Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Avis sur une config haut de gamme

n°6945964
Ache
immatriculé-conception
Posté le 05-05-2009 à 18:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

twistou a écrit :

Ben, en fait ... non.


Qu'est-ce qui n'est pas clair ?


---------------
Parcours étrange
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 18:36:47  profilanswer
 

n°6946677
starlud
Posté le 06-05-2009 à 10:51:50  profilanswer
 

Houlla une journée d'absence et quasi une page de réponse :pt1cable:  :pt1cable:  
Très réactif ce forum j'adore :love:  :love:  
Alors je vais essayer de répondre petit à petit au réponse d'au dessus (Répondre au réponse :heink:  :heink: ) :lol:

n°6946701
starlud
Posté le 06-05-2009 à 11:12:31  profilanswer
 


 
Je suis quasi tout le temps sur mon PC et la j'ai pas mal de budget par contre je ne serai pas prêt à me priver pour m'acheter mon PC :o Completement nul comme réaction, je vais pas manger du pain et de l'eau pour mon ordi (qui soit dit en passant n'est pas comestible ni vitale!)
 
HS : Vitesse limitée à 120... Tu ne serai pas belge toi par hazard en France c'est 130 :jap:
 
Pour info :  
le 975 sort quand?  
Pourquoi éviter la rampage qu'est que la eVGA Classified a de plus?
Je ne savaient pas que corsair faisait de la PC16000 merci pour l'info ça règle les problème de compatibilité avec la G.Skill ou la OCZ
Pourquoi pas 3 GTX295 on peut faire du tri-way??
Pour les disques je vais répondre un peu plus tard avec les autres post.....

n°6946704
starlud
Posté le 06-05-2009 à 11:14:33  profilanswer
 

sentryman a écrit :


 
bah alors pourquoi tu veux une nouvelle tour si elle marche encore très bien ?  :o


 
Elle fonctionne encore très bien mais plus pour l'utilisation que j'en ai :o

n°6946735
starlud
Posté le 06-05-2009 à 11:33:02  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la logique. La, on lui conseil de s'acheter une corvette Z06 plutôt qu'une ferrari : Presque la même chose, moitié prix, le *prestige* en moins. Un budjet de 3000€ sur deux ans? Haut du tableau directement, plus gros cpu possible, plus grosse cg possible : autant se faire plaisir. 3000€ sur 6 ans? La, c'est mieux de pas tout claquer d'un coup...
 
On parle de perdre 10 à 20% de perfs mais divisant le prix par deux, sachant que la config la moins cher sera déja *largement* suffisante pour TOUT faire tourner, sans le moindre problème. Un I7 920 avec une gtx295 permet de jouer sur un 24' sans pignoler du réglage graphique : c'est le haut de gamme actuel, et c'est de l'excellent matos.


 
Je pense qu'il y a eu un malentendu sur mes propos du post initial... :jap:  j'ai dis que le PC que j'avais actuellement avais durée 6 ans mais je n'est jamais dis que la config que je souhaité faire devais tenir 6 ans :o Je veux quel voit les années passer c'est à dire du matériel fiable qui ne claque pas 2 mois après la fin de la garantie :pt1cable:  :pt1cable:  
 

Ouiche a écrit :


 
Les perfs du P4 sont à des milliers de km de celles d'un I7. Mon E5200 o/c (pourtant pas le plus gros proco du moment) à des perfs plus que doublées par rapport à mon ancien 3800+, qui foutait déja une belle branlée au P4. Ca sera ton pc, c'est toi qui paye... mais ça se jouera à vraiment pas grand chose. Les 600mhz en plus ne valent pas les 600€ supplémentaires demandés.
 
Pour ce qui est du stockage : pas besoin d'un disque ultra performant pour stocker des divisques (encodés à partir de dvd achetés bien sur), de la musique (encodée à partir de cd achetés) ou des images. Il faut éviter les écritures répétées sur les ssd actuels pour diverses raisons (usure des cellules, dégradation des performances dans le temps) et le prix au giga écarte rationnellement la possibilité d'utiliser ce genre de disques (et des raptors aussi) pour du stockage. Un bon disque va jouer pour la réactivité d'un système d'exploitation, sur le temps de lancement d'un programme mais ca ne se verra pas pour du stockage, hors déplacement massif de données de manière régulière.
 
Le raid0 apporte un gain de perfs, mais faut t'il encore le voir... Même topo que 965 face au 920 : en partant d'un vertex 120go, les perfs sont déjà tellement élevées que le passage au raid0... ne se justifie pas forcément. C'est sur que c'est super cool d'avoir ça, mais démarrer un pc en 20 secondes au lieu de 25 ou photoshop cs3 en 2 secondes au lieux de 3, ca n'a plus forcément grand intéret.


 
Le prob est que je fais régulièrement des transfère massif (par moment plusieurs dizaine de Go par jour :jap: )
En gros les SSD actuel sont de la merde peu fiable?? Pourquoi tu exclus les Raptors pour le stockage?
La comparaison entre le RAID 0 et les CPU me laisse un peu perplex...... Si tu as les 2 disques cela ne te coute pas un centime de les mettre en RAID 0 et c'est des perf en plus pas chère tandis que le CPU si tu le veux vraiment ben tu n'as pas le choix il faut payer pour les perf!
Le démarrage de mon PC en 20s je demande à voir avec tous les serveurs et services qui se lancent au démarrage :lol:

n°6946759
starlud
Posté le 06-05-2009 à 11:48:48  profilanswer
 

mycks a écrit :


En effet tu n'as pas lu les 3 pages, tu n'as pas du tout compris le problème  :o , on essaye de lui faire comprendre qu'il est préférable d'étaler sa dépense sur ces 6 ans, l'informatique évolue très vite, il est absurde de dépenser une grosse somme d'un coup pour la garder 6 ans, il est préférable de dépenser moins et d'upgrader dans 2-3ans.


 

mycks a écrit :


super config  [:stefro]  
et dans moins de deux ans, on aura des octocore à 200€ gravé en 32nm, des cartes graphiques qui pourriront une gtx295 pour 150-200€ tout en gérant directx 11, des SSD avec des débits encore plus fou a des prix raisonable.... mais le pauvre starlud n'aura plus d'argent pour upgrader et il se dira mince j'aurais bien mieu fait de ne pas dépenser tant d'un coup, ma config consomme un max et elle se fait dépasser par une config à 1000-1500€ alors que j'en ai dépensé le triple/quadruple...


 
Même remarque qu'au dessus il y as eu confusion je me suis mal exprimé je ne compte pas garder la config 6 ans. C'est la précédente qui as durer 6 ans.
Par exemple quand il a de grosse évolution DX11 octocore et des choses comme ça je revends le matos ancienne génération pour upgrader et essayer de rester au top..... :lol:

n°6946763
starlud
Posté le 06-05-2009 à 11:49:56  profilanswer
 

kil3r whale1 a écrit :


Le dell 3008wfpest le meilleur 30" du maeché.


 
C'est pas trop ce que j'en ai lu..... Tu es sur?
Un petit lien ne serait pas de trop :jap:

n°6946777
starlud
Posté le 06-05-2009 à 12:00:13  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Je relève juste cette énormité... Conseiller un RAID-0 pour faire du stockage, on aura tout vu...


 
Pour régler les histoires de RAID0 C'est moi qu'il y avait penser :
Faire un RAID0 de SSD pour les OS et un RAID0 de vélo pour le stockage.....
 
Maintenant à voir les interventions de tout le monde les SSD ne sont pas conseillé......Mais les vélo j'en ai entendu de très bon echo.....
Alors si je mets 2 vélo en RAID0 pour OS jusque la je pense que c'est pas mal......
 
Par contre je ne comprend pas pourquoi pas de RAID0 pour le stockage c'est quand même plus rapide pour les copie et/ou déplacement de données???

n°6946795
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 12:05:27  profilanswer
 

Le stockage, c'est du stockage, on n'a pas besoin de stocker rapidement, mais de stocker tout simplement ...

n°6946803
zeblods
Posté le 06-05-2009 à 12:08:59  profilanswer
 

starlud a écrit :


Par contre je ne comprend pas pourquoi pas de RAID0 pour le stockage c'est quand même plus rapide pour les copie et/ou déplacement de données???


Fiablilité... disque qui tombe en panne... toutes les données perdues... membres qui viennent pleurer sur le forum... toussa toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 06-05-2009 à 12:09:34
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 12:08:59  profilanswer
 

n°6946809
r4T0n
Bah...
Posté le 06-05-2009 à 12:12:25  profilanswer
 

2 vélo en raid 0 pour du stockage, on marche sur la tête. Le raid 0 (et les vélociraptors aussi d'ailleurs) c'est bien pour le temps d'accès et la manipulation de petits fichiers.  
 
Faire du stockage sur un raid 0 c'est juste idiot (désolé). Non seulement ça ne va rien t'apporter, mais en plus ça va augmenter le risque de perte des données.
 
Sinon moi ce que je préconise si l'argent te brûle les doigts et que tu veux être un bogoss, c'est un pc haut de gamme "normal" (donc dans les 1500 euros) qui te comblera de joie, et des petits à côtés. Soit un serveur avec une bonne carte controleur raid pour faire un vrai raid de poilu, soit un bon gros NAS de cochon.  
 
Ou alors si tu veux vraiment de la vitesse ==> OCZ z-drive (ssd sur pcie)

n°6946817
starlud
Posté le 06-05-2009 à 12:17:29  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais dis que je mettais 3000€ dans cette config mais que mon ancienne config m'avais couté un petit 3000€ et que j'en été super content pour cette config je n'est pas de reel budget 2 3 4 5000.....après ca fait beaucoup  :D  et encore une fois ça n'est pas une dépense sur 6 ans. Moi j'aimerai avoir le top dans les limites du raisonnable ou plutot dans MES limites du raisonnable et faire de gros upgrade quand il est nécessaire, plus ce trainer avec un PC pendant 6ans :jap:
 
Pour l'écran je serai plus partant pour un 30" pour pouvoir faire une TV avec et la résolution  :love:  :love:  :love: On peut en afficher des fenêtres sur un 30" :pt1cable:  


Message édité par starlud le 06-05-2009 à 12:20:24
n°6946824
starlud
Posté le 06-05-2009 à 12:27:09  profilanswer
 

Ache a écrit :


Il y a le Eizo SX3031W qui est très séduisant, dalle S-PVA, bonne uniformité pour la taille, soigné et bons angles de vision. Il est possible de le commander au Royaume-Uni en payant en livres sterling, ce qui baisse sensiblement le prix (vers 2500€). Le NEC 3090WQXi est bon aussi, dalle H-IPS et très bonne électronique (vers 2000€).  
 
Le Dell 3008WFP est une gamme en-dessous, avec quelques défauts rédhibitoires pour certains (voir topic en cat Ecrans). Pour se faire plaisir et flatter ses yeux -mais aussi juger les défauts-, et si le budget le permet, le SX3031W me semble recommandé.
 
Par ailleurs, penser au dual screen. A budget égal par exemple, pour travailler, deux 24" sont souvent plus productifs qu'un seul 30".
 
 
Pour le reste, il faut se faire plaisir aussi. Beaucoup de réactions ici supposent ou exigent qu'un agent économique soir rationnel. On peut l'exiger en effet ("c'est logique" ), mais on ne peut dire que ça doit être une règle, et on ne peut fonder tous les choix économiques sur la raison [...].


 
Alors en écran je suis une bille je vais peut être poser des question con "dalle S-PVA et dalle H-IPS" :??:  :??:  
En gros je voudrai un 30" avec de vrai couleur (je fais un peu de graphisme donc important)
un bon temps de réponse pour les jeux
et un bon angle pour la TV
Le SX3031W reste ok pour tout ou pas?
 
Pour le dual screen j'y avais penser mais la résolution n'atteint pas 2560x1600 sur un ecran 24......
 
Par la suite peut-être même faire un dual-screen de 30" ça le ferai grave ça lol :love:  :love:  :love:  :love:  

n°6946834
Ache
immatriculé-conception
Posté le 06-05-2009 à 12:39:27  profilanswer
 

starlud a écrit :

Alors en écran je suis une bille je vais peut être poser des question con "dalle S-PVA et dalle H-IPS" :??:  :??:  
En gros je voudrai un 30" avec de vrai couleur (je fais un peu de graphisme donc important)
un bon temps de réponse pour les jeux
et un bon angle pour la TV
Le SX3031W reste ok pour tout ou pas?


Oui il est ok pour tout ça.
La technologie de dalle (TN, VA ou IPS) indique notamment les angles de vision.. Eviter les dalles TN pour gagner en stabilité des couleurs sur la surface.  
Il y a aussi les histoires de gamut..
 
Pour plus d'informations sur les technologies de dalles et le gamut, regarder en cat Ecrans.


---------------
Parcours étrange
n°6946836
starlud
Posté le 06-05-2009 à 12:40:23  profilanswer
 

twistou a écrit :


A faire du commerce. Quelle application ne peut se suffire d'un i920 ? Quel jeux n'affiche pas 60 fps avec une HD4870 ou une GTX 260 ? Qu'apporte une RIIE de plus qu'une P6T ? etc ...


 
Une appli qui se suffit pas a un i920 peut être pas mais si tu multiplie les grosses appli la moi je dis oui :o  
Quand tu as plusieurs vm avec chacune un vs2005 de lancé,plusieurs compilation .NET des script de BDD qui s'exécute en même temps et que tu veux lancer un jeux le temps que tout ce bon monde se termine..... le i7 pourrait être au taquer le 965 aussi d'ailleurs :o  
 
La bonne carte mère c'est surtout pour l'oc le stabilité/fiabilité et aussi pour les fonctionnalités....
 

twistou a écrit :


C'est tout à fait exact. Si les roros dépensés ne manquent pas ailleurs. Mais c'était pas le sujet. On parlait de la meilleure façon de gérer un budget de 3 ou 4 000€ sur 6 ans.
 
Maintenant, si tu as un budget illimité, prends le plus cher, bien sur. C'est ton cas ?


 
La même confusion de post ce n'est pas 3 ou 4000€  à gérer sur 6 ans......

n°6946837
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 12:41:28  profilanswer
 

+1 vue la description du besoin, évites les dalles TN, elles sont moins cher mais ne correspondent pas à ce que tu recherches.

n°6946843
Ache
immatriculé-conception
Posté le 06-05-2009 à 12:47:07  profilanswer
 

De plus il n'y a pas de 30" TN (espérons que ça continue). Les très mauvais angles de vision de cette très mauvaise technologie deviendraient rédhibitoires, même pour le gamer le plus bas de gamme. :D


---------------
Parcours étrange
n°6946844
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 12:48:54  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Une appli qui se suffit pas a un i920 peut être pas mais si tu multiplie les grosses appli la moi je dis oui :o  
Quand tu as plusieurs vm avec chacune un vs2005 de lancé,plusieurs compilation .NET des script de BDD qui s'exécute en même temps et que tu veux lancer un jeux le temps que tout ce bon monde se termine..... le i7 pourrait être au taquer le 965 aussi d'ailleurs :o  
 
La bonne carte mère c'est surtout pour l'oc le stabilité/fiabilité et aussi pour les fonctionnalités....
 


 
Ah pour la CM, fais mois signe si tu mets en défaut de oc une P6T, certains ont essayé, d'ailleurs, ils essaient toujours. ;)  
Quant à la fiabilité, il n'y a rien à redire, on est sur du haut de gamme, il n'y a aucune différence de ce point de vue sur ces cartes ... Quelles sont les fonctionnalités dont tu parles que tu ne retrouves pas sur la P6T ?
 
Bon enfin bref, je me demande pourquoi ces 4 pages, prends ce qu'il y a de plus cher, et on en parle plus.  :D

n°6946853
starlud
Posté le 06-05-2009 à 12:51:57  profilanswer
 


 
au pire des cas celui qui veut vraiment un i7 975 peut le faire importer.....
je savais pas que la rampage avait des problème.... par contre la eVGA Classified a quoi de plus que les autres parce que tu dis de la rampage qui est chere et celle la 450€... :heink:  
je suis deçu tien il ne semblait qu'on pouvait faire un 3xSLI de 295 :pfff:  
Point de vue bruit et chaleur tu passe le tout en wc et c'est réglé  :D  
 
beaucoup d'argent c'est un bien grand mot j'ai un gros apport pour me faire une pur base et upgrader lors de grosse évolution comme dx11

n°6946854
starlud
Posté le 06-05-2009 à 12:52:43  profilanswer
 

twistou a écrit :

Le stockage, c'est du stockage, on n'a pas besoin de stocker rapidement, mais de stocker tout simplement ...


 
Si on stock rapidement c'est un plus quand même nn??

n°6946856
starlud
Posté le 06-05-2009 à 12:54:50  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Fiablilité... disque qui tombe en panne... toutes les données perdues... membres qui viennent pleurer sur le forum... toussa toussa...


 
Les donnée sur mon PC dans tout les cas ne sont pas fragiles. J'ai 2 sauvegardes, une sur un disque externe que je fais tous les soir et une sur un serveur dédié tous les week end.
Donc le disque qui tombe en place suffit de le changer et c'est repartit non??

n°6946863
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 12:59:22  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Si on stock rapidement c'est un plus quand même nn??


 
Et si tu perds toutes tes données stockées parce qu'un seul des DD de ton raid0 t'a laché ...
 
Le stockage, c'est la sécurité, pas la rapidité ...  :jap:

n°6946865
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 13:00:39  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Les donnée sur mon PC dans tout les cas ne sont pas fragiles. J'ai 2 sauvegardes, une sur un disque externe que je fais tous les soir et une sur un serveur dédié tous les week end.
Donc le disque qui tombe en place suffit de le changer et c'est repartit non??


 
Dis moi j'ai peur de comprendre, tu fais du back up de back up ?  :heink:

n°6946880
starlud
Posté le 06-05-2009 à 13:10:02  profilanswer
 

r4T0n a écrit :

2 vélo en raid 0 pour du stockage, on marche sur la tête. Le raid 0 (et les vélociraptors aussi d'ailleurs) c'est bien pour le temps d'accès et la manipulation de petits fichiers.  
 
Faire du stockage sur un raid 0 c'est juste idiot (désolé). Non seulement ça ne va rien t'apporter, mais en plus ça va augmenter le risque de perte des données.
 
Sinon moi ce que je préconise si l'argent te brûle les doigts et que tu veux être un bogoss, c'est un pc haut de gamme "normal" (donc dans les 1500 euros) qui te comblera de joie, et des petits à côtés. Soit un serveur avec une bonne carte controleur raid pour faire un vrai raid de poilu, soit un bon gros NAS de cochon.  
 
Ou alors si tu veux vraiment de la vitesse ==> OCZ z-drive (ssd sur pcie)


 
tu as peut être pas tord sur le fait que je soit un peu idiot..... :lol:  
Par contre quelques questions pour éclaircir mes idiotie : Pourquoi cela ne va rien m'apporter on sera quand même sur les deux disques en même temps donc beaucoup plus rapide?
Pour les risques c'est géré : 2 sauvegardes indépendantes :D  
J'ai malheureusement pas la place pour une machine en plus.....
 
Pourquoi ce OCZ z-drive (ssd sur pcie) on m'a déconseillé les SSD??

n°6946885
starlud
Posté le 06-05-2009 à 13:13:00  profilanswer
 

Ache a écrit :


Oui il est ok pour tout ça.
La technologie de dalle (TN, VA ou IPS) indique notamment les angles de vision.. Eviter les dalles TN pour gagner en stabilité des couleurs sur la surface.  
Il y a aussi les histoires de gamut..
 
Pour plus d'informations sur les technologies de dalles et le gamut, regarder en cat Ecrans.


 
ok donc TN a banir  :jap:  Je savais même pas que ça exister :lol:  
Sinon l'écran que tu parles est bien homogène pas de partie de l'écran plus éclairé que d'autre?

n°6946898
starlud
Posté le 06-05-2009 à 13:22:20  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Ah pour la CM, fais mois signe si tu mets en défaut de oc une P6T, certains ont essayé, d'ailleurs, ils essaient toujours. ;)  
Quant à la fiabilité, il n'y a rien à redire, on est sur du haut de gamme, il n'y a aucune différence de ce point de vue sur ces cartes ... Quelles sont les fonctionnalités dont tu parles que tu ne retrouves pas sur la P6T ?
 
Bon enfin bref, je me demande pourquoi ces 4 pages, prends ce qu'il y a de plus cher, et on en parle plus.  :D


 
Je n'est pas dis qu'il y avait des fonctionnalité que je ne trouvé pas sur la P6T :o  
Je demandais juste la différences entre les deux car justement je ne connais pas ces cartes.....
 
Si c'est pour prend ce qu'il y a de plus chère je ne vois pas l'intérêt du post. Et puis comme j'ai dit précédemment : chère et performant ne sont pas synonyme!!
Prendre ce qu'il y a de plus performant oui pourquoi pas mais ce qu'il y a de plus chère sans savoir si c'est performant ou pas non merci!!

n°6946906
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 13:29:08  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Je n'est pas dis qu'il y avait des fonctionnalité que je ne trouvé pas sur la P6T :o  
Je demandais juste la différences entre les deux car justement je ne connais pas ces cartes.....
 
Si c'est pour prend ce qu'il y a de plus chère je ne vois pas l'intérêt du post. Et puis comme j'ai dit précédemment : chère et performant ne sont pas synonyme!!
Prendre ce qu'il y a de plus performant oui pourquoi pas mais ce qu'il y a de plus chère sans savoir si c'est performant ou pas non merci!!


 
Je veux bien, tu dis celà, mais encore sur la précédente réponse que tu me fais, tu défends le choix de ton 1er post avec l'Extreme machin chose et le 965, malgrès les commentaires de la quasi totalité des intervenants ...  [:airforceone]  
 
Fais nous une synthèse de config que l'on voit où tu en es dans ta réflexion ...  ;)

n°6946934
starlud
Posté le 06-05-2009 à 13:49:25  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Dis moi j'ai peur de comprendre, tu fais du back up de back up ?  :heink:


 
Non je fais 2 backup indépendant comme ca si le PC se gaufre royalement au moment ou je fais un backup et il pourrit mes données au passage j'ai toujours une base propre pour moi repartir......(C'est du vécu  :D )

n°6946951
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 13:59:02  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Non je fais 2 backup indépendant comme ca si le PC se gaufre royalement au moment ou je fais un backup et il pourrit mes données au passage j'ai toujours une base propre pour moi repartir......(C'est du vécu  :D )


Pige pas.
Tes données sont bien sur le Raid0 (système+appli+espaces de travail) ?
Si tu fais un backUp de ces données sur un DD de sauvegarde et que la save se plante, ben tu n'as pas altéré les données d'origine, il ne te reste qu'à recommencer la sauvegarde.
Je ne vois pas le problème ...

n°6947000
starlud
Posté le 06-05-2009 à 14:28:16  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Je veux bien, tu dis celà, mais encore sur la précédente réponse que tu me fais, tu défends le choix de ton 1er post avec l'Extreme machin chose et le 965, malgrès les commentaires de la quasi totalité des intervenants ...  [:airforceone]  
 
Fais nous une synthèse de config que l'on voit où tu en es dans ta réflexion ...  ;)


 
Le problème est que je suis totalement perdu  :heink:  :heink:  
Le proc : je serai peut-être quand même partant pour le 965 puisque qu'il va pas avoir d'évolution margeur dans les proc le 975 sera le même je suppose a part qu'il montera plus en fréquence......
CM : Totalement pommé je voudrai du lourd puisque la CM.... on la change que très rarement
RAM : Corsair DDR3 PC16000 ou la OCZ Blades Series qui est la même d'après ce que j'ai compris
CG : Idem perdu.........
Ecran : Eizo SX3031W Sur les conseil de Ache Quelqu'un d'autre connait??
Alim on m'avais conseillé la Corsair HX620 mais j'ai peur quel soit soft surtout avec les futurs upgrades
Disque dur en sand by RAID0 pas RAID0 SSD Pas SSD :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Prix :
i7 965 : 949€
RAM 6Go PC16000 Corsair : 435.68€ OCZ : 423,95€
En comptant 300 400€ la CG et la CM ça me fait un total de 2000€ sans l'écran
Ecran : 2604€

n°6947007
starlud
Posté le 06-05-2009 à 14:32:02  profilanswer
 

twistou a écrit :


Pige pas.
Tes données sont bien sur le Raid0 (système+appli+espaces de travail) ?
Si tu fais un backUp de ces données sur un DD de sauvegarde et que la save se plante, ben tu n'as pas altéré les données d'origine, il ne te reste qu'à recommencer la sauvegarde.
Je ne vois pas le problème ...


 
Pour le moment j'ai pas de Raid0 et une fois j'ai lancé un backUp sauf que mon disque interne à lâché pendant la sauvegarde disque interne mort :cry: et le DD externe n'a pas aimé puisque j'ai dû le formater pour moi récupérer l'accès.....Merci le backup sur le serveur :o

n°6947032
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 14:44:51  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Le problème est que je suis totalement perdu  :heink:  :heink:  
Le proc : je serai peut-être quand même partant pour le 965 puisque qu'il va pas avoir d'évolution margeur dans les proc le 975 sera le même je suppose a part qu'il montera plus en fréquence......
CM : Totalement pommé je voudrai du lourd puisque la CM.... on la change que très rarement
RAM : Corsair DDR3 PC16000 ou la OCZ Blades Series qui est la même d'après ce que j'ai compris
CG : Idem perdu.........
Ecran : Eizo SX3031W Sur les conseil de Ache Quelqu'un d'autre connait??
Alim on m'avais conseillé la Corsair HX620 mais j'ai peur quel soit soft surtout avec les futurs upgrades
Disque dur en sand by RAID0 pas RAID0 SSD Pas SSD :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Prix :
i7 965 : 949€
RAM 6Go PC16000 Corsair : 435.68€ OCZ : 423,95€
En comptant 300 400€ la CG et la CM ça me fait un total de 2000€ sans l'écran
Ecran : 2604€


 
Bon à priori, j'arrive pas à te faire changer d'avis pour le proco.
Pour la CM, tu veux oc ? facilement ?
Pour la ram, on verra la réponse sur le oc.
Pour la CG, tu sais maintenant que les CG DX11 sortent en Q3. Il faudra donc la changer en fin d'année. Donc pas nécessaire de claquer des 100 et des 1000 dans ce composant.
Pour l'écran, connait pas ... (perso, si j'avais un tel budget, je partirai en 3D avec un 120hz -2233rz).
Pour les DD:
- Raid 0 de Velociraptor 150Go pour le système, les appli et l'espace de travail
- Caviar Green 1To pour la sauvegarde ou un Buffalo en externe.

n°6947037
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 14:46:43  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Pour le moment j'ai pas de Raid0 et une fois j'ai lancé un backUp sauf que mon disque interne à lâché pendant la sauvegarde disque interne mort :cry: et le DD externe n'a pas aimé puisque j'ai dû le formater pour moi récupérer l'accès.....Merci le backup sur le serveur :o


Pige pas non plus. Si le DD interne lache pendant le backUp, il y a roll out sur le DD de sauvegarde et tu retrouves tes données tel quel d'avant le début de sauvegarde. Je ne peux pas croire que tu as eu 2 pb hard sur 2 DD en même temps ...  [:airforceone]

n°6947071
starlud
Posté le 06-05-2009 à 15:08:02  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Bon à priori, j'arrive pas à te faire changer d'avis pour le proco.
Pour la CM, tu veux oc ? facilement ?
Pour la ram, on verra la réponse sur le oc.
Pour la CG, tu sais maintenant que les CG DX11 sortent en Q3. Il faudra donc la changer en fin d'année. Donc pas nécessaire de claquer des 100 et des 1000 dans ce composant.
Pour l'écran, connait pas ... (perso, si j'avais un tel budget, je partirai en 3D avec un 120hz -2233rz).
Pour les DD:
- Raid 0 de Velociraptor 150Go pour le système, les appli et l'espace de travail
- Caviar Green 1To pour la sauvegarde ou un Buffalo en externe.


 
Oui je veux oc facilement et sévère si possible!! J'ai d'ailleurs un projet pour le refroidissement que je posterai d'ici peu dans la rubrique associé. Comme à mon habitude ca risque d'être du très lourd... ;)  
Pour la ram si je prend la corsair je prendrai peut-être même le système wc avec, il a l'air sympa....
J'ai entendu dire DX11 pour début 2010 ca fait 8 mois quand même alors je ne sais pas....
Pour l'écran comment fonctionne ton écran 3D concrètement et a quel prix?
pour les DD  
Donc aucun SSD un RAID0 pour les système...
Les velo ont été déconseillé........Tu les conseil quand même?
Pas besoin de disque externe j'en ai déjà un de sauvegarde que je garde......
Par contre je suis peut-être lourd ou idiot ou un peu des deux  :lol:  mais je ne comprend pas pourquoi pas un RAID0 pour le stockage puisque je n'est pas de problème de donnée si un disque lache?? chose qui est exactement pareil si le caviar lache plus de donnée non plus ...... Je trouve ça indispensable quand on a des données sensible de bien les sauvegarder....

n°6947082
starlud
Posté le 06-05-2009 à 15:12:17  profilanswer
 

twistou a écrit :


Pige pas non plus. Si le DD interne lache pendant le backUp, il y a roll out sur le DD de sauvegarde et tu retrouves tes données tel quel d'avant le début de sauvegarde. Je ne peux pas croire que tu as eu 2 pb hard sur 2 DD en même temps ...  [:airforceone]


 
non ce n'était pas 2 problème Hard mais un hard et un soft. Le disque interne a laché (problème hard). le système a freeze, j'ai reboot et plus moyen de monter mon disque externe aussi bien sous windows que linux  :??:  Windows ne voulait même pas me le formatter...... Je l'ai formatté sous linux est depuis il fonctionne a merveille....Heureusement j'avais une deuxième sauvegarde :D

n°6947125
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 15:33:47  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
Oui je veux oc facilement et sévère si possible!! J'ai d'ailleurs un projet pour le refroidissement que je posterai d'ici peu dans la rubrique associé. Comme à mon habitude ca risque d'être du très lourd... ;)  
Pour la ram si je prend la corsair je prendrai peut-être même le système wc avec, il a l'air sympa....
J'ai entendu dire DX11 pour début 2010 ca fait 8 mois quand même alors je ne sais pas....
Pour l'écran comment fonctionne ton écran 3D concrètement et a quel prix?
pour les DD  
Donc aucun SSD un RAID0 pour les système...
Les velo ont été déconseillé........Tu les conseil quand même?
Pas besoin de disque externe j'en ai déjà un de sauvegarde que je garde......
Par contre je suis peut-être lourd ou idiot ou un peu des deux  :lol:  mais je ne comprend pas pourquoi pas un RAID0 pour le stockage puisque je n'est pas de problème de donnée si un disque lache?? chose qui est exactement pareil si le caviar lache plus de donnée non plus ...... Je trouve ça indispensable quand on a des données sensible de bien les sauvegarder....


 
Si tu veux oc facilement, alors regarde la version ocPalm de la P6T Deluxe, ca pourrait bien te plaire.  ;)  
Pour la ram, ok, Corsair c'est du bon et du sérieux (change pas de fournisseur de puces tous les 4 matins eux :D ).
Les premières CG DX11 ATI sont attendues pour septembre (Nvidia devrait suivre en novembre).
 
Pour la 3D, regarde ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html
J'ai fait l'essai avec ces lunettes sur L4D, c'est grave impressionnant, ca fout vraiment les chocottes. :lol: J'ai pas pu essayer longtemps, mais j'ai sursauté plusieurs fois, le coeur s'embale, faut pas être cardiaque ! Et avec l'arrivée du DX11, ca risque d'être monstrueux, mais bon, c'est encore un peu geek tout celà, mais moi j'aime ...  :D  
 
Non pas de SSD, les velociraptor en raid0 sont très bien, qui te les a déconseillé et pourquoi ?
Pour la sauvegarde, 2 DD en raid 0, si un seul claque, tu perds tout, avec un green, tu as deux 2 fois moins de risque de perte de données. Si le green te lâche tu as quand même tes données sur le raid0, soit tu les as mis en DL ou BR.

n°6947128
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-05-2009 à 15:34:54  profilanswer
 

starlud a écrit :


 
non ce n'était pas 2 problème Hard mais un hard et un soft. Le disque interne a laché (problème hard). le système a freeze, j'ai reboot et plus moyen de monter mon disque externe aussi bien sous windows que linux  :??:  Windows ne voulait même pas me le formatter...... Je l'ai formatté sous linux est depuis il fonctionne a merveille....Heureusement j'avais une deuxième sauvegarde :D


 
Hum, toi tu avais partitionné le DD de sauvegarde, hein ?  :ange:

n°6947140
r4T0n
Bah...
Posté le 06-05-2009 à 15:44:04  profilanswer
 

Alors je n'ai pas dit que TU étais idiot, j'ai dit que vouloir faire un raid0 pour le stockage étais idiot, nuance ;)
 
Et si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que, à mon sens, le raid peut-être intéressant pour des opérations fréquentes sur des petits fichiers (donc pour un DD sytème).
 
Concernant le OCZ Z-drive, ce n'est pas vraiment un SSD classique. Fais une recherche tu verras.
 
Maintenant je vais m'échapper de cette hérésie qui me révolte (1500 boules pour proc + ram....). Même si j'étais über riche je ne pourrais pas.
 
Bon amusement. \o

n°6947170
starlud
Posté le 06-05-2009 à 16:00:18  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Si tu veux oc facilement, alors regarde la version ocPalm de la P6T Deluxe, ca pourrait bien te plaire.  ;)  
Pour la ram, ok, Corsair c'est du bon et du sérieux (change pas de fournisseur de puces tous les 4 matins eux :D ).
Les premières CG DX11 ATI sont attendues pour septembre (Nvidia devrait suivre en novembre).
 
Pour la 3D, regarde ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html
J'ai fait l'essai avec ces lunettes sur L4D, c'est grave impressionnant, ca fout vraiment les chocottes. :lol: J'ai pas pu essayer longtemps, mais j'ai sursauté plusieurs fois, le coeur s'embale, faut pas être cardiaque ! Et avec l'arrivée du DX11, ca risque d'être monstrueux, mais bon, c'est encore un peu geek tout celà, mais moi j'aime ...  :D  
 
Non pas de SSD, les velociraptor en raid0 sont très bien, qui te les a déconseillé et pourquoi ?
Pour la sauvegarde, 2 DD en raid 0, si un seul claque, tu perds tout, avec un green, tu as deux 2 fois moins de risque de perte de données. Si le green te lâche tu as quand même tes données sur le raid0, soit tu les as mis en DL ou BR.


 
je regarderai elle peut être sympa CM :D  
Ben la RAM ça a l'air de ce concrétisser on dirai....... :jap:  
IL y a encore aucune preview ou test exclu de ces fameuses CG DX11 en plus pour la 3D faudra attendre novembre ton écran est only nvidia.......
 
Le problème avec l'écran il a l'air super sympa mais en 22" :cry:  :cry: il fond le même en 30"??
Et quand tu ne veux pas la 3D et que tu veux bosser avec un écran "normal"??
 
les vélo ont été déconseillé pour leur fiabilité mais je ne sais plus par qui (4pages :lol: ) et je suis pas d'accord
Par contre tu as pas bien compris ce que je voulais dire par disque de stockage ca n'est en aucun cas mon disque de sauvegarde :non: Ce sont des disques internes contenant des données temporaire qui seront sauvegardé sur un disque externe de sauvegarde. Donc si un disque claque je ne perd rien.... je le change et puis copier coller de mon disque de sauvegarde et c'est repartit :sol:

n°6947175
starlud
Posté le 06-05-2009 à 16:02:10  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Hum, toi tu avais partitionné le DD de sauvegarde, hein ?  :ange:


 
 :non:  du tout! Une seule partition qui fait tout le disque :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos avis config gamer haut de gammeAvis Config Gamer haut de gamme
Avis sur une config très haut de gamme[Avis] nouvelle config haut de gamme
Avis : Config Haut de Gamme[Avis] Config Gamer Haut de Gamme
Avis sur config haut de gamme (abit/gigabyte, q6600/e6850)Avis Config Haut De Gamme Actuelle!
Avis pour config moyen/haut de gammeAvis sur config C2D haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR