Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

n°5927745
kamikaze24
Posté le 04-10-2007 à 22:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

Ben ecoute, sur tout ce que j'ai monté y'a pas eu enormement de retours, genre 3 ou 4, c'est pas ce que j'appelle une fiabilité catastrophique, au contraire.

Bon, maintenant, Maxtor, c'est fini, vu que c'est des Seagate, on ne peux plus parler de Maxtor a proprement parler.

Mais les DM+9 et les DM10 on été d'exellents HDD question fiabilité, certes bruyant sans AAM et chauffant un poil si non ventillé, mais globalement rien de mechant.

Et oui, une XP sur plusieurs centaines de HDD est certainement plus fiable qu'une XP sur 6 HDD, faut rester logique. :spamafote:

tu as dit qu'ils étaient passé entre tes mains ... apres 1 an ça m'étonnerait que les gens te ramene les ddur vu que les magasins ne prennent pas au dela la garantie de 1an ??? à moins que tu bosses dans une grande entreprise qui gere un parc informatique la ok ... je dis pas...  

je sais bien que maxtor = seagate ... vu que j'ai renvoyé mon dm10+ y a qq semaines ... malheureusement j'ai pas eu droit à la qualité d'un seagate mais une grosse daube de dm10+ qui clac deja au bout de 2 1 mois d'utilisation ... ça se voit trop bien que c un ddur rafistolé ... je vais le renvoyé encore une fois ... en esperant avoir un bon ... à 20€ les fdp ...

Message édité par kamikaze24 le 04-10-2007 à 22:08:51
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 22:08:33  profilanswer

n°5927780
Cizia
Posté le 04-10-2007 à 22:27:39  profilanswer

2 maxtor:les 2 impec!!

le premier a fait vraiment de la route,revendu,et il marche encore impec chez son proprio...

et mon dimand max +10 sata,une montre suisse... :D

Message édité par Cizia le 04-10-2007 à 22:27:55

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°5927801
DJBLAS75
Posté le 04-10-2007 à 22:40:03  profilanswer

RE...

Bon impossible de passer en SATA II mon disque dur je lai reconnu dans le bios en PATA/IDE , Donc jai installé windows dessus, Comment je peux faire pour remettre le SATA II apres ? Quel drivers faut - il installer pour eviter les écrans bleus ?

Merci d'avance

Message édité par DJBLAS75 le 04-10-2007 à 22:49:58
n°5927816
asmomo
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 22:48:04  profilanswer

En AHCI tu veux dire ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5927822
DJBLAS75
Posté le 04-10-2007 à 22:49:30  profilanswer

oui, enfin pour que mon disque dur tourne en SATA II AHCI car il a le NCQ

n°5927829
bluehangel
Posté le 04-10-2007 à 22:53:02  profilanswer

bluehangel a écrit :

je viens d'installer mon pc et j'ai un logo plein écran OS/2 warp IBM après les détections de materiels et avant le boot de windows.

comment supprimer ce logo ?

personne pour m'aider ?

---------------
Feed back
n°5927830
funky 83
Posté le 04-10-2007 à 22:53:16  profilanswer

DJBLAS75 a écrit :

oui, enfin pour que mon disque dur tourne en SATA II AHCI car il a le NCQ

Je répéte  :D  

Pour avoir l'ahci sans mettre de disquette:  

*Mettre dd et tous graveur sata sur jmicron (violet)
*Mettre ahci sur l'intel dans le bios (tous en haut)
*reboot
*Instaler Matrix storage
*Eteindre le pc  
*Mettre  dd et tous graveur  sur ICH9 (jaune)
 :hello:

---------------
Feedback
n°5927831
asmomo
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 22:53:18  profilanswer

Fais une recherche filtrée avec AHCI sur le topic, tu devrais trouver.

edit : bon bah voilà, qq1 de trop gentil a répondu :o

Message édité par asmomo le 04-10-2007 à 22:53:46

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5927835
bluehangel
Posté le 04-10-2007 à 22:55:54  profilanswer

funky 83 a écrit :

Je répéte  :D  

Pour avoir l'ahci sans mettre de disquette:  

*Mettre dd et tous graveur sata sur jmicron (violet)
*Mettre ahci sur l'intel dans le bios (tous en haut)
*reboot
*Instaler Matrix storage
*Eteindre le pc  
*Mettre  dd et tous graveur  sur ICH9 (jaune)

ICH9 ou ICH9R ? les 2 ?

---------------
Feed back
n°5927875
mygalo
Posté le 04-10-2007 à 23:22:52  profilanswer

les histoires de dd n'ont rien à faire là... c'est un peu du HS.

Cela dit, tous les dépannages que j'ai fait récemment et qui ont mis en cause les disques durs étaient sur une série de Maxtor.
Pourtant, je recommande quand même les Maxtor/Seagate, tant le service après vente est efficace.

Pour ce qui est de Samsung, je viens d'avoir le cas, c'est long, il faut téléphoner, puis on reçoit un courrier postal, et enfin son rma (n° de retour...).

Côté Hitachi/WD, c'est très correct.

Le HS étant hors sujet... on peut reprendre le sujet GA-P35-Dxxxx ;-)

---------

Pour le SATA II, il n'y a pas besoin de driver supplémentaire par rapport à du SATA I, c'est souvent par soft propriétaire ou petit cavalier que le Sata II est activé.

---------------
Myg
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 23:22:52  profilanswer

n°5927946
Mulfizee
Posté le 05-10-2007 à 00:24:03  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

on va pas revenir sur le sujet ... 6 maxtors ... 5 HS , maxtor c bien pour du casual ... pour du H24 ça tiens pas. ...

doit y avoir des series pourries alors. Moi non plus pas eu de problèmes. Pourtant ils commencent a dater les miens.
Diamond max 60go et 120go IDE et aucun problème

n°5927962
merlin56
Depuis l'amiga c'est triste:-)
Posté le 05-10-2007 à 00:37:05  profilanswer

salut  
bcp de pages  :(  ce post
p35 ds3p q6600 2 maxtor 120 sata 6y120mo dm9 en raid 0 -> +30 sec de reconnaissance dans le bios ahci intel au boot  
vista 32 passe super bien une fois le post passé avec ou sans oc idem  plus de 30 sec sur chaque disk a l'init bios AHCI RAID intel
ils marchaient tres bien en raid0 sur un vieux nf2  
pas normal le reste roxe bien  
disk sur connecteurs ich9r pas jbmicron (enfin pardon gigabyte  :ange: ) (teste sur cnt. sata 0/1 et 3/4)
qq a une idée?
un graveur dvd sata utilisé pour test est reconnu ss pepins en moins de 1 s
firmware des dd qui aime pas le ich9r ? ou l'inverse ? pas essayés autres hd sata plus recents
bios F6

Message cité 1 fois
Message édité par merlin56 le 05-10-2007 à 00:46:52
n°5928014
tot2012
Posté le 05-10-2007 à 01:59:49  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de monter ma config autour d'une DS3P et d'un E6850 et j'aimerais bien me faire un petit O/C tranquille.  

Sachant que j'ai le ventirad d'origine et 2X1Go de Crucial PC 6400, quelqu'un pourrait me dire si un 9X400 est jouable et quelles sont les autres valeurs à changer (tensions, voltage cpu et mémoire)?

n°5928016
thehacker2​5
Posté le 05-10-2007 à 02:04:02  profilanswer

Le radbox c'est tout juste bon pour refroidir à la fréquence d'origine en gardant peu de marge, pas plus.

Vu le prix d'une telle config tu peux bien investir 35-40 € dans un ventirad pour l'oc non ? :p

Après tu peux toujours essayer d'oc un peu mais ça va chauffer et faire du bruit. :/

Message édité par thehacker25 le 05-10-2007 à 02:05:37
n°5928022
eric6779
Posté le 05-10-2007 à 02:23:28  profilanswer

Mulfizee a écrit :

doit y avoir des series pourries alors. Moi non plus pas eu de problèmes. Pourtant ils commencent a dater les miens.
Diamond max 60go et 120go IDE et aucun problème

Perso, 1 maxtor sur 8 est partis en SAV, tu n'a pas eu de chance simplement.

n°5928036
krystof
Posté le 05-10-2007 à 03:14:46  profilanswer

bon les gars, arrêtons de ralonger ce topic (plus il est long plus on le condamne à être survolé, donc à repondre aux mêmes questions tout le temps), surtout avec du HS...
perso je ne citerais pas la marque de mes DD, par contre je constate que ma DS4 qui vient d'arriver (une rev. 1.1, dommage), n'a pas aimé beaucoup l'install avec les drivers AHCI ICH9 (non raid) du site gigabyte; impossible de formater le DD pendant l'install (à 100%, message disant que le disque devait être protégé), puis subitement c'est passé tout seul sans raison à la 5ième tentative. En tout cas impossible de trouver ces drivers ICH9 sur le site d'Intel, j'ai cherché au cas où la version gigabyte serait ancienne. Mais ça finit par passer.

Message cité 1 fois
Message édité par krystof le 05-10-2007 à 03:15:26
n°5928061
animemint
Posté le 05-10-2007 à 06:45:54  profilanswer

pour télécharger les inf d'intel tu peux utiliser ce lien :http://downloadcenter.intel.com/Pr [...] 6&lang=fra
Il y a les inf pour les chipsets intel 8xx,9xx et 3x.

J'avais trouvé une fois un lien pour les 3x seulement mais je n'ai pas mis en bookmark et maintenant je ne le trouve plus  :(

n°5928073
fightermad
Posté le 05-10-2007 à 07:23:01  profilanswer

jervil73 a écrit :

Petite question :

Sur ma DS3P, j'ai beau augmenter le FSB, enregistrer mes changements, mais rien, le FSB reste à 266 Mhz au reboot, alors que dans le bios il est bien à 333 (par ex) ....

Pour info j'ai le bios F5

Vous avez une idée ?

si ton o.c passe pas, le bios revient à des valeurs qui fonctionnent, essayes entre les 2 pour voir
part à partir de 266 et augmente peu à peu
augmente un peu le vcore de 1.32 à 1.35
regardes si la ram est synchro, si le voltage est bon
etc....

Message édité par fightermad le 05-10-2007 à 07:24:17
n°5928081
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-10-2007 à 07:49:56  profilanswer

Commence par mettre a jour ton BIOS avant de dire que la mobo est mauvaise et merdique.

C'est dingue ca, au moindre blocage, les gens generalisent et le matos pue, sans se remettre en cause eux...

Message édité par alfox1 le 05-10-2007 à 07:50:07
n°5928091
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-10-2007 à 08:10:05  profilanswer

Et bien detrompe toi, une MAJ BIOS corrige bien des choses, et parfois bien des problemes d'o/c disparaissent avec une MAJ, pourquoi, ca...

Quel Rev ta carte?

Tu prends le bon BIOS au moins?

Message édité par alfox1 le 05-10-2007 à 08:10:36
n°5928114
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-10-2007 à 08:47:55  profilanswer

Citation :

Sur ma DS3P, j'ai beau augmenter le FSB, enregistrer mes changements, mais rien, le FSB reste à 266 Mhz au reboot, alors que dans le bios il est bien à 333 (par ex) ....

Vous avez une idée ?

teste tes performances (un rapide superpi par exemple)
parfois les softs déconnent un peu sur les cm a base de p35, l'overclock est peut etre effectif mais le programme ne le détecte pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 05-10-2007 à 08:48:58
n°5928173
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 05-10-2007 à 09:54:35  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

Vous avez une idée ?

teste tes performances (un rapide superpi par exemple)
parfois les softs déconnent un peu sur les cm a base de p35, l'overclock est peut etre effectif mais le programme ne le détecte pas.

ça le fait en cas de bakcup si ton OC n'est pas stable ^^. Moi ça me repasse mon processeur à 200*10 quand je lui ai collé 400*10 avec 1.6 de Vcore .....

Ton processeur doit avoir par defaut un FSB de 266 ?

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°5928178
angela-pcs
Posté le 05-10-2007 à 09:59:43  profilanswer

Il y a juste le fsb qui reviens a sa vitesse de base ou toutes options modifiées dans le bios ?
Si c'est le cas regarde si le jumper clr cmos et sur la bonne position

n°5928199
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 05-10-2007 à 10:22:08  profilanswer

et quand tu retourne dans le bios la valeur te permettant de jouer avec le FSB doit être grisé ?

à mon avis flash ton bios déjà (si une version supérieur existe) et essaye en ajoutant un peut de Vcore

---------------
n°5928205
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 05-10-2007 à 10:29:08  profilanswer

mouarf

---------------
n°5928207
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 05-10-2007 à 10:30:03  profilanswer

jervil73 a écrit :

Non, l'affichage au boot indique 8*267 Mhz (alors que le FSB dans le bios est à 333), mais lorsque je re-rentre dans le bios, ce dernier à conservé mes paramètres, même la valeur du FSB (333).

Oui mon proc à un FSB de 266, mais, même si je passe le FSB à 268, ou 269 ou 270 (une misère en terme d'OC), la page de boot du bios indique toujours 8*267 ????

Je ne comprends pas...

Je vais tenter un Clear CMOS à 12H, peut être que...

Petite question (bête mais bon des fois que...) :

- As tu désactivé L'EIST, le C1E ?
- Ensuite essais de baisser le coeff proc à 7 et de monter le FSB progressivement.
- De monter un peu le VFSB et le VCore

Sinon ben je sais pas... :(  

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°5928225
asmomo
Modérateur
Posté le 05-10-2007 à 10:37:35  profilanswer

merlin56 a écrit :

salut  
bcp de pages  :(  ce post
p35 ds3p q6600 2 maxtor 120 sata 6y120mo dm9 en raid 0 -> +30 sec de reconnaissance dans le bios ahci intel au boot  
vista 32 passe super bien une fois le post passé avec ou sans oc idem  plus de 30 sec sur chaque disk a l'init bios AHCI RAID intel
ils marchaient tres bien en raid0 sur un vieux nf2  
pas normal le reste roxe bien  
disk sur connecteurs ich9r pas jbmicron (enfin pardon gigabyte  :ange: ) (teste sur cnt. sata 0/1 et 3/4)
qq a une idée?
un graveur dvd sata utilisé pour test est reconnu ss pepins en moins de 1 s
firmware des dd qui aime pas le ich9r ? ou l'inverse ? pas essayés autres hd sata plus recents
bios F6

Eh bien je dirais qu'il doit y avoir un pb avec les Maxtor, parce que normalement l'AHCI ne rajoute que qqes secondes (moi 5s environ, pour 5DD).

---------------
n°5928243
asmomo
Modérateur
Posté le 05-10-2007 à 10:48:31  profilanswer

mygalo a écrit :

les histoires de dd n'ont rien à faire là... c'est un peu du HS.

Cela dit, tous les dépannages que j'ai fait récemment et qui ont mis en cause les disques durs étaient sur une série de Maxtor.
Pourtant, je recommande quand même les Maxtor/Seagate, tant le service après vente est efficace.

Pour ce qui est de Samsung, je viens d'avoir le cas, c'est long, il faut téléphoner, puis on reçoit un courrier postal, et enfin son rma (n° de retour...).

Côté Hitachi/WD, c'est très correct.

Le HS étant hors sujet... on peut reprendre le sujet GA-P35-Dxxxx ;-)

Pour la plupart des gens (même moi, qui pour l'instant n'ait pas assez d'argent pour doubler tous mes disques), si un DD meurt, c'est une perte de données plus ou moins importante. Donc après la qualité du SAV, quand t'es en train de pleurer tes fichiers perdus, c'est un peu accessoire. Je préfère avoir des disques fiables, et j'ai gardé un très mauvais souvenir de mes DM9+ (3 cramés en un été, faut dire ils chauffaient autant qu'une plaque de ma cuisinière). Ce post n'est pas pour relancer la polémique sur Maxtor hein, peut-être que leurs nouveaux modèles sont très bien (enfin quand je lis les tests, notamment ici sur HFR, je vois pas ça mais bon :p), c'est juste que l'argument du meilleur SAV, bon... Par contre si vraiment on a du RAID5 et des bons backup, genre en entreprise, je suis plutôt d'accord, et c'est vrai que le coup de recevoir un nouveau disque avant même d'avoir renvoyé l'ancien, le tout par UPS en qqes jours, c'est la grande classe.

krystof a écrit :

bon les gars, arrêtons de ralonger ce topic (plus il est long plus on le condamne à être survolé, donc à repondre aux mêmes questions tout le temps), surtout avec du HS...
perso je ne citerais pas la marque de mes DD, par contre je constate que ma DS4 qui vient d'arriver (une rev. 1.1, dommage), n'a pas aimé beaucoup l'install avec les drivers AHCI ICH9 (non raid) du site gigabyte; impossible de formater le DD pendant l'install (à 100%, message disant que le disque devait être protégé), puis subitement c'est passé tout seul sans raison à la 5ième tentative. En tout cas impossible de trouver ces drivers ICH9 sur le site d'Intel, j'ai cherché au cas où la version gigabyte serait ancienne. Mais ça finit par passer.

La prochaine fois ne t'embête pas avec ça, installe en IDE, c'est quand même beaucoup plus simple de passer en AHCI ensuite (à moins qu'ouvrir la tour soit trop difficile).

jervil73 a écrit :

Pour info mon bios est en version F5, et je ne vois pas en quoi une update de bios devrait corriger mon pb, car l'augmentarion du FSB est quand même une fonction q'une CM doit gérer sans pb avec n'importe quelle version de bios (sauf éventuellement dans des cas exterme de valeur FSB).

Bref, je vais faire l'update en F6, mais même si cela fonctionne, mon pb n'en est pas pour autant normal.

De plus, je n'ai jamais dit que cette CM était merdique (seulement le bios) ou mauvaise, mais simplement que je commençais à regretter mon achat.

Dernièrement, si je poste un message, c'est après avoir tenté l'ensemble des solutions évidentes possible pour corriger mon PB (voltage, augmentation du fsb par pas de 1mhz, ..)....

Le BIOS est différent des Asus, donc il est merdique ? Pour info la majorité des BIOS sont comme ça, c'est quand je suis sur une Asus que je m'y perds :o Enfin je m'y perds 2 minutes, parce que bon je sais utiliser mon cerveau quand même  [:ocolor]  

à part ça tu as sûrement un pb, qui vient de la mobo, ou pas. Déjà est-ce que tu arrives à valider des changements autres que le FSB ? Faut bien voir qu'avec son dual BIOS et ses diverses protections, on ne comprend pas toujours bien ce qu'elle fait (à part qu'elle arrive toujours à rebooter, ce qui est quand même bien sympa quand la tour est fermée et qu'on n'a pas envie de se taper un CCMOS). Tu fais bien Ctrl+F1 ?

---------------
n°5928246
asmomo
Modérateur
Posté le 05-10-2007 à 10:52:40  profilanswer

Sans toucher au FSB, essaie de passer le maximum de paramètres de la partie "OC" en manuel, règle la RAM en synchro, règle le PCIe à 100MHz, règles les voltages manuellement, etc.

Si au reboot ça reste, passe le FSB en manuel aussi, à 266 pour voir.

---------------
n°5928249
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 05-10-2007 à 10:55:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la plupart des gens (même moi, qui pour l'instant n'ait pas assez d'argent pour doubler tous mes disques), si un DD meurt, c'est une perte de données plus ou moins importante. Donc après la qualité du SAV, quand t'es en train de pleurer tes fichiers perdus, c'est un peu accessoire. Je préfère avoir des disques fiables, et j'ai gardé un très mauvais souvenir de mes DM9+ (3 cramés en un été, faut dire ils chauffaient autant qu'une plaque de ma cuisinière). Ce post n'est pas pour relancer la polémique sur Maxtor hein, peut-être que leurs nouveaux modèles sont très bien (enfin quand je lis les tests, notamment ici sur HFR, je vois pas ça mais bon :p), c'est juste que l'argument du meilleur SAV, bon... Par contre si vraiment on a du RAID5 et des bons backup, genre en entreprise, je suis plutôt d'accord, et c'est vrai que le coup de recevoir un nouveau disque avant même d'avoir renvoyé l'ancien, le tout par UPS en qqes jours, c'est la grande classe.

Le BIOS est différent des Asus, donc il est merdique ? Pour info la majorité des BIOS sont comme ça, c'est quand je suis sur une Asus que je m'y perds :o Enfin je m'y perds 2 minutes, parce que bon je sais utiliser mon cerveau quand même  [:ocolor]  

à part ça tu as sûrement un pb, qui vient de la mobo, ou pas. Déjà est-ce que tu arrives à valider des changements autres que le FSB ? Faut bien voir qu'avec son dual BIOS et ses diverses protections, on ne comprend pas toujours bien ce qu'elle fait (à part qu'elle arrive toujours à rebooter, ce qui est quand même bien sympa quand la tour est fermée et qu'on n'a pas envie de se taper un CCMOS). Tu fais bien Ctrl+F1 ?

Effectivement le SAV de maxtor assure  [:acherpy] j'ai eu un problème une fois avec un DM10 en externe (faut dire qu'il était tombé mais shhhhut !).
Changé dans la semaine suivante cool non ? avec un soft j'ai pu seulement récupérer un seul plateau mais bon c'est déjà pas mal...  
Moi je tourne aussi sur du Raid 5 au moins no souçy ;)

Fin du HS  :jap:  

Message édité par TheRealObi-One le 05-10-2007 à 10:57:21

---------------
n°5928300
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 05-10-2007 à 11:43:20  profilanswer

jervil73 a écrit :

Quand je dis bios merdique, c'est pour le genre de subtilité comme le CTRL+F1 pour afficher les timmings mémoire, ou bien le peu de possibilité de gestion des ventirad.... Pour ce qui est d'utiliser son cerveau  :D  

Comme indiqué, je peux modifier les tous les paramètres du bios, avec prise en compte par la CM, seul, l'augmentation du FSB n'est pas prise en compte.

Ca ressemblerait presque à (malheureusement) un problème de mobal... :(  
Ceci dit il est bientôt 12h... Peut-être que le Clear CMOS tant espéré pourra y remédier...

Message édité par TheRealObi-One le 05-10-2007 à 11:45:34

---------------
n°5928302
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 11:45:08  answer

Démontage puis remontage (tant qu'à faire) du CPU
Comme c'est lui qui conditionne le FSB, peut-être qu'il a aussi son rôle si le problème est limitée à la montée de celui-ci :??:

n°5928401
mygalo
Posté le 05-10-2007 à 12:54:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la plupart des gens (même moi, qui pour l'instant n'ait pas assez d'argent pour doubler tous mes disques), si un DD meurt, c'est une perte de données plus ou moins importante. Donc après la qualité du SAV, quand t'es en train de pleurer tes fichiers perdus, c'est un peu accessoire. ...

Je te comprends. ça m'est déjà arrivé et c'est arrivé à bcp de mes clients, qu'ils soient Maxtor ou non. Je reconnais qu'il y a eu une série de Maxtor assez calamiteuse pour ce qui est des retours sav (bcp de DM9, 40, 80..)

Là j'ai eu de l'hitachi, du samsung (encore en garantie, mais alors le sav...grrr).

Pas eu bcp de seagate ni de wd.

revenons à nos moutons, j'ai un souci avec Occt, si tu peux jeter un oeil sur ce fil: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1631852

---------------
Myg
n°5928416
fightermad
Posté le 05-10-2007 à 13:04:16  profilanswer

ben voilà.........
tant mieux pour toi et tiens nous au courant de ton o.c

n°5928417
mygalo
Posté le 05-10-2007 à 13:04:20  profilanswer

bonne nouvelle, ton pb semblait étrange...

---------------
Myg
n°5928455
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 05-10-2007 à 13:30:34  profilanswer

fightermad a écrit :

ben voilà.........
tant mieux pour toi et tiens nous au courant de ton o.c

mygalo a écrit :

bonne nouvelle, ton pb semblait étrange...

+1 content pour toi !  :jap:  

---------------
n°5928559
asmomo
Modérateur
Posté le 05-10-2007 à 14:39:45  profilanswer

jervil73 a écrit :

A mon avis, un pb dans ce ce système du DUAL-BIOS.

Merci pour votre soutien/aide.

Le F5 était d'origine, ou tu avais déjà flashé ? Car après un changement de version, c'est CCMOS quasiment obligatoire (ou au moins un load default).

---------------
n°5928652
tot2012
Posté le 05-10-2007 à 15:41:42  profilanswer

Je pe permets de quoter mon propre message:  :)  

tot2012 a écrit :

Salut à tous,

Je viens de monter ma config autour d'une DS3P et d'un E6850 et j'aimerais bien me faire un petit O/C tranquille.  

Sachant que j'ai le ventirad d'origine et 2X1Go de Crucial PC 6400, quelqu'un pourrait me dire si un 9X400 est jouable et quelles sont les autres valeurs à changer (tensions, voltage cpu et mémoire)?

Alors est-ce que je peux tenter un 9X400 (au lieu de 9X333) comme ça juste pour voir, sans toucher à rien d'autre ou je risque de tout casser?  :??:  

n°5928664
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 05-10-2007 à 15:45:39  profilanswer

ca cassera rien du tout.

Soit ca boot, ca lance windows et c'est stable.

Soit ca boot, ca lance windows et ce n'est pas stable.

Soit ca boot, ca lance pas windows

Soit ca boot pas

;) voilà tout les cas de figures possible je penses

---------------
n°5928672
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 05-10-2007 à 15:49:26  profilanswer

arker37 a écrit :

ca cassera rien du tout.

Soit ca boot, ca lance windows et c'est stable.

Soit ca boot, ca lance windows et ce n'est pas stable.

Soit ca boot, ca lance pas windows

Soit ca boot pas ...et au bout de 3 fois ça remet les paramètres d'origine

;) voilà tout les cas de figures possible je penses

:jap:  

---------------
n°5928675
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 05-10-2007 à 15:50:07  profilanswer

ouep merci bien je l'avais oublier ça.

Dieux que c'est pratique pourtant ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
P5K deluxe ou MSI P35 PlatiniumX38 ou P35 pour l'avenir, RAM,Processeurs
gigabyte P35 DS3R vs DS4 ?e4300 ou e6320? asus p5k ou gigabyte ds3r?
[ HELP ] Quelle CMère P35 en DDR2 ? Asus ou Giga ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)