Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Avis sur une config haut de gamme

n°6944728
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-05-2009 à 17:30:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une taille que je ne conseille jamais donc je n'ai aucune référence à te proposer. Tu as regardé là ?
http://www.lesnumeriques.com/article-248.html

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 17:30:07  profilanswer
 

n°6944731
sentryman
Laton Raveur
Posté le 04-05-2009 à 17:32:46  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
J'ai décris la config que j'avais acheté plus haut.... La CG était une Radeon 9800 pro et pour crysis  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: ca tournote le jeux se lance mais déjà c'est long ca ram et c'est moche (tout au min)


 
bah ta config précédente n'a pas tenu 6 ans alors...
c'est pareil pour ceux qui ont claquer une fortune mi 2005 pour les athlon 64 x2 et un sli de 7800 gtx...  ils peinent à faire tourner certains jeux maintenant

n°6944746
starlud
Posté le 04-05-2009 à 17:38:43  profilanswer
 

twistou a écrit :

C'est une taille que je ne conseille jamais donc je n'ai aucune référence à te proposer. Tu as regardé là ?
http://www.lesnumeriques.com/article-248.html


 
Non je n'ai pas regardé je pense, je regarderai en rentrant chez moi......Pourquoi tu ne conseille jamais cette taille?
Moi j'avais vu le LaCie 730 mais il est trop chère il y a le LG aussi qui a l'air sympa mais je ne m'y connais pas trop en écran......

n°6944751
starlud
Posté le 04-05-2009 à 17:40:16  profilanswer
 

sentryman a écrit :


 
bah ta config précédente n'a pas tenu 6 ans alors...
c'est pareil pour ceux qui ont claquer une fortune mi 2005 pour les athlon 64 x2 et un sli de 7800 gtx...  ils peinent à faire tourner certains jeux maintenant


 
Ben pourquoi tu dis quelle n'as pas tenu???? Je m'en sert encore tout les jours et il fonctionne encore très bien  :o

n°6944755
Asus_57
Posté le 04-05-2009 à 17:42:59  profilanswer
 

Perso je choisirai le HD4870 X2.
Elle est vraiment top.
D'ailleur, c'est ma prochaine acquisition^^
 
Je sais plus qui parlait de Crysis... Pour info je tourne en high sur un 24 pouces avec une 9800 GT...
 
Crysis est il encore la référence en therme de Bench ?
Ya pas plus gourmant ?


---------------
Thermaltake ARMOR+ - P5Q Deluxe - Core 2 Duo E8500 3,16GHz - Zalman CNPS9700 Led - 4Go OCZ Reaper PC 8500 - Corsair HX520W - HDD Maxtor 160Go + Samsung Spinpoint F1 320Go - GeForce 9800GT
n°6944761
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-05-2009 à 17:48:03  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Non je n'ai pas regardé je pense, je regarderai en rentrant chez moi......Pourquoi tu ne conseille jamais cette taille?
Moi j'avais vu le LaCie 730 mais il est trop chère il y a le LG aussi qui a l'air sympa mais je ne m'y connais pas trop en écran......


 
Parce que 30", c'est pas commun comme taille et c'est très cher ...

n°6944762
starlud
Posté le 04-05-2009 à 17:49:27  profilanswer
 

Asus_57 a écrit :

Perso je choisirai le HD4870 X2.
Elle est vraiment top.
D'ailleur, c'est ma prochaine acquisition^^
 
Je sais plus qui parlait de Crysis... Pour info je tourne en high sur un 24 pouces avec une 9800 GT...
 
Crysis est il encore la référence en therme de Bench ?
Ya pas plus gourmant ?


 
moi j'ai été pas mal déçu par mon ATI en faite donc je ne sais pas....
Tu tourne en quels résolution sur ton 24"
 
Je pense que GTA IV est plus gourmand mais je ne suis pas vraiment sur.....

n°6944764
starlud
Posté le 04-05-2009 à 17:52:24  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Parce que 30", c'est pas commun comme taille et c'est très cher ...


 
ben justement raison de plus la résolution fait plaisir :love:  :love:  :love:  
En plus on peut s'en servir comme TV grand écran (J'ai pas la place pour 2 grand écran dans ma chambre..... :lol: )
De plus si tu doit acheter les 2 (TV +ecran de PC) tu arrive au même prix qu'un 30" je pense.....

n°6944769
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:00:35  answer
 

starlud a écrit :


 
moi j'ai été pas mal déçu par mon ATI en faite donc je ne sais pas....
Tu tourne en quels résolution sur ton 24"
 
Je pense que GTA IV est plus gourmand mais je ne suis pas vraiment sur.....


 
Tu as été déçu par une 9800 Pro  :??: , j'ai eu une 9500 Pro pendant 5 ans, elle me faisait tourner tous les jeux y compris HL2.  
 
Bon il n'y a que recement qu'elle commençait à avoir du mal sur les nouveaux jeux (crysis, farcry 2, ect...), du coup je suis passer sur une HD4850 et c'est du pur bonheur, je fait tourner tout les jeux à donf (mais pas sur un 22", j'ai un 19" CRT).  ;)
 
Perso, je pense qu'une 4870 X2 est largement suffisante comme carte, même une 4870 suffirait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 18:03:03
n°6944772
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-05-2009 à 18:02:46  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
ben justement raison de plus la résolution fait plaisir :love:  :love:  :love:  
En plus on peut s'en servir comme TV grand écran (J'ai pas la place pour 2 grand écran dans ma chambre..... :lol: )
De plus si tu doit acheter les 2 (TV +ecran de PC) tu arrive au même prix qu'un 30" je pense.....


 
Je comprends, mais comme je te dis plus haut, je ne peux te conseiller que sur ce que je maitrise, là, c'est pas le cas donc je m'abstiens ... :jap: (perso, je ne mélange pas les genres.  ;) )

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 18:02:46  profilanswer
 

n°6944773
delatruel
Posté le 04-05-2009 à 18:03:08  profilanswer
 


 
tu sembles encore être à la recherche d'un écran. La CGP se termine ce soir 23h59...  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°6944781
starlud
Posté le 04-05-2009 à 18:08:09  profilanswer
 


 
Je suis trop déçu par les perf en elle même elle marche bien mais mon ventillo faisait du bruit pas possible a peine 1 moi après que je l'ai eu. La mémoire n'est pas refroidi juste un radiateur sur le core avec un pauvre ventillo qui fait vraiment bas de gamme... Maintenant le ventillo fonctionne aléatoirement. par moment il ne démarre pas du tout ce qui m'a coûté quelques surchauffes sur la carte maintenant c'est bon mais ça surprend!! J'ai du bidouiller un truc pour dire de la refroidir convenablement.... Pour une carte qui m'avait couté plus de 400€ à l'époque je trouve ça dommage.....

n°6944784
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:12:14  answer
 

starlud a écrit :


 
Je suis trop déçu par les perf en elle même elle marche bien mais mon ventillo faisait du bruit pas possible a peine 1 moi après que je l'ai eu. La mémoire n'est pas refroidi juste un radiateur sur le core avec un pauvre ventillo qui fait vraiment bas de gamme... Maintenant le ventillo fonctionne aléatoirement. par moment il ne démarre pas du tout ce qui m'a coûté quelques surchauffes sur la carte maintenant c'est bon mais ça surprend!! J'ai du bidouiller un truc pour dire de la refroidir convenablement.... Pour une carte qui m'avait couté plus de 400€ à l'époque je trouve ça dommage.....


 
Ah oui, bin c'était le problème avec les modèle de référence ATI, j'avais choisit une Hercules 3D Prophet à l'époque, elle est resté silencieuse (enfin sur la fin le ventirad commençait à faire un peu de bruit, mais normal après 5ans), de plus on pouvait booster cette carte en modifiant le BIOS elle atteignait les perfs de la 9800 Pro pour 150€ de moins.  :D  
 
Et elle fonctionne encore aujourd'hui, je l'ai refiler à mon frero pour lui monté un petit PC.
 
C'est aussi pour ça que j'ai préféré choisir un modèle gainward GSE pour ma 4850, car meilleur ventirad, carte O/C d'origine, silencieuse, etc....


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 18:16:11
n°6944791
starlud
Posté le 04-05-2009 à 18:18:46  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
tu sembles encore être à la recherche d'un écran. La CGP se termine ce soir 23h59...  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Merde :(  la config est pas prèvu avant cette été :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  sinon le 30" dell est bien??

n°6944812
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-05-2009 à 18:30:36  profilanswer
 

On peut aussi acheter intelligemment ... C'est pas interdit.

n°6944828
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:38:50  answer
 

twistou a écrit :

On peut aussi acheter intelligemment ... C'est pas interdit.


 
 [:rastaman40], acheter une config cher n'est pas forcement le moyen le plus intelligent, on peu acheter une très bonne config, mais se limité à ses besoins et faire des économies, ce n'est pas parcequ'on a 2500€ à mettre dans une config qu'il faut à tout prix, s'acheter une config de ce tarif.
 
Bien sur, un i7 c'est très bien, et je ne déconseille pas de l'acheter, mais on peut faire des économies sur les pièces annexes quand elle ne sont pas nécessaire ou surdimensionnés.
 
 
 
C'est un peu abusé, une bonne 600W suffit largement pour une seul CG, et une 800W pour un SLI ou Crossfire me parait bien plus raisonnable.  ;)
 
 
 
Aucun intérêt le SLI de GTX295, autant choisir une seul plus petite carte, et attendre la sortie des cartes DX11.
 
Dépenser autant d'argent dans deux cartes DX10, me semble être de l'argent jeté par la fenêtre.


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 18:45:00
n°6944833
sentryman
Laton Raveur
Posté le 04-05-2009 à 18:41:31  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Ben pourquoi tu dis quelle n'as pas tenu???? Je m'en sert encore tout les jours et il fonctionne encore très bien  :o


 
bah alors pourquoi tu veux une nouvelle tour si elle marche encore très bien ?  :o

n°6945033
Asus_57
Posté le 04-05-2009 à 20:58:55  profilanswer
 

starlud a écrit :


Tu tourne en quels résolution sur ton 24"


 
1920x1200
 
J'ai terminé Crysis et warhead..Le jeu tourne impec.


---------------
Thermaltake ARMOR+ - P5Q Deluxe - Core 2 Duo E8500 3,16GHz - Zalman CNPS9700 Led - 4Go OCZ Reaper PC 8500 - Corsair HX520W - HDD Maxtor 160Go + Samsung Spinpoint F1 320Go - GeForce 9800GT
n°6945149
Ouiche
Posté le 04-05-2009 à 22:24:09  profilanswer
 


 
 
 
 
Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la logique. La, on lui conseil de s'acheter une corvette Z06 plutôt qu'une ferrari : Presque la même chose, moitié prix, le *prestige* en moins. Un budjet de 3000€ sur deux ans? Haut du tableau directement, plus gros cpu possible, plus grosse cg possible : autant se faire plaisir. 3000€ sur 6 ans? La, c'est mieux de pas tout claquer d'un coup...
 
On parle de perdre 10 à 20% de perfs mais divisant le prix par deux, sachant que la config la moins cher sera déja *largement* suffisante pour TOUT faire tourner, sans le moindre problème. Un I7 920 avec une gtx295 permet de jouer sur un 24' sans pignoler du réglage graphique : c'est le haut de gamme actuel, et c'est de l'excellent matos.
 
 
 
Je veux bien un exemple, parce que j'ai du mal à voir ce qui pourrait être plus gros qu'un I7 965 avec un sli de 295, combiné avec un raid 0 de vertex et un raid 0 de raptors pour le stockage  :heink:  
 
 
 

starlud a écrit :


 
C'est sur que l'architecture de ce proc est une tuerie c'est d'ailleurs pour cela que je suis partit dessus  :love:  :love:  
Dire que je ne verrais pas la différence : En usage normal je suis d'accord mais je vais donner un exemple la semaine dernier j'ai exécuté un script d'exportation de base de donnée avec réplication et tout le tintouin...... Mon P4 a tourné pendant un peu plus de 4jours!!! :pt1cable:  
Sur des application comme celle la je pense que la différence se verrai plus notablement :o  
 
Merci pour cette précision concernant les SSD donc dans tous les cas éviter les MLC :jap:  
Par contre pourquoi tu dit "pas besoin de ssd / raptors pour du stockage" pour les copies, déplacements et accès C'est quand même plus rapide??
Le RAID 0 est toujours point de vue performance il y a une grosse différence nn?? et si un disque claque J'ai toujours mes données les plus importante de sauvé sur un DD externes  ;)
 
Merci pour l'alim j'ajoute à la config :jap:


 
Les perfs du P4 sont à des milliers de km de celles d'un I7. Mon E5200 o/c (pourtant pas le plus gros proco du moment) à des perfs plus que doublées par rapport à mon ancien 3800+, qui foutait déja une belle branlée au P4. Ca sera ton pc, c'est toi qui paye... mais ça se jouera à vraiment pas grand chose. Les 600mhz en plus ne valent pas les 600€ supplémentaires demandés.
 
Pour ce qui est du stockage : pas besoin d'un disque ultra performant pour stocker des divisques (encodés à partir de dvd achetés bien sur), de la musique (encodée à partir de cd achetés) ou des images. Il faut éviter les écritures répétées sur les ssd actuels pour diverses raisons (usure des cellules, dégradation des performances dans le temps) et le prix au giga écarte rationnellement la possibilité d'utiliser ce genre de disques (et des raptors aussi) pour du stockage. Un bon disque va jouer pour la réactivité d'un système d'exploitation, sur le temps de lancement d'un programme mais ca ne se verra pas pour du stockage, hors déplacement massif de données de manière régulière.
 
Le raid0 apporte un gain de perfs, mais faut t'il encore le voir... Même topo que 965 face au 920 : en partant d'un vertex 120go, les perfs sont déjà tellement élevées que le passage au raid0... ne se justifie pas forcément. C'est sur que c'est super cool d'avoir ça, mais démarrer un pc en 20 secondes au lieu de 25 ou photoshop cs3 en 2 secondes au lieux de 3, ca n'a plus forcément grand intéret.

n°6945356
mycks
Posté le 05-05-2009 à 08:39:38  profilanswer
 


quel est le rapport ?
 
 
En effet tu n'as pas lu les 3 pages, tu n'as pas du tout compris le problème  :o , on essaye de lui faire comprendre qu'il est préférable d'étaler sa dépense sur ces 6 ans, l'informatique évolue très vite, il est absurde de dépenser une grosse somme d'un coup pour la garder 6 ans, il est préférable de dépenser moins et d'upgrader dans 2-3ans.
 
 
T'as pas l'impression d'être HS ?  :heink:  
 
 
super config  [:stefro]  
et dans moins de deux ans, on aura des octocore à 200€ gravé en 32nm, des cartes graphiques qui pourriront une gtx295 pour 150-200€ tout en gérant directx 11, des SSD avec des débits encore plus fou a des prix raisonable.... mais le pauvre starlud n'aura plus d'argent pour upgrader et il se dira mince j'aurais bien mieu fait de ne pas dépenser tant d'un coup, ma config consomme un max et elle se fait dépasser par une config à 1000-1500€ alors que j'en ai dépensé le triple/quadruple...

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 05-05-2009 à 08:40:18

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6945380
kil3r whal​e1
Posté le 05-05-2009 à 09:34:06  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Merde :(  la config est pas prèvu avant cette été :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  sinon le 30" dell est bien??


Le dell 3008wfpest le meilleur 30" du maeché.

n°6945412
zeblods
Posté le 05-05-2009 à 10:33:54  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


Je veux bien un exemple, parce que j'ai du mal à voir ce qui pourrait être plus gros qu'un I7 965 avec un sli de 295, combiné avec un raid 0 de vertex et un raid 0 de raptors pour le stockage  :heink:  


Je relève juste cette énormité... Conseiller un RAID-0 pour faire du stockage, on aura tout vu...

n°6945430
Ouiche
Posté le 05-05-2009 à 11:04:39  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Je relève juste cette énormité... Conseiller un RAID-0 pour faire du stockage, on aura tout vu...


 
Ce n'est pas un conseil, c'est +/- ce qu'il voulait à la base pour sa bécane. Frank explique que la config que veux se payer starlud passe pour de l'entrée de gamme face à certaines bécanes, d'ou ma question. Je sais bien que ce n'est pas approprié, je l'ai dit quelques posts plus haut.

n°6945431
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-05-2009 à 11:05:59  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Je relève juste cette énormité... Conseiller un RAID-0 pour faire du stockage, on aura tout vu...


C'est tout l'inverse qu'à fait glocaume.
Personne n'a conseillé ce montage au contraire, il essaye de l'en dissuader.
 
Ouais, je sais 3 pages ...  :lol:   ;)

n°6945436
zeblods
Posté le 05-05-2009 à 11:08:45  profilanswer
 

twistou a écrit :


C'est tout l'inverse qu'à fait glocaume.
Personne n'a conseillé ce montage au contraire, il essaye de l'en dissuader.

 

Ouais, je sais 3 pages ...  :lol:   ;)


J'ai pourtant lu tous le topic, mais je n'ai visiblement pas saisi le sarcasme de cette phrase...

 

Je l'ai perçu comme une demande de ce qui pourrait être meilleurs que ce RAID-0 en matière de stockage, le smiley qui suit indiquant que ça n'existe pas...

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 05-05-2009 à 11:10:52
n°6945453
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-05-2009 à 11:22:37  profilanswer
 

zeblods a écrit :


J'ai pourtant lu tous le topic, mais je n'ai visiblement pas saisi le sarcasme de cette phrase...
 
Je l'ai perçu comme une demande de ce qui pourrait être meilleurs que ce RAID-0 en matière de stockage, le smiley qui suit indiquant que ça n'existe pas...


Pas grave, pour info, il le dit très clairement dans sa seconde intervention.  ;)

n°6945832
Ache
immatriculé-conception
Posté le 05-05-2009 à 17:06:47  profilanswer
 

Bonjour,

starlud a écrit :

Quel est le meilleur 30" du moment? [..] LaCie 730, LG, [..]


Il y a le Eizo SX3031W qui est très séduisant, dalle S-PVA, bonne uniformité pour la taille, soigné et bons angles de vision. Il est possible de le commander au Royaume-Uni en payant en livres sterling, ce qui baisse sensiblement le prix (vers 2500€). Le NEC 3090WQXi est bon aussi, dalle H-IPS et très bonne électronique (vers 2000€).  
 
Le Dell 3008WFP est une gamme en-dessous, avec quelques défauts rédhibitoires pour certains (voir topic en cat Ecrans). Pour se faire plaisir et flatter ses yeux -mais aussi juger les défauts-, et si le budget le permet, le SX3031W me semble recommandé.
 
Par ailleurs, penser au dual screen. A budget égal par exemple, pour travailler, deux 24" sont souvent plus productifs qu'un seul 30".
 
 
Pour le reste, il faut se faire plaisir aussi. Beaucoup de réactions ici supposent ou exigent qu'un agent économique soir rationnel. On peut l'exiger en effet ("c'est logique" ), mais on ne peut dire que ça doit être une règle, et on ne peut fonder tous les choix économiques sur la raison [...].

Message cité 2 fois
Message édité par Ache le 05-05-2009 à 17:07:02

---------------
Parcours étrange
n°6945835
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-05-2009 à 17:10:09  profilanswer
 

Ache a écrit :


Pour le reste, il faut se faire plaisir aussi. Beaucoup de réactions ici supposent ou exigent qu'un agent économique soir rationnel. On peut l'exiger en effet ("c'est logique" ), mais on ne peut dire que ça doit être une règle, et on ne peut fonder tous les choix économiques sur la raison [...].


 
 
Mouais, mais là, on fait dans l'informatique, pas dans la philosophie ...  :D  ;)

n°6945854
Ache
immatriculé-conception
Posté le 05-05-2009 à 17:21:16  profilanswer
 

twistou a écrit :

Mouais, mais là, on fait dans l'informatique, pas dans la philosophie ...  :D  ;)


Bah il faut bien, pour comprendre :-).
Par ailleurs, c'est devenu presque un truisme en économie (la discipline), mais on a aussi pensé qu'un agent économique est rationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 05-05-2009 à 17:22:55

---------------
Parcours étrange
n°6945866
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-05-2009 à 17:26:28  profilanswer
 

Ache a écrit :


Bah il faut bien, pour comprendre :-).
Par ailleurs, c'est devenu presque un truisme en économie (la discipline), mais on a aussi pensé qu'un agent économique est rationnel.


 
Ca n'a pas l'air d'être très efficace, sinon, on aurait le même avis sur la question. Or, il semble que ce ne soit pas le cas.

n°6945871
Ache
immatriculé-conception
Posté le 05-05-2009 à 17:28:51  profilanswer
 

Bah oui, c'est un choix de valeur, tu penses que, il pense que, et je pense que. :-)
Ce serait rationnel si on était d'accord.


Message édité par Ache le 05-05-2009 à 17:29:50

---------------
Parcours étrange
n°6945886
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-05-2009 à 17:43:34  profilanswer
 

Il n'y a pas de "je pense que, tu penses que, ...", il y a des faits.
 
La sortie des DX11 n'est en rien subjectif, l'évolution rapide du hardware, non plus et la dépréciation des composants encore moins.
 
Ce ne sont pas des hypothèses ou des croyances, ce sont des faits.
 
Quand on a 3 000€ à dépenser sur un pc, on peut le faire philosophiquement ou de façon pragmatique. Je fais parti de cette seconde catégorie.
 
... et j'ai la faiblesse de penser que quand on achète un pc, il vaut mieux être cartésien que philosophe pour savoir ce que l'on fait.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par twistou le 05-05-2009 à 17:47:59
n°6945893
delatruel
Posté le 05-05-2009 à 17:51:51  profilanswer
 

twistou a écrit :

Il n'y a pas de "je pense que, tu penses que, ...", il y a des faits.
 
La sortie des DX11 n'est en rien subjectif, l'évolution rapide du hardware, non plus et la dépréciation des composants encore moins.
 
Ce ne sont pas des hypothèses ou des croyances, ce sont des faits.
 
Quand on a 3 000€ à dépenser sur un pc, on peut le faire philosophiquement ou de façon pragmatique. Je fais parti de cette seconde catégorie.
 
... et j'ai la faiblesse de penser que quand on achète un pc, il vaut mieux être cartésien que philosophe pour savoir ce que l'on fait.  :D


 
bien écrit... mais on est pas là pour se prendre la tête   :D

n°6945907
Ache
immatriculé-conception
Posté le 05-05-2009 à 18:02:46  profilanswer
 

twistou a écrit :

Il n'y a pas de "je pense que, tu penses que, ...", il y a des faits.
 
La sortie des DX11 n'est en rien subjectif, l'évolution rapide du hardware, non plus et la dépréciation des composants encore moins.
 
Ce ne sont pas des hypothèses ou des croyances, ce sont des faits.
 
Quand on a 3 000€ à dépenser sur un pc, on peut le faire philosophiquement ou de façon pragmatique. Je fais parti de cette seconde catégorie.


Hum, je ne vois pas ce qui te dérange à ce point. Mais on peut le clarifier si tu veux. L'idée est simple et nous la percevons tous : certains veulent acheter un PC formidable, ultime, etc. Ils disent ensuite qu'ile ne vont pas le changer avant une certaine durée. D'autres, conseillent logiquement de ne pas sombrer dans cet achat passion et réglementer les dépenses intelligemment.
 
Je dis alors (comme Frank_13) qu'il ne faut pas considérer que les seconds 'ont plus raison' que les premiers, ou que les premiers doivent se rendre aux seconds, ni que les seconds doivent faire comme les premiers (évidemment, puisque eux ils ont réfléchi).
 
Les faits, sont ceux que tu cites ou les écrans que je cite. Ce que tu appelles 'croyances' c'est est-il mieux, bien ou pas bien d'acheter gros d'un coup au lieu de prendre des configurations raisonnables à mettre à jour par la suite.
 
Pour le reste (l'essentiel dans cet cat, en principe), c'est à dire le conseil des pièces ou des choses à attendre, il ne peut y avoir de désaccord dès qu'il y a suffisamment d'informations.

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 05-05-2009 à 18:06:44

---------------
Parcours étrange
n°6945925
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-05-2009 à 18:13:38  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
bien écrit... mais on est pas là pour se prendre la tête   :D


 
Ouais, t'as raison en plus. ;)

n°6945935
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-05-2009 à 18:20:05  profilanswer
 

Ache a écrit :


Hum, je ne vois pas ce qui te dérange à ce point.


Mais rien ne me dérange.
 

Ache a écrit :


 Mais on peut le clarifier si tu veux.


 
Ben, en fait ... non.
delatruel a raison, on n'est pas là pour se prendre la tête mais pour donner des conseils sur des composants informatiques.
 
C'est surement très intéressant ce type de débat, mais d'aucune utilité ici ...

n°6945948
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-05-2009 à 18:27:14  profilanswer
 


A faire du commerce. Quelle application ne peut se suffire d'un i920 ? Quel jeux n'affiche pas 60 fps avec une HD4870 ou une GTX 260 ? Qu'apporte une RIIE de plus qu'une P6T ? etc ...
 
 
C'est tout à fait exact. Si les roros dépensés ne manquent pas ailleurs. Mais c'était pas le sujet. On parlait de la meilleure façon de gérer un budget de 3 ou 4 000€ sur 6 ans.
 
Maintenant, si tu as un budget illimité, prends le plus cher, bien sur. C'est ton cas ?

n°6945964
Ache
immatriculé-conception
Posté le 05-05-2009 à 18:36:47  profilanswer
 

twistou a écrit :

Ben, en fait ... non.


Qu'est-ce qui n'est pas clair ?


---------------
Parcours étrange
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos avis config gamer haut de gammeAvis Config Gamer haut de gamme
Avis sur une config très haut de gamme[Avis] nouvelle config haut de gamme
Avis : Config Haut de Gamme[Avis] Config Gamer Haut de Gamme
Avis sur config haut de gamme (abit/gigabyte, q6600/e6850)Avis Config Haut De Gamme Actuelle!
Avis pour config moyen/haut de gammeAvis sur config C2D haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR