Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour un nouvel ordinateur

n°11452448
maexim
Posté le 04-11-2025 à 00:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est super, merci beaucoup pour toutes ces informations.

J'ai l'impression que ce site est le meilleur français niveau prix pour avoir des ordinateurs montés non?

https://www.declicinfo.com/

Vous pensez qu'il y a de bonnes offres pour le Black Friday ou ça ne sert à rien d'attendre?

La config que j'avais montré ) PixelMaze a disparu, elles ne restent pas longtemps.

Si ça ne vous dérange pas je pourrais communiquer avec vous via MP ou discord/autre pour avoir 5min de votre temps si je trouve une bonne config et valider avant achat?

Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 00:54:56  profilanswer

n°11452451
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-11-2025 à 01:33:47  profilanswer

Voici aussi une seconde itération de configuration de ma part !

De ce que j'ai pu observer du Black Friday (et consort), c'est qu'il s'agit surtout des anciens composant tombé dans une certaine obsolescence ou qui ont peu de succès ! Selon moi, inutile d'attendre !

Pour Discord, pourquoi pas, mais la demande est à faire en MP (discrétion), avec le(s) intéressé(s) !

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 05-11-2025 à 01:41:08

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°11452598
maexim
Posté le 05-11-2025 à 00:37:32  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Voici aussi une seconde itération de configuration de ma part !

De ce que j'ai pu observer du Black Friday (et consort), c'est qu'il s'agit surtout des anciens composant tombé dans une certaine obsolescence ou qui ont peu de succès ! Selon moi, inutile d'attendre !

Pour Discord, pourquoi pas, mais la demande est à faire en MP (discrétion), avec le(s) intéressé(s) !

Ok merci de l'information, donc je vais profiter de la bonne affaire tout de suite alors.

Sinon désolé mais ton lien ne marche pas, tu pourrais le mettre à nouveau s'il te plaît.

Oui pour les demandes je vais les faire en MP bien entendu, c'est vraiment gentil votre aide.

n°11452599
PixelMaZe
Posté le 05-11-2025 à 00:52:32  profilanswer

Correction faîte !

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°11452600
maexim
Posté le 05-11-2025 à 01:22:30  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Correction faîte !

Euh... tu es sûr de pas t'être trompé? C'est une configuration à moins de 1000€ alors que j'étais plus parti sur du 2000/2500.  :D  

n°11452601
PixelMaZe
Posté le 05-11-2025 à 01:46:09  profilanswer

Maieuuuuu, zut, flûte, crotte !

Désolé de cette nouvelle erreur, j'ai pris le premier lien de chez Declic Info qui traînait dans l'historique de mon presse-papier !

Cette fois j'ai vérifier et cela m'a tout l'air d'être (enfin) juste !

---------------
n°11452602
maexim
Posté le 05-11-2025 à 02:07:10  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Maieuuuuu, zut, flûte, crotte !

Désolé de cette nouvelle erreur, j'ai pris le premier lien de chez Declic Info qui traînait dans l'historique de mon presse-papier !

Cette fois j'ai vérifier et cela m'a tout l'air d'être (enfin) juste !

Super merci pour le lien.

Mais c'est l'ordinateur de base non modifié non? Je suis pas sûr que les config personnalisées soient partageables via un lien?

Car le lien est identique à celui de l'ordinateur quand je clique depuis leur site.

n°11452615
max022
Posté le 05-11-2025 à 08:47:32  profilanswer

Oui il doit surement y avoir un bug.  
Sinon la recommandation technicien de prendre le Samsung 9100 pro 1TO est pamal mais en prenant rien sur l'autre port nwme.  
Et d'acheter en parallèle 1 SSD de la même qualité mais beaucoup moins cher : https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-77 [...] 74-21&th=1
C'est le SSD que j'ai le plus dans mes ordi (j'ai au moins 4 870 EVO 2 TO mais j'ai aussi des 1TO...) et j'ai énormément d'heures dessus et cela n'a pas bougé,  
j'en avais même pris 1 pour remplacer 1 HDD mort.  

n°11452640
maexim
Posté le 05-11-2025 à 12:33:42  profilanswer

max022 a écrit :

Oui il doit surement y avoir un bug.  
Sinon la recommandation technicien de prendre le Samsung 9100 pro 1TO est pamal mais en prenant rien sur l'autre port nwme.  
Et d'acheter en parallèle 1 SSD de la même qualité mais beaucoup moins cher : https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-77 [...] 74-21&th=1
C'est le SSD que j'ai le plus dans mes ordi (j'ai au moins 4 870 EVO 2 TO mais j'ai aussi des 1TO...) et j'ai énormément d'heures dessus et cela n'a pas bougé,  
j'en avais même pris 1 pour remplacer 1 HDD mort.  

A vrai dire je pensais passer sur un SSD 2TO car mes 1TO actuels ne sont pas assez grand.

Et transférer mon HDD de 4TO sur le nouvel ordinateur si il y a de la place?

n°11452688
max022
Posté le 05-11-2025 à 16:29:41  profilanswer

Ben le problème est que le 2TO coute le même prix que 1TO + 2TO (en sata).  

Citation :

Et transférer mon HDD de 4TO sur le nouvel ordinateur si il y a de la place?

Tu as les emplacements NVME (que j'utilise pas) puis après tu as les emplacements SSD sata  
et ensuite les emplacements HDD qui sont à part. Du coup il faut juste 1 emplacement HDD.  
Sur un bon (grand) boitier tu as 6 emplacements SSD sata et 4 emplacements HDD.  
Mais je ne me rappel plus si le HDD prends aussi 1 cable sata (1 carte mère classique en à 6).    
Sur mon ordi bureau j'ai 1 SSD de 250 GO (pour windows), 2 SSD de 2 TO, 1 SSD de 4 TO
(remplacement HDD qui a grillé) et 1 HDD de 2 TO que je remplacerais par un SSD dès il aura grillé.  :lol:  
Du coup si mon HDD grille je le remplacerais par un SSD de 4TO (sata pour le prix), c'est finalement la meilleur taille car bon avoir 6 SSD...
NB : comme mon SSD de 250 GO doit dater de windows 7 (je n'ai jamais remplacé de SDD), il à un certain nombre d'années...  
et tourne toujours parfaitement. (c'est un Samsung de l'époque ou les SSD coutaient les yeux de la tête)

Message édité par max022 le 05-11-2025 à 16:35:35
mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 16:29:41  profilanswer

n°11452700
maexim
Posté le 05-11-2025 à 18:11:45  profilanswer

Et le SSD est bien meilleur pour des usages uniquement liés au stockage?

Car mes gros HDD c'est uniquement du stockage de films/photos/etc...

n°11452706
max022
Posté le 05-11-2025 à 20:28:04  profilanswer

oui je pense que c'est pareil, je joue jamais sur mon pc bureau et du coup c'est devenu que des SSD de stockage.  

n°11452859
maexim
Posté le 06-11-2025 à 18:25:11  profilanswer

Et donc PixelMaze tu avais modifié quoi par rapport à la config de base?

Car le site ne permet pas de mettre des liens avec les modifications.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choisir processeur et ordinateur tout-en-unBesoin d'aide pour une nouvelle configuration PC
Conseils PC ~1k €Conseils pour upgrade un PC fixe
Premier build PC - Besoin de vos retoursBesoin d’un petit éclaircissement pour mon choix de processeur
Conseils d'achats pour remplacer une config de 10 ansOrdinateur qui manque de puissance pour s'allumer
Upgrade config : conseilsBesoin de conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur.
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour un nouvel ordinateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)