|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5GDC / V Deluxe ( P4 -775- 915P et G)(maj 06/06) |
---|
![]() Publicité | Posté le 25-04-2006 à 00:26:55 ![]() ![]() |
![]() Publicité | Posté le 04-05-2006 à 22:54:03 ![]() ![]() |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 05-05-2006 à 11:07:41 |
cali240 | bonsoir, |
HJ | Ton maxtor 200 est branché sur le mauvais port (third ide slave au lieu de hird ide master)
|
cali240 | mon maxtor 200, c'est un sata, il faut que je le mette sur un connecteur sata Maitre ?
|
HJ | J'installerais mon OS sur le disque dur le plus rapide, donc regarde lequel est le plus véloce en fonction des 2 disques que tu as.
|
cali240 | donc je résume,
|
HJ | Le reste n'a aucune importance, je mettrais peut être au moins un lecteur optique sur le connecteur bleu (controleur intel), pour pouvoir booter dessus et installer l'OS. (le rouge c'est le controleur ite8212f, peut etre ça marche aussi mais j'ai jamais essayé, comme il faut un pilote pour ce controleur sous windows...)
|
cali240 | donc je branche mon sata sur un port sata maitre et je mets mon lecteur cdrom en maitre sur le connecteur bleu pour pouvoir booter et installer l'OS.
|
Moonly Ready? Let's dance! | Evites de mélanger DD et lecteur optique sur une même nappe... |
cali240 | donc sata en maitre, graveur + cdrom sur la meme nappe, mais sur quel connecteur bleu ou rouge ? et le ide maxtor 160 en conséquence ?
|
Moonly Ready? Let's dance! | Lecteurs optiques sur connecteur bleu. Disques SATA sur ports SATA (logique ^^) et les autres HDD IDE sur le port Rouge (avec le controlleur ITE RAID en mode IDE, ou en mode RAID pour faire du RAID bien sûr lol). |
HJ | Les ports ide rouge, tu en as 2. Donc ça va, tu peux mettre un périph par nappe (l'idéal en fait) |
Moonly Ready? Let's dance! | Par contre, c'est poas l'idél au niveau du nombre de nappes, ça devient vite le souc dans le boitier... |
Kyrax | c'est clair, moi j'ai résolu le problème avec des nappes rondes et des petits colliers serflex par ci par la, ca coûte pas une fortune, c'est plus esthetique et la ventilation est facilitée par la même occasion.
Message édité par Kyrax le 19-05-2006 à 03:52:56 |
cali240 | je galère tjs ................... je vais tout reprendre demain.
|
Kyrax | Le raid sert à gagner en vitesse de lecture/ecriture mais également à reproduire les données sur un autre disque, ca va du raid0 (quand tu copies 500Mo, il y a 250 Mo qui vont sur un disque et 250Mo sur l'autre ce qui accélére grandement le transfert) eu raid5 (et même plus il me semble). Mais bon je vais pas rentrer dans les détails, dans ton cas c'est inutile. Normalement sur la première page du bios, tu as une option qui s'apelle IDE configuration, c'est avec cette option qu'il faut que tu jongles pour essayer de faire reconnaître tes disques. En suite essaie de réfléchir à ce que t'as dit Moonly: "Lecteurs optiques sur connecteur bleu. Disques SATA sur ports SATA (logique ^^) et les autres HDD IDE sur le port Rouge" et normalement ca devrait passer.
|
cali240 | merci kyrax.
|
Moonly Ready? Let's dance! | C'est surtout logique, le port rouge correspond au port IDE RAID qui nécessite un pilote. Installes plutôt sur ton SATA. Pour l'IDE Configuration du bios, mets ceci :
|
Kyrax | "un mode spécial dont je me sers [l'AHCI] qui me permet de profiter d'une technologie appellée NCQ, pour Native Command Queuing"
|
HJ | Non, c'est la gestion avancé du SATA pour les controleurs intel. ça permet le NCQ, le monitoring, etc (voir site d'intel pour + d'infos) |
Kyrax | jviens d'aller voir le site d'intel, mais la jsuis un peu perdu pour la mise en place de tout ca... j'ai tenté d'installer le driver (intel matrix storage manager) qui m'indique que mon chipset est incompatible!?
Message édité par Kyrax le 21-05-2006 à 14:17:00 |
HJ | si tu mets AHCI, dans le bios, il est normal que ton pc ne boot plus (inacessible boot device, ou un truc dans le genre) car tu n'as pas mis le pilote.
Message édité par HJ le 21-05-2006 à 14:24:05 |
Kyrax | C'est bien cque je pensais...
|
Moonly Ready? Let's dance! | Théoriquement il faut faire une nouvelle installation oui. Pour ma part je fais comme ça : F6 à l'install de Windows, disquette avec les pilotes [il faut choisir le 82801FR pour la P5GDC car c'est du ICH6] et tout fonctionne. J'installe ensuite l'IMS [Intel Matrix Storage] pour vérifier que le NCQ est activé sur mon MaxLine III...
|
Kyrax | Le lien que je donnais avant servait en fait à se passer du F6 à l'install, en gros ca sert à intégrer directement les pilotes dans le cd d'install de windows (répértoire I386, etc...)
Message édité par Kyrax le 21-05-2006 à 14:44:28 |
Moonly Ready? Let's dance! | NCQ ou Native Command Queuing permet d'organiser les taches à effectuer sur le disque de façon plus intelligente, avec une sorte de liste d'attente. Il ordonnera toutes les opérations à faire de façon à ce que la tête ait le moins de voyages à faire entre les secteurs. Par exemple, tu fais une opération qui nécessite du travail au début du disque, si ensuite tu lui en demandes à la fin du disque puis au milieu, et bien pour éviter les aller-retour il s'occupera de la tpâche se trouvant au début du disque, puis celle du milieu, et enfin celle de fin... c'est assez simplifié mais c'est ça normalement. |
Kyrax | J'avoue que c'est tentant.
|
Moonly Ready? Let's dance! | Le RAID n'implique pas forcément d'avoir le NCQ, tes disques dur doivent le supporter. |
Kyrax | ouais je sais, mais si jpeux combiner ça au raid jvais pas me priver |
Moonly Ready? Let's dance! | Sauf que la P5GDC ne gère pas la SATA2. Tu peux prendre un MaxLine III en SATA comme j'ai fait, si tu veux... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
la quelle prendre asus 6600gt ou sapphire 9600xt 256 | PB avec une cm Asus A8V Deluxe |
cm ASUS A8N + ZALMAN 7700 : compatible ?? | Mise en veille avec K8NE-Deluxe |
Asus p4p800-vm : qu'en pensez-vous ? | pb son avec carte asus tv fm |
CM asus A8N avec zalman 7700 : compatible ?? | CM Asus K8N et carte SCSI Adaptec |
Meilleure carte mere entre Asus K8N-E Deluxe et K8V SE Deluxe ?? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5GDC / V Deluxe ( P4 -775- 915P et G)(maj 06/06) |