Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur.

n°5113143
Purezza
Posté le 18-10-2006 à 13:30:23  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà mon ordinateur commence à ce faire vieux. Disque dur de 60g, processeur de 1,5g ; 256 de mémoire. J'ai donc décider de le changer. C'était un hp pavillon et j'en étais très content.
 
L'utilisation de mon futur PC sera principalement du traitement photos et vidéos.
Voilà ce que j'aimerais qu'il dispose:
 
- Le wifi intégré
- Disque dur 160g
- Mémoire 1g
- Un lecteur de cartes mémoires et des prises usb2 en façade.
- Un lecteur dvd et un graveur dvd (Je veux absolument 2 lecteurs)
- Une carte permettant de brancher directement un camescope numérique dessus.
- J'aimerais aussi qu'il soit silencieux.
 
Je suis donc aller chez un assembleur pour me renseigner sur les tarifs et sur les composants qu'il me fallait.
 
Cliquez pour voir le devis
http://www.hiboox.com/vignettes/4206/b66b22ce.jpg
 
Je trouve ce devis horriblement cher. Au départ j'avais un budget autour de 600euros... Son kit clavier déja il va viré mais j'en veux un quand même sans fil. Il m'a dit qu'il fallait absolument cette carte mere pour brancher mon camescope directement dessus.  
J'aimerais un bel écran aussi donc vu mon budget sérré je pense que je verrais l'écran plus tard.
 
Pouvez vous me dire si la configuration proposé est idéal pour mon utilisation?
Comment trouver moins cher? Sur internet, mais où?
Sinon j'aimerais qu'il soit très silencieux vu qu'il sera dans une chambre que dois-je faire? On m'a parler d'alimentation et ventilateur silencieux....
 
Merci de vos renseignements!
 
PS: Je ne sais pas si c'est la bonne section ici, mais je n'en trouve aucune qui puisse y correspondre...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 13:30:23  profilanswer
 

n°5113165
amin64
BYourLord
Posté le 18-10-2006 à 13:42:41  profilanswer
 

-p5b deluxe version wifi donc tu aura ta carte wifi et la carte firewire pour ta camescope 180€
-7600Gt passif 180€
-E6300 159€  
-1Go de ram pc 5300 120€ http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU21GBNT.html
-160 Gb de hdd 59€ sata 2 prend du samsung  
-boitier a ton choix 60€ +/-
-alimentation green power 50€
 


---------------
.: 500Mo de stockage supplémentaire Gratuit sur Dropbox ! http://db.tt/8xnupzw8 :.
n°5113247
sorrow
Posté le 18-10-2006 à 14:16:36  profilanswer
 

Effectivement, ta config me semble un peu chère, mais il faut relativier la chose, tu as l'écran et surtout un pack Clavier/souri hors de prix.
 
Sur le net tu trouveras toujours moins cher, mais après il faut être sur de ton coup avec le SAV. En cas de problème c'est retour par la poste avec des délais que tu ne maîtrises pas forcèment.
 
ldlc est un très bon site et leurs prix sont dans la moyenne. Cela peut t'aider dans l'hoptimisation de ton devis et pour comparer.
Un site comme toutpourlamicro est très bien placé pour les prix, maintenant les avis divergent sur la qualité de la gestion des commandes.
Moi je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec l'un ou l'autre.
 
Maintenant ma dernière config je l'ai prise ni chez l'un ni chez l'autre mais chez le revendeur près de chez moi, malgré un léger surcoût (3 à 4 %).
Ce qui m'a fait choisir cette option c'est que je ne suis pas un pro du montage et du dépannage et je me sens tranquille si je devais retourner le PC suite à un problème.
 
Voici ma config pour 1110€ TTC montée avec windows installée :
 
boiter : ANTEC NSK6000-EU : 61.5€
ALIM : Termaltake Silent PurePower 420W ATX 12V (2 ventilateurs) : 55€
Carte Mère : P5B DELUXE : 192,9€
Proc : INTEL C2D E6400 244,5€
Mémoire : Kingston 1Go DDR2-SDRAM  PC4200 533MHZ  118€
Disque : Samsung SpinPoint HD300LJ 300Go SATA 2, Buffer 8Mo 250Go, 7200RPM SATAII 99,9€
Carte Graphique : MSI GeFroce NX7600GT + ventil ZALMAN : 199€
Graveur DVD : NEC ND-5170 DVD+/-RW x18 DCDC : 40,5€
Windows XP Home : 99€
 
A cela j'ai rajouté :
20€ carte wifi Trendnet
180€ écran 19" HANNS
12€ Clavier  
34€ enceinte AltecLansing V2221
 
TOTAL : 1356€
 
 

n°5116024
Purezza
Posté le 19-10-2006 à 20:38:31  profilanswer
 

Merci pour vos renseignements!
Je trouve ça encore assez chere... mais avec votre config je peux brancher mon camescope numérique directement dessus?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur.

 

Sujets relatifs
Bon plan achat RAM (DDR - 2x1Go Dual - PC4000) du moment, une info ?Achat PC
Montage PC: besoin d'une disquette de sauvegarde!besoin d'aide pour une nouvelle config
Achat Carte GraphiqueBesoin de conseils pour une config à 4000 € !!!
Conseil achat PC pour salon (enregistreur num)asus M2N32-SLI avec quelle config??
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR