Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6153497
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 08:57:01  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 08:57:01  profilanswer
 

n°6153499
pipobek
Tu connais Charlie Mingus ?
Posté le 14-01-2008 à 09:01:20  profilanswer
 

lionelo a écrit :

Pouvez vous me confirmer si il existe sur cette carte une prise alim ventirad 4 broches permettant de réguler celui-ci.


 
Oui

n°6153502
lionelo
Posté le 14-01-2008 à 09:05:54  profilanswer
 

merci

n°6153508
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 14-01-2008 à 09:12:33  profilanswer
 

Mise à jours :
 
Drivers LAN : Actuellement 686 (Win XP/2000) et 6.201 (Vista)
 
Bios F11 pour les TROIS versions de P35-DS3R.
 
Et oui la version 2.1 est officiellement sortie sur le site de Gigabyte ;)


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6153528
picpoulet
Posté le 14-01-2008 à 09:35:29  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je possède une une DS3  bios F9 avec laquelle je montait un E4400 à 3.2-3.4 de temps en temps pour encoder et ça allait très bien( t° 48-54), mais depuis quelques jours quand je monte le fsb dans le bios et que j'enregistre, il redemarre et se remet le fsb d'origine c'est à dire 200 quoi que je fasse, impossible de mettre autre chose que 200. Qu'est ce qui se passe? Quelle est l'option du bios que j'aurais pu activer/desactiver qui serait responsable de ça?? Ou alors un problème plus serieux lié a la carte mère??? Quelqu'un de plus expert que moi aurait il une idée du problème?
Merci d'avance.

n°6153535
ElPombo
Posté le 14-01-2008 à 09:46:53  profilanswer
 

tu est sûr que CPU Host Clock Control n est pas grisé ?  elle m a déjà fait ce truc sur un reboot sauvage

n°6153546
misyg2003
Posté le 14-01-2008 à 09:54:47  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je viens poster ici car je n'ai pas eu beaucoup de succès dans la section "matériels et problèmes divers", et comme je pense que c'est ma GA-P35-DS3R qui est en cause, j'aurais aimé avoir vos avis.
 
J'ai monté mon PC samedi dernier chez mes parents, il a marché sans aucun souci durant tout le week-end, allumé et éteint plusieurs fois. Dimanche, je l'emmène à mon appart d'étudiant, je rebranche, tout marche sans souci. Je l'ai utilisé durant environ 6h et l'ai redémarré plusieurs fois (en passant par la fonction redémarrer de windows), aucun problème à signaler. Dimanche soir, j'ai coupé l'alim (interrupteur sur la position "0" ) ainsi que la multiprise sur laquelle il est branché.
 
Lundi matin, je rallume la multiprise puis environ 5 minutes après je mets l'alim sur "1" et j'appuie sur le bouton power, et là rien du tout, et quand je dis rien c'est vraiment rien, pas un bruit, pas un ventilo qui tourne, pas un bip, le pc reste totalement inerte.
 
Je démonte le panneau latéral, vérifie tous les branchements, même s'il n'y a pas de raison pour que quelque chose se soit débranché tout seul pendant la nuit, mais tout est ok.  
 
J'ai testé l'alim en externe (avec la manip du trombone) en y branchant un ventilo et un dd, tout tourne donc elle est ok.
 
J'me suis dit que c'était peut-être le bouton power qui déconnait, j'ai donc fait directement le lien sur la cm au niveau du power switch, ça n'a rien changé
 
J'ai testé avec branché sur la cm seulement cpu-ventirad + une barette de ram + cg : ça ne change rien
 
J'ai tenté un clear cmos, toujours rien...
 
Je commence à enrager, un pc tout neuf, je l'ai utilisé que quelques heures.  :cry:  
 
En désespoir de cause, Je l'ai emmené chez un réparateur. Il a testé une autre alim et une autre carte graphique : résultat identique.
 
Il a de plus testé les tensions de mon alim et m'a dit qu'elle ne sortait pas de -5V, mais ça me parait tout à fait normal au vu des specs constructeur (tableau output) :  http://www.antec.com/specs/EA500_spe.html
 
En tout cas, il pense fortement à la carte mère. Pensez-vous que ce soit bien cela ? Je la renvoie en garantie alors ? Parce que là jvois plus ce que ça peut être d'autre.
 
Rappel de la config :
 
Antec Sonata III (alim Earthwatts 500W)
Core 2 Quad Q6600
2x1Go Crucial Ballistix PC2-6400
Leadtek Winfast PX 8800 GTS
Gigabyte GA-P35-DS3R
Noctua NH-U12F


 
Bonjour,
 
je suis intrigué par ce diagnostic, car j'ai le meme probleme.
Achat de 2 cartes meres DS3R, qui grillent dans les qq minutes apres leurs mises en services (affiche le boot qq fois, puis plus demarrage, plus d'affichage, ventilos tournent avec des "spasmes" ).
L'alimentation est une forton blue 400, qui a 6 mois, fonctionnait sans probleme avec ancienne config?!
Comme tout est partit au SAV, j'ai acheté une autre alim et autre carte mére (ASUS), et ca tourne...
Alors qu'elle est le soucis?
Si l'alim est en cause, pourquoi elle fait tourné l'ancienne config sans soucis? et comment est il possible qu'elle grille 2 cartes méres de qualité?
Si c'est les cartes méres, alors vraiment pas de chance au tirage...
Est il possible que la carte mere puisse etre en defaut sur les plots de serrage du boitier? (mm implentation que les 2 config a base ASUS qui fonctionnent..)
Voila si vous avez un retour d'experience sur le sujet, je suis curieux d'avoir des reponses.

n°6153748
Tammuz
Posté le 14-01-2008 à 11:59:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter un nouveau PC avec une carte-mère GA-P35-DS3R.
Les autres composants principaux sont :
 
- Core 2 Q6600
- 2x1Go Crucial Ballistix Tracer DDR2 8500
- Carte graphique Leadtek 8800GT 512 Mo
- Alimentation Corsair 620W
 
Au démarrage, tout fonctionnait normalement, mais je me suis aperçu en lancant cpu-z que le multiplicateur du processeur était à 6 (alors que j'avais laissé tous les réglages par défaut du bios) ce qui fait qu'il tournait seulement à 1,6 GHz.
 
Je suis alors allé voir dans le bios qui, lui, m'affiche un multiplicateur de 9 et une fréquence de 2,4 GHz, mais une fois de retour sous Windows, cpu-z et tous les autres logiciels de monitoring me disent que le multiplicateur est 6 . J'ai eu beau essayer de tout régler en manuel dans le bios, je suis incapable d'obtenir un autre multiplicateur que 6.
 
J'ai pour l'instant pallié ce problème en mettant le FSB sur 400 MHz, étant donné que ma RAM le supporte sans problème, ce qui permet au processeur de tourner à sa fréquence normale, mais j'aimerais bien savoir pourquoi je ne peux pas avoir un multiplicateur supérieur à 6.
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 14-01-2008 à 12:10:38
n°6153775
funky 83
Posté le 14-01-2008 à 12:11:43  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de monter un nouveau PC avec une carte-mère GA-P35-DS3R.
Les autres composants principaux sont :

 

- Core 2 Q6600
- 2x1Go Crucial Ballistix Tracer DDR2 8500
- Carte graphique Leadtek 8800GT 512 Mo

 

Au démarrage, tout fonctionnait normalement, mais je me suis aperçu en lancant cpu-z que le multiplicateur du processeur était à 6 (alors que j'avais laissé tous les réglages par défaut du bios) ce qui fait qu'il tournait seulement à 1,6 GHz.

 

Je suis alors allé voir dans le bios qui, lui, m'affiche un multiplicateur de 9 et une fréquence de 2,4 GHz, mais une fois de retour sous Windows, cpu-z et tous les autres logiciels de monitoring me disent que le multiplicateur est 6 . J'ai eu beau essayer de tout régler en manuel dans le bios, je suis incapable d'obtenir un autre multiplicateur que 6.

 

J'ai pour l'instant pallié ce problème en mettant le FSB sur 400 MHz, étant donné que ma RAM le supporte sans problème, ce qui permet au processeur de tourner à sa fréquence normale, mais j'aimerais bien savoir pourquoi je ne peux pas avoir un multiplicateur supérieur à 6.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance.

 

C'est la techno speedstep qui abaisse le coef de ton proc quand il n'y a pas de charge (economie d'energie) et revient aux max en charge. Tu peux faire un petit test en mettant ton processeur en charge a 100% avec un petit utilitaire: (tu vera que le coef passera a 9)
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31188.html

 


Si tu veux que ton proc tourne tous le temps a sa frequence max suffit de désactiver les option suivantes dans le bios :

 

-CPU EIST FUNCTION
-CPU Enhanced Halt (C1E)

Message cité 1 fois
Message édité par funky 83 le 14-01-2008 à 12:18:33

---------------
Feedback
n°6153781
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 14-01-2008 à 12:13:32  profilanswer
 

Oui on a une idée.....
 
Mais il serait bon de lire le deuxième post de la première page.
 
Ton processeur a un coeff de 6 car il n'est pas sollicité. Sinon il se mets à 9.
 
C'est normal c'est l'équivalent du cool n quiet de chez amd.
 
Désactive la fonction dans le BIOS si ça t'énerve :
 
Dans advanced BIOS features :
 
CPU EIST Function :
 
Fonction permettant le réglage dynamique de la fréquence et du Vcore en fonction de la charge du processeur. (Default: Enabled)
 
CPU Enhanced Halt (C1E) :
 
Fonction d'économie d'énergie dans la veille du système. Quand elle est active, la fréquence et le Vocre vont diminuer lorsque le système sera en veille (Defaut: Enabled)  
 
Met ça sur disabled
 
EDIT : GRILLED  :jap:


Message édité par arker37 le 14-01-2008 à 12:14:21

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 12:13:32  profilanswer
 

n°6153802
Tammuz
Posté le 14-01-2008 à 12:24:16  profilanswer
 

funky 83 a écrit :


 
C'est la techno speedstep qui abaisse le coef de ton proc quand il n'y a pas de charge et revient aux max en charge.
 
Si tu veux que ton proc tourne tous le temps a sa frequence max suffit de désactiver les option suivantes dans le bios :
 
-CPU EIST FUNCTION
-CPU Enhanced Halt (C1E)


 
 
Je vois. Ca explique pourquoi les quelques benches que j'avais lancés donnaient des résultats normaux pour un Q6600 [:babouchka]
 
J'essaierai ça ce soir, merci beaucoup pour ton aide  :jap:

n°6153839
guiton
Posté le 14-01-2008 à 12:38:25  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
je compte me refaire une config surement le week end prochain et je comptait prendre une ds3r. A la vue des différents topics concernants le problèmes a répétition, je commence à me faire flipper.
 
Les problemes apparus au niveau des drivers son ne sont plus d'actualité si on respecte bien la marche à suivre apparement.
Par contre au niveau des périphériques et stabilité, ca semble etre la galère.
 
Cette carte vaut elle vraiment le coup ou alors il vaut mieux se pencher vers un autre modele? je sais qu'ici c'est pro ds3r mais bon, j'espere avoir un avis pas trop subjectif :)
 
merci

Message cité 2 fois
Message édité par guiton le 14-01-2008 à 12:39:50
n°6153856
reinel
Posté le 14-01-2008 à 12:52:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

@ misyg2003 et Rcoco79 : ça n'a peut-être rien à voir avec vos pbs mais j'ai remarqué un truc sur mon PC avec cette mobo. Qd j'appuie sur le bouton power après avoir débranché l'alim pendant un p'tit moment (puis rebranchée, of course), le PC ne s'allume jamais à la 1ère impulsion ; je suis obligé de ré-appuyer sur le bouton power une deuxième fois (au bout de qcqs secondes) voire une 3e. J'ai mis ça sur le compte des condos qui doivent être complètement déchargés et qui doivent avoir besoin de 2-3 mises en marche pour se recharger.

 


Sinon, j'ai une question : suite à mon pb d'effacement de mon HDD (merci à tous ceux qui sont venus faire un tour sur le topic dédié), je vais ré-installer mon système. Et comme j'ai 2 HHD identiques et que je vais en avoir un autre externe (en eSata) pour les sauvegardes, j'ai envie de monter un Raid 0 et d'installer WinXP dessus. Mais je n'ai jamais monté de Raid auparavant. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà réalisé sur cette CM et quelle est la procédure à suivre ? (ou à quelle page de ce topic dois-je me référer ?)

 


@+


Message édité par reinel le 14-01-2008 à 12:53:54

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°6153935
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 14-01-2008 à 13:29:38  profilanswer
 

Tu les branches sur les ports violets que tu paramètres en RAID.
 
Puis il te faut une disquette afin de faire reconnaitre le contrôleur.
 
Ensuite tu vas, avant l'installation de XP, faire la définition des ARRAY.
 
Il doit y avoir un Topic Unique sur les Raid je penses


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6153938
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 14-01-2008 à 13:31:23  profilanswer
 
n°6153942
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 14-01-2008 à 13:33:23  profilanswer
 

en gros tu prends une taille de cluster de 64 Ko pour les arrays en raid 0.


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6153952
reinel
Posté le 14-01-2008 à 13:36:42  profilanswer
 

Merci


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°6154082
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-01-2008 à 14:41:31  profilanswer
 

[:anita_1]  
 
 
Quelqu'un a fait le pencil mod avec autre chose que du loctite à 12€ pour le vdroop ? Sur ma P5B E Plus, un crayon gras avait suffit et c'est bien moins cher  ;) .

n°6154495
guiton
Posté le 14-01-2008 à 18:23:25  profilanswer
 

guiton a écrit :

bonjour à tous.
 
je compte me refaire une config surement le week end prochain et je comptait prendre une ds3r. A la vue des différents topics concernants le problèmes a répétition, je commence à me faire flipper.
 
Les problemes apparus au niveau des drivers son ne sont plus d'actualité si on respecte bien la marche à suivre apparement.
Par contre au niveau des périphériques et stabilité, ca semble etre la galère.
 
Cette carte vaut elle vraiment le coup ou alors il vaut mieux se pencher vers un autre modele? je sais qu'ici c'est pro ds3r mais bon, j'espere avoir un avis pas trop subjectif :)
 
merci


 
up  :hello:  

n°6154550
azylum
Posté le 14-01-2008 à 18:42:54  profilanswer
 

alian51 a écrit :

Petite info pour ceux qui auraient rencontré les mêmes soucis que moi (sur P35-DS3R rev2.00, Q6600 @stock pour l'instant, 4x1Gb Tracer Ballistix PC6400 @400MHz) :
 
J'avais systématiquement des erreurs sous Memtest86+ avec chacune de mes 4 barrettes (sous Win pourtant ma machine semblait stable) :
 
A l'adresse 003feedf18 avec 1 barrette installée,
à l'adresse 007feedf18 avec 2 barrettes installées,
à l'adresse 00bfeedf18 avec 3 barrettes installées,
et à l'adresse 00ffeedf18 avec 4 barrettes installées.  :heink:  
 
Tout ça @ Vauto (1.9V), @2.1V, @2.2V et @4-4-4-12 comme @5-5-5-18.
 
Pas moyen d'éviter les erreurs même en paramétrant le bios le plus gentiment possible ...  :sweat:  
 
Mon bios était le F10 (j'étais en F9 au début).
Aujourd'hui, le nouveau bios est tombé : le F11, la modif. indiquée sur le site de Gigabyte est "ADD new version super I/O code." :)
 
Memtest86+ tourne en ce moment et le problème semble résolu (les erreurs venaient très vite, dès les 1er tests et là la première passe est finie !). :)
 
Apparemment, après renseignement ce bug avec memtest ne se produisait pas avec le F8, mais avec les F9 et F10.
 
Allez pour finir, un petit lien vers la page de dl des bios pour les DS3R rev2.00.
 
NB : Ca serait peut-être pas mal de mentionner ce bug en première page du topic (car moi j'ai galéré, j'ai même racheté 2 barrettes supplémentaires à mes 2 initiales pensant qu'elles étaient foireuses  :sweat: ) ?


 
J'obtiens aussi des erreurs sous memtest alors que ça passe avec 2 orthos (1 sur chaque paire de core) pendant 8 heures en "stress ram".
Ma carte est une P35C-DS3R et j'ai le dernier bios (F9), vous pensez que ça vient du bios ces erreurs memtest ?
J'avais fait un post sur le sujet


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°6154551
azylum
Posté le 14-01-2008 à 18:42:56  profilanswer
 

alian51 a écrit :

Petite info pour ceux qui auraient rencontré les mêmes soucis que moi (sur P35-DS3R rev2.00, Q6600 @stock pour l'instant, 4x1Gb Tracer Ballistix PC6400 @400MHz) :
 
J'avais systématiquement des erreurs sous Memtest86+ avec chacune de mes 4 barrettes (sous Win pourtant ma machine semblait stable) :
 
A l'adresse 003feedf18 avec 1 barrette installée,
à l'adresse 007feedf18 avec 2 barrettes installées,
à l'adresse 00bfeedf18 avec 3 barrettes installées,
et à l'adresse 00ffeedf18 avec 4 barrettes installées.  :heink:  
 
Tout ça @ Vauto (1.9V), @2.1V, @2.2V et @4-4-4-12 comme @5-5-5-18.
 
Pas moyen d'éviter les erreurs même en paramétrant le bios le plus gentiment possible ...  :sweat:  
 
Mon bios était le F10 (j'étais en F9 au début).
Aujourd'hui, le nouveau bios est tombé : le F11, la modif. indiquée sur le site de Gigabyte est "ADD new version super I/O code." :)
 
Memtest86+ tourne en ce moment et le problème semble résolu (les erreurs venaient très vite, dès les 1er tests et là la première passe est finie !). :)
 
Apparemment, après renseignement ce bug avec memtest ne se produisait pas avec le F8, mais avec les F9 et F10.
 
Allez pour finir, un petit lien vers la page de dl des bios pour les DS3R rev2.00.
 
NB : Ca serait peut-être pas mal de mentionner ce bug en première page du topic (car moi j'ai galéré, j'ai même racheté 2 barrettes supplémentaires à mes 2 initiales pensant qu'elles étaient foireuses  :sweat: ) ?


 
J'obtiens aussi des erreurs sous memtest alors que ça passe avec 2 orthos (1 sur chaque paire de core) pendant 8 heures en "stress ram".
Ma carte est une P35C-DS3R et j'ai le dernier bios (F9), vous pensez que ça vient du bios ces erreurs memtest ?
J'avais fait un post sur le sujet
 
Edit : je viens de voir que le F10 est sorti avec "ADD new version super I/O code. ", je vais tenter ça :)


Message édité par azylum le 14-01-2008 à 18:48:42

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°6154626
gcaed
Posté le 14-01-2008 à 19:08:59  profilanswer
 

gcaed a écrit :

Autre question: DS3 ou DS4 quelle est la (le) mieux ?
Quelles différences ?
Merci.
(Avant d'acheter une CM.)


 
Alors? Pas de réponses ?...

n°6154715
flouflou59
Mi chui ch'ti et ti?
Posté le 14-01-2008 à 19:31:14  profilanswer
 

pouvez vous me dire si la mémoire corsair cm2x512-5400c4 et twin2x2048-5400c4 sont compatible avec la p35c-ds3r?
 
et me conseillez vous plutot de prendre la rev 1 ou la rev 2 de cette carte mere?
 
merci beaucoup

n°6154719
alian51
Speed of Light
Posté le 14-01-2008 à 19:32:36  profilanswer
 

@azylum : je pense pas, j'en suis sûr ! ;)
 
Plus aucun souci pour moi grâce au F11 (pour ma P35-DS3R, certainement équivalent au F10 de ta P35C-DS3R) ...

Message cité 1 fois
Message édité par alian51 le 14-01-2008 à 19:39:44
n°6154720
r3c1f
Posté le 14-01-2008 à 19:33:44  profilanswer
 

salut
 
-qq1 peut il expliquer a quoi sert  "ADD new version super I/O code" (nouvo bios f11)  ?
 
merci
 
 

n°6154726
alian51
Speed of Light
Posté le 14-01-2008 à 19:35:32  profilanswer
 

Tiens au fait, j'ai pas encore réussi à configurer correctment SpeedFan pour les lectures de température, de tension et de vitesse de ventilos.
 
J'y ai pas passé quatre heures, mais je n'ai pas vu l'équivalent des températures des 4 cores par exemple (ça collait pas avec ce que m'indiquait CoreTemp entre autres). Et ce malgré un petit tuto que j'ai trouvé ...
 
Certains l'uitlisent ici ? Et l'on configuré correctement ?

n°6154732
orvill05
Posté le 14-01-2008 à 19:36:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Petite question sur le réglage de la vitesse des ventilos...
 
Je viens d'installer une DS3R rev2.0. Avec le bios F6 d'origine, le ventilo du CPU (zalman CNPS9500A) tournait très doucement (dans les 800-900 tours). Il y avait d'ailleurs 4 options de control de la vitesse des ventilos dans le BIOS (cf page 1).
Je suis passé au F11, et la, la cata: Le Zalman tourne toujours à fond (2800 tr) et fait un bruit terrible! En plus, pas moyen de régler cette vitesse. J'ai vérifié le bios, et il n'y a plus que 2 options (enabled/disabled) pour le control des ventilos!!!
 
Quelqu'un sait comment regler ce problème?
 
MErci

n°6154733
alian51
Speed of Light
Posté le 14-01-2008 à 19:36:50  profilanswer
 

r3c1f a écrit :

salut
 
-qq1 peut il expliquer a quoi sert  "ADD new version super I/O code" (nouvo bios f11)  ?
 
merci
 
 


 
A mon avis, la réponse est contenue (au moins en partie) dans mon post quoté 4 posts au dessus du tien ... ;)


Message édité par alian51 le 14-01-2008 à 19:37:09
n°6154876
davids
Posté le 14-01-2008 à 20:16:57  profilanswer
 

bonsoir a tous...
 
je recherche une P35 DS3R rev 2.0 si par hasard qqun veux la vendre faites moi signe ;) (echange possible + €€€ contre P5N-E SLI )
 
Merci beaucoup

n°6154888
furioustyl​3
Less Traction More Action
Posté le 14-01-2008 à 20:20:35  profilanswer
 

Petite précision avant achat :
 
Entre une DS3, une DS3R ... y a t'il des différences au niveau des étages d'alimentation et au niveau des fonctionnalités du bios,  notamment niveau réglage volt pour faire  de l'oc en gros !
 
Merci ;)

n°6154934
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 20:34:44  answer
 

r3c1f a écrit :

salut
 
-qq1 peut il expliquer a quoi sert  "ADD new version super I/O code" (nouvo bios f11)  ?
 
merci
 
 


 
Merci à doze:
 
Le super I/O est le circuit intégré qui gere tout ce qui est bas-debit si je puis dire,et entre autre sur nos cartes meres modernes les sondes qui concernent les voltages,les temperatures,les vitesses ventilos,etc... c'est par lui que remonte nos precieuses informations, entre autre.c'est le fameux circuit de marque Winbond,ITE,SMC,.
 
Donc il gere aussi : le port parallele,les ports series quand ils sont present,les ports PS2,le lecteur de diquette.
 
Souvent les MAJ du code de ce chip sont faites pour mieux calibrer les sondes relatives aux voltages, les temperatures,les vitesses de rotation.C'est pour ca que souvent il y'a un decalage entre une mesure reel avec un thermometre digital,un volmetre,un compte tour et les sondes de la carte mere quand cette MAJ n'est pas faite.
 
Aujoud'hui n'oublions pas non plus que ce chip sert aussi dans la gestion des technologies style intel QST,Q-FAN,Cool'n quiet,etc...

n°6155235
furioustyl​3
Less Traction More Action
Posté le 14-01-2008 à 22:12:42  profilanswer
 

furioustyl3 a écrit :

Petite précision avant achat :
 
Entre une DS3, une DS3R ... y a t'il des différences au niveau des étages d'alimentation et au niveau des fonctionnalités du bios,  notamment niveau réglage volt pour faire  de l'oc en gros !
 
Merci ;)


 
 
up  :ange:  Merki


---------------
Feedback Ventes  
n°6155350
welin
Posté le 14-01-2008 à 22:57:22  profilanswer
 

non aucun , surtout sur le ds3 rev 2 qui reprend les même sortie que la ds3r. la différences ce fait maintenant que sur les 2 port sata en plus ( et le firewire ?)

n°6155392
rurouni
Posté le 14-01-2008 à 23:17:19  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai des petits pb de son sur ma P35C-DS3R.
Je n'utilise que la sortie Optique SPDIF et j'ai des anomalies.
J'ai que du son stereo dans certaines applications notament l'outil de test de realtek avec la musique et le bourdonnement, quand la boule passe derriere l'auditeur j'ai plus de son. Mais j'entend bien le déplacement du son de la gauche vers la droite en passant par la voie centrale.
 
Dans Call Of Duty 4, même souci. impossible d'entendre quelqu'un qui parle derriere soi. Par contre pour GTR2 j'ai pas de probleme semble t'il.
Ni Lorsque je regarde un film, en forcant le renvoie de la piste AC3/DTS via ffdshow. la j'ai bien l'ampli qui bascule en DD/DTS. Par contre le reste du temps je suis en PCM digital et la j'ai que du son stereo.
J'ai bien vu que certains avaient le meme problème mais je n'ai pas trouvé de réponse.
 
Par ailleurs il semble que le chipset gere le DTS connect qui permetrait d'encoder a la volée en DTS et d'envoyer le tout sur l'ampli vers la sortie SPDIF mais mon pilote ne propose pas cette option. j'ai essayé les 1.80 et 1.84 sans succès.  
Alors si quelqu'un a eu plus de chance, un coup de main ne serait pas de refus.


Message édité par rurouni le 14-01-2008 à 23:17:51
n°6155432
azylum
Posté le 14-01-2008 à 23:32:48  profilanswer
 

alian51 a écrit :

@azylum : je pense pas, j'en suis sûr ! ;)
 
Plus aucun souci pour moi grâce au F11 (pour ma P35-DS3R, certainement équivalent au F10 de ta P35C-DS3R) ...


 
yep c'est vrai, plus de problème :)


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°6155440
orvill05
Posté le 14-01-2008 à 23:35:05  profilanswer
 


 
Justement, Si c'est le super I/O qui gère les ventilos, il semblerait qu'il y ait un bug dans le dernier BIOS!!
Depuis que je l'ai, le ventilo de mon CPU tourn à fond (un Zalman:2700 tr/min) et je n'arrive pas à réduire la vitesse!
 
Quelqu'un aurait il des infos la dessus?
 
Merci
 

n°6155442
flouflou59
Mi chui ch'ti et ti?
Posté le 14-01-2008 à 23:35:48  profilanswer
 

pouvez vous me dire si la mémoire corsair cm2x512-5400c4 et twin2x2048-5400c4 sont compatible avec la p35c-ds3r?
 
et me conseillez vous plutot de prendre la rev 1 ou la rev 2 de cette carte mere?
 
merci beaucoup
 
up svp !!

n°6155481
guiton
Posté le 14-01-2008 à 23:54:43  profilanswer
 

guiton a écrit :

bonjour à tous.
 
je compte me refaire une config surement le week end prochain et je comptait prendre une ds3r. A la vue des différents topics concernants le problèmes a répétition, je commence à me faire flipper.
 
Les problemes apparus au niveau des drivers son ne sont plus d'actualité si on respecte bien la marche à suivre apparement.
Par contre au niveau des périphériques et stabilité, ca semble etre la galère.
 
Cette carte vaut elle vraiment le coup ou alors il vaut mieux se pencher vers un autre modele? je sais qu'ici c'est pro ds3r mais bon, j'espere avoir un avis pas trop subjectif :)
 
merci


 
up bis  :hello:

n°6155490
furioustyl​3
Less Traction More Action
Posté le 14-01-2008 à 23:58:40  profilanswer
 

welin a écrit :

non aucun , surtout sur le ds3 rev 2 qui reprend les même sortie que la ds3r. la différences ce fait maintenant que sur les 2 port sata en plus ( et le firewire ?)


 
Merci
 
 
 
 
 
J'aimerais un petit ressentis globale sur cette carte. Plutot satisfait ? Pas trop de problèmes ? Stabilité ? Possibilité d'overclock ? Merci.
 
Peut etre bientot parmis vous... ayant très peu de choix de carte mere en p35 sous les 100€.


---------------
Feedback Ventes  
n°6155499
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 15-01-2008 à 00:01:41  profilanswer
 

flouflou59 a écrit :

pouvez vous me dire si la mémoire corsair cm2x512-5400c4 et twin2x2048-5400c4 sont compatible avec la p35c-ds3r?
 
et me conseillez vous plutot de prendre la rev 1 ou la rev 2 de cette carte mere?
 
merci beaucoup
up svp !!


Si tu n'as pas besoins des ports série et parallèle, tu prends la rev2, tu auras 2 USB en plus à l'arrière du boîtier ... note que les pins des ports série et parallèle existent quand même sur le pcb de la carte-mère rev 2, mais en revanche -et contrairement à la rev1 - il n'y a pas de connecteurs pour l'arrière du boîtier ... possible avec bracket, mais elle ne sont pas fournies.
 
Perso, j'ai pris la P35c-ds3r rev2, mais pour moi la P35-DS3R rev2 aurait bien fait l'affaire, sinon qu'elle n'était pas dispo au moment de mon achat.
 
J'ai 4 barrettes de la Corsair 512 5400c4 ... ces barrettes là - d'après mes tests - sont compatibles avec la P35C-DS3R et aussi avec l'Asus P5B Deluxe. Elles sont citées - autant chez Gigabyte que chez Asus dans la listes des mémoires recommandées.
 
cordialement,
michel cr    

n°6155512
flouflou59
Mi chui ch'ti et ti?
Posté le 15-01-2008 à 00:12:56  profilanswer
 

ok merci beaucoup jaitordtotor je vais l'acheter cette rev 2 alors! surtitu que ses capacitées en overclocking ont l'air plus que pas mal !
 
bonnes continuations a tous et encore bravo au créateur du topic!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)