Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AMD Phenom II pour mobo ASUS M2N32 SLI-Deluxe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD Phenom II pour mobo ASUS M2N32 SLI-Deluxe?

n°6816752
LaHaze
Posté le 27-01-2009 à 11:41:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
Je suis nouveau sur ce forum, mais je m'intéresse beaucoup au matos PC!
 
Je vous explique le probleme :
Il y a quelques jours encore, j'utilisais un processeur AMD X2 4200+, à 2.2GHZ combiné à une carte mère ASUS M2N32 SLI-Deluxe, et ça a été le pied durant quelques années!  
 
Mais hier j'ai fais l'acquisition d'un processeur AMD Phenom II 920, et ai voulu l'installé sur ma carte mère....
Une fois le montage terminé, j'allume (normal). Le pc se coupe net au bout de 2 secondes, pas le temps d'entendre le speaker bipper.
Plusieurs tentatives plus tard, je décide de remonter mon ancien processeur,  
et de faire quelques recherches internet. (Et oui c'est long  :) )
 
Je trouve l'info qu'une mise à jour du bios est nécessaire afin que ma mobo socket AM2, puisse accueillir le dit Phenom II.
Je télécharge le bios correspondant et AsusUpdate(mise à jour de bios),
la mise à jour se fait ,tout reboote, mais depuis, mon clavier et ma souris ne répondent plus, une fois revenu sous windows.  :(  
 
J'aimerais savoir deux choses :  
     -Est-il normal que mon pc s'allume et s'éteigne 2sec plus tard avec le Phenom, même si le bios n'est pas à jour?
     -Qu'est-t-il donc arrivé à mon clavier et ma souris?!  :ouch:  (je précise qu'ils sont tous deux branchés en USB)
 
Je vous remercie par avance de toute remarque, positive ou négative.  :)  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 11:41:21  profilanswer
 

n°6816977
LaHaze
Posté le 27-01-2009 à 14:06:10  profilanswer
 

En fin de compte, j'ai remis mon ancienne version de bios via mon cd de carte mère et l'ai ensuite mis àjour vers une version supérieure via une disquette MS-DOS. Tout semble fonctionner désormais! :D
 
Mon processeur est détecté mais pas reconnu. (!)  
     C'est un AMD Phenom II 920, cependant, dans le bios ou dans xp, il est mis : "AMD processor model unknown" ...
 
Pourriez vous m'aider là dessus s'il vous plait?

n°6873621
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 06-03-2009 à 17:36:49  profilanswer
 

tu as mis quelle version de bios ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6873774
MiniOui
see you in the douches
Posté le 06-03-2009 à 19:09:17  profilanswer
 

LaHaze a écrit :

En fin de compte, j'ai remis mon ancienne version de bios via mon cd de carte mère et l'ai ensuite mis àjour vers une version supérieure via une disquette MS-DOS. Tout semble fonctionner désormais! :D
 
Mon processeur est détecté mais pas reconnu. (!)  
     C'est un AMD Phenom II 920, cependant, dans le bios ou dans xp, il est mis : "AMD processor model unknown" ...
 
Pourriez vous m'aider là dessus s'il vous plait?


Salut, c'est normal, le Ph II n'est pas officiellement supporté par cette carte mère
Mais normalement il n'y a pas d'autre problème, ton CPU tourne à son plein potentiel.
 
En fait, quasiment toutes les cartes mères AM2/AM2+ supportent le PhII, même si ce n'est pas indiqué clairement.


Message édité par MiniOui le 06-03-2009 à 19:13:00
n°6887308
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Posté le 17-03-2009 à 19:57:13  profilanswer
 

bonsoir ^^
 
dsl pour le remontage de topic, mais je trouvai un peut inutile de recrée un topic pour ma question
 
j'ai actuelement une M2N32 SLI avec un X2 5600+ bios 2101, et je souhaite changer de proc pour un X4
 
Mais j'esite entre un PhenomII 920 et un Phenom 9950BE :S ce son des proc AM2+, et j'ai lu sur le fofo que sur carte AM2 il n'utilisai pas leur pleinne capacité ( genre HT 1.0 au lieu du 3.0 ) c'est vrai pour les 2 proc ?


---------------
Twitter@Tirandis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AMD Phenom II pour mobo ASUS M2N32 SLI-Deluxe?

 

Sujets relatifs
Pourquoi un chipset AMD plutôt que nVidia pour un HTPC ?P6t deluxe Question
Substitut à la P6T DeluxeDDR2 PC3200 sur P5N32-E SLI ca passe?
9800 gtx asus et NFS carbonAsus striker 2 extreme problème de ram
Problème de boot CARTE MERE P7N SLI PLATINUMDifférence entre CM Asus P5N-D et P5E Deluxe ?
question sur bitstream HDMI et LPCM carte mère asus 
Plus de sujets relatifs à : AMD Phenom II pour mobo ASUS M2N32 SLI-Deluxe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR