Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5GDC / V Deluxe ( P4 -775- 915P et G)(maj 06/06)

n°5013645
Shimatetsu​o
Posté le 25-08-2006 à 22:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moonly a écrit :

Attention, quand tu achètes de la RAM, on te donne la fréquence effective (400Mhz, 533, 667, 800 etc.) mais la fréquence "réelle" est divisée par 2. De la 400 est affichée 200 etc. donc 267.6 * 2 = 533.
 
Bref, pour faire clair, et court, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est normal.


 
 
ok les gars, je vous remercie pour tout, en fait maintenant faut que je comprenne les relations entre le FSB (bus system ?) de la MOBO et du proco et aussi la relation de la fréquence de la RAM et celle de la MOBO.
Allez au boulot alors !
 
merci encore

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 22:19:01  profilanswer
 

n°5013848
_desert ea​gle_
Posté le 25-08-2006 à 23:40:45  profilanswer
 

[:drapal]

n°5015371
Shimatetsu​o
Posté le 26-08-2006 à 18:50:22  profilanswer
 

Ok en fait j'ai compris que ma RAM était cadencé correctement : http://timhouseclub.free.fr/memory.jpg , à 267.6 Mhz qui est la moitié de 533 Mhz (annoncé par le fabriquant). THX Mooly  :bounce:  
 
Pouvez-vous m'expliquer brievement si le FSB du proc doit être identique à celui de la RAM et à celui de la carte mère ? Le FSB n'a rien à voir avec la fréquence interne de fonctionnement ?
 
merci pour votre aide, j'y vois plus clair  ;)

n°5015549
Shimatetsu​o
Posté le 26-08-2006 à 20:19:47  profilanswer
 

je voudrai juste savoir la signification du drapeau bleu [:drapal] posté par _desert eagle_

n°5015631
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-08-2006 à 21:06:57  profilanswer
 

Il s'agit tout simplement pour lui d'indiquer qu'il suit le sujet. Le drapeau bleu est utilisé sur le forum pour les nouveaux messages dans les sujets dans lesquels on a posté.

n°5016301
Shimatetsu​o
Posté le 27-08-2006 à 11:25:00  profilanswer
 

ok ok cool !  
je vois voir dans le topic CPU si il n'y a pas des précisions sur le FSB tout ça tout ça, hésitez à me file un coup de main !
 
bon dimanche  :jap:

n°5018537
Shimatetsu​o
Posté le 28-08-2006 à 11:21:37  profilanswer
 

re-hello
 
Pour ceux qui suivent le sujet :
J'ai trouvé ça sur le forum : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1522-1.htm
Ca m'a bien aidé pour la compréhension, et allez à la dernière page du topic, j'ai posé une question bien utile je pense.
 
Ciao merci !  :jap:

n°5029974
PsychedeCh​ed
Posté le 01-09-2006 à 21:38:30  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer une bonne fois pour toute pourquoi quand je branche un périphérique USB2 sur un port USB, il me dit qu'il peut fonctionner plus rapidement ? Et ça fait la même chose pour TOUS les ports... Pourtant, c'est bien des ports USB 2 sur cette carte mère...

n°5030042
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-09-2006 à 22:06:30  profilanswer
 

Salut, peut-être n'as-tu pas régler les ports en USB2 dans le BIOS. Il me semble que par défaut le BIOS configure les ports en USB 1.1. ;)

n°5030303
PsychedeCh​ed
Posté le 02-09-2006 à 00:10:59  profilanswer
 

Oui c'était bien ça, j'ai vraiment des questions débiles de mec qu'a pas cherché... Bref, et j'imagine que c'est mieux hi-speed que full speed ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 00:10:59  profilanswer
 

n°5030310
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-09-2006 à 00:14:46  profilanswer
 

Ah bah oui forcément, au niveau du débit ça n'a rien à voir... ;)

n°5030314
PsychedeCh​ed
Posté le 02-09-2006 à 00:18:27  profilanswer
 

Oui mais c'est trompeur, on aurait tendance à penser que full-speed c'est plus rapide que hi-speed.
Bref, merci !

n°5030335
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-09-2006 à 00:23:56  profilanswer
 

Oui je sais. ;)

n°5030932
HJ
Posté le 02-09-2006 à 12:12:50  profilanswer
 

C'est pour ça que dans les derniers bios, la vitesse est indiqué à coté de hi-speed (480mb) ou full speed (12mb)

n°5046232
Mysterion
Posté le 09-09-2006 à 19:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant laissé mon PC en fonctionnement pendant mon absence, je l'ai retrouvé le soir sans aucun affichage à l'écran, avec le ventilateur du processeur tournant à pleine vitesse, et tous les témoins du boîtier allumés (alimentation, disque dur et lecteur DVD). Même symptôme après un redémarrage et une réinitialisation de la CMOS (en utilisant le jumper comme indiqué dans la notice) : la vitesse du ventilateur du processeur semble augmenter progressivement. Absolument rien n'apparaît à l'écran, que ce soit avec ma carte graphique Asus sur PCI Express ou avec la puce graphique intégrée. Aucun bip n'est émis, même lorqu'aucune barette de RAM n'est présente. Les symptômes sont les mêmes sans la carte tuner, sans le processeur, sans le disque dur, et quelle que soit la barette de RAM utilisée. En revanche, lorsque je débranche le lecteur de DVD, sa LED mais aussi celle du disque dur ne s'allument plus. Mais toujours rien ne s'affiche à l'écran. Tout semble indiquer une panne matérielle sur la carte-mère.
 
Quelle est la procédure de retour, sachant que j'ai acheté ce produit chez LDLC.com il y a 2 ans ? Ce vendeur affirme que passé la garantie d'un an, c'est la garantie constructeur qui est à faire valoir directement auprès d'Asus : <http://www.ldlc.com/pages/sav.html#07>. Or Asus indique sur son site de se référer au vendeur en ce qui concerne les cartes-mères : <http://support.asus.com/repair/repair.aspx?SLanguage=fr-fr>. Le ping-pong n'est pas mon fort, mais j'ai quand même fait l'effort de contacter patiemment Asus France : plusieurs tentatives par leur formulaire qui ont fini par aboutir, coups de fils qui n'ont pas abouti étant donné qu'il ne font pas de support téléphonique pour les composants, et e-mails envoyés aujourd'hui à savmb@asus.fr et composant@asus.fr. Etait-ce qu'il fallait faire ? J'ai aussi contacté le service technique de LDLC qui m'a confirmé qu'il y avait toutes les chances que ça provienne de la carte-mère, et qui m'a proposé, devant mes difficultés à contacter Asus, de passer par eux pour le retour, mais en leur payant 15 euros, en plus de mes frais de port, bien sûr... Mais j'attends d'abord la réponse (ou l'absence de réponse) d'Asus avant de me lancer dans cette procédure plus longue, selon LDLC.
 
Pour info, j'ai la révision 1.03 de cette CM, est-elle réputée avoir des problèmes ?
 
Stef

n°5049034
Mysterion
Posté le 11-09-2006 à 08:59:15  profilanswer
 

J'ai entendu parler du problème des condensateurs bleus sur ce fil de discussion, et effectivement, 9 des 10 qui entourent le processeur sont gonflés voire oxydés ! Bon au moins la panne est visible et irréfutable, j'attends la réponse d'Asus de pied ferme !

n°5049403
loupigne f​r
Posté le 11-09-2006 à 12:40:15  profilanswer
 

bonjour la cm p5gdc deluxe mes 2 barrettes sont de la kvr400x64c3a512
j aurais voulu savoir les timings que je peux ils sont a 2.8 mais les timings je sais pas koi mettre car je suis pas sur attends vos reponse merci ou conseil

n°5050187
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 11-09-2006 à 19:25:40  profilanswer
 

Mysterion, tiens nous au courant, et merci de ta belle écriture !
 
En parlant d'écriture, pourrais-tu reformuler (de façon plus claire cela va de soi) ta question loupigne ?

n°5050654
loupigne f​r
Posté le 11-09-2006 à 22:34:25  profilanswer
 

j aurais voulus savoir pour a voir un bon timings avec mes kvr400x64c3a512 je dois mettre conbien ?je veux les booster legerement. kapito moonly

n°5050698
The Real P​hoenix
Posté le 11-09-2006 à 22:49:33  profilanswer
 

Bon moi je quitte ce topic, je vais pas tarder à vendre la mienne.
 
@+


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°5050699
The Real P​hoenix
Posté le 11-09-2006 à 22:49:51  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°5051573
Mysterion
Posté le 12-09-2006 à 14:05:24  profilanswer
 

The Real Phoenix a écrit :

Bon moi je quitte ce topic, je vais pas tarder à vendre la mienne.


 
Tu veux dire, avant qu'elle grille ? ;-)

n°5056851
Alcibiade5
Théophagiste Ricanant
Posté le 15-09-2006 à 01:19:42  profilanswer
 

The Real Phoenix a écrit :

Bon moi je quitte ce topic, je vais pas tarder à vendre la mienne.
 
@+


Tu as fait un bon travail ici depuis un petit bout! Merci!

n°5057000
Mysterion
Posté le 15-09-2006 à 09:40:19  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Mysterion, tiens nous au courant


 
Voilà, presque une semaine après ma demande, Asus me répond :  
 

Citation :

Pour le retour en SAV, vous devez remplir ce formulaire (Voir Pièce jointe) puis
renommer le fichier en mettant votre nom et le retournez par mail  (en mettant
RMA en OBJET en toute lettre) afin d'obtenir un numéro de retour RMA. Puis
envoyez le fichier RMA à cette adresse : savmb@asus.fr
Ensuite nous vous enverrons la procédure de retour dans un délai d'une semaine
en moyenne.


 
Bref, mieux vaut ne pas avoir besoin de son PC pour le boulot !
 
Je vous mettrais bien ce formulaire en pièce jointe pour faire gagner une semaine à ceux qui auraient le même problème que moi, mais je sais pas comment faire...

n°5057252
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-09-2006 à 12:24:23  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu puisses attacher des fichiers sur HFR. Par contre, merci des précisions, la procédure semble trés "facile" (ironie ^^).

n°5057713
phoelis
Posté le 15-09-2006 à 16:08:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors voila, je viens de passer a lire une bonne partie du sujet mais la je commence a avoir mal de tete :)
 
Mon probleme vient du fait que je voudrais installer 2 HDD SATA en mode Raid 1 (mirror). J ai suivi les indications du manuel et tout me semble ok, cependant lorsque je veux aller sur Raid manager sous windows je n ai aucun device detecte ??  
 
Idem lors de l installation du raid j ai mis une disquette que j avais cree et je me suis retrouve avec 4 drivers differents, j ai mis le premier par defaut mais je demande si c est le bon (je n ai plus le nom, comment puis le retrouver)
 
merci a tous car la je suis un peu perdu
Phoelis
 

n°5074513
Mysterion
Posté le 25-09-2006 à 14:17:42  profilanswer
 

Mysterion a écrit :

Bref, mieux vaut ne pas avoir besoin de son PC pour le boulot !


Je ne pensais pas si bien dire... J'ai reçu mon n° de retour le 20/09, et j'ai appris qu'il leur fallait un chèque de 10 euros (est-ce légal pour une garantie ?), et 7 semaines minimum d'intervention... en République Tchèque ! Va falloir que je trouve un PC de remplacement...
 

Mysterion a écrit :

Je vous mettrais bien ce formulaire en pièce jointe pour faire gagner une semaine à ceux qui auraient le même problème que moi, mais je sais pas comment faire...


Bon, je l'ai tout bêtement mis sur mes pages perso : http://mysterion.free.fr/ACFDemandeRMA2006.xls
Je pense que ça ne concerne que les composants (cartes-mères, cartes graphiques...), mais pas les portables et PDA.
 
Il y a eu déjà de nombreux débats au sujet de la médiocrité du SAV Asus :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1054-3.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9825-2.htm

n°5173659
supernesto​r
Posté le 17-11-2006 à 10:25:41  profilanswer
 

Salut à tous le monde  
 
Je fait appel à vous car j ' ai un petit souci avec ma P5GDC  et je ne trouve pas la solution  
Donc le pc tourne depuis 1 an avec 2048ko de ram  
Mais hier j ' ai eu un boot perpétuel (impossible de lancer  windows  il tournait en boucle)  
J ' ai cru résoudre le pb en enlevant une partie de la ram mais rien !
J ' ai finalement résolu le pb avec norton  .  
Et j ' ai donc voulu remettre les 1024 de ram et la plus rien ne boot ecran noir .
Donc 1024 ok , 2048 ecran noir  
la ram est de la vdata  ddr400 et elle n ' est pas en cause  si je remplace les 1024 par les autres 1024 l ' ordi fonctionne et elle sont compatible ( sans soucis depuis un an)
Le pense que  j ' ai modifié par erreur la config du bios mais impossible de trouver la bonne config .
Si vous avez des idées ou un topic que j ' ai loupé qui traite du sujet  
Merci à vous  

n°5175489
Mysterion
Posté le 18-11-2006 à 03:03:28  profilanswer
 

supernestor a écrit :

Donc 1024 ok , 2048 ecran noir  
la ram est de la vdata  ddr400 et elle n ' est pas en cause  si je remplace les 1024 par les autres 1024 l ' ordi fonctionne et elle sont compatible ( sans soucis depuis un an)
Le pense que  j ' ai modifié par erreur la config du bios mais impossible de trouver la bonne config .

La bonne config, c'est celle pour laquelle la RAM a été conçue et qui est inscrite dans le SPD. Il y a une option dans le BIOS pour choisir ou non de se baser sur ses réglages. Si ça ne règle toujours pas le problème, il faudra peut-être songer à remettre tous les réglages du BIOS par défaut. Et si c'est pas mieux, essayer de démarrer Windows en mode Sans échec, aller dans Panneau de config > Système, onglet Avancé puis dans le cadre performances, bouton Paramètres, onglet Avancé, mettre les 2 options sur "Les programmes". J'avais tenté de mettre "Le cache système" sur la 2e option, et ça faisait complètement déconner XP SP2...
 
 
A part ça, voilà la suite de mon affaire (messages du 9 au 25 septembre de ce fil) !
 
Ma carte-mère est revenue de chez Asus au bout de 6 semaines : je pouvais m'estimer heureux par rapport au minimum de 7 semaines annoncé ! Bon par contre, petit souci, ça ne marchait toujours pas ! rien à l'écran, pas même de BIOS...  
 
J'ai vu que les condensateurs avaient été changés, mais est-ce qu'Asus avait vraiment testé la réparation, ou s'était contenté d'effacer les symptômes visibles ? Le processeur et le chipset ne chauffaient pas le moindre du monde, aussi j'ai pensé à l'alim. Pourtant, les ventilos tournaient tous et la LED de la carte-mère s'éclairait... Découragé, j'ai emmené mon PC chez un réparateur pour le diagnostic. Le magasin qui m'avait vendu le boîtier Antec (PC Price) avait entre temps fermé, mais de toute façon, il ne couvrait la garantie que la 1ère année, comme LDLC...  
 
Résultat : c'était bien l'alim qui avait aussi pris un coup de chaud ! Avec une autre, le BIOS démarrait bien. Sur le point de racheter une Antec, j'ai vu sur l'emballage qu'il existait comme chez Asus une garantie constructeur de 3 ans. Contrairement au site d'Asus, je n'ai pas eu trop de mal à trouver sur antec.com l'adresse e-mail pour demander un n° de RMA (rma.europe@antec.com, voir les instructions sur http://www.antec.com/ec/fr/supportRMA.html). Et contrairement à Asus, les gens d'Antec ont été très réactifs : j'avais la réponse à mes mails dans la journée, quand ce n'était pas dans l'heure ! Bon il faut dire que j'écrivais en anglais, ça a peut-être facilité le contact. L'antenne européenne d'Antec est en effet aux Pays-Bas, à Rotterdam, et c'est donc là que je viens d'envoyer aujourd'hui même mon alim (sans le reste du boîtier, c'était même eux qui me l'avaient demandé). 20 euros de frais de port, ça vaut encore le coup pour une alim qui en vaut entre 60 et 80 !
 
Reste à savoir d'où vient la panne. A priori pas d'une surtension : mon PC était branché sur une multiprise qui protège théoriquement de ça, et ma Freebox qui était aussi dessus n'a pas bronché. Alors quoi ? les condensateurs de la carte-mère, connus pour fondre, auraient généré un court-circuit que l'alim n'aurait pas supporté ?
 
La suite dans le prochain épisode !


Message édité par Mysterion le 18-11-2006 à 03:16:27
n°5175778
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2006 à 12:05:59  profilanswer
 

Je ne suis pas étonné du SAV d'ASUS, je n'avais que des ASUS avant, la fameuse P4P800 Deluxe et dernièrement la P5GDC-V Deluxe, mais j'ai été découragé par leurs BIOS jamais finalisé (pour ces deux cartes, les derniers BIOS sont des bêta ça force la confiance...) et au vu des soucis de SAV que je voyais à droite à gauche, j'ai changé de marque pour Gigabyte (MSI ne sachant pas fabriquer ses cartes mères et Asrock étant de l'entrée de marque...) et aujourd'hui je tourne avec une GA-965P-DQ6.
 
En tous cas, tiens nous au courant de ton histoire ! :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5176330
Mysterion
Posté le 18-11-2006 à 16:47:56  profilanswer
 

Salut Moonly,

Moonly a écrit :

Je ne suis pas étonné du SAV d'ASUS, je n'avais que des ASUS avant, la fameuse P4P800 Deluxe et dernièrement la P5GDC-V Deluxe, mais j'ai été découragé par leurs BIOS jamais finalisé (pour ces deux cartes, les derniers BIOS sont des bêta ça force la confiance...)

Oui, effectivement... Et j'avais oublié un petit détail : alors que pour leur envoyer ma carte, je m'étais appliqué à la mettre dans un carton plus grand rempli de papier froissé, eux se sont contentés du package de vente en magasin, enveloppé du sac plastique UPS. Dedans, la carte n'était pas posée correctement dans sa mousse, et le cache du socket du processeur se balladait et avait même un ergot cassé !! C'est quand même incroyable qu'une si grande marque soit descendue aussi bas ! Que s'est-il passé ?

Citation :

et au vu des soucis de SAV que je voyais à droite à gauche, j'ai changé de marque pour Gigabyte (MSI ne sachant pas fabriquer ses cartes mères et Asrock étant de l'entrée de marque...) et aujourd'hui je tourne avec une GA-965P-DQ6.

Gigabyte fait aussi une garantie de 3 ans ? Je suis allé sur leur site, il n'y a que la page d'accueil qui fonctionne car le site taïwanais est HS...

Citation :

En tous cas, tiens nous au courant de ton histoire ! :)

No soucy, stay tuned ! ;)

n°5176798
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2006 à 21:29:20  profilanswer
 

ASUS je ne leur fait plus confiance, même si leurs cartes restent attirantes au niveau des perfs et du bundle, le SAV est pourri et le support des anciennes cartes n'est pas assuré (bref chez eux mieux vaut avoir la dernière carte sortie pour avoir droit à des améliorations/corrections).
 
Pour la garantie Gigabyte, je ne me souviens plus de la durée, m'enfin je préfère une vraie année de SAV que 3 ans de supercherie (c'est à dire rien).
 
Bon, je stay tuned. :)

n°5179558
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 20-11-2006 à 11:28:15  profilanswer
 

Salut
 
est ce que quelqu'un a fait marcher un DD SATA II sur cette CM ?
parce que je suis d'accord sur le principe qu'un SATA II devrait au moins marcher en mode SATA mais je prefererais en etre sur avant d'investir :D
Merci pour vos reponses !
 

Kyrax a écrit :

"Sauf que la P5GDC ne gère pas la SATA2"
 
Ca l'empêche pas d'être compatible mais le disque tournera en S-ATA1, mais si les MaxlineIII conviennent autant prendre ceux la, on est d'accord.
Dommage que les raptors soient aussi chers...


n°5252094
phanou36
Posté le 29-12-2006 à 01:18:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai un serveur qui tourne avec cette bien belle carte depuis 1 an avec succes et au soir de noel j'ai eu une belle suprise (encore un coup des lutins du père noël pffff).
Un de mes disque avait quelques problèmes à se faire detecter  :??:  
Maintenant au démarrage je me retrouve avec le message :

Code :
  1. No IDE Master HDD detected!
  2. Press F1 to resume


Je ne comprends pas pourquoi.
 
Voilou ma config :

  • sur le port IDE (bleu) en slave (nape + jumpers) : mon graveur dvd
  • sur le primary RAID (rouge) en master (nape + jumpers) : un disque dure
  • sur le SATA3 (donc slave) : un disque dure sata.


Si je presse F1, mon ordi continue normalement et mon linux se lance correctement (ubuntu 6.06)
Si je vais dans le bios, mon disque sur le port RAID n'est pas detecté dans la liste des ports mais je peux le voir dans le choix des disk bootable  :pt1cable:  
 
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer  :jap:  
 
PS : Je précise que j'ai testé avec un autre disque dur et c pareil.


Message édité par phanou36 le 29-12-2006 à 01:20:54
n°5252106
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-12-2006 à 01:29:03  profilanswer
 

Franchement j'avoue être tout aussi surpris que toi... au moins ton disque fonctionne, mais cette histoire de détection est strange... peut-être qu'un nettoyage + démontage/remontage du PC aiderait tout ça (tu sais les "mystères de l'informatique" :)).

n°5254448
phanou36
Posté le 29-12-2006 à 22:50:02  profilanswer
 

J'avais déjà enlevé le disque et tout nettoyé mais malheureusement sans succes.
Serais mon bios qui à pris une claque ?

n°5254457
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-12-2006 à 22:56:18  profilanswer
 

Tu as quelle version du BIOS ? Sinon, tente un flashage + Clear MOS ça m'a aidé quelques fois quand la carte se comportait bizarrement. ;)

n°5269763
kyllman
Posté le 05-01-2007 à 17:52:39  profilanswer
 

Hello a tous!
j'ai fais quelques recherches et j'ai l'impressions que je vais etre obligé de prendre une p5gdc deluxe (ou une -v) . je m'explique : j'ai un p4 640 avec 4*256 de ddr400, un DD en sata et une 7800gt en pci-e. Si j'ai bien compris, il n'y a que cette carte qui gere le 64bit + sata + ddr400 + pci-e c'est bien ça?


---------------
4,8,15,16,23,42
n°5269816
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 05-01-2007 à 18:11:18  profilanswer
 

La carte gère en effet le SATA1, la DDR1 & DDR2, le PCI-E. Pour le 64bit, la gestion n'est pas dû à la carte mère mais au processeur (dans ton cas un P4 640 qui le gère). En tous cas P5GDC-V Deluxe + P4 640 ça marche sans soucis chez moi. :)

n°5269833
HJ
Posté le 05-01-2007 à 18:16:53  profilanswer
 

Ben non, toute carte avec un socket 775 LGA et un chipset égale ou supérieur à i915 devrait marcher (i915, i925, 945, 955, 965 ou 975). Faut juste voir les cartes mères qui ont DDR ou DDR2.

n°5271510
kyllman
Posté le 06-01-2007 à 12:25:32  profilanswer
 

Moonly a écrit :

La carte gère en effet le SATA1, la DDR1 & DDR2, le PCI-E. Pour le 64bit, la gestion n'est pas dû à la carte mère mais au processeur (dans ton cas un P4 640 qui le gère). En tous cas P5GDC-V Deluxe + 640 ça marche sans soucis chez moi. :)


 
Pour le 64bit, je croyais qu'il fallait qu'il fallait que la carte soit emt64 pour gerer le 64bit (meme si elle accepte les proc en 32).
 
 

Citation :

Ben non, toute carte avec un socket 775 LGA et un chipset égale ou supérieur à i915 devrait marcher (i915, i925, 945, 955, 965 ou 975). Faut juste voir les cartes mères qui ont DDR ou DDR2


 
Justement, j'ai pas trouvé d'autres carte! je sais pas si c'est que j'ai pas les yeux en face des trous mais je trouve rien qui corresponde a :  SATA1 + DDR400 + PCI-E16x + EMT64! Si tu en connais une , chui prenneur!!!!!!! :bounce:  
 
Les seules P5gdc(-v) deluxe que j'ai trouvé son d'occasion sur ldlc. Je sais pas si ça vaut le coup d'acheter de l'occas garantie 2 mois. Je pense qu'il vaut peut etre mieux que je passer a de la ddr2....


Message édité par kyllman le 06-01-2007 à 12:28:05

---------------
4,8,15,16,23,42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la quelle prendre asus 6600gt ou sapphire 9600xt 256PB avec une cm Asus A8V Deluxe
cm ASUS A8N + ZALMAN 7700 : compatible ??Mise en veille avec K8NE-Deluxe
Asus p4p800-vm : qu'en pensez-vous ?pb son avec carte asus tv fm
CM asus A8N avec zalman 7700 : compatible ??CM Asus K8N et carte SCSI Adaptec
Meilleure carte mere entre Asus K8N-E Deluxe et K8V SE Deluxe ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5GDC / V Deluxe ( P4 -775- 915P et G)(maj 06/06)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR