Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5GDC / V Deluxe ( P4 -775- 915P et G)(maj 06/06)

n°5271510
kyllman
Posté le 06-01-2007 à 12:25:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moonly a écrit :

La carte gère en effet le SATA1, la DDR1 & DDR2, le PCI-E. Pour le 64bit, la gestion n'est pas dû à la carte mère mais au processeur (dans ton cas un P4 640 qui le gère). En tous cas P5GDC-V Deluxe + 640 ça marche sans soucis chez moi. :)


 
Pour le 64bit, je croyais qu'il fallait qu'il fallait que la carte soit emt64 pour gerer le 64bit (meme si elle accepte les proc en 32).
 
 

Citation :

Ben non, toute carte avec un socket 775 LGA et un chipset égale ou supérieur à i915 devrait marcher (i915, i925, 945, 955, 965 ou 975). Faut juste voir les cartes mères qui ont DDR ou DDR2


 
Justement, j'ai pas trouvé d'autres carte! je sais pas si c'est que j'ai pas les yeux en face des trous mais je trouve rien qui corresponde a :  SATA1 + DDR400 + PCI-E16x + EMT64! Si tu en connais une , chui prenneur!!!!!!! :bounce:  
 
Les seules P5gdc(-v) deluxe que j'ai trouvé son d'occasion sur ldlc. Je sais pas si ça vaut le coup d'acheter de l'occas garantie 2 mois. Je pense qu'il vaut peut etre mieux que je passer a de la ddr2....


Message édité par kyllman le 06-01-2007 à 12:28:05

---------------
4,8,15,16,23,42
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 12:25:32  profilanswer
 

n°5290571
kyllman
Posté le 14-01-2007 à 12:35:00  profilanswer
 

Bon ça y est! j'ai reçu et monté ma p5gdc-v deluxe. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne m'ont pas envoyé le cd. J'ai plusieurs questions :  
1- Comment mettre a jour le bios? j'ai pu le telecharger sur le site d'asus mais ils ne mettent pas de programmes d'installation  :??:  
2- J'ai un p4 640 3.2 et je voudrait bien l'o/c un peu mais je trouve pas le pcilock free dans le bios. J'ai lu au debut du topic que cette fonction ne marchait pas de toute façon. Ils ont reussi a regler ce probleme depuis? Sur mon ancienne mobo, je pouvais le monter a 4ghz et ça me manques un peu...  
3- Si ils n'ont pas resolu le probleme de pcilock, j'ai droit quand meme a une marge pour un petit o/c ou ça craint vraiment pour la carte graphique? (7800gt).
Merci de votre aide en tout cas! :bounce:


---------------
4,8,15,16,23,42
n°5290599
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-01-2007 à 12:46:18  profilanswer
 

kyllman a écrit :

Bon ça y est! j'ai reçu et monté ma p5gdc-v deluxe. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne m'ont pas envoyé le cd. J'ai plusieurs questions :  
1- Comment mettre a jour le bios? j'ai pu le telecharger sur le site d'asus mais ils ne mettent pas de programmes d'installation  :??:  
2- J'ai un p4 640 3.2 et je voudrait bien l'o/c un peu mais je trouve pas le pcilock free dans le bios. J'ai lu au debut du topic que cette fonction ne marchait pas de toute façon. Ils ont reussi a regler ce probleme depuis? Sur mon ancienne mobo, je pouvais le monter a 4ghz et ça me manques un peu...  
3- Si ils n'ont pas resolu le probleme de pcilock, j'ai droit quand meme a une marge pour un petit o/c ou ça craint vraiment pour la carte graphique? (7800gt).
Merci de votre aide en tout cas! :bounce:


 
Alors pour le BIOS, soit tu prends AFUDOS et tu flashes sous DOS? soit ASUS Update et tu flashes sous Windows (je te le conseilles d'ailleurs, ou alors faut passer sous DOS mais avec une clé USB, ce sera quand même moins risqué qu'avec une disquette).
 
Ensuite mon P4 640 tient les 4.13GHz en aircooling, au dessus le SATA décroche (donc pas de HDD détecté ^^). Voilà, ça devrait te donner une idée. :) Pour ce qui est du PCI-Lock, je ne crois même pas que je m'en souciait, et ma CG a pas cramé. Cela dit si l'option y était, j'avais du l'activer je pense (mais ça fait longtemps que je l'ai plus overclocké ^^).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5290627
kyllman
Posté le 14-01-2007 à 12:56:20  profilanswer
 

J'ai mis a charger asus update mais je vais rebooter sous xp pour faire la manip parce que si ça foire a cause de vista je pourrais bien tout bruler... :-/
 
J'ai vu q'uil y avait plusieurs verison de bios : la 1010 dans la section "bios>other" et la 1011 dans la section "bios>DOS". ça veut dire que la 1011 ne s'installe que sous afudos?
 
edit : ça y est je suis passé au 1011 sans probleme. je me renseignerai un peu plus sur le pcilock, ça m'embeterai de cramer ma cg pour pour ca!  
Après un  coup d'oeuil dans le bios, j'ai pas vu cette option (pcilock), je vais faire un test avec le programme d'o/c sous windows et je verifirais avec clockgen.  
merci de m'avoir aidé si rapidement!


Message édité par kyllman le 14-01-2007 à 13:12:14

---------------
4,8,15,16,23,42
n°5290755
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-01-2007 à 13:39:30  profilanswer
 

Non, un BIOS se met à jour sous Windows, sous DOS? via les utilitaires intégrés aux cartes mères... bref à ma connaissance il n'y a pas de fichiers de BIOS spécifiques aux modes de MAJ (special DOS etc.).
 
Je viens de voir, je vois effectivement qu'il parlent d'un 1011 (qu'ils ne quailifient pas de bêta cette fois) et je vais moi aussi tenter la MAJ, car j'en étais resté au 1011.006 (beta 6 donc).
 
Sinon, pas de quoi pour l'aide, c'est l'esprit d'HFR. :jap:


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5290840
kyllman
Posté le 14-01-2007 à 14:20:02  profilanswer
 

Celui que j'ai telechargé sur leur site et installé est appellé dans le bios  1011.006 (donc j'ai la beta?). Je suppose qu'elle doit simplement prendre en compte quelques nouveaux proc et regler quelques problemes.  
tu peux me dire comment s'appelle le programme d'o/c de asus?


---------------
4,8,15,16,23,42
n°5290849
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-01-2007 à 14:23:55  profilanswer
 

Alors je viens de vérifier, bien qu'ils parlent d'un BIOS 1011 (sous-entendu final) sorti en octobre 2006 tous les liens mènent vers le 1011.006 beta de fin 2005... merci ASUS.
 
Ensuite pour OC, tu as AI Booster, mais honnêtement je ne peux pas t'en dire plus j'OC toujours par le BIOS (c'est bien mieux :)).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5290861
kyllman
Posté le 14-01-2007 à 14:30:36  profilanswer
 

etrange cette histoire de lien vers la version 2005. je leur enverrai un mail pour leur dire (peut etre une simple erreur). Je testerai aibooster pour voir ce que ça donne et si le probleme pcilock est resolu.


---------------
4,8,15,16,23,42
n°5290894
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-01-2007 à 14:47:06  profilanswer
 

OK, tiens-nous au courant. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5290918
kyllman
Posté le 14-01-2007 à 14:56:47  profilanswer
 

Moonly a écrit :

OK, tiens-nous au courant. :)


 
ouaip pas de probleme (bon pour l'instant je dois revenir a quelque chose de plus terre a terre : couper du bois pour ma cheminée! :D )


---------------
4,8,15,16,23,42
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 14:56:47  profilanswer
 

n°5291991
HJ
Posté le 14-01-2007 à 21:08:02  profilanswer
 

Y a pas besoin d'utilitaire pour flasher le bios, tu mets le fichier du bios sur une clef USB (ou une D7 éventuellement s'il y a des gens utilisant ce support) et tu appuies alt-F2 (ou F12, je sais plus) au boot pour avoir le menu de flashage.

n°5292016
kyllman
Posté le 14-01-2007 à 21:15:55  profilanswer
 

ah ça c'est bon a savior...
Je viens de tester l'o/c avec ai booster et apparement, le pcie n'a pas l'air de souffrir de l'augmentation du fsb. Pour l'instant, j'ai testé qu'a +5% et il reste a 112 pour le pcie. j'ai pas l'impression quelle va plus monter. je vais continuer a tester petit a petit...


---------------
4,8,15,16,23,42
n°5292082
kyllman
Posté le 14-01-2007 à 21:48:33  profilanswer
 

Bon ben j'ai eu quelques soucis! ca freeze en 10 secondes des que j'atteint les 7%! (j'etais a 25% avec ma gigabyte 8i915pl-g!!!) Je verrai demain en passant directement par le bios, si ça plante pas c'est que ça venait de ai booster...  
En tout cas, le pcielock free fonctionne puisque ça reste fixe a 112. c'est déjà bien!
 
edit : dans le bios, a quoi sert la fonction : "configure dram timings by speed"?


Message édité par kyllman le 14-01-2007 à 22:11:07

---------------
4,8,15,16,23,42
n°5292153
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-01-2007 à 22:22:36  profilanswer
 

Cette option applique les timmings détectés par la CM à ta RAM.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5292187
kyllman
Posté le 14-01-2007 à 22:41:27  profilanswer
 

ok merci. pas besoin pour l'instant...


---------------
4,8,15,16,23,42
n°5292723
kyllman
Posté le 15-01-2007 à 10:50:06  profilanswer
 

J'ai fini les test et c'etait bien ce logiciel qui plantait. voilà le resultat de clockgen:
http://img227.imageshack.us/img227/6027/capturer3ya4.jpg
 
tout reste stable, sauf peut etre la t° qui monte a 68° en full. c'est d'ailleur pour ça que je l'ai pas plus monté.
 
Resultat : elle est vraiment bien cette carte, a part la gestion du ventilo du proc peut etre moins efficace que chez gigabyte.


Message édité par kyllman le 15-01-2007 à 10:52:10

---------------
4,8,15,16,23,42
n°5318083
vlaanderen
Posté le 26-01-2007 à 11:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait un ptit bout de temps que j'ai cette CM et je n'ai pas rencontré de réel pb.
Mais je galère depuis l'installation d'un HDD Seagate 200Go en PATA (disque de stockage).
 
A l'origine, j'ai un Maxtor 160Go SATA (disque système) sur le SATA1 et un Graveur DVD sur le port IDE Bleu en master.
J'ai donc rajouté mon HDD 200Go sur le port IDE bleu en master et j'ai passé mon Graveur DVD en slave. Le HDD est branché sur le connecteur gris de la nappe et mon graveur sur le noir.
 
Sous XP, a chaque reboot il me detecte le graveur DVD comme nouveau périph mais n'arrive pas à l'installer et donc pas reconnu dans le gestionnaire de périph. Il me detecte aussi les 2 HDD comme nouveau périph et n'arrive pas à les installer bien qu'ils soient reconnus dans le gestionnaire de périph !!!???
 
Sous Ubuntu, il me trouve un pb d'IRQ sur le graveur DVD.
 
Mon bios est en 1106.
Les 2 HDD et le graveur sont bien reconnus dans le bios.
 
S'agit-il d'un problème de branchement ?  
Voyez-vous une solution ?

n°5318106
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-01-2007 à 11:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu bien mis les cavaliers correctement sur ton HDD et ton graveur, à savoir en position maitre pour le HDD et esclave pour le graveur ? Car un problème d'IRQ pourrait, je pense, venir de là.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5318150
vlaanderen
Posté le 26-01-2007 à 11:25:38  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Bonjour,
 
As-tu bien mis les cavaliers correctement sur ton HDD et ton graveur, à savoir en position maitre pour le HDD et esclave pour le graveur ? Car un problème d'IRQ pourrait, je pense, venir de là.


 
Oui effectivement, les cavaliers sont bien positionnés.

n°5318196
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-01-2007 à 11:41:23  profilanswer
 

Bon, déjà j'ai oublié de le préciser : brancher un DD et un lecteur/graveur sur la même nappe c'est pas terrible (mais je sais que parfois on a pas le choix), ensuite, as-tu essayé en ne mettant que le graveur ou que le HDD pour vérifier ue tout fonctionne bien "seul" ?


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5319971
vlaanderen
Posté le 26-01-2007 à 23:32:40  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Bon, déjà j'ai oublié de le préciser : brancher un DD et un lecteur/graveur sur la même nappe c'est pas terrible (mais je sais que parfois on a pas le choix), ensuite, as-tu essayé en ne mettant que le graveur ou que le HDD pour vérifier ue tout fonctionne bien "seul" ?


 
Bon j'ai testé mon HDD SATA et mon graveur et même pb. Du coup j'ai testé mon HDD SATA seul et même pb, et de plus mes 4 controlleurs IDE ne sont plus reconnus, et XP n'arrive pas a trouver le bon pilote.
 
C'est vraiment le merdier là. Comme j'avais l'intention de réinstaller, est-ce que ça pourrait corriger le pb ?
 
note: durant le boot, il me dit :"USB mass storage devices found and configured" pourtant j'ai pas de clé usb ou autre de branché !!!???  je ne comprends plus là ....


Message édité par vlaanderen le 26-01-2007 à 23:34:17
n°5320217
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-01-2007 à 09:15:04  profilanswer
 

Si tous les périphériques IDE font ça, essayes une autre nappe.
 
Pour l'USB, tu n'as pas d'imprimante avec un lecteur de carte intégré par exemple ?


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5357376
Kyrax
Posté le 13-02-2007 à 16:28:32  profilanswer
 

Salut la compagnie, ca faisait longtempq que j'etais pas passé ici mais me revoilà encore avec un problème!
 
Je tente d'installer vista sur cette mobo mais je galère,
la config est la suivante:
 
- 1 dd sata contenant XP
- 1 dd avec une partoche NTFS de 25 Gigas prête à accueillir vista
 
D'après ce que j'ai compris si je n'installe pas Vista sur le même disque que XP  je ne pourrais pas profiter du Dual boot, c'est chiant mais j'ai pas d'autres choix que d'installer vista sur le deuxième DD.
 
En fait le véritable problème c'est que vista refuse de s'installer sur mon disque, il voit bien ses partitons mais lorsque je tente de lancer l'install j'ai le droit à un message qui m'annonce "windows ne trouve aucun volume systeme compatible".
J'ai donc tenté de virer les partitions du disque et laisser vista les crér lui même mais le résultat est le même...
 
Sinon, je vais essayer de trouver un driver sata compatible vista et essayer de lui charger avant l'install mais ca serait vraiment paradoxal que vista ne l'intègre pas directement dans son cd d'install...
 
Si vous avez rencontrez le problème et l'avez résolu merci de m'en faire part ;)

n°5357467
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-02-2007 à 16:56:40  profilanswer
 

Je ne sais pas si Vista a besoin d'être installé sur le même DD que XP pour le Dual Boot, en tous cas sur ma config à base de P5GDC-V Deluxe ça passe sans soucis en Dual Boot sur un HDD SATA. XP est installé sur la première partition (partition principale et active), et Vista sur la seconde (partition logique).
 
Vista n'a pas besoin de pilote SATA tout comme XP, le problème vient d'ailleurs.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5357690
Kyrax
Posté le 13-02-2007 à 17:58:16  profilanswer
 

Merci Moonly.
J'ai essayé pas mal de choses et je me demande si je vais réussir :(
 
Il me reste juste une interrogation concernant le 2ème DD ou je souhaite installer vista:
 
Avant tout ces périples, celui ci contenait une partoche principale contenant un Lecteur logique, et une partoche étendue contenant trois lecteurs logiques dont un contenait Mandriva 2007.
 
Ma question: Du fait que Mandriva 2007 ai été installé après XP, le gestionnaire de boot est devenu GRUB, mais est ce que grub se lancait depuis le premier disque dur ou bien est ce que c'etait seulement une entrée dans le MBR du premier DD qui disait "va charger le gestionnaire de boot qui se trouve dans le 2ème DD"?
Et dans ce cas il suffirait de faire un fixmbr sur le deuxième DD pour que ca règle le problème mais bon ca serait trop beau pour être vrai....
 
[EDIT] Finalement le problème à l'air de se situer au niveau du bios, en effet j'ai tenté de débrancher mon premier DD et là comme par miracle l'install de vista est passée.
Maintenant me reste à trouver le moyen de régler tout ça pour que l'nstall passe avec les deux DD branchés.
Pour ceux qui connaisent vista, à votre avis si je boote sur le cd de vista avec les deux DD de branchés et que je lui demande de réparer l'install, est ce que ca va reconstruire le boot et donc prndre en compte mon XP installé sur le premier DD. Le cas échéant est ce que Grub me détécterait Vista?


Message édité par Kyrax le 13-02-2007 à 18:57:02
n°5357868
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-02-2007 à 19:14:26  profilanswer
 

Oula j'arrive plus à suivre... c'est un vrai bordel ta MBR. Personellement à ta place j'essaierai de mettre tous les OS sur le même disque, et d'installer XP puis Vista (pour Linux je ne sais pas comment ça peut se passer :/).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5357872
HJ
Posté le 13-02-2007 à 19:16:51  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Vista n'a pas besoin de pilote SATA tout comme XP, le problème vient d'ailleurs.


Tout dépends dans quel mode est ton SATA. En AHCI par exemple il faut un pilote (sous XP en tout cas). c'est bete de se priver des fonctions avancées du SATA (NCQ, ...) en étant en mode standard/compatible.

n°5357976
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-02-2007 à 20:12:11  profilanswer
 

HJ a écrit :

Tout dépends dans quel mode est ton SATA. En AHCI par exemple il faut un pilote (sous XP en tout cas). c'est bete de se priver des fonctions avancées du SATA (NCQ, ...) en étant en mode standard/compatible.


 
Oui bien sûr, mais lui il parlait de SATA IDE si je ne me trompe. Sinon, il faut effectivement un pilote pour XP (Vista n'en a pas besoin, même si il est recommandé de lui donner le dernier, via une clé USB par exemple). Personellement je suis en AHCI pour bénéficier du NCQ sur mes disques. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5359059
Kyrax
Posté le 14-02-2007 à 12:00:11  profilanswer
 

Citation :

Oula j'arrive plus à suivre... c'est un vrai bordel ta MBR.


 
Comment ça, un vrai bordel! :lol:
Plus sérieusement, ça parait peut être un bordel mais comme j'ai fait les choses en règle elle est tout à fait correcte, avant de lancer l'install de vista j'ai formaté la partoche ou Mandriva était installé et je suis passé par un FIXMBR puis FIXBOOT. Et puis installer des OS sur des DD différents c'est pas si "bordélique" que ça c'est juste une question d'organisation/optimisation...
 
En fait ce qui m'agace le plus c'est que lorsque j''avais installé Mandriva sur le deuxième DD je n'avais pas tous ces problèmes et Grub s'était installé bien gentiment.
La vérité c'est que j'avais pas envie de me laisser emmerder par le dernier venu de chez MS qui au passage fait totalement abstraction des OS non microsoft... :pfff:  
 
Finalement j'ai choisi la facilité et je vais réunir tous mes OS sur le premier DD, c'est vrai que c'est une solution mais j'aime pas rester sur un échec  :( et puis c'est toujours intéréssant de savoir le faire.
Maintenant j'ai pas encore lançé l'install et je vais laisser les deux DD de branchés et je vais tout de suite voir quel est le vrai problème.
 
Pour le AHCI, le souci c'est que je l'ai pas installé sur XP est il me semble bien qu'on en avait parlé et que ca pouvait être mis en place uniquement pendant l'install, pas après, donc c'est mort de ce côté.

n°5359262
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 13:28:28  profilanswer
 

L'AHCI peut-être installé sous XP une fois l'installation faite, il faut aller sous XP (en mode IDE), mettre les pilotes où il faut puis rebooter en passant en AHCI, il y a un tuto dans le topic des P5B. ;)
 
Sinon, bon courage ! :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5359682
Kyrax
Posté le 14-02-2007 à 16:34:13  profilanswer
 

Merci Moonly!!!
 
Je vais mettre ca en place, mais avant il faut que je trouve également les pilotes pour vista sinon je serais obligé de repasser par le bios si je souhaite booter l'un ou l'autre.
 
Sinon pour la petite histoire en insallant XP et vista sur le Même DD c'est passé nickel et xp est reconnu au boot.
La seule chose que j'ai changé dans le bios c'est d'avoir mis "plug and play OS" sur YES mais il ne me semble pas que ca vienne de là, d'ailleurs à ce propos ca fait plusieurs fois que mon Bios se remet par défaut sans que je lui demande et j'ai toujours as trouvé de quoi ca vient...
 
En tout cas merci pour ton aide précieuse

n°5360235
HJ
Posté le 14-02-2007 à 20:44:11  profilanswer
 

Les derniers pilotes AHCI intel sont compatibles Vista il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 14-02-2007 à 20:45:05
n°5360292
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 21:09:26  profilanswer
 

HJ a écrit :

Les derniers pilotes AHCI intel sont compatibles Vista il me semble.


 
Ils le sont, en effet. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5360415
Kyrax
Posté le 14-02-2007 à 22:04:56  profilanswer
 

Oui je confirme, pour ceux qui voudraient effectuer la manip il faut suivre les indications données dans ce thread:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8242_1.htm
 
Mis à part qu'au lieu de choisir "Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA AHCI Controller" (qui correspond au ICH8) il faut opter pour "Intel(R) 82801FR SATA AHCI Controller" (qui correspond au ICH6 de la P5GDC)
 
De mon côté je n'ai qu'un disque sur deux qui supporte le NCQ, mais c'est toujours ça de gagné et ca coute pas plus cher... et ce soir je me coucherais moins c**  ;)


Message édité par Kyrax le 14-02-2007 à 22:07:21
n°5376046
PsychedeCh​ed
Posté le 22-02-2007 à 16:04:28  profilanswer
 

Salut salut, j'ai un petit problème :
Mon ordi sous vista se bloque de temps en temps (le disque dur qui charge et qui s'arrête plus), redémarrage obligatoire et message :  
"a disk read error occurred" au redémarrage.
Une fois sur 10 j'arrive à redémarrer, et là il m'exécute un scandisk sur une partition qui n'est PAS celle qui contient Vista, donc qui n'a à priori rien à voir avec l'erreur de démarrage de windows. Si j'annule ce scandisk, ma partition est inaccessible une fois sous vista.
Bref c'est assez problématique...
Si vous avez une solution, n'hésitez pas !
 
Vista installé sur un SATA
Disque dur sur lequel scandisk vérifie : IDE

n°5454883
kisuij
Posté le 08-04-2007 à 18:12:29  profilanswer
 

Je remonte ce topic car je voudrais savoir si elle supporte un core 2 duo (E6300 ou autre)
Je pense que la liste des cpu n'a pas été mise à jour, mais elle est bien en socket lga 775 comme ma P5B donc logiquement ça devrait être bon, non ?
Je demande ça car je voudrais refiler cette carte à un pote avec le p4 que j'utilisais alors mais je lui ais dis qu'il pourrait upgrader dans le futur vers un c2d... j'ai pas dis de connerie rassurez moi ?  :sweat:  
merci de vos réponses.

n°5454993
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-04-2007 à 19:42:11  profilanswer
 

kisuij a écrit :

Je remonte ce topic car je voudrais savoir si elle supporte un core 2 duo (E6300 ou autre)
Je pense que la liste des cpu n'a pas été mise à jour, mais elle est bien en socket lga 775 comme ma P5B donc logiquement ça devrait être bon, non ?
Je demande ça car je voudrais refiler cette carte à un pote avec le p4 que j'utilisais alors mais je lui ais dis qu'il pourrait upgrader dans le futur vers un c2d... j'ai pas dis de connerie rassurez moi ?  :sweat:  
merci de vos réponses.


 
Je te rassures pas alors, t'as dis une grosse connerie. Bien qu'ayant le même socket, ça n'est absolument pas compatible (le chipset ne l'étant pas, tout simplement), seules les cartes à base d'i975x (les récentes ou via mise à jour du BIOS) ou de P965 le peuvent actuellement (en attendant le P35 & co).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5455018
kisuij
Posté le 08-04-2007 à 20:13:56  profilanswer
 

Bon ben je vais faire mon mea culpa alors  :whistle:  
Dommage pour cette carte qui était vachement bien sinon !

n°5455555
HJ
Posté le 09-04-2007 à 10:59:29  profilanswer
 

Oui, mais elle a quelques années maintenant, donc ne peut gérer les technologies récentes...

n°5556901
cedric42
Posté le 29-05-2007 à 15:08:42  profilanswer
 

Bonjour
j'ai un petit problème concernant la ram. Je suis passé recemment de 2*512 de ddr (pc3200) à 2*1 Go de DDR2 PC5300 de chez kingston.
1er soucis après environ 1 heure l'alim a claqué. Coincidence ?, je venais juste de la changer il y a environ 3 mois.
Après avoir changé l'alim, tout allait bien depuis. Sauf que je n'avais pas encore testé d'application trop gourmande. Je lance un jeu (FEAR) et j'ai pu jouer environ 10 min avant un reboot. après le reboot j'arrive au choix de l'OS (j'ai vista et xp d'installé), je choisi l'un ou l'autre et le PC reboot instantanément.
En fait pour pouvoir le redémarrer correctement, je dois laisser le PC éteint un bon moment, ce qui me fait penser que la ram doit trop "chauffer" (ou un truc du genre).
Je m'interroge donc :la ram est-elle défectueuse ou est-ce plutot la carte mère qui ne la supporte pas ? (alors qu'elle est sensée être compatible)
Merci de m'apporter votre aide car je n'y connais pas grand chose.

n°5556931
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-05-2007 à 15:19:45  profilanswer
 

Ta RAM est paramétrée en automatique dans le BIOS ? Si oui, regardes ses spécifications (fréquence, latence, tension) et appliques-les manuellement.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la quelle prendre asus 6600gt ou sapphire 9600xt 256PB avec une cm Asus A8V Deluxe
cm ASUS A8N + ZALMAN 7700 : compatible ??Mise en veille avec K8NE-Deluxe
Asus p4p800-vm : qu'en pensez-vous ?pb son avec carte asus tv fm
CM asus A8N avec zalman 7700 : compatible ??CM Asus K8N et carte SCSI Adaptec
Meilleure carte mere entre Asus K8N-E Deluxe et K8V SE Deluxe ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5GDC / V Deluxe ( P4 -775- 915P et G)(maj 06/06)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR