Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°5949121
nac76
bein quoi?
Posté le 17-10-2007 à 23:15:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
super, merci szwip ca m'interesse ça :-) je fonce chercher les instructions sur articsilver.com.
mais avant, j'ai lu sur le forum de gigabyte que everest et tat donnaient des temps pas terrible, du coup j'ai mis speedfan et la ca donne 46° en iddle...je suis encore un peu cette piste et je fonce chez artic.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 23:15:28  profilanswer
 

n°5949195
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 17-10-2007 à 23:54:09  profilanswer
 

nac76 a écrit :

oui, la 1333 aussi

 

http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] uctID=2597

 

click a droite sur "liste de support memoire"


http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] re.htm#pdd

 

Soit le descriptif de rdc est faux, soit c'est une vieille revision.

 

qu'en dites vous ? Comment savoir quelle revision on va recevoir ?
quelles différence entre rev 1 et 2 ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par JohnMcL le 17-10-2007 à 23:56:07
n°5949314
nac76
bein quoi?
Posté le 18-10-2007 à 01:24:54  profilanswer
 

en fait dans le descriptif de RDC ils parlent de barettes de 2 giga alors que dans la liste de gigabyte, n'apparaissent que des barettes de 1giga ou moins
donc apparement, les 2 sont juste, elle prend bien la 1333 mais en barette de 1 giga ou inferieur.
reste a voire si gigabyte remet sa liste a jour plus tard si des barette 2 g apparaitront dans la liste
 
pour les revisions, j'en ai aucune idées, jamais rien compris a ces trucs la LOL

n°5949317
nac76
bein quoi?
Posté le 18-10-2007 à 01:29:08  profilanswer
 

szwip a écrit :


Lorsque tu applique ta pate thermique en fine couche, que tu installe ton rad ouis que tu l'enlève, tu vois sur la pate la trace du contact entre le CPU et le RAD. Vérifie qu'il y a bien un contact au centre.
Si ce n'est pas le cas, essaye la technique d'arctic silver pour appliquer la pâte (attention : la technique dépend du nombre de cores !). Sur mon rad concave, j'ai gagné 10°C avec leur méthode.


 
bon, pour l'application j'ai fait a peu pres ce qu'ils disent, par contre pour l'histoire de faire varier les temperatures, eteindre le pc le rallumer et tout ca, rien compris  :??:  
du coup j'ai tout redemonté pour gagner 1°c LOL

n°5949375
carbonized
Posté le 18-10-2007 à 07:09:19  profilanswer
 

slm a écrit :

salut,
 
Oh qu'elle est dure a parametrer cette CM !
Voilà mon problème qd j'allume mon PC, les ventilos se mettent a tourner, mais pas de "bip" ni d'affichage du bios. Au début je pensais à un pb de ventirad ou de masse sur le boitier. En enlevant les pièces une par une, le PC a finit par démarrer. En fait ça ne démarre pas avec 2 barrettes mémoires mais avec une seule. J'ai mis +0.2v dans le bios et maintenant ça boote normalement (memtest86+ en cours).
 
Ma question : Est que ça vient des barettes qui demandent trop de jus, ou de mon alim (une 520 axxyon = noname), ou enfin de la CM  ou du bios ?
 
P35C-DS3R + 2 go OCZ 2p8002gk
 
Merci.


 
J'ai eu le même problème, je pensais qu'une barrette était morte (2X1go DDR2 crucial sur une GA-P35C-DS3R Bios F4).... Même après un clear CMOS, rien à faire.
Je vais tester la barrette en question chez un pote, et elle fonctionne sans problème. Je la remet dans ma config, et tout remarche :pt1cable:  
 
Just avant que cela arrive, j'ai eu des problèmes de stabilité de certains logiciels, memtest affichait des erreurs à répétitions, et après un BSOD, plus moyen de booter.
 
Tout refonctionne parfaitement depuis 2 semaines.
Cela semble être un problème qui n'est pas isolé, j'ai vu d'autre cas sur des forums anglophones, j'espère qu'il y aura bientôt une mise a jour du bios pour corriger ceci.
 
Le pire dans tout ça, d'après tous les posts que j'ai lu, c'est que le problème est complètement aléatoire, peut fonctionner 3 semaines, et après ne plus booter, sans rien modifier dans le bios, et le staff gigabyte ne semble pas avoir de solution à l'heure actuelle.
 

n°5949573
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 18-10-2007 à 10:54:54  profilanswer
 

JohnMcL a écrit :


http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] re.htm#pdd
 
Soit le descriptif de rdc est faux, soit c'est une vieille revision.
 
qu'en dites vous ? Comment savoir quelle revision on va recevoir ?
quelles différence entre rev 1 et 2 ?
 


up svp

n°5949617
ace_h
JE SUIS ACCRO AU MATOS
Posté le 18-10-2007 à 11:17:47  profilanswer
 

salut à tous, mon PC marche impec, et j'ai réussi à installer vista dessus sans pbm mais lorsque j'ai voulu mettre à jour mon bios via @bios j'ai un message "error erase" puis "Bios is write protect", j'ai verifié dans le bios et effectivement il y a une options mais j'ai le choix entre auto et enabled c tout..!! comment faire?

n°5949626
marxy
Posté le 18-10-2007 à 11:25:08  profilanswer
 


 
Peux t on mettre un raid 0 sur 3 disques sur la carte
Dois je en plugger deux sur le port jaune et le dernier sur le port jaune suivant?
 
merci pour votre aide

n°5949694
yoleouf
Posté le 18-10-2007 à 12:01:46  profilanswer
 

marxy a écrit :


 
Peux t on mettre un raid 0 sur 3 disques sur la carte
Dois je en plugger deux sur le port jaune et le dernier sur le port jaune suivant?
 
merci pour votre aide


 
Oui, cela doit pouvoir se faire.
Il faut que tu mettes (tous) tes disques sur les ports jaunes, ensuite activer l'option du bios sur RAID.
Sauvegarder, rebooter et lors du prochain boot, il te suffira de faire <CTRL+I> lorsqu'ils te le demandent et de configurer ton raid ;)


---------------
Achats-Ventes -- feedback
n°5949732
Rcoco79
Posté le 18-10-2007 à 12:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens poster ici car je n'ai pas eu beaucoup de succès dans la section "matériels et problèmes divers", et comme je pense que c'est ma GA-P35-DS3R qui est en cause, j'aurais aimé avoir vos avis.
 
J'ai monté mon PC samedi dernier chez mes parents, il a marché sans aucun souci durant tout le week-end, allumé et éteint plusieurs fois. Dimanche, je l'emmène à mon appart d'étudiant, je rebranche, tout marche sans souci. Je l'ai utilisé durant environ 6h et l'ai redémarré plusieurs fois (en passant par la fonction redémarrer de windows), aucun problème à signaler. Dimanche soir, j'ai coupé l'alim (interrupteur sur la position "0" ) ainsi que la multiprise sur laquelle il est branché.
 
Lundi matin, je rallume la multiprise puis environ 5 minutes après je mets l'alim sur "1" et j'appuie sur le bouton power, et là rien du tout, et quand je dis rien c'est vraiment rien, pas un bruit, pas un ventilo qui tourne, pas un bip, le pc reste totalement inerte.
 
Je démonte le panneau latéral, vérifie tous les branchements, même s'il n'y a pas de raison pour que quelque chose se soit débranché tout seul pendant la nuit, mais tout est ok.  
 
J'ai testé l'alim en externe (avec la manip du trombone) en y branchant un ventilo et un dd, tout tourne donc elle est ok.
 
J'me suis dit que c'était peut-être le bouton power qui déconnait, j'ai donc fait directement le lien sur la cm au niveau du power switch, ça n'a rien changé
 
J'ai testé avec branché sur la cm seulement cpu-ventirad + une barette de ram + cg : ça ne change rien
 
J'ai tenté un clear cmos, toujours rien...
 
Je commence à enrager, un pc tout neuf, je l'ai utilisé que quelques heures.  :cry:  
 
En désespoir de cause, Je l'ai emmené chez un réparateur. Il a testé une autre alim et une autre carte graphique : résultat identique.
 
Il a de plus testé les tensions de mon alim et m'a dit qu'elle ne sortait pas de -5V, mais ça me parait tout à fait normal au vu des specs constructeur (tableau output) :  http://www.antec.com/specs/EA500_spe.html
 
En tout cas, il pense fortement à la carte mère. Pensez-vous que ce soit bien cela ? Je la renvoie en garantie alors ? Parce que là jvois plus ce que ça peut être d'autre.
 
Rappel de la config :
 
Antec Sonata III (alim Earthwatts 500W)
Core 2 Quad Q6600
2x1Go Crucial Ballistix PC2-6400
Leadtek Winfast PX 8800 GTS
Gigabyte GA-P35-DS3R
Noctua NH-U12F

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 12:26:58  profilanswer
 

n°5949826
ace_h
JE SUIS ACCRO AU MATOS
Posté le 18-10-2007 à 13:13:14  profilanswer
 

ace_h a écrit :

salut à tous, mon PC marche impec, et j'ai réussi à installer vista dessus sans pbm mais lorsque j'ai voulu mettre à jour mon bios via @bios j'ai un message "error erase" puis "Bios is write protect", j'ai verifié dans le bios et effectivement il y a une options mais j'ai le choix entre auto et enabled c tout..!! comment faire?


 
 
 up  

n°5949828
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-10-2007 à 13:13:43  profilanswer
 

pile du bios qui s'est déchargée et à remplacer?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5949829
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-10-2007 à 13:14:03  profilanswer
 

ace_h a écrit :


 
 
 up  


 
 
auto


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5949844
ace_h
JE SUIS ACCRO AU MATOS
Posté le 18-10-2007 à 13:20:29  profilanswer
 


elle l'etait déja sur auto et sans succés!! ke faire :cry:

n°5949903
robin44
Posté le 18-10-2007 à 13:55:44  profilanswer
 
n°5949911
ace_h
JE SUIS ACCRO AU MATOS
Posté le 18-10-2007 à 13:59:22  profilanswer
 


 
serieux!!! :lol:  

n°5949928
robin44
Posté le 18-10-2007 à 14:06:46  profilanswer
 
n°5950068
ace_h
JE SUIS ACCRO AU MATOS
Posté le 18-10-2007 à 15:22:54  profilanswer
 


 
et pourquoi le sav alors que j'ai mm pas de pbm de stabilité et en plus je n'ai mm pas essayé de flasher sous DOS ou avec Qflash

n°5950140
nac76
bein quoi?
Posté le 18-10-2007 à 16:12:46  profilanswer
 

regardes si tu as bien fais tout ca et si la solution a ton probleme n'est pas ici:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,785.0.html

n°5950179
ace_h
JE SUIS ACCRO AU MATOS
Posté le 18-10-2007 à 16:34:38  profilanswer
 

nac76 a écrit :

regardes si tu as bien fais tout ca et si la solution a ton probleme n'est pas ici:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,785.0.html


 
je vais essayer de desactiver l'hyper threading ce soir et refaire l'opération sinon je metterais le bios sur une clé usb et hop la Qbios

n°5950239
nac76
bein quoi?
Posté le 18-10-2007 à 17:07:51  profilanswer
 

j'espere que ca va marcher

n°5950260
kuchiki by​akyua
BAN KAI !
Posté le 18-10-2007 à 17:23:04  profilanswer
 

J'ai eu le meme souci avec 6h30 pour installer vista sur ma p5wdh  (et en plus seulement la version 32 bits, la version 64 plantait!!! une fois installé je me suis aperçu que mon graveur dvd samsung était sur PIO4 (d'ou la lenteur) et que vista plantait irrémédiablement qd je le mettais en DMA2, alors que sur XP il marche nickel... bizarre, après avoir tenté ts les forums et googlé à fond, sans résultat, j'ai acheté un nouveau graveur IDE un LG qui s'est mis automatiquement en dma5 et m'a installé vista 64 en 30 min, depuis tt est nickel...


Message édité par kuchiki byakyua le 18-10-2007 à 17:23:50
n°5950416
ibanana
Posté le 18-10-2007 à 18:54:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voilà, ma CM fraichement déballée, je monte mon Noctua et tout le toutim... et je démarre...
 
Je fais des test d'OC, mais là je vois que mon proc en idle reste à 11/16°C environ... ce qui est un soucis car si c'était vria, je cours au bureau ds brevets...
 
Quelqu'un connait-il l'explication?
 
Par ailleurs, est-il normal que sur la prise CPU_Fan, mon ventirad ne tourne pas? Car il tourne bien mais sur le port System_fan seulemnt....
 
Bref, si vous avez des réponses je prends ;)
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par ibanana le 18-10-2007 à 18:54:27

---------------
Mon Feedback - Mes ventes
n°5950425
nans'
Posté le 18-10-2007 à 18:56:15  profilanswer
 

11°/16° ... Si c'est le bios qui t'affiche ca, alors la sonde de la carte est naze
 
Si c'est un logiciel qui affiche ca, c'est lequel, il faut pas faire confiance à tout le monde :x
 
Ou sinon ton PC est dans le frigo :p

n°5950469
ibanana
Posté le 18-10-2007 à 19:25:02  profilanswer
 

Re,
 
Alors le soft, c'est TAT ;)
Pour le Biios la valeurs indiquée est de 21°C.... mais bon c kan meme bizzare.
 
@+


---------------
Mon Feedback - Mes ventes
n°5950651
JohnMcL
kamoulox !
Posté le 18-10-2007 à 21:13:09  profilanswer
 

JohnMcL a écrit :


http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] re.htm#pdd
 
qu'en dites vous ? Comment savoir quelle revision on va recevoir ?
quelles différence entre rev 1 et 2 ?
 


remonte vilain :p

n°5950818
nac76
bein quoi?
Posté le 18-10-2007 à 22:33:55  profilanswer
 

Citation :

CPU EIST Function :  
 
Fonction permettant le réglage dynamique de la fréquence et du Vcore en fonction de la charge du processeur. (Default: Enabled)


 
cette fonction est elle parametrable?  
je passe actuellement de 3080/full a 2640/idle et j'aimerais pouvoire descendre un peu plus en idle c'est possible ca?

n°5950930
szwip
Posté le 18-10-2007 à 23:45:30  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
bon, pour l'application j'ai fait a peu pres ce qu'ils disent, par contre pour l'histoire de faire varier les temperatures, eteindre le pc le rallumer et tout ca, rien compris  :??:  
du coup j'ai tout redemonté pour gagner 1°c LOL


Il faut vraiment mettre peu de pâte, même si elle n'est pas étalée. De plus, si ton rad n'est pas spécialement concave, effectivement 1°C c'est déjà beaucoup  ;)  
Pour l'histoire d'allumer et d'éteindre le PC, tu arles peut-être de la période de "rodage" de la pâte. AS préconise en effet 200h de fonctionnment avec des variations régulières de la températuredu CPU. Ils annoncent ainsi un gain de 2 à 5°C.

n°5950992
nac76
bein quoi?
Posté le 19-10-2007 à 00:46:32  profilanswer
 

szwip a écrit :


Il faut vraiment mettre peu de pâte, même si elle n'est pas étalée. De plus, si ton rad n'est pas spécialement concave, effectivement 1°C c'est déjà beaucoup  ;)  
Pour l'histoire d'allumer et d'éteindre le PC, tu arles peut-être de la période de "rodage" de la pâte. AS préconise en effet 200h de fonctionnment avec des variations régulières de la températuredu CPU. Ils annoncent ainsi un gain de 2 à 5°C.


 
oui, c'est le rodage que j'ai pas compris, mon anglais a montré ses limites, du coup j'eteint mon ordi quand je m'en sert pas (que la nuit) mais je sais pas si c'est suffisant.
sinon j'ai laissé le fan du proç a fond mais je comprend pas bien, sous le bios mon cpu est a 40° (j'ai meme attendu 15 minutes pour voire si ca montait) par contre, a peine le pc redemarré et le temp de lancer tat, je suis deja a 55°
15° d'écart entre le bios et le bureau ca me parait beaucoup, apres ca reste a 55° sans monter plus haut si j'attend.
speedfan, tat et everest sont tous d'accord pour 55°
 
ps: demain j'vais chercher un big typhoon, on verra bien si ca descend  :D
 

Citation :

edit:
j'ai optimisé ma ventilation boitier (2x80 en extraction a l'arriere) et ma temp est descendu a 50° idle, j'ai pas testé en full vu que je vais chercher le big typhoon cette aprem, j'espere qu'il passe sur cette carte et dans mon boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 19-10-2007 à 12:44:17
n°5951039
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-10-2007 à 05:24:11  profilanswer
 

ibanana a écrit :

Salut à tous,
 
Alors voilà, ma CM fraichement déballée, je monte mon Noctua et tout le toutim... et je démarre...
 
Je fais des test d'OC, mais là je vois que mon proc en idle reste à 11/16°C environ... ce qui est un soucis car si c'était vria, je cours au bureau ds brevets...
 
Quelqu'un connait-il l'explication?
 
Par ailleurs, est-il normal que sur la prise CPU_Fan, mon ventirad ne tourne pas? Car il tourne bien mais sur le port System_fan seulemnt....
 
Bref, si vous avez des réponses je prends ;)
 
@+


ce serait pas un G0 ton proco par hasard? si oui ajoute 15° pour avoir la vraie valeur ;)

n°5951085
swysen
Posté le 19-10-2007 à 08:29:56  profilanswer
 

Salut tout le monde, je sais pas du tout si on en as déjà parlé....J'aimerais bien savoir quelles sont les differences entre la rev 1 et 2 à part que la rev1 as 4ports usb à l'arr et 8 pour la rev2?Merci


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5951444
ace_h
JE SUIS ACCRO AU MATOS
Posté le 19-10-2007 à 13:16:27  profilanswer
 

salut c bon pour le bios passé en F6 via dos (meci hiren's boot CD :D), j'ai qq souçis: d'abord je ne sais pas par ou commencer pour overclocker mon 6750 et ensuite la température du cpu avoisine les 30°c et celle du system 51°c c bizzare non? alos que j'ai le boitier ouvert!!!
 
sinon j'ai eu qque BSOD mais je ne sais pas sis ca vient de la carte mère ou de vista (os de m....), je repasse illico à XP SP2

n°5951492
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-10-2007 à 13:44:30  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut tout le monde, je sais pas du tout si on en as déjà parlé....J'aimerais bien savoir quelles sont les differences entre la rev 1 et 2 à part que la rev1 as 4ports usb à l'arr et 8 pour la rev2?Merci


la rev2 a plus de ports usb mais n'a plus les ports COM etc... et il me semble que le connecteur souris devient usb egalement sur la rev2...

n°5951525
swysen
Posté le 19-10-2007 à 13:57:48  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


la rev2 a plus de ports usb mais n'a plus les ports COM etc... et il me semble que le connecteur souris devient usb egalement sur la rev2...


 
Merci pour ta réponse, sinon pourrais tu me dire ou est-ce que je pourrais trouver des rev2?.Merci :jap:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5951528
ace_h
JE SUIS ACCRO AU MATOS
Posté le 19-10-2007 à 13:59:07  profilanswer
 

ace_h a écrit :

salut c bon pour le bios passé en F6 via dos (meci hiren's boot CD :D), j'ai qq souçis: d'abord je ne sais pas par ou commencer pour overclocker mon 6750 et ensuite la température du cpu avoisine les 30°c et celle du system 51°c c bizzare non? alos que j'ai le boitier ouvert!!!
 
sinon j'ai eu qque BSOD mais je ne sais pas sis ca vient de la carte mère ou de vista (os de m....), je repasse illico à XP SP2


 
 :bounce:  up  

n°5951555
yoleouf
Posté le 19-10-2007 à 14:13:06  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
Merci pour ta réponse, sinon pourrais tu me dire ou est-ce que je pourrais trouver des rev2?.Merci :jap:  


:hello:
Pas de révision 2 à Montgallet en tout cas ;)
J'ai fait toutes les boutiques la semaine dernière


---------------
Achats-Ventes -- feedback
n°5951572
swysen
Posté le 19-10-2007 à 14:21:49  profilanswer
 

yoleouf a écrit :


:hello:
Pas de révision 2 à Montgallet en tout cas ;)
J'ai fait toutes les boutiques la semaine dernière


 
Merci ;)


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5951628
tompouce01
Tchip !
Posté le 19-10-2007 à 14:49:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai fais mon upgrade hier avec cette CM, un E6750 et 2Go de Balistik Tracer :)
 
Mais souci... mon dd est en IDE donc je l'ai branché à l'aide d'un adaptateur (qui fonctionne, je l'utilisais avant avec ma CM nf7s) et là, le disque n'est pas reconnu dans le bios... donc obligé de le monter en IDE pour installer windows...
 
2ème souci : Après avoir installer XP home, je pose les pilotes de la CM et au redémarrage, plantage, écran bleu et formatage obligatoire... :(
 
Des idées ?
 
Par avance merci ;)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°5951636
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-10-2007 à 14:54:02  profilanswer
 

tu sais qu'il y a un port ide sur cette mobo? :pt1cable:
 
au pire si t'as deja un lecteur + un graveur enleve le lecteur pour avoir un port libre...
 
ou alors revends ton ide pour du hdd sata


Message édité par kouz8 le 19-10-2007 à 14:54:50
n°5951645
tompouce01
Tchip !
Posté le 19-10-2007 à 14:58:13  profilanswer
 

Ben j'ai 3 disques IDE et 2 lecteurs... j'allais donc mettre les 2 lecteurs en IDE et les disques en SATA avec l'aide d'adaptateurs mais c'est pas très concluant...  
 
Des idées ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°5951667
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-10-2007 à 15:11:43  profilanswer
 

essayé deux HDD sur le port ide et tes lecteurs sur adaptateur?
 
aussi comment as tu parametré le bios? regle toutes les options sur SATA, chez moi j'ai fait comme ca avec un lecteur ide et un dd sata et tout fonctionne nickel
 
au debut j'ai tenté l'ahci mais il a pas voulu installer les drivers a linstall, c'est un peu la merde a configurer les ports sata/ide clairement sur cette mobo :p


Message édité par kouz8 le 19-10-2007 à 15:15:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)