Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

n°6360199
reinel
Posté le 30-04-2008 à 14:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

matthiman a écrit :

bah je sais pas, la seule t° qui correspond dans everest ou speedfan c'est pas indiqué nb ou chipset et ça reste vers 30°c tout le temps :/

HS : oh un biologiste comme moi :D

Dans SF, c'est la 1ère T° du tableau qui donne la T° chipset.

Enfin, je me suis tjs demandé si c'était bien la T° chipset ou si ce n'était pas une sonde placée ailleurs sur la CM (Everest la reconnait d'ailleurs comme T° carte mère)
Chez moi elle oscille de 38 °c à 40°c, ça dépend des sessions. Par contre, elle ne bouge pas d'1 poil entre IDLE et burn.

ketch a écrit :

Là n'est pas la question. Utile ou pas, la révision C (compatible DDR2/DDR3) ne coûte généralement que 2€ de plus que la version DDR2 simple. De plus, on est sur de bénéficier des dernières révisions du model.
A moins d'un défaut terrible des modèles DDR2/DDR3, il faudrait être **beep** pour ne pas opter pour une C aujourd'hui

Ben, j'suis un sacré beepard !  :D
Pour moi, le pb ne vient pas de la différence de prix mais de l'expérience de ces dernières années qui nous montre que les produits hybrides sont, en général, plus instables et moins performants que leurs équivalents non-hybrides. Avec en plus une utilisation effective très hypothétique du "+" fourni par la technologie dual.

@+

Message cité 2 fois
Message édité par reinel le 30-04-2008 à 14:27:53

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 14:27:05  profilanswer

n°6360200
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 30-04-2008 à 14:28:00  profilanswer

Exemple pour l'OSD de everest à droite  

sinon utilise HWMonitor 1.08 (à gauche)

http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

http://images-tuto.ovh.org/oc_tools/hwmonitor.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par arker37 le 30-04-2008 à 14:28:52

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°6360255
matthiman
de Gilead
Posté le 30-04-2008 à 15:03:10  profilanswer

reinel a écrit :

Dans SF, c'est la 1ère T° du tableau qui donne la T° chipset.

Enfin, je me suis tjs demandé si c'était bien la T° chipset ou si ce n'était pas une sonde placée ailleurs sur la CM (Everest la reconnait d'ailleurs comme T° carte mère)
Chez moi elle oscille de 38 °c à 40°c, ça dépend des sessions. Par contre, elle ne bouge pas d'1 poil entre IDLE et burn.

arker37 a écrit :

Exemple pour l'OSD de everest à droite  

sinon utilise HWMonitor 1.08 (à gauche)

http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

http://images-tuto.ovh.org/oc_tools/hwmonitor.jpg

ouais bah c'est ça donc c'est bien marqué T° carte mère, et pareil ça bouge pas entre idle et full, reste autour de 30°C alors que au toucher froid en idle et brulant en full, donc je pense aussi que cette sonde est sur la mobo et pas sur la chipset...

donc aucun moyen de connaitre la t° chipset :/

---------------
Ventes - Feedback
n°6360390
Ableur
Posté le 30-04-2008 à 16:54:16  profilanswer

matthiman a écrit :

Même question ;)

en fait j'ai changé la pate thermique pour faire d el'AS5 mais je trouve que le rad est très chaud quand je lance 3dm06 par exn je peux à peine tenir le doigt dessus...
et comme j'ai des plantages quand je joue tout O/C alors que mon O/C proco est rockstable et mon OC CG aussi, je me dit que c'est soit un prob de t° chipset quand je sollicite le tout (car le chipset chauffe + quand on utilise la CG quand quand on utilise que le proco en burn non ???) soit un prob d'alim...
Mais ça arrive toujours après 1h de 3dm donc je pense + à un prob de t° que d'alim...

si qqun a une idée :jap:

Arf, c'est pas bon signe ça ... j'ai une sonde sur mon NB ( p5k deluxe ) avec VNB de base et je monte à 45° j'ai changé la pate thermique comme toi...

Question bête, le VNB est réglé sur Auto ou sur la valeur minimal ?
Test sur la valeur mini si c'est pas le cas.

n°6360499
matthiman
de Gilead
Posté le 30-04-2008 à 18:18:22  profilanswer

il est sur auto, et sur +0.1v c'est pareil...

---------------
Ventes - Feedback
n°6360520
ketch
Posté le 30-04-2008 à 18:32:10  profilanswer

reinel a écrit :

Ben, j'suis un sacré beepard !  :D  
Pour moi, le pb ne vient pas de la différence de prix mais de l'expérience de ces dernières années qui nous montre que les produits hybrides sont, en général, plus instables et moins performants que leurs équivalents non-hybrides. Avec en plus une utilisation effective très hypothétique du "+" fourni par la technologie dual.

Quelque part je te rejoins sur l'instabilité des produits hybrides, cela dit, dans le cas du P35 (qui je le rappelle supporte officiellement la DDR3), le DDR2-only est plus vu comme de l'amputation que le DDR3 est hybride.
D'ailleurs si on s'amuse à comparer une serie C à une serie non-C de même référence, mis à part les 2 bancs supplémentaires rien ne change.
PS: le **beep** était très affectueux, vous l'aurez compris je pense :)

Message édité par ketch le 30-04-2008 à 18:34:24
n°6360574
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 30-04-2008 à 19:16:04  profilanswer

Bon voilà un petit tuto pour optimiser le démarrage de Windows.

Il s'adresse à Windows XP mais peut/doit pouvoir s'appliquer à Windows Vista. Pardonner moi les fautes d'orthographes (je vais corriger au fur et à mesure) et les phrases mystérieuses. N'hésitez pas à me contacter en MP pour des éclaircissements ou pour n'importe quelle conseil ou question ;)

I Les paramètres du BIOS.

Il est toujours utile de désactiver les contrôleurs non utilisés de la carte mère. Windows installe les drivers pour ces contrôleurs et les recharge à chaque démarrage pour rien puisqu'ils ne sont pas utilisés. Alors désactiver les ;)

Dans la section "Integrated Peripherals":
- Si vous n'utilisez pas le port série ni le port parallèle désactiver ces options
"Onboard Serial Port 1" et "Onboard Parallel Port" --> Disable

- Si vous n'avez pas de périphérique IDE (CD-ROM ou Disque Dur) et si tout vos périphériques SATA sont gérés par l'ICH9(R) d'Intel (port jaunes sur la carte mère) alors désactiver aussi le contrôleur Gigabyte: "Onboard SATA/IDE Device" --> Disable

Activer si possible l'AHCI.
Il n'y a pas de grande différence avec le mode IDE dans les performances pures. Par contre l'option NCQ (Native Command Queuing) permet de lire les données de façon aléatoire plus rapidement et donc, théoriquement, d'accélérer le boot, le chargement des applis, etc...

Suivre ce petit tuto pour activer l'AHCI si Windows XP est déjà installé en mode IDE: http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513

II Nettoyage de Windows.

1) Les Périphériques.

Maintenant que le BIOS est bien configuré, on va désinstaller les périphériques non utilisés sous Windows.
D'abord, essayer de brancher et d'allumer tout les périphériques que vous utiliser couramment. (Scanner, Appareil photo, Webcam, etc...)
Ce n'est pas obligatoire mais c'est plus facile pour reconnaitre les périphériques utilisés dans la liste qu'on va afficher maintenant.

Ensuite ouvrez l'invite de commande MS-DOS en cliquant sur Démarrer->Exécuter et taper "cmd"
Une fenêtre noire s'ouvre. Taper exactement ceci:

Set devmgr_show_nonpresent_devices=1

puis

Devmgmt.msc

Le gestionnaire de périphériques s'est ouvert. Cliquer sur "Affichage" -> "Afficher les périphériques cachés"
Jeter un coup d'oeil à tout les périphériques. Ceux dont les icônes sont gris sont des périphériques anciens ou non-utilisés
(certains noms vous rappelleront de vieux souvenirs) et vous pouvez en général les désinstaller (clique droit de la souris et "Désinstaller" ).

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/29/mini_0804291028303120883.jpg

Attention, ne touchez pas à la section "Contrôleurs Audio, Vidéo et jeux" qui met en gris les fonctions non utilisées à cet instant mais nécessaires plus tard. De même ne toucher pas aux périphériques qui contiennent "Microsoft" dans leur noms.

Certains périphériques ne voudront pas se désinstaller, laissez les ;)

Si jamais vous faites une bêtise, redémarrer l'ordi, normalement Windows devrait détecter et réinstaller les périphériques supprimés par erreur. Mais faites tout de même très attention à ce que vous faites.

2) Les Drivers.

Maintenant que les périphériques sont nettoyés vous pouvez mettre à jour vos drivers.
Pour ceux qui ont le courage, vous pouvez désinstaller proprement vos drivers et après reboot utiliser "Driver Cleaner Pro" (Gratuit)
ou "Driver cleaner.NET" (Payant) pour supprimer les fichiers qui n'ont pas été supprimés et qui peuvent créer des conflits avec des versions plus
récentes de vos drivers.

http://www.octeam.fr/news/software [...] 06134.html

3) Les Logiciels.

Je vous invite aussi à désinstaller tout les logiciels superflus qui encombrent votre Disque Dur.
Le problème qui arrive en général lors d'une désinstallation de logiciel est que le répertoire crée par ce logiciel est rarement effacé et garde toujours quelques fichiers. Pour savoir où un logiciel est installé faite un clique droit sur son nom dans le menu démarrer et cliquer sur "Propriétés". Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous trouverez le chemin d'accès du logiciel (Ex: "Démarrer dans:" "C:\Program Files\Google" )
Regarder si le répertoire a bien été effacé lors de la désinstallation, sinon supprimer le manuellement.

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/30/mini_0804300412553127608.jpg

4) Base de registre.

La base de registre peut maintenant être nettoyée grâce à CCleaner ou avec JV16 Powertools.
Les clés orphelines de la base de registre ne posent pas vraiment de problème de lenteur au système puisque Windows lit la base de registre
par incréments. Ceci dit les fichiers en eux-même prennent du volume et donc se fragmentes ce qui force le disque dur à faire des aller-retour.
Le nettoyage permet de réduire ce volume et on peut ensuite défragmenter les fichiers de la base de registre avec Auslogic Registry Defrag.

http://www.auslogics.com/en/softwa [...] g/download

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/30/mini_0804300424013127732.jpg

III Optimiser Windows.

- La première chose à faire est d'arrêter l'indexation des fichiers.
Dans le Poste de Travail (ou l'explorateur Windows) faite un clique droit sur votre disque dur puis dans Propriétés Général, décocher la case "Autoriser
l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers"

- Ensuite si vous n'avez qu'un seul système d'exploitation vous pouvez changer l'option "afficher les systèmes d'exploitation"
Dans le panneau de configuration, choisissez Système, onglet "Avancé" et les paramètres de "Démarrage et récupération" et décochez "afficher la
liste des systèmes d'exploitation pendant"
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/30/mini_0804300436223127900.jpg

- Maintenant on s'attaque aux services Windows.
Windows lance pas mal de services (et donc de processus) au démarrage de l'ordi qui sont bien souvent inutiles.
Il y a un très bon tuto ici: http://www.libellules.ch/phpBB2/le [...] 16542.html

Certains services dépendent de logiciel ou de driver. Par exemple pour les drivers Nvidia il y a un service appelé "Nvidia Display Driver Service"
vous pouvez le mettre sur désactivé sans que vos drivers en soit affectés.

D'autres services sont nécessaires et ne doivent en aucun cas être désactivés.
Si vous avez un doute, regarder le tuto de libellule.ch ou mes screens. Pour les processus non critiques vous pouvez tenter un mode manuel et voir si
le service est démarré lors du démarrage. Mais attention, certains services (comme "Windows Installer" ) doivent rester en manuel mais ne se lance pas au démarrage puisqu'il ne se lance que lors de l'utilisation d'un logiciel (lors de l'installation d'un programme pour "Windows Installer" )

Au démarrage de votre ordi, essayer de rester avec 25-30 processus qui tournent au maximum.

Voici deux screens pour les miens:

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/30/mini_0804300529133128506.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/30/mini_0804300533143128546.jpg

- De la même manière qu'on a désactivé les services du démarrage de Windows, on va empêcher des logiciels de se charger en mémoire grâce à l'utilitaire de configuration système:
Cliquer sur Démarrer->Exécuter et taper Msconfig

Dans l'onglet "Démarrage" vous avez la liste de pratiquement tout ce qui se charge au démarrage. Comme cette partie est une couche logicielle, il n'y a
pas de règle fixe pour la configurer. Tout dépend des logiciels que vous utilisez.

Pour connaître à quel logiciel fait référence une ligne vous pouvez chercher dans google le nom de l'élément de démarrage et décider de le désactiver ou non.

Je vous donne juste un exemple: Une fois installés les drivers Nvidia trois ligne apparaissent en plus dans la liste de démarrage "nwiz" "NvMcTray" et
"NvCpl". Le premier "nwiz" est une couche du pilote lui-même qui repère les changements de configuration. On peut le décocher. Le deuxième est l'icône système qui apparaît à côté de l'horloge système et qui offre des raccourcis pour changer la résolution de l'écran, les couleurs etc... Perso je ne l'utilise pas alors je l'ai désactivé. Le dernier est le panneau de configuration Nvidia et qui permet de changer toutes les otpions d'affichage. Si on le désactive,
on a plus accès à ce panneau donc il faut laisser tel quel.

Vous pouvez aussi utiliser le logiciel Startup Control Panel qui est un peu plus complet: http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml

-Changer et optimiser le prefetch.
Le prefetch est pour moi ce qui permet d'augmenter la vitesse du démarrage de Windows de manière significative. Il y a beaucoup de rumeurs ou mythes sur le prefetch, certains le bride, d'autre le désactive, nous, nous allons le laisser travailler tranquille ;)

Tout d'abord il faut remettre à zéro l'analyse du prefetch. Supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans le repertoire "C:\Windows\Prefetch"
J'ai bien dit tous. La plupart des astuces sur le net vous demandent de vider ce dossier régulièrement. Ne le faites pas. On le fait ici une fois
pour réinitialiser les données du prefetch parce qu'on a changé beaucoup de chose dans la façon de démarrer de Windows mais vous n'aurez plus à le faire.

Il faut maintenant retourner dans le gestionnaire de service. Cliquer sur Démarrer -> Exécuter et taper services.msc
Ensuite changez le type de démarrage du "Planificateur des tâches" sur "Automatique" et fermer le gestionnaire. Le prefetch en a besoin pour se lancer
lors des phases d'inactivité du système.

Maintenant on active le Prefetch:
Cliquer sur "Démarrer" -> "Exécuter" et taper "regedit" pour ouvrir l'éditeur de registre.

Allez dans cette arborescence: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters\

Dans la partie droite de l'éditeur cliquez deux fois sur "EnablePrefetcher" et rentrez la valeur 3.
La valeur 3 est celle par défaut, elle active le prefetch pour le boot et les applications. Si vous ne voulez utiliser le prefetch que pour le boot
alors choisissez la valeur 2.

Vérifier ensuite que:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction\
Enable=Y

et

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout
EnableAutoLayout=1

Voilà ce qui va se passer. Au prochain démarrage de Windows, le prefetch va rentrer en période d'analyse. Il va regarder ce qui est chargé lors du démarrage et durant la minute qui suit l'apparition du bureau de Windows. Au bout de trois démarrage le prefetch va créer un rapport d'analyse référençant tout les fichiers lancés et utilisés lors de ces trois démarrage. A la prochaine période d'inactivité, le "defragmenteur" de windows va déplacer ces fichiers pour les placer côte à côte et réduire ainsi le temps de démarrage de Windows.

Cette optimisation se fait avec le temps. Plus on utilise l'ordi et meilleur est l'optimisation. Donc laisser lui quelques jours, voir quelques semaines
et vérifier l'optimisation avec Boot-Time ;)  http://forum.zebulon.fr/blog/sebdr [...] owentry=86

Vous allez constater qu'après avoir installé de nouveaux pilotes le démarrage est toujours plus long qu'avant (même si c'était exactement le même pilote avec la même version qu'avant) parce que les fichiers se sont déplacés et ne sont plus contigüe aux autres fichiers lancés au démarrage de Windows. Il faudra de nouveau quelques démarrages (et quelques jours) avant que tout soit de nouveau optimum.

Vous pouvez forcer le Prefetch a optimiser les fichiers en tapant cette ligne de commande dans Démarrer -> Exécuter:

Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks
et c'est d'ailleurs ce que l'on va faire plus tard.

- Maintenant il est temps de défragmenter votre disque dur.
Télécharger JKDefrag GUI http://jkdefrag-gui.softonic.fr/ ou Auslogic Defrag et effectuer une défragmentation complète triée par nom.

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/30/mini_0804300633223129273.jpg

Une fois effectuer la défragmentation, effectuer 3 reboot (ou plus) puis tapez la ligne de commande pour lancer l'optimisation du prefetch:

Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Puis laissez bosser le PC pendant 1/4 d'heure.

Et voilà votre démarrage est optimisé ;)

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/29/mini_0804291153283113756.jpg

Message édité par Montano5 le 30-04-2008 à 19:24:05
n°6360776
Montano5
Posté le 30-04-2008 à 21:07:59  profilanswer

Plus personne ?

n°6360798
wallamax
Posté le 30-04-2008 à 21:20:45  profilanswer

moi je viens de suivre la procedure pour activer l'ahci sous xp,je ne savais pas que c'etais possible... peut etre le ncq changera t'il le boot,je vais aussi essayer de desactiver les options du bios inutile,la je copie mon hdd de sauvegarde ide sur le 2eme sata (encore 1h,pfff) pour pouvoir tester avec l'ide en moins,super génial ton tuto,tu aborde vraiment tout,c'est génial,un grand merci  :hello:

PS : pour l' EP35 il y à un nouveau bios ,le F3e ,chez moi les timings officiels de ma ram ne plantent plus le pc  :)

Message cité 1 fois
Message édité par wallamax le 30-04-2008 à 21:35:17
n°6360851
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 21:47:25  answer

Montano5 a écrit :

Plus personne ?

Ben,j'ai suivi ton tuto à la lettre,j'ai mon pc qu'a sauté :pt1cable:  

Nan,merci pour ton tuto:j'ai pour l'instant touché aux services(vista sp1 de chez mad dog,donc déjà optimisé,peu de modf ,redonc).

Pour ce qui concerne l'AHCI,j'ai lu tout et son contraire,je laisse donc en disabled.

Je verrai le reste plus tard;et encore merci pour le boulot.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 21:47:25  profilanswer

n°6360886
Montano5
Posté le 30-04-2008 à 22:06:40  profilanswer

wallamax a écrit :

super génial ton tuto,tu aborde vraiment tout,c'est génial,un grand merci

;) Merci !  

:D C'est ma hantise ! Donner un conseil qui fait tout foirer ! :)
Je connais cette version de Vista, mais j'aime bien savoir ce qui a été modifié sur mon système et pourquoi. De plus j'ai vu pas mal d'astuces appliquées dans ces versions qui ralentissent le système (comme laissé le prefetch mais désactiver le planificateur des tâches)
Pour Vista il y a en plus le SuperFetch: http://www.generation-nt.com/ready [...] 047-3.html

Pour l'AHCI j'avoue que je connais cette option que depuis que j'ai la P35-DS3, et après avoir testé (p.164 de ce topic) je trouve le disque plus souple si tu vois ce que je veux dire :)

n°6360916
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 22:27:07  answer

dacodak,et encore merci

n°6361307
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 01-05-2008 à 10:10:57  profilanswer

super tuto je suis passez de 32 secondes à 17 .............

Incroyable

---------------
n°6361449
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 01-05-2008 à 12:00:24  profilanswer

Boot time 23.63 s

Configuration:

mobo: EP35 ds3

XP pro sp2
Raptor 150 go (os)
Seagate 500.11 go  sata II (files)

G force 8800 GTX

2 go G.SKILL HK 5.4.3.5 @ 514

Creative pro fatality

Graveur IDE

E6750 @ 3.6ghz

5 port usb utilisés

dont 4 ports usb sup ajoutées via clavier et ecran

EDIT: après modification j'arrive à 20 s

J'ai pas tout suivie le tuto :D je vais continuer à optimiser :jap:

Message édité par Booo-2a le 01-05-2008 à 13:19:28

---------------
Ventes/Achats
n°6361459
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 01-05-2008 à 12:08:40  profilanswer

Possibilité d'arriver à un boot de moins de 10 seconde?  

---------------
Ventes/Achats
n°6361470
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 01-05-2008 à 12:13:12  profilanswer

oui, acheter un i-ram ;)

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°6361528
hypershade
No shades in the dark
Posté le 01-05-2008 à 12:41:50  profilanswer

Super ton tuto ca marche ! :D

---------------
Hypershade's Gallery
n°6361550
matthiman
de Gilead
Posté le 01-05-2008 à 12:55:49  profilanswer

au fait, on peut mettre les 2 barettes de ram dans les slots 2/4 au lieu de 1/3 ?
parce que le slot 1 est super près du rad chipset, donc ça doit chauffer pas mal...

---------------
Ventes - Feedback
n°6361559
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 01-05-2008 à 12:58:27  profilanswer

Je tourne comme ça sans souci ;) http://boobeer.free.fr/X120/5.jpg

---------------
n°6361561
hypershade
No shades in the dark
Posté le 01-05-2008 à 12:58:34  profilanswer

bah oui tu peux :)

Edit: A votre avis je le vire le ventilo d'extraction de mon boitier.

http://www.zonegeeks.com/temp/NoctuaNH-UP12P(2).JPG

Vu comment il sont proches en plus le noctua tourne plus vite que celui du boiter donc l'air doit pas etre evacué efficacement.

Message cité 2 fois
Message édité par hypershade le 01-05-2008 à 13:05:21

---------------
Hypershade's Gallery
n°6361594
ak-91180
Posté le 01-05-2008 à 13:18:33  profilanswer

Bonjour j'envisage de me monter une config pour le jeux et d'autre application basique comme msn etc ...
J'ai choisi la EP35 ds3 R est-ce un bon choix? En etes vous satisfait?
Merci d'avance :jap:

n°6361597
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-05-2008 à 13:21:20  profilanswer

hypershade a écrit :

Vu comment il sont proches en plus le noctua tourne plus vite que celui du boiter donc l'air doit pas etre evacué efficacement.

Hypershade, je mettrai mon ventilo de l'autre côté du noctua de façon à ce que l'air traverse le rad et soit évacué par l'extraction

Si tu veux rester comme ça enlève le ventilo d'extraction mais je te conseil l'otion ci dessus

Message édité par finlay le 01-05-2008 à 13:22:08
n°6361609
sefyu02
Posté le 01-05-2008 à 13:25:38  profilanswer

Salut je vient de vérifié la tension de ma ram avec un multimétre sur ma ds3r et je trouve 2.04V alos que dans le Bios j'ai mis +0.4V alors est-ce que c'est moi qui est mal relevé ou est-ce que ma carte sous volt la ram?  

PS: sur ma carte la puce Q39 n'est pas disposé pareil

n°6361619
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 01-05-2008 à 13:30:03  profilanswer

17.734 de boot time après finalisation du tuto ;)

merci montano5

---------------
n°6361635
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-05-2008 à 13:37:55  profilanswer

au  fait le F11e il est bon  car beta quand meme ....  [:potemkin]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6361647
matthiman
de Gilead
Posté le 01-05-2008 à 13:43:18  profilanswer

merci !

hypershade a écrit :

merci aussi :D
eh moi aussi à ta place je le mettrai de l'autre côté du noctua pour lui amener de l'air frais :jap:

---------------
Ventes - Feedback
n°6361654
hypershade
No shades in the dark
Posté le 01-05-2008 à 13:45:12  profilanswer

Je peux pas le fixer avec des vis en métal :/

---------------
Hypershade's Gallery
n°6361663
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-05-2008 à 13:48:44  profilanswer

hypershade a écrit :

Je peux pas le fixer avec des vis en métal :/

Gne? :heink:  
Pourquoi des vis?

n°6361684
hypershade
No shades in the dark
Posté le 01-05-2008 à 13:55:45  profilanswer

Tu veux qu'il tienne comment le ventilo contre le RAD?

---------------
Hypershade's Gallery
n°6361691
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 01-05-2008 à 13:57:38  profilanswer

avec les fixs du noctua qui sont fournies ;)

---------------
n°6361695
hypershade
No shades in the dark
Posté le 01-05-2008 à 13:59:52  profilanswer

y'en a pas avec hein, j'ai acheté tout le rad complet
U12P !

---------------
Hypershade's Gallery
n°6361698
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-05-2008 à 14:01:48  profilanswer

et alors tu installes ton ventilo de l'autre côté du noctua avec les fixations metalliques
Je comprends pas là.
J'avais le même rad alors no soucis
tu enleves ton ventilo, tu as donc les pattes metalliques avec, non?
Tu mets ton ventilo de l'autre côté et voila, tu le fixe avec les pattes metalliques

Message édité par finlay le 01-05-2008 à 14:03:13
n°6361702
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 01-05-2008 à 14:03:03  profilanswer

Lol, on les voit tres bien sur ta photos ;) c'est les petites attaches metaliques  

http://boobeer.free.fr/noctuatn.jpg

Tu peux même faire un push pull si tu veux ;)

Message édité par boobeer le 01-05-2008 à 14:03:25

---------------
n°6361709
papillon59​771
Posté le 01-05-2008 à 14:05:07  profilanswer

Citation :

'ai une p35c et elle rox du tonnerre hihi alors ta pas eut de chance l'ami

idem, pas de problème depuis 1an et demi.

---------------
un homme qui n'a plus rien à perdre, a tout à gagner.
n°6361716
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-05-2008 à 14:07:37  profilanswer

un truc m'echappe pour le flash bios avec END  ma clef usb n'est pas reconnu j'ai que le floppy    j'ai raté quoi comme option ds le bios ?  :??:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6361717
hypershade
No shades in the dark
Posté le 01-05-2008 à 14:07:42  profilanswer

Ok je vois le truc maintenant :D

Activer la detection USB bottable ou un truc du genre.
T'as bien formaté ta clé pour qu'elle puisse booter?

Message cité 2 fois
Message édité par hypershade le 01-05-2008 à 14:08:24

---------------
Hypershade's Gallery
n°6361719
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-05-2008 à 14:08:02  profilanswer

hypershade a écrit :

;)  :D  :jap:

n°6361723
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-05-2008 à 14:11:16  profilanswer

hypershade a écrit :

Activer la detection USB bottable ou un truc du genre.
T'as bien formaté ta clé pour qu'elle puisse booter?

a merde j'ai plein  de truc dessus  en principe je prend celle du taf qui est formaté pour  :cry:

bon avant tout cas il est utile le F11 ??   je suis en f10 la

edit bon avec mon autre clef bootable ca marche mieux :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-05-2008 à 14:27:34

---------------
n°6361753
matthiman
de Gilead
Posté le 01-05-2008 à 14:27:51  profilanswer

pour en revenir sur la t° chipset, quand vous posez le doigt dessus en full c'est brulant ou pas ?
là je viens de mettre le doigt dessus, everest m'indiquait 42°C à la sonde carte mère et j'ai pas pu laisser le doigt dessus...

---------------
Ventes - Feedback
n°6361754
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 01-05-2008 à 14:27:54  profilanswer

J'ai trouvé une autre astuce pour améliorer le boot, peut être deja énoncé sur ce topic :D

Enlever la recherche auto des cd et HDD au boot :

Allez dans le bios, puis dans la premier page où il y a l'heure modifiez :

les emplacement ou il y a ecrit none, et au lieu de auto mettre none.

Message édité par Booo-2a le 01-05-2008 à 14:52:52

---------------
Ventes/Achats
n°6361760
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-05-2008 à 14:30:27  profilanswer

et ca sert a ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35-DS3R

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)