Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Conseils d'achats pour remplacer une config de 10 ans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11448849
Redene29
Posté le 30-09-2025 à 19:21:10  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je possède une très vieille configuration avec notamment une superbe carte graphique: nvidia  GTX 750ti  :D  
Je suis sous Windows10 et je ne peux accéder à Windows11 avec la configuration actuelle et même World of Warcraft ne peut plus être joué depuis la dernière mise à jour.
Bref il est temps de changer! Absolument tout du boîtier au processeur.
Évidemment depuis tout ce temps je n'ai absolument pas regardé ce qui se faisait.
Dernièrement j'ai essayé de voir ce qui se faisait en carte graphique (ouille les prix  :whistle: ) et un peu en terme de processeur.
Mais je ne suis forcément pas apte à pondre une configuration cohérente qui correspond au mieux à mes usages.
Je compte donc sur vous pour me guider au mieux et pour ce faire je vais un peu détailler mes habitudes avec mon PC.

Bureautique:  
Du classique: internet, traitement de texte. Pas de montage photos ou vidéos.
J'aimerai plus tard avoir un écran ultrawide pour pouvoir avoir du confort en ayant plusieurs fenêtres ouvertes en même temps mais pour l'instant j'ai un écran 1080p de 27 pouces  :whistle:  

Jeux:  
Rien de méchant habituellement: World of Warcraft, counter strike.
J'aimerai pouvoir enfin utiliser mon Quest2 pour jouer à Alyx. Je ne joue pas aux jeux AAA mais en regardant quelques videos j'aimerai tester des jeux tels que Death Stranding, The last of Us ou d'autres à l'occasion.
Je ne cherche pas la performance ultime mais de quoi tenir assez longtemps et pouvoir éventuellement avoir un écran style LG 45GX950A ou Odyssey OLED G9. Mais ce n'est pas un critère absolu car c'est dans un second temps.  

Confort:
Je souhaite un PC silencieux, en tout cas autant que possible.  
Sur mon PC actuel j'avais installé un noctua NH U12A. Je n'ai pas envie d'entendre les ventilos fonctionner. J'aimerai avoir l'impression que mon PC est éteint même lorsqu'il fonctionne.

Remarque:
J'habite sur Nantes donc il existe deux magasins en ligne qui ont une boutique sur place. Je trouve ca pratique et forcément ma préférence irait sur un achat dans une boutique plutôt qu'en ligne. Je ne sais pas si je peux citer le nom mais celle qui aurait ma préférence commence par ma et finit par riel.net  :whistle:  
Je dis ca car  j'ai déjà acheté chez eux. Ils ont sur leur site des config toutes prêtes mais je m'en méfie un peu. Peut être ai-je tort.
Si vous voyez un truc sympa sur leur site évidemment ce serait un plus pour moi pour acheter plus sereinement.

Reste le budget.... :whistle:  
Comme souvent: le plus bas possible  :D  
Disons que sans écran je pense qu'avec l'OS l'addition risque d'être dans une fourchette de 1300€/2000€ suivant les exigences.
Si y a plus bas je suis preneur.
J'ai regardé les cartes graphiques RTX5070, RX9070XT, RTX5070ti,...: dur de voir ce qui est raisonnable et ce qui est déraisonnable vu mes usages. Les processeurs: paumé. Alimentation, carte mère, refroidissement: en plus  :(  

Bref je compte sur vos conseils.
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 19:21:10  profilanswer

n°11448861
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 30-09-2025 à 21:04:37  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

À la revoyure camarade [:bakk70]

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 30-09-2025 à 21:05:00

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11448932
naphh
minai shinmai
Posté le 01-10-2025 à 13:51:08  profilanswer

license w10= w11, tu as juste à te co à ton "e-mail microsoft" quasi

sinon +1 avec pixel, je pense que ce gpu suffira
après vu wow et cs2, il y a moyen de prendre un cpu intel etc..., essaye d'avoir un prix

Message édité par naphh le 01-10-2025 à 13:55:28
n°11448934
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 01-10-2025 à 14:00:45  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

À la revoyure camarade [:bakk70]

Tu peux pas mettre une Gigabyte 9070 Xt alors qu il veut un pc silencieux. C est du bon sens surtout qu autant en Nvidia elle est silencieuse autant en Amd elle est bruyante..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11448937
Redene29
Posté le 01-10-2025 à 14:08:39  profilanswer

Merci pour vos réponses!

@PixelMaZe: merci d'avoir pris du temps pour me proposer une configuration. Bon après ca pique évidemment  :whistle:  

@alriad:
Donc si je comprends bien la carte graphique proposée est bruyante?
C'est le cas de toutes les 9070xt ou seulement avec ce fabricant?

@naphh:
Je ne comprends pas "licence windows10=w11".
Pour passer de w10 à w11 je dois bien acheter une nouvelle licence, non?

n°11448938
Scrabble
Posté le 01-10-2025 à 14:24:49  profilanswer

Bonjour,

en carte graphique tu peut prendre une AMD RX 9060 XT 16Go, ou alors une nVIDIA RTX 5060 Ti 16Go, ou alors une AMD RX 9070, plus puissant

n°11448950
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 01-10-2025 à 15:13:51  profilanswer

Redene29 a écrit :

Merci pour vos réponses!

@PixelMaZe: merci d'avoir pris du temps pour me proposer une configuration. Bon après ca pique évidemment  :whistle:  

@alriad:
Donc si je comprends bien la carte graphique proposée est bruyante?
C'est le cas de toutes les 9070xt ou seulement avec ce fabricant?

@naphh:
Je ne comprends pas "licence windows10=w11".
Pour passer de w10 à w11 je dois bien acheter une nouvelle licence, non?

Uniquement Gigabyte. J ai eu des Asrock, Asus et Sapphire elles étaient moins bruyantes. Et si on me dit que c était la série, j ai testé 3 cartes identiques, une 9070 normale, une 7700 xt/7800 xt et une 7900xt elles étaient bruyantes…

Si tu as une licence w10 normalement tu peux upgrader en w11. Mais là si tu changes carte mère cpu.. y a de fortes chances de reprendre une licence…

Message édité par alriad le 01-10-2025 à 15:17:38

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11448959
naphh
minai shinmai
Posté le 01-10-2025 à 16:00:37  profilanswer

en gros, ça dépend de la license, mais normalement un "j'ai changé de matériel" suffit https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 3fc72b6665

au pire, tu auras un watermark en attendant/la license n'est pas obligatoire

n°11448966
Airpunk
Posté le 01-10-2025 à 16:48:44  profilanswer

Hello,

Vu les jeux auxquels tu joues (WoW, CS2, voire quelques jeux solo pour lesquels tu n'as pas besoin d'avoir autant d'images à la seconde que CS2), des jeux peu gourmands en somme, je partirais plutôt sur une configuration low-budget et donc 1300euros serait un grand GRAND max.

Petite question qui peut nous aider à faire matcher notre réponse avec ta demande : Tu prévois de garder cette config longtemps dans le temps, pour autant souhaites-tu faire évoluer à terme cette config d'ici 3-4 ans ou pas du tout ?

Si tu prévois de garder ta config sans la faire évoluer, j'orienterai presque vers du DDR4 (pourquoi pas même de l'occasion ??). Mais là, ça dépasse mes maigres compétences/connaissances, alors je laisse les autres confirmer ou infirmer cette proposition.

Comprends bien que ma proposition de DDR4 a pour but de te faire économiser de l'argent à court terme, mais t'imposera peut-être d'en changer plus tôt qu'une config en DDR5 (la gen actuelle).
D'après moi, des configs en DDR5 à moins de 1300e pourraient aussi répondre à ta demande, mais même chose, ne te fie pas qu'à moi, laisse les autres utilisateurs confirmer ce que je dis ;)

Bonne recherche !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Airpunk le 01-10-2025 à 16:51:09

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont.
n°11448969
Redene29
Posté le 01-10-2025 à 17:10:50  profilanswer

Airpunk a écrit :

Hello,

Vu les jeux auxquels tu joues (WoW, CS2, voire quelques jeux solo pour lesquels tu n'as pas besoin d'avoir autant d'images à la seconde que CS2), des jeux peu gourmands en somme, je partirais plutôt sur une configuration low-budget et donc 1300euros serait un grand GRAND max.

Petite question qui peut nous aider à faire matcher notre réponse avec ta demande : Tu prévois de garder cette config longtemps dans le temps, pour autant souhaites-tu faire évoluer à terme cette config d'ici 3-4 ans ou pas du tout ?

Si tu prévois de garder ta config sans la faire évoluer, j'orienterai presque vers du DDR4 (pourquoi pas même de l'occasion ??). Mais là, ça dépasse mes maigres compétences/connaissances, alors je laisse les autres confirmer ou infirmer cette proposition.

Comprends bien que ma proposition de DDR4 a pour but de te faire économiser de l'argent à court terme, mais t'imposera peut-être d'en changer plus tôt qu'une config en DDR5 (la gen actuelle).
D'après moi, des configs en DDR5 à moins de 1300e pourraient aussi répondre à ta demande, mais même chose, ne te fie pas qu'à moi, laisse les autres utilisateurs confirmer ce que je dis ;)

Bonne recherche !! :)

Merci pour ton message!
Généralement je garde mon PC assez longtemps et souvent je change tout en même temps: CM, proc CG, ram,..
En effet je ne pense pas avoir besoin d'une chaine de guerre: Wow, CS, quelques AAA et Alyx sur Steam pour jouer en VR.
Le doute que j'ai c'est l'écran plus tard si je me lache sur un ultrawide.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 17:10:50  profilanswer

n°11449077
naphh
minai shinmai
Posté le 02-10-2025 à 11:56:07  profilanswer

à cause du reflex 2.0, nvidia serait devant
en gros pour vraiment "try hard" cs2, prendre une 5070 "serait" le plus fort, pendant quelque temps (pour le warp frame) "bientôt dispo"

donc https://www.monsieurpc.fr/config-amazon-g3/
un petit comparatif bruit https://www.techpowerup.com/review/ [...] oc/35.html
en gros sous 35 dbA ça reste ok-tier

sinon 5060ti devrait suffire

n°11451040
Redene29
Posté le 21-10-2025 à 15:38:04  profilanswer

Bonjour,
Je suis de retour après plusieurs jours de réflexion je reviens vers vous pour finaliser.

Objectif:  
1/ Remettre une vieille configuration à jouer pour bureautique léger, internet et jeux en 1080p. Je ne suis pas un gros gamer.  D'ici 2/3 ans j'aurais peut-être la possibilité d'installer un écran plus grand mais d'ici là je sais que cela ne sera pas le cas donc on oublie le 1440p (pas envie de changer d'écran et de ne savoir que faire de l'actuel).
2/ Je veux que le PC soit très silencieux.
3/ Je veux enfin monter entièrement mon PC. Jamais fait entièrement. A chaque fois j'upgradais seulement une pièce ou deux:  ventirad Noctua, une alimentation, de la ram, une CG,.. Jamais le processeur.

Fruits de ma réflexion:

Boitier: Bequiet pure base 601 silent (autour de 150€)
Hésitation avec toute leur gamme (le 501 et le 802). Actuellement le 501 serait peut-être largement suffisant. Mais si dans 2/3 ans je veux passer sur une grosse config? Je n'ai pas envie de changer de boitier à terme. Je me posais donc même la question du 802.
Processeur: Rizen 7500f (autour de 150€)
> Pas trop d'idées. J'ai souvent vu son nom revenir et être conseillé pour des petites config.
Carte mère: Une B650 ou B850 (autour de 160€/180€)
Pareil, pas trop d'idées. J'ai cru comprendre que je devais regarder le chipset (B650 ou B850). Selon la taille du boitier je dois si j'ai bien compris faire attention au format (micro ATX ou ATX).
Ventirad: Noctua NHU12A (autour de 120€ à priori)
J'en ai un ou un équivalent qui date sur mon actuelle config et j'en suis très content.
RAM: ???? (autour de 100/150€ si je comprends bien)
Je crois comprendre que je dois faire attention à la fréquence supportée par la carte mère. Aucune idée de la fréquence à privilégier.
Alimentation:Corsair RM850x (autour de 130€)
J'ai actuellement cette marque et pareil j'en suis satisfait. Je me pose la question de prendre bien plus puissant pour éviter de changer éventuellement dans 2/3 ans si ma config évolue très fortement.
Disque dur: 32Go de la marque ???? (autour de 130€ à priori)
Pareil je n'y connais pas grand chose. J'ai vu qu'il y avait des Gen5 donc peut être privilégier cela si la carte mère le supporte. Je veux au moins 2To car actuellement je dépasse 1To sur mon Pc actuel.
Carte graphique: ????  
A priori les deux bons choix seraient la RX9060XT ou la RTX 5060ti 16Go si j'ai bien compris. En gros il y a 90/100€ d'écart. Vu mon profil est-ce réellement valable d'investir cette somme? Au départ j'envisageais une RX9070XT et la RTX 5070 pouvait aussi malgré ses 12Go m'éviter de changer plus tard. Je me dis, peut être bêtement, que le gros surcoût ne se verrait pas sur mon écran actuel et que vaudra étudier CM/Proc et Cg d'un coup quand sera venu le moment de faire quelque de plus costaud.

Si j'ai bien compris pour l'OS je peux créer gratuitement une version bootable de W11 puis après acheter une clé d'activation autour de 15€ sur des sites. Ca m'étonne car d'habitude je payais plein pot. Des vendeurs m'ont expliquer cela.
Est-ce légal et sans souci pour la bonne marche du PC? :heink:  :)  

Bref, je voulais vos avis sur mes recherche, mes choix.
N'hésitez pas à m'ouvrir les yeux sur des points que j'ignore et qui sont importants: config bancale, plus compliqué que je ne crois le fait de monter seul son PC, ....

Merci et bonne journée  :)  

n°11451047
naphh
minai shinmai
Posté le 21-10-2025 à 17:14:08  profilanswer

si tu as payé plein pot, raison de plus de test ce que je disais... tu dois avoir une license numérique pour 3 pcs (moi exemple ma license w11 vient d'un pc portable w7 SP1... tu vois le genre)
et oui, avec media creation tool, il faut juste une clé usb 16go (c'est plutôt une clé bootable, soit...)

comme je disais récup' le noctua est possible, au pire tu check juste les ventillo et rachète kit/adaptateur+ventillo, et un bête rad à 20€ pour ton ancien pc (en vrai il y a même moyen d'avoir le kit gratuit avec une photo de la CM)

vers 130€ c'est plutôt des 2To en ssd (c'est le standart)

ouah on vera niveau budget pour la B650/B650E/B850 etc... en gros c'est surtout utile pour les pcie 5.0

et non, même les licenses à 15€ vendu par des sponsors youtuber etc, ne sont pas vraiment 100% safe, pour moi, + de 1€60 =scam
en gros, il faut que leur shop soit "microsoft partner?" la loi est très floue surtout à cause de la perte au tribunale de steam sur la revente des jeux dématérialisé à Paris

n°11451055
Redene29
Posté le 21-10-2025 à 18:53:47  profilanswer

naphh a écrit :

si tu as payé plein pot, raison de plus de test ce que je disais... tu dois avoir une license numérique pour 3 pcs (moi exemple ma license w11 vient d'un pc portable w7 SP1... tu vois le genre)
et oui, avec media creation tool, il faut juste une clé usb 16go (c'est plutôt une clé bootable, soit...)

comme je disais récup' le noctua est possible, au pire tu check juste les ventillo et rachète kit/adaptateur+ventillo, et un bête rad à 20€ pour ton ancien pc (en vrai il y a même moyen d'avoir le kit gratuit avec une photo de la CM)

vers 130€ c'est plutôt des 2To en ssd (c'est le standart)

ouah on vera niveau budget pour la B650/B650E/B850 etc... en gros c'est surtout utile pour les pcie 5.0

et non, même les licenses à 15€ vendu par des sponsors youtuber etc, ne sont pas vraiment 100% safe, pour moi, + de 1€60 =scam
en gros, il faut que leur shop soit "microsoft partner?" la loi est très floue surtout à cause de la perte au tribunale de steam sur la revente des jeux dématérialisé à Paris

Merci pour ta réponse.

> Je comprends ce que tu me dis avec cette histoire de trois licences. Je n'ai pas compris par contre ce que je pouvais et devais faire  :D  
> Pas bête l'idée de récupérer le Noctua et mettre un pas cher sur mon actuel. Après ca ne me dérange pas de repartir sur un récent et peut-être plus performant mais je garde l'idée.
> Pour la carte mère j'ai juste repris ce que j'avais vu et lu.

n°11451061
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2025 à 19:30:04  profilanswer

Bonsoir

Pour l'écran, si tu veux vraiment de l'ultra wide tu peux aussi rester en 1080p, ça fera moins cher en GPU.
Chez Noctua sur présentation de la facture du ventirad ils fournissaient encore il y a peu les adaptateurs pour les nouveaux socket, j'ignore si c'est toujours le cas.
Niveau boitier, plus le volume d'air intérieur est grand, plus le PC sera bien refroidi, tu ne seras pas déçu chez BeQuiet niveau nuisances sonores, sinon chez Fractal Design tu as aussi du bon matos.
Comme tu ne pars pas sur une config ultra musclée qui chauffera beaucoup, tu peux probablement partir sur un boitier orienté silence.

Côté CPU, évite les versions F, dépourvues d'IGP, ça reste pratique en cas de panne du GPU d'avoir au moins un affichage pour le basique.

Pour la ram, 32Go en DDR5 @6000Mts c'est le classique, ça passe quasi toujours. Si tu veux plus haut en fréquence, ça va dépendre du CPU et de la carte mère, ça reste de l'overclocking.
Crucial, Kingston, Corsair, Gskill c'est du classique, mais il y a d'autres marques que j'oublie qui iront très bien. De toutes façons il n'y a pas 36 fabricants de puces mémoire.

En CM du B650 c'est très bien, si tu n'as pas de critères particuliers vis à vis de la connectique (USB4 et autres...).

En SSD, pour moi du Nvme 4.0 c'est largement suffisant pour le commun des mortels.

Pour l'alim, 750W devraient largement suffire vu la config, côté marque tu peux aussi regarder du côté de Seasonic, mais la série RM est bonne.

En GPU, vu que tu resteras en FHD pendant 2-3 ans, une x60 (autant chez Nvidia qu'AMD) suffira, rien ne t'empêche de la remplacer si tu craques pour un écran plus large ou même en UW 1440p un jour.

---------------
Rien pour le moment
n°11451065
Redene29
Posté le 21-10-2025 à 19:47:05  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonsoir

Pour l'écran, si tu veux vraiment de l'ultra wide tu peux aussi rester en 1080p, ça fera moins cher en GPU.
Chez Noctua sur présentation de la facture du ventirad ils fournissaient encore il y a peu les adaptateurs pour les nouveaux socket, j'ignore si c'est toujours le cas.
Niveau boitier, plus le volume d'air intérieur est grand, plus le PC sera bien refroidi, tu ne seras pas déçu chez BeQuiet niveau nuisances sonores, sinon chez Fractal Design tu as aussi du bon matos.
Comme tu ne pars pas sur une config ultra musclée qui chauffera beaucoup, tu peux probablement partir sur un boitier orienté silence.

Côté CPU, évite les versions F, dépourvues d'IGP, ça reste pratique en cas de panne du GPU d'avoir au moins un affichage pour le basique.

Pour la ram, 32Go en DDR5 @6000Mts c'est le classique, ça passe quasi toujours. Si tu veux plus haut en fréquence, ça va dépendre du CPU et de la carte mère, ça reste de l'overclocking.
Crucial, Kingston, Corsair, Gskill c'est du classique, mais il y a d'autres marques que j'oublie qui iront très bien. De toutes façons il n'y a pas 36 fabricants de puces mémoire.

En CM du B650 c'est très bien, si tu n'as pas de critères particuliers vis à vis de la connectique (USB4 et autres...).

En SSD, pour moi du Nvme 4.0 c'est largement suffisant pour le commun des mortels.

Pour l'alim, 750W devraient largement suffire vu la config, côté marque tu peux aussi regarder du côté de Seasonic, mais la série RM est bonne.

En GPU, vu que tu resteras en FHD pendant 2-3 ans, une x60 (autant chez Nvidia qu'AMD) suffira, rien ne t'empêche de la remplacer si tu craques pour un écran plus large ou même en UW 1440p un jour.

Merci beaucoup pour ta réponse!  :)  

> Niveau boitier que ce soit 201 , 601 ou 802 ca peut le faire? J'ai pas trop vu les autres marques axées silence.
>CPU: que me conseilles tu alors? Je comprends ton argument.
> CM: ok
> Alim: ok
> GPU: ok. Reste à choisir entre RX9060XT et RTX5060ti
> Ram: ok
> SSD: ok

Vais revoir ca en détails alors. :)
Reste la question classique à cette période: est-ce plus malin de retarder de 3/4 semaines pour profiter du black friday?

Message édité par Redene29 le 21-10-2025 à 19:48:53
n°11451075
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2025 à 20:53:33  profilanswer

En CPU le R5 7600 est un bon choix.
En boitier, le 802 est un grand tour, le 601 un moyen tour.
Il y a plus d'espace dans le 802, donc théoriquement le volume d'air est plus important, le boitier doit rester plus frais avec le même nombre de ventilos et à la même vitesse que dans le 601.
Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas fait l'expérience.
Si ton budget le permet, go 802 donc.

Chez Fractal design, un équivalent au 802 serait le Define 7 XL, mais il est plus cher.
Dans ce comparo t'as le 802 face au meshify XL (dommage que le 7 XL n'y soit pas), qui est ouvert sur l'avant : https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=2
Le define 7 XL est probablement plus silencieux car plus fermé sur l'avant. Après, est-ce que ça vaut les 100 balles de plus que le 802, pas sûr.
En terme de volume intérieur ça doit être proche entre ces 3 là.

Concernant le BF, à ce que j'en lis sur le forum ça m'a l'air d'être pas mal d'enfumage, il y a des offres toute l'année au final, le BF c'est purement marketting pour pousser à l'achat.

Message édité par artouillassse le 21-10-2025 à 20:55:04

---------------
Rien pour le moment
n°11451116
naphh
minai shinmai
Posté le 22-10-2025 à 09:45:35  profilanswer

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 3fc72b6665
en gros, normalement tu n'auras même pas besoin de ça

Tu installes Windows 11, tu te connectes à ton compte Microsoft, et hop, ton PC sera automatiquement enregistré sur ta licence/lié au compte
au pire, vérifie que tu vois ton pc, connecte toi sur le site microsoft
https://learn-attachment.microsoft. [...] atform=QnA

n°11451123
Redene29
Posté le 22-10-2025 à 10:37:30  profilanswer

naphh a écrit :

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 3fc72b6665
en gros, normalement tu n'auras même pas besoin de ça

Tu installes Windows 11, tu te connectes à ton compte Microsoft, et hop, ton PC sera automatiquement enregistré sur ta licence/lié au compte
au pire, vérifie que tu vois ton pc, connecte toi sur le site microsoft
https://learn-attachment.microsoft. [...] atform=QnA

Merci pour ton aide.
Je suis allé voir: Seul mon vieux windowsphone est connu  :pt1cable:  
Je vais voir comment ajouter mon PC mais pour l'instant je galère.

n°11451156
naphh
minai shinmai
Posté le 22-10-2025 à 13:52:06  profilanswer

tu as un compte local maybe, bizarre, parce que même si tu sign up juste dans le store, il devrait être là, sinon tape juste ta clé produit dedans (le site microsoft)

si tu as encore l'étiquette/ta clé produit (après c'est assez simple de la voir par commande cmd), il suffit juste de la taper (il y a un écran juste pour ça, pendant l'install) et au pire, faire le truc de mon 1er lien

Message édité par naphh le 22-10-2025 à 14:08:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Problème boot avec nouvelle configUpgrade CG pour config ancienne sous Linux Mint
Upgrade config : conseilsConseils pour config
[Conseil achat] Config gaming 2300€Nouvelle config gaming 2100€
Avis config Arctic Ryzen 7 9800x3D RTX 5080Config pour BF6 environ 1500
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achats pour remplacer une config de 10 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)