Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb etrange avec carte mere gigabyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb etrange avec carte mere gigabyte

n°4189299
Paladinfr
Posté le 08-07-2005 à 15:44:54  profilanswer
 

Bonjour.
j'ai vu aucun post sur le pb que j'ai alors j'y vais.
 
j'ai achete une carte mere k8nxp-9 chez ldlc (nforce4 ultra, pci express) avec un athlon 64 3000+ (socket 939) et artic cooling freezer 64. Le tout monté.
quand j'ai recu la carte mere la 1er fois elle a refusé de démarrer.
aucun ventilo ne tournait les port pci pas alimenté bref rien.
retour sav qui me dit : "ben elle marche..."
je recois la carte et la démarrage du 1er coup (etrange...).
enfin démarrage... mise sous tension plutot
je monte la carte dans mon pc, je demarre, les ventilos tournent et la...
pas de video ni de bip d'erreur. rien.
 
donc je demonte la carte et j'essaye la carte avec le minimum (clavier, souris, 1 barrette de ram) et toujours rien.
j'essaye la carte avec juste le proc et toujours rien (meme pas de bip d'erreur !)
 
j'ai contacté le sav de ldlc 2 fois j'ai fait des tests en veux tu en voila (ma carte vid dans un autre pc -> ok, essayer la gigabite avec une autre alim -> meme probleme)
j'ai meme deconnecte de ventirad pour le brancher sur le case fan plutot que sur le cpu fan.
 
la ma carte est au sav de ldlc pour la 2eme fois (et a chaque fois 10 euros de ma poche...) et je sens qu'ils vont me dire que ma cm marche bien :(
persoj e pencherais pour un pb d'alim mais le mec du sav me dit que c'est surement pas ca vu les tests que j'ai fait (une autre cm marchent bien sur mon alim et j'ai essayé la gigabyte avec une alim de dell sans succés)
 
j'ai trouvé qq'un sur un autre forum qui a exactement les memes symptome que moi mais le message date de mars et il ne dit pas si il a trouvé une solution à ce probleme.
 
qq'un a deja rencontré un probleme similaire ?
 
merci d'avance si vous pouvez m'aider car la je nage en plein xfiles et je sais plus quoi faire...


Message édité par Paladinfr le 08-07-2005 à 15:58:47
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 15:44:54  profilanswer
 

n°4189684
Biff_L_inc​ulte
Posté le 08-07-2005 à 18:22:30  profilanswer
 

Salut,
C'est bien etrange. Il y a 3 possibilités :
1. La carte mère est hs, donc, plus rien à faire.
2. Ou peut etre que les cables ne sont pas bien branchés : Verifier cables, Est ce que ta cm a une prise 24 broches et que l'alim a la meme connecteur 24 broches ? Et est ce que la prise 4 broches du processeur est bien branché ?
3. Ou alors le processeur lui meme est hs. A vérifier le processeur sur un pc qui marche.
Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé :) .

n°4189804
oro
Posté le 08-07-2005 à 19:12:19  profilanswer
 

Paladinfr a écrit :

les ventilos tournent et la...
pas de video ni de bip d'erreur. rien.


Les symptomes sont très clairs:
Y'a un problème de CPU !
1) Est il bien alimenté ( la prise 4 broches est branché ? )
2) La version de BIOS de la carte mère est ok pour ce CPU ?
3) Si 1 et 2 ok ... Le CPU est mort.
 :hello:

n°4189806
william95
Avançons à reculons
Posté le 08-07-2005 à 19:14:37  profilanswer
 

l'occasion de tester le sav

n°4189915
eizuko
Posté le 08-07-2005 à 20:00:31  profilanswer
 

Salut,
 
A peu pres meme pb avec une  , je l'ai reçu de chez texinfo, pas moyeh de la demarrer, mais en virant la carte graphique ça demarre... une gforce 4 tout ce qu'il y a de plus banal, je penche pour un pb de l'agp...
 
Pour toi, il faudrait que tu test tout les autres composants sur une autre cm, peut etre que c'est le processeeur, sinon je vois pas trop.... Regarde si t'as pas un cour circuit qqpart quand t'as visé la cm, ça peut parfois venir de là..., sinon essaie de contacter gugabyte directement, tu pourra peut etre avoir des infos.
 
Voila

n°4189918
eizuko
Posté le 08-07-2005 à 20:00:54  profilanswer
 

ha oui au fait, ma cm est un 8IPE1000G

n°4193979
Paladinfr
Posté le 11-07-2005 à 08:07:01  profilanswer
 

j'ai testé tous les composant sur une autre cm et ca marche :(
 
les cables sont (à priori) bien branché. j'ai bien branché le 4 broches.
le seul test que j'ai pas fait c'est avec une carte video pci mais pour mettre la main sur une carte video pci... pas facile...
j'espere que ca vient vraiment de la carte ou^du processeur...
quand je pense que j'ai pris un montage et de la marque pour etre "tranquille"...

n°4193983
Paladinfr
Posté le 11-07-2005 à 08:10:56  profilanswer
 

oro a écrit :

Les symptomes sont très clairs:
Y'a un problème de CPU !
1) Est il bien alimenté ( la prise 4 broches est branché ? )
2) La version de BIOS de la carte mère est ok pour ce CPU ?
3) Si 1 et 2 ok ... Le CPU est mort.
 :hello:


 
ca me soulagerait si c'etait ca...
je croise les doigts !
mais la j'en suis à espérer que la poste paume le colis... (comme j'ai assuré le colis paf remboursement)

n°4194304
oro
Posté le 11-07-2005 à 11:48:29  profilanswer
 

Paladinfr a écrit :

(comme j'ai assuré le colis paf remboursement)


 :D  :D  

n°4195637
eizuko
Posté le 11-07-2005 à 21:28:51  profilanswer
 

Ca n'a pas marché avec la carte PCI ?
 
Parce que moi ça demarrait sans carte video... mais je crois qu'il y a une incompatibilité (wé desfois ça peut arriver). Tiens moi au courant de ce qui se passe aec ta CM ;)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 21:28:51  profilanswer
 

n°4196300
Paladinfr
Posté le 12-07-2005 à 10:48:39  profilanswer
 

j'ai pas pu essayer avec une pci
de toute facon ca démarrait pas sans carte graphique (pas de bip d'erreur alors que la cm devrait en faire dans ce cas la)

n°4212182
Paladinfr
Posté le 20-07-2005 à 10:50:05  profilanswer
 

bon mon dossier chez ldlc a ete cloturé hier...
et pour eux tout marche bien :( ils ont quand meme flashé le bios.
selon eux c'est soit une incompatibilité avec la ram (impossible j'y crois pas une seconde surtout que j'ai essayé avec 2 types de barrettes dif)
soit une incompatibilité avec la carte video (j'y crois à peine plus... mais bon pq pas)
si ca marche tj pas je crois que je vais aller chez internity si ils veulent bien me le prendre en sav...
marre marre marre :(

n°4212209
oro
Posté le 20-07-2005 à 11:01:50  profilanswer
 

Paladinfr a écrit :

bon mon dossier chez ldlc a ete cloturé hier...
et pour eux tout marche bien :( ils ont quand meme flashé le bios.
selon eux c'est soit une incompatibilité avec la ram (impossible j'y crois pas une seconde surtout que j'ai essayé avec 2 types de barrettes dif)
soit une incompatibilité avec la carte video (j'y crois à peine plus... mais bon pq pas)
si ca marche tj pas je crois que je vais aller chez internity si ils veulent bien me le prendre en sav...
marre marre marre :(


Faut pas désespérer ...  Vu que tu as testé ton proc dans une autre config ( c'est fait, hein ? ) et que ta carte mère est ok.  Y'a plus que le bios qui devait poser problème (  :D  Ca m'est arrivé une fois ).
Ca va marcher !  Tiens nous au courant.
 :hello:

n°4212253
Khaomaster
Posté le 20-07-2005 à 11:19:05  profilanswer
 

Moi si il y a bien une piece que je commande plus sur LDLC, c est bien la carte mere, toutes celles que j ai acheté chez eux ne fonctionnait pas.  
 
A la fin j en ai eu marre et j ai acheté la carte mere chez un assembleur et Oh miracle plus de pb (j ai bien sur a chaque fois retracté la CM, c etait des CM s754, Asus K8N-E deluxe et Asus K8V-SE Deluxe).
 
Alors je me demande si LDLC ne se fait pas par hasard refiller des lots foireux de CM a un bon prix.
 
Pour tous leurs autres produits parcontre (CPU, HDD...) j ai jamais eu de pb.


Message édité par Khaomaster le 20-07-2005 à 11:21:25
n°4221658
Paladinfr
Posté le 24-07-2005 à 15:36:05  profilanswer
 

j'ai recu ma cm hier et je l'ai remonté et ca marche... presque.
la cm boote enfin (flash du bios chez ldlc la cm marche tj pour eux...) mais j'ai un pb de video.
l'image est deguelasse au démarrage et sous windows 2000 (sur un prompt dos et sous le bios c'est ok).
j'ai essaye de mettre le driver et resultat la carte video se coupe au chargement de windows 2000 (j'ai 1 bonne image pendant 1 sec et puis plus rien).
je penche soit pour l'alim soit la carte video (j'ai une frotron 350 watt passive pfc et ma carte video c'st une msi 6600 gt pcie)
franchement j'ai la poisse...

n°4221711
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 24-07-2005 à 16:09:19  profilanswer
 

non la c'est définitivement l'alimentation ... essaie avec une plus puissante !

n°4221712
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 24-07-2005 à 16:10:04  profilanswer
 

plus d'ampérage sur le 12V nécessaire !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb etrange avec carte mere gigabyte

 

Sujets relatifs
Carte vidéo inconnue ...Où trouver une carte PCI pour faire un peu de jeux
Problème avec adaptateur USB et firewire pour carte mère Abit NF7 !!!!SATA et gigabyte 7ZXE, help wanted
Zalman 7000B sur mobo Gigabyte K8N Pro SLIcarte graphique pour 300€ ?
Acquisition vidéo : besoin d'une carte spéciale ?quelle carte graphique choisir pour un amd 64 3500+ ( 6600 ou 6800 )
Que choisir comme carte graphique ? 
Plus de sujets relatifs à : pb etrange avec carte mere gigabyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR