900 // HD4870 X2 au delas
-Disque dur: WD Caviar Blue 640Go  
-Alimentation: Corsair HX620  
-Graveur DVD: Pioneer  
 
et quand les proc gravé en 32nm seront là ainsi que les cartes graphiques direct X 11, tu pourras upgrader ta config


 
Ben voila du concret  :jap:  
 
- Boîtier  : d'accord avec toi j'avais vu le Cosmos S RC-1100 qui avait l'air pas mal ??
- Processeur : Pourquoi le 920?? Le 965 est mieux nn?? :heink:  
- Carte mère : même question pourquoi le P6T? Qu'a telle de plus que la rampage? et pour l'oc??
- Carte graphique : Je voudrais jouer sur un 30" en 2560x1600 La HD4870 me parait soft......??
- Disque dur : Connaît pas du tout ce disque   :??:  
- Alimentation : 620W ca fait pas un peu juste si j'ajoute des trucs par la suite?
- Graveur DVD : J'ai déjà ;)  
 
Après cette config je ne compte pas upgrader d'ici un moment après je vois quoi pour ma maison :jap:  :jap:

n°6944261
mycks
Posté le 04-05-2009 à 10:52:33  profilanswer
 

starlud a écrit :

Ben voila du concret  :jap:  
 
- Boîtier  : d'accord avec toi j'avais vu le Cosmos S RC-1100 qui avait l'air pas mal ??


pour son prix heuresment qu'il est pas mal
 

starlud a écrit :

- Processeur : Pourquoi le 920?? Le 965 est mieux nn?? :heink:


920 : 2,66 Ghz => 250€
965 : 3,2 GHz => 950€  
soit plus 20% de fréquence, pour un prix 280% supérieur
 

starlud a écrit :

- Carte mère : même question pourquoi le P6T? Qu'a telle de plus que la rampage? et pour l'oc??


tu comptes faire un OC ultime ou un OC modéré ?
 

starlud a écrit :

-  Carte graphique : Je voudrais jouer sur un 30" en 2560x1600 La HD4870 me parait soft......??


HD4870 X2  :whistle:  
http://www.computerbase.de/artikel [...] _qualitaet
 

starlud a écrit :

-  - Disque dur : Connaît pas du tout ce disque   :??:


logique que tu ne le connaisses : il a le meilleur rapprot prix perf du moment, et apparement toi tu préfère le plus cher sans reagrder le prix :lol:  

starlud a écrit :

-   Alimentation : 620W ca fait pas un peu juste si j'ajoute des trucs par la suite?


pour du bigpu + quad c'est 600w suffisant
450w avec HD4870 X2 / QX9770 à 4ghz
http://www.computerbase.de/artikel [...] gsaufnahme
 

starlud a écrit :

-  Après cette config je ne compte pas upgrader d'ici un moment après je vois quoi pour ma maison :jap:  :jap:


t'as rien compris à ce qu'on te dis depuis le début alors  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 04-05-2009 à 10:57:40

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6944270
Ouiche
Posté le 04-05-2009 à 11:03:46  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Je veux bien une config à 1000€ mais le I7 en fait au moins déjà 900 voir 950!! :heink:  Je mets quoi à coté?? Surtout que je le répètes cette config peut ce faire petit à petit et commencer juste avec proc CM CG....
 
Concernant les SSD je ne sais pas du tout ce qu'il se fait, quels sont les différentes techno et les évolutions à venir.... :??:  :??:  
 
Pourquoi mon i7 claquerait dans 1 ans et demi c'est un proc c'est la pièce la plus costaud du PC (Personnellement j'en ai jamais cramé un pourtant par moment j'ai bien était trash avec mon proc actuel......) Mon premier processeur qui dois traîner quelque part tourne encore sans Pb :jap:  :jap:  


 
Et un 920? Tu ne verra probablement pas la différence... ce proco est une tuerie, même le """petit""" 920 suffira. Et la plateforme va évoluer... le 920 à 250€, le 965 à 900... ca te laisse 650€ à investir plus tard (il n'y aura surement pas que ces quelques références en I7, il va en sortir surement d'autres => tu change dans 2 ans, les prix auront bien baissés) Le plus important reste l'architecture du processeur, au delà de la fréquence. Le 920 et le 965 se tirent la bourre niveau perfs, ce n'est pas une poignée de % qui vont changer grand chose, maintenant ou dans 2 ans. Par contre, 600€ à mettre dans une config d'ici deux ou trois ans, ca fera une énorme différence ;)
Regarde le test des I7 sur hfr : ya 600€ de différence, pour quoi? 4 images secondes de plus sous crysis? 175 secondes face à 207 sur un rendu 3dsmax qu'un q6600 pourtant loin d'être à la ramasse met 326 secondes à torcher? Ca vaux pas le coup.
 
Pour les ssd...
 
Absolument éviter les ssd à base de contrôleurs Jmicron (type ocz core, etc) Le contrôleur de ces disques est merdique à souhait (je suis bien placé pour le savoir, j'en ai un) et provoque des freezes à l'installation de logiciels, ou lors d'écritures un chouilla trop soutenu. C'est pas cher, mais c'est pas génial. Les nouveau type ocz vertex, intel x25 (...) si je me plante pas et d'autres ont un nouveau contrôleur et du cache, ce qui les rend bien plus performants. Pour ce qui est du type de cellule, pour résumer ya le choix entre des MLC, pas cher, performantes mais avec une durée de vie limitée (~10.000 cycles d'écriture), ou les SLC à ~1.5 millions, mais plus chers. Combien de temps vont durer les MLC? Si tu ne veux pas te faire chier, je te conseil un ssd unique de bonne capacité pour l'os et les logiciels (128go est largement suffisant à mes yeux), et un ou plusieurs gros disques conventionnels pour du stockage / sauvegarde (pas besoin de ssd / raptors pour du stockage, accessoirement c'est fortement déconseillé de foutre son dump paideupai sur un ssd, usure des cellules toussa) Le raid 0 c'est mignon, mais encore une fois, et si un disque claque?  [:figti]  
 
Enfin les tests d'harware.fr en parlent mieux que moi :o
 
 
La hx620 est tout à fait capable de supporter la charge, c'est une des meilleurs alim du moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 04-05-2009 à 11:23:48
n°6944290
fkasztel
Posté le 04-05-2009 à 11:18:20  profilanswer
 

investir dans un pc gamer censé durer 6ans...on aura tout vu ^^
 
le PIV HT c était une bombe....pour la bureautique, pour le jeu à l époque c était le Barton le roi.
9800pro...au top pendant 1 an; 6mois après la x800 l enterrait et la 6600gt sur le milieu de gamme la dépassait bien.
Mais c est pas nouveau ça.
 
Prendre un 965 pour jouer c est du bon gros touche pipi. A ce niveau le cpu influence pas beaucoup les perfs en jeu, ce sera surtout ta carte video qui fera la différence.
 
Si tu veux vraiment te faire plaisir pars sur un I7 920, un sli de gtx285 (pour la gestion physx et la 3Dvision) http://www.hdnumerique.com/actuali [...] tails.html
 
Pourtant je suis AMD/Ati fanboy mais si tu as pas de soucis côté budget tu seras pleinement satisfait avec ça :)
 
Pour les disques dur, optes clairement pour les WD Caviar; on n a pas encore assez de recul avec les ssd

n°6944297
starlud
Posté le 04-05-2009 à 11:23:57  profilanswer
 

mycks a écrit :


pour son prix heuresment qu'il est pas mal
 


 
Je n'ai pas encore regardé le prix du boitier je suis au boulot je fais pas ce que je veux  :(  
 

mycks a écrit :


920 : 2,66 Ghz => 250€
965 : 3,2 GHz => 950€  
soit plus 20% de fréquence, pour un prix 280% supérieur


 
Pour la différence de prix c'est sur que la il y a pas photo par contre n'oublions pas que les os (surtout chez microdoux) gère très mal le multi-thread, donc est-ce que si j'ai un seul processus qui carbure a fond 2,66GHz ne fait pas peu ?? :??: et pour OC elle monte a combien cette bestiole la?? Je dépasserai pas les 4GHz??
 

mycks a écrit :


tu comptes faire un OC ultime ou un OC modéré ?


 
Pour un OC tant que ca veut bien monter  ;)  
 


 
Oui bien sur j'avais oublier le X2 :pt1cable: par contre dans ton test je parle pas allemand mais la GTX est souvent devant :o  En plus les GTX on peut en mettre plusieurs alors que la HD4870 X2 je ne sais pas  :??:  La 4890 a l'air sympa ??
 

mycks a écrit :


logique que tu ne le connaisses : il a le meilleur rapprot prix perf du moment, et apparement toi tu préfère le plus cher sans reagrder le prix :lol:  


 
Non je regarde les perf sans regarder le prix c'est pas pareil :o il tourne a combien 7200 ou 10000tr/min
 

mycks a écrit :


pour du bigpu + quad c'est 600w suffisant
450w avec HD4870 X2 / QX9770 à 4ghz
http://www.computerbase.de/artikel [...] gsaufnahme


 
Autant pour moi je pensais que ca consommait plus que ça  :sweat: .... Une marge de 150W C'est suffisant?
 

mycks a écrit :


t'as rien compris à ce qu'on te dis depuis le début alors  :o


 
Dans tout les cas plus tard je pourrais peut être plus me permet d'upgrader (je compte emménager.....) C'est pour cela que je voudrais du lourd de suite......

n°6944301
Ouiche
Posté le 04-05-2009 à 11:30:11  profilanswer
 

starlud a écrit :


Pourquoi mon i7 claquerait dans 1 ans et demi c'est un proc c'est la pièce la plus costaud du PC (Personnellement j'en ai jamais cramé un pourtant par moment j'ai bien était trash avec mon proc actuel......) Mon premier processeur qui dois traîner quelque part tourne encore sans Pb :jap:  :jap:  


 
Du matos défectueux, ca arrive. J'ai cramé un 3200+ venice en overclocking sans le moindre Vmod sur un burn prime95 avec une bonne température et un vcore dans la bonne limite (surement fragile, ca l'a tué.) J'ai eu deux kits de barettes ocz livrées mortes dans la boite (pourtant ocz caÿ supaire), une 6800 morte au bout de deux ans, etc = tout arrive. Du matos, ca claque. 1% de chances, mais c'est loin d'être impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 04-05-2009 à 11:31:08
n°6944372
starlud
Posté le 04-05-2009 à 12:49:38  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Et un 920? Tu ne verra probablement pas la différence... ce proco est une tuerie, même le """petit""" 920 suffira. Et la plateforme va évoluer... le 920 à 250€, le 965 à 900... ca te laisse 650€ à investir plus tard (il n'y aura surement pas que ces quelques références en I7, il va en sortir surement d'autres => tu change dans 2 ans, les prix auront bien baissés) Le plus important reste l'architecture du processeur, au delà de la fréquence. Le 920 et le 965 se tirent la bourre niveau perfs, ce n'est pas une poignée de % qui vont changer grand chose, maintenant ou dans 2 ans. Par contre, 600€ à mettre dans une config d'ici deux ou trois ans, ca fera une énorme différence ;)
Regarde le test des I7 sur hfr : ya 600€ de différence, pour quoi? 4 images secondes de plus sous crysis? 175 secondes face à 207 sur un rendu 3dsmax qu'un q6600 pourtant loin d'être à la ramasse met 326 secondes à torcher? Ca vaux pas le coup.
 
Pour les ssd...
 
Absolument éviter les ssd à base de contrôleurs Jmicron (type ocz core, etc) Le contrôleur de ces disques est merdique à souhait (je suis bien placé pour le savoir, j'en ai un) et provoque des freezes à l'installation de logiciels, ou lors d'écritures un chouilla trop soutenu. C'est pas cher, mais c'est pas génial. Les nouveau type ocz vertex, intel x25 (...) si je me plante pas et d'autres ont un nouveau contrôleur et du cache, ce qui les rend bien plus performants. Pour ce qui est du type de cellule, pour résumer ya le choix entre des MLC, pas cher, performantes mais avec une durée de vie limitée (~10.000 cycles d'écriture), ou les SLC à ~1.5 millions, mais plus chers. Combien de temps vont durer les MLC? Si tu ne veux pas te faire chier, je te conseil un ssd unique de bonne capacité pour l'os et les logiciels (128go est largement suffisant à mes yeux), et un ou plusieurs gros disques conventionnels pour du stockage / sauvegarde (pas besoin de ssd / raptors pour du stockage, accessoirement c'est fortement déconseillé de foutre son dump paideupai sur un ssd, usure des cellules toussa) Le raid 0 c'est mignon, mais encore une fois, et si un disque claque?  [:figti]  
 
Enfin les tests d'harware.fr en parlent mieux que moi :o
 
 
La hx620 est tout à fait capable de supporter la charge, c'est une des meilleurs alim du moment.


 
C'est sur que l'architecture de ce proc est une tuerie c'est d'ailleurs pour cela que je suis partit dessus  :love:  :love:  
Dire que je ne verrais pas la différence : En usage normal je suis d'accord mais je vais donner un exemple la semaine dernier j'ai exécuté un script d'exportation de base de donnée avec réplication et tout le tintouin...... Mon P4 a tourné pendant un peu plus de 4jours!!! :pt1cable:  
Sur des application comme celle la je pense que la différence se verrai plus notablement :o  
 
Merci pour cette précision concernant les SSD donc dans tous les cas éviter les MLC :jap:  
Par contre pourquoi tu dit "pas besoin de ssd / raptors pour du stockage" pour les copies, déplacements et accès C'est quand même plus rapide??
Le RAID 0 est toujours point de vue performance il y a une grosse différence nn?? et si un disque claque J'ai toujours mes données les plus importante de sauvé sur un DD externes  ;)
 
Merci pour l'alim j'ajoute à la config :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starlud le 04-05-2009 à 12:50:29
n°6944384
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-05-2009 à 12:59:38  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°6944385
starlud
Posté le 04-05-2009 à 13:01:30  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

investir dans un pc gamer censé durer 6ans...on aura tout vu ^^
 
le PIV HT c était une bombe....pour la bureautique, pour le jeu à l époque c était le Barton le roi.
9800pro...au top pendant 1 an; 6mois après la x800 l enterrait et la 6600gt sur le milieu de gamme la dépassait bien.
Mais c est pas nouveau ça.
 
Prendre un 965 pour jouer c est du bon gros touche pipi. A ce niveau le cpu influence pas beaucoup les perfs en jeu, ce sera surtout ta carte video qui fera la différence.
 
Si tu veux vraiment te faire plaisir pars sur un I7 920, un sli de gtx285 (pour la gestion physx et la 3Dvision) http://www.hdnumerique.com/actuali [...] tails.html
 
Pourtant je suis AMD/Ati fanboy mais si tu as pas de soucis côté budget tu seras pleinement satisfait avec ça :)
 
Pour les disques dur, optes clairement pour les WD Caviar; on n a pas encore assez de recul avec les ssd


 
Je penses en lisant ton message que tu n'as pas lu tout le post!!  :o  
Je résumes : je ne cherche pas juste un PC de Gamers mais un PC homogène très puissant car c'est aussi mon outil de travail et je fais tourné de gros process dessus. Ce PC est mon outil de travail, ma télé, ma salle de ciné, et ma console de jeux....... :jap:  
un sli de GTX me plairais bien mais pourquoi la 285?
 
J'hésite de plus en plus pour les SSD :cry:  
Il tourne a combien les Caviar?

n°6944392
starlud
Posté le 04-05-2009 à 13:10:07  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Du matos défectueux, ca arrive. J'ai cramé un 3200+ venice en overclocking sans le moindre Vmod sur un burn prime95 avec une bonne température et un vcore dans la bonne limite (surement fragile, ca l'a tué.) J'ai eu deux kits de barettes ocz livrées mortes dans la boite (pourtant ocz caÿ supaire), une 6800 morte au bout de deux ans, etc = tout arrive. Du matos, ca claque. 1% de chances, mais c'est loin d'être impossible.


 
Je suis d'accord le matos défectueux arrive mais je disais juste que sur les proc c'est plutôt rare. Ma seule expérience de matos qui a claquer était une alim no name sur ma première config. Ma CG actuelle a eu quelques surchauffe (ventillo qui tournait plus :fou: ) et la carte fonctionne encore très bien aujourd'hui... :o Le matos est quand même prevu pour tenu et subie des séries de test avant d'être lancé sur le marché.  
La faute à pas de chance de tomber sur la pièce défectueuse...

n°6944400
mycks
Posté le 04-05-2009 à 13:17:38  profilanswer
 

starlud a écrit :

donc est-ce que si j'ai un seul processus qui carbure a fond 2,66GHz ne fait pas peu ??


starlud a écrit :

il tourne a combien 7200 ou 10000tr/min


tu sembles croire que la fréquence ou la vitesse de rotation d'un disque est un bon indicateur de perf, mais tu te trompes
 

starlud a écrit :

Pour un OC tant que ca veut bien monter  ;)


d'ailleur ton matos actuel est OC à combien ?
 

starlud a écrit :

Oui bien sur j'avais oublier le X2 :pt1cable: par contre dans ton test je parle pas allemand mais la GTX est souvent devant :o  


qualité et résolution la plus élevée : 2560x1600 4xAA/16xAF
ATi Radeon HD 4870 X2  140,7  
Nvidia GeForce GTX 295  134,5  
:o  
 

starlud a écrit :

En plus les GTX on peut en mettre plusieurs alors que la HD4870 X2 je ne sais pas  :??:


plus deux GPU ça ne sert à RIEN à part sous 3dmark


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6944410
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-05-2009 à 13:34:53  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Je résumes : je ne cherche pas juste un PC de Gamers mais un PC homogène très puissant car c'est aussi mon outil de travail et je fais tourné de gros process dessus. Ce PC est mon outil de travail, ma télé, ma salle de ciné, et ma console de jeux....... :jap:  
 


 
Ca ne me semble pas être une bonne idée. Si cette machine est utilisée à des fin professionnelles et surtout si c'est ton gagne pain, ne fais pas de mélanges de genre.  
Prends un PC avec garantie/assistance pro (comme un Dell par exemple) et monte toi une conf pour les autres utilisations.

n°6944412
starlud
Posté le 04-05-2009 à 13:37:30  profilanswer
 

mycks a écrit :


tu sembles croire que la fréquence ou la vitesse de rotation d'un disque est un bon indicateur de perf, mais tu te trompes


 
Pour moi ca me paraît logique plus un disque tourne vite, plus vite il accède à la bonne information.......(je me trompes peut-être mais si c'est le cas c'est pas trop logique :??: )
 

mycks a écrit :


d'ailleur ton matos actuel est OC à combien ?


 
Pour le moment J'ai un P4 3.2GHz oc à 4GHz Stable
 

mycks a écrit :


qualité et résolution la plus élevée : 2560x1600 4xAA/16xAF
ATi Radeon HD 4870 X2  140,7  
Nvidia GeForce GTX 295  134,5  
:o  


 
Autant pour moi j'avais pas regardé les résolution mais elle sont à 1 partout la GTX est devant en performance et la HD4870 x2 passe devant en qualité.....
 

mycks a écrit :


plus deux GPU ça ne sert à RIEN à part sous 3dmark


 
Faux pour le moment c'est peu utilisé dans les jeux mais certain commence a bien gérer le multiGPU  :o  et c'est que le début  
 
Ex :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/24/IMG0024396.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config haut de gamme

 

Sujets relatifs
Vos avis config gamer haut de gammeAvis Config Gamer haut de gamme
Avis sur une config très haut de gamme[Avis] nouvelle config haut de gamme
Avis : Config Haut de Gamme[Avis] Config Gamer Haut de Gamme
Avis sur config haut de gamme (abit/gigabyte, q6600/e6850)Avis Config Haut De Gamme Actuelle!
Avis pour config moyen/haut de gammeAvis sur config C2D haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR