Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P - Phenom II/Athlon II en AM3

n°7059224
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-08-2009 à 08:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
850€, tu peux te monter une super tour avec la UD5P et un petit 955

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 08:32:57  profilanswer

n°7059251
makkikun
Posté le 03-08-2009 à 09:50:02  profilanswer

POur 800 moi je me suis monter ma config alors bon oui avec 850 tu peux te faire un truc simpas

---------------
http://www.ongaku-dojo.fr/
n°7059471
Rizing
Posté le 03-08-2009 à 13:43:07  profilanswer

Merci pour la méthode de flash via g-flash, tellement déconnecté du mon de l'info depuis quelques années que je ne savais même pas que ce genre de chose existait :D

J'ai un autre soucis maintenant, j'ai installé http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] eries.html
Elles passent en 1300 8-8-8-21, mais pas en 1600 quelque soit les réglages...
Pourtant j'ai bien ajusté l'alim à 1.65, mais rien n'y fait....
J'ai cru lire qu'un autre utilisateur avait rencontrait le même problème, existe t-il des réglage que j'aurais manqués ? ou sagit-il probablement de ram defectueuses ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rizing le 03-08-2009 à 14:10:06
n°7060515
wizerty
Posté le 04-08-2009 à 11:42:27  profilanswer

Rizing a écrit :

Merci pour la méthode de flash via g-flash, tellement déconnecté du mon de l'info depuis quelques années que je ne savais même pas que ce genre de chose existait :D

J'ai un autre soucis maintenant, j'ai installé http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] eries.html
Elles passent en 1300 8-8-8-21, mais pas en 1600 quelque soit les réglages...
Pourtant j'ai bien ajusté l'alim à 1.65, mais rien n'y fait....
J'ai cru lire qu'un autre utilisateur avait rencontrait le même problème, existe t-il des réglage que j'aurais manqués ? ou sagit-il probablement de ram defectueuses ?

Ouep moi j'ai les même, et elle ne supporte pas le coef x8 dans le bios, du coup pour passer à 1600Mhz je suis obliger de mettre x6.66 (1333) et d'augmenter le FSB, et la plus de problème.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7068276
seeds
Posté le 10-08-2009 à 16:11:04  profilanswer

J'ai fait des tests avec HDTune, et différents transferts de fichiers, et j'arrive bien à 200mo/s de débit. Pas de problème à ce niveau là.

Par contre le burst rate est bien bas : 70mo/s.

Apparemment ça ne limite en rien les performances ni le resenti, par contre c'est une limitation du chipset (SB) ou c'est lié à gigabyte ?

n°7068848
makkikun
Posté le 10-08-2009 à 22:49:58  profilanswer

plop à tous

J'ai recu ce matin mon ordi avec l'UD5P. Elle est installée, j'ai installé XP. Seulement, j'ai des problèmes avec les USB... Alors déjà dans gestionnaire de périphériques il y a deux contrôleurs USB qui ne sont pas reconnu. J'ai essayer d'installer ma clé Wifi hercules mais je soupçonne ce petit souci de USB d'empêcher son bon fonctionnement.

Esnuite, j'avais fait des sauvegardes que j'ai mis sur un autre ordi et je les passe d'ordi à ordi via mon iPod... seulement, quand ça met même deux minutes à mettre sur l'autre ordi, eh ben ca met deux heures sur mon nouveau... Un peu chiant...

Après dès que je branche une prise usb sur un port usb, il me signale que ce serait plus rapide sur un autre. Je les ai mis sur chacune... Ce me le fait à chaque fois...

Des gens peuvent m'aider...?

---------------
n°7068934
seeds
Posté le 11-08-2009 à 00:05:35  profilanswer

Tu as regardé dans le bios si tout ce qui concerne l'USB est bien réglé ?

n°7069147
makkikun
Posté le 11-08-2009 à 07:53:48  profilanswer

ah non j'ai été voir les disque durs car je croyais qu'il étais dead mais pas les usb... Que faut il que je regarde parceque j'ai pas encore bien assimiler les bios de l'ud5p?

Message édité par makkikun le 11-08-2009 à 08:20:33

---------------
n°7069268
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 11-08-2009 à 11:17:18  profilanswer

- tu as mis XP, mais avec quel Service Pack ?

- dans le bios, il te faut :
OnChip USB Controller sur Enabled
USB EHCI Controller sur Enabled

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7069269
luxy
Posté le 11-08-2009 à 11:19:01  profilanswer

le bios F6 vient de sortir :D
06-08-09 : F6    - Mise à jour liste de processeurs supportés (AGESA 3.5.3.0)  
                       - Amélioration du support de la DDR3 1600

voici la méthode pour flasher ton bios :

1) avant tout, dans le bios, partie Integrated Peripherals l'option Legacy USB storage detect doit être sur Enabled

2) tu récupère le dernier bios ici

3) tu dézipe et tu ne met que le fichier "xxxxxx.F6" sur une clé USB directement à la racine, pas dans un dossier
tu reboot avec la clé toujours branchée
quand le boot apparait, tu tape sur END ou FIN de ton clavier, pour aller dans le Q-Flash
tu vas chercher ton fichier sur la clé et tu flash/upgrade, puis tu attend
à la fin, tu quitte Q-flash, au reboot, tu va dans le bios avec suppr et tu fais un LOAD OPTIMIZED DEFAULT puis tu change tes options que tu veux

Message édité par luxy le 11-08-2009 à 11:25:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 11:19:01  profilanswer

n°7069276
seeds
Posté le 11-08-2009 à 11:23:49  profilanswer

Je vais essayer, parce que hier j'ai mis le F3M et j'ai pas mal de plantages quand j'essaye de toucher à certains paramètres du BIOS (freeze dans le bios et obligé de reboot). Donc j'ai perdu l'OC.

Edit : changement fait, le F6 n'est en fait rien d'autre que le F3K que j'avais avant, ils ont oublié de changer le "BIOS sign on message" qui indique encore F3K et non F6. Donc OC récupéré. Ou alors @Bios m'a pris le mauvais.

Message édité par seeds le 11-08-2009 à 11:33:31
n°7069323
makkikun
Posté le 11-08-2009 à 12:02:45  profilanswer

luxy a écrit :

- tu as mis XP, mais avec quel Service Pack ?

- dans le bios, il te faut :
OnChip USB Controller sur Enabled
USB EHCI Controller sur Enabled

J'ai réussi à corriger le problème : il fallait simplement que quand je met à jour ou install le pilote je mette en cherchant le pilote moi même. Et je l'ai installer comme Controleur de bus USB... tout simplement.

Sinon j'ai été dans le bios, et tout ca était Enabled.. Du coup j'ai fait ce que j'ai décrit ci dessus.

Merci à vous

---------------
n°7069331
makkikun
Posté le 11-08-2009 à 12:09:40  profilanswer

Voila que je redemarre et un nouveau problème :  
voila ce que cela me met sous un jolie fond bleu...
Un probleme a été detecté et windows a été arreté pour prevenir tout domage sur votre ordi.
Après il me dis de redemarrez, cela fait deux fois que cela me le fait. Donc je suis ce qu'il me raconte après on un problème de mis à jour du bios... descativez l'ombrage ou la mise e ncache...

Dans informations technique il y a
*** Stop : 0x0000007E
portcls.sys

enfin voila je recommence l'installation de windows.. De sgens ont eu ce problème?

---------------
n°7069987
makkikun
Posté le 11-08-2009 à 18:52:33  profilanswer

J'ai refait l'installation de Windows. Le problème selon moi venait de la carte vidéo qui déconnait, enfin je sais pas trop quoi. Sinon, j'ai à nouveau d'autres problèmes : mes bus USB ne sont pas activé, mon ethernet non plus, PCI Device pareil que les USB... En plus quand j'installe avec le CD ce que je pense etre les pilotes ben ils les installe pas je suis obligé de tout faire mannuelement...

Je sais pas si vous avez eu tout ces bugs ou des problèmes similaires.  mais là moi ca commence à me mmmm j'ai envie de tout renvoyer le matos et de me faire rembourser car franchement là...

---------------
n°7070260
wizerty
Posté le 11-08-2009 à 22:29:50  profilanswer

makkikun a écrit :

J'ai refait l'installation de Windows. Le problème selon moi venait de la carte vidéo qui déconnait, enfin je sais pas trop quoi. Sinon, j'ai à nouveau d'autres problèmes : mes bus USB ne sont pas activé, mon ethernet non plus, PCI Device pareil que les USB... En plus quand j'installe avec le CD ce que je pense etre les pilotes ben ils les installe pas je suis obligé de tout faire mannuelement...

Je sais pas si vous avez eu tout ces bugs ou des problèmes similaires.  mais là moi ca commence à me mmmm j'ai envie de tout renvoyer le matos et de me faire rembourser car franchement là...

Luxy t'as posé une question essentiel, quel SP pour windows?  
Si tu veux que tes USB marche correctement il faut au moins le SP1...De toute manière niveau sécurité et tout et tout le SP2 est de mise, le SP3 pausais des soucis, mais je suis plus trop XP maintenant...Vista et Seven pwwwwaaa.

Pour tes pilotes laisse tomber les CD et recherche directement sur interent, tu aura les dernier, c'est très important, niveau correction de bug et augmentation des perf.

Edit si tu avais seven tu n'aurai rien besoin d'installer, tout marche directement ^^. J'ai tout de même mis les pilote Nvidia, mais seven proposai déjà les pilotes de base.

Message édité par wizerty le 11-08-2009 à 22:31:34

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7070331
makkikun
Posté le 11-08-2009 à 23:09:03  profilanswer

Je suis sous SP2 et puis, j'ai une assez mauvaise expérience des drivers trouver sur le web hein ^^ Ce matin j'ai installer un truc qui m'a fait un écran de bleu donc bon.

Mais sinon demain j'installerais le SP3, et je ressaierais d'installer ce fichu internet car j'ai essayer de jouer à Anno et tout passe parfaitement, les graphisme à fond et tout. Donc bon il n'y a plus que ce internet et ces PCI Device.

Vous connaissez les PCI Device de la carte UD5P par hasard?

Sinon oui toujours sous XP mais bon je peux pas m'acheter Vista et surtout pas maintenant quand on sait que va sortir Seven. Après je tenterais Seven en Décembre par là.

---------------
n°7070363
seeds
Posté le 11-08-2009 à 23:30:41  profilanswer

Personnellement je n'ai eu aucun problème avec vista 64, j'ai pris les derniers drivers du site gigabyte et tout fonctionne parfaitement.

n°7071106
makkikun
Posté le 12-08-2009 à 15:56:24  profilanswer

Salut à tous

C'est bon j'ai réussi à tout faire fonctionner grâce (c'est assez rare pour que je le dise) au Service Pack 3 de Windows qui m'avais fout ula merde sur mon ancien ordi.

J'ai encore une petit erreur au démarrage mais je crois que cela vient de ma ram (jrirai dans le bios pour modifier tout ça.

---------------
n°7073783
wizerty
Posté le 14-08-2009 à 18:25:01  profilanswer

makkikun a écrit :

Salut à tous

C'est bon j'ai réussi à tout faire fonctionner grâce (c'est assez rare pour que je le dise) au Service Pack 3 de Windows qui m'avais fout ula merde sur mon ancien ordi.

J'ai encore une petit erreur au démarrage mais je crois que cela vient de ma ram (jrirai dans le bios pour modifier tout ça.

Bonne nouvelle  ;), content que tu t'en soit sorti.

Au niveau de seven, si tu achètes vista maintenant il te donnerons seven en octobre  :jap:, enfin moi je m'en fou, j'ai acheté seven à 50euros sur rue du commerce :love:, j'espère qu'il n'y aura pas d'arnaque, j'ai trop eu du mal à l'avoir, j'ai fait ou moins 3 sites diffèrent et à chaque fois il était épuisé le temps que je valide ma commande  :cry:

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7074040
makkikun
Posté le 14-08-2009 à 22:19:25  profilanswer

Oui enfin je préfère de loin XP donc même si je passe à Seven dans un ans ou deux ca ne me dérange pas. Mais je déteste vraiment Vista (mon frère l'a et vraiment je n'aime pas, des autorisations de partout, l'univers graphique qui ne me plait pas non plus)...

Enfin, voila, sinon je suis super content de ma config : sauf peut être un petit truc : bah je suis obligé de désactiver mon anti virus et internet donc pour jouer à  un jeu (Anno 1404), m'enfin c'est pas trop grave car je joue pas en ligne ^^

---------------
n°7074338
wizerty
Posté le 15-08-2009 à 11:12:35  profilanswer

makkikun a écrit :

Oui enfin je préfère de loin XP donc même si je passe à Seven dans un ans ou deux ca ne me dérange pas. Mais je déteste vraiment Vista (mon frère l'a et vraiment je n'aime pas, des autorisations de partout, l'univers graphique qui ne me plait pas non plus)...

Enfin, voila, sinon je suis super content de ma config : sauf peut être un petit truc : bah je suis obligé de désactiver mon anti virus et internet donc pour jouer à  un jeu (Anno 1404), m'enfin c'est pas trop grave car je joue pas en ligne ^^

Ca te fait cela juste sur ce jeu ou sur tous?
C'est bizarre comme truc.

HS on:
Sur vista et seven, les autorisations tu peux les virer, elles ajoutent de la sécurités, mais c'est vrai quel pourrisse la vie....  
Pour l'enlever tu vas dans panneau de conf, comptes utilisateurs, contrôle de compte.
Le truc chiant de vista c'est les menus qui ne sont plus les même, du coup la 1er semaines tu galères  :fou:, mais tu t'y fait plutôt vite au final. Maintenant c'est quand je dépanne des PC sur XP que je galère  :lol:.

Le seul truc que je reproché a vista c'était le temps de démarrage, mais seven fait bien mieux donc le problème n'est plus.
HS off :

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7074339
makkikun
Posté le 15-08-2009 à 11:14:20  profilanswer

Non juste sur celui-ci mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème : et le prochain patch va corriger ce problème, à ce qui parait ^^

---------------
n°7074356
luxy
Posté le 15-08-2009 à 11:39:05  profilanswer

héhé, makkikun, je le sentais que ça venait de ton Service Pack windows :sol:  

Je vais le rajouter en FAQ sur la 1ère page ;)  

j'étais aussi retissant sur vista, et j'y suis passé comme ça pour essayer :
- J'ai mis le design basique à la sauce XP sauf la barre des taches
- J'ai désactivé toutes les demandes d'autorisation
- J'ai désactivé tout un tas de services

et mon vista est maintenant comme un XP :jap:

---------------
n°7074484
ac59
Posté le 15-08-2009 à 14:00:25  profilanswer

q'uelqun peut me rassurer car je ne suis pas sur que temperatures soit bonnes mon proc un phenom 2 955 toune autour de 40 degres en utilisation normale avec le rad de base disque durs 29 la tours c'est une centurion 590 avec 2 ventilateurs intégré

n°7074692
luxy
Posté le 15-08-2009 à 17:15:15  profilanswer

cool'n'quiet actif bios+windows ?

---------------
n°7074876
ac59
Posté le 15-08-2009 à 20:49:51  profilanswer

oui c'est activée sur le bios et en mode eco énergie sur sous windows mais bon il fait chaud aujourd'hui

n°7075092
enzonic
Posté le 16-08-2009 à 01:05:46  profilanswer

:hello:

Petites questions.
Si je mets 4 barettes de 2go identiques sur cette carte est ce que la ram sera toujours en dual channel?

Si oui, vous me conseillez quoi comme ram pour un 955BE avec éventuelement un peu d'overclock et si possible des barettes qui ne fasse pas 30cm de haut.

Merki.

n°7075167
luxy
Posté le 16-08-2009 à 03:45:54  profilanswer

ac59 a écrit :

oui c'est activée sur le bios et en mode eco énergie sur sous windows mais bon il fait chaud aujourd'hui

ben s'il fait chaud chez toi + le rad de base c'est normal
tes disques à 29 c'est bon aussi

enzonic a écrit :

Si je mets 4 barettes de 2go identiques sur cette carte est ce que la ram sera toujours en dual channel?

Si oui, vous me conseillez quoi comme ram pour un 955BE avec éventuelement un peu d'overclock et si possible des barettes qui ne fasse pas 30cm de haut.

que vas-tu faire avec 8Go ?? 4Go suffisent pour tout pourtant ?
et 4 barrettes, c'est moins bien que 2 ..... pour la fréquence et les latences

mais bon, si tu y tiens, je prendrai ce kit chez G-skill à 110€
http://www.materiel.net/live/36502.jpg

ou alors un double kit 2x  2x2Go de G-skill PK à 2x56€ chez magic-pc

http://www.magicpc.fr/media/product/large/7/6/6/33044667.jpg

Message édité par luxy le 16-08-2009 à 03:47:01

---------------
n°7075209
lonely
Posté le 16-08-2009 à 09:35:26  profilanswer

@luxy
C'est une carte-mère DDR3 et pas DDR2.
Au prix où est la RAM, autant passer directement en 64 bits avec 8 Gigas.

n°7075407
luxy
Posté le 16-08-2009 à 13:46:16  profilanswer

ah ben là je ne sais pas trop .... c'est moins évident du coup ...

---------------
n°7075408
wizerty
Posté le 16-08-2009 à 13:46:25  profilanswer

lonely a écrit :

@luxy
C'est une carte-mère DDR3 et pas DDR2.
Au prix où est la RAM, autant passer directement en 64 bits avec 8 Gigas.

Autant autant..... Tu doubles tout de même le prix en passant de 4Go à 8Go  :heink:  

Puis comme le dit luxy niveau perf et OC il faut mieux 2 barrettes que 4. Si tu ajoute à celà le peu d'interet d'avoir 8Go tu te retrouve avec un pc qui t'as couté plus cher et qui sera pas plus, voir moins performant.

2go de RAM c'est bien, presque le minimum maintenant, 4Go c'est très bien, mais inutile dans 50% des cas, 8Go c'est inutile 99% des cas.
A la rigueur si tu as un serveur avec beaucoup d'accès ou si tu travail sur des photos en très très hautes résolutions ou pour des gros fichier vidéo.

Enfin selon moi 8Go sont totalement inutile.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7075634
makkikun
Posté le 16-08-2009 à 16:41:21  profilanswer

Et encore, il n'y pas vraiment une importance de la RAM dans les retocuhes photos et vidéo... Le processeur est là pour ça...

Après 8Go de RAM, c'est surtout important dans le transfert de donnée non?

---------------
n°7076192
luxy
Posté le 16-08-2009 à 23:34:29  profilanswer

oui et non
c'est seulement vrai pour le 2ème "coller" d'un copier-coller

tu peux faire l'essai toi même avec 2 clé USB identiques :
- tu copie un fichier sur le disque dur
- tu le colle sur la première clé, ça met 15s
- tu le colle sur la deuxième clé, ça mettra seulement 7 ou 8s paerce que le fichier est encore en RAM

regarde ce dossier, tu verras que tu ne gagne déjà plus grand chose de passer de 2 et 4 Go, tu gagne vraiment que un chouilla, alors avec 8Go ....  :sarcastic:

Message édité par luxy le 16-08-2009 à 23:35:05

---------------
n°7076341
enzonic
Posté le 17-08-2009 à 05:26:38  profilanswer

Bah en fait les 8 gigas c'est pour la musique.
L'idée c'est plus de les prendres maintenant avant que les prix n'augmentent trop.

Mais bon si 2 barettes c'est mieux pourquoi pas, j'attendrai un peu.
Elle finira bien par redescendre la ram, le soucis à terme c'est le prix des barettes de 4 go.

Sinon en DDR3, vous me conseillez quoi comme Kit 2*2 ?  :hello:

n°7076365
makkikun
Posté le 17-08-2009 à 08:40:16  profilanswer

Oui mais attends les prix là, ne vont pas augmenter... Ils vont même baisser. En tout cas, pas augmenter

---------------
n°7076470
enzonic
Posté le 17-08-2009 à 11:01:23  profilanswer

Sur le site ils disent le contraire  :pt1cable:  

De toute façon je vais prendre 2*2 et attendre que les 4 go baissent.

n°7076559
wizerty
Posté le 17-08-2009 à 12:35:39  profilanswer

enzonic a écrit :

Sur le site ils disent le contraire  :pt1cable:  

De toute façon je vais prendre 2*2 et attendre que les 4 go baissent.

JE suis sûr que tu sera plus perf avec un bon kit 2x2Go avec bonne fréquence et petit timing qu'avec 4x2Go d'un kit plus bas de gamme (pour le  même prix donc)
Sinon pour les kits je te conseille du corsair si tu as des sous  :sol: et du Gskill si tu es un peu plus limite.
C'est les 2 meilleurs, après j'ai eu du GEIL qui tournai très bien, mais c'est plus rare.... En tout cas évite le OCZ

Edit : putain ça se fait rare la ddr3, je suis passer sur materiel.net en 2x2Go DDR3 1600 ils ont plus rien  :ouch:

Message édité par wizerty le 17-08-2009 à 12:37:51

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7076659
makkikun
Posté le 17-08-2009 à 14:11:08  profilanswer

C'est claire, déjà qu'il a deux semaines ils n'avaient plus que les OCZ Golden, heureusement j'ai envie de dire ^^

---------------
n°7076719
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-08-2009 à 15:05:14  profilanswer

j'ai remarqué ça aussi, j'ai pris les derniere gskill en 1333 HK qu'ils avaient pour moins de 60€ alors que là y a plus que des NQ à 78€ !!
les prix flambent :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 17-08-2009 à 15:08:18

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7076983
wizerty
Posté le 17-08-2009 à 19:44:31  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'ai remarqué ça aussi, j'ai pris les derniere gskill en 1333 HK qu'ils avaient pour moins de 60€ alors que là y a plus que des NQ à 78€ !!
les prix flambent :ouch:

Dommage j'ai déjà tous revendu les kits qu'il me restait, j'aurai pu faire du benef sinon  :love:

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7077215
luxy
Posté le 18-08-2009 à 00:26:30  profilanswer

il va falloir attendre les nouveaux arrivage de DDR3 avec la tension en baisse, mais je ne sais pas quand ça va arriver ....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Shuttle SG33G6 de luxe, cherche berceauprobleme montage mobo + phenom
AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition ou i7 920?Need help! Gigabyte / Crucial
AMD Phenom II pour mobo ASUS M2N32 SLI-Deluxe?Quelle CG récente avec athlon 64 3200+
Compatibilité GA-EP45-DS3R +Ballistix pc6400 cas4 + E8400 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P - Phenom II/Athlon II en AM3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)