Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1011 officiel) !!!

n°2611881
stevenj
Posté le 22-07-2003 à 11:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une question qui m embête drôlement:
je suis en syncro avec des timmings 2-3-2-6 (corsair) et j'ai commencé à jouer avec le fsb...à 210, windows ne bouge plus.
Est-il préférable pour rester en syncro de baisser mes timmings et d'augmenter mon fsb ou bien d'être en desyncro et d'augmenter mon fsb avec des timmings agressifs ?

Je m'y perds vraiment car je joue au yoyo avec les paramètres.
mon meilleur résultat fut: 3405 ghz en desyncro 5:4 et des timmings 2-3-2-6 mais la frequence de ma ram etait à 363...sans toucher aux voltages.
Un conseil serait vraiment apprécié.

Message édité par stevenj le 22-07-2003 à 11:46:49
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 11:45:23  profilanswer

n°2611945
krumli
Posté le 22-07-2003 à 12:01:31  profilanswer

Cybermatos, à mettre dans le premier post !!!
---------------------------------------------

ASUS P4P800 /deluxe: PAT, Performance Mode et Memory Acceleration Mode

http://www.hardware.fr/articles/470/page7.html

Citation :

Chez ASUSTeK, la P4P800 (i865PE) et la P4C800 (i875P) arrivent avec le PAT désactivé par défaut. L´activation passe par l´option Memory Acceleration Mode, et comme chez ABIT cette dernière n´agit pas que sur le PAT mais également sur certains timings mémoires, qui passent toutefois avec toutes les barrettes. Seulement ce n´est pas si simple car la P4P800 a une limitation que n´ont pas les P4C800, IS7 et IC7 : au dessus de 200/200, l´option Memory Acceleration Mode se contente d´activer les timings plus agressifs mais laisse le PAT désactivé. Plus étonnant, alors que l´on croyait que le PAT était réservé au mode synchrone, il s´avère en pratique qu´il fonctionne également en asynchrone sur IC7, IS7 (en passant par le N/B Strap) et P4C800 ... mais pas sur P4P800.

Une autre option est présente chez ASUSTeK, le Performance Mode dans le menu JumperFree : à 200 MHz, cette option active à la fois le PAT, le 2-2-2-5, et d´autres timings très agressifs pour la mémoire, et ne fonctionne comme le GAT d´ABIT qu´avec très peu de mémoire, en l´occurence uniquement les puces Winbond BH5. A plus de 200 MHz, elle n´active pas le 2-2-2-5 mais seulement d´autres timings agressifs pour la mémoire.

http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] 800_8.html

Citation :

I believe this short explanation has made it somewhat clearer to you now what hides behind PAT technology in reality. This way, ASUS? trick with enabling PAT in its ASUS P4P800 is of no mystery any more. When 800MHz bus is activated, the mainboard sets the FSB frequency to 200MHz, but doesn?t report it to the chipset, as Intel?s reference design requires. As a result, the chipset thinks that the bus frequency is still 533MHz, and hence the memory is addressed in a shorter and faster way without any additional buffers. As you see, everything is as simple as ABC. This is exactly the reason why other mainboard manufacturers started using ?fast mode? for work with the memory subsystem for the bus frequency of 800MHz and speeded up their i865PE based solutions up to i875P based ones.

But let?s return to ASUS P4P800. When we tested the performance of this mainboard with enabled HyperPath mode, we discovered a pretty weird phenomenon, which didn?t correspond to any company?s claims. Namely, ASUS suggests that you should set Memory Acceleration Mode in BIOS Setup (Advanced/Chipset section) to Enabled, if you want to really feel the advantages of HyperPath technology. However, our experiments showed that this option hardly tells on the performance. But there is another parameter in BIOS Setup, which is responsible for the use of faster memory access mode. It is Performance Mode available on BIOS Setup Advanced/JumperFree Configuration page. This parameter does affect the performance a lot. Note that the lowest performance will be achieved if you set it to Auto mode, and by setting it to Standard or Turbo you will get about the same results.

To get a better idea how greatly this option influences the performance, we tested the memory performance at different settings. The tests were run for 200MHz FSB and dual-channel DDR400 SDRAM working with 2-2-2-5 timings. We ran SiSoft Sandra 2003 Memory Benchmark:

***********************tableau*********************************

As we see, the highest memory performance is achieved when we set Memory Acceleration Mode to Auto and Performance Mode ? to Turbo. Here we should also point out that with Performance Mode=Auto the memory subsystem performance drops down significantly (maybe the ?optimized? algorithm is disabled in this case) and only in this case Memory Acceleration Mode can really affect the system speed. To prove this conclusion we ran the Checkpoint demo from Return to Castle Wolfenstein game (1024x768x32) with different settings and tried to see how they tell on the fps rate. For our tests we used Pentium 4 3.0GHz and ATI RADEON 9700 Pro graphics card:

Again the results are the same: the highest performance is achieved with Performance Mode=Turbo and Memory Acceleration Mode=Auto. These are the settings we would strongly recommend to ASUS P4P800 with. The instruction to enable the HyperPath technology by setting Memory Acceleration Mode=Enabled is completely wrong. So, it is not only Intel that misleads the users. As we see, ASUS is also not that sinless.

Pour les meilleurs performances, le bon choix est donc:

Performance Mode=Turbo
Memory Acceleration Mode=Enabled

Message édité par krumli le 22-07-2003 à 12:01:55
n°2611947
cybermatos
Posté le 22-07-2003 à 12:02:45  profilanswer

StevenJ a écrit :

d'être en desyncro et d'augmenter mon fsb avec des timmings agressifs  

Mieux vaut cette solution,j'ai quasi la meme config que toi,je monte egalement à 3405Mhz max en désynchro.Et apres moult benchs,la config s'avere etre globalement plus performante comme ça...
Sinon concernant tes timings que tu appelles agressifs (2-3-2-6),tu ne peux pas mieux faire avec tes Corsairs??

Message édité par cybermatos le 22-07-2003 à 12:05:37
n°2611961
stevenj
Posté le 22-07-2003 à 12:09:41  profilanswer

cybermatos a écrit :

Mieux vaut cette solution,j'ai quasi la meme config que toi,je monte egalement à 3405Mhz max en désynchro.Et apres moult benchs,la config s'avere etre globalement plus performante comme ça...
Sinon concernant tes timings que tu appelles agressifs (2-3-2-6),tu ne peux pas mieux faire avec tes Corsairs??

honnetement je n ai pas joué avec le vddr donc je demeure pour l'instant à 2-3-2-6. Lorsque j'essaie 2-2-2-6 ...ça bloque avec le meme vddr. J'ai essayé le mode turbo...résultat, ça boote pas du tout.
En passant as-tu joué avec les voltages ou ils sont tous par défaut ?

Message édité par stevenj le 22-07-2003 à 12:10:57
n°2611963
cybermatos
Posté le 22-07-2003 à 12:09:53  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Cybermatos, à mettre dans le premier post !!!
---------------------------------------------

ASUS P4P800 /deluxe: PAT, Performance Mode et Memory Acceleration Mode

Citation :

Chez ASUSTeK, la P4P800 (i865PE) et la P4C800 (i875P) arrivent avec le PAT désactivé par défaut. L´activation passe par l´option Memory Acceleration Mode, et comme chez ABIT cette dernière n´agit pas que sur le PAT mais également sur certains timings mémoires, qui passent toutefois avec toutes les barrettes. Seulement ce n´est pas si simple car la P4P800 a une limitation que n´ont pas les P4C800, IS7 et IC7 : au dessus de 200/200, l´option Memory Acceleration Mode se contente d´activer les timings plus agressifs mais laisse le PAT désactivé. Plus étonnant, alors que l´on croyait que le PAT était réservé au mode synchrone, il s´avère en pratique qu´il fonctionne également en asynchrone sur IC7, IS7 (en passant par le N/B Strap) et P4C800 ... mais pas sur P4P800.

Une autre option est présente chez ASUSTeK, le Performance Mode dans le menu JumperFree : à 200 MHz, cette option active à la fois le PAT, le 2-2-2-5, et d´autres timings très agressifs pour la mémoire, et ne fonctionne comme le GAT d´ABIT qu´avec très peu de mémoire, en l´occurence uniquement les puces Winbond BH5. A plus de 200 MHz, elle n´active pas le 2-2-2-5 mais seulement d´autres timings agressifs pour la mémoire.

http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] 800_8.html

Citation :

I believe this short explanation has made it somewhat clearer to you now what hides behind PAT technology in reality. This way, ASUS? trick with enabling PAT in its ASUS P4P800 is of no mystery any more. When 800MHz bus is activated, the mainboard sets the FSB frequency to 200MHz, but doesn?t report it to the chipset, as Intel?s reference design requires. As a result, the chipset thinks that the bus frequency is still 533MHz, and hence the memory is addressed in a shorter and faster way without any additional buffers. As you see, everything is as simple as ABC. This is exactly the reason why other mainboard manufacturers started using ?fast mode? for work with the memory subsystem for the bus frequency of 800MHz and speeded up their i865PE based solutions up to i875P based ones.

But let?s return to ASUS P4P800. When we tested the performance of this mainboard with enabled HyperPath mode, we discovered a pretty weird phenomenon, which didn?t correspond to any company?s claims. Namely, ASUS suggests that you should set Memory Acceleration Mode in BIOS Setup (Advanced/Chipset section) to Enabled, if you want to really feel the advantages of HyperPath technology. However, our experiments showed that this option hardly tells on the performance. But there is another parameter in BIOS Setup, which is responsible for the use of faster memory access mode. It is Performance Mode available on BIOS Setup Advanced/JumperFree Configuration page. This parameter does affect the performance a lot. Note that the lowest performance will be achieved if you set it to Auto mode, and by setting it to Standard or Turbo you will get about the same results.

To get a better idea how greatly this option influences the performance, we tested the memory performance at different settings. The tests were run for 200MHz FSB and dual-channel DDR400 SDRAM working with 2-2-2-5 timings. We ran SiSoft Sandra 2003 Memory Benchmark:

As we see, the highest memory performance is achieved when we set Memory Acceleration Mode to Auto and Performance Mode ? to Turbo. Here we should also point out that with Performance Mode=Auto the memory subsystem performance drops down significantly (maybe the ?optimized? algorithm is disabled in this case) and only in this case Memory Acceleration Mode can really affect the system speed. To prove this conclusion we ran the Checkpoint demo from Return to Castle Wolfenstein game (1024x768x32) with different settings and tried to see how they tell on the fps rate. For our tests we used Pentium 4 3.0GHz and ATI RADEON 9700 Pro graphics card:

Again the results are the same: the highest performance is achieved with Performance Mode=Turbo and Memory Acceleration Mode=Auto. These are the settings we would strongly recommend to ASUS P4P800 with. The instruction to enable the HyperPath technology by setting Memory Acceleration Mode=Enabled is completely wrong. So, it is not only Intel that misleads the users. As we see, ASUS is also not that sinless.

Performance Mode=Turbo

Si tu pouvais juste traduire ce qui est en anglais ça serait impecc...Rien ne sert de copier/coller à la volée tout ce qu'on trouve,autrement les newbies vont reposer les memes questions,et on n'aura rien gagné... :)

n°2611972
cybermatos
Posté le 22-07-2003 à 12:15:51  profilanswer

StevenJ a écrit :

honnetement je n ai pas joué avec le vddr donc je demeure pour l'instant à 2-3-2-6. Lorsque j'essaie 2-2-2-6 ...ça bloque avec le meme vddr. J'ai essayé le mode turbo...résultat, ça boote pas du tout.
En passant as-tu joué avec les voltages ou ils sont tous par défaut ?

Perso je ne touche pas au VDDR,pour ce qu'on gagne...

n°2611977
stevenj
Posté le 22-07-2003 à 12:19:45  profilanswer

Donc si je résume ce que tu me dis, je serais mieux de revenir à 3405 ghz en desyncro 5:4 (2-3-2-6) ?

n°2611978
maxitito
Posté le 22-07-2003 à 12:20:08  profilanswer

toujours pas de news officiel sur la non compatibilte avec les asus P4P800 et PC800 sur le support du prescott, et aussi je suis a 40 degres avec ma mobo et 33 degres proco sans avoir overc c est normal

n°2612016
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 22-07-2003 à 12:46:51  profilanswer

Bon ben suite à quelques instabilité, j'ai fait quelques tests avec prime95 que j'ai jamais essayé!.Je sais pas comment ça marche mais en tt cas j'ai mis option puis torture test, et le proco monte vite en degré :sweat: .(si kelkin pouvait me comfirmer pour savoir si le test ce passe comme ça s'il vous plait!!! :sweat: ).

Sinon j'ai mis le proco sur un FSB de 231, le Vcore sur 1.65V
La ram sur 2.75

Là ça fait depuis à peu pres 7h00 qu'il tourne sans aucun plantage.

Sinon est-ce que vous avez des conseils à me donné pour l'utilisation de prime95????sinon je sais toujours pas comment faire pour savoir si je suis en synchro :( .

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait :( ???

Edit :Temp avec asusprobe : 55° proc et 35° Carte mère
Avec ma sonde Lian-li double sonde :52 proc et 62 carte mère :ouch: .La sonde lian-li et enfoncé bien comme il faut entre les ailettes du proco et pour la deuxième, c'est pareil, c'est à dire que la sonde et bien enfoncé entre les petites ailettes du rad passif chipset qui coince celle ci.

Message édité par hipopotamus le 22-07-2003 à 12:53:08
n°2612017
pharmajo
Posté le 22-07-2003 à 12:49:35  profilanswer

KRUMLI a écrit :

[/quote]

Performance Mode=Turbo

Apparemment t'a pas compris l'article  :whistle:  
Again the results are the same: the highest performance is achieved with Performance Mode=Turbo and Memory Acceleration Mode=Auto.

Le memory acceleration mode n'apporte aucun gain de performances. Cela ne sert donc à rien de l'activer :)

Message édité par pharmajo le 22-07-2003 à 12:51:49
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 12:49:35  profilanswer

n°2612038
cybermatos
Posté le 22-07-2003 à 12:59:28  profilanswer

StevenJ a écrit :

Donc si je résume ce que tu me dis, je serais mieux de revenir à 3405 ghz en desyncro 5:4 (2-3-2-6) ?

Yes

n°2612053
pharmajo
Posté le 22-07-2003 à 13:09:03  profilanswer

Je viens de lire ça:

C'est pas très clair cette explication :lol:  
"... PAT désactivé par défaut. L´activation passe par l´option Memory Acceleration Mode"
[:wam]
Le PAT s'active avec le performance mode, PAS le Memory Acceleration Mode. Il y a vraiment une grosse confusion entre les 2 là.

On peut également activer le PAT sans avoir des timing de oufs (2-2-2-5). En résumé:

Option "Performance Mode":
- Auto: PAT désactivé
- Standard: PAT activé
- Turbo: PAT activé + timings 2-2-2-5

EN clair, si vous avez pas de la RAM de ouf, vous pouvez profiter du PAT en mettant Performance Mode sur "Standard"  ;)  

Quand à l'option Memory Acceleration Mode: vaut mieux la laisser sur Auto, elle n'apporte aucun gain de perfs et peut faire planter la RAM :pt1cable:

n°2612058
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 22-07-2003 à 13:09:51  profilanswer

cybermatos a écrit :

N'importenawak.... J'en ai testé 50 des alims à mon taf,et je peux te dire que rien qu'entre une Enermax 430W et une ANTEC 550W TRUEPOWER ,l'Antec est beaucoup stable dans les voltages,bien que ça yoyote toujours c'est sûr...Alors si en plus tu me parles de NONAME...  :sarcastic:

et ?

perso, ca yoyote tant que ca veut, je m'en bats un peu les couilles à 100 sous de l'heure.

le fait est qu'entre une noname 250W et une antec truepower 400W (oui pas 500 .. pardonnez moi ...), il n'y a strictement aucune différence dans mon cas. ca yoyote ptet un peu plus. et alors ? c'est toujours pareil niveau stabilité et maximum ateignable ... donc bon.

n°2612082
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 22-07-2003 à 13:20:56  profilanswer

pharmajo a écrit :

Option "Performance Mode":
- Auto: PAT désactivé
- Standard: PAT activé
- Turbo: PAT activé + timings 2-2-2-5

à 200 de FSB ou moins uniquement sur la p4p800.

au delà, pas de PAT. (pour ce qui est du 2-2-2-5 en turbo .. je sais pas trop vu que de toute façon je suis en 2-2-2-5 :D)

n°2612119
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 22-07-2003 à 13:39:54  profilanswer

hipopotamus a écrit :

Bon ben suite à quelques instabilité, j'ai fait quelques tests avec prime95 que j'ai jamais essayé!.Je sais pas comment ça marche mais en tt cas j'ai mis option puis torture test, et le proco monte vite en degré :sweat: .(si kelkin pouvait me comfirmer pour savoir si le test ce passe comme ça s'il vous plait!!! :sweat: ).

Sinon j'ai mis le proco sur un FSB de 231, le Vcore sur 1.65V
La ram sur 2.75

Là ça fait depuis à peu pres 7h00 qu'il tourne sans aucun plantage.

Sinon est-ce que vous avez des conseils à me donné pour l'utilisation de prime95????sinon je sais toujours pas comment faire pour savoir si je suis en synchro :( .

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait :( ???

Edit :Temp avec asusprobe : 55° proc et 35° Carte mère
Avec ma sonde Lian-li double sonde :52 proc et 62 carte mère :ouch: .La sonde lian-li et enfoncé bien comme il faut entre les ailettes du proco et pour la deuxième, c'est pareil, c'est à dire que la sonde et bien enfoncé entre les petites ailettes du rad passif chipset qui coince celle ci.

Allez les gars, aidez moi s'il vous plait :D .

:(

n°2612235
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-07-2003 à 14:19:03  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

à 200 de FSB ou moins uniquement sur la p4p800.

au delà, pas de PAT. (pour ce qui est du 2-2-2-5 en turbo .. je sais pas trop vu que de toute façon je suis en 2-2-2-5 :D)

mon perf mode est sur "auto" et pourtant le pat est activé donc je suis pas trop d'accord avec la thèse de pharmajo. Ce qui active ou non le PAT c'est l'autre valeur qui se trouve dans le menu "chipset".

---------------
Chic not Geek
n°2612238
krumli
Posté le 22-07-2003 à 14:20:19  profilanswer

pharmajo a écrit :

Apparemment t'a pas compris l'article  :whistle:  
Again the results are the same: the highest performance is achieved with Performance Mode=Turbo and Memory Acceleration Mode=Auto.

Le memory acceleration mode n'apporte aucun gain de performances. Cela ne sert donc à rien de l'activer :)

je m'a tromper  [:sweet purple]

n°2612246
lovingbenj​i
Posté le 22-07-2003 à 14:21:55  profilanswer

Et pour les P4C800 series faut faire quoi alors ???

---------------
Chic not Geek
n°2612253
cybermatos
Posté le 22-07-2003 à 14:23:42  profilanswer

hipopotamus a écrit :

Allez les gars, aidez moi s'il vous plait :D .

:(  

Puisqu'apres 7H de Prime95 tu n'as aucun plantage,c'est que ton probleme ne vient pas du proc mais de la memoire.T'es donc forcement en synchro,c'est pas plus bête...De plus ne sachant pas comment activer ou desactiver le synchro alors qu'il est activé par defaut dans le bios,c'est une 2em preuves comme quoi c'est ta memoire qui ne suit pas en synchro...Passe un Memtest pour en avoir le coeur net!! ;)

Concernant Prime95 sinon,met le en priority 10 dans les options!! :)

Message édité par cybermatos le 22-07-2003 à 14:28:52
n°2612290
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 22-07-2003 à 14:40:59  profilanswer

cybermatos a écrit :

Puisqu'apres 7H de Prime95 tu n'as aucun plantage,c'est que ton probleme ne vient pas du proc mais de la memoire.

si tu plantes pas après 7h de prime, ta mémoire elle est bonne pour le service hein ... c'est pas burnp6 prime.

moi à 270 de fsb je plante prime95 en 4:5 au bout de 20 minutes avec mon ancienne corsair et je passe des heures en 2:3 .. donc bon.

n°2612299
pharmajo
Posté le 22-07-2003 à 14:44:17  profilanswer

lovingbenji a écrit :

mon perf mode est sur "auto" et pourtant le pat est activé donc je suis pas trop d'accord avec la thèse de pharmajo. Ce qui active ou non le PAT c'est l'autre valeur qui se trouve dans le menu "chipset".

C'est pas la "thèse de pharmajo", c'est la thèse de xbitslabs (que j'ai vérifié).
Je cite Xbitslabs:
"The instruction to enable the HyperPath technology by setting Memory Acceleration Mode=Enabled is completely wrong"

Et je précise que je l'ai vérifié :D  

n°2612309
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 22-07-2003 à 14:48:50  profilanswer

perso je peux pas répondre, j'ai jamais été à 200 (ou moins) de FSB, donc j'ai jamais essayé le PAT, même par curiosité.

(par contre, psychologiquement, j'ai mis Turbo et Enabled dans le bios aux deux items dont on parle :lol:)

n°2612340
pharmajo
Posté le 22-07-2003 à 14:59:37  profilanswer

Je mets les screens tirés de l'article d'xbitslabs:

Le premier tableau compare les perfs du performance mode et du memory acceleration mode dans le test de bande passante de Sisoft Sandra:
http://membres.lycos.fr/jeajac2/images/labs1.jpg

Quand performance mode est sur "auto" et Memory accel mode sur "enabled", on observe un gain de perf pour ce dernier mode. Par contre, dès qu'on active le peformance mode (en standard ou Turbo). Le memory accel. n'apporte rien, on perd même un tout petit peu en perf [:mlc]

2ème screen montrant les perfs ds le jeu Wolfenstein:

http://membres.lycos.fr/jeajac2/images/labs2.jpg
Même chose que le test sous Sandra, le Memory acceleration sur "enabled" n'apporte rien quand le performance mode est activé. Là encore on perd même un petit peu en perfs.

n°2612364
maxitito
Posté le 22-07-2003 à 15:17:01  profilanswer

j ai une P4P800 deluxe j' ai parfois des ecran bleu avec le titre memory management qui peux aider! je comprends pas j' ai 2x256mo de ddr corsair twinx LL

n°2612394
lovingbenj​i
Posté le 22-07-2003 à 15:31:47  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je mets les screens tirés de l'article d'xbitslabs:

Le premier tableau compare les perfs du performance mode et du memory acceleration mode dans le test de bande passante de Sisoft Sandra:
http://membres.lycos.fr/jeajac2/images/labs1.jpg

Quand performance mode est sur "auto" et Memory accel mode sur "enabled", on observe un gain de perf pour ce dernier mode. Par contre, dès qu'on active le peformance mode (en standard ou Turbo). Le memory accel. n'apporte rien, on perd même un tout petit peu en perf [:mlc]

2ème screen montrant les perfs ds le jeu Wolfenstein:

http://membres.lycos.fr/jeajac2/images/labs2.jpg
Même chose que le test sous Sandra, le Memory acceleration sur "enabled" n'apporte rien quand le performance mode est activé. Là encore on perd même un petit peu en perfs.

merci c'est cool ! mais est-ce valable pour les séries P4Cxx ??

---------------
Chic not Geek
n°2612416
pharmajo
Posté le 22-07-2003 à 15:42:44  profilanswer

lovingbenji a écrit :

merci c'est cool ! mais est-ce valable pour les séries P4Cxx ??

Euh, les P4C ont le PAT :lol:  
Je parle de l'activation du PAT sur les P4P800

Edit: je répondais à Krumli qui parlait de ASUS P4P800 /deluxe: PAT, Performance Mode et Memory Acceleration Mode  

Il cite un article de Xbitslabs parlant de P4P800.

Et j'ai refais un post au sujet de l'article d'hardware.fr parlant de la P4P800.

Et toi, tu viens me parler des séries P4C :heink:

Message édité par pharmajo le 22-07-2003 à 15:48:44
n°2612426
lovingbenj​i
Posté le 22-07-2003 à 15:46:51  profilanswer

pharmajo a écrit :

Euh, les P4C ont le PAT :lol:  
Je parle de l'activation du PAT sur les P4P800

ouais mais elles ont aussi ces 2 options et je ne sais pas trop à quoi elles servent ??  :??:

---------------
Chic not Geek
n°2612428
maxitito
Posté le 22-07-2003 à 15:48:07  profilanswer

maxitito a écrit :

j ai une P4P800 deluxe j' ai parfois des ecran bleu avec le titre memory management qui peux aider! je comprends pas j' ai 2x256mo de ddr corsair twinx LL

merci du vide

n°2612432
pharmajo
Posté le 22-07-2003 à 15:49:56  profilanswer

lovingbenji a écrit :

ouais mais elles ont aussi ces 2 options et je ne sais pas trop à quoi elles servent ??  :??:  

Comme je l'ai précisé dans le post juste au dessus du tiens. Je parle de ce qui me concerne: les P4P800/Deluxe.  
Les options des P4C, je les connais pas :D

n°2612435
pharmajo
Posté le 22-07-2003 à 15:51:08  profilanswer

maxitito a écrit :

merci du vide

T'a augmenté les Timings de ta RAM. Testé avec Memtest?

n°2612457
maxitito
Posté le 22-07-2003 à 16:08:55  profilanswer

mentest me dit aucune erreur les tinming je sait pas ce que c est et ce qu il faut mettre comme valeurs

n°2612463
cybermatos
Posté le 22-07-2003 à 16:11:26  profilanswer

pharmajo a écrit :

T'a augmenté les Timings de ta RAM. Testé avec Memtest?

Tu veux dire les baisser.Déjà que le pauvre il a des soucis comme ça,ne l'embrouille pas... :D

Message édité par cybermatos le 22-07-2003 à 16:12:22
n°2612467
maxitito
Posté le 22-07-2003 à 16:13:30  profilanswer

en plus comme suis newbie pardonner moi j' aimerait pouvoir regler ce probleme d ecran bleu assez genant!

n°2612468
cybermatos
Posté le 22-07-2003 à 16:15:34  profilanswer

maxitito a écrit :

en plus comme suis newbie pardonner moi j' aimerait pouvoir regler ce probleme d ecran bleu assez genant!

Il ne te fait ce probleme qu'avec ce logiciel??

n°2612474
maxitito
Posté le 22-07-2003 à 16:20:35  profilanswer

c est sous win xp a vrai dire j' ai pas mal de probleme, quand je veux cliquer sur eteindre via win xp pro il s eteint pas la premiere fois mon pc il faut je clique une 2 eme fois pour il s eteingne, j ai change de souris de clavier rien a faire plus ce probleme d ecran bleu parfois quand je surfe il est super lent alors que c' est un P4C 2.6ghz, suis perdu

n°2612486
cybermatos
Posté le 22-07-2003 à 16:25:25  profilanswer

maxitito a écrit :

c est sous win xp a vrai dire j' ai pas mal de probleme, quand je veux cliquer sur eteindre via win xp pro il s eteint pas la premiere fois mon pc il faut je clique une 2 eme fois pour il s eteingne, j ai change de souris de clavier rien a faire plus ce probleme d ecran bleu parfois quand je surfe il est super lent alors que c' est un P4C 2.6ghz, suis perdu

T'as essayé avec d'autres barettes memoire voir??
Sinon as-tu egalement bien formaté ton DD ,et non pas gardé ton ancien OS sur ta nouvelle CM??

Message édité par cybermatos le 22-07-2003 à 16:29:37
n°2612493
maxitito
Posté le 22-07-2003 à 16:29:26  profilanswer

non tout est neuf deja formate et sans resultat le plantage survient une fois sur une semaine c est quand meme la! cote autre barretes je ai que celles la! pas les moyens d acheter des nouvelles suis perdu

n°2612505
cybermatos
Posté le 22-07-2003 à 16:37:07  profilanswer

maxitito a écrit :

non tout est neuf deja formate et sans resultat le plantage survient une fois sur une semaine c est quand meme la! cote autre barretes je ai que celles la! pas les moyens d acheter des nouvelles suis perdu

Ton probleme,survient-il le meme jour,chaque semaine??Si oui c'est tres possible qu'un processus fout la pagaille sur ta machine,dans ce cas il suffirait de trouver le coupable et le killer...

Message édité par cybermatos le 22-07-2003 à 16:38:30
n°2612546
maxitito
Posté le 22-07-2003 à 16:53:08  profilanswer

ca ne survient pas le meme jour de la semaine en tout cas suis despere

n°2612565
Dblow
Posté le 22-07-2003 à 16:59:37  profilanswer

Salut, je retente ma question, j'ecumerais le thread en entier ce soir, mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'eclairer :)

Il faut bien débuter un jour, et j'ai décidé de monter mon nouvo PC tout seul.

Je voudrais savoir deux choses :

- Flasher le Bios de ma P4P800 Deluxe : Dois-je le faire :

1/ sous dos
2/ avec Asus LiveUpdate 5.12.01

J'ai lu d'ailleurs qu'il vallait mieux les installer dans l'ordre. Un simple redemarrage entre chaque flashage suffit-il ? Dois-je redemarrer le PC ?

Deuxième question :
j'ai télécharger le bios P4p81007, et en dezippant, il n'ya que le fichier .ami, pas de .exe... est-ce normal ?

Voilà

Merci d'avance pour vos réponses, et je dispense ceux que mes questions n'interessent pas de leurs commentaires, merci !

n°2612583
cybermatos
Posté le 22-07-2003 à 17:06:52  profilanswer

maxitito a écrit :

ca ne survient pas le meme jour de la semaine en tout cas suis despere

Ecoute,avant d'accuser ton materiel,vois si ça ne vient pas d'un de tes logiciels qui fout la zizanie.Reinstalle un Windows bien propre,et installe progressivement chaque logiciel,afin de deceler l'intru....Je ne vois pas d'autres solutions,car ça pourrait egalement venir de ta carte-mere qui est defectueuse,procede par elimination.Bon courage! :)

Message édité par cybermatos le 22-07-2003 à 17:07:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A7V8X > temp° "tres" basse dans le bios est ce normalBIOS ROM checksum error --- A7N8X ---
Retiter un bios pour le flasher?Comment imprimer les infos du bios ?
newbie: install 2 dd en raid 0 sur Asus P4c800ASUS A7V8X et "basse" temperatures ???
L' asus A7N8X-X est il un bon choix ?Kg7 dernier bios (DS) et Athlon XP 2200+
asus a7n8x 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1011 officiel) !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)