Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[TOPIK pas UNIK] Gigabyte K8N ULTRA 9

n°4785022
Blakkness
Posté le 24-04-2006 à 10:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
eh oh, un peu de calme les mecs.
Chacun fait ce qu'il veut, c'est pas pour autant qu'il faut se pourrir les uns les autres.
Des conseils oui, mais pas de jugements de valeur.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 10:18:13  profilanswer
 

n°4791191
camisole
Posté le 27-04-2006 à 03:00:55  profilanswer
 

Bon bein je viens de me taper les 35 pages en lisant plus ou moins tout :sweat:
Force est de constater que pour se renseigner sur un matériel, je ne pense pas qu'un topic unique soit judicieux.
J'aurais bien vu une partie overclockage d'un côté et de l'autre une partie problemes/solutions pour ma carte k8n ultra 9.
Enfin j'emets juste une suggestion ;)
 
Sinon, une personne demandait à faire une liste des soucis/remarques rencontrés, c'est vrai que ça serait bien.
Alors avant de poser mes questions, je vais faire quelques remarques sur l'utilisation de ma carte sur presqu'un an qui pourraient servir de début à cette liste.
A noter que je ne fais pas d'overcloacking d'où ma remarque précédente :p
 
1/ pour booter sur un disque sata nécessiter de désactiver dans le bios l'option IDE/SATA Raid function.
-> une fois fait, je n'ai besoin d'aucun pilote pour que mon disque soit détecté au démarrage !
Je ne sais plus par contre si on doit décocher l'option SATA Raid5 function ?
Comme je n'utilise pas le raid, je la décoche de base.
Reste que je vais réinstaller mon pc donc je testerai ça ..
 
2/ le SATA2 est géré par les ports jaunes NVidia alors que les ports rouges Marvel sont en SATA1.
-> j'ai mis mes deux disques SATA2 sur ces ports jaunes, forcément.
 
3/ seul le ventilo du processeur peut être monitorer avec un logiciel comme Speedfan par exemple.
D'ailleurs, le speedfan comme d'autres logiciels donnent une température de 70° pour une sonde.
Ca ne serait pas "grave" dixit le sav ou erroné suivant les tests de certains.
Au vue de toutes les réponses que j'ai lu, cela ne m'inquiète pas plus que ça :D
 
4/ j'ai essayé d'utiliser le smart fan control qui a bien évolué suivant les majs de bios.
Je ne l'ai pas trouvé sensationnel mais peut-être que je n'ai pas su l'utiliser au vu de certains commentaires.
Parce que quelques soient les seuils que je choisissais, mon ventilo AMD de base faisait vraiment trop de bruit à environ 3000 tr.
De la même façon, dans easytune, j'ai toujours eu le bouton grisé alors que j'avais activé l'option dans le bios :??:
Alors j'ai branché un fan mate dessus, fait passer le câble via un petit trou de l'arrière de mon boîtier Super Lanboy et coller à la pate jaune le variateur sur le dessus du boîtier :lol:
 
5/ depuis l'avant-dernier NForce (si je ne me trompe pas), des drivers audios NVidia et les applications liées sont installés.
Perso, j'avais avant les drivers Realtek et logiciels "Soundman machin chose".
Ayant mis les derniers Nforce par dessus les anciens, ça faisait doublon.
Comme je n'aime pas trop Soundman, je n'ai gardé que les outils NVidia que je trouve pas mal.
 
6/ pour le cool'&'quiet, il faut juste installer les drivers AMD.
Pas de configuration à faire dans le bios mais il faut penser à passer en mode gestion alimentation minimale dans les paramètres d'affichage.
Avec ça, mon processeur 3200+ tourne à 1Ghz "au repos".
 
7/ dans le bios, il y a un outil MIT pour overcloacker qui lui aussi a vu ses options évoluer avec les majs.
Mais perso, jamais testé.
 
8/ le sav par mail m'a toujours répondu et de façon convenable à mon goût : pour ma carte mère mais aussi pour leur carte X800xl fanless.
La réponse était plus tardive quand je posais une question plus "tordue".
 
9/ les outils de mise à jour des bios fonctionnent bien : celui pour carte mère mais aussi celui pour carte graphique.
Ils donnent pas mal d'option pour faire ces mises à jour de bios : sauvegarde, via internet, par un fichier etc
 
10/ Je trouve le manuel plutôt minimaliste et en plus en anglais, anglais présent aussi pour le Bios.
Bon chez les concurrents c'est souvent le cas mais Asus commence à tout localiser, même le bios.
Je suis un ancien habitué de la marque Asus et j'ai voulu testé Gigabyte :)
 
11/ J'en viens à l'info que je n'ai pas trouvée sur le manuel d'ailleurs.
Comment savoir le débit du port éthernet utilisé ?
Il semblerait qu'en 100 Mbps, la led de link est verte alors qu'en 1000 Mbps elle serait orange ? la led d'activité elle clignotant en jaune.
Manque de pot, pour transférer 3,4 Go entre mes deux tours, il m'a fallu environ 7 minutes en 100 et en 1000.
Pas logique tout ça, il faut configurer quelque chose sur les ports ethernet ? surtout qu'on peut dispoer du mode full duplex pour doubler le débit final ..
Quelqu'un utilise-t-il le gigabit en ethernet ?
 
12/ il semble malheureusement que chez moi je ne puisse plus accéder au bios !?
Au démarrage, mon clavier PS2 n'est pas actif :(
Je vais voir ça lors de ma réinstallation mais ça risque de m'embêter si c'est le cas.
Est-ce du à une version de bios ? y a-t-il quelque chose à faire ?
 
N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait une erreur, et désolé pour les fautes d'ortographe mais j'ai la flemme de regarder là ;)

n°4791397
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 27-04-2006 à 10:45:37  profilanswer
 

C'est moi ou nous autres pauvres possesseurs de la version ultra-9  nous avons été complétemet oubliés par le support de Gigabyte... Toutes les autres cartes se voient proposer des mises à jour du bios sauf nous... Il y a une raison ?

n°4791428
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-04-2006 à 11:00:11  profilanswer
 

camisole a écrit :

Bon bein je viens de me taper les 35 pages en lisant plus ou moins tout :sweat:
Force est de constater que pour se renseigner sur un matériel, je ne pense pas qu'un topic unique soit judicieux.
J'aurais bien vu une partie overclockage d'un côté et de l'autre une partie problemes/solutions pour ma carte k8n ultra 9.
Enfin j'emets juste une suggestion ;) (...)


 
Tu as tout à fait raison! :jap:  Je me suis tapé tout le topic aussi avant d'acheter ma K8N Ultra-9 (une quinzaine de pages), et c'est vrai que c'est saoulant parce que sur toutes les pages de ce topic, les 2 tiers parlent d'O/C! :sarcastic:  Il vaudrait mieux à mon avis créer un autre topic pour cette carte mère dans la section O/C de ce forum, et laisser ce topic ne traiter QUE des problèmes materiel, ça serait beaucoup mieux! Et au moins, pour la personne qui cherche des infos concerant un problème ou autre sur cette carte mère, ça serait beaucoup plus simple! :jap:  

n°4791431
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-04-2006 à 11:03:08  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

C'est moi ou nous autres pauvres possesseurs de la version ultra-9  nous avons été complétemet oubliés par le support de Gigabyte... Toutes les autres cartes se voient proposer des mises à jour du bios sauf nous... Il y a une raison ?


 
Peut-être que GIGABYTE pense qu'il n'y a pas besoin d'un nouveau BIOS pour l'instant, ou peut-être que GIGABYTE est en train de fabriquer un nouveau BIOS qui sortira bientôt... [:figti]  

n°4791645
Blakkness
Posté le 27-04-2006 à 13:13:58  profilanswer
 

camisole a écrit :


11/ J'en viens à l'info que je n'ai pas trouvée sur le manuel d'ailleurs.
Comment savoir le débit du port éthernet utilisé ?
Il semblerait qu'en 100 Mbps, la led de link est verte alors qu'en 1000 Mbps elle serait orange ? la led d'activité elle clignotant en jaune.
Manque de pot, pour transférer 3,4 Go entre mes deux tours, il m'a fallu environ 7 minutes en 100 et en 1000.
Pas logique tout ça, il faut configurer quelque chose sur les ports ethernet ? surtout qu'on peut dispoer du mode full duplex pour doubler le débit final ..
Quelqu'un utilise-t-il le gigabit en ethernet ?


Faut laisser en autonégo si t'es relié à un switch. Car, à moins que ce dernier soit manageable (ce dont je doute), il est en autonego pour ses ports.
Pour savoir si ton port est en 100 ou 1000, windows te le dit via le gestionnaire des taches, onglet "mise en réseau" par exemple.
Si ton switch ne gère pas le giga, tu peux toujours relier tes 2 PCs via un cable croisé pour faire des tests de débit. Là, tu seras limité par le débit du HD qui va écrire, car il sera loin des 125Mo/s théorique du giga ethernet.
 
Edit : à vérifier dans la norme, mais je ne pense pas que l'on puisse faire du giga ethernet en half duplex. -> full duplex d'office !


Message édité par Blakkness le 27-04-2006 à 13:15:21
n°4793083
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 27-04-2006 à 23:55:49  profilanswer
 

Gaston lagaffe 22... T'as une vraie info à partager ou c'était juste pour poster... Je penche pour la seconde solution...

n°4793095
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-04-2006 à 23:59:40  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

Gaston lagaffe 22... T'as une vraie info à partager ou c'était juste pour poster... Je penche pour la seconde solution...


 
ok! la prochaine fois tu te démerderas tout seul! :o  :jap:

n°4793396
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 28-04-2006 à 08:55:07  profilanswer
 

Gaston, je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche. Si tu as quelque chose à annoncer pourquoi ne pas simplement le faire au lieu de jouer au mystérieux...
 
On parle de la release éventuelle d'un bios pas d'un secret d'état...  :heink:


Message édité par Ferhat le 28-04-2006 à 08:55:55
n°4807909
camisole
Posté le 05-05-2006 à 16:30:40  profilanswer
 

Bon pc réinstallé et je résume/rectifie les différents points de mon précédent post.
J'ai toujours quelques questions alors si quelqu'un a des idées ;)
 
1/ pour booter sur un disque sata nécessiter de désactiver dans le bios l'option IDE/SATA Raid function ; pas besoin de pilote pour détecter au démarrage mon dd Hitachi 7k80 SATA.
Option SATA Raid5 function à décocher si on ne souhaite pas utiliser le raid sur ces disques SATA et forcément si on n'a qu'un seul disque SATA.
 
2/ le SATA2 est géré par les ports jaunes NVidia alors que les ports rouges Marvel sont en SATA1.
-> j'ai mis mes deux disques SATA2 sur ces ports jaunes, forcément.
 
3/ seul le ventilo du processeur peut être monitorer avec un logiciel comme Speedfan par exemple.
D'ailleurs, le speedfan comme d'autres logiciels donnent une température de 70° pour une sonde.
Ca ne serait pas "grave" dixit le sav ou erroné suivant les tests de certains.
 
4/ j'ai essayé d'utiliser le smart fan control qui a bien évolué suivant les majs de bios.
Je ne l'ai pas trouvé sensationnel mais peut-être que je n'ai pas su l'utiliser au vu de certains commentaires.
Par exemple, si je mets CPU Fan Low Speed à 8, ça correspond à quoi ? quelle est l'unité ?
En tout cas, quelques soient les seuils que je choisissais, mon ventilo AMD de base faisait vraiment trop de bruit à environ 3000 tr.
De la même façon, dans easytune, j'ai toujours eu le bouton grisé alors que j'avais activé l'option dans le bios :??:
Alors j'ai branché un fan mate dessus, fait passer le câble via un petit trou de l'arrière de mon boîtier Super Lanboy et coller à la pate jaune le variateur sur le dessus du boîtier :lol:
 
5/ depuis l'avant-dernier NForce (si je ne me trompe pas), des drivers audios NVidia et les applications liées sont installés.
Pas nécessaire d'utiliser les pilotes Audio du site Gigabyte mais si vous n'aimez pas les drivers NVidia ...
 
6/ pour le cool'&'quiet, il faut juste installer les drivers AMD.
Pas de configuration à faire dans le bios mais il faut penser à passer en mode gestion alimentation minimale dans les paramètres d'affichage.
Avec ça, mon processeur 3200+ tourne à 1Ghz "au repos".
 
7/ dans le bios, il y a un outil MIT pour overcloacker qui lui aussi a vu ses options évoluer avec les majs.
Mais perso, jamais testé mais il y a pas mal d'options avec le bios F8 !
 
8/ le sav par mail m'a toujours répondu et de façon convenable à mon goût : pour ma carte mère mais aussi pour leur carte X800xl fanless.
La réponse était plus tardive quand je posais une question plus "tordue".
 
9/ les outils de mise à jour des bios fonctionnent bien : celui pour carte mère mais aussi celui pour carte graphique.
Ils donnent pas mal d'option pour faire ces mises à jour de bios : sauvegarde, via internet, par un fichier etc
 
10/ Je trouve le manuel plutôt minimaliste et en plus en anglais, anglais présent aussi pour le Bios.
Bon chez les concurrents c'est souvent le cas mais Asus commence à tout localiser, même le bios.
Je suis un ancien habitué de la marque Asus et j'ai voulu testé Gigabyte :)
 
11/ pour les débits des 2 ports RJ45, sous xp pro et avec un câble de catégorie 5E, j'arrive à avoir une détection d'un réseau Gigabits.
J'attends un avis du SAV Gigabyte pour bien indentifier les couleurs des leds des 2 ports.
Mais comme on me l'a fait remarqué, ce sont peut-être les disques qui ralentissent.
J'ai un Hitachi 7K80 et un Hitachi T7K250 en SATA 2 donc en théorie 300 Mo/s.
Or sur la ficher du 7K80, ce débit est donné pour l' "Interface transfer rate" alors que pour le "Media transfer rate", je n'ai que du 757 Mbits/s.
De même pour le T7K250, le  "Media transfer rate" est à 843.2 Mbits/s.
Bien que ces chiffres soient dans le meilleur des cas, j'aurais du voir une différence de débit entre un lan en 100 et un autre en 1000 Mbits/s, non ?
Ca semble un peu pipo tout de même le SATA 2 quand je compare un de mes disques à la version SATA, y a pas grand chose qui change à part l' "Interface transfer rate" :(
Par contre, j'utilise les derniers drivers de Marvell pour le port rj45 non NVidia.
J'ai aussi constaté que la détection des deux ports met du temps au démarrage de Xp pro, est-ce pareil pour certains d'entre vous ?
 
12/ Pour les soucis de bios, j'ai du repasser au F5.
Le F7 m'a empêché d'utiliser mon dd externe en USB 2, je n'ai pas trop compris pourquoi.
Quelque soit la prise USB utilisée, XP me disait que j'avais branché un dd amovible haut débit sur une prise bas débit !?
Erreur momentanée lors de ma réinstallation ?
Le F8 m'empêche d'utiliser mon clavier PS2 au démarrage, donc pas moyen d'accéder au BIOS ?
Bizarre bizarre, j'attends aussi un avis du SAV sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par camisole le 05-05-2006 à 16:32:19
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 16:30:40  profilanswer
 

n°4820257
Zebra3-
Posté le 12-05-2006 à 00:54:30  profilanswer
 

camisole a écrit :

Bon pc réinstallé et je résume/rectifie les différents points de mon précédent post.
J'ai toujours quelques questions alors si quelqu'un a des idées ;)
   
4/ ...
De la même façon, dans easytune, j'ai toujours eu le bouton grisé alors que j'avais activé l'option dans le bios :??:
Alors j'ai branché un fan mate dessus, fait passer le câble via un petit trou de l'arrière de mon boîtier Super Lanboy et coller à la pate jaune le variateur sur le dessus du boîtier :lol:


>> consulté sur ce point, le SAV m'a indiqué que EasyTune n'est pas supporté par cette carte  :(  

n°4833925
wardal68
Posté le 20-05-2006 à 01:36:54  profilanswer
 

Bon avec un petit peu de bricolage, le rad chipset Zalman passe :D
 
http://img236.imageshack.us/img236/7884/img1785medium6jp.jpg
http://img76.imageshack.us/img76/4775/img1779medium1ys.jpg
 
Il suffit de virer toutes les ailettes de la dernière rangée, et de mettre les fixations dans l'autre sens :jap:
 
Par contre niveau temp, avec Artic Silver 5, c'est toujours chaud bouillant  :sweat:

n°4837165
Zebra3-
Posté le 22-05-2006 à 00:32:48  profilanswer
 

Pour ceux qui trouvent cette carte pointilleuse en OC:
J'ai échangé mon A64 3200+ reglé pour 2.5 GhZ pour un X2 3800+ sans modifier aucun réglage du bios.  
Résultat: un X2 4600+ en 30 secondes :D

n°4837169
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-05-2006 à 00:38:52  profilanswer
 

Zebra3- a écrit :

Pour ceux qui trouvent cette carte pointilleuse en OC:
J'ai échangé mon A64 3200+ reglé pour 2.5 GhZ pour un X2 3800+ sans modifier aucun réglage du bios.  
Résultat: un X2 4600+ en 30 secondes :D


T'as un truc ?

n°4837214
Zebra3-
Posté le 22-05-2006 à 01:24:16  profilanswer
 

de la chance, probablement  :lol:  :lol:

n°4837222
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-05-2006 à 01:30:15  profilanswer
 

Zebra3- a écrit :

de la chance, probablement  :lol:  :lol:


va mourir !  :D

n°4837351
divseb
Posté le 22-05-2006 à 09:48:50  profilanswer
 

Bonjour,
hier soir j'ai voulu dépoussiérer l'intérieur de mon boitier desktop et dans un faux mouvement j'ai bougé le ventirad (Artic Colling Freezer 64 Pro). sur le mouvement je n'ai pas mesuré l'importance de ma connerie mais en refermant le boitier je me suis aperçu que le ventirad bougeait beaucoup.
effectivement j'ai cassé les deux petits ergots en plastique noir sur lesquels le ventirad vient se fixer.
le CPU n'a rien, mais impossible de remettre le ventirad dessus.
Est ce que cette pièce se change ? Comment faire pour démonter la plaque en dessous de la carte mère pour libérer ec cadre en plastique noir ? faut dévisser ? "déclipser" ? bref suis je obligé de changer de CM ?
merci pour votre aide

n°4837366
divseb
Posté le 22-05-2006 à 10:05:05  profilanswer
 

j'arrive pas à insérer les photos de la carte mère...  :(  
 

n°4837438
Zebra3-
Posté le 22-05-2006 à 11:29:15  profilanswer
 
n°4837525
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-05-2006 à 12:30:31  profilanswer
 

Bon OK !  :D  lève toi et marche !!! [:metal slug]

n°4837562
Zebra3-
Posté le 22-05-2006 à 12:53:37  profilanswer
 

:ange:

n°4837610
Zebra3-
Posté le 22-05-2006 à 13:29:36  profilanswer
 

divseb a écrit :

Bonjour,
hier soir j'ai voulu dépoussiérer l'intérieur de mon boitier desktop et dans un faux mouvement j'ai bougé le ventirad (Artic Colling Freezer 64 Pro). sur le mouvement je n'ai pas mesuré l'importance de ma connerie mais en refermant le boitier je me suis aperçu que le ventirad bougeait beaucoup.
effectivement j'ai cassé les deux petits ergots en plastique noir sur lesquels le ventirad vient se fixer.
le CPU n'a rien, mais impossible de remettre le ventirad dessus.
Est ce que cette pièce se change ? Comment faire pour démonter la plaque en dessous de la carte mère pour libérer ec cadre en plastique noir ? faut dévisser ? "déclipser" ? bref suis je obligé de changer de CM ?
merci pour votre aide


J'en ai une complète et neuve (backplate+support ventirad) :D  si ca t'interesse, MP moi ;)

n°4837952
tomsower
Posté le 22-05-2006 à 17:29:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas a mettre en place mon raid.
 
J'ai bien mis a jour le firmware des mes disque dur (Maxtor sata 2 diamond10 200 G (mis en sata1))
J'ai bien activer le raid le bidans le bios et parametrer ensuite dans le logiciel. Les disques sont bien vu dans le bios en boot.
Lors du F6 jai pris les derniers pilotes raid sur le site de gigabyte malgres tout il trouve pas les disques.
 
J'ai aussi tenter en formatant mes disques avec le logiciel de maxtor.
 
Si quelqu'un a une idée..merci d'avance.

n°4851620
Blakkness
Posté le 29-05-2006 à 20:29:21  profilanswer
 

divseb a écrit :

Bonjour,
hier soir j'ai voulu dépoussiérer l'intérieur de mon boitier desktop et dans un faux mouvement j'ai bougé le ventirad (Artic Colling Freezer 64 Pro). sur le mouvement je n'ai pas mesuré l'importance de ma connerie mais en refermant le boitier je me suis aperçu que le ventirad bougeait beaucoup.
effectivement j'ai cassé les deux petits ergots en plastique noir sur lesquels le ventirad vient se fixer.
le CPU n'a rien, mais impossible de remettre le ventirad dessus.
Est ce que cette pièce se change ? Comment faire pour démonter la plaque en dessous de la carte mère pour libérer ec cadre en plastique noir ? faut dévisser ? "déclipser" ? bref suis je obligé de changer de CM ?
merci pour votre aide


Le cadre plastique s'enlève facilement, par contre tu vas etre obligé de tout démonter pour cela.
Quant à savoir si cette pièce se vend au détail ...
Au pire, tu vas etre obligé de racheter un ventirad livré avec le fameux cadre.

n°4853107
divseb
Posté le 30-05-2006 à 16:16:12  profilanswer
 

Salut à tous,
ayant perdu contact avec ceux qui m'avaient annoncé qu'ils avaient ce fameux support, j'ai opté pour la solution : nouveau ventirad, donc j'ai installé un Thermaltake Blue Orb II à la place de mon Artic Coolin Freezer pro 64 et bien j'ai pas perdu au change (à part 28 euros), plus beau, plus silencieux, plus efficace et plus facile à caser dans mon boitier desktop...
ciao

Message cité 1 fois
Message édité par divseb le 31-05-2006 à 21:56:23
n°4855818
Blakkness
Posté le 31-05-2006 à 20:12:55  profilanswer
 

divseb a écrit :

Salut à tous,
ayant perdu contact avec ceux qui m'avaient annoncé qu'ils avaient ce fameux support, j'ai opté pour la solution : nouveau ventirad, donc j'ai installé un Thermaltake Blue Orb II à la place de mon Artic Coolin Freezer pro 64 et bien j'ai perdu au change (à part 28 euros), plus beau, plus silencieux, plus efficace et plus facile à caser dans mon boitier desktop...
ciao


Et la joie de ne pas avoir du changer de carte mère  ;)

n°4856026
divseb
Posté le 31-05-2006 à 21:57:22  profilanswer
 

exact et là ce soir dans mon salon c'est le silence absolu, les ventilos du boitier sont sous voltés en 7V et tout est OK... ouf...

n°4891700
lord_borom​ir
Posté le 20-06-2006 à 12:18:48  profilanswer
 

cette carte dispose t'elle de l'infrarouge permetant de communiqué avec les telephone portable??

n°4912483
wardal68
Posté le 02-07-2006 à 11:07:50  profilanswer
 

Combien ca se revend cette carte mêre d'occaz?

n°4912741
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-07-2006 à 14:18:47  profilanswer
 

à mon avis 70€ FDPin c'est un bon prix !

n°4919886
nikobo
Posté le 07-07-2006 à 12:21:06  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheter pour un pote un seagate 7200.9 SATA - 250. Quand j'ai voulu lancer le PC j'ai remarqué dans le bios et dans l'installe de Windows que le disque dur avait une capacité de 136Go :heink:  alors que c'est un 250 :??: .
La carte mère est une gygabite GA-K8N SLI  
Pouvé vous m'aider à résoude se problème?
merci d'avance

n°4928395
sez1
Posté le 13-07-2006 à 20:26:52  profilanswer
 

formatage du disque dur!

n°4956396
EpoK
Let's burn
Posté le 30-07-2006 à 15:00:57  profilanswer
 

il y a des cas d'instabilité du à la chaleur du chipset ?
 
car en fait j'hésite entre cette carte et la A8N de asus mais qui a un ventilo apparement bruillant..

n°4956505
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-07-2006 à 16:04:29  profilanswer
 

Instabilité ? sur cette mobo  :??:  je crois plutôt qu'il est difficile de trouver plus stable !!!


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°4956627
meumeul
Stay Heavy
Posté le 30-07-2006 à 17:08:39  profilanswer
 

olioops a écrit :

Instabilité ? sur cette mobo  :??:  je crois plutôt qu'il est difficile de trouver plus stable !!!


 
 
ben j'essai de trouver une justification au fait que tout le monde rale car le chipset chauffe. si ça n'entraine aucun problème pourquoi tout le monde rale ?
 
car en fait j'hésite entre la A8N-E de asus mais elle a un ventilo sur le chipset qui apparement fait du bruit.. et si je veux un rad passif sur la asus je doit prendre la premium avec le SLI et tout le binz dont j'ai pas besoin..

n°4956824
wardal68
Posté le 30-07-2006 à 19:22:21  profilanswer
 

meumeul a écrit :

ben j'essai de trouver une justification au fait que tout le monde rale car le chipset chauffe. si ça n'entraine aucun problème pourquoi tout le monde rale ?
car en fait j'hésite entre la A8N-E de asus mais elle a un ventilo sur le chipset qui apparement fait du bruit.. et si je veux un rad passif sur la asus je doit prendre la premium avec le SLI et tout le binz dont j'ai pas besoin..


 
Ba parce que ca fait augmenter la température à l'intérieur du boitier, donc cg et dd qui chauffent plus....

n°4956855
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-07-2006 à 19:42:58  profilanswer
 

Et les chipset avec ventilo ! vous croyez qu'elle va où la chaleur  :pt1cable:  
ceux qui râle à cause du refroissement passif , râlerait pour n'importe quoi je pense  :whistle: juste pour le plaisir !


Message édité par olioops le 30-07-2006 à 19:43:16

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°4956870
wardal68
Posté le 30-07-2006 à 19:51:13  profilanswer
 

Ouai m'enfin t'a vu ou il est placer la? Juste a coté de la carte graphique, elle passe juste au dessus!

n°4956883
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-07-2006 à 19:58:49  profilanswer
 

La position on peut toujours discuter ! mais là , la carte graphique n'est pas au dessus !!! en position coucher oui , mais pas la tour verticale ... la chaleur va plutôt vers la Ram (ce qui n'est pas mieux  :D ) , mais bon ! perso j'ai un sonata ! donc aucun soucis , 120mm en aspiration derrière les DD et juste devant le chipset + 120mm en extraction , le courant d'air est suffisant.


Message édité par olioops le 30-07-2006 à 19:59:56

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°4957022
meumeul
Stay Heavy
Posté le 30-07-2006 à 21:32:38  profilanswer
 

bref la surchauffe du chipset est avérée mais est ce qu'elle pose problème ?

n°4957041
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-07-2006 à 21:41:01  profilanswer
 

meumeul a écrit :

bref la surchauffe du chipset est avérée mais est ce qu'elle pose problème ?


 
Non! :jap:  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tension en 1.5V sur une 6800 ultra POVnforce 2 ultra et 1Go de RAm en + non reconnue
pb etrange avec carte mere gigabyteProbleme IEEE1394 sur Lanparty NFII Ultra B
compatibilité zalman 7000 et dfi lanparty nf4 ultra 4SATA et gigabyte 7ZXE, help wanted
6800GT AGP avec 2 alims? c'est normal ou c'est une ultra?Zalman 7000B sur mobo Gigabyte K8N Pro SLI
probleme avec une X800 SE sur une nforce 2 ultra 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK pas UNIK] Gigabyte K8N ULTRA 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR