Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5GDC / V Deluxe ( P4 -775- 915P et G)(maj 06/06)

n°4509241
HJ
Posté le 15-12-2005 à 21:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la méthode EZ flash ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 21:51:26  profilanswer

n°4509496
projetko13
Posté le 15-12-2005 à 23:25:37  profilanswer

le EZ Flash c'est l'utilitaire intégré a la carte mere il permet une mise a jour du bios sans disk boot <Alt+F2>

n°4509830
lvuong
Posté le 16-12-2005 à 09:09:11  profilanswer

Bonjour,

j'essaye d'installer XP home sur un disque Hitachi 160G SATA depuis qq jours et je me heurte a des difficultées :

Windows commence par formatter le disque, et arrivé à 100%, il décrete qu'il ne peut pas formatter la partition, que le
disque est peut-etre endommagé.

j'ai essayé avec ou sans les drivers RAID (touche F6)

le Driver Fitness Test de Hitachi n'a rien donné (drive OK)

je precise que XP a deja tourné sur ce disque (la config Bios et materielle est donc correcte), mais suite  
a l'installation d'un pg, j'ai eu des pb, et chkdsk de la "recovery console" n'a rien donné (erreur irrecuperable)

une question : comment fait XP pour s'installer sans les drivers RAID ?

que faut-il faire ?

Laurent

n°4510546
HJ
Posté le 16-12-2005 à 16:53:51  profilanswer

projetko13> Ok moi j'ai toujours fait une disquette de boot DOS, et flash sous DOS (enfin maintenant une clef USB de boot :p)

lvuong> pour installer sans le drivers Intel (touche F6) il faut que dans le bios, le SATA Intel soit sur "compatible mode" et pas en mode "AHCI" (qui est un mode gestion SATA avancé + NCQ)

n°4511101
projetko13
Posté le 16-12-2005 à 21:36:43  profilanswer

HJ a écrit :

projetko13> Ok moi j'ai toujours fait une disquette de boot DOS, et flash sous DOS (enfin maintenant une clef USB de boot :p)

lvuong> pour installer sans le drivers Intel (touche F6) il faut que dans le bios, le SATA Intel soit sur "compatible mode" et pas en mode "AHCI" (qui est un mode gestion SATA avancé + NCQ)

Salut merci pour ton aide mais après 100 tentatives de flashage rien n'as changé je vais essayé de contacté le sav asus pour voir si il y a moyen d'échangé l'eeprom je pense que je m'en sortirai que de cette manière

n°4513545
dr_fred69
Posté le 18-12-2005 à 08:42:43  profilanswer

Hello moi j'ai des problemes de proco coté température 68°C  :sweat:  . J'ai mis pourtant un ventilo noiseblocker 80mm en extraction, sur le panneau latéral son grand frere en 120mm en aspiration.  
Coté processeur j'ai mis de l'artic silver 5 et j'ai un zalmann 7700AlCu. Il va sans dire que j'ai fait plusieurs essais pour le ventilo et la pate mais rien n'y fait j'ai des températures élevés alors qu'en dévissant le zalmann le processeur n'est pas chaud ni la base de mon ventilo.

Le probleme que j'ai observé c'est qu'en lançant le bios mes valeurs commencent à 54°C pour monter jusqu'à 83°C en oscillant fortement entre ces 2 valeurs. Sous Everest time edition les valeurs sont plus élévés (au delà de 70 parfois) alors que je n'ai aucune coupure d'alimentation alors qu'on m'a dit que l'ordinateur s'arretait par securité.
Problème de sonde ? Je ne sais pas car parfois les valeurs oscillent moins et mon pc ne s'éteind jamais de lui-même.

Serait-ce dû au bios (j'ai la version 1010), la sonde ou bien mon ventilo et pate thermique bien que pour ces derniers j'ai fait plus d'une dizaine de test à coup d'artic silver 5.

Merci de m'aider car je bloque sur ce probleme depuis 2 semaines :pt1cable: .

Message édité par dr_fred69 le 18-12-2005 à 10:04:08
n°4514588
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-12-2005 à 17:16:44  profilanswer

Surement la sonde... sinon flahes en 1011.002 pour voir... ;)

n°4515915
dr_fred69
Posté le 19-12-2005 à 09:09:27  profilanswer

Précision de ma sonde. Intervall d'erreurs de 60° belle marge d'écart de température  

Ma cm 26°
GPU 52°
Memoire GPU 35°
DD 30°

et le processeur 44°  :love:  à 103°  :fou:  avec sous Everest des variations de 20° d'un coup parfois. Pourtant aucun plantage ni d'extinction de mon ordinateur. Je l'ai laissé allumé toute la journée hier et j'ai eu parfois 80° au bout d'1H et parfois 60° après 7h de fonctionnement (comme quoi pour refroidir laisser le pc allumé  :lol: )

n°4516289
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 19-12-2005 à 12:46:27  profilanswer

Tu ouvres le boitier et tu touche la base du ventirad, tu vrras bien si c'est à 60° ou pas ! ;)

n°4516496
dr_fred69
Posté le 19-12-2005 à 14:08:14  profilanswer

J'ai deja fait il est pas chaud et j'ai voulu tester un petit overclocking de 530@ 3,2GHz et il accepte sans broncher et chose drole j'ai les memes températures.

J'ai touché la base de mon radiateur et il est pas chaud. Certains diront oui mais s'il est mal fixé ... et ben un demi grain de riz d'artic silver 5 avec mon zalman 7700AlCu correctement vissé à fond.  
A noter que les zalmann peuvent bouger de qq degés car le systeme de fixation laisse un jeu au niveau de la barre. Sinon aucun plantage, Je ne peux pas m'en servir pour faire un barbecue  :p .
Coté ventilation on se gèle dans le boitier car un flux d'air violent avec les noiseblocker pleine vitesse et pas bruyant.

Je pense que je vais prendre une sonde pour mon processeur car je voudrai bien faire de l'o/c

On fait comment pour connaitre la temperature de la sonde du cpu car je suis intrigué de connaitre ses valeurs.

edit: qui a dit que les pentium était fragile lol Everest m'indique 86° pdt 10h de fonctionnement et pas le moindre plantage   :lol: . En principe le processeur devient un peu de la fondu à ces températures donc j'opte pour probleme de sonde sachant que ma sonde GPU indique 52°C et sa memoire 42°C (PCX5900 ). Dommage qu'ASUS ne mette pas de sonde de meilleur qualité va falloir que j'en installe une moi meme

edit j'ai viré le 530 et j'ai mis un 640 et ben les temperatures sont les memes donc la sonde CPU est morte

Message édité par dr_fred69 le 21-12-2005 à 13:23:00
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 14:08:14  profilanswer

n°4524903
lvuong
Posté le 23-12-2005 à 09:21:32  profilanswer

Bonjour,

j'ai un pb en essayant d'installer 2 Disques SATA 160G Hitachi sur P5GDC de luxe avec XP home

le premier est sur SATA1 (maitre)
le deuxieme est sur SATA3 (esclave)

Au boot, le bios reconnait les 2 disques, mais seul le premier (maitre) est reconnu par XP

je ne veux pas faire de RAID 1, seulement installer un 2eme disque de donnees

Ma config SATA : Standard IDE, Enhance mode, SATA mode

Laurent

n°4526026
HJ
Posté le 23-12-2005 à 18:45:29  profilanswer

Pourquoi pas les disques sur le port 1 et 2 ?
Pourquoi en mode Standard IDE alors que le mode AHCI avancé est possible ?

n°4526773
flodom
Posté le 24-12-2005 à 00:07:05  profilanswer

Bonjour ,j'ai rencontré le même probléme que toi avec cette carte ,après un flashage(peut-être raté?),l'ordinateur ne veut plus lancer le bios !! Même avec le cd de la carte mére, qui boot, mais qui n'installe pas le bios de secour ! J'aurai aimé connaitre la suite de ton probléme qui pourrait m'apporté la solution....!! MERCI..  

n°4529459
projetko13
Posté le 25-12-2005 à 20:27:39  profilanswer

flodom a écrit :

Bonjour ,j'ai rencontré le même probléme que toi avec cette carte ,après un flashage(peut-être raté?),l'ordinateur ne veut plus lancer le bios !! Même avec le cd de la carte mére, qui boot, mais qui n'installe pas le bios de secour ! J'aurai aimé connaitre la suite de ton probléme qui pourrait m'apporté la solution....!! MERCI..

Salut la suite de l'histoire c'est que j'ai tout bazardé je tourne actuellement avec une msi j'ai tout essayé mais rien a faire a part la brulé ca fait une jolie couleur :-))) (j'plaisante) essaye de contacté le constructeur soit par téléphone au 01.45.73.68.88 soit par mail à tsd@asus.com en leurs demandant si ya moyen de remplacé ou reprogrammé l'EEPROM car le réel probleme doit sans doute venir de là  

@+ tiens moi au courant de ta bataille ;-)

n°4529758
flodom
Posté le 25-12-2005 à 23:01:00  profilanswer

Merci de m'avoir répondu, je pense que ne vais pas la bruler tout de suite !!la semaine prochaine, normalement, avec un pote qui travaille dans le métier, on va reflasher à chaud avec une carte identique! on verra bien...Je te tiendrai au courant du résultat.....@+....merci

n°4533122
FlatTwin
Posté le 27-12-2005 à 11:40:06  profilanswer

Depuis quelques temps aucun accès n'est possible sur les sites Asus (même miroir) pour les téléchargements, BIOS, utilitaires etc ...
Quelqu'un a une idée de la cause ?

n°4536883
FlatTwin
Posté le 28-12-2005 à 19:15:02  profilanswer

Bon bein voilà, après avoir enfin réussi à récupérer un BIOS sur le site Asus, j'ai lancé le flashage avec Asus Update pour mettre la dernière version 1011 ...
Faut dire que 3 fois sur 4 j'avais des pertes de la connexion LAN au boot, je me suis donc dit que ça pouvait venir du BIOS !
Le flashage a semblé bien fonctionné, Erase OK, Flashage OK, sauf la 3ème étape de contrôle ...
Reboot et là me..., ça y est j'ai flingué mon BIOS, "bad BIOS cheksum, no Floppy, no CD etc ..." et aucun moyen de booter, que ce soit avec une disquette système, le CD Support Asus, et même un Clear CMOS (Jumper sur mobo) !
Appel de LDLC, ma carte ayant un an, ils vont me la changer .... pour la 2ème fois en 1 mois (problème condensateurs sur la 1ère)  mais qu'est-ce que ça me gave de devoir tout redémonter, refaire un colis, aller à la poste, attendre le retour, remonter la carte, le plus dur étant pour moi les mini-connecteurs de toutes les couleurs et à prendre avec des pincettes (dans tous les sens du terme)
Ils pourraient pas chez Asus mettre 2 puces de BIOS que l'on pourrait switcher en cas de problèmes ?
Je crois que ça se fait chez d'autres fabricants non ?

n°4537388
HJ
Posté le 28-12-2005 à 22:19:51  profilanswer

Gigabyte le faisait (ou fait toujours, je ne sais pas).
Merci pour l'info du bios 1011 qui est sorti (je vais updater à l'occaz).

En tout cas le download sur le site Asus fonctionne sans problème (je viens de prendre différente maj pour différents produits (pundit-r, p5gd-c))

n°4537828
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-12-2005 à 01:22:04  profilanswer

Pour ma part, je suis passé du 1011.002 au 1011.006 sans problèmes. Un coup de chance pur moi ou plutôt un mauvais coup pour toi...

n°4538148
FlatTwin
Posté le 29-12-2005 à 10:30:09  profilanswer

D'une manière générale quelle façon utilisez-vous pour flasher votre BIOS ?
En ce qui me concerne je téléchargeais d'abord un fichier BIOS sur mon disque dur, et ensuite j'utilisais AsusUpdate pour faire un flashage à partir du fichier prétéléchargé ...
Je pensais que c'était plus sécurisant qu'un flashage en direct avec AsusUpdate mais finalement ça ne m'a servit à rien !
Par contre ça me dit rien de revenir au bon vieux flashage en DOS ...

n°4538474
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-12-2005 à 12:20:43  profilanswer

Moi je fais justement tout sous DOS, jamais eu de pb. ;)

n°4538564
HJ
Posté le 29-12-2005 à 13:03:42  profilanswer

HJ a écrit :

Clef USB de boot DOS donc
:)

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 29-12-2005 à 13:04:11
n°4538999
FlatTwin
Posté le 29-12-2005 à 15:36:25  profilanswer

HJ a écrit :

Clef USB de boot DOS donc
:)

Ouais, Je n'ai pas remis de lecteur disquette dans ma tour alors je crois que je vais me faire ça dès que j'aurai reçu ma carte ...  

n°4539900
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 29-12-2005 à 20:18:36  profilanswer

Pourquoi flashe le bios?
On le fait en cas de bug sur votre carte mais si tout roule des le debut pourquoi le faire?
je suis en 1007 et bas j'y es pas toucher

n°4540182
HJ
Posté le 29-12-2005 à 22:02:10  profilanswer

Suffit de regarder le changelog, y a des trucs qui peuvent etre intéressant (nouveaux CPU supportés, correction de bugs, là dans le dernier je vois ventilo à 800 tour/min par défaut donc moins de bruit par exemple, etc)

n°4548315
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 02-01-2006 à 15:58:24  profilanswer

+1 hyptnos

n°4551778
flodom
Posté le 03-01-2006 à 23:37:25  profilanswer

Suite et fin du probléme,aujourd'hui mon pote à flasher a chaud avec une autre carte mère et c'est reparti !!!ouf....j'ai eu chaud mais ça marche ....@+ merci

n°4553921
The Real P​hoenix
Posté le 04-01-2006 à 21:14:44  profilanswer

HJ a écrit :

Suffit de regarder le changelog, y a des trucs qui peuvent etre intéressant (nouveaux CPU supportés, correction de bugs, là dans le dernier je vois ventilo à 800 tour/min par défaut donc moins de bruit par exemple, etc)

C'est l'alarme qui a été baissé à 800rpm mini.
Perso, vu que j'ai des DbKiller dont j'ai coupé la sonde, c'est mon cas: ca m'évite d'avoir "CPU FAN ERROR" à chaque boot.

Et ca permet (accessoirement) de mettre à jour les bios des autres périphériques, genre celui de l'ITE.

Message édité par The Real Phoenix le 04-01-2006 à 21:15:48

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°4584680
Mysterion
Posté le 17-01-2006 à 19:57:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je passais par ici pour trouver une soluce à un problème, mais le moteur de recherche ne m'ayant rien trouvé, j'ai lu juste la 27e page de ce fil et... j'ai déjà plein de choses à dire !

A lvuong :
Essaye d'intervertir les branchements de tes disques, en commençant par tout mettre en maître (ce qu'il faut faire normalement pour les périphériques les plus rapides). Ensuite essaye d'autres combinaisons si ça ne marche toujours pas. Je sais qu'en ce qui me concerne, je n'avais pu installer Linux Aurox 10 qu'en branchant mon disque SATA Maxtor sur le port SATA2, et pas SATA1.

A HJ :  
Après t'avoir lu, j'ai essayé de paramétrer le mode AHCI au lieu de Standard IDE, mais impossible de démarrer mon Windows XP SP2 existant dans ces conditions, même après avoir installé le pilote pour IT8212. Quant au "RAID-AHCI Software - Intel® Matrix Storage Manager 5.5.0.1035" qu'on trouve sur le site d'Intel pour les chipsets 915G, il refuse de s'installer au motif que mon matériel n'est pas compatible. Pas mieux avec celui qu'on trouve sur le site d'Asus !!

A FlatTwin :
Le site de téléchargements pour cette carte-mère a déménagé ici : http://support.asus.com/download/d [...] V%20Deluxe. Cela dit, il est beaucoup plus lent qu'avant, il ne faut pas hésiter à lancer plusieurs téléchargements en même temps, en utilisant les sources des différents pays si tu as un gestionnaire de téléchargements. En ce qui me concerne, j'ai toujours flashé mes BIOS depuis la 1003 en faisant comme toi : téléchargement sur mon DD puis mise à jour avec Asus Update sous Windows, et jamais eu de problèmes avec ça.

A tous :

Le problème qui m'amène ici, c'est que je n'arrive à faire tourner aucun jeu 3D DirectX 9. Que ce soit Colin McRae 2005 (qui a pourtant été testé par Intel avec le 915G : http://www.intel.com/support/graph [...] 011967.htm) ou avec GTA San Andreas, j'ai les écrans de présentation, mais dès qu'il s'agit d'afficher de la 3D, écran noir, reset matériel obligatoire ! Windows enregistre plusieurs erreurs dans le journal des évènements :

----------------
Source : ialm - ID évèn. : 108
Le pilote ialmrnt5 du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.
----------------

Au sujet de cette erreur : http://www.eventid.net/display.asp [...] ource=ialm
Et l'autre :

----------------
Source : Save Dump - ID évèn. : 1001
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x000000ea (0x81931440, 0x81b0cde8, 0x81723d18, 0x00000001). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini011506-01.dmp.
----------------

Lien pour cette erreur : http://www.eventid.net/display.asp [...] =Save+Dump

J'ai bien sûr tous mes pilotes, BIOS et firmwares à jour, directement sur le site des constructeurs, car Asus ne met pas tout à jour, notamment pour ce qui est des pilotes de la puce graphique (pour des raisons d'incompatibilité avec la carte-mère ?). Je ne sais pas si mon problème vient vraiment d'un problème matériel avec la puce graphique, qui marche très bien en dehors de ça (sauf si je met un balayage à 75 Hz avec mon écran LCD, ce qui heureusement ne sert à rien), ou d'un problème de mémoire comme le dit quelqu'un sur un des liens que j'ai donné. J'ai 2 barettes de 256 Mo de Kingston Value RAM PC 3200 en Dual Channel, qui passent très bien avec MemTest. J'ai un Pentium 4E à 3 Ghz, je n'overclocke rien, y'a juste la carte-mère qui veut absolument le mettre à 3010 Mhz...

Avant de contacter le support d'Asus, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a eu des problèmes similaires, en utilisant le 915G comme puce graphique.

Parce que j'aurais des choses à leur dire, à Asus ! Je ne suis franchement pas content de cette carte-mère, car en plus des problèmes déjà énumérés, j'en ai avec le chipset son... Dès que je me sers de ma carte tuner, tous les sons en sortie wave disparaissent, jusqu'à ce que j'arrête la TV et que je désactive le monitoring sur l'entrée line in que la TV utilise. Et ce monitoring se remet à chaque fois, d'aileurs sans cette option aucun son pour la TV. Inutile de dire que c'est vraiment chiant ! J'ai eu beau prendre la toute dernière version du pilote chez CMedia, la version 1.0a du pilote UAA chez Microsoft, tout désinstaller, nettoyer tous les fichiers apparentés et toutes les références dans la base de registres, puis réinstaller, rien n'y fait !!  :fou:  

J'avais choisi cette carte parce qu'elle promettait d'être très évolutive, avec notamment le support de la DDR1 et 2, mais je crois que tous ces nouveaux standards (PCI Express 16x, Azalia, SATA, DDR2...) n'étaient pas encore au point. Bref, à déconseiller, s'il s'en vend encore.

Message édité par Mysterion le 17-01-2006 à 23:01:43
n°4587067
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-01-2006 à 18:07:07  profilanswer

Je n'ai jamais eu de problème de DirectX 9. As-tu DirectX à jour ? La dernière version date de Décembre. Sinon, as-tu installé le Intel INF Update ?

n°4591422
hyptnos
Posté le 20-01-2006 à 12:59:15  profilanswer

Je n'ai absolument aucun problème avec ma CM que cela soit dans les jeux DX 9 ou avec le Son ou encore au niveau install Windows XP et tout et tout.
Satisfait en tout point mise à part le fait de l'oc pas vraiment faisable.

Ma premiere P5GDC etait foireuse (condo explosé) ce qui a ete changer et maintenant j'ai n'ai rien à redire.

Donc appel ASUS et demande un changement de CM

n°4591740
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 20-01-2006 à 15:41:43  profilanswer

O/C pas vraiment faisable ? Que veux-tu dire ?

Mon P4 640 (3.2Ghz) tient bien les 4Ghz et surement plus (je vais chercher un Zalman 9500 pour ça) donc je suis étonné de ta remarque, d'autant plus que j'ai "que 1Go de PQI", donc pas vraiment une référence...

n°4592292
sebounet62
Posté le 20-01-2006 à 19:39:25  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de monter mon nouveau PC avec cette carte mère.
J'ai un P4 640 3.2 Ghz 2048 en L2
2 GO RAM PC3200 en noname
Carte graphique PCI express 256MO
Lecteur et graveur DVD
2 DD en sata

J'ai un gros probleme, aucun affichage au démarrage l'écran s'allume en vert puis repasse au orange aussitôt.
Tout fonctionne au niveau de la tour, les ventilos sont allumés, la led verte aussi, pas de bip.

Est il possible que cela provienne du bios qui ne reconnait mon processeur ?
J'ai changé la ram, et j'ai le même souci
j'ai branché l'ecran sur le controleur vidéo intégré, pas de changement
Les alims sont bien branchés le 4 et le 20 sont connectés.

Aucune solution de mon côté.
En plus je ne vois pas comment je peux flasher le disque sans affichage.

Merci de m'apporter vos lumières.

Sébastien

n°4592391
HJ
Posté le 20-01-2006 à 20:26:21  profilanswer

Oui, le cas du processeur non reconnu est possible, si le bios de la carte est ancien.
Un  pote a eu ce cas avec un P4 6xx (processeur géré à partir du bios 1007, la carte était en 1003). On a du mettre mon proc (540J) dans sa CM et flasher avec la dernière version. Ensuite c'etait OK.

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx

Message édité par HJ le 20-01-2006 à 20:27:48
n°4592593
hyptnos
Posté le 20-01-2006 à 22:02:42  profilanswer

bas c'est pourtant connu que l'on puisse pas monter haut en frequence avec cette carte a cause du pci lock
cependant tu as une serie 6XX et qui s'overclock mieu grace a un outils via windows (voir premiere page)

n°4592622
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 20-01-2006 à 22:15:07  profilanswer

hyptnos a écrit :

bas c'est pourtant connu que l'on puisse pas monter haut en frequence avec cette carte a cause du pci lock
cependant tu as une serie 6XX et qui s'overclock mieu grace a un outils via windows (voir premiere page)

Honnêtement, je ne touche pas aux fréquences PCI... et je ne me sers d'aucun utilitaire, je fais tout dans le BIOS comme avec ma P4P800 Deluxe, et je tiens à 4Ghz (donc 250 de FSB). ;)

EDIT : Je vois. Un utilitaire nommé EIST permet de changer le coeff, quel bonheur ! Par contre, le lien n'est plus valide et je ne sais pas où trouver ce soft, même après recherche. Si quelqu'un l'a, je suis preneur, évidemment ! :)

Message édité par Moonly le 20-01-2006 à 22:20:25
n°4593845
Mysterion
Posté le 21-01-2006 à 15:29:09  profilanswer

Moonly a écrit :

Je n'ai jamais eu de problème de DirectX 9. As-tu DirectX à jour ? La dernière version date de Décembre. Sinon, as-tu installé le Intel INF Update ?

Je viens de faire les tests avec MAJ de décembre de DirectX, et j'ai toujours le même problème. Je viens de découvrir qu'en mode couleurs 16 bits le jeu peut marcher, mais avec du tramage partout... C'est jouable mais c'est moche, on est en droit de s'attendre à mieux en 2006 !
Pour le INF update pareil, j'ai pris la dernière version chez Intel (7.2.2.1006).
J'ai contacté Asus par le biais de leur site (vip.asus.com), mais 3 jours après, aucune réponse. Vaut-il mieux que je les appelle ?

n°4593872
Mysterion
Posté le 21-01-2006 à 15:41:07  profilanswer

projetko13 a écrit :

essaye de contacté le constructeur soit par téléphone au 01.45.73.68.88 soit par mail à tsd@asus.com en leurs demandant si ya moyen de remplacé ou reprogrammé l'EEPROM car le réel probleme doit sans doute venir de là

Il doit y avoir erreur, ton n° ne correspond pas à celui qui figure en première page de ce topic. Le tien c'est Senatek France, à en croire les annuaires inversés. Et pour ce qui est de l'email, sur la première page on a composant@asus.fr , qui répond. tsd@asus.com c'est quoi ?

D'ailleurs pour un remplacement sous garantie (3 ans assurés par Asus), il disent de contacter le revendeur : http://support.asus.com/repair/rep [...] uage=fr-fr.

Message édité par Mysterion le 21-01-2006 à 15:43:02
n°4593885
Mysterion
Posté le 21-01-2006 à 15:46:40  profilanswer

OK, je viens de voir le problème pour les contacter par le site : ça envoie les messages à tsd@asus.com.tw ! Et pourtant le site est -partiellement- traduit en français... Quelle jungle !

n°4596176
user340
Posté le 22-01-2006 à 15:53:31  profilanswer

Hello,  

j'ai un probleme avec la fonction q-fan.

Sans le q-fan enabled, le ventilo du cpu tourne à 2500 tr/min.
Si j'active le q-fan, il tourne à 1600 tr/min en idle, mais sa vitesse n'augmente pas lorsque la temperature du cpu augmente (> 51° cf. réglage bios).

Mes reglages du bios :
CPU Q-fan control enabled
cpu q-fan mode pwm
cpu fan ratio auto
cpu target temp. 51°

(p4 630 avec ventilo intel box, bios 1011, xp sp2).

C'est moi qui suis naze ou ma mobo ?  :heink:

n°4596730
HJ
Posté le 22-01-2006 à 20:06:51  profilanswer

faut tester sur la durée je pense. Mais c'est très bas ton 51°

Moi j'ai mis sur 69° en CPU target temp (c'est 66 par défaut me semble t-il). P4 540J + intel box. Et à part en été en utilisation intensive, ça n'atteint pas la température.
J'avais le radiateur crade à un moment (pleins de poussières), et le ventilo tournait à fond car la temp n'arriver pas à descendre. La temp cpu était souvent supérieur à 75 ~ 80.

Donc t'en fait pas, ça tiens le coup :)

Message édité par HJ le 22-01-2006 à 20:07:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la quelle prendre asus 6600gt ou sapphire 9600xt 256PB avec une cm Asus A8V Deluxe
cm ASUS A8N + ZALMAN 7700 : compatible ??Mise en veille avec K8NE-Deluxe
Asus p4p800-vm : qu'en pensez-vous ?pb son avec carte asus tv fm
CM asus A8N avec zalman 7700 : compatible ??CM Asus K8N et carte SCSI Adaptec
Meilleure carte mere entre Asus K8N-E Deluxe et K8V SE Deluxe ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5GDC / V Deluxe ( P4 -775- 915P et G)(maj 06/06)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)