| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P - Phenom II/Athlon II en AM3| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P - Phenom II/Athlon II en AM3 |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 14:04:43 ![]() ![]() |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | Comment mettre à jour le bios de façon sûr ? 1) avant tout, dans le bios, partie Integrated Peripherals l'option Legacy USB storage detect doit être sur Enabled afin de voir ta clé USB sous DOS 2) tu récupère le dernier bios ici 3) tu dézipe et tu ne met que le fichier "xxxxxx.F7" (pour le bios F7) sur une clé USB directement à la racine, pas dans un dossier Message édité par luxy le 13-01-2010 à 17:29:47 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
nagash69 | j'ai fait la mise à jour du bios et le problème est toujours présent !!! donc là je suis sur qu'il y a un truc avec la carte graphique pourtant tout est bien branché !!! |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
nagash69 | 195.62 la derniére de chez nvidia |
nagash69 | je crois finalement que c'est mes pilote qui crash en plein jeux j'ai testé farcry 2 et au bout de 5 minutes retour windows avec une message du style windows a perdu les pilotes !! |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | ah excuse moi, je croyais que tu avais une Radeon HDxxxx, désolé, je ne peux pas t'aider pour nvidia, je ne connais pas --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés | salut je suis sur le point de changer ma cm, je me dirige vers cette Gigabyte, est-ce un bon choix selon vous?
Message édité par EpinardsHachés le 13-02-2010 à 17:38:59 --------------- Ventes |
EpinardsHachés |
--------------- Ventes |
Publicité | Posté le 13-02-2010 à 23:15:24 ![]() ![]() |
wizerty | En tout cas sur Hwbot elle cartonne cette CM, c'est celle qui a le plus de médaille en 790FX --------------- [b]Mon topic de vente |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | oui, tu peux y aller tranquille, tu trouveras la procédure en 1ère page pour flasher --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés | oui j'ai vu que ce topic est bien complet sur cette cm. Message édité par EpinardsHachés le 14-02-2010 à 12:14:44 --------------- Ventes |
EpinardsHachés | Je vais surement la recevoir aujourd'hui, et dés que j'ai le temps cette semaine je la monte --------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | non, aucune manip hormis ton formatage et ton installe propre --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés |
--------------- Ventes |
EpinardsHachés | Bon ba c''est bon, je viens de monter cette cm, la réinstallation de 7 s'est déroulé sans probleme, mon proc (phenom II 965) est d'entrée reconnue à 3,4ghz, c'est le bios f5 qui est sur la cm.
--------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | c'est clair, c'est le jour et la nuit --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés | ok --------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
seeds | Il doit y avoir le F8 non ? Ou alors je ne me souviens déjà plus ^^. |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | le F8 est encore en phase de test, reste au F7 pour le moment --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés | Merci pour vos réponses Message édité par EpinardsHachés le 17-02-2010 à 13:03:13 --------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | passe en F7 avec la méthode de la 1ère page, on optimisera après pour tes 2 petits soucis --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés |
ok, merci EDIT : en fait dans le bios c'était "First boot device"=Floppy, je l'ai donc changé et mis "Hard Disc" et toujours cette meme page aprés le logo gigabyte mais maintenant elle apparait juste brièvement et lecteur de disquette est toujours présent Message édité par EpinardsHachés le 17-02-2010 à 14:08:41 --------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | Dans STANDARD CMOS FEATURES : tu mets DRIVE A sur DISABLED --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés |
Message édité par EpinardsHachés le 17-02-2010 à 17:55:31 --------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | pour les TPINxxx, ben y en a une, c'est sous le CPU, l'autre c'est près du chipset, et la dernière je ne sais pas trop ... mais tes températures me semble normales, il y a peut-être eu un réajustement des sondes pour qu'elles soient plus juste ... Message cité 1 fois Message édité par luxy le 17-02-2010 à 18:58:36 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés |
Message édité par EpinardsHachés le 17-02-2010 à 19:39:32 --------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | je suis un peu limite par moment dans far cry 2, moi là, oui, tu peux te lacher sans problème Message cité 1 fois Message édité par luxy le 17-02-2010 à 19:59:23 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés |
--------------- Ventes |
EpinardsHachés | ba en fait je mes suis encore tapé la pagé noire avec le curseur qui clignotte en haut à gauche, mais avec cette fois çi un curseur vert avec la lettre N au milieu de l'écran, voici le screen :
Message édité par EpinardsHachés le 18-02-2010 à 19:12:27 --------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | vérifie ta carte graphique, sort-là, remet-là dans le port PCI-e ... --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés | En fait la premiere fois que ça me l'a fait, j'ai donc fait par la suite flash du bios, et comme je disais plus haut j'ai changé de clavier, j'en ai pris un autre (advance), mais par la suite comme ce probleme avait l'air d'etre résolu j'ai repris mon clavier que j'utilise d'habitude, un razer, et donc tout à l'heure ça me l'a refait. Donc c'est peut-etre possible que çà provienne de ce clavier (éclairé). J'ai été chercher un nouveau driver pour ce clavier sur le site touslesdrivers. Pour l'instant çà va. De plus j'ai oc légèrement mon proc de 5% @ 3,57ghz. J'ai augmenté le fsb à 210 en laissant le coeff x17, et laissé le vcore @stock bien sur : Pour la carte, je vais essayer çà : l'enlever et la remettre dabs le pci-e Message édité par EpinardsHachés le 18-02-2010 à 21:54:22 --------------- Ventes |
EpinardsHachés | ça me l'a refait quand meme --------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | - le nouveau driver de clavier ne devrait rien changer, vu que le problème vient avant le chargement de windows... à moins qu'il y ait eu un nouveau firmware ?
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés |
--------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | à tout hasard, tente un clear CMOS pour être sûr : 1) PC éteint, retire le 220v Message cité 1 fois Message édité par luxy le 18-02-2010 à 22:54:59 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés |
Message édité par EpinardsHachés le 18-02-2010 à 23:20:49 --------------- Ventes |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | en principe le problème du clavier a été corrigé au bios F4 ...
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
EpinardsHachés | Je viens de faire un clear cmos, au reboot pas de probleme d'accés au bios pour "LOAD OPTIMIZED DEFAULT", ensuite j'ai rebooté une nouvelle fois pour paramétrer mes fans, pas de probleme non plus, ensuite j'ai rebooté une nouvelle fois pour vérifier si c'était ok, et ça me l'a refait une fois...... --------------- Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P - Phenom II/Athlon II en AM3| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Shuttle SG33G6 de luxe, cherche berceau | probleme montage mobo + phenom |
| AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition ou i7 920? | Need help! Gigabyte / Crucial |
| AMD Phenom II pour mobo ASUS M2N32 SLI-Deluxe? | Quelle CG récente avec athlon 64 3200+ |
| Compatibilité GA-EP45-DS3R +Ballistix pc6400 cas4 + E8400 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P - Phenom II/Athlon II en AM3 | |