| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R |
|---|---|
reinel | Reprise du message précédent :
Dans SF, c'est la 1ère T° du tableau qui donne la T° chipset. Enfin, je me suis tjs demandé si c'était bien la T° chipset ou si ce n'était pas une sonde placée ailleurs sur la CM (Everest la reconnait d'ailleurs comme T° carte mère)
Ben, j'suis un sacré beepard !
Message cité 2 fois Message édité par reinel le 30-04-2008 à 14:27:53 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
Publicité | Posté le 30-04-2008 à 14:27:05 ![]() ![]() |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | Exemple pour l'OSD de everest à droite Message cité 1 fois Message édité par arker37 le 30-04-2008 à 14:28:52 --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
Ableur |
|
matthiman de Gilead |
ketch |
Message édité par ketch le 30-04-2008 à 18:34:24 |
Montano5 follow the White Rabbit... | Bon voilà un petit tuto pour optimiser le démarrage de Windows. Il s'adresse à Windows XP mais peut/doit pouvoir s'appliquer à Windows Vista. Pardonner moi les fautes d'orthographes (je vais corriger au fur et à mesure) et les phrases mystérieuses. N'hésitez pas à me contacter en MP pour des éclaircissements ou pour n'importe quelle conseil ou question I Les paramètres du BIOS. Il est toujours utile de désactiver les contrôleurs non utilisés de la carte mère. Windows installe les drivers pour ces contrôleurs et les recharge à chaque démarrage pour rien puisqu'ils ne sont pas utilisés. Alors désactiver les Dans la section "Integrated Peripherals": - Si vous n'avez pas de périphérique IDE (CD-ROM ou Disque Dur) et si tout vos périphériques SATA sont gérés par l'ICH9(R) d'Intel (port jaunes sur la carte mère) alors désactiver aussi le contrôleur Gigabyte: "Onboard SATA/IDE Device" --> Disable Activer si possible l'AHCI. Suivre ce petit tuto pour activer l'AHCI si Windows XP est déjà installé en mode IDE: http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513
1) Les Périphériques. Maintenant que le BIOS est bien configuré, on va désinstaller les périphériques non utilisés sous Windows. Ensuite ouvrez l'invite de commande MS-DOS en cliquant sur Démarrer->Exécuter et taper "cmd" Set devmgr_show_nonpresent_devices=1 puis Devmgmt.msc Le gestionnaire de périphériques s'est ouvert. Cliquer sur "Affichage" -> "Afficher les périphériques cachés" Attention, ne touchez pas à la section "Contrôleurs Audio, Vidéo et jeux" qui met en gris les fonctions non utilisées à cet instant mais nécessaires plus tard. De même ne toucher pas aux périphériques qui contiennent "Microsoft" dans leur noms. Certains périphériques ne voudront pas se désinstaller, laissez les Si jamais vous faites une bêtise, redémarrer l'ordi, normalement Windows devrait détecter et réinstaller les périphériques supprimés par erreur. Mais faites tout de même très attention à ce que vous faites. 2) Les Drivers. Maintenant que les périphériques sont nettoyés vous pouvez mettre à jour vos drivers. http://www.octeam.fr/news/software [...] 06134.html 3) Les Logiciels. Je vous invite aussi à désinstaller tout les logiciels superflus qui encombrent votre Disque Dur. 4) Base de registre. La base de registre peut maintenant être nettoyée grâce à CCleaner ou avec JV16 Powertools. http://www.auslogics.com/en/softwa [...] g/download
- La première chose à faire est d'arrêter l'indexation des fichiers. - Ensuite si vous n'avez qu'un seul système d'exploitation vous pouvez changer l'option "afficher les systèmes d'exploitation" - Maintenant on s'attaque aux services Windows. Certains services dépendent de logiciel ou de driver. Par exemple pour les drivers Nvidia il y a un service appelé "Nvidia Display Driver Service" D'autres services sont nécessaires et ne doivent en aucun cas être désactivés. Au démarrage de votre ordi, essayer de rester avec 25-30 processus qui tournent au maximum. Voici deux screens pour les miens:
Dans l'onglet "Démarrage" vous avez la liste de pratiquement tout ce qui se charge au démarrage. Comme cette partie est une couche logicielle, il n'y a Pour connaître à quel logiciel fait référence une ligne vous pouvez chercher dans google le nom de l'élément de démarrage et décider de le désactiver ou non. Je vous donne juste un exemple: Une fois installés les drivers Nvidia trois ligne apparaissent en plus dans la liste de démarrage "nwiz" "NvMcTray" et Vous pouvez aussi utiliser le logiciel Startup Control Panel qui est un peu plus complet: http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml -Changer et optimiser le prefetch. Tout d'abord il faut remettre à zéro l'analyse du prefetch. Supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans le repertoire "C:\Windows\Prefetch" Il faut maintenant retourner dans le gestionnaire de service. Cliquer sur Démarrer -> Exécuter et taper services.msc Maintenant on active le Prefetch: Allez dans cette arborescence: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters\ Dans la partie droite de l'éditeur cliquez deux fois sur "EnablePrefetcher" et rentrez la valeur 3. Vérifier ensuite que: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction\ et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout Voilà ce qui va se passer. Au prochain démarrage de Windows, le prefetch va rentrer en période d'analyse. Il va regarder ce qui est chargé lors du démarrage et durant la minute qui suit l'apparition du bureau de Windows. Au bout de trois démarrage le prefetch va créer un rapport d'analyse référençant tout les fichiers lancés et utilisés lors de ces trois démarrage. A la prochaine période d'inactivité, le "defragmenteur" de windows va déplacer ces fichiers pour les placer côte à côte et réduire ainsi le temps de démarrage de Windows. Cette optimisation se fait avec le temps. Plus on utilise l'ordi et meilleur est l'optimisation. Donc laisser lui quelques jours, voir quelques semaines Vous allez constater qu'après avoir installé de nouveaux pilotes le démarrage est toujours plus long qu'avant (même si c'était exactement le même pilote avec la même version qu'avant) parce que les fichiers se sont déplacés et ne sont plus contigüe aux autres fichiers lancés au démarrage de Windows. Il faudra de nouveau quelques démarrages (et quelques jours) avant que tout soit de nouveau optimum. Vous pouvez forcer le Prefetch a optimiser les fichiers en tapant cette ligne de commande dans Démarrer -> Exécuter: Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks - Maintenant il est temps de défragmenter votre disque dur. Une fois effectuer la défragmentation, effectuer 3 reboot (ou plus) puis tapez la ligne de commande pour lancer l'optimisation du prefetch: Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks Puis laissez bosser le PC pendant 1/4 d'heure. Et voilà votre démarrage est optimisé Message édité par Montano5 le 30-04-2008 à 19:24:05 |
Montano5 follow the White Rabbit... |
wallamax | moi je viens de suivre la procedure pour activer l'ahci sous xp,je ne savais pas que c'etais possible... peut etre le ncq changera t'il le boot,je vais aussi essayer de desactiver les options du bios inutile,la je copie mon hdd de sauvegarde ide sur le 2eme sata (encore 1h,pfff) pour pouvoir tester avec l'ide en moins,super génial ton tuto,tu aborde vraiment tout,c'est génial,un grand merci Message cité 1 fois Message édité par wallamax le 30-04-2008 à 21:35:17 |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2008 à 21:47:25 ![]()
|
Publicité | Posté le 30-04-2008 à 21:47:25 ![]() ![]() |
Montano5 follow the White Rabbit... |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2008 à 22:27:07 ![]() dacodak,et encore merci |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | super tuto je suis passez de 32 secondes à 17 .............
--------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
Booo-2a animal sauvage | Boot time 23.63 s
Message édité par Booo-2a le 01-05-2008 à 13:19:28 --------------- Ventes/Achats |
Booo-2a animal sauvage |
boobeer Gutes Bier ! | oui, acheter un i-ram --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
hypershade No shades in the dark |
matthiman de Gilead |
boobeer Gutes Bier ! | Je tourne comme ça sans souci --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
hypershade No shades in the dark | bah oui tu peux Edit: A votre avis je le vire le ventilo d'extraction de mon boitier. http://www.zonegeeks.com/temp/NoctuaNH-UP12P(2).JPG Vu comment il sont proches en plus le noctua tourne plus vite que celui du boiter donc l'air doit pas etre evacué efficacement. Message cité 2 fois Message édité par hypershade le 01-05-2008 à 13:05:21 --------------- Hypershade's Gallery |
ak-91180 | Bonjour j'envisage de me monter une config pour le jeux et d'autre application basique comme msn etc ...
|
finlay Dolce farniente... |
Hypershade, je mettrai mon ventilo de l'autre côté du noctua de façon à ce que l'air traverse le rad et soit évacué par l'extraction Si tu veux rester comme ça enlève le ventilo d'extraction mais je te conseil l'otion ci dessus Message édité par finlay le 01-05-2008 à 13:22:08 |
arker37 Chiiiiiii ch'est bo | 17.734 de boot time après finalisation du tuto --------------- L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | au fait le F11e il est bon car beta quand meme .... --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
boobeer Gutes Bier ! | avec les fixs du noctua qui sont fournies --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
boobeer Gutes Bier ! |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | un truc m'echappe pour le flash bios avec END ma clef usb n'est pas reconnu j'ai que le floppy j'ai raté quoi comme option ds le bios ? --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
hypershade No shades in the dark | Ok je vois le truc maintenant Activer la detection USB bottable ou un truc du genre. Message cité 2 fois Message édité par hypershade le 01-05-2008 à 14:08:24 --------------- Hypershade's Gallery |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
a merde j'ai plein de truc dessus en principe je prend celle du taf qui est formaté pour bon avant tout cas il est utile le F11 ?? je suis en f10 la
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-05-2008 à 14:27:34 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
matthiman de Gilead |
Booo-2a animal sauvage | J'ai trouvé une autre astuce pour améliorer le boot, peut être deja énoncé sur ce topic Message édité par Booo-2a le 01-05-2008 à 14:52:52 --------------- Ventes/Achats |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | et ca sert a ? --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R | |